Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut EsseBe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Perso, je trouve que ca sert a rien de faire ca.
Il doit t appeler bientot, alors a ce moment là, tu pourra SUBTILEMENT lui montrer que tu vas bien.
Dans la conversation, tu peux glisser que tu sors, que tu t occupes et que tu ne restes pas a "déprimer".
Mais là, je sais pas, c est trop gros ton truc
Le SR est un calvaire pour moi aussi faut être solidaires..ne craque pas ..cela n est pas une très bonne idée le sms que tu veux envoyer...je comprends très bien que t ai envie de trouver n importe quelle excuse pr lui ecrire...moi c est pareil...alors je viens ici le faire..ne cedons pas!!
Si jamais il se pose la question, tu lui donneras la réponse en créant ce contact.
Au delà de ça, il y a le risque que ton ex comprenne ton manège... Ca fait longtemps que vous étiez ensemble, tu as l'habitude d'envoyer des messages, tu sais ne pas te tromper donc c'est risqué.
BY Hugo
Si tu veux vraiment le surprendre, faire un truc inédit, que tu lui as jamais fait, alors passe en mode silence radio durant 3 à 4 semaines.

La se sera efficace, bien mieux que ton plan foireux de sms bidon.

Non mais!!!!!!
Si c etais prévu qu'il t appelle, si tu lui as dit ok, pas la peine de l ignorer. Je vois pas l intéret. Et c est surtout incohérent de dire "oui on s apelle" et de ne pas répondre.

S'il téléphone tu lui réponds, vous parlez juste de la raison de son appel et tu écourtes en disant " je te laisses, je dois sortir" un truc ds le genre.

S'il ne t appelle pas, tu fais rien. Tu restes en SR

Moi je ferai ca, maintenant tu auras peut etre d autres avis qui iront ds l autre sens
Je sais pas, je réponds en fonction de ce que tu as écrit. Tu a mis que vous deviez vous appeller ce week end, que c etais prévu. Maintenant, oui, tu peux ne pas répondre de suite a son appel. Et le rappeler plus tard ds la journée.

Là ou je veux en venir, c est que dire "ok on se tel" et ignorer l appel, je trouve ca incohérent et je vois pas l interet. ;)

Le SR, tu le fait pour toi miss. POour te détacher , lacher prise.
Ca fait réagir ton ex ou pas, peu importe.

Et par experience, je dirai qu'au moment de la rupture, tout ce qui a été dit n est pas forcément définitif. On peut revenir sur une décision.
On peut penser ne plus aimer une personne sur le moment et regretter plus tard.

Mais ca, seul le temps le dira.

Le SR n est pas une solution pour récupérer un ex. C est une démarche que tu fais pour toi, pour prendre du recul, te remettre en question.
Tu doutes, voyons pourquoi : soir + week end = grosse remise en question (voire déprime si t'es vraiment motivée)

Plus sérieusement, change de chaine, dors, va voir des amis mais reste loin de ton téléphone-ordinateur-ou autre moyen de communication. Demain, il fera jour et tu seras ravie d'avoir tenue le coup. D'autant qu'il me semble qu'il doit t'appeler ce week-end, alors patiente !! Ce serait dommage de gacher tes efforts...
Tu verras bien. Là, tu te fais des films, tu imagines sa vie sans toi et ce ne sont QUE des suppositions (qui souvent font souffrir : bah oui tu t'imagines rarement ton ex fou de douleur et d'amour pour toi). Tu attends qu'il t'appelle, pendant cet appel tu sais ce que tu as à faire (tu l'as dit toi-même : brève, distante etc..), ça va nous l'intriguer, et puis ça montrera que tu n'es pas à sa disposition (ce qui ne peut être que positif).
SI JAMAIS, il ne t'appelle pas, tu rappliques direct sur le forum avant de faire une bêtise ^^
BY Hugo
Léanie a écrit :Mdr t'es con :lol: ... Mais jtrouve que ma photo sur la moto peut faire bouger les choses, une bonne petite crise de jalousie...
:lol: mais nan, mais merde, on te l a dit ce que tu dois faire, SR plusieures semaines!!!
Alors vient pas avec milles idées qui ne donneront rien du tout!!!!

Tu te tortures trop, pas prete de retomber cette fievre...

Allez soigne toi et lache un peu de leste!
Deux choses :
1. rappelons que le SR est utile pour TE reconstruire, TOI.
2. s'il t'aime comme tu mérites de l'être, la distance n'aura pas d'importance pour lui et il reprendra contact.
Léanie a écrit :A vrai dire, ce qui me met mal, c'est de me dire qu'il n'a aucune raison de revenir. Il était mal à l'aise, et pas heureux avec moi... Alors pourquoi revenir dans une relation où on n'est pas bien ?
Tu te pose beaucoup trop de quéstions , rien de tel pour se flinguer le moral!

c'est ce que je faisait aussi les premiers jours ! la meilleurs chose à faire c'est silence radio total !!!

courage ;)
l'éspoir il faut certes en avoir mais ne surtout pas vivre sur lui !

justement si tu doute, prends tes distances avec ton ex, ressaisi toi et fait en sorte d'aller mieux , en t'occupant un peu de toi !!

laisse le temps faire son office, l'avenir t'apportera les réponses aux quéstions que tu te pose ;)
je pense que tu ne devrais pas lui répondre, ainsi c'est toi qui va reprendre l'ascendant sur lui ;)

j'ai fait l'erreur de répondre à mon ex quand elle m'a demandé de mes nouvelles à mon 12ème jour de sr, depuis plus de nouvelles, j'aurai mieux fait de la laissé mariné un peu ;)
Non, ca sert a rien de lui dire que tu n es pas chez toi.
C est meme un peu ridicule. T es capable de lui répondre "désolé je suis pas chez moi" mais pas de répondre " oui ca va" ??
Il va pas comprendre, meme moi je vois pas ou tu veux en venir ;)
Soit tu réponds rien soit tu réponds que tu vas bien et basta.
Pas besoin de préciser que tu n es pas chez toi. Rien que de répondre 1 h apres ou plus, lui montrera que tu es occupée. C est bien plus subtil.
Pas la peine de te justifier aupres de lui.
Et puis dis toi, que le SR, peux aussi le faire réagir.
J ai été lire ton histoire, et vous avez eu bcq de séparations lors de votre relation.
Il est revenu a chaque fois, ok. Tu arrivais a le persuader, ok. Tout ca pour quoi?
Pour que ca recommence encore et encore. C est vraiment ca que tu veux? Une relation bancale ?

Tu préfererai pas qu'il revienne de lui meme, sans que tu tentes de "le persuader"?
Qu'il se rende compte par lui meme?

Le SR, te sert surtout a toi. Et TOI seulement.
Tu es trop dans l attente, tu n es pas assez détachée pour tenter quoi que ce soit.

Quand tu rencontre un mec, tu es en général bien dans ta tete, les idées clair et détaché pour tenter de le séduire. Tu as confiance en toi et tu es prete a te prendre un vent sans que ca te fasse déprimer "a mort". Tout ca, ca se ressent.

Une reconquete, c est pareil. Il faut etre ds le meme état d esprit pour éventuellemnt arriver a quelque chose.

Le relancer sans arret, tenter de le contacter par tout les moyens, tout faire pour le faire réagir ne fera qu une chose : l éloigner de toi. Ou alors te prendre en pitié et briser le moindre espoir qu'il revienne.

Il ne vas pas t oublier comme ca. On n oublie personne et encore moins si il a des sentiments.

Respecter sa décision de te quitter et vivre ta vie. Voila ce qui pourrai jouer en ta faveur.
Te reconstruire et lacher prise, c est ce qu'il faut faire AVANT de tenter quoi que ce soit.

Le SR va aussi lui permettre de prendre du recul. Il ne vas pas y arriver, si tu te manifeste sans arret.
Et comment veux tu créer un éventuel manque en le contactant ?

Je l ai fait ce SR moi aussi. C est dur au début mais au fil du temps, ca devient plus gérable.
Oui. Apres 4 mois de SR.
Au début, j ai galéré, comme toi. Je ne tenais pas plus d 1 mois. Je ne voulais pas qu'il m oublies, j avais peur.
Je pensais que le contacter de temps en temps, le ferai réagir.
Au final, ca n a rien changé, il restait sur sa décision. Et moi ca me bouffais, ca me fatiguais. Je ne pensais qu'a ca, j arrivais pas a avancer.

Et un jour je me suis dit "merde quoi". Donc SR.
4 mois c est énorme, c est vrai, mais franchement ca fais du bien. Tu te détaches et tu lache prise. Tu passes doucement a autre chose.
Je partais sur un SR Pour me reconstruire et me vider la tete. Pour arréter de me faire du mal.

4mois et il m a envoyé un sms pour prendre des news. J ai répondu brievement, en essayant de pas m enflammer. Il aurait tres bien pu "juste" m envoyer un sms par pur curiosité, sans plus. Mais il m a de suite appelé.
M a proposé qu'on se voit, on s est vu et on se revoit bientot.

Qu'il m ai rappelé au bout de 4 mois, on peut se dire " c est long quand meme, il aurait pu le faire avant" mais je préfere me dire que justement, 4 mois apres, il a encore une pensée pour moi et je trouve ca plutot posistif.
Et c est franchement plus agréable et gérable quand c est l ex qui brise le SR. Vraiment.
beaucoup trop de gens font l'erreur de croire qu'en gardant son ex à proximité , on a moins de chance de le perdre, qu'en gardant le contact de temps en temps, il nous oublira moins vite et pensera à nous !

mais c'est FAUX ! au contraire il va s'éloigner et nos chances de reconquète vont s'avérés de plus en plus difficiles !

pour qu'il revienne il faut déja l'avoir laisser s'éloigner ;)

courage !!!!
Moi je pense pas que la lettre soit nécessaire. Vraiment pas, mais c est toi qui voit.

Non, il n a pas facebook. 4 mois de SR srtict. Rien de rien. Pas ds sms, appels, rencontre.
J ai disparu de sa life du jour au lendemain.

Donc je ne sais pas pourquoi, et ce qui lui a donné l envie de me rappeler.
Ce que je sais, c est que je n ai rien fait pour qu'il brise mon SR. Aucune tentative de ma part pour lui rapeller que j existe encore ;) ou quoi que ce soit.

C est pour ca, que quand il a brisé le silence, je suis restée sur mes gardes. Il prenait peut etre de mes news par curiosité. Mais il a vraiment insisté pour qu'on se voit, m a bcq relancé. Et de là, je me suis dit " pourquoi pas, on verra"

Mais ca me fait du bien de me dire qu'il est revenu de lui meme

Maintenant, ma rupture, les causes sont différentes de la tienne. Moi, mon ex avait besoin d etre seul, besoin de temps. Un évenement a chamboulé sa vie, il s est vachement replié sur lui meme, il n arrivait pas a gerer " relation avec moi ET son probleme a régler".

Bref, il est peut etre revenu car il va mieux, ou pas. Aucune idées, on verra. La je suis en mode " créer de nouveaux moments avec mon ex".

Je suis détachée maintenant, grace au sr. S il revient, c est génial. S il ne revient pas, je ne replongerai pas comme la derniere fois.

C est là ou je veux en venir. Le SR, va vraiment t aider, aussi dur soit il.
Pour toi, pour lui. Mais faut pas flancher, il faut se motiver. Il faut que tu penses a toi
J en pense que votre échange etait inutile, comme tu le dis.
Sans interet. Il a juste échanger avec toi, basta

Sorry, je suis franche mais vos sms ne servent a rien. Ca ne fait pas évoluer la situation, ca ne TE fais pas évoluer dans ta reconstruction, et au final, ton SR ne dure qu'a peine quelques jours a chaque fois.
Tu es tjs dans les parages, et créer un manque ou une remise en question chez ton ex, en lui envoyant des textos, ca ne marchera pas.

Tu avis décidé de ne pas répondre a son "ca va ca va et toi". Tu aurai dù rester sur ta decision.

Et pour la lettre, tu connais mon avis.
;)
Coucou Léanie, tu voulais avoir mon avis, je te réponds :

SR SR SR SR SR SR SR SR.......

Attise sa curiosité, laisse le tranquille, ne lui donne plus de nouvelles, essaie au moins, et tu verras au début c'est très dur, mais on finit par y arriver !!!!

Le SR n'est pas une fin en soi, mais il est dans votre situation NECESSAIRE même si tu dois partir, il ne vas pas t'oublier ! Et puis il a ton numéro...

Tu n'es pas encore prête pour la reconquête, crois-moi, tu es encore trop dépendante de lui, (et je le comprends parfaitement), mais il ne t'a pas quitté parce que tu ne l'aimais plus, n'oublie pas....

De toute façon malgré toutes tes tentatives, tu le vois, il reste encore sur ses positions, et même si tu ne lui dis pas que tu l'aimes, il le ressent très bien que tu l'aimes comme une malade, alors oui je sais c'est très dur, mais il faut que tu sois moins accessible.

Le fait que tu partes, que tu ne lui donnes plus de news pendant quelques semaines, vous fera le plus grand bien à tous les 2, rien ne t'empêches après d'essayer de renouer le contact (c'est le but !), mais tu auras bc de choses à lui dire, et là tu pourras lui dire que quelque chose de positif t'es arrivée.... et crois-moi c'est redoutable comme méthode, et sa curiosité prendra le dessus.

Mais tu n'en es pas encore là, mais penses-y, essaie au moins, tu n'as rien à perdre !!!

Allez courage, tu le vois on en passe tous et toutes par là, et on y arrive, cela va être dur au début, mais tu te sentiras plus sereine, tu n'auras plus la boule dans la gorge et dans la poitrine....

Tu vas y arriver !

Plein de bises :-)
Comment veux tu que quelqu'un sur ce site puisse t'apporter la réponse ?
On ne peut pas te dire : "oui il se morfond chez lui en regardant son téléphone." ni "bien sur que non il a refait sa vie", tout simplement parce que nous ne sommes pas dans sa tête.

Tout ce que je peux te dire c'est que TOI tu te pose ds questions et tu t'embrouille les neurones, alors éteins ton PC et sors, fais n'importe quoi, mais bouge, ou au moins occupe toi l'esprit.
Léanie a écrit :25ème jour de Sr... Plus le temps passe, plus les éléments qui ont causé notre rupture me sautent à la tronche. Je me dis qu'on a été stupide, qu'on mérite d'y arriver. J'ai tellement peur qu'il s'en fiche de moi, qu'il ne change plus jamais d'avis et prefere oublier cette mauvaise expérience.
D'après ce que j'ai lu lui ne veut rien faire pour y arriver. Il t'a toujours dit de tourner la page et t'a souhaité du bon quand il pensait que tu avais rencontré quelqu'un. Il n' y a pas de "on" qui tienne là.
C'est bien de se rendre compte de ses erreurs mais si l'autre ne veut pas l'entendre, tu ne vas pas le forcer quand même? :roll:
Ca dépends, tu veux lui mettre quoi ds cette lettre miss ?

Bien sur qu'il t a aimé, mais l amour ca s atténue, ca disparait, ca n est pas forcément éternel. On peut quitter une personne, qu'on a aimé de tout son coeur.
On peut quitter, sans remettre en question les sentiments qu'on a éprouvés pendant la relation.
Je suis sure que ses preuves d amour etaient sinceres, mais il se peut aussi, malgré ca, qu'il ne revienne jamais
J imagine que tu le sais tout ca. :D

Maintenant ta lettre, tu l écris pourquoi ? Parce qu'il faut s attendre aussi, a ce qu'il n y réagisse pas.
Il peut prendre tes mots, tes phrases ds le sens contraire. Y a pas de "tons" ds une lettre, et on peut y faire tout un tas d interprétation.

Maintenant, the question, c est comment vas tu vivres la situation, si il ne réponds pas, ou s'il réponds de facon négative ?

Tu es en SR, j imagine que tu as avancé depuis. Si tu es prete, que tu te sents plus forte, moi je serai plus d avis de reprendre un contact "léger".
C est bien joli le SR, mais a un moment donné, oui il faut reprendre le contact. Surtout si tu veux qu'il voit un changement.

Moi je ferai ca. Parce que j aime pas les lettres :lol: mais ce n est que mon avis.

Mais dis nous en plus sur cette lettre ( si tu as envies), on pourra peut etre te conseiller.

On connait pas le contenu, le but de celle ci...

biz ;)
En fait en lisant ton histoire j'ai vraiment eu l'impression que ce mec n'était pas capable d'aimer. De toute façon peu importe, si tu te sens assez forte pour aller sans cesse vers lui alors vas-y.

Bon courage
Coucou,

Bon, j ai bein recu la lettre par MP. Elle est tres tres bien écrite.
Tu reconnais tes erreurs, tu montres que tu as pris pas mal de recul et de remise en question.
Tu dis comprendre sa décision, et malgré que la lettre soit super bien tournée, moi j y voit une nana qui cherche a convaincre son ex de revenir, de réfléchir.
Je ne sais pas ou plus, quels sont les raisons qu'il t as données en te quittant. Est ce que ce sont celles que tu écrit ds la lettre, ou viennent elles de toi ?

Bref, j ai pas assez dinfos pour donner un avis objectif, mais cette lettre peut etre pris par ton ex, comme une maniere de le faire changer d avis. Moi je l ai ressenti comme ca.

Alors je sais pas si c est ton but, peut etre que non. Mais comme je disais plus haut, une lettre peut etre interprétée de différebte maniere. C est un risque.

Perso, je suis pas partisante des lettres, mais si tu te sents prete a briser ton SR, pourquoi ne pas reprendre contact ? Un contact léger, qui ne parlerais pas de votre rupture...

Tu ne sais pas ou il en est. Il est peut etre au meme point que le jour de la séparation, il est peut etre encore campé sur ses positions. Et ta lettre pourrais le souler, l énerver. Puisqu'elle parle principalement de la rupture, des causes.

Tu parles bcq du "temps qui passe", pour toi oui, clairement, il passe. Je dirais meme que ds ces situations, le temps parait bien long. Mais du coté de ton ex, c est autre chose. La notion du temps, n est pas forcément la meme. Tu souffres, donc les jours sont interminables.

Pourquoi pasun appel pour prendre des news, sans prise de tete, proposer de vous voir...? Si tu te sents prete bien sur.

Donc voila mon avis sur ta lettre. Qui pourrait avoir un effet positif, comme négatif. Si tu es pretes a prendre le risque, envoies là.

Bon courage ;)