Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Aniac
Bonjour.

Bon, ces sujets là manquent un peu. Je me suis dis que j'allais partager avec vous ce que je pense des nexts, mecs ou meufs mais d'abord du chagrin de la rupture.
Alors, maintenant, je vais écrire comme si j'écrivais pour moi même, donc désolée d'avance si je dérive.

Je sais pas pour vous mais moi, mais j'ai appris à me faire violence avec le temps. Il m'est même arrivé de me mettre des claques, DES VRAIES, ça remet les idées en place.
Mais le matin, quand je me léve, ou en pleine nuit, c'est dur.
Tout le monde connait ce sentiment, ce vide, comme un trou au milieu de la poitrine, cette boule au ventre qui vous empêche de manger, alors que vous crevez la dalle, ce poid qui vous empêche de sortir pour faire vos petites affaires, ce qui fait qu'on remette toujours tout au lendemain.

Personnelement, je ne pourrais jamais savoir si mon ex m'a aimé. Au debut, je le pensais, puis non. Quand il est revenu, je me suis dis OUI ! Puis en faite, je me suis dis que non... Mais une nouvelle fois, OUI ! Mais en faite, bah non... et j'en passe.
Vous l'aurez compris, j'ai vécu un nombres indéfinissables de ruptures avec le MEME homme. Je me souviens de sa phrase "Quand ça ne marche pas une fois, ça ne marchera jamais".
Aujourd'hui, 22 ans, 3 ans de relation, je ne sais toujours pas quels furent les moments de sincerité, et quels furent les moment feintés.

C'est dur parce que... Quand vous avez donné non stop pour quelqu'un en se disant "c'est pas grave, l'amour c'est donner sans attendre en retour", et qu'au final, vous vous retrouvez seule, alors que l'autre est bien accompagnée, on se demande si il y a un juste, un karma, et toutes ces autres justices à la con.

Pourtant il a toujours essayé de me recuperer, derniérement. Moi, j'avais trés peur de retourner avec lui, vu toutes les peripéties de fou, ne voulant pas recommencer quelque chose avant d'être sur de ses sentiments.
Sur un coup de tête, ou pousser par mon égo surdimensionné (grace à lui, vu qu'il était derriére mes fesses, pendant 1 an aprés s'être séparé), je l'ai finalement cassé violement, repoussé à coup de "degage !" "casse toi, je veux plus de toi" ou encore "je m'en bats les couettes de ta gueule, sois en sur" en ésperant qu'il tienne bon... A chaque fois que je le repoussais, je me disais "C'est un TEST, n'aies pas de pitié, ne laisse pas tes emotions t'envahir, c'est pour ton bien !"
J'ai peut être poussé le vice un peu trop loin.
Il n'a rien trouvé de mieux que de se tapper une fille devant moi, et maintenant, ça fait 2 mois qu'ils sont ensemble.

Des fois je perds confiance parce que j'ai peur, comme nous tous, qu'il ait trouvé LA personne qu'il lui faut. Vous connaissez cette peur, hun ? Mondieu, c'est peut être LE mec ou LA femme de sa vie, et JE suis la personne qui a fait en sorte qu'ils se tombent dessus ?
Cette fille ou ce mec est mieux que moi, je n'ai aucune chance !
Pourquoi je l'ai repoussé ? Bien fait pour ma gueule, MERDE !

Non. J'avais mes raisons. Il m'a fait un tas de choses, choses que je ne repeterais pas, j'ai un peu honte de tout ce que j'ai subis, mais quand je n'étais pas contente, que je me permetais de lui dire "euh écoute, j'suis un peu déçue de ton comportement et..." C'EST LE DRAME ! Son comportement de connard x100 ! Nan, on va mettre ~ (l'infini, quoi).
Donc je sais que j'ai eu raison de le jarter. Mas voilà, j'ai des regrets maintenant qu'il est avec une autre. J'avais oublié que dans ce genre de jeu, il faut s'attendre au meilleur (il ne lache rien, court toujours derriére vous), et au pire (il finit par lacher l'affaire, il ne vous aime pas tant que ça..)

Alors je vais vous dire ce qu'une personne m'a dit hier alors que j'étais dans ma soirée de doute quotidienne (Ouais, j'en ai une toutes les fins de mois, c'est bien de le savoir, j'le vois venir).

Vous voulez récuperer votre ex ? Moi, je crois pas vouloir le recuperer, c'est un connard, et je vois encore les JRMistes me dirent "mais t'es folle ? recuperer ça ? Même au Javel ça se récupere pas !" (Ahah) mais je sais que je suis en phase de reconstruction, que je fais des projets à fond, que je m'occupe, tout ça... Et surtout que votre seul allié est le TEMPS QUI PASSE !
Arretez de vouloir être trop pressé ! Bien sur qu'on veut qu'il ou elle nous enlace, bien sur qu'on veut faire l'amour avec 5 fois de suite (ah j'vais loin là), bien sur qu'on veut faire des projets (ça va, ça se stabilise là), bien sur qu'on veut lui crier "Hoooo REGARDE MOI, je suis belle/beau, j'ai avancé, j'ai accompli telle ou telle chose !" Mais ne vous inquietez pas, toutes ces choses, il ou elle les verra.
Il faut que vous vous occupez de vous même, je vous en SUPPLIES ! Ne vous dites pas "Oui mais je pense tout le temps à lui/elle, je n'arrive pas à avancer !", C'est faux ! On est maitre de son corps mais aussi de son esprit (scientifiquement prouvé). Vous pensez qu'on joue au SIMS ??
Bon ! Donc on est d'accord, si vous êtes tuné sur la fréquence "vacances avec mamour" ou "prémiere rencontre avec bébé", C'est le signal !
SORTEZ / REGARDEZ UN FILM / APPELEZ QUELQU'UN ET PAPOTTER AVEC / FAITES UN PEU D'EXERCICES / ECRIVEZ !
Et j'en passe.
C'est dur, je sais. Et certains ne seront pas d'accords avec moi. Mais la route va être TRES TRES LONGUE. Soyez maitres de vos emotions ! Ne les laissez pas vous envahir !
Et vous verrez qu'un jour, vous serez capable de vous endormir sans penser à vos nuits torrides, et à quels points ça vous manque. Ou vous serez capables de vous lever le matin sans avoir un moral de syndicalistes.

Ces nexts ==> ILS NE SONT RIEN !
Ne perdez pas confiance en vous !
Moi j'ai eu un manque de confiance en moi, ce mois ci. La next de mon ex travaille, elle a un appart et la voiture ! Moi ? Je suis dans mes études de Droit (ce qui demande des sacrifices), j'ai des tafs d'etudiants à droite à gauche, je dois repasser ce foutu permis, et je n'ai qu'une chambre étudiant !
Je me suis dis "mais avec elle, il va faire plein de trucs, ils vont bouger partout ! Il va s'attacher vu qu'il fera des trucs qu'il n'a pas fait avec moi ! En plus, ses potes l'ont adopté, il la presenté et tout"
Mais je vous assure que rien de tout ça ne doit vous enlever votre niac !

Si vous êtes dans mon cas, ne vous inquiétez pas :
- Votre ex a presenté sa next à ses potes ? Ils l'aiment bien ? Pas d'inquiétudes, ils sont obligés de l'adopter ! C'est la/le next de leur pote tout de même soyez logique ! Ne soyez pas triste ou possessif comme j'ai pu l'être !
- il ou elle a l'air mieux que vous dans la vie ? A accomplie plus de choses que vous ? Ce n'est que du materielle. On ne reste pas avec quelqu'un JUSTE parce qu'il ou elle a des choses super cools... Je connais des amis qui auraient pu se tapper des medecins, ou autre, mais qui sont retournés auprés de leurs ex, dans sa modeste vie.
- Vous pensez que c'est la femme/l'homme de sa vie ? Genre... Pourquoi subitement aurait il/elle trouvé THE ONE ? THE ONLY ONE ? Moi je pense que chaque couple se crée pour pouvoir se separer un jour. On est pas fait pour rester ensemble indéfiniement. Ceux qui arrivent à vieillir ensemble, ils ont dû subir au moins 1 separation, si non, ce sont des miracles... Pourquoi ils ne se separeraient ils pas ?
Et à ce moment là, qui sera là ? Tout frais ? Tout light ? Comme un sous neuf ? Vous.
Et je vous assure que l'une des faiblesse chez l'être humain est de chercher dans son passé quand son présent n'est pas à la hauteur. ANIAQUEMENT PROUVE !

(ça fait un peu brouillon mon post non ? Tant pis je poursuis mon fil de pensées)

Petits conseils concernant votre ex et son/sa next :
> Vous les croisez dans la rue = Si ils arrivent en face à face, un signe de tête avec un grand sourire fera l'affaire. Pas la peine d'esquiver ! Pas la peine de regarder noir ! Soyez plus malins ! Montrez que vous avez confiance en vous ! Que vous n'êtes pas affecté ! Rien ne vous empeche ensuite d'aller chialer un bon coup, mais devant votre ex et son ou sa next, RIEN NE DOIT VOUS TRAHIR !
> Dans une soirée = Pareil, on est malins et confiants. On dit bonjour et aurevoir. TOUJOURS AVEC UN GRAND SOURIRE ! Votre serenité sera une menace pour le/la next et cela mettera le doute à votre ex !
> Son / sa next vient vous parler = Oui, parce qu'un jour, ça arrivera. Même si c'est pour demander une clope, il/elle vous parlera. Restez confiant, c'est le mot sacré ! Souriez ! Regardez le/la dans les yeux. Soyez poli et jovial mais n'en faites pas votre amie. Ne parlez pas de votre ex avec lui/elle. Si jamais il/elle vous en parle, contentez vous de dire des choses positives mais pas trop ! Du genre "Ouais, je dirais que c'est quelqu'un de bien" RIEN D'AUTRE ! Resultat : Le/la next en parlera à votre ex (Oh que si...) du genre "ouais j'ai parlé avec ton ex, il/elle est vachement sympa, il/elle a dit que tu étais quelqu'un de bien, bref il/elle a bien prit la nouvelle !" et votre ex ? Il pensera quoi ? "Bah merde... pourquoi dit il/elle du bien de moi ? Alors que je l'ai fais souffrir ? Alors qu'il/elle vient d'apprendre que je suis avec quelqu'un...Elle/il s'en fout de moi en fin de compte ?"
> Votre ex vient vous parlez = Pareil. Sourire, confiance en soi. Si vous êtes chaud vous pouvez même lui dire "Je suis contente pour toi, tu n'as pas pu me donner ce que j'attendais, mais j'espere que tu ne feras pas la même erreur avec elle/lui". Encore plus d'impact sur un homme. "Tu n'as pas PU..." témoigne d'une incapacité. Et quand on sous entend qu'un homme est incapable d'accomplir quelque chose, son égo est touché. L'ego est important chez les hommes. Vous pouvez aussi lui sous entendre que vous aussi vous avez quelqu'un, au du moins que vous voyez quelqu'un. Si vous avez peur que cela fasse trop grillé, vous pouvez le dire à une amie en commun qui a la langue bien pendu...

Bref j'ai l'impression que j'écris beaucoup là, non ?

Bon et surtout, faites vous RARE ! Trés rare ! Les plus beaux paradis sont ceux qu'on a perdu. Les pierres les plus précieuses sont les plus rares, etc.
Si vous avez des amis en communs, qu'ils vous invitent à des soirées, en sachant que votre ex sera là avec l'autre là.. N'AYEZ PAS PEUR D'ESQUIVER ! Mais pas trop, Vous pouvez aller aux soirées les plus importantes, genre les anniversaires, mais c'est tout ! A vous de jauger ! Faites vous rares !
Sortez avec d'autres filles et d'autres garçons, même si c'est pas pour du serieux, ça fait du bien à l'égo et ça redonne confiance en soi ! Et on oublie plus vite son ex lorsqu'une autre personne commence à squatter dans nos pensées. VERIDIQUE ! Et les oublier, c'est ce qu'on veut, parce que c'est à ce moment là qu'ils reviennent...
Et enlevez vous du crâne que votre ex va vous oublier parce que vous vous faites plaisir ! Les ex reviennent tout le temps !
Ils reviennent quand on finit par s'en foutre de leurs gueules et ce, royalement !

Et sur les réseaux sociaux :
DIANTRE, arretez avec ce Facebook de merde, et desactivez votre compte ! Facebook c'est le diable, il brise les couple, et entretient le chagrin ! C'est un drogue qui vous force à aller espionner le profil de son ex ou du ou de la next ! Une amie a moi est en rupture, et elle a desactivé son compte. Bien sur comme toutes drogues, la tentatives de decrochages est dur au debut donc elle le réactivez de temps en temps pour espionner. Et a CHAQUE FOIS, elle apprenait un truc blessant. Soit qu'ils etaient partis en weekend, soit qu'il y avait de nouvelles photos, soit que cette/ce next commençait à avoir dans ses amis tout les proches de votre ex, ainsi elle se sent rapidement remplacé, et la next, elle la voit comme terriblement bien intégrée... Et à chaque fois je lui dis "ma belle, à chaque conexion, tu apprendras quelques choses de blessants, force toi à ne plus y aller". Je pense qu'elle a comprit. Jusqu'à la prochaine pulsion...

Je vous dis tout ça parce qu'en faite :
On croit que tout est foutu quand il y a quelqu'un qui nous remplace, mais dans 100% des cas (pas 99, 100 !), une relation qui suit une relation serieuse est loin de fonctionné.
Bien sur qu'au debut on flippe, mais tout est beau, tout est rose au debut ? C'est la passion.
Mais les choses peuvent vite dégringoler. Alors ne perdez pas espoir.

Et surtout, SURTOUT, si au bout d'un certains temps, ils sont toujours ensemble, alors ... alors quoi ? Et bien vous aurez accomplit un tas de choses, qui feront ce que vous êtes aujourd'hui ! Vous aurez un mental de fer et c'est vachement classes et impressionnant de se sortir d'une rupture ! J'admire les personnes qui admettent leurs faiblesses MAIS qui ne se laissent pas tomber pour autant.
Les hommes sont nés faibles, c'est comme ça. Mais c'est ce qui nous rend humain. N'ayez pas honte d'être amoureux et amoureuse à en mourir, c'est un beau sentiment. Il fait mal quand l'être aimé est absent mais encore une fois, le temps passe et il guérit tout sur son passage.

Faites ce que je vous dis, si votre ex ne revient pas, j'en suis désolée, j'aurai fais un effort (j'ai pas dis le max !) pour vous aider et vous donner des conseils, mais soyez sur qu'on ne fait jamais quelque chose pour rien. Et de toutes façons, vous n'avez rien à perdre non ? Vous etes DEJA largué.

Derniéres nouvelles pour moi :
Même en étant avec sa next, mon ex a essayé de me passer des coups de fils et demandent à nos amis en commun "aniac sait que je sors avec untelle ?" Bah oui connard. T'as fais ça devant moi. Au debut, je pensais que c'était de la provoc', pour me foutre la haine, pour que mes amis en commun me le repetent. Mais soyons logique, si vraiment il était à 100% dans sa relation, il ne demanderai même pas aprés moi, même pour demander quelque chose qui fait mal. Le contraire de l'amour c'est l'indifference, et c'est pas ce qu'il fait.

Allez courage ! Prêt pour la reconstruction ? On se laisse 1 an (perso c'est le minimum je trouve) pour se refaire ! Et au bout, on observera :
- sont ils toujours ensemble ?
> Oui = tant pis, j'aurai fais un tas de trucs pour moi :) ça me fait plus rien
> Non = Mon plan a marché... GNIARK ! La voie est libre. (Presque, n'oubliez pas que rien n'est acquis).

DESOLEE J'AI TROP ECRIS !
Modifié en dernier par Aniac le 27 sept. 2012, 00:04, modifié 3 fois.
BY admin

Salut Aniac!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aucun
T as pas trop écrit t inquiet, et jte suit a 100% la :mrgreen:

Moi j en suit a7 mois apres la rupture, et j en suis loin de tout ce que tu a fait.
BY Aniac
Il faut y croiiiiire ! Et ce n'est qu'une fois qu'on aura tout essayé qu'on pourra se dire "Bon ok, j'ai fais ceci cela, ça n'a pas marché, ok..." Et là, TU T'EN VAS COMME UN PRINCE !
BY Aucun
Oui je suis d accord, et surtout se dire que le temps est avec nous.. :mrgreen:

C est dur de ne pas etre impulsif dans c est cas la. On veut trop tout tout de suite pour se calmer, rien de mieu que de faire fuir l autre.
BY Vaïmiti
Aniac a écrit :"mais t'es folle ? recuperer ça ? Même au Javel ça se récupere pas !"
HAHA !!! J'adore !!! :mrgreen:
Aniac a écrit :Bon et surtout, faites vous RARE ! Trés rare ! Les plus beaux paradis sont ceux qu'on a perdu. Les pierres les plus précieuses sont les plus rares, etc.
Owiiiii !!!
Mettez vos lunettes les amis, je brille de milles feux ! :lol: :lol: :lol:
Aniac a écrit :Le contraire de l'amour c'est l'indifference
:-1

Bref, pour rajouter un petit truc au topic d'Aniac... RE-LA-TI-VI-SEZ !!!! Ok, c'est dur mais c'est pas la fin du monde ! Alors, chouinez dans votre coin quelques semaines et après, faut se remettre sur pattes et avancer ! Il n'a que comme ça que vous ferez arranger les choses. Si vous vous bougez pas, vous avancerez pas et si vous avancez pas, vous resterez toujours triste, malheureux, légumes, non-attirant.

Le jour où vous aurez ce déclic, votre vie prendra un nouveau tournant ;)

J'ai été plusieurs mois dans votre état, je me suis remise en question, et un jour j'ai eu le déclic. J'allais de mieux en mieux puis bien. Et j'ai rencontré mon chéri actuel :D

Même si mon ex s'est retrouvé quelqu'un mais... j'en ai rien à foutre !!! Tant mieux (ou tant pis) pour lui ! Il ne mérite plus de me parler, ni même penser à moi ne serait-ce qu'une seconde ! Et un beau jour, j'espère qu'il reviendra me parler pour que je puisse le rembarrer bien comme il se doit (verbalement ou silencieusement, ils font tout aussi mal l'un que l'autre), que je lui rende la monnaie de sa pièce. Et après ça, ciao bye bye ! :mrgreen: :lol:

Donc.......................... Relativisez !!! :)
BY Anonyme14
Je viens de lire ton post que je trouve vraiment bien écrit et surtout tres vrai.
Je me suis permis de t'ecrire en message privé.
J'attends ta réponse, a tres bientot.
BY sIzO
Petite intrusion pour appuyer ce que tu dis sur les nexts...

J'ai tjs essayé de me dire "s'il est plus heureux avec elle alors tant mieux..." même si j'me suis remise en question évidemment...

Cependant, il m'a avoué que j'lui manquais, qu'il n'était pas malheureux avec elle mais qu'il lui manquait quelque chose... qu'il ne ressentait ce sentiment de "malheur" lorsqu'il était avec moi (ça fait 6 mois donc c'est pas rien).
Et vous savez quoi? Il s'en fou de la tromper, preuve qu'il ne l'aime pas. De plus, on s'est vu hier sans qu'elle le sache, on se parle bcp depuis 2-3 jours et elle ne le sait pas.
C'est nul de ma part mais c'est ma petite "revanche", histoire de me dire que notre histoire a bien représenté quelque chose pour lui, qu'il ne m'oublie pas même avec une next et ça me rassure de me dire que finalement, il est pas plus heureux avec une autre..

Peut être qu'il la quittera jamais et qu'on reviendra pas ensemble (malgré le fait qu'on se manque), peut être qu'il va finir par me dire "j'veux pas te revoir, j'me rends compte que je l'aime" ou quelque chose du style mais j'm'y prépare...

Voilà donc vous n'êtes pas dans sa tête, vous ne savez pas ce qu'il/elle pense et ça sert à rien d'idéaliser...
BY nael
super aniac ton post. Je vais le relire et le relire pour me donner du courage car je sais malheureusement qu'il a quelqu'un. Par contre, et ça j'en suis absolument certaine, il ne reviendra pas et je ne sais même pas si ça m'arrange ou pas. Il l'a pas fait avec les autres donc pourquoi il le ferait avec moi. Merci encore.
BY Aniac
Tibosy, merci bcp pour ton récit qui redonne de l'espoir à QUI DESIRE SE BATTRE.
(Attention, je dis de se battre, ok, mais sans compromettre votre dignité ou autre).

Il faut toujours avoir confiance en soi.
Moi même, j'ai déjà perdu confiance en moi en me disant que la next de mon ex était plus belle, elle avait des choses que je n'avais pas, etc...
Mais franchement, rien ne peut remplacer une personne.
On est juste differents !!! Il faut se dire ça, les gens.

Et puis de toutes façons, il y a toujours mieux que soi, et on peut devenir meilleur, comme on peut devenir pire.

J'étais de ceux qui attachait trop d'importance à la beauté, mais serieux... Une personne peut être belle physiquement, mais à l'interieur, ELLE PEUT ETRE TELLEMENT MOCHE, et le temps passe. Le physique s'estompe, pour laisser place au vrai visage.

Patience, et ayez confiance en vous. La confiance que vous degagerez sera sentie par les autres et vous serez vu comme une belle personne à qui on a envie de plaire.
:)

Battez vous pour devenir encore meilleur, c'est la meilleure des vengeances.
BY Satellite
Bonsoir ,

J'ai lu ton post aniac qui m'a fait un bien fou.....

Je me bat depuis bientôt deux ans je n'ai jamais abdique j'ai toujours crue en moi mes valeurs ma combativité m'a permis d'avancer et de m'accomplir dans un sens me reconstruire peu à peu.

G cru en des rêves de familles et j'ai cru que malgré la rupture peut être nous pissions nous retrouver ( le père de mon fils et moi) ...... Et maintenant j'apprends qu'il a quelqu'un ... Ça fait mal très mal ... J'imagine mon fils avec une intrus une personne qui partage son intimité ça me fait mal!!!!
Mais je dois l'accepter c'est ainsi .... Moi aussi je veux refaire ma vie avec un autre mais je prends mon temps , je profite de la vie tranquillement ( je sors, je m'occupe ,, je voyage ) et surtout je prends soin de mon enfant avec plaisir ....

Tu as raison sur toute la ligne .... Il faut agir et continuer d'y croire à l'amour ....
Il faut prendre soin de soi et continuer de se détacher coûté que coûte de son passé ....et qui sait la suite .... J'ai rêvé et esperé en me battant toujours
Et je continuerai encore et toujours plus fort ça me fait mal la next mais je me refuse de ne pas avancer nous avons le droit au bonheur !!!!!
Et ça j'y crois .... Le temps est notre allié ....
Je relierai ton topic car il est très juste et très optimiste....
P
Bravo et nous arriverons à être bien avec toute notre volonté et notre courage .
À nous rendre meilleur aussi pour nous même avant tout!!!

Merci .
BY Aniac
Merci de ton avis Satellite :)

La route est dure pour tous. Et je ne cesserai jamais de dire que l'homme est faible par nature, que ses emotions le submergent, ce qui declenchent nos souffrances.

J'ai tendance à être plus rationelle que sentimentale, c'est pour cela que j'insiste sur le fait qu'il faut se faire violence quand vous sentez que votre sang froid vous echappe.
Vous seul pouvez vous sortir de là, avancer.

Et c'est en ayant un self contrôle exemplaire qu'on devient maitre de sa vie et qu'elle tourne à notre avantage.
Ce qui vous ouvrira bien des portes vers une reconquête reussie.

N'oubliez jamais, la confiance en soi ! Quand on a confiance en soi, les nexts, on s'en fiche pas mal, puisqu'on se sent aussi meilleur qu'eux. Quand on a confiance, on ne remet pas la rupture uniquement sur sa propre faute. Quand on a confiance, on idéalise moins son ex.

Franchement, la gente, avec la confiance en soi, on peut accomplir ce que l'on veut.

Je vous souhaite de trouver ce qui booste votre confiance en soi. Pour ma part, le sport (bcp bcp), les sorties avec les amis (encore plus !) et la psycho' (ça me permet de comprendre les situations amoureuses, les comportements, et quand vous trouvez un coté rationel en l'amour, vous sentez que vous tenez les rênes, que vous comprenez pourquoi ceci ou cela est arriver, ça booste ma confiance en moi, perso'. Je me dis qu'il n'y a pas de hasard et qu'on est maitre de son destin amoureux et ainsi faire et obtenir ce que l'on veut).

Bref, good vibes for everyone.
BY Lore974
Bravo pour ce post Aniac,
je suis sûre qu'il a dû remonter le moral à plus d'un ou plus d'une et je ne fais pas exception. Moi qui avais besoin d'un "remontant" émotionnel, ô miracle, voilà que je tombe sur ton post qui décrit la situation que je vis actuellement. Merci pour ce moment de lecture agréable et réconfortant :)
BY melisse
Merci Aniac. Ca fait du bien de voir enfin une fille intelligente et avec de la niak qui se bat et qui ne se laisse pas faire par se histoires a la con de la séparation. Arretez les larmes les filles faites comme Aniac battez vous ... pour vous !!!
BY Aniac
Hum, peut être devrais tu commencer par cesser de l'appeler ? Alors qu'il a quelqu'un ?
C'est pas la meilleure solution, tu dois t'en douter.
Et que se passe t il ? Il finit par decommander. :/

Laisse le avec elle un moment, C'est le debut là ! ;)
BY Aniac
Ah ! Daccord !

A la lecture de ton message, j'ai cru que tu l'avais apellé aprés avoir su pour la bresilienne, ça change la donne.
BY gisgis
Je viens de lire tout ton message et après ça, j'ai la niac ! J'arrête pas de me démoraliser depuis hier pour lui, pour ce con et au final, c'est lui qui morflera quand il me verra dans 2 semaines souriante et heureuse sans lui !
Merci pour ce message, je suis remontée à bloc !
Dingue comme ça fait du bien de lire tout ça, de se sentir compris et boosté ! merci :)
BY Forward
narcisse_10 a écrit :Parce que tant qu'il l'a,elle,il ne pense plus à moi.
Faux je dirais que cela doit justement faire remonter les souvenirs de votre relation ;) et que même si il est avec elle rien ne dit que tu n'es plus dans ses pensées...

Moi quand je me suis fait largué j'ai rencontré une next 1 mois plus tard et au début j'étais vraiment bien puis les souvenirs son revenu jusqu'a ce que je la quitte... Alors on ne sait jamais ce qu'il se passe dans la tête de nos ex il faut leur laisser faire ce qu'ils veulent quand ils auront fait le retour ils regretteront!
BY Forward
Le faire revenir ça j'en sais rien mais si il t'aime il reviendra si il revient pas c'est qu'il ne t'aimait pas c'est tt... pourquoi recuperer quelqu'un qui ne t'aime pas....

Moi je pense sincèrement qu'aprés une rupture le largué se sent pousser des ailes, il est rassuré car il a pris la decision donc il sait qu'on est toujours la... alors il faut les laisser faire ce qu'ils veulent dans tous les cas (sauf si vraiment il n'avait aucuns sentiments) et ensuite il reviennent toujours...

Pour te dire mon ex m'a quitté pour retourner habiter prés de sa famille a 700km... Sa famille est trés branché bonne nuit et elle sort tous les week end d'ailleur on est samedi soir et c'est vraiment la soirée la plus difficle pour moi.... De plus elle apprécie particulièrement un type et je suis tombé sur une video (je n'aurais jamais du vraiment.. :( ) ou elle dansait avec lui très hot en plus le premier soir de son arrivé là bas....
J'ai donc paniqué comme pas possible à me cogner la tête contre les murs jours et nuits (oui pathétique...).
Puis j'ai appris par la suite que oui elle est sortie, elle l'a chauffé embrassé mais au final en se levant le matin elle a pleuré et regretté son geste... Qu'elle n'avait cessé de lui parler de moi toute la soirée...
C'est peut-être vrai ou pas mais je m'en fiche j'ai tellement souffere que ses pardons n'y changeront rien...

Voila je pense qu'ils sont perdu et essaye d'oublier par tout les moyens mais voila quand la magie de la fête s'arrête la réalité prend le dessus et les choses sont différentes...

Il faut rester fort et digne c'est eux qui choisissent la facilité en fuyant la situation c'est eux les lâches.. Moi je sais qu'aujourd'hui elle n'est pas heureuse et que pour être en couple il faut deja être heureux avec soi même donc si elle se met en couple avec lui ça ne changera rien elle sera aveuglé par sa conquête qui permet simplement de combler le vide affectif mais son malheur sera tjs là ;) puis je suis sur qu'elle m'a reelment aimé comme personne donc elle reviendra...

Courage ;)
BY luna_
Aniac merci pour ce post :)
Il m'a fallu plusieurs mois pour réussir à penser de cette façon, et parfois je me repose encore des questions alors merci de m'avoir remis les idées en place :)
BY WhateverTheCaseMayBe
Merci Aniac pour ce long mais précieux message, remplies de conseils , vraiment j'ai apprecié la lecture , je suis passé par toutes ces phases de questionnement et doutes , j'avoue que le temps peut aider à guerir , hélas c'est encore dur , j'aimerai être amnésique au point de ne l'avoir jamais connu , car son souvenir est trop douloureux et présent .. il continu de me hanter ....
BY MrUntel
J'aime beaucoup le message. Merci Aniac.

Ce que je trouve dur, c'est de faire le deuil alors que nous avons deux enfants. Juste cette semaine, j'ai dû lui parler, car les filles ont de la difficulté à la garderie. Trois discussions sur Facebook. (Je sais, je sais, Facebook c'est le mal.)

Cela fait depuis le mois de juin qu'elle m'a quitté. Je me rebâtis, mais je dois avouer que l'arriver d'un next me fait chier.

Avec elle, je n'en dis rien. Ni devant les enfants. Je l'ai même félicité lorsqu'elle me l'a appris...

Bref, je lui parle uniquement des enfants et je tente de rester digne. Sourire et gentillesse avec elle.
BY Aniac
Vous avez tous raison.

Ah, il n'y a pas longtemps, j'ai pensé aussi à l'amnésie. J'avoue que ça m'aidrait aussi.

C'est vrai que je n'ai pas parlé des situations dans lesquelles il y a des enfants ! C'est encore plus compliquer mais la base de l'attitude reste la même : le menton haut et la politesse. FIERTE ET SOURIRE.

Bref, j'espere que ce message vous aide vraiment. Je suis actuellement en période de doutes, mais comme je le dis souvent, ce ne sont que des états d'âmes, des periodes qui changeront bientot.
Je fais le yoyo emotionnel depuis des lustres : un jour confiante comme jamais, un autre dubitative. Mais c'est rien. C'est la preuvre que ma raison commence à prendre le dessus sur mes sentiments, je suis contente ^^ C'est bon signe.

Il faut tomber pour se remettre en selle. Il faut descendre pour remonter. Etc.

Vous savez, sans vouloir partir dans les questions existentielles, ni même la metaphysique, je pense que tout a une explication :

Vous savez, la vie s'attaque à ce que nous aimons le plus. Ce qui nous est le plus cher. Et notre reaction est la même pour tous :
POURQUOI ?
Ce pourquoi. Pourquoi moi ? Pourquoi ceci ou cela ?
Je pense que c'est juste pour nous rapeller que tout est ephémere. Que rien n'est acquis surtout. Et que le temps passe TRES TRES vite. Trop vite.
Un jour, nous nous reveillerons et on finira par se dire "Merde. Tout ce temps... Qu'est ce que j'ai fais de tout ce temps ?". Et on regrettera de s'être prit la tête pour un être qui est parti.

Tout le monde part un jour, de toutes façons, non ?
Ceux qui restent doivent en faire de même, c'est vital.
Pensez y, sinon vous aller avoir de gros regrets. Et avoir des regrets, c'est bien ce qui peut torturer un être humain pendant trés longtemps et lui gacher le reste de sa vie.
BY Loonatique
Ahaaaa Ton message j'adoooore!
Il m'a redonné une pèche incroyable alors que j'déprime à mort depuis des semaines!
Mon ex m'a quitté pour une autre (bien qu'elle me disait que cette nana était archi moche, a 11ans de plus qu'elle, a un mec qu'elle aime etc..) bref elle m'a bien prise pour une conne.. Elle est partie avec elle quelques jours après notre rupture et là donc ça va faire bien 3 mois qu'elles sont ensemble j'pense. Elles bossent ensemble le Week-end, la nana a un appart', 30 ans.. Bref du coup tout comme dans ton post je me dis qu'elle a tout tellement mieux que moi .. Mais en même temps quand je vois sa tronche.. Sincèrement, j'aime pas juger le physique mais là .. Je me dis qu'elle est tombée bien bas pour se taper un truc aussi moche..
Bon en tout cas .. Ton post m'a reboostée .. J'espère vraiment que ça ne durera pas avec cette fille, si elle revient vers moi ce serait top du top du top mais surtout, que ça ne dure pas avec cette fille :p
BY Choupetta
Aniac a écrit :Bonjour.(...)

C'est dur parce que... Quand vous avez donné non stop pour quelqu'un en se disant "c'est pas grave, l'amour c'est donner sans attendre en retour", et qu'au final, vous vous retrouvez seule, alors que l'autre est bien accompagnée, on se demande si il y a un juste, un karma, et toutes ces autres justices à la con....!
j'ai tout lu, c'est sympa (ce que tu as écrit, pas que j'aie tout lu lol):)

je suis d'accord sur beaucoup de choses sauf en particulier la définition de l'amuuuur : ce serait sans doute pas mal de changer la définition de "l'amour c'est donner sans attendre en retour": sans attendre certes mais quand on ne voit jamais rien venir, 1. vérifier sa vue 2. laisser tomber le goret, celui qui prend, se goinfre et quitte la table sans même débarrasser, remercier ou préparer le plat suivant ;)

bonne journée :)
BY Choupetta
Loonatique a écrit :... .. Mais en même temps quand je vois sa tronche..

tu vois surtout qu'elle n'est plus avec toi ;)

Sincèrement, j'aime pas juger le physique mais là .. Je me dis qu'elle est tombée bien bas pour se taper un truc aussi moche..
Bon en tout cas .. Ton post m'a reboostée .. J'espère vraiment que ça ne durera pas avec cette fille, si elle revient vers moi ce serait top du top du top mais surtout, que ça ne dure pas avec cette fille :p
à propos de tomber bien bas... :o :lol: :lol: :lol:
BY Loonatique
Choupetta a écrit : tu vois surtout qu'elle n'est plus avec toi ;)
Ben oui aussi mais la fille est réellement pas gâtée physiquement .. Et je suis loin d'être la seule à le dire et mon ex le disait aussi avant de se mettre avec elle ;)
Bref, j'vois pas pourquoi tu me réponds de la sorte en fait ?
BY Aniac
Ouais, moi aussi j'ai du mal à y croire quand j'écris mais bon..

Tu verras, ça depend des periodes !

Quand j'ai écris ce post, j'y croyais dur comme fer.
Il y a quelques jours, je n'y croyais pas.
Et là, d'un coup d'un SEUL, j'y crois à nouveau.

Bon je suis aussi en mode montagne russes donc c'est peut être ça.

MAIS TOUT LE MONDE SE SEPAAAARE, c'est la nature. Patience, mes choupettes, Patience.
BY Choupetta
Loonatique a écrit :
Choupetta a écrit : tu vois surtout qu'elle n'est plus avec toi ;)
Ben oui aussi mais la fille est réellement pas gâtée physiquement .. Et je suis loin d'être la seule à le dire et mon ex le disait aussi avant de se mettre avec elle ;)
Bref, j'vois pas pourquoi tu me réponds de la sorte en fait ?
parce que les attaques sur le physique c'est bas et que ça ne te réhausse en rien ? ça ne te parlera pas spécialement (sinon tu aurais vu pourquoi je te "répondais de la sorte"), je reformule avec ta propre approche sur le physique :

.. parce que si la suivante est objectivement un vrai thon et que ton ex préfère être avec un thon qu'avec toi, tu aurais de quoi te remettre en question tes qualités plutôt que le manque , réel ou rêvé, de qualités de sa next ?

.. parce que le physique ne fait pas tout dans une vie ?
BY Loonatique
Choupetta a écrit : parce que les attaques sur le physique c'est bas et que ça ne te réhausse en rien ? ça ne te parlera pas spécialement (sinon tu aurais vu pourquoi je te "répondais de la sorte"), je reformule avec ta propre approche sur le physique :

.. parce que si la suivante est objectivement un vrai thon et que ton ex préfère être avec un thon qu'avec toi, tu aurais de quoi te remettre en question tes qualités plutôt que le manque , réel ou rêvé, de qualités de sa next ?

D'où le fait que j'ai dis que j'aimais pas juger sur le physique ^^ Je sais bien que c'est bas! Bref, oui elle est partie avec une autre et plus moche que moi, ce qui veut dire que j'ai carrément merdé ailleurs et que l'autre lui apporte ce que je n'ai pas su apporter je le sais, merci ;) Et la remise en question, je l'ai faite merci aussi :)
BY Choupetta
Loonatique a écrit :
Choupetta a écrit : parce que les attaques sur le physique c'est bas et que ça ne te réhausse en rien ? ça ne te parlera pas spécialement (sinon tu aurais vu pourquoi je te "répondais de la sorte"), je reformule avec ta propre approche sur le physique :

D'où le fait que j'ai dis que j'aimais pas juger sur le physique ^^ Je sais bien que c'est bas! Bref, oui elle est partie avec une autre et plus moche que moi, ce qui veut dire que j'ai carrément merdé ailleurs et que l'autre lui apporte ce que je n'ai pas su apporter je le sais, merci ;) Et la remise en question, je l'ai faite merci aussi :)
c'est cela oui... je repasserai dans 6 mois ... peut être ..bonne chance :)
BY Lenore
Aniac a écrit :Je deteste cette pensée.
"ils leur apportent ce qu'on a pas pu leur apporter".
Grrrrrrrrrrrr
Mais moi aussi!! :evil:

Imagine, je culpabilise d'être la personne que j'ai pu être et je me dis qu'elle, si elle n'a pas le quart des réactions que j'ai pu avoir avec lui, tout va marcher comme sur des roulettes.

:evil: :evil: :evil:

En passant, Aniac, est-ce que tu t'es déja dit que ton ex, et bien, il va bien finir par la tromper sa Next, puisqu'il l'a fait avec toi? C'est fort possible tu sais. J'ai déja fréquenté un mec comme ça (il avait trompé sa copine officielle avec moi). Lui et moi c'était qu'une aventure, nous étions copains. J'étais un peu sa confidente, et il me parlait qu'il avait aussi couché avec d'autres filles que moi :shock: . Je me disais oh la vache. Je connais son vrai visage caché et sa nana elle n'en sait rien. Je ne voudrais pas d'un mec comme ça comme copain définitivement...
BY Aniac
Et bien, à vrai dire si, j'y ai dejà reflechis.

En faite, il a toujours trompé ses copines. TOUJOURS.
Quand j'entendais parler de lui, c'était "mais lui, il est obligé d'aller voir ailleurs, c'est un salaud babla" Bref, une legende.

J'ai cru que je pouvais le changer.
Quand je suis sorti avec lui, je n'y ai pas échappé ! Mais ce qui me donnait espoir, c'est que contrairement à ses anciennes copines, il finissait toujours par revenir vers moi au bout d'un moment. Les filles qu'il voyait n'était pas importantes. (Je l'ai pardonné, conasse que je suis :D)

Quand on a finit par casser (trop de disputes, plus confiance, NORMAL), il est encore revenu vers moi mais cette fois j'ai dis non.
Et LA, il s'est mit avec une nana, mais là... IL NE REVIENT PAS (de une) et je n'ai AUCUNE NOUVELLE DE LUI (de deux).

Tu vois, Leonore, c'est ça qui fait toute la difference :
Autrefois, il me trompait, ou quand on cassait, on était encore "connecté". Mais là, depuis qu'il s'est mis avec elle, ils n'ont pas cassé une fois, ça fait 7 mois qu'ils sont ensemble. 7 MOIS, il n'est jamais resté aussi longtemps avec une nana sans cassure. Il finissait par revenir vers moi 2 ou 3 mois aprés.

Et il ne se connecte meme plus sur le net, rien. J'en conclus qu'il est peut être bien avec elle, tellement bien qu'il ne se connecte meme plus. Tellement bien qu'il reste avec elle longtemps.
Et pourquoi pas, tellement bien qu'il ne va pas la tromper...

Bon, tout le monde me dit qu'il ne peut pas changer, tout ça. Que je ne peux pas savoir étant donné que je n'ai aucune nouvelles, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il veut se poser avec elle, et qu'il ne la trompe pas.

Bon, ça m'etonnerait fortement qu'il change du jour au lendemain, mais en tout cas, de part son absence, j'ai l'impression qu'il ne la trompe pas.

J'espere que je me trompe. (repetition du mot "trompe" ahah)
BY Lenore
On s'en fout s'il revenait te voir non? IL T'AVAIT TROMPÉ!! C'est un connard point barre. (Et j'ai l'impression que tu focus plus sur ce détail ''mais il n'est pas revenu'' plutôt que sur le fond du problème soit; veux-tu être avec un coureur de jupon notoire, qui trompe comme il respire?

Concernant les ''si'' ''si'' ''si''... Si il avait tellement trouvé une fille parfaite qu'elle réussira à le changer ELLE (ton désir et ta déception) ?? Je dois juste dire que l'imagination travaille dur dans des cas comme ça. Moi aussi je me suis dit, tiens, depuis qu'il n'est plus avec moi, mon ex doit maintenant vivre dans un monde de calinours et d'arc-en-ciel avec sa next!! Oh-que-leur-vies-doivent-être-parfaites. Et du coup j'ai réalisé que je délirais et que je vivais dans mes histoires, dans mon monde, dans ma tête, influencé par ce que j'avais perdu et ce que je regrettais. C'est n'importe quoi, j'en ai aucune idée (comme tes amis disent), je ne vérifierai PAS et surtout je ne veux plus entendre parler d'eux.!!
BY Aniac
Bien sur que je m'en fous s'il revenait, c'est pas de ça que je parlais !
Je voulais juste t'expliquer la difference de contexte ! Avant il revenait, mais là il ne revient pas, donc j'en conclus qu'il est peut être bien avec elle, c'est tout.

Et oui, en effet, avec les si, on refait un monde dont bon.
J'idéalise leur relation à fond mais comme je dis, c'est son absence qui me fait ressentir ça.
C'est de la logique : il revient, il n'est pas satisfait d'elle. Il ne revient pas, il est satisfait d'elle. Mais vu le Don juan que c'était, ça me semble enorme qu'il se soit calmé du jour au lendemain.

Bref. Aujourd'hui, je m'en fous completement, c'est le cadet de mes soucis, franchement ;)
BY Lenore
Aniac a écrit :Bien sur que je m'en fous s'il revenait, c'est pas de ça que je parlais !
Je voulais juste t'expliquer la difference de contexte ! Avant il revenait, mais là il ne revient pas, donc j'en conclus qu'il est peut être bien avec elle, c'est tout.

Et oui, en effet, avec les si, on refait un monde dont bon.
J'idéalise leur relation à fond mais comme je dis, c'est son absence qui me fait ressentir ça.
C'est de la logique : il revient, il n'est pas satisfait d'elle. Il ne revient pas, il est satisfait d'elle. Mais vu le Don juan que c'était, ça me semble enorme qu'il se soit calmé du jour au lendemain.

Bref. Aujourd'hui, je m'en fous completement, c'est le cadet de mes soucis, franchement ;)

Tant mieux pour toi :P

Moi je nage encore parfois dans les ''si'' et le schéma mental qu'il vit dans un monde de calinours depuis qu'il est avec elle au lieu de moi :roll: , mais franchement, je pense que je délire un peu...

Je suis capable de dire les choses aux autres, mais à moi-même c'est plus dûr à appliquer! :lol:
BY Aniac
Comme nous tous !

T'inquiétes ça va passer. Moi aujourd'hui, je l'ai complement zappé. Je sais pas comment j'ai fais mais j'ai eu un declic il y a quelques semaines et ça dure. ^^

Je ne pense plus à lui. Ou que trés rarement quand on me rapelle quelque anecdote, ou quoi.
Plus d'angoisse quand je pense à lui et sa next.

PLUS RIEN. Envolé, le putain de malaise.

Même si j'vous le disais, mon secret ne marcherait peut etre pas pour tous. ^^

Bonne chance à tous pour lacher prise.
BY monex
salut,

je suis curieux de connaitre ton secret.
même si il ne me sert pas, il pourra servir à qq'un...

merci
BY lalacool
Le temps?

Sinon un pote a moi a vu mon ex dans un concert.
La next était là, et c physiquement l'opposé de moi mais ça je m'y attendais: menue, blonde avec des piercings.
Mon ex était dans un état lamentable selon ses dires: Bourré + défoncé, au point qu'il ne savait plus trop ce qu'il se passait autour de lui, et la nana était dans le même état (bonjour le couple)
Ça ne m'étonne pas vu que la dernière fois que je l'ai vu il avait la forme de quelqu'un qui se tronche trois par semaine... un peu comme les ados qui veulent dépasser leurs limites et trouvent ça cool de boire pour "se déchirer la gueule" c'est triste.
BY Lenore
Et voila, rechuuuute!

Argrrrr.

Depuis fin janvier, j'étais vraiment sur ma bulle à moi, dans mon monde, dans mes trucs, je me retrouvais bref, tout roulait! L'ex m'envoyait quelques textos auxquels je n'ai jamais répondu. 25 jours sans réponses de ma part (et ça continue encore, et ça se veut définitif) :mrgreen:

SAUF QUE, j'avais de temps à autre des rêves bizarres ou je rêvais à la next, à eux, à lui. bref. Je n'en faisait pas trop un plat, loin des yeux loin du coeur! Jusqu'à ce que je fasse un rêve particulièrement bizarre avant-hier :? . Et pis la, je me suis dit en me levant le matin, tiens, je suis curieuse, ça ne peut pas me faire tant de mal que ça? Bref je suis allé stalker le facebook de la next. :oops: j'y ai trouvé PLEINS de photos d'elle que je n'avais jamais vu avant. Les informations facebookiennes semblent démontrer qu'elle a plus d'amis que moi et puis elle est très jolie :( . Et voila c'est reparti mon Kiki. Hier je me suis endormie en pleurant, ça ne m'était pas arrivée depuis un mois. Je me suis réveillée 2-3 fois pendant la nuit, incapable de trouver le sommeil et ils étaient ma première pensée à mon lever :evil:

MAUDIT FACEBOOK DE MERDE!!!! Et maudite sois-je moi-même pour mes compulsions de stalkeuse :evil: :evil: :evil: . Ça ne me sert même pas à rien de me dire que je vais la bloquer, parce que ça se débloque. Et j'espère que mon ex va ARRÊTER de me texter aux semaines ou deux semaines parce que ça me fait un stress, j'ai toujours peur quand il me texte, ça me fait un petit pincement. Je ne veux pas lui répondre ou lui parler parce que je vais être confrontée au fait qu'il est AVEC ELLE!!
BY login_69009
Bonsoir Aniac...

C'est par pur hasard que je tombe sur ton topic. Encore heureux que quelqu'un (Lalacool) ai posté, sinon je ne l'aurais pas vu.

Je vois que tu vas beaucoup mieux depuis la dernière fois que nous avons échangé quelques mots ; ça n'allait déjà pas si mal d'ailleurs... Mais aujourd'hui, c'est encore mieux!! C'est super!

En ce qui me concerne, je pense pouvoir dire que je me suis complètement détaché de mon ex. Quelques pensées de temps en temps, mais rien de grave... Je me tourne dorénavant totalement vers mon avenir. Pas de next pour l'instant, mais cela ne devrait pas tarder... Arf!!
Mon dernier rdv galant (depuis mon ex) n'a pas abouti... Dommage...

Porte-toi jeune demoiselle!!
bises!
BY Aniac
Salut à tous !

Merci de suivre le post, on est là pour s'entraider. Je ne squatte plus bcp le forum étant donné que je me sens de moins en moins concerné par le concept de récupérer son ex. ^^

Je tiens à vous rappeler quelque chose d'important dans la vie.
Bon, je suis une jeunette mais je sais que j'ai cerné quelque chose que peu de gens savent et ce malgré leur âge mature : Nous sommes MAÎTRES de nous même.

Là je m'adresse à Leonore :
Ma belle, comme toi j'avais cette pulsion incontrôlable d'aller sur Facebook, tout ça (alors que je n'ai même pas de compte et que je hais ce réseau social) pour pister mon ex et sa next.
Comme toi, je voyais qu'elle avait les amis de mon ex, et de belles photos qui me laisser donc penser qu'elle était mieux que moi, plus belle, plus attirante, bref la coqueluche quoi !
DE UNE, je te jure que c'est faux. Cette fille est égale. On est tous égaux, merde. C'est la vérité. Simplement, tu te focalises sur ce qu'elle a et pas toi. Pourquoi tu n'essaies pas de faire l'inverse ? Te focaliser sur ce que toi tu as, et pas elle ? On est égaux. Quelqu'un peu exceller dans un domaine, et toi dans un autre. Mais comme tu es dans une phase négative et d'envie (tu envie cette fille dans un sens), tu te focalises sur elle. Limite, tu ne calcules plus ton ex, c'est vraiment cette fille qui te hante. Mais c'est des conneries tout ça. c'est ton cerveau qui te joue un tour mais c'est complément humain. SIMPLEMENT, tu dois choisir de ne pas penser à ça.
Moi, par exemple : Je suis une fille fiére avec un égo surdimensionné. Inutile de te dire la periode nefaste que j'ai passé quand mon ex s'est mis avec une autre. Et tu sais sur quels criteres ? Vous l'avez sans doute lu au debut du post : le MATERIEL.
C'est nul je sais, mais materiellement, je n'avais rien à offrir à mon ex. Je galere un peu financiérement et j'ai été convaincu que si mon ex a choisit cette fille à moi, c'est parce qu'elle était de milieu plus aisé que moi, qu'elle avait une belle voiture, un bel appartement, un putain de taff, et plein au as. Bon elle un peu jolie aussi donc voilà, il est tombé sur la poule au oeufs d'or. Moi, eh bien, je suis jolie (sans vantardise), et j'ai de nombreuses qualités, j'en suis consciente. Ok, je n'ai pas de belle voiture et plein au as, ni de superbe appartement puisque je suis encore dans mes études longues, je fais donc beaucoup de sacrifices. Mais et alors ?
J'ai compris que je me focalisais sur ce qu'elle avait et moi pas. Mais quand j'inverse les rôles, je suis jolie, je suis etudiante ok, mais je sais que ce n'est qu'une question de temps. Dans quelques temps, je bouclerai tout ça, et je serais propulsé tout en haut de l'échelle !
J'aurai moi aussi une belle voiture, un bel appartement et des thunes. Ce ne sont que des details pour mon égo ça. Et quand il me verra belle, ma carriére lancée, avec une bonne place, il se remettra en question. Je suis honnete, j'ai des valeurs que ni lui, ni elle n'ont et si je suis confiante, mon avenir (même mon present) sera brillant et je n'aurai plus rien à envier. Ce seront à leur tour de m'envier. ^^

Et je sais que ça arrivera. C'est la logique des choses. Et je sais trés bien qu'il reconsiderera les choses à ce moment là puisque sa copine, et bien, elle a deja tout. Donc il est dans le bain avec elle. Mais moi, il ne m'a pas connu à mon 100% on va dire, donc il sera surprit et mon égo sera pansé. Parce que oui, je ne cherche pas à le recuperer, je veux juste nourrir mon égo. Et ça arrivera dans quelques années. Je n'attends pas exprés aprés ce jours mais quand il arrivera, je serais prête à sourire. Aprés si ça n'arrive pas, je m'en fiche un peu, puisque je n'aurai rien perdu, j'aurai travaillé sur moi, même je me serai detaché de lui donc quand on en arrivera à ce moment là, je serai dans tout les cas, bien dans ma tête.

Bon tout ça pour dire Leonore (c'est pas pour ramerner à moi mais pour illustrer, tu vois) qu'il y a toujours un moyen de s'apaiser. Et ça, c'est nous qui le decidons.
Tu sais, je pourrais trés bien me dire :
c'est foutu, il est parti, il ne reviendra pas, je l'aime, il est avec elle, elle est mieux que moi, mais je suis desolée, c'est volontairement se descendre et j'peux pas.
J'ai choisis.

NE PENSE PLUS à cette nana. Elle n'est pas toi. Vous êtes differentes ! Ok, tu aimes ton ex. Mais laisse le faire ce qu'il a à faire avec elle. Tu sais, il y a des personnes qui entrent dans notre vie soit pour une periode limitée, soit pour toujours, mais c'est rare. Tout le monde part, il faut juste savoir QUAND. Mais malheuresement ça arrive quand on s'en rend pas compte, quand on ne voit pas le truc arriver. C'est rien, tu verras. Le temps guerie tout.
Et si tu fais des rechutes comme ça, c'est parce que tu le provoques en allant les espionner. Vis ta vie ! Tu t'en fous d'eux. Imagine que leur couple se casse la gueule ? Tu veux être la même nana qu'avant ? Ton ex, même s'il quitte cette fille, ne reviendra pas vers toi pour ce que tu es si tu ne changes pas. Il reviendra juste avec son ex, histoire de retourner avec son ex. Mais ça ne durera pas. Parce que personne aime retourner dans le passé. Sois la Leonore du futur. Quand tu le rencontreras plus tard, tu dois avoir plus d'une corde à ton arc ! Realiser un projet ! Quelque chose ! Et là, il retournera vers toi pour la nouvelle femme que tu es, et là ça marchera. Ok ?
Mais ais confiance en toi, par PITIIIIIIE ! Les femmes ne savent pas quels pouvoirs elles detiennent et c'est dommage !

Je suis contente pour toi Login, c'est vraiment super que tu ai pu te detacher. Il faut juste le vouloir. Je pense que je ne t'apprendrai rien, étant donné ton age superieur au mien mais je me permets de te dire que ce n'est pas grave si ton rencard n'a rien donné. Je suis convaincu que ça finira par te tomber dessus au moment où tu t'y attendras pas.

Je voulais aussi dire que :
Certaines personnes ne comprennent pas pourquoi aprés tant d'années, ils sont encore là "mais ça fait 4 ans que j'arrive pas à l'oublier" par exemple. C'est parce que ces personnes ne VEULENT PAS l'oublier.
Je le sais, j'en suis la preuve vivante. Pendant 4 ans, j'ai aimé mon ex. Et je sais trés bien que dans un coin de ma tête, je VOULAIS l'aimer. Je ne voulais pas "partir".
Mais les amis, quand votre compagnon/compagne decide de s'en aller... Et bien il faut partir aussi. Il ne faut pas attendre dans le desert dans l'espoir qu'il revienne alors qu'il a trouvé un Oasis. Il faut partir aussi.
" La plus grande preuve d'amour c'est partir", je ne sais plus qui a dit ça mais aujourd'hui, je comprends.

Pourtant c'était mon grand amour. Et jamais je ne pensais passer à autre chose. Et bien nous sommes en 2013 et j'ai passé le cap.
Je garde un attachement pour lui... MAIS je ne lui montrerai pas. Il est un total inconnu maintenant. C'est pour mon bien, et ça fonctionne et je le vis trés bien. Le temps fait bien les choses, simplement si vous le laissez faire votre travail. Si vous restez dans votre bulle en pensant à lui alors que le temps passe, le temps ira contre vous. Il vous tirera encore plus vers le fond et vous n'en sortirez jamais. Alors que si un beau jour, vous vous levez, vous vous regardez dans le mirroir, vous respirez profondement en vous disant "aujourd'hui, je vais penser differement", je vous jure que ça portera ses fruits.
Bien sur, ça n'arrive pas le 1er jour. C'est de l'entrainement.
C'est comme un sport, on s'entraine un peu tout les jours, et au final, au bout de quelques temps, on parvient à accomplir l'exercice.

Moi j'ai commencé à me dire ça il y a 1 mois. Et tout les jours je travaille sur mon mental.
Je suis POSITIVE et je vous jure que c'est une 1ere, je suis une pessimiste, une cynique de nature.

Lalacool, laisse moi rire.
Ce sont justes deux caves en mal de sensations fortes. Surtout ton ex, franchement.
Tu devrais t'en rejouir ! T'imagines ? Choisir une fille qui n'a rien à voir avec toi ? Les deux dechirés à un concert ? Et tu crois que sur ces bases là, on construit quelque chose de stable ?
Moi ex prenait de la drogue chimique derriére mon dos depuis longtemps. Moi je touche pas à ses conneries. Et sa nana actuelle y touche. Tu crois que ça ne me flatte pas , honnetement ? Bon, d'aprés certains echos, il se serait calmé, sois disant, mais je sais que ce n'est qu'une phase. Qu'on ne peut pas construire quelque chose de stable dans la durée.
Aprés, je parle peut être trop vite parce que ça fait 7 mois qu'ils sont ensemble mais serieux Lalacool, même si ton ex atteint cette periode avec sa nana, dis toi que leur relation est basé sur de l'artifice, des paillettes, des sensations maquillées. Et qu'un beau jour, et ça peut prendre 1 an, 2 ans, peu importe, la chute fera trés mal alors ne te bile pas.
Laisse le se foutre en l'air avec cette fille comme bequille. Il est dans une phase "je me lâche, marre du serieux, un peu de folie !"

Monex,
tu veux mon secret ?
je sais pas comment je pourrais te l'expliquer mais c'est un travail sur soi même.
C'est à base de sport, ce que je fais depuis toujours, et de beaucoup de meditation, ce que j'ai decouvert il n'y a pas longtemps.
Bon, je sais, ça fait un peu mystique dit comme ça, mais tu peux apeller ça developpement personnel parce que j'ai commencé par ça : le developpement personnel. Et pas en allant voir un psy, ou ces genres de conneries.
La femme qui m'a initié à ça, et qui a fait que je suis partie toute seule à la recherche du bien être est Alexandra Villaroel Abrego. Elle a une chaîne sur Youtube où elle explique plusieurs pensées. Elle s'adresse bcp aux femmes mais ces conseils fonctionne pour les hommes.
Elle traite plusieurs sujets comme "pourquoi je n'arrive pas à garder un homme" / "il m'a laissé pour une mois que rien"/"comment arreter les pensées negatives" ( C'EST CETTE VIDEO QUI A EU UN UN IMPACT SUR MOI, LE DECLIC ! ET de là, j'ai paufiné mes recherches) /"Les raisons pour laquelle tu es celibataire"/" pourquoi il m'a trompé"

Bref pleins d'autres ! Il y a une video qui s'apelle "How to get over someone", donc comment se detacher de quelqu'un. Elle est en anglais, c'est dommage, car elle explique un peu le concept et je vous encourage à la regarder pour les anglicistes :
" on peut s'assoir ici pendant des heures et je peux vous dire une tonnes de raisons pour lesquelles vous devez laisser cette personne mais si vous ne prenez pas la DECISION de partir, ça n'ira pas" Traduction du debut de la video.

Bon, voilà, certains diront que cette femme ne les a pas aidé. Moi elle m'a aidé. Elle m'a fait comprendre un tas de choses. Et même si ce qu'elle dit n'est toujours pas facile à entendre, elle m'a fait prendre conscience que je pouvais reussir tout ce que je voulais à partir du moment ou je le decidais. Voilà.
Et aprés avoir vu 2 ou 3 videos, j'ai pigé le truc et j'ai realisé aujourd'hui que pour la premiere fois :
JE SUIS AU COMMANDE DE MA PROPRE VIE.
Je ne suis pas passive comme avant, à laisse couler, à subir, blabla. Je tiens les rennes. Et merde, c'est vachement joussif :)

Voilà, ce message est un peu brouillon mais j'écris comme je le sens.
J'espere que vous avez tous bien cerner le truc.

Peut être que vous n'aurez pas le declic maintenant, mais je vous jure que vous finirez par l'avoir. Il faut le decider, bien sur.
Allez, VIVEZ VOTRE VIE, ELLE EST TELLEMENT COURTE !

(Standing ovation, merci bcp)

;)
BY Lenore
:3

J'écris pas un gros paragraphe parce je savoure ^^ (et que j'ai un tas de vidéos à écouter!!).

En passant, How to get over someone, je ne la trouve pas! Peux tu la linker ici s'il-te-plaît ? ^^
BY Aniac
Bien sur !

http://www.youtube.com/watch?v=ccqjnVfqd7Q

Je pense que cette femme a mis le doigt sur quelque chose, et elle aide bcp.

Si il y a des gens pas doués en anglais, je peux éventuellement faire une petite traduction.

J’espère que toutes ses vidéos vous aideront. Moi je suis abonnée, personnellement :D

Cette femme fait bouger les choses dans nos têtes et normalement le reste suit.
BY brigdam
salut aniac tout d abord felicitations pour ton texte il ma redonner confiance!! bien que ma situation soit tres compliquée!!! sinon tu a bien raison il faut arreter surtout de se poser mille et une question de ce que fais ou pense notre ex. et ca va faire six mois de separation, notre bebe qui viens de naitre il y a un mois et sa next qui est la depuis cinq mois; bref compliquer mais merci pour ton aide !! ca redonne du baume au coeur!!!
BY Lenore
brigdam a écrit :salut aniac tout d abord felicitations pour ton texte il ma redonner confiance!! bien que ma situation soit tres compliquée!!! sinon tu a bien raison il faut arreter surtout de se poser mille et une question de ce que fais ou pense notre ex. et ca va faire six mois de separation, notre bebe qui viens de naitre il y a un mois et sa next qui est la depuis cinq mois; bref compliquer mais merci pour ton aide !! ca redonne du baume au coeur!!!

Oula le connard!
BY Lenore
J'aime vraiment le bout ou elle parle qu'en début de relation, il y a TOUJOURS des signes d'avertissement sur des trucs qui peuvent ne pas nous convenir, et que c'est nous qui a fait la sourde oreille parce qu'on était trop aveuglée par cette nouvelle personne qu'on aimait ^^

Et aussi, le bout ou elle dit, si une personne ne veut pas changer pour elle même, POURQUOI elle le ferait pour vous? Ça serait un non-sens. (Totalement vrai tant qu'à moi).

AYAYE! La citation de Marylin Monroe; c'est mieux d'être malheureux seul, que d'être malheureux avec quelqu'un! Omg. Tellement vrai.

Il faudrait que je propose à cette fille de faire un vidéo sur les next haha. Oh, mais, wait, on a pas besoin! On a Aniac!! :mrgreen: :mrgreen:
BY Lenore
Bon, Aniac, et voila que je re-déborde dans ton topic, et que je le transforme en topic de croissance personnelle! Ahaha. C'est plus constructif (de s'occuper de nous) que d'obséder sur les nexts non ? (quoi que, le phénomène ''next'' c'est peut-être un passage obligé non?).

Puisque tu comprends l'anglais, essaie Jessica Sparlow! Elle est vraiment aussi géniale qu'Alex Villarroel

J'ai bien aimé ce vidéo! (Et je continue à voir les autres...)

http://youtu.be/y-z24jU4tqk
BY Lenore
Et bien, je dois te dire que j'ai écouté une dizaine de vidéos au minimum!

Je l'aime bien, pour la plupart des vidéos qu'elle fait, c'est très ''empowering'', et puis j'aime le fait que quand on écoute ça, on a vraiment envie se s'occuper de SOI, et c'est tellement LA chose LA plus importante!!

Parcontre il y a certains bouts qui ne me rejoignent pas, comme quand elle donne des exemples de gens qui sortent jusqu'au petites heures du matin chaque weekend etc etc, je ne suis pas comme ça haha. Et dans son vidéo ou elle parle de la différence entre les hommes et les garçons, pas d'accord quand elle parle du style vestimentaire! Et puis j'étais bien d'accord avec son vidéo (en anglais) ''QUi doit payer la facture au premier rendez-vous'' hahahaha.
BY Lenore
Et voila!

Après trois ou quatre semaines parfaitement ''normales'' chez moi, j'ai fais une rechute hier! Larmes et larmes et larmes!!!!

MAIS J'AI TROUVÉ POURQUOI! Vous allez me trouver folle, mais je m'en fiche. ;)

Ha, réseaux sociaux, réseaux sociaux. Je sais Aniac! Tu en as parlé. Je n'allais déja plus voir le profil de na next, et mon ex n'est plus inscrit. Comme je ne stalkais donc plus les principaux intéressés, j'avais ''compensé''... En stalkant les amis de mon ex, et les amis de la next :roll: ! Ces trucs ont nourri mon imaginaire. Quand j'ai fait ma rechute hier, c'était parce que mon cerveau avait inventé encore toutes sortes d'histoires, que j'avais ALIMENTÉ en allant sur les profils facebook de ces personnes qui font partie du cercle social de l'un ou l'autre. MAIS QUELLE IDÉE DE MERDE! LOL! J'ai été dupe.

Quand m'a maman m'a demandé, voyons, tu allais bien? Que s'est-il passé pour que tout d'un coup tu retombes!?? Et bien quand j'ai commencé à lui raconter, j'ai tout de suite vu que je me faisais des histoires totales, en regardant des profils facebook de GENS QUE JE NE CONNAISSAIS ET NE COTOYAIS MÊME PAS (j'avais seulement rencontré un ami de mon ex, les autres bah il m'en parlait c'est tout). Donc mon cerveau créait toutes sortes d'histoires paniquantes, vraiment, ou, ça me faisait plonger dans la nostalgie!! :roll:

ET BIEN J'AI BLOQUÉ TOUT LE MONDE! FINI. BLOQUÉ!!!! Absolument tout le monde dont je me souvenais du nom et qui était relié à mon ex dans ma tête, ou tout le monde dont je me souvenait du nom et ou j'avais trouvé des photos de la next sont BLOQUÉS. BYE BYE. FINITO. PLUS DE CARBURANT POUR MON IMAGINAIRE FERTILE !

Mon équilibre sensible est si précieux!
BY Aniac
Salut tout le monde !

Comment ça va ces temps ci ?

Lenore ?

Bon, je vous avez introduit le travail Alexandra Villaroel Abrego il y a quelques temps.
J'en profite pour vous avertir d'une nouvelle vidéo qui tape dans le mille !

- Tu n'arrives pas à oublier ton ex ?

Cette fois, il y a version anglaise ET française. Dans cette vidéo, Alexandra vous expose les 3 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas oublier votre ex. Lors de la description de ces raisons, on pourrait appeler cette vidéo Tu ne VEUX pas oublier ton ex. Autrement dit, comme je l'expliquais plusieurs fois, tout est une question de VOLONTE.

> http://www.youtube.com/watch?v=ZPmCJx2qwu0

Sans parler des autres vidéos géniales qui sont déjà là.

Voilààààà Bon visionnage ! Et Courage à vous !
BY Lenore
Merci de prendre des nouvelles :P

Et bien j'oscille entre des moments presques parfaits (cohérence, projets, positivisme et espoir, amis, buts, m'occuper de moi-même), des moments ou je me gave de lecture de psychopop et ou j'écoute les vidéos d'Alexandra (ou autres), et des moments ou je bascule, pur désespoir et d'angoisse/anxiété extrême ou je pleure et je panique, soit-dit en passant, qui ne sont plus tant relié avec mon ex, mais plutôt avec un problème que j'ai depuis longtemps et pour lequel je dois absolument consulter un professionnel. (Même si toi Aniac tu as dit que les psychologues c'était des trucs à la noix :P). Moi je n'ai plus trop le choix!

Et toi! Ou en es-tu? Projets? Rencontres? Moral ?
BY lolo06
Bonsoir à tous,
Je suis sur ce site depuis longtemps (mais peu sur les forums) ... J'ai comme vous tous vécu une histoire de m**** avec ex qui s'en va avec next ... cela fait plusieurs mois maitenant ... et je découvre seulement ce post aujourd'hui !
Moi par contre ce fut une longue aventure (+ de 13ans... >< ) ... mais vos commentaires aident pas mal ... d'où mon post !
Je voulais juste faire une remarque sur le fait de voir un professionnel ou pas ... Je pense que chacun trouve (ou retrouve plutot) son équilibre comme il peut et pour moi voir un psy m'a beaucoup aidé !
Je n'ai pas encore maté les vidéos d'Alexandra (juste le début d'une) mais je pense que l'effet de catharsis doit marcher aussi comme cela (on regarde une personne qui décrit ce que l'on ressent et ce que l'on doit faire alors qu'avec un psy on échange mais sur les mêmes sujets !)
Je me suis refugié aussi dans l'hyperactivité (sports, voyages, sorties) ... plus de nouvelle de mon ex depuis 2 mois (meme si on a encore notre appart tout neuf a vendre) ... mais j'essaie de focaliser sur mes projets désormais et je sens que ca marche même si les montagnes russes ne sont pas finies je le sais ...
A+
BY Lenore
Et puis y'a aussi que je m'attends d'avoir de ses nouvelles sous peu... Il me texte toujours aux 2-3 semaines, et la le 26 ça fera DEUX MOIS que je ne lui ai pas répondu 8-)

Mais ce coup-ci, j'ai bien envie de céder et de lui re-proposer une rencontre :o . Suis-je prête! Et voila mon cerveau qui me dit ''Soyons-amis!''. Pfffft. Je ne crois pas tant être prête! J'ai peur d'être devant lui, dans un café ou devant un verre, et que tout d'un coup, de partir à pleurer quand il va me parler de l'autre. Je crois que je me mens à moi-même. Ce sont dans ces moments ou je lis ma psycho-pop, j'écoute tout pleins de vidéos, et je viens relire des messages pertinents et intelligents que plusieurs personnes m'ont écrit ici! Et ça me fait me sentir mieux. Et je me dis que ça ne m'aidera pas de le voir.

Ça me faciliterait juste la tâche s'il ne me recontactait juste PAS. Parce que moi j'ai décidé de ne plus le recontacter. Courir après mon ex pour une histoire maintenant fantôme et illusion du passé (comme le dit Alex ^^) c'est n'importe quoi et j'en suis consciente!

Baaaaaaarrrh.

Et puis aussi, ça m'énerve, après m'avoir laissé, il m'a harcelé chaque jour pour revenir pendant les deux premiers mois de la rupture (et m'a fait des excuses, m'a dit qu'avec moi il avait passé la plus belle année de sa vie).... Je commençais à me dire que bon, je voulais réessayer avec lui, et voila qu'il me met l'autre fille au visage. Depuis ce temps-la ça m'a fait un déclic au cerveau ou je me sens horriblement coupable d'avoir refusé de revenir avec lui! Parce qu'éventuellement je voulais revenir avec lui, je n'étais juste pas prête tout de suite après la rupture... Et je ne lui ai pas fait passer ce message clairement, donc il a trouvé ailleurs. Stupide mais je me suis dit; si en lui donnant la liberté il me quitte pour une autre, et bien ça voudra dire qu'il ne m'aimait pas assez, voila. Et maintenant je me suis prise dans mon propre jeu!

Il faut que je laisse tomber ce détail. Il m'a laissé point. Doublement laissé. Et mon égo n'est pas tuable :shock: ! Allez. Il faut ACCEPTER et s'en FOUTTRE. Comme Alex dit, il faut que j'arrête de penser que nous allions être ensembles pour toujours! Nous ne sommes PLUS ensembles, et IL PARTAGE SA VIE/AIME UNE AUTRE!!!! Voila, je l'ai dit, je ne suis pas morte, le ciel ne s'est pas effondré, on s'en fout! C'est sûr que je m'ennuie seule et il y a l'éternel ''vais-je retrouver l'amour'' blablabla, mais c'est tellement pas utile comme réflexion qu'il vaut mieux se concentrer sur son bien-être et son développement personnel!

Aie Aie.

Ne t'en fais pas Aniac de ce petit message un peu ''down'', je ne lâche pas la patate! Je sais que chaque jour ou je vide mon sac, se rapproche du jour ou je n'aurai plus rien à vider et ou je vais être zen avec ça 8-)

Lolo: 13 ans! Oula. Tu es forte de bien gérer comme ça!
BY lolo06
forte ... :shock:
hi hi ... c'est vrai qu'en relisant on pourrait croire mais c'est "fort" le mot adapté :lol:

Je viens de lire ton dernier post ... attention aux "interdits" !! ... Moi je ne le verrais pas à ta place.
Je m'aperçois que depuis que je n'ai plus de nouvelles (du tout du tout) ... et bien je vais de mieux en mieux et cela me permet de focaliser sur moi et pas sur la vie "des autres" !
A un moment donné la moindre info qui me faisait penser à elle me faisait un peu dérailler mais (et c'est là notamment où le psy m'a bcp aidé et cela fait echo avec la 1ere video que j'ai regardé hier soir) cela ne sert à rien de s'accrocher à quelque chose qui n'existe plus ! L'important : c'est l'avenir et ta propre reconstruction (voire même construction tout court).

A++
BY Lenore
Ooops, désolée lolo-mâle!

---

GrRrRrrRrrRR J'AI ENVIE DE STALKER LA NEXT (de la débloquer sur facebook pour voir si elle a changé des photos, ou autre choses).

JE ME DEMANDE POURQUOI MON EX NE ME RAPPELLE PAS ;((((

Non... Non... ET NON!!!!!!!!

Ça ne sert à rien de faire ça!!

Si elle n'a pas changé sa photo = Je me demande ou est mon ex quand même, qu'est-ce qu'il fait, blablabla...

Si elle a mis des nouvelles photo = Ça va me déclencher une crise! Et je vais me mettre à détester l'univers entier, et pas dormir de la nuit :roll: . Et ça j'en ai pas besoin.

JE M'EN FOUS JE N'IRAI PAS VOIR!!!!

MEURS COMPULSIONS DE STALKEUSE!!!! :evil:

Lol...
BY lalacool
Courage à toi.

Bah moi ça va beaucoup mieux et je ne me focalise plus sur la next.

Hier matin j'ai pris le métro, j'ai vu une place alors "irrrshhhh!!", j'ai sauté dessus et surprise qui est à ma gauche... mon EX!
Avec son casque à fond il ne m'as pas vu, et mets 10 stations à s'apercevoir que je suis à coté de lui.. Il donne l'impression d'avoir pris plusieurs années dans la gueule, me dis bonjour dsl je t'avais pas vu, rigole de sa connerie (mais comme un ado, erk).

En voyant sa tronche de décalqué, et bien je n'avais PLUS envie de discuter avec lui. Il sort ses zines gratuits et tente de faire des commentaires sur les articles du jour, me demande comment va mon projet d'étude mais je réponds sans grande précision ni enthousiasme, puis je me replonge dans mon livre. Il me zieute un long moment (je n'ai plus le sac qu'il m'avais offert, j'ai plein de nouveaux trucs sur moi) et en arrivant à sa station il dit "bon bah bonne journée" et je réponds salut sans enthousiasme.

et là en partant de la porte, le lancement en arrière de regard de chien BATTU que je fais semblant de ne pas voir, tah je me suis sentie méchante mais qu'est ce que c'est BON, qu'il se débrouille avec son ego maintenant!

Peu importe ce qu'il se passe, JE ME SENS LIBRE! On s'en fout des nexts, quand on est soi même et au top l'ex et le next prennent moins d'importance. Je n'engage de contact sincère que si la personne en face de moi est réceptive et que j'en ai envie. Ah, et vivement un Nex intérressant pour moi aussi :)
BY Lenore
lalacool a écrit : Peu importe ce qu'il se passe, JE ME SENS LIBRE! On s'en fout des nexts, quand on est soi même et au top l'ex et le next prennent moins d'importance. Je n'engage de contact sincère que si la personne en face de moi est réceptive et que j'en ai envie. Ah, et vivement un Nex intérressant pour moi aussi :)

À placarder sur mon frigidaire lol!
BY veuloublier
Coucou Aniac, j'adore ton poste et j'adore Alexandra Villaroel Abrego, la rencontré était encore meilleure :) En bref, je pense être au stade... ou j'aimerais juste comprendre le passé et le pourquoi du comment ... je ne veux plus être avec lui mais j'ai tellement de questionnenements. Je lui ais parlé récemment et il pensait que je faisais ceci pour le récupérer... que je jouais avec son mental pour qu'il revienne... En bref... confuse.
BY Lenore
Mais LaLaCool, qu'as tu fait concrètement pour tout d'un coup te sentir au top. Quel a été le déclic?

Je suis juste curieuse de savoir le cheminement des autres!
BY Aniac
Salut à toutes, ça se passe ?

Lenore, il faut absolument que tu prennes du recul, j'ai l'impression que tu es trop dans la rupture encore, et que tu continues à la subir alors qu'elle devrait être derriére toi.

Il est avec elle, oui c'est un fait. Mais voilà le temps a passé, et cette rupture est loin. Place au futur et ce qui pourrait advenir.
Tu es trop bloquée dans le passé !
Il m'est arrivée la même histore : il voulait revenir, je le refusais et j'ai regretté (pourquoi ? je ne sais pas) et voilà l'autre fille qui debarque. Que veux tun ? La souffrance est enorme, je sais.
Et des fois j'y pense encore alors que ça date de 8 mois cette histoire. M'enfin. Il faut passer dessus et te laisser place à une nouvelle entrée en la matiére.
Le passé c'est le passé !!!

Lalacool, bien joué ahah
ça fait du bien à l'ego n'est ce pas ?

Veuloublier, c'est lui qui doit être confus s'il a pensé ça ! ^^
BY Titanium128
Aniac, ton sujet est très intéressant, il redonne espoir et courage... Mais pour ma part, nous étions ensemble depuis 2 ans, c'est notre troisième rupture, datant de mi janvier, et une semaine après, un next était déjà là. Aujourd'hui, ils sont encore ensembles, cela fait 2 mois que je suis en sr stricte et je n'ai toujours pas de nouvelles. C'est moi ou elle ne reviendra plus, ne serait ce prendre de mes nouvelles ?
BY Lenore
Ça se peut effectivement qu'elle ne reviendra plus!

---

On dirait que la magie s'opère ce soir. Loin de yeux, loin du coeur!

Un peu de nostalgie, mais rien de plus!
BY veuloublier
Aujourd'hui, je suis frustrée, par moment, je me sens retombée en enfance... j'ai l'impression d'en vouloir à sa next aussi, je lui en veux beaucoup et après je me dis mais non c'est lui qui m'a remplacé avec elle. Bref.. c'est con.
BY lalacool
-> Aniac oh oui ça fait du bien!

Re Lenore (je passe moins souvent qu'avant ici).
Je dirais que ce qui m'as le plus aidé c'est de ne surtout pas m'enfermer sur moi-même. Ecouter les problèmes de mes amis, la famille, leur quotidien, d'une part ça m'as rapprochée d'eux, d'autre part ça m'as permis de relativiser et de garder le cap.

Observe les couples autour de toi, il y en a plein qui sont tout moisis en fait, basés sur des dépendances à la con, des gens qui se plaignent mais qui sont incapables de quitter leur moitié ou de résoudre leurs problèmes, parce que ça implique qu'ils doivent se bouger le cul, changer leurs habitudes, bref se motiver tout seuls, c'est blasant, moi ça m'as rendu misanthrope pendant des semaines, surtout que j'ai eu 30 ans y a pas longtemps et il y a toujours des gens suffisamment lourds pour te le rappeler toutes les 5 minutes, comment ça se fait t'es pas casée, c'est pour quand les gosses, mais regarde y a un mec célib là t'es difficile, etc etc.

Là j'ai eu le choix. Entre prendre le truc pour moi, chouiner ou OBSERVER de loin ce qui se passe. Pourquoi vouloir me mettre autant la pression, me rappeler les ex etc etc? Parce qu'il y en a plein qui projettent leurs frustrations à la con. L'un qui me fait tout le temps des blagues comme quoi je nique forcément des gars en douce, et qui en fait a pas ** sa copine depuis 4 mois, l'autre qui me demande tout le temps où est mon ex pke il est trop flippé pour m'inviter où que ce soit, l'autre qui veut me caser pour résoudre mon "problème" mais qui a un couple en situation foireuse... Quand on est bouffé et replié sur soi-même on ne voit pas ce genre de chose.

Je suis assez timide d'habitude, mais là du coup j'ai été barbare avec mes amis les plus proches, et un peu au boulot aussi. Lorsque je voyais des trucs aberrants les paroles sortaient toute seules, et ça a aidé en fait, je me fais plus respecter et les gens savent à quoi s'attendre. Je vois plus facilement les gens sincères. Sinon j'apprends à trouver le juste milieu parce que c'est quand même lourd à force :)

Revenons en aux NEXTS et à l'ex, parce que tout est lié.

Une fois que je me suis un peu éloigné de tout ça, j'ai vu qu'il y a plein des choses tout aussi importantes que l'amour, comme la santé, le boulot, les projets personnels, j'en ai eu marre de perdre du temps parce que j'étais concentrée sur mon ex et une fille que je ne connais même pas.
Je veux plus rêver et me bloquer en me disant que ptet un jour il se réveillera de sa léthargie, qu'il virera sa blondasse et qu'il reviendra vers moi en ayant fait un travail sur lui et en pleurant à genoux pour que je revienne. On est pas dans un soap.
Et quand je pense à eux, bah c'est surtout quand je suis seule ou que j'arrive pas à concrétiser un plan avec un next, c'est pas vraiment de la nostalgie...

La next doit pas être une excuse, j'y pense parce j'arrive pas à me recentrer sur moi. Elle est symbolique, elle représente ce que j'ai plus. Et alors? Pourquoi serait-elle mieux, pourquoi se comparer, en terme de temps de relation etc ?? (cf premier paragraphe??)
Je dois vraiment envier ça? Ce que j'envie au final, ça ne serait pas plutôt le fait qu'il soit en couple et pas moi? Si je pense qu'elle est meilleure que moi, c'est que je me considérais comme meilleure quand j'étais avec? Ou pire encore, si j'étais meilleure, je serai avec?? Ça ne va pas non? Et mon ex alors? Comme si c'était la meilleure personne qui existe lol, il a des défauts comme tout le monde.

Mon ex depuis qu'on a rompu, c'est un gars qui se bouge le cul en fonction de ses peurs.
Donc, je me suis dis pourquoi devrais-je avoir peur de CA?? Il est où le mec qui s'est cassé le cul pendant presque un an pour qu'on sorte ensemble, à trouver un taff plus avantageux pour nous et qui a passé son permis en un éclair alors qu'il se comportait comme une larve avant? (avant de me rencontrer, il se tronchait par dépit trois fois par semaine, et il doit s'en refaire de sacrées maintenant.)

Il va se passer quoi si je le revois, à part qu'il sera un peu gêné et qu'il saura pas quoi faire? Et bah RIEN parce qu'il est en mode "j'ai pas de couilles". Du coup c'est comme si je pouvais tourner un bouton warning quand je voulais. C'est cool. Pire, qu'il raconte à sa nana qu'il m'as vue, ça lui fera surement plaisir lol.
Parce que la next, ben ptet qu'elle flippe autant. Elle doit être aussi perdue que lui d'après ce que j'ai entendu, alors juste par fierté, bah si je la croise je veux qu'elle stresse parce je me sens bien dans ma peau et que je n'ai pas peur.

En fait, voir son ex ou une next en live ou en photo okay ça fera toujours mal, si ça m’énerve encore c'est que la blessure est toujours ouverte quelque part, mais ça ne dure qu'un instant. Et surtout ça ne doit jamais prendre autant d'importance que ce que je vis de mon coté.

Y a un coté bienveillant aussi hein. Quelque part ça m'as fait déçue que mon ex s'en aille pour ressembler à une loque, se trouver la première nana qui passe et se conforter là dedans. J'aurai voulu voir autre chose, qu'il se bouge le cul un peu. Ça lui aurait fait du bien. Là il se drogue au placebo. Mais bon c'est sa vie, faut pas se dire "j'ai fait un truc qui fallait pas" j ai pas un superpouvoir.

Ah, et faut pas trop idéaliser le futur non plus. Oui le couple next peut être foireux, basé sur de la merde mais peut quand même durer, ça a rien a voir avec nous, et puis aussi il y a des gens pour qui le couple ok c'est pas "l'amour et la communication, se tirer vers le haut ensemble tout ça", mais juste ne pas avoir à penser au fait qu'ils sont tout seuls et à avoir de la pression, ils s'enferment dans une routine à la con et acceptent des choses abusives, jusqu'à la crise de quarantaine avec trois gosses, une next tout aussi foireuse ou pire, jusqu'à la mort. Mon ex est resté 3 ans avec une PN, s'il est en état de faiblesse il peut tout aussi bien retomber sur une autre. Tout comme il peut faire son travail sur lui malgré tout en étant avec cette meuf, parce qu'il l'aura décidé.

Alors bon l'objectif est que même si dans le futur j'apprends que mon ex s'est casé avec ou que pire il lui fait un gosse, bah même si ça fait mal sur l'instant ça n'a rien à voir avec moi, ce que je vaux ou ce que j'ai fait, faut pas déconner non plus. J'ai une vie aussi, à moi de voir pourquoi je trouve pas de next qui me fasse vibrer, ce que je veux vraiment dans une relation amoureuse et l'obtenir. C'est une sacrée paire de manches, je suis très mauvaise de ce coté. Y a pas assez de topics sur nos Nexts. Faut que j'aille fouiller un peu le forum.
BY Aniac
Voilàààà manifique, parfait !

On les zappe ces nexts, la vie est trop courte (violons).

Faites des trucs pour vous , mince !
BY lalacool
C'est en cours :)

Bon faut croire que c'est le karma, j'ai encore vu Ex ce matin dans le métro. Contrairement à ce que je prédisais, il est venu me faire la bise, et à nouveau tenté un début de conversation, malgré le vent de la dernière fois...
Il a pas compris ou bien?? Et je ne supporte pas d'avoir des yeux rivés sur chaque mouvement que je fais pendant le trajet bon sang!

Quand il est sorti j'avais vraiment envie de lui foutre ma main dans la figure!
Avec du recul, toute cette colère, c'est parce que je ne lui ai pas dit en face, que ça me soûle qu'il vienne me parler comme si de rien n'était, après ce qui s'est passé. Il croit qu'on est potes ou bien?

Bon faut que je me reprenne un peu et que je perce l'abcès si je le recroise! Je réveille la chieuse qui est en moi!
BY adadas
Hello !

Je crois comprendre ce que tu ressens. Pour ma part j'ai également une énorme colère pour ne pas dire haine envers elle. Tu as aussi ce sentiment ambivalent: tu n'as pas envie qu'il (elle) vienne te parler mais dans le fonds tu n'attends que cela, qu'il trouve les bons mots et pourquoi pas s'excuse?

Perso il y a bien des choses que j'aimerais encore lui dire. Comme toi elle est venue comme une fleur avec un grand sourire et un "je ne vais pas te manger". Ensuite elle s'est barrée et je n'ai plus eu aucun contact jusqu'à la semaine dernière ou elle me dit "bonjour". Je n'ai même pas regardé, ni même dit un mot tellement ça bouillonait à l'intérieur !

Je crois qu'il y a certaines choses que j'aimerais lui dire comme "Je m'en contre fiche de tes états d'ames", "c'est pas comme si on était pote". Enfin je ne sais pas le tiens mais la mienne est juste très maladroite sans s'en rendre compte quand elle parl(ait)e avec moi.

C'est ton ressenti ?
BY lalacool
A peu près, sauf que j'attends pas d'excuses ou de bons mots, juste qu'il arrête son rôle de composition.
Disons que depuis qu'il m'as quitté on a jamais abordé la rupture et y a une sorte de comportement évitant qui me lourde, et du coup que des conversations fausses sans intérêt.

On a plus de lien donc ça sert à rien de faire semblant de parler de débilités, soit il doit être entier quand il me parle soit il se tait tu vois ce que je veux dire?

C'est des deux cotés hein, ça me fait réaliser que je fais la même chose, après tout j'ai qu'à lui dire que faire l'actrice j'aime pas et ça sert à rien. Comme dit plus haut je peux tourner le bouton warning quand je veux.

Je veux pas retomber dans le genre de situation où le gars parle de temps à autre pour être sûr de rester dans un coin de mon cerveau, même une place pourrie. Y en a plein qui font ça s'en même s'en rendre compte: Les faux cul! Genre le gars qui refuse une relation mais fais la gueule de loin en disant "t'as l'air pleine de vie" une fois que je suis avec quelqu'un, ou un ancien one shot qui ne vas pas arrêter de me prendre en photo en soirée et juger ce que je fais alors qu'il a trouvé une copine... Ça me fait vraiment chier ce genre de comportement, y en a plein qui aiment ce qui est inaccessible faut croire. C'est ptet pour ça que j'ai du mal à trouver un next en ce moment?
BY adadas
Je te comprend. Aujourd'hui j'ai personnellement assez de mal. J'ai l'impression de prendre le contre coup de tout ce que j'ai vécu jusqu'ici, me rendre compte que je l'aime encore et qu'au final j'ai toujours tout fait depuis la rupture pour l'éloigner et pas la rapprocher. En même temps je n'ai jamais été vraiment sûr de vouloir la récupérer concrètement bien que secrètement j'ai toujours voulu qu'elle revienne... Le beurre et l'argent du beurre.

Puis en 5 mois j'ai eu bcp de mal à reconstruire des relations. D'accord, certains vivent des choses bien pires mais j'ai jamais eu autant de mal à me remettre d'une rupture. C'est encore pire en voyant qu'elle va bien, est passée à autre chose et à tourner la page. J'aimerais connaître cet état d'esprit...

Si jamais tu es intéressé j'ai mis un mini résumé ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/ai ... ml#p654623

La flemme j'ai l'impression d'ENCORE vampiriser les membres du forum en ne parlant que de moi :/
BY lalacool
J'irai faire un tour :p
hésite pas à relire les conseils, encore et encore! ne sois pas si dur avec toi même, 5 mois c encore un peu frais, on se réveille pas d'un coup tout neuf tout soigné :)

en ce qui me concerne je galère avec les potentiels nexts, et ma vie devient une sitcom:

L' ancienne coloc de mon ex m'envoie un message pour me dire qu elle emménage sur mon palier la semaine prochaine (!) faut que je continue ma vie et que je garde la bonne distance, j'ai pas envie qu elle raconte tout ce que je fais à mon ex et vice versa (bon ça se trouve ça sera pas le cas :p)! c'est bizarre, c'est comme si le passé venait sans cesse rôder autour de ma maison sans que je bouge le petit doigt.
BY Aniac
Oulala, qu'est ce qu'elle veut, elle ? Ton amitié ? Ok, elle n'y est pour rien, cette coloc', mais vous avez rien à voir ensemble. Elle était la coloc de ton ex. Point. Et c'était bien le seul truc qui la ratachait à vous. Maintenant, elle est devenue une individu lambda. Alors tu fais ta vie et tu ne la calcules pas. Ouais, rien que pour le fait que les filles sont des piplettes et qu'elle risque de tout raconter.

Moi, je me demande si je ne refoule pas tout, parce que j'ai cru voir mon ex 4 fois cette semaine, dont 3 fois le même jour. C'est normal ou je deviens cinglé ?
Genre une fois en voiture (bon ça été très vite), une autre fois devant une banque (de loin) et une autre fois passant dans la rue (de loin). Et une derniere fois en voiture ( trés vite aussi...).
Je crois juste que j'ai fais la parano. Ahah. Surtout que dans plusieurs des situations citées, il n'était pas avec la next en question.
Je crois que j'deviens completement toquée. J'espere que ce n'était pas lui, et que mon cerveau a juste eu un probléme. Sinon ça fait bcp, 4 FOIS EN 3 JOURS !
Je crois que j'ai eu une hallucination car pour tout vous dire, MEME SI J'EN AI RIEN A FAIRE DE SA FACE, je me demande quand même pourquoi il m'a debloqué de Skype.
Enfin, je l'ai bloqué à mon tour mais voilà, pourquoi il me garde ? ça fait 9 mois avec sa next quand même. Il devrait se concentrer sur lui. Enfin je sais pas, curieux. Mais bon bref.

Enfin, rien à foutre, c'est juste de la curiosité. Je ne saurais jamais pourquoi il a fait ça étant donné que je ne lui demanderai jamais. Et que je ne lui donnerai jamais l'occasion de me parler.

BREF. Encore une fois, tout ça pour vous dire qu'il arrive des aléas mais qu'on peut choisir de garder les choses sous notre contrôle.

Alors, vous, de votre coté ?

Ne craquez paaaaaas, c'est bientot l'été !!!!

Examens avant, bien sur... ahah...
BY Lenore
Et bien!!!!!!!

De mon côté je viens de terminer ma session d'hiver.

Celle d'été recommence le 30 avril. Donc j'ai un moment pour souffler un peu.

Tellement que j'ai été occupée avec cette université de fous (et le travail), qu'on dirait que je ne sais même plus comment m'amuser maintenant! La chose dont j'ai le plus besoin c'est de retrouver ce qui me fait plaisir et de reconnecter avec moi-même, aussi simple que ça.

Et j'aimerais avoir un joli rendez-vous, qui attiserait ma curiosité et me donnerait envie d'en savoir plus :oops:

Et toi, le dating? :P
BY Aniac
Merci Susu12 !

Le dating ? Que dalle. Je suis sortie avec un mec 2 fois en l'espace de 4 mois, et j'y ai mis un terme au final vu qu'il commençait à s'attacher (s'attacher après m'avoir vu 2 fois en 4 mois, faut le faire... J'préfére quand c'est compliqué).
J'suis pas intéressée par les mecs ces temps ci.

J'prefére m'occuper de moi.
Et toi ?? Rien alors ?
Attends un peu, bientôt l'été, whouuuuuuuww !
BY lalacool
Bientôt l'été en effet^^ Mes jambes sont prêtes!

J'ai donc bu un coup avec ma voisine ce week-end, histoire de clarifier les choses... Je l'ai écoutée parler de sa nouvelle vie, j'ai parlé de la mienne mais sans grosse précision, je n'ai rien demandé concernant mon ex.

Elle était très contente de me voir, me parlait de faire des sorties avec sa pote tout ça (nous avons des centres d’intérêts similaires), et elle m'as posé la question fatidique par rapport à Ex, c'est à dire est-ce qu'elle peut l'inviter chez elle et que faire si je suis là.

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai répondu que c'était son appart et qu'elle pouvait inviter qui elle voulait, que cette histoire était derrière moi même s'il y avait clairement une distance entre mon ex et moi, et que ce serait certainement lui qui serait le plus gêné de nous deux si on se croisait (d'ailleurs il c évincé tout seul de la mini crémaillère qu'elle a fait et auquel je n'était pas invité de toute façon). et que sa next, bah ct pareil.
La j'ai vu un haussement de sourcil,et j'ai l'impression qu'elle et ses potes ne sont pas très proches de la next... ça expliquerai qu'elle cherche à me voir sans trop de scrupule?.

Elle m'as également demandé si j'étais bien en couple, elle était surprise que non (j'allais pas mentir non plus) j'ai redirigé le sujet vers "les mecs qui sortent d'un coup et de nulle part lorsqu'on redevient célibataire" (cette fois ci, véridique :)).

Au moins je suis moins tendue à l'idée que les potes de mon ex fassent la teuf a l'appart d'à coté, ou viennent toquer... et je sais que ex + next ne vont pas débarquer dans l'immeuble comme ça (j'ai l'impression d'avoir une aura autour de tout l'immeuble lol)

Faut que je m'éloigne un moment histoire que le réseau d'amis de mon ex ne m'envahisse pas et continuer les objectifs! Ne pas me laisser trahir! Le fruit de mon travail est là je dois m'en servir! Montrer que je brille! Et mettre les points sur les i si je le recroise.
BY Aniac
Ahhhh desolée, mais je trouve que tu n'aurais pas du parler autant de l'ex à ta voisine ! Même si c'est pour dire que tu t'en fous, qu'elle peut inviter qui elle veut, blabla, que cette histoire est derriére toi. Je trouve que tu en as trop dis. Je sais pas, mais si vraiment tu t'en foutrais, tu te serais arreter à "tu fais ce que tu veux", et hop, tu passes à un autre sujet.
Bien sur tu ne t'en fous pas, mais tu dois faire semblant ! Tu lui dis un truc, et basta, tu parles d'autre chose direct.

Et si tu aurais du mentiiiiiiiiiiir ! Ok, tu n'es pas bien en couple, mais elle va aller le repeter à l'ex ! je te paries n'importe quoi. Et ton ex, ça va peut etre le conforter dans l'idée de rester avec sa next.
Surtout que je t'ai dis plus haut "cette fille n'a plus rien à voir avec toi, c'est une individu comme une autre, et de plus, LES FILLES SONT DES PIPLETTES".

Bref j'éspere que ça n'aura aucune repercution sur ton ex ou la vision qu'il a de toi, mais j'ai dis en ouverture de post qu'il fallait feinter d'être heureuse, tout ça, d'être aimable, jovial et souriante, d'être fiere !

Bon on va mettre tout ça sous le compte de l'alcool, lalacool ;

ELOIGNE TOI DE CETTE FILLE, ça va pas t'aider à te reconstruire.
BY lalacool
Pas si simple! Mais je prendrai plus de recul la prochaine fois. Je m'épanche assez vite avec la bière en effet. Heureusement j'ai plutôt l'alcool joyeux^^
Par contre mentir c'est quand même un gros risque de se tirer une balle dans le pied, déjà parce que je ne suis pas bonne menteuse, et bon ce genre de truc ça se sent quand même (et c'est ma voisine de palier, elle s'en rendra assez vite compte du mensonge) à la rumeur des FF ça peut passer...
Bref j'éspère que ça n'aura aucune repercution sur ton ex ou la vision qu'il a de toi, mais j'ai dis en ouverture de post qu'il fallait feinter d'être heureuse, tout ça, d'être aimable, jovial et souriante, d'être fiere !
Bah je suis heureuse en ce moment et je pense qu'elle l'a senti, donc pour ça pas besoin de feinter XD
BY Lenore
Et bien!

Il semble que je sois de plus en plus recentrée sur moi même! J'ai des projets, tout semble se replacer. Je me lève le matin et je suis bien :)

Je rencontre quelques mecs par-ci par-la mais y'a pas de suites! Au moins c'est sympa!
BY Louloutedu70
Ce post redonne vraiment du baume au coeur ! Merci Aniac !

Je suis séparé de mon ex depuis Août 2012, (nous avons été 2 ans ensemble) et cela fais maintenant depuis janvier que mon ex a une next !
C'est une relation a distance, car ils habitent a 250km l'un de l'autre.
Seulement voila, ça fais 9 mois que c'est terminer et que je n'arrive pas a tourner la page.
J'ai fais un SR strict de 2 mois ( Janvier à Mars )
En 2 mois il était revenu me parler 6 fois, sans aucune réponse de ma part.
Puis maintnenat j'ai voulu jouer la carte de " je m'en fou j'ai accepter notre rupture et le fait que tu sois avec elle ".
Il m'a avouer il y a une semaine que je lui manquait, qu'il avait beau avoir une copine il pensait à moi, encore et toujours. Et m'a même demander si nous deux c'est vraiment mort ? !!
Je suis perdue, que cherche t-il a me dire ces choses là alors qu'il a une next ?!
Ill s'affiche même sur facebook avec..

Il m'a proposé de venir manger chez lui la semaine pro, que cherche t-il non de non ?!!
HELP les choupinettes, je suis perdue je ne sais pas quoi penser de tout ça!
BY Aniac
Lenore, tu m'as tué avec ton "je me léve le matin !" Et bien felicitation ! :D

Louloute, n'y va pas. Il va se dire qu'il a le beurre et l'argent du beurre. Sa meuf et son ex à diner ? Etrange non ?

Je dis toujours une chose :
Il y a les mots, et il y a les ACTES !

Le mec pourra te dire qu'il t'aime, que tu lui manque et te demander si vous deux c'est vraiment mort et tout, mais si ses actes ne sont pas le reflet de ce qu'il dit, tu peux prendre tes jambes à ton coup !

Reflechis bien !
BY JustLive
Aniac, tu m'as vendu du rêve ! C'est un plaisir de lire ceci !

Merci a Louloutedu70 de m'en avoir fait part de ce post. :)
BY Louloutedu70
Aniac a écrit :

Louloute, n'y va pas. Il va se dire qu'il a le beurre et l'argent du beurre. Sa meuf et son ex à diner ? Etrange non ?

Je dis toujours une chose :
Il y a les mots, et il y a les ACTES !

Le mec pourra te dire qu'il t'aime, que tu lui manque et te demander si vous deux c'est vraiment mort et tout, mais si ses actes ne sont pas le reflet de ce qu'il dit, tu peux prendre tes jambes à ton coup !

Reflechis bien !
Oui je sais je me le suis dis déjà plusieurs fois qu'il avait le beurre et l'argent du beurre..
Mais par ce rendez-vous peut être veut-il savoir où il en est et me prouver quelque chose ?
Je suis en phase de reconquête, j'ai établis d'énormes efforts pour me reconstruire, je suis sur le bon chemin après 3 mois de dépression ...
Je vais me faire extrêmement belle, comme il aime. Je jouerai la carte de la séduction, et la fille assez détachée. Et une fois que ce rdv lui aura bien retourner le cerveau, ça sera SR de ma part, et il n'aura plus le beurre et l'argent du beurre !
Surtout qu'en ce moment je suis le point de me rapprocher de quelqu'un .. Et ça il voulait que je le lui dise lorsque ça se produirait.

Il verra enfin qu'il m'a perdue pour de bon, et c'est peut être qu'il reviendra.. Dans tout les cas il faut que j'avance sans lui.
Mais je pense que ce dîner doit avoir lieu, ça me fera du bien aussi de savoir où j'en suis sentimentalement avec lui, et de voir si il à changer ou pas.

Qu'en penses-tu Aniac.. ?