Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marie06rt
Bonjour j'ai deja ecris plusieurs fois sur ce forum, pour resumer je suis restée 3ans et 4mois avec lui, nous avons 18 ans mtn. La dernière année on s'est quittés au moins 3-4 fois mais on s'est tjr remis ensemble, sans qu'on ai fait de betises des deux côtés. Là je sens que c fini et c'est tellement dur, je ne veux pas, je l'aime et je veux qu'il se batte pour me retrouver. Là ça fait 1 mois et demi qu'on s'est quittés et il s'est mit en couple avec une fille il y a une semaine, c'est tellement dur, ça veut dire qu'il a embrassé une autre fille, qu'ils se voient tous les week end, qu'ils s'envoient des mots d'amour. ça fait tellement mal.. Samedi dernier je lui ai parlé ( je ne savais pas qu'il allait sortir avec une fille le lendemain) :

Moi : C dommage que je n'ai pas pris conscience des choses avant, tu me manques mais je sais que c trop tard mtn mais j'accepte.
Lui : Moi aussi, j'ai tellement vecu de belles choses avec toi que je sais que plus jamais je referai sa.. merci encore
Moi : Biensur que si tu referas d choses encore plus belles
Lui : je c
lui : ...
Moi : faut savoir ta dis le contraire ^^
Lui : bah je sais pas quoi te dire
Lui (20 min après) : allez c pg bisou
Lui ( le lendemain matin) : excuse hier j'etais sec je t'ai dis de la merde !! Bisou
Moi : (j'ai repondu 3h après): c pg bise.

Et voila le soir même il etait en couple mais je le savais pas encore donc le lendemain j'ai craquée je lui ai demandé des nouvelles, il m'a repondu poliment mais sans plus puis le soir je vais sur son facebook et là j'ai vus qu'il etait en couple avec une fille depuis hier (elle a 1an de moins que nous) et j'ai envoyé un dernier mess :

Moi : J'ai appris que tu sortai avec une fille je te souhaite d'etre heureux.. bsx
Lui : Merci bsx

Voila c'est tellement dur, il va coucher avec elle si ce n'est pas dejà fait et j'aimerai tellement eviter qu'il le fasse, de faire quelque chose qui le fasse revenir...
J'ai decidée cette après-midi de me rendre à un endroit où il est souvent et de me faire trop belle, avec les talons etc (je n'ai pas l'habitude de mettre des talons pour sortir la journéé donc je pense que ça va l'etonner un peu). Je veux lui montrer que sa copine est une gamine comparée à moi. Mais bon pour sa il faudrait dejà que je le croise.

L'espoir me permet de tenir le coup c la seule solution pour l'instant. Dites moi ce que vous en pensez svp j'ai besoin d'aide, de conseil, d'avis. Merci de m'avoir lu

Salut Marie06rt!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut tu sais l'épreuve des nexts est toujours difficile a surmonter, moi même j'ai eu du mal a accepter qu'elle se remette en couple mais on as pas le choix, amuse toi, ne t'occupe plus de lui et s'il il t'aime il reviendra...
Je ne pense pas qu'il reviendra, je pense pas qu'il fera marche arrière car il est trop fièr. Mais c bizarre tout de même que samedi dernier il me dit qu'il ne referas jamais d'aussi belles choses alors qu'il se met en couple le lendemain non? PUis quand on boit on dit souvent ce qu'on pense vraiment. ???
La fierté Lol c'est de la connerie ça... Si on aime vraiment la fierté on se la met ou e ense.

Moi je suis très fier mais j'ai accepter de la laisser de côté preuve que quand on aime on revient sur ses décisions
Effectivement la fierté en amour, ça n'existe pas ! Si on la met de côté, c'est qu'on aime vraiment sinon... Enfin, ce n'est pas le sujet.

Ton ex était saoul alors dire que lorsqu'on est bourrés on dit ce qu'on pense, c'est pas forcément vrai ! Un mec m'a déjà demandé en mariage en boîte alors tu vois ce que ça vaut ce genre de phrase...

Il t'a surement dit ça pour ne pas te blesser, la preuve il te remercie pour vos moments PASSES, il ne dit pas qu'il en veut de nouveaux... Pas plus qu'il ne te contredit quand tu lui expliques qu'il vivra des choses encore plus belles, il dit même qu'il le sait. Il ne voulait pas te faire trop de mal ou être gentil avec toi, tout simplement...

Par contre, j'ai un peu l'impression que tu te comportes en amie, le fait de lui remonter le moral, d'échanger des sms et même de lui souhaiter d'être heureux avec une autre, ça ne se fait absolument pas ! Sauf quand on veut réellement être amis et dans ce cas, on ne fait pas une crise quand il se met en couple.

Il faut d'urgence que tu coupes les ponts avec lui, que tu repasses en SR, il a une next, et alors ? Ça n'efface en rien ce que vous avez vécu et si il doit revenir, il reviendra.
merci ta reponse est parfaite, tu as dis tout ce qu'il fallait. Tu m'as remis les idées en place et oui je pense aussi que le fait que je lui ai souhaitai d'être heureux ça fait trop ami-ami et j'ai peur qu'à cause de cela il n'ose plus jamais revenir. Que faire ? je veux rentrer en silence radio strict mais j'ai peur qu'à cause de sa il revienne pas. J'aimerai bien lui envoyer un dernier sms pour lui montrer que ça me fait quand même de la peine mais que j'accepte. Enfin pour qu'il voit que je ne m'en fou pas completement. Enfin je sais pas, je sais plus !! Je sais pas pk je lui ai souhaité detre heureux.. merde !
Marie06rt, je viens te faire part ici de mon expérience. J'ai rencontré mon premier amour il y a 2 ans de ça, nous étions ensemble depuis plus d'un an et demi. Mais au bout de 10 mois, nous nous sommes séparés pendant 3 mois, durant ce temps elle a eu 3 nexts... On s'est remis ensemble 3 mois plus tard donc, à la suite d'un SR stricte que j'ai imposé pendant 12 jours. Là nous sommes de nouveau séparés depuis début aout, alors que nous sommes partie en vacances ensemble en juillet... J'ai 19 ans et elle 16. Elle a eu son next 2 semaines après notre rupture. Et je suis en SR stricte, elle aussi, depuis maintenant 25 jours.

Je sais ce que tu ressens. Mais là seule solution pour toi, pour que tout d'abord tu ailles mieux, c'est de faire un silence radio. Il faut que tu te reconstruises, que tu te retrouves comme tu étais avant de le rencontrer. Il faut que tu prennes du recul sur la relation que vous avez vécu, mais aussi prendre du recul sur la rupture. Essaye de trouver les fautes que tu as pu commettre, car oui, on commet souvent des fautes sans les voir, et parfois, la rupture nous ouvre les yeux... Je dis bien parfois, car il arrive qu'on peut se retrouver aveugler par la souffrance.
Marie06rt a écrit :le fait que je lui ai souhaitai d'être heureux ça fait trop ami-ami et j'ai peur qu'à cause de cela il n'ose plus jamais revenir
Comme dit plus haut, si il doit revenir il le fera, peu importe ce qu'il s'est passé. Tu peux en rester là sinon tu reviens sur tes dires et ça fait vraiment la fille qui rame, qui ne sait pas ce qu'elle dit. Qu'il soit heureux, c'est vraiment ce que tu veux non ? Donc tu te dis que t'es partie comme une reine, t'aurais pu lui faire une crise, l'insulter, le supplier mais non, t'es restée digne !

Si vraiment tu sais que t'as besoin d'écrire un dernier truc pour passer en SR, trouve une bonne raison... Tu l'as toujours sur facebook ? Supprime le et envoie lui par exemple "juste pour te prévenir que je t'ai supprimé de fb parce que je ne préfère pas savoir ce que tu fais avec ta nouvelle copine, ça risque de m'empêcher d'avancer et c'est pas ce que je souhaite, bonne continuation", déjà t'évites les "bsx" et autre marque d'affection ! Tu restes détachée, pas froide mais assez pour qu'il comprenne que tu n'es plus à sa disposition et encore moins sa pote.
Merci titanium128 et tybosy ! Titanium128 je te souhaite beaucoup de courage, reste vraiment en SR car elle a eu plusieurs next ! Je lirai ton histoire ce soir ! Et Tybosy oui je l'ai deja supprimée de facebook donc tant pis ! je n'envoi rien et je reste digne. Juste cette après midi je me rend à un bar-tabac là où il est souvent, je vais me faire belle, mettre mes talons que je n'ai pas l'habitude de mettre juste pour qu'il voit ce qu'il perd ! je lui ferai un petit sourire en passant et basta ! : SR STRICTE APRES Merci à vous je viendrai dire ici ce soir si je l'ai vus ou non.
Putin merde fais chier. En fait ça fait pas une semaine qu'ils sont ensembles ça fait depuis le 9 septembre, ça veut dire que quand il m'a dit qu'il ne viverait plus jamais d'aussi belles choses il etait deja avec. Je me suis co sur son compte facebook (pas bien je sais mais au moins je suis fixée ! ) il lui dissait qu'elle lui manquait, il l'appelait mon bebou et tout sa.. je veux juste mourir j'arrive pas à y croire, je veux le recuperer !!! qu'elle se casse cette salope en + elle est moche et c une gamine !! ( excuse bidon je c !) svp aidez moi, il a deja dû coucher avec, j'ai vus qu'elle avait oubliée ses chaussettes chez lui. J'en peux plus je suis dans un cauchemar j'ai besoin d'aide
Alors ça Marie c'est très nul, c'est son intimité, tu ne dois pas te connecter avec son compte ! Demande lui tout de suite de changer son mot de passe !

Oui ton ex a une autre copine, oui il a peut-être couché avec elle, et alors ? Il ne va pas t'oublier, il te l'a même dit alors qu'il était en couple avec une autre.

Reprends ce que tu devais faire hier, pense à toi, fais toi violence et arrête de penser à ce qu'il peut vivre de son côté.
Mais qu'est ce que je m'en fou de son intimité srx ! je lui ai deja demandé de changer son mot de passe ya 3 semaines !! ya 3 semaines j'ai vus qu'il arreté pas de parler à une fille sur facebook je lui ai dis de le changer et il l'a pas fait. Et comme si j'avais encore lui envoyer un message en lui dissant de changer son mot de passe ça voudra dire que j'y suis allée et que je suis une pauvre fille !
Marie06rt a écrit :Et comme si j'avais encore lui envoyer un message en lui dissant de changer son mot de passe ça voudra dire que j'y suis allée et que je suis une pauvre fille !
Ben c'est pourtant ce que tu as fait... Alors non tu n'es pas une pauvre fille mais tu te comportes comme telle. Tu te fais du mal toute seule en fouillant son facebook...
J'hesite en fait à lui dire de changer de mot de passe pck je sais que je vais y retourner et je ne pourrai pas avancer. Je lui dirai que je me suis co sur mn grand ordi et que je suis tombée sur sa session.
Mais j'aimerai un exemple de sms svp et j'aimerai qu'il comprenne que cette fois je ne suis plus gentille, je ne suis pas sonn ami mais ni mechante. Je sais pas help please !!
BY Aniac
t'es juste deg parce que tu ne l'as pas croisé et que tu t'es faite toute belle pour rien. Coup dans l'égo c'est tout.

Franchement, ne vas plus sur Fb, c'est le diable ce truc. Arretez tous avec Facebook, vous comprenez pas que ça brise les couples ??? Que ça entretient la souffrance ?

Mon 1er amour aussi a une next depuis 2 mois là, je suis frustrée.
Vexée, ma fierté a prit un coup.

Mais je me fais violence et je sais qu'il me regrette deja, ça booste.

Serieux, sors avec tes amis, drague avec des gentils et beaux garçons, fais les magasins, il n'y a que comme ça que tu iras mieux, et qu'il reviendra.
Oui c'est bon j'ai repris mes esprits. Je n'enverrai rien, je n'irai plus sur son facebook, c fini tout sa. C'est juste que ça fait une semaine que j'ai appris qu'il sortait avec quelqu'un ça m'a fait un choc et il y a tout qui est remonté d'un coup. J'allais mieux depuis, je fessais ma petite vie, je me sentai bien et tellement forte mais avec ça, je pouvais pas faire autrement je pense.

Je resterai digne et forte. Bon courage à vous
Aniac a écrit :t'es juste deg parce que tu ne l'as pas croisé et que tu t'es faite toute belle pour rien. Coup dans l'égo c'est tout.

Franchement, ne vas plus sur Fb, c'est le diable ce truc. Arretez tous avec Facebook, vous comprenez pas que ça brise les couples ??? Que ça entretient la souffrance ?

Mon 1er amour aussi a une next depuis 2 mois là, je suis frustrée.
Vexée, ma fierté a prit un coup.

Mais je me fais violence et je sais qu'il me regrette deja, ça booste.

Serieux, sors avec tes amis, drague avec des gentils et beaux garçons, fais les magasins, il n'y a que comme ça que tu iras mieux, et qu'il reviendra.

Comment sais-tu que ton ex te regrette ? Vous étiez ensemble depuis combien de temps ? SR ?
BY Aniac
parce qu'il cherche à me contacter, depuis fin juillet, mais je ne donne aucune reponse, prends exemple, ça booste l'ego.
Il demande aprés moi et ce que je pense de sa nouvelle relation à nos amis en commun (qui ne lui repondent pas parce que je leur ai interdit de donner de mes nouvelles)

sr, il n'y a que ça de vrai.
moi je ne veux pas recuperer mon ex, il y a eu trop d'embrouilles, ou ça sera dans longtemps !

mais je fais face jour aprés jour. Pas de place pour les faibles sur cette terre !
Ah d'accord. Encore un exemple où le SR paye...

Mais le fait de demander de tes nouvelles par le biais de tes amis ne veut pas forcément dire que tu lui manques. Il ose demander ce que tu penses de sa nouvelle relation ? Il ne manque pas de culot lui...

Moi je sors d'une relation de 20 mois, ça fait 1 mois et 2 semaines que c'est finit, et elle a un next depuis 1 mois. Et je suis en SR stricte ( pas une seule nouvelle ) depuis 26 jours.

On a déjà subit une rupture qui a duré 3 mois, elle s'est tapé 3 nexts, mais on gardait contact, et elle est revenue car j'ai fais un sr stricte de 12 jours. Mais là elle ne bouge pas pour autant.

Moi, je ne cherche pas à la récupérer pour l'instant, à cause des études, mais j'aimerais au moins qu'elle me fasse voir qu'elle est présente, ou qu'elle prend le temps de prendre mes nouvelles, à savoir si je vais bien. Elle a refusé de me voir depuis la rupture, peut être par peur de voir ses sentiments rejaillirent car il existe une attirance quand on se voit, on ne sait pas l'expliquer. En plus, on ne s'est pas rendu nos affaires...
Peut etre, c'est ce que jme disais au debut mais ça va 5min, quand on en a rien à foutre de quelqu'un, et qu'on est avec quelqu'un d'autre on cherche pas à la contacter au moins 3 fois par jour depuis 2 mois. Et demander si je suis au courant de sa nouvelle relation..

peut etre que ce ne sont pas des regrets, mais en tout cas je suis encore ancré dans sa téte de naze.
Il t'envoi des sms 3 fois par jours ?

A partir de là, soit il n'est pas satisfait de sa relation actuelle, soit il tâte le terrain avec toi. Ou alors il essaye de te garder sous le coude. Comment sont vos dialogues ? De quoi te parle t il ? Vous êtes restés combien de temps ensemble? As tu déjà appliqué un SR ?

Tu sais, on ne peut pas oublier son premier amour, surtout si on est resté longtemps avec.
Toi comme pour moi, nos exs sont des relations pancements tu ne trouves pas ?
3, veridique !
Ce ne sont pas des sms, mais des appels.
Je ne réponds pas.

Les seules fois ou il a reussit à parler avec moi c'est sur msn, c'est pour savoir si j'ai quelqu'un ou pas, et a insisté. Quand j'ai repondu que ça ne regardait personne, et encore moins lui, sans mechanceté aucune, il m'a repondu "ah si tu dis ça, ça veut dire qu'il y a eu quelque chose !" et on s'est embrouillé.
Alors soit, là, je n'ai plus bcp d'échanges avec lui, voir plus du tout, mais voilà son état d'esprit.

Relation de 3 ans, avec bcp de hauts et de bas, infidelités de sa part surtout, c'est quelqu'un d'instable, j'ai fini par en avoir marre.
Il revient tout le temps mais ne change pas.
Donc oui, SR, mais à quoi bon, il ne changera pas. Il continuera à être un Don juan, sinon pourquoi essaierait de me contacter et autre alors qu'il est avec une autre, et tout ça derriére son dos ?
Je fais un SR mais je sais trés bien que je n'aurais pas la force de recommencer quelque chose avec lui. A mon niveau, c'est juste une histoire d'égo : J'essaie de me prouver que même avec une autre, il fera les conneries qu'il faisait avec moi. Debile je sais, mais j'me comprends.

Dur la vie. Aprés oui, c'est peut être pour me garder sous le coude :/
3 ans, ce n'est pas rien non plus. Mais pourquoi les gens changent ils comme ça ? Ça leur sert a quoi de nous laisser tomber pour se taper la première inconnue ? Moi c'est la 2ème fois et ça me fait vraiment mal quoi. Alors certes, il y a une semaine ça allait, mais depuis l'anniversaire de notre rencontre il y a 5 jours, ça ne va plus. Je rêve d'elle chaque nuit...
Alors une question me taraude : si moi je pense a elle et que je rêve d'elle, est ce qu'elle aussi ?

Même si la relation est finit, eux aussi ont été affecté ? Que ce soit nous ou eux qui en sont a l'initiative ?

Mon ex est vraiment une fille très charmante qui sait prendre soin d'elle. Sauf que la elle sort avec le gars toxico pas du tout fréquentable et pourtant il a 15 ans... Elle 16 et moi 19. J'ai vu une photo d'elle il y a 3 semaines via le Facebook de quelqu'un de sa famille, et j'ai l'impression qu'elle se laisse aller. Et ça me fait mal, ce n'est pas la personne que j'ai connu...

Ne reviendrait elle pas par fierté ? Ou parce qu'elle n'a plus du tout de sentiment ?
Se quitter pour mieux se retrouver ?

Je n'arrive pas a me voir avec une autre fille c'est horrible...

A carrément des appels ?

Nous on a eu un appel le 2 septembre dans la nuit, pendant 2h... A la fin de raccrocher on se dit "salut" etc et j'attends. Elle fait "t'attends quoi?" Je fais "bah rien..." Elle fait "bah dis le !" Je fais "je t'aime .." ( débile que je suis ) et la elle fait "je suis désolé..." Avec la voix qui tremble. Depuis plus d'appel et 2 jours plus tard plus de nouvelle.
Mince.

Mais si ça peut te rassurer, j'ai 22 ans, et j'connais un peu les filles qui sortent avec des tocos.
J'suis sortie avec l'un deux quand j'avais 15 ans, alors que je suis quelqu'un de sage. C'est juste une petite folie passagére, on est attirée par les badboy à cet age là.
Je ne veux pas te faire de faux espoirs, et excuse moi si tu te rends compte que j'avais tort un peu plus tard, mais je pense qu'elle va revenir.

Je ne sais pas quand, mais elle va revenir.
On reste pas longtemps avec ce genre de gars. Elle va s'eclater un moment et va regretter. Elle chopera de la maturité, ne t'inquiétes pas.
En tant que femme, on ne fait passe pas d'un gars bien à un gars chelou (toxico comme tu dis) pour toujours, à part si c'est une ecorchée vive, comme lui, si elle est pommée.

Tu as toutes tes chances.
Par contre la route va être longue.

Et pourquoi diable lui as tu dis Je t'aime ?
Je sais que la route va être longue... Mais après 20 mois de relation, 2 semaines de vacances dans le sud ensemble, et la rupture 3 semaines plus tard, ça me tue...

Alors ok on est jeune, mais depuis qu'on est séparés, je sors, je vois mes potes, mais ce n'est pas pour autant que je saute sur les nanas. Profiter de sa jeunesse ne veut pas dire sauter sur tout ce qui bouge, surtout que c'est une fille et ce n'est pas comme ça que je l'ai connu.

Oh tu sais, ce soir là j'ai fais pas mal d'interdis et elle ne s'est pas gardée de me le faire remarquer. Durant cet appel, je lui ai demandé quant est ce qu'on allait se remettre ensemble, elle m'a dit pas maintenant, peut être après son internat ( elle est rentrée en internat le jour où on ne s'est plus parlé, on avait eu une discussion et elle m'avait reprochée de ne pas lui avoir dis bon courage pour son entrée à l'internat, je lui ai répondu le lendemain, et elle l'a mal prit, elle m'a même insulté... En fait je crois qu'elle a vu que je n'étais plus là pour elle, je voulais réagir différemment que durant notre appel 2 jours plus tôt ). Je lui ai dis "je t'aime" car ça faisait 2 semaines que je ne lui avais pas dis, en fait, je comptais sur la rentrée pour qu'elle se retrouve toute seul à son internat, et qu'elle repense à moi... Mais rien n'y a fait, puisque j'en suis à 27 jours de SR.

Vis a vis de son next, elle a été le voir à mon ancien lycée il y a de ça 3 semaines... Elle l'embrassait à pleine bouche devant tout le monde, alors que nous on s'embrassait mais genre tendre smack en public, je n'aime pas m'afficher à rouler des pelles devant 200 personnes... Rien que ça, c'est signe d'un malaise non ? Le pire c'est qu'elle connait ce gars depuis un an, il lui parlait tout le temps durant nos vacances, je lui faisais des remarques et elle continuait... Alors qu'a coté de ça, on continuait à passer de bons moments de vacances ensemble, on couchait ensemble...

Tu penses vraiment qu'elle va revenir ?
Rhalala, elle est jeune, celle là.

Franchement laisse là se casser la gueule, si je puis dire. Et t'inquiétes qu'elle va se casser la gueule.
Je pense que tu as toutes tes chances pour qu'elle revienne. Tu as l'avantage qu'elle n'ait que 16 ans, on a le temps de se tromper, etc, de prendre un chemin, puis un autre.
Moi, à 22 ans, c'est l'entrée dans la vie adulte, on se pose des questions sur notre avenir amoureux et plus le temps passe et plus on ne peut plus se permettre de se tromper.
C'est pour ça que moi je flippe tout de même au fond de moi qu'il decide de se caser, COMME PAR MAGIE avec elle, alors que lui ? s'engager ? JAMAIS.
S'il n'a pas voulu s'engager avec toi, je doute qu'il veuille s'engager avec elle. 22 ans, ce n'est pas non plus la mort, tu n'as pas 30 ans non plus quoi. Tu ne vas pas finir jeune fille !

Le truc c'est que, je ne sais pas si j'en ai déjà fais part, mais on a déjà subit une rupture de 3 mois de novembre à janvier dernier. Durant ces 3 mois, elle s'est tapé 3 nexts. Trois? Je pense que c'est parce qu'on gardait encore contact et qu'elle était chamboulé. Et c'est en lui appliquant un SR de 12 jours, parce qu'on s'était vu et qu'on s'était embrassé la veille du SR, qu'elle est revenue d'elle même avec une lettre chargée de regret. Seulement là, 27 jours de silence, on n'a jamais connu ça en 2 ans de connaissance.

Elle va surement se casser la gueule, mais j'ai peur que le SR enfouisse ses sentiments envers moi, même si elle m'a dit il y a 1 mois qu'elle n'en avait plus, j'ai peur qu'elle fasse l'amour avec quelqu'un d'autre alors qu'on l'a fait à 2 LA première fois... Et ça, ça me mettrait vraiment un coup de massue.

Aucun moyen de savoir si elle va bien, si je lui manque ou si elle pense à moi, car je ne parle plus à nos amis en commun.
oui 22ans c'est rien je sais mais j'ai quand meme une mini crainte.

oh tu sais c'est pas plus mal de ne plus parler aux amis en communs. Moi j'essaie de les esquiver de temps en temps parce que dans les soirées par ex, mon ex sera là avec sa next et moi je serais tjrs vu comme l'ex.
Et sans faire exprés, ils parlent de lui et d'elle devant moi alors que si jme mets en sr, bon sang, c'est pour n'avoir aucunes nouvelles pour me preserver ! Grr...

bref, jcomprends, la 1ere fois à deux c'est pas rien. C'était aussi ma 1ère fois avec mon ex et je n'ai eu personne d'autres. 22 ans et un seul amour. C'est pas banal.

faut que tu patientes, parce que vu ce que tu me decries, c'est clairement une crise de jeunesse. J'espere ne pas avoir à me tromper, vraiment.
C'était donc aussi ton premier amour avec ta première fois... Et en tant que fille, quelle importance mets tu sur le fait que ce soit ton premier et que tu n'ai eu que lui ? Tu te vois capable de le faire avec quelqu'un d'autre ? Moi j'ai l'impression qu'elle se fait influencer par ses connaissances, voir même sa mère, pourtant elle semblait bien m'apprécier.

Moi je parlais à un dernier de nos amis communs, mais il y a 2 semaines j'ai décidé de ne plus lui parler, car il me disait les mises à jours de son mur facebook, les commentaires d'une photo où elle est avec son next, si elle était co ou non à facebook...

Tu vois, s'afficher sur facebook, on ne le faisait pas trop. Voilà pourquoi je pense que ça ne va pas durer, en meme temps 3h par semaine où elle le voit, il ne doit pas se passer grand chose à part des embrassades, mais les vacances approchent et j'ai peur... Même si je pense que lui n'a jamais couché tellement il est ignoble, et je la vois mal le faire avec un inexpérimenté. Car entre nous, on a découvert ça ensemble et acquis une certaine expérience au fil des mois où nous l'allons fait...

Donc depuis quand tu ne lui as pas parlé ?

J'espère que c'est une juste une crise oui, car on avait des projets ensemble pour l'avenir, et j'aimerais les réaliser, peu importe ce qu'il se passe actuellement, si on est fait l'un pour l'autre, on se retrouvera.
Hee oui, j'ai fais d'une pierre deux coups ahah...
Mais oui, en tant que fille, c'est plus significatif. C'est comme si il avait une part de toi. Et quand il s'en va, tu te sens incompléte, qu'il te manque un truc que lui seul detient. Enfin, pour moi c'est le sentiment que j'épprouve. Guimauve, je sais, mais que voulez vous... --'

Je pense qu'elle doit aussi le resentir au fond d'elle mais elle n'en a pas prit conscience. j'ai des amies à moi qui n'ont pas pretés attention à leur premiere fois, et qu'une fois une certaine maturité acquise, elles ont commencés à revenir la dessus, et ont regrettés.
Donc elle finira par cogiter, c'est obligé, en tant que femme, ce n'est pas rien.
Si une femme ici presente me dit qu'elle n'est pas attaché à sa 1ere fois, je comprendrais pas. Ou c'est qu'elle n'a pas eu le declic necessaire pour penser à cette étape, celle où un homme fait d'une jeune fille, une femme.

Tu dois miser sur le temps, vraiment. Parce que oui, je maintiens que c'est une crise, alors aprés aura tu la force de l'attendre ou finiras par lacher l'affaire, c'est autre chose.

Fais pas gaff à Facebook. Moi je suis contre ça, j'ai pas Fb, ça me semble trop malsain. Et j'ai remarqué que bcp de fois, la vie des gens que tu vois sur facebook n'a rien à voir avec leurs vraies vies. Bien sur qu'elle va te montrer les bons cotés sur son mur, donc faut pas trop t'y fier, c'est pas du tout la réalité, les gens s'inventent des vies pour avoir l'air le plus interessant... IN THE ZONE. Bref.
Bonsoir, j'ai une question qui me trotte dans la tête, comme mon ex est avec une autre fille et que j'ai étais sa première fois, il va forcement se dire que je n'accepterai pas qu'il revienne car il a couché avec une autre et en + de ça il ne sait pas si je suis avec quelqu'un ou non. Je pense qu'il ne reviendra pas, et si je ne lui parle pas il va tout simplement s'investir dans sa relation et tourner la page... Même si il se rend compte qu'il me préfere à elle je pense qu'il ne fera pas marche arrière car il pense que je ne lui pardonnerai jamais et de + Il ne sait même pas si j'ai quelqun ou non.

Je sais pas j'aimerai bien que vous me donniez vos avis svp
Tiens slt aniac ;)

Pour repondre à Marie06rt j'ai lu ton post et il est bourré d'interprétation (je pense que, il va se dire que, je pense qu'il ne sait pas, je pense qu'il ne reviendra pas..) STOP tu as beau penser ce que tu veux tout ce que tu gagneras c'est de la souffrance INUTILE!

Et ouais facebook c'est une vitrine pour voyeur!! quel intérêt d'exhiber ça vie?! humm frustration peut être :lol:
On en a déjà discuté, tant que les nexts sont encore là, on ne peut rien faire à mon sens. Tu sais pour toi comme pour moi qu'ils se sont remis avec quelqu'un directement après la rupture, relation pansement. Quand celle actuelle viendra à s'essouffler, ils reviendront ( peut être, on est quand même leur premier amour ! ). Ou ils chercheront à se rapprocher de nous... Il faut juste laisser du temps.
Oui tu as raison, j'ai pas envi de lui parler de tte manière, pas envi de me faire des espoirs pour rien, de la peine, plus envi de me battre pour lui, pour nous. Je l'aime mais à chaque rupture cette année je me remettai en question, et lui qu'a t-il changé pour moi, pour nous? rien, j'hestime que ce n'est plus à moi de faire quelque chose, je pense que j'en ai deja trop fais et je suis fatiguée de me poser des questions même si c'est plus fort que moi. Je sais qu'un jour il me reparlera, dans des mois ou des années mais il le fera, j'en suis certaine.
Dis toi que vous avez déjà rompu et qu'il est déjà revenu, à la différence cette fois ci qu'une fille trainait dans les parages et qu'il a sauté sur l'occasion, en ne pensant pas à toi.
Après tu ne sais pas ce qu'il se passe avec sa next, et il ne vaut mieux pas. Peut être qu'il se pose des questions vis à vis de toi, on n'en sait rien.

Moi et mon ex on a encore nos affaires mutuelles donc il est forcé qu'on se reparlera voir se revoir, quoi que ce ne sont que des vêtements que nous avons, pas des biens de première nécessité. Et je prends ça comme une sorte de joker, un prétexte pour reprendre contact.

Moi j'ai passé un cap, le mois de SR, j'en suis à 32 jours de silence radio stricte et aucune nouvelle, rien, le néant. Et quand on a passé 20 mois de sa vie avec quelqu'un et que tu jours au lendemain, plus de nouvelles, c'est vraiment difficile à supporter, surtout quand les sentiments sont intenses.
Je sais, je sais très bien que s' il ne sortait pas avec une fille, s'il ne l'avait pas rencontrer il serait deja revenu. Mais à quoi bon ? Je veux pas être la roue de secours, donc tant mieux qu'il sorte avec une autre. Maintenant je ne peux rien faire, c'est lui seul qui peut se rendre compte s'il m'aime toujours ou si il veut rester avec l'autre. On a rien à faire nous. Et oui le fait de ne pas avoir de nouvelle est horrible, mais oui toi tu as ses affaires, et elle le sait ça, donc je pense oui, que c'est un joker. Parcontre c'est à elle de te recontacter pour ça.
T'inquiétes Marie, comme tu as pu le lire, je suis aussi dans la même situation et je garde la pêche.

Ne pense pas au passé, moi je mise tout sur le futur.
Tu ne peux pas contrôler les gens, donc ton ex.
La seule personne que tu peux contrôler, c'est toi.

Alors mission pour toi : Deviens une meilleure personne encore. C'est tout ce qui peut te ramener ton ex dans l'avenir.
Arretons de rabacher le passé, le passé est MORT.
Vous pouvez faire ce que vous voulez de l'avenir.

Alors ma chére, accomplie des choses, des choses qui te tiennent à coeur et qui te rendront fiére de raconter quand ton ex te croisera plus tard, et qu'il te demandera "quoi de neuf depuis le temps ?". C'est pas en repondant "bah rien..." qu'il va vouloir de toi.

Courage à tous, ayez confiance en vous, et devenez encore meilleur ! C'est la plus belle vengeance et le plus bel appât pour recuperer quelqu'un !
Tout ça durant votre SR ! Comme si vous partiez en institut, pour ressortir pimpant !

VERIDIQUE !
Aniac et Marie06rt, on est tous les trois dans la même situation, on s'est fait largué par notre premier amour. Sauf que vous êtes des filles et moi un mec, mais au final le mal est le même.

On doit se reconstruire, et c'est ce que je fais de mon coté, je prends soin de moi. Je reprends les cours lundi, ça m'aidera à ne plus penser à elle.

Mais de mon côté, je suis en train de vivre quelque chose de bizarre. Au début de la rupture il y a presque 2 mois, j'étais vraiment mal, après ça s'est apaisé. Et depuis une semaine à peu près, c'est les montagnes russes... Je me mets à rêver d'elle, à ressasser le passé, à penser à tous nos bons moments ( je ne vois plus les moments négatifs ), et je me pose des questions, mais ça aura mis 1 mois à surgir de mon esprit ! Pourquoi ce temps ? Et est ce qu'elle se pose aussi les mêmes questions que moi ?

C'est sur que quand il y a un next, c'est la merde. Quoi que moi durant la première rupture je l'ai quand même récupéré alors qu'elle avait un next, mais bon il voulait juste coucher avec elle...

COURAGE.
Moi aussi, c'est un peu le bordel.

Au debut, degoutée, perte d'appetit. Puis je me prends en main. Et voilà que j'ai des doutes, puis je reprends confiance. Je ne comprends rien.

Bon aprés, c'est l'effet dimanche. ahah ...
Rmn91 a écrit :Je suis dans la même situation que vous, largué par mon premier amour il y a 2 mois apres 5 ans de relation. Si le coeur vous en dit, lisez mon histoire.

SR strict depuis bientot 1 mois, elle a couché avec des mecs etc etc... Je fais SR pour me préserver, j'essaie de me concentrer sur mon boulot, moi, etc etc... C'est pas facile tous les jours, mais de toute facon a t'on le choix ?

Elle veut vivre sa vie ? Très bien... Le jour ou elle se rendra compte de son erreur (ou pas), je serai loin !

C'est dingue ça, à croire qu'on a tous eu les mêmes raisons nous les mecs, elles ne sont plus sur la même longueur d'onde ? Elles veulent profiter de leur jeunesse ? Depuis quand profiter de sa jeunesse c'est se taper les premiers venus ? C'est ça s'amuser ? S'amuser à prendre pour des cons les gens oui !

Moi je suis en SR stricte depuis 33 jours, aucunes nouvelles, rien, après 20 mois.