Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis nouvelles sur ce forum et j'aimerai avoir de l'aide et des conseils, je suis en post rupture et j'ai l'impression de mourir a petit feu. je vais vous expliquer mon histoire, elle est un peu longue et je remercie tous ceux qui auront le courage de la lire et de me répondre.
j'ai rencontré un garçon merveilleux après avoir vécu une rupture difficile, nous avions des amis en commun et je savais que ce garçon de 28 ans n'était jamais tombé amoureux, n'avait jamais été attaché a une fille et n'avait jamais vécu de vraies relation.
j'ai donc voulu y aller doucement en adoptant la stratégie de copine-copain pas du tout intéréssé, de fil en aiguille nous nous sommes rapproché et ce garcon est tombé amoureux tres rapidement, ce fut tres intense pour lui, il n'avait jamais connu cela, deux jours apres il du partir 2 semaines en vacances , au bout d'une semaine il est revenu car cette attente sans moi etait insurmontable, il etait vraiment amoureux et plus rien n'avait d'importance pour lui, cet homme de naturel froid faisait tout pour moi et avait un amour infaillible, il savait que j'avais déja beaucoup souffert et voulait me prouver a quel point il m'aimait, malheureusement on etait pas sur la meme longueur d'onde car bléssé par ma precedente relation je n'arrivais pas a tomber amoureuse, il s'en prenait plein la figure, pour moi ce n'etait jamais assez bien et j'en voulais toujours plus car j'avais ce sentiment d'avoir besoin d'etre rassuré, il prenait tous les reproches, ne se plaignait jamais et donnait encore et encore....plus d'une fois il m'a prouvé un amour incroyable.
cet été nous sommes parti en vacances ensemble cela nous a approché et meme si j'avais deja des sentiments pour lui j'en suis tombé éperdument amoureuse, j'avais enfin fait le deuil de ma precedente relation; mais j'étais toujours trop exigeante a vouloir etre constamment rassuré et ca devenait de plus en plus dur pour lui, il me disait qu'un jour il allait craquer mais moi je ne voyais rien.
debut septembre son amour n'avait pas changé a mon point de vue, car il se comportait toujours comme un homme fou amoureux, sauf que le 12 septembre je lui ai repproché une fois de plus une stupidité ( pas de reponse dans l'immediat a mon appel alors qu'il etait tres occupé) et ca a été la goutte d'eau, le soir il etait distant et m'a dit qu'il voulait que ca s'arrete qu'il etait usé que ses sentiments n'etaient plus comme avant.jusqu'au dernier jours il a voulu croire en un changement, il gardait l'espoir que ca change mais rien ne changeait, j'étais egoiste et lui faisait beaucoup de reproches.. nous avons pleuré tous les deux et il a voulu qu'on se laisse une nouvelle chance,moi j'ai reconnu mes erreurs et promis de faire des efforts. c'etait compliqué pour lui car bien evidemment je lui repprochais de ne plus etre comme avant.
Le 16 septembre c'est moi qui ai voulu fuir et on s'est mis encore a pleuré, il ne voulait pas me perdre et me demandait du temps pour que ses sentiments reviennent comme avant, une fois de plus on essayait de prendre un nouveau départ.....mais des le lendemain je lui repprochais de ne pas m'appeler "mon coeur", ses intonations de voix etc....
alors le 18 septembre il a vraiment craqué et m'a dit STOP, il etait detruit usé épuisé, il voulait etre seul.
il n'est plus amoureux, n'a plus de sentiment mais juste de l'affection, il a trop souffert de donner donner et de ne rien recevoir,il recevait a la fin mais mes reproches continuaient.
quand il pense a moi il ressent de la nostalgie et il aurait aimé revenir en arriere pour me parler de tout cela avant. je pense qu'il regrette d'en etre arrivé là.

aujourdhui nous sommes le 29 et de puis ce jour je n'ai pas arrété de le supplier de le reconquerir sans succés, il ne veut plus de moi, pourtant il m'a toujours dit qu'il voulait rester amis sauf que mon comportement de ces derniers jours l'on beaucoup trop étouffé pour cela et il n'est pas pret.
moi j'etais prete a faire tous les efforts du monde
je sais a quel point il m'a aimé, a quel point il a tout fait pour moi, je suis la 1ere femme qu'il a aimé, sa premiere vraie relation, la premiere femme a qui il a donné un véritable amour, comment peut-il ne plus m'aimer ? c'est tellement dur.
aujourdhui je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai le coeur meurtrie et je m'en veux terriblement de ne pas avoir ouvert les yeux plus tot...
je l'aime tellement...
si des personnes ont des conseils je les prends avec plaisir.

Merci à tous

Salut founi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Slt,

Clairement, déja, arréter de le supplier ou autre. Ca ne sert a rien, il a pris une décision, celle de te quitter, et pour l instant, je suis sure qu'il est persuadé que c etais la meilleure chose a faire. Pour lui.

Tu l as étouffée, donc là aussi, je pense que la meilleure chose a faire est de le laisser "respirer". Et toi aussi, accordes toi du temps pour te calmer. La rupture est récente, alors prends un peu de recul et laisses les choses se tasser un peu.

Tu "as la chance" de connaitre la cause de votre rupture, et tu peux changer la donne. Montres lui que tu es capable de t améliorer, acceptes sa décision. Tu l as trop étouffer pendant votre relation, ne fais pas l erreur de le faire aussi lors de cette rupture.

Donc moi, a ta place, SR. Pour toi, te détacher. Et prendre du recul sur tout ca. C est bien d etre consciente que tu étais trop étouffante, mais maintenant, il faut que tu bosses la dessus pour régler ce probleme.

Et par la suite, tenter de le recontacter s'il ne le fait pas avant, pour lui montrer le changement. Le SR, le temps, aura plus d impact, plus de poids pour qu'il s en rende compte.
La c est trop tot

Bon courage
Totalement d'accord avec feawen dans la mesure où je me retrouve dans ton histoire. Il m'a quitté me disant "qu'il aimerait revenir en arrière, aux premiers jours"...

Je pense qu'il faut que tu lui laisse du temps, de l'espace, de la réflexion. C'est ce que je m’apprête à faire moi...

Je ne te dis pas que ça va être facile, mais il faut lui montrer le changement ; tu ne sauras que mieux le reconquérir...

Je ne peux pas te dire "arrête de vivre dans l'attente" c'est tellement dur. Mais plutôt rendre cette "attente" profitable pour toi. Pour analyser ton comportement, ce qui lui plaisait et que tu ne fais plus...

Je te souhaite plein de courage
merci beaucoup pour vos réponses,

le laisser respirer oui , je n'ai plus d'autres choix, mais c'est tellement dur car je n'ai rien a lui reprocher il a toujours tout fait pour moi, pour que je me sente bien, m'a donné tant d'amour et je l'aime tellement, chaque souvenir avec lui remonte a la surface. alors le SR oui mais combien de temps ? je trouve cela très terrifiant il va m'oublier pour toujours.
Vous ne pensez pas ?
Il ne vas pas t oublier du jour au lendemain. On n oublies pas une personne qu'on a aimé aussi facilement.
La durée du SR, c est en fonction de toi. Il va te permettre d évoluer, de prendre du recul.
Il doit aussi te permettre de te détacher et d avoir les idées un peu plus clair, pour éventuellement tenter une reconquete.
Là tu est encore sous le choc de la séparation et etre en contact avec lui, ne va pas t aider a avancer. Ca serait contre productif

Il est fatigué de votre relation, il a besoin d etre seul. Alors montres lui, que tu accepte.
Toi, la nana qui l a étouffé pendant la relation, qui comprends sa décision et décide de le laisser respirer... Franchement, ca peut faire de son effet

Alors cool, donne toi un but, genre 1 mois de sr et tu feras le point. Pour voir si il faut le continuer ou si tu es prete a reprendre le contact.

1mois peut te paraitre une éternité mais pour lui, c est rien. Les 1er temps sont less plus dur c est normal.
Merci beaucoup feawen,
je vais lui montrer que je pense enfin a lui et que je respecte sa decision, peu importe la souffrance ou le temps necessaire, j'ai 26 ans et je suis convaincu que c'est l'homme de ma vie. jamais un homme ne m'a rendu aussi heureuse et aussi épanoui malheureusement j'accordais plus d'importance a savoir jusqu'ou il serait pret a aller pour me rassurer plutot qu'a voir mon bonheur avec lui...
mais comment garder ne serait-ce qu'un petit espoir quand il me dit qu'il a perdu ses sentiments a cause de mon comportement ?
J'ai beau avoir été son premier amour, aujourd'hui il est redevenu l'homme froid et distant qu'il etait avant, cet homme que je ne conaissais pas.
Quand c'est fini c'est fini non ? du moins moi j'ai toujours été comme ca alors pourquoi reviendrait-il ? dois-je garder espoir ?
1er jour de silence radio, c'est trop dur.
pourquoi j'ai tant besoin de lui dans ma vie ?
Je n'arrive plus a garder espoir, mes reproches, mes caprices, mon égoïsme lui ont fait perdre ses sentiments.

Dans mes précédentes relations je m'ennuyais, mes ex n'avait pas de passions pas de centre d'interet, lui était vif et débordait de passions ( qu'il avait d'ailleurs mis de coté pour moi)
la sculpture, la photo, la 3D, j'aimais tellement et j'admirais son coté artiste et je savais que j'allais m'épanouir avec lui, c'est venu tard mais c'est venu avec le temps, j'avais besoin de temps.
seulement j'étais egoiste et sur le moment rien de tout cela ne m'interessait alors qu'au fond je n'inspirai qu'a decouvrir et a partager. il m'enrichissait énormement.

plus les jours passent et plus je me rend compte a quel point c'est avec lui que je veux faire ma vie, aujourd’hui je serai prête a vivre avec moins d'exigences car l'amour se partage, l'amour ce n'est pas tout recevoir mais donner aussi, respecter la liberté de l'autre.
j'ai pris conscience de tellement de choses, jamais dans ma vie je me suis remise ainsi en question...jamais...
est-il trop tard ?
Je pleure, je rebondis, je pleure, je rebondis, ce n'est qu'une éternelle répétition.

j'ai besoin de tout vos conseils
Founi, je pense tellement comme toi...

Je serais prête à accepter tellement de choses s'il revenait... Je changerais complètement d'attitude. J'ai envie de lui crier : "c'est bon, j'ai compris la leçon, reviens ! je vais te prouver que je vaut mieux que ça ! J'ai changé et je vais continuer"

Je mise tout sur mon SR...

COURAGE
Le SR me fait vraiment peur, apres avoir quitté un ex c'est la méthode qu'il a employé et pour vous dire la vérité ça m'a plutot arrangé et je n'avais aucune envie de revenir vers lui, ni avant ni maintenant. je sais que chaque histoire est différente mais c'est un risque a prendre.
et puis comment reprendre le contact ? ca va peut etre le faire encore plus fuir ? Je suis perdue
Cest flagrant ton histoire est comme la mienne je lui en demander tjrs plus et pourtant je voyais son amour tt les jours enorme je lai etouffe il est detruit mais ma dit quil maimait encore juste quil souffrait trop puis il est parti je serai prete a tt si il revenait aussi mais silence radio et il ne ma tjr pa ecrit ca va faire 4 jours que je fai le SR cest trop dur pour moi aussi cest lui le seul lhomme de ma vie mais comment lui faire savoir tt ca
Bonsoir Foumi,

Je t'écris car mon histoire ressemble beaucoup à la tienne, ou plutôt mon comportement face à mon ex que j'aime pourtant plus que tout.

Pour situer un peu, j'ai 30 ans, lui 26 ans, il m'a quitté le 16 juillet et je suis en SR ( lui aussi d'ailleurs!) depuis le 5 septembre après 2 ans d'amour et 1 an de vie commune.

Je savais qu'il m'aimait, il était réellement prêt à tout par amour pour moi, je le ressentais dans chacun de ses actes et de ses paroles envers moi, toujours tendre, présent, à l’écoute.... comme toi mon passé m'a laissé de multiples cicatrices qui ne sont pas complétement gueries, et j'ai eu peur, une peur panique de le perdre et que tout s’arrête un jour, je suis devenue de plus en plus insistante pour qu'il me rassure sans cesse et j'oubliais de lui montrer à quel point je l'aimais....

A la différence de toi je suis tombée très vite amoureuse de lui, mais je me demande aujourd'hui s'il à vraiment ressenti mon amour, et je me rend compte que j’étais tellement occupée à tester son amour pour moi que j'en oubliais de l'aimer tout simplement ,pourtant j'étais folle de lui et imaginais ma vie avec lui... mariage enfant....

Comme dans ton histoire, il n'a rien dit, pas une seule fois il ne s'est plaint, alors j'ai insisté de plus en plus, en allant de plus en plus loin... et je n'ai rien vu arriver, il m'a quittée du jour au lendemain, alors que la veille il me disait qu'il m'aimait plus que tout que j’étais la femme de sa vie.... Comme toi il m'a dit qu'il avait attendu que les choses changent mais que petit à petit il à complétement perdu confiance en lui se pensant incapable de me rendre heureuse, il à employé les même mots " usé, fatigué, détruit"....et le verdict est tombé " je ne suis plus amoureux", quand tu entends ça tu crois mourir sur place...
En plus il m'a quitté de manière très lâche, mais bon c'est une autre histoire....

Nous nous somme revus plusieurs fois après la rupture pour régler le coté matériel et administratif de notre apart, il m'a alors expliqué qu'a chaque fois que je lui demandais de me rassurer ça lui faisait du mal car il pensais que je n’étais pas heureuse et que je doutais de lui...il ne se sentait pas à la hauteur ( alors qu'il l’était très largement) et ça je crois qu'effectivement ça détruit un homme, ils ont besoin de plus de reconnaissance que nous les femmes je pense, il sait tout de mon passé et disait comprendre mes peurs et mes barrières, je suis convaincue qu'il "comprenait" mais il manquait énormément de confiance en lui et n'a pas su gérer le coté émotionnel de mes doutes....Il pensait me faire du mal et en souffrait beaucoup car il m'aimait et ne voulait que mon bonheur...

Quand j'ai entendu de sa bouche la façon dont il me voyait je suis tombée de très haut, je ne connaissais pas celle qu'il décrivait... avec le recul et une énorme remise en question je me rend compte que j’étais belle et bien comme ça, et ça ça fait très mal....et j'ai compris aussi qu'il a souffert en silence...

C'est ce qui est le plus dur à gérer pour moi aujourd’hui, cette culpabilité d'avoir laissé tout ça arriver, de savoir à quel point il m'aimait et que j'ai tout gâché.... je lui ait reproché une seule chose: de n'avoir rien dit, d'avoir attendu d'être au bout du bout pour m'en parler, il n'y avait alors plus d'autre issue possible pour lui que la séparation....

J'en suis à plus de 2 mois de rupture et presque 1 mois de SR, ça fait des semaines que je lis chaque sujet du forum pour me donner espoir, Après 1 mois de SR je ne peux pas encore parler de "bilan", mais je commence à réfléchir différemment, alors que je n'y croyais pas du tout au début de mon SR, je suis loin, très loin de la guérison ou d'une reconquête ou de je ne sais quelle autre étape nécessaire, mais malgré tout chaque jour on avance, même sans s'en rendre compte, même si on se sent impuissante, cette impuissance me bouffe aussi.... il n'y à rien à faire à part attendre...( pas passivement! il ne faut pas rester dans son canapé les yeux sur la pendule!hein!!)...

Je me suis posées les mêmes questions que toi je pense:
-Pourquoi je n'ai rien vu arriver?
-Comment a-t-il pu me dire qu'il m'aimait juste avant?
-Comment savoir s'il va revenir?
-Pense-t-il à moi ou est t-il juste soulagé de ne plus m'avoir dans sa vie?
-Je le recontacte dans combien de temps? A moins que j'attende que lui le fasse...

Je n'ai bien sur pas de véritables réponses mais des pistes, des réflexions qui me permettent d’arrêter de tourner en boucle sur les mêmes interrogation.... et ça soulage un peu...

J'ai pas réussi à faire court, dessolée... je voulais juste te présenter un peu mon histoire et te proposer qu'on échange sur nos ressentis, nos hauts, nos bas.... et sur notre comportement lorsque nous étions en couple. Aujourd'hui je rêve de le voir, de lui parler, d'avoir un minimum de nouvelles mais je me rends compte que je ne suis pas prête, et ça c'est un grand pas qui me permet d'avancer, car le jour ou je serais prête je le sentirais ( je te passe la trouille qu'il ait une next, qu'il ne veuille plus entendre parler de moi...), je pense qu'il faut vraiment qu'on apprenne à gérer ce comportement avant de pouvoir avancer à 2, je n'aurais pas supporter d'entendre ça il y a quelques semaines, mais je me rends compte du bien fait de se comprendre soit même...

J'en ai dit pas mal et pourtant j'aurais encore des tas de choses à te dire, je sais que tel quel mon post ne t'aura rien apporté de ce que tu attends mais n’hésite pas à me contacter, pour un échange un peu plus constructif...

Tous les conseils seront les bienvenus aussi pour moi!!!

Courage à tous....
coucou Wendynette, c'est fou ce que notre histoire est similaire, jamais un homme ne m'a aimé comme lui ou n'a fait le quart de ce qu'il a fait par amour, si tu savais comme je m'en veux, en plus de l'avoir perdu j'ai cette culpabilité qui me ronge, lui aussi regrette de ne pas m'en avoir parlé plus avant ( il me faisait passer des petits messages seulement que je ne prenais pas trop au serieux) mais la c'est vraiment fini car il m'a laissé une chance et moi au lieu d'etre patiente non ! je lui reprochait de ne pas redevenir tout de suite comme avant, il a subi trop de pression, je lui dit comment est ce possible de ne plus aimer du jour au lendemain surtout qu'en on a aimé si fort ?? il me dit que c'est une accumulation ! seulement quelques jours avant il me prouvait encore a quel point il m'aimait ( il m'attendait a la gare, mais le RER avait beaucoup de retard et il etait tellement inquiet qu'il me soit arrivé quelque chose qu'il m'a serré hyper fort dans ses bras, il etait completement paniqué) , alors si son amour avait diminué il me montrait le contraire ! il a pleuré comme un enfant pour que les choses s'arrangent ( lui l'homme si froid)
mais je l'ai tellement étouffé a lui courir apres qu'il a besoin d'etre loin de moi, c'est tellement dur!
Je l'ai vu pour la derniere fois hier, on a eu une enieme discussion et il m'a dit qu'il avait besoin de couper les ponts pour le moment qu'il n'etait pas pret a me voir car il y avait un gros ras le bol mais il ne m'a envoyé chier a aucun moment et m'a meme demandé de lui envoyer un texto pour lui dire que j'etais bien arrivée chez moi ! mais pourquoi ???

en tout cas pour lui c'est clair il m'a aimé mais m'a désaimer c'est ce qu'il me dit

y aurait-il encore des sentiments malgré ce qu'il me dit ??