Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tomcroft
Bonjour a tous,

Je me presente je m'appele Thomas et j'ai 24 ans.
Je me suis fais largué il y a de ca deux semaine par ma copine apres une relation de plus d'1 an et 1 mois. Elle m'a dis un jour qu'elle ne m'aimai plus comme avant et qu'elle ne voulais plus qu'on soit ensemble. D'apres elle, nos caractère, tres fort les deux, ne sont pas compatible. Elle m'a aussi dis que je n'ai pas pris en compte ces remarques a mon sujet.

Aujourd'hui je m'en veux terriblement car je m'appercois qu'elle a raison, je n'ai pas pris en compte ces remarque et c'est en grande partis a cause de ca que l'on est plus ensemble.
J'ai fais des erreurs classic apres la rupture, des sms et une lettre ou je lui dis ce que je ressent, mais ca l'a mis en colère.
Elle m'a dis qu'elle tenait toujours beaucoup a moi et qu'elle voulait qu'on continu a se voir.

Je suis fou d'elle et j'aimerai la recuperer. Aidez-moi. Que dois-je faire ?
BY admin

Salut tomcroft!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY llilyy
Salut,

Je crois que ce serait mieux pour l'instant de laisser les choses aller, de te mettre en SR. Tu lui as exprimé tes sentiments, maintenant tu dois te retirer.

Je sais que ce n'est pas facile, mais tu dois penser à toi pour qqes temps. Ne tombe pas dans la friend zone, pour l'avoir déjà fait, c'est courir à sa perte et à sa souffrance.

Bon courage.
BY tomcroft
Merci bien llilyy
Je vais suivre ton conseil, que ca fais du bien de prendre du temps pour soi, on pense a autre chose, meme si des que je me pose je pense a elle.

Alors je vais me mettre en SR. On verra bien deja laisse plusieurs semaines passer et on verra ;)

Encore merci
BY tomcroft
OUAAAAA j'ai tellement de mal a tenir mon SR la.

J'ai trop envie de l'appeler, de la voir, mais j'ai peur aussi de tout gacher.
Elle a une soutenance pour son diplome dans peu de temps, dois-je lui souhaiter bonne chance ou ne rien faire et lui en parler quand on se reverra ?
BY Minibulle
Tiens le coup, le temps aide.
Il vaut meux que tu parles ici que de lui envoyer un message que tu regrettera par la suite.

Bon courage.
BY tomcroft
Ouais je comprend mais c'est dure dure.

Je vais suivre le conseil de la methode et l'appeler d'ici 3 semaine pour prendre un verre.
En tout cas, je prend soin de moi, sport, boulot, ami, et psy.

Bref ca fais du bien
Merci pour vos conseil ca m'aide.
BY lalii
Salut
D'après moi et le peu d'expérience que j'ai , ne plus lui donner de nouvelles même si c'est difficile l'a fera surement revenir .. C'est ce que j'ai fais moi il y a 2ans je l'avais quitté pour les mêmes raisons ( et d'autres encore ) il m'a nié 2semaines après je lui disais que je regrettais ect alors que lorsque je l'ai quitté j'étais sure de ne jamais revenir sur ma décision..
Le SR est vraiment la meilleure des solutions
BY Minibulle
Le temps va apaiser les tensions.
Une fois qu'un peu de temps sera passé elle réfléchira plus à ce que lui manque chez moi que ce qui la dérange chez toi.
Enfin c'est mon avis.
Il faut tenir le coup ça en vaut la peine. Il vaudrait mieux que ce soit elle qui revienne mais laisse au moins 3 semaines voire un mois.
C'est ce que je vais essayer de faire mais bon je ne sais pas si je tiendrais. Je vais en profiter pour penser à autre chose. C'est à ça que doit te servir le SR. Prendre du recul.

Tiens nous au courant.
BY tomcroft
Merci a vous tous en tout cas.
Ca fais du bien de voir qu'on est soutenu meme si on ne se connais pas forcement.
Je vais suivre vos conseil et tenir le coup.

Je vous tiens bien au courant.
BY Minibulle
Oui courage, je suis de nouveau en SR depuis 3 jours et il faut que je tienne.
A vrai dire les raisons la rupture sont un peu sombres car je n'ai pas tout bien compris.
Je pense à moi, je vais au sport et je lis ça fait du bien et je pense à autre chose.
Je m'habitue à son absence même s’il était très important pour moi.
Il faut tenir bon.
BY tomcroft
Aidez-moi c'est super dure la.
Mon ex a un mega examen qu'elle prepare depuis un an, et il sera décisif pour la validation de son année, tout le travail a été tres dure pour cette exa et j'ai été a ses cotés tout de long.
Question : je lui ecris, je l'appel ou quelques chose ... ?
J'ai vraiment envie de lui montrer que je suis la .
BY Minibulle
Je pense que tu peux lui envoyer un petit message mais tout en restant détaché.
Genre : bon courage pour ton examen, crois en toi. Mais tien de plus pas de bisou ou autre.
BY tomcroft
C'est bon je lui ai envoyé un message et sa reponse a été très apprecialble, pour ne pas dire que je suis SUPER heureux.
Sa reponse : " :) merci d'y avoir pensé ca me fait plaisir "

Et on va se voir la semaine prochaine :D
Putain trop content la OUAAAA LA LAAAAA

Mais ne pas s'emballé j'ai encore besoin de vous .
BY tomcroft
Ouais c'est ce que je comptais faire. J'ai été super surpris par sa réaction mais très content :D
Merci a vous en tout cas
BY tomcroft
Par contre j'ai besoin de vous. Je lui ai dis que je la tenais au courant des que j'etais dispo, mais pour cette fameuse rencontre j'ai besoin de vous.
Que dois je faire à ce rendez-vous ?
BY Minibulle
Être souriant, lui montrer que tout vas bien et être distant. Cultiver le mystère.
BY tomcroft
J'ai besoin de votre aide la .
Voila, Mardi j'appel mon ex pour qu'on se fasse un truc, genre boire un coup, ciné, billard,...

Deja, comme le dis John Alexander dans son ebook, je n'ai pas dis que j'etais ok avec la separation, dois je le faire lors de notre rencontre ?

En fait je lui ai dis direct apres qu'elle m'ai annoncé la séparation, mais le soir erreurs de SMS, et une semaine apres erreurs de la lettre d'amour, donc en fait elle a bien vu que je n'etais pas d'accord ^^

Alors dois je lui dire ou juste me comporter de maniere cool, decontract et tout ?
BY Minibulle
Reste normal et tu verras plus tard s'il faut parler de vous. Ce n'est pas a toi d'en parler mais à elle.
BY tomcroft
Ok merci de ton conseil, je reste moi alors et je lui montre comme j'ai changé.

Merci Minibull pour tes conseil en tout cas ;)
BY Minibulle
Il ne faut pas que tu en fasse trop mais que tu lui montres que pendant votre séparation tu ne t'es pas arrêté de vivre. Soit souriant et distant surtout si tu la ramènes. Bonne soirée au revoir pas de bisou ou de câlins. Ne jamais montrer que tu es acquis.
BY tomcroft
Tres bien, par contre je dois te dire que le fait de la voir me terrorise pas mal...
C'est vrai, je sais comment je devrai réagir, mais vais-je y arriver ?

Allé courage je vais y arriver, je te tiens au courant et si j'hesite je te le dirai :)
Allé a bientot
BY Minibulle
C'est normal que tu aies peur car il y a eu rupture.
Pour ce qui est de ta façon de réagir reste normal mais souriant comme rien ne s'était passé et reste distant.
Ne lui parle pas de vous, ne lui dit pas que tu as changé où des choses comme ça car ce n'est pas à toi d'aborder le sujet.
N'éternise pas votre rencontre pour qu'elle reste sur une bonne impression et surtout qu'elle reste sur sa faim.

Oui tiens moi au courant.

Pourrais-tu jeter un coup d’œil à mon histoire et me dire ce que tu en penses s'il te plait?
Pas grand monde m'a répondu et j'avoue qu'en ce moment c'est dur, je craque ça fait trois semaines que nous sommes séparés et ça fait dix jours que je suis de nouveau en SR.
Je suis anéantie, il me manque et j'ai peur de ne plus le retrouver. J'ai mal, profondément mal. Il n'a pas l'air de vouloir revenir vers moi.

Par avance merci.

Bon courage à toi.
BY tomcroft
Et bien un grand merci de ton soutiens, putain heureusement que tu ai la .

Je vais de ce pas voir pour ton histoire, que j'avais survolé déjà mais à chaque fois j'ai du partir avant.

Encore merci, vraiment.

P.S : Je reviens du cinéma et je l'ai vu la bas, avec son frere et son pere, ca m'a fais bizarre ...
BY Minibulle
De rien. Je suis contenté du je peux t'aider.
Avec qui es-tu allé au cinéma si ce n'est pas trop indiscret?
T'as t'elle vue?
BY tomcroft
Alors je suis allé au ciné avec mon meilleur ami et sa copine.
Et non je ne crois pas qu'elle m'ai vu.

Mais la ca me chamboule pas mal. Mon meilleur ami a bien vu que ca m'avais fais bizarre,
et la demain je vais l'appeler pffiou ca me fais bizarre la.
BY Minibulle
Aller courage tu es sur la bonne voie. Reste calme ça va bien se passer. Vous allez vous voir pense à ce bonheur. Ne te prends pas la tête tout va bien se passer.
BY tomcroft
C'est vrai que je vais la revoir, quel bonheur :)
Je ne vais pas me prendre la tete, de toute facon il faut repartir a zero, recommencer une nouvelle relation et ne pas continuer celle qui c'est terminé par un echec.
Merci de ton soutiens, la j'en ai besoin, tout comme toi je pense :)
BY Minibulle
Tu es sur la bonne voie ce qui n'est pas du tout mon cas et ça me fait vraiment souffrir car je me voyais vraiment faire ma vie avc lui.
Le but de cette séparation c'est après de vous dire ce que vous en avez déduis et avancer dans une nouvelle histoire mais c'est à elle d'aborder le sujet. J'espère vraiment que cela fonctionnera pour toi. N'hésite pas à me tenir au courant de l'évolution de ta relation avec elle même après. Cela me fera plaisir.
Si tu as besoin n'hésites pas.
BY tomcroft
Merci c'est tres gentil de ta part, et je n'hesiterai pas si j'ai besoin.
Et je suis la aussi si tu as besoin.

Et pourquoi dis tu que tu n'es pas sur la bonne voie ?
Je comprend que tu te voyais faire ta vie avec, mais il ne faut pas que tu sombre (c'est facile a dire je sais) mais faut se re motiver, ...

Tu habite ou ?
BY Minibulle
Oui j'ai vu que tu m'avais répondu. Je te remercie d'y avoir prêté attention.
Je dis que ce n'est pas en bonne voie car son silence veut tout dire.
J'essaye de rester forte mais ce n'est pas facile.
Je suis sur Paris et toi?
BY tomcroft
Je comprend bien qu'il ne ta pas repondu et que c'est dure, mais n'est ce pas la le principe du break ou d'une separation ?
Ca rend du coup ton SR bien plus important non ?
Moi je te conseil de l'appeler genre la semaine prochaine voir ce qu'il en ai.

Moi je suis a la frontiere de Geneve ?

Et sinon tu bosse dans quoi ? Ca te permet de te changer les idées ton boulot ?
BY tomcroft
Besoin de motivation la, je vais appeler mon ex d'ici une heure pour qu'on se voit.
BY tomcroft
Bon j'ai appelé, elle a pas decroché (surement occupé), et la elle vient de me rappeler :)
Donc bon plutot content je dois dire meme si elle veut pas trop qu'on se voit pour le moment.

Alors je suis la si tu as besoin, n'hesite pas je regarderai mes mails rapidement.
BY Minibulle
Elle t'a dit la raison pour laquelle elle ne voulait pas te voir pour le moment?
BY Minibulle
Non non surtout pas. Je demandais au cas où vous en auriez parlé.
Ça s'est passé comment alors sinon?
BY tomcroft
Bas ecoute bien :) Elle avait l'air bien, moi aussi.
J'ai demandé comment ca allé vu qu'elle vient d'avoir son diplome, elle m'a dis trop bien depuis elle a fait beaucoup la fete, j'ai dis que moi aussi . J'ai proposé une rencontre elle a dit pas tout de suite je te recontacterai moi pour qu'on se voit.
Puis apres, elle m'a demandé pour mon boulot et voila une bonne soirée et finito .

Donc content de lui avoir parlé mais surpris qu'elle ne veuille pas qu'on se voit tout de suite, et un peu decu
BY Minibulle
Oui je comprends c'est normal. Maintenant retourne en SR je pense que cela serait une bonne solution.
BY tomcroft
Ouais c'est ce que je pensai faire, attendre qu'elle reprenne contact.
Merci en tout cas
Bon et sinon toi comment ca va ?
Ecris moi en MP ca sera plus simple
BY tomcroft
Et bien je ne pensai pas que l'attente c'etait si dure...
Que faire ?

Je voudrais savoir si, parmis vous, il y en a qui on utiliser le coaching au telephone, et si c'est le cas, comment c'est ?
BY tomcroft
Putain les week end c'est vraiment dure, on ne pense qu'a son ex ...

Meme si je sors tout le temps en ce moment elle m'obsede, toujours presente dans ma tete.

C'est dure dure tout de meme.

Et vous ou en etes vous ?
BY tomcroft
Bon la je suis en plein doute.

Je ne sais plus trop quoi faire.
En effet, je l'ai appelé y'a une semaine pour prendre des news (apres un mois de SR), et pour proposer un rendez-vous.
Elle m'a dit qu'elle n'etait pas prete de me voir et qu'elle me redirai quand ca le sera.

Mais ca veut dire quoi ca ?

Franchement, j'ai l'impression que ces sentiments envers moi ne sont pas fini, sinon pourquoi dire ca ?

Que dois-je faire ?
BY Avecsanssucre
A mon avis le mieux que tu as à faire et de lui donner ce qu'elle veut...

Je ne pense pas que le fait qu'elle ne soit pas prête signifie une rupture définitive. elle a encore besoin de temps et le seul moyen de lui montrer tout ton amour (et également le fait que tu ai changé et évolué) et de lui laisser ce temps qu'elle te demande.

attends qu'elle te contacte, ne la bombarde pas de message en attendant.

Je te souhaite bien du courage et suis de tout coeur avec toi!
BY tomcroft
Salut,

Merci beaucoup deja de m'avoir lu, de ta reponse et de tes conseil.

Je suis du meme avis que toi, je dois me reconstruire et attendre tout simplement.

Mon anniversaire est le 4 Novembre, j'espere vraiment qu'elle y pensera ;)

Je te tiens au jus

Encore merci
BY tomcroft
Et mercciiii de d'en etre souvenu ca fais plaisir :)

OUIIIIIII j'ai eu de ces nouvelles, elle me souhaitai un bon anni, espere que je vais bien et tout ca et me dit a bientot.
Ensuite j'ai repondu, environs 6h apres, et elle m'a repondu tout de suite, en me parlant un epu de ce qu'elle faisait et me demandé pour moi niveau travail et tout ca.
Puis un "bizz et a bientot, bonne soirée", et voila.

Je suis content mais la je sais pas trop quoi faire, des idées ?
BY Avecsanssucre
c'est déjà chouette qu'elle t'ai écrit tout ça!

Après ben je sais pas trop... Vu qu'elle te dit "à bientôt" mais sans préciser, tu peux attendre quelques jours, une semaine, et reprendre de ses nouvelles.... allez boire un verre ou autre, juste pour prendre des nouvelles!
BY tomcroft
Ouais c'est ce que je pensai faire.
Peut etre attendre un peu, (peut etre un peu plus d'une semaine), et je l'appelerai pour voir comment elle va, et tout simplement essayer de se voir.

Voila je te tiens au jus de toute facon.
BY tomcroft
Oulaaaa j'ai du mal a tenir en ce moment.

J'ai eu de ces nouvelles il y a pas longtemps (pour mon anniversaire) et je ne sais pas quoi faire .

Dois-je la contacter vite ?
Dois-je attendre ?
BY tomcroft
Bonjour,

Alors hier j'ai contacté mon ex, par sms car mon telephone bug et je n'arrive plus a appelé ^^.

Voila bref, elle m'a repondu, on a un peu echangé, puis je lui ai proposé de ce voir.
Et la elle m'a dit qu'il lui fallait encore un petit peu de temps pour qu'on se revoit .

Mais je ne comprend pas ?
Pourquoi veut elle attendre ?
Je suis en plein doute la ...

(Au fait, ca fais presque 2 mois qu'on est séparé)
BY Avecsanssucre
si elle veut du temps, c'est qu'elle n'a pas encore les idées en place.
Perso, je lui laisserais ce temps qu'elle demande. Si tu la "forces", tu exerceras forcément une pression sur elle. Et elle verra forcément que tu es dépendant d'elle, donc c'est pas top...

Tu es censé être à un stade où tu "te fiche" de la voir ou pas. Continue donc dans cette voie...
BY tomcroft
Merci de tes conseil.

J'etais pas top hier, mais la ca va mieux :)
Merci en tout cas ;)

Et toi tu en es ou ?
BY Avecsanssucre
oh... pas de réel changement.

Toujours en sr.
toujours en quête de "moi"...
les questions qui fusent encore malgré tout...
le besoin d'être rassurée tout le temps..

normal quoi!
BY Mistinguette54470
Tiens bon en sr!moi Ça fait 7 mois qu'il m'a laisser tomber. Jai réussi a tenir un mois il est revenu mais maintnt il fait que ça il vient il part il vient il part. Et chaque foi je le laisse venir mais quand il me répond plus et plus rien bah je regrette de lui avoir répondu les fois il me rappeler. La ça fait trois jours j'ai pas envoyer de MSG rien du tout. J'espère je ne vais pas céder. De tte façon la distance Net pas une mauvaise solution pour remettre les idées en place! Bien au contraire il permet d'y voir la situation de plus près.. La laisser cogiter ou lui poser un ultimatum! Courage!! T'aura rien a perdre mais tout a y gagner!!
BY tomcroft
Avecsanssucre, j'espere que ca va aller. Comme tu dis on en est tous la.
Mais c'est tres bien que tu te recherche. Moi je commence a me trouver.
Ca faisai longtemps que je ne m'etais vu comme ca.
Et les questions fuseront toujours ma chere :)
Mais encore faut il se poser les bonnes !
Et le besoin d'etre rassuré on l'a tous .

Mistinguette54470 : Ouais je vais tenir mon SR, la laisser venir. Car c'est ce qu'elle demande, mais je me pose de plus en plus de question . Pourquoi n'est elle pas prete ? Ca cache quoi ? Bien ou mal ? Bref pas facile a determiner.
Et ta raison, la j'ai rien a perdre de toute facon, tout a y gagner.
Pour ton histoire, il revient, il repart,... Mais (si c'est pas trop indiscret), que se passe-t-il quand vous vous voyez ?
Et la distance c'est utile, meme indispensable pour se retrouver. Et pour se remettre en question car la vrai "bonne" reaction a faire apres une rupture, c'est ca a mon avis.
BY Mistinguette54470
Soit il se passe rien soit il se passe .... Jvai pa faire de dessin... Lol ou cest msg gentil calin et on pense a rien!! Cet difficile a accepter.
Pour toi je pense quelle est comme ca ... elle ne sais pas elle est encore perdu... Il faut laisser le TPS au TPS! Je sais que moi être la quand il a besoin à chaque foi n'est pas la solution comme tu dis... Quelque part pourquoi reviendrai telle vers toi puisque tu es déjà la...
BY Mistinguette54470
C'est sur ça cogite mais si elle réagis comme ça cet quelle a juste besoin encore de TPS pour réaliser que c'est avec toi quelle veut être.. Chaque personne réagis différents! Donc pas forcément quelle chache qqch... Mais ne fais pas comme moi.. Psk chaque foi qu'il revenait j'me disait ayer c'est le bon moment cette fois et au final j'y croyait trop donc chaque foi je retomber de plus haut...
BY tomcroft
Ouais je pense pas que c'est la bonne solution ce que tu faisai, accourir quand il te demandé.
Mais comme je comprend ce que tu as fais.
En effet, c'est hyper dure de resister a la personne dont on est fou amoureux.

Je vais attendre, lui laisser le temps de se recentrer, de savoir ce qu'elle veut...
En esperant que le choix final sera celui que je desir :)

Allé courage pour toi. Essaye de ne pas lui repondre la prochaine fois. Meme si c'est hyper dure, faudrait que tu puisse lui manquer.
BY Mistinguette54470
J'en doute pas... Mais fait attention tu sais moi même s'il est revenu vers moi au bout d'un mois et demi. Au final il ne savait pas tjr ce qui voulais... Mais bon après ce sera a toi de peser le pour et le contre. Et c'est ça en faite il faut se laisser désirer pdt un peti peu de temps... :) courage a toi aussi!
BY tomcroft
Ouais c'est clair qu'il faut savoir se faire desirer.
Des fois c'est super dure tout de meme.

Je te tiens au courant pour la suite des opérations.
Et toi aussi tins moi au jus ;)
Et si c'est trop "personnel", contact moi en MP :D
BY tomcroft
Putain la c'est dure les gens.

Je sais plus trop quoi, faire ?
Je sais que je dois attendre, mais c'est dure...
BY tomcroft
Bonsoir tout le monde

Je voudrai parlé à quelqu'un, j'ai vraiment du mal la ....
BY tomcroft
Coucou la communauté ,

Alors mon ex vient de m'envoyer un message pour qu'on se voit :)

Je suis tout excité mais que faire a cette rencontre ?
Des petits conseil serai les bien venu ;)

Et si vous avez besoin de mon avis, je suis la :)