Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Stark013
Bonjour à tous,

Voila je sors d'une relation d'un an et demi avec une fille, cette m'a couru après pendant 1 an pour m'acquérir et voila qu' elle m'a largué pour diverses raisons (gros problemes familiaux, cours qui reprennent etc) que je ne comprends pas trop enfin bon beaucoup de filles font comme ça. Elle veut rester en bon terme avec moi (quasi impossible vu la situation).

Mais voila, depuis quelques jours je commençais un SR et voilà qu'avec une de ses copines, elle se mettent à me faire croire des choses qui ne sont pas vrai.
Cela se passe sur facebook, mon ex met un statut " Zen restons zen..." et là un des copines avec qui elle traine souvent commence à faire des insinuations etc, à la fin elle rajoute " profite bien de ta soirée " sous entendant que mon ex va voir un mec.

Depuis qu'elle traine avec cette fille, elle a complètement changer de comportement et notre relation s'est de plus en plus dégrader par la suite. Nos amis en commun qui la connaisse depuis un long moment ne la reconnaisse plus... Cette fille lui monte la tête contre moi.

Je ne réagis pas et voilà qu'1h plus tard, ces commentaires là avaient disparu, coïncidence? je ne pense pas. C'était du vent à mon avis, et mes amis sont d'accord avec ça pas vous ?

Ensuite, une copine (pote de mon ex et moi ) m'envoi un sms pour me demander d'ou je connais une fille que je venais d'ajouter sur FB. Je ne répond pas, cette copine me réenvoi un sms en disant " tu es lourd à ne pas repondre ", pourquoi je devrai répondre, je fais ma vie c'est ça ne regarde que moi. Je sais que c'est mon ex qui lui as demander c'est obligé, vu la façon dont elle a dit ça.

Le lendemain, mon ex me supprime de FB, les raisons? soit disant je l'ai traiter de salo**, alors que c'est pas vrai, je me suis confier à 2 personnes à qui elle est en froid depuis en moment et je sais que ces personnes là ne feront pas ça. Je fais l'erreur de demander à sa copine Pourquoi m'a t elle supprimée.
Et sa copine me fait tout un roman en me disant qu'elle était choqué de ce que j'avais dit alors que c'est faux mes propos ont été changer ( j'ai dis à une personne dont je pensais avoir confiance :" Sa serai salaud de sa part et irrespectueux envers moi de sa part d'aller voir ailleurs maintenant " alors qu'elle a répété qu'elle voulait aucun mec) etc pour me faire marcher, je ne tombe pas dans piège et je coupe la conversation.

Mais sa copine me garde sur FB, (pour me surveiller ? sans doutes) de plus, j'ai remarqué que mon ex garde toujours le photo d'elle avec moi quand on étaient tout les 2 de + elle porte tjs les bracelets que je lui ai offert, (Logiquement quand tu quittes une personne tu les enlèves).

Je voudrai avoir besoin d'avis sur cette situation, je sais qu'il faut que j'aille de l'avant pour ça il n'y a aucun soucis je refais du sport, je vois des potes etc, mais j'ai toujours cette chose qui ne trotte dans la tête et je ressens de la haine. Merci
BY admin

Salut Stark013!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
Faut arrêter les intermédiaires: tu ne dis rien qui pourrait être à nouveau répété ET forcément déformé. Sa copine, ce qui se passe entre toi et ton ex ne la regarde absolument pas: tu fais bien de ne pas lui répondre.
Tout ce que tu racontes tournes quand même beaucoup autour de FB... Et si tu désactivais ton compte pour être tranquille? Parce que ça risque de continuer ces histoires, et te faire tourner en bourrique. Difficile de se détacher si on est souvent confronté à ce qu'on choisit de lire comme (ou qui sont réellement) des provocations.
Et continues ton SR.
BY Stark013
Ok merci

J'ai une question, le week end prochain je risque de la voir à une soirée je fais quoi?
Soit elle sera à cette soirée, ou celle vers fin octobre vu que c'est l'anniversaire d'une amie en commun et on est invité.

Je voudrais savoir que faire pendant cette ou ces soirées ?
BY miss sissi
Si c'est une question de haine, tu risque de t'auto-détruire comme ça....
Ne là laisse pas gâcher tout ce qui est bon en toi

Tu vaux mieux que ça 8-)
BY Stark013
Oui, chercher une next en étant tout seul va être difficile lol
Tous mes potes proches sont soit en couple soit très loin donc ca va etre plus dur qu'avant mais je relève le défi ;)
BY Stark013
Non, c'est pour me faire cogiter ce genre de phrase. De toute façon je sais pas très bien qu'elle est à l'ouest depuis plus d'un mois, et qu'elle est influençable vu le peu de confiance en elle qu'elle donc elle ne sais pas ce qu'elle dit.

Moi je fais pas vie de mon coté mais quand je suis seul je cogite encore, bon c'est moins qu'au début. Après mes potes sortent pas beaucoup va falloir que j'en trouve d'autre et ça c'est un peu dur
BY Stark013
Une amie ( A ) que l'on a en commun avec mon ex à aujourd'hui commencé à me poser des questions comme sans me demander si j'allais bien ou non, alors que cette soit disant amie s’inquiéter pour moi (pas de nouvelles de cette amie depuis 5 jours).

On parle de boulot et tout à coup elle sort :"Tu as fais quoi samedi soir ?"
Réponse: " oui je suis sorti"
A: " Avec Ju et tout ?(amis en commun)"
Moi: " Non avec d'autres personnes"
A: " ah daccord tu as changé de groupe de personne ? LOL"
Moi: " J'ai d'autre connaissances"
A : " Ca va je rigole lol "

Après ça plus de messages c'est bizarre, maintenant ça me fait rire mais bon je trouve ça louche quand meme.
BY Antonia
Je crois que Sissi veut dire qu'il est possible que ton ex demande à ses copines d'essayer de glaner des infos... Donc qu'elle t'espionne de loin.

Très franchement, on s'en fout! Et toi aussi tu devrais n'y prêter que très peu d'attention car à part ce qui se passe entre toi et elle, ce que racontent les autres ou essaient de savoir, c'est vraiment pas grand chose... Juste bon à alimenter leurs ragots dans ton dos.
BY miss sissi
Savoir pourquoi elle a envoyé une espionne est difficile..c'est parce qu'elle veut garder le contrôle sur ta vie..peut être c'est pour te pourrir la vie....qui sait

Pourquoi cette fille cherche tes news ça reste un mystère
BY Stark013
Ca m'étonnerai vraiment que ça soit pour garder le contrôle de ma vie, ce n'est pas une fille comme ça à moins que je me sois vraiment tromper sur elle.

Mais bon 2 fois en une semaine à demander des choses bizarre par une amie en commun c'est bizarre. Après je suis pas sur qu'elle est demandée mais c'est louche quoi...

Je suis en SR depuis 13 jours, il y a eu cette fausse histoire inventée entre temps, j'aimerai bien qu'elle revienne mais bon ça va etre difficile vu la situation.

Je m'occupe de moi, il y a pas de soucis, je sors etc mais au moment ou je ne commence à ne plus y penser il y a toujours quelque chose que me met le doute
BY Stark013
14 eme jour de SR, rien de nouveau mise à part ces histoires nulles entre temps.
Juste l'amie (A) qui me reproche de ne plus lui parler et qui se demande ce qu'elle a fait de mal.
J'ai dis que j'étais occupé en ce moment, elle ne m'a pas cru en disant qu'il y avait rien. Je pense qu'elle est deg que je me suis confier à d'autres personnes (qui sont en froid avec mon ex).
BY Stark013
Moi je sais que c'est définitivement mort pour moi, une copine à elle l'influence, elle va prendre un appart avec cette fille, mais ce n'est pas en touchant 400€ qu'elle pourra vivre enfin bon je m'en fou, elle va se planter, elle s'est mis à dos, tous les amis en commun que l'on a sauf 1 personne.

Sa copine l'influence depuis le début, dans 15 jours il y a un anniversaire, elle va venir en boite avec cette fille et 2 potes qu'elle vient de connaitre (pour me faire maronner je pense), elle a dit qu'elle voulait pas voir certaine personne (moi en prio) meme si elle a pas avouer.

Vendredi j'ai écris sur le mur FB d'un ami qu'on a en commun, un délire pourri et juste apres elle le supprime lui et sa copine, soit disant car je leur reparle alors que quand j'étais avec elle je donnais pas trop de news (soit disant j'ai fais le faux cul avec eux), elle rale de ça (elle était en froid avec cette fille alors qu'elles étaient les meilleurs amies, confidente etc depuis des années).

Elle aime pas que je leur parle, je ne sais pas pk. Enfin bref, ses copines l'influence, m'ont provoqué, je n'ai pas répondu a ces provocations, elles ont réussi à me la mettre à dos en inventant que je l'avais insulté , je ne pense pas qu'elle revienne maintenant. Elle est hors sujet depuis qu'elle les fréquente je ne fais plus attention maintenant. Meme si ça me fou la haine.
Enfin, elle a rejeter la faute sur moi pour l'échec de la relation.

Un jour elle va se rendre compte de son erreur c'est obligé

JE comprend pas pk elle garde des photos d'elle et moi , quel interet ?
BY miss sissi
!!!!!

Cette fille ne vaut pas la peine que tu te brûles les neurones pour elle... Si elle n'a pas de personnalité "zappe là"

Ne change pas ta personnalité pour elle...Oublie là je te jure et le temps se chargera de lui apprendre la leçon quand sa nouvelle amie lui tournera le dos.

Garde un esprit libre et léger ...oublie la vengeance
BY Stark013
Je sais, hier en boite j'ai un peu craqué apres avoir bu, je sais c'était nul, mais je me suis rendu compte que tous mes amis ,on étaient 8, sont avec moi.

Mais c'est juste cette question de photo qui me tracasse
BY Stark013
Oui ça doit etre ça et comme on m'a dit un jour ou l'autre. La roue va tourner et sa va faire très mal et ça sera mérité.

Elle s'est faite influencer par des filles méchantes alors que c'est une fille gentille etc le naturel reprendra le dessus non .?
BY miss sissi
Peut être que son naturel est "d'être influencé"..
Tu as bien dit que par le passé que ça meilleure amie était une fille "gentille" et la sa meilleure amie est une fille "méchante"

Bon ce ne sont que des présomptions là car je ne connais pas ton Ex moi : :oops:
BY Stark013
Ses 2 meilleures amies sont tres gentilles, elle se confier a elle tout le temps depuis des années , il y a eu une embrouille pour des gamineries, et ca a clashé Cela a duré mois, pendant ces mois mon ex étaient perdues sans elles Car ses filles l'aider à la "remettre" en place dans le bon sens

Il y a eu réconciliation, ca aller mieux puis re clash, pour je ne sais plus quoi
Et la depuis qu'elle cotoie cette fille méchante cad 3 mois, elle fait n'importe quoi, notre relation s'est dégradé de plus en plus à partir de la.

Elle a eu personne a qui se confier pendant quelques temps, et là elle a trouver cette fille qui est mal vue par beaucoup d'entre nous et depuis il s'est passer çà, et elle est perdue et ne sais pas ce qu'elle veut... j'ai été passager de ça...

Des Présomptions je n'ai pas compris ce que tu veux dire
BY miss sissi
présomption : ton Ex n'a jamais laissé exprimé sa vrai personnalité...

là t'es entrain de me dire que en faite ton Ex se faisait remettre dans le droit chemin grâce à ses copines qui sont "gentilles" et dès qu'elle les a perdues et qu'elle s'est rabattue sur copine "méchante" elle est devenue méchante!!!

Faut que quelqu'un ouvre les yeux à ton Ex pour qu'elle se rendent compte qu'elle n'a pas de personnalité...Mais malheureusement ce n'est pas à toi de le faire mais à ses anciennes amies (des filles comme elle et des personnes en qui elle a eu confiance par le passé)
BY Stark013
Elle est tellement Hors sujet et pas bien, qu'elle a rejeter tout ce qui s'est passer dans notre relation en mal était de ma faute, on dirait qu'elle a changer completement, sa copine lui dit n'importe quoi et elle tombe dans le panneau vu qu elle a un esprit faible, mais ca ne va pas durer éternellement NON ?

Vu qu'elles sont borné sur leur position, aucune chance qu'elle se reparle.
Mais le pire, elle est tellement à l'ouest qu'elle sait plein qu'on lui proposer pas de sortir etc

Mais elle réfléchit pas, c'est impressionnant elle vient de me faire ça puis s'est mis en froid avec les 3/4 du groupe que l'on est, et elle dit ça mais n'importe quoi.

A l'ouest complet, c'est impressionnant de se faire avoir comme ça
BY Stark013
Tellement que sa copine est mauvaise, elle a inventer comme quoi je l'avais traiter de tous, alors que je n'ai rien dit et elle a cru. Mais elle sait très bien qu'au fond d'elle, je n'ai jamais dis ça.

Elle ne sait pas ce qu'elle veut, la preuve par rapport a ces photos...
Sa copine ma provoqué (de quoi elle se mele), je repondais mais calmement et ça n'a pas plus vu que je suis rester calme.

Je m'attend à encore recevoir des critiques, tant pis, mais je culpabilise pas, je sais ce que j'ai fais comme erreur et elle aussi

Je ne sais pas pourquoi mais depuis 2 jours, je ressens un déclic en moi, je vis encore chez ma mère et je veux mettre les voile prendre mon indépendance etc, je sais qui c'est un étape difficile et qu'il ne faut pas s'enflammer mais c'est ce que je ressens.
BY Stark013
J'ai eu la confirmation que cette fille avec qui elle traine, et une fille qui créer des embrouilles.
Je me prend plus la tête pour ça mais un pote m'a dit que pour avoir l'esprit libre il fallait que je fasse quelque chose.
Il m'a dit " Va la voir comme ça à l'improviste, va lui parler, montre lui que tu es son veux etre son mec et que tu as envie qu'elle soit bien avec toi etc etc au pire envoi des fleurs comme ça "

Je le ferai pas mais je pense pas que ça soit une bonne idée, des avis ?
BY miss sissi
Ce n'est pas une bonne idée car elle est encore sous l'influence de "sa copine"
Dans le meilleur de cas : peux être qu'elle reviendra vers toi dans un premier temps mais "sa copine" finira par avoir le dessus sur elle....

Si tu aimes vraiment cette fille autant que ça aide la à avoir un peu plus de personnalité avant d'essayer de la récupérer ....Nous les filles on ne reste pas insensibles très longtemps à quelqu'un qui nous veut vraiment du bien ;)
BY Stark013
A part rester en SR, je ne sais pas quoi faire de plus.

Pour ma part c'est mort de chez mort là, je ne me fais plus aucune illusions, la semaine prochaine elle était invitée à un anniversaire d'une copine en commun, elle n'y va pas car elle veut pas me voir et aussi certains de mes potes (si tu t'en fou, tu viens pour moi elle regrette des chose apres tout je m'en fou la) ,d'après ce que j'ai su donc voila, je pense ça maintenant je suis un peu deg d'avoir subi ça.

PS: Lorsque que je suis aller en boite samedi de la semaine d'avant, il y avait 2 copines dont une ex (enfin sa a duré que 2) qui connaissent mon ex, je sais pas si elle se parle ou non mais ça m'étonnerait. Mais j'ai remarqué qu'elle m'avait observer pas mal de temps pendant la soirée.