Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
coucou à tous,

Me revoila sur le forum, j'avais écris mon histoire y à plus d'un an. Dons en gros je suis rester 5 ans avec mon ex, ça fais presque 3 ans qu'on est plus ensemble. Mais voila, depuis rien n'a changé je l'aime toujours et je veux toujours le récuperer. J'ai essayé de l'oublier mais j'y arrive pas.

Donc voila j'ai repris contact avec mon ex, y 'a 2 mois et je penser qu'il me repondrais pas et pourtant il m'a repondu gentiment et avec une petite d'ose d'humour. On à echangé 3 4 messages. Après je lui ai envoyer un message mais j'ai pa eu de réponse alors j'ai attendu presque 1 mois pour lui en renvoyer un autre lui demandant si je lui avais dis quelle que chose de mal(entre tant n'ayant pas eu de réponse je l'ai ajouter a facebook) donc là il m'a répondu que je n'avais rien dis de mal mais que si je parlais de ma demande d'ami il n'avais pas accepter car pour l'instant il voulais pas aller plus loin dans le sens ou il n'étais pas trés chaud pour que je puisse voir ce qu'il fais dans un souci de garder un peu de vie privé mais qu'il ete d'accord pour qu'on s'envois des message. Sur le coups j'ai ete vexer, j'ai faillit l'envoyer chier mais je me sui retenu et j'ai repondu 3 jours plus tard avec une petite dose d'humour. et il m'a repondu qu'il ete content que je réagisse comme ça qu'il apprecier. Là j'ai repondu "ben de rien c'est normal" hier. Mais il a pas rep, donc je sais pas trop quoi faire.

Lui renvoyer un message ou attendre encore un peu pour en envoyer un autre?

Je suis perdu, je recommence à aller mal.

merci de votre aide

Salut coeur.brisé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Y'a à répondre à "Ben de rien, c'est normal" en même temps..

Visiblement, il n'a pas tellement envie de maintenir le contact ou même de te laisser rerentrer dans sa vie :/

Pour moi, j'en suis désolée pour toi mais tu devrais abandonner l'idée de le récupérer..
Lili63 a écrit :Y'a à répondre à "Ben de rien, c'est normal" en même temps..

Visiblement, il n'a pas tellement envie de maintenir le contact ou même de te laisser rerentrer dans sa vie :/

Pour moi, j'en suis désolée pour toi mais tu devrais abandonner l'idée de le récupérer..

si il voulais pas me faire rerentrer dans sa vie, je ne pense pas qu'il aurait repondu à mes messages. Il me connais, si je reviens vers lui c'est surement pas pour qu'on devienne amie. Et il a dis qu'il étais pas contre qu'on s'envois des messages mais que pour l'instant il voulais pas que soit dans ses amies (pour l'instant ne veux pas dire jamais)

Du coup je sais pas trop ce que je pourrais lui envoyer comme message, et en même temps, a son message "ça me fais plaisir que tu reagisse comme ça, j'apprecie" Je voyais pas trop quoi lui répondre, à part ben de rien :(
Lili63 a écrit :Comme tu veux :|

En tout cas, ne lui envoie pas trop de messages, surtout si ils restent sans vraie réponse, ça risque de le saouler plus qu'autre chose.

Non t'inquiete pas, j'ai déjà fais l'erreur au début quand je voulais qu'il revienne a lui envoyer des tonnes et des tonnes de messages! Je ne l'a ferais pas deux fois! Mais là je suis contente car quand je lui ai envoyer un message y'a deux mois j'ete certaine qu'il répondrais pas et pourtant il à repondu gentiment, m'a raconter un peu sa vie et tout. Et lui il me connais si j'envoi un message il sais que c'est surement pas pour qu'on devienne ami.... J'en peux plus d'être sans lui, j'ai jamais aimer à ce point la, mes sentiments n'ont pas changés et pourtant il y'en qui 'mont dis que j'allais l'oublier et c'est pas le cas. Je pense que quand on aime vraiment on oublie jamais.
Je suis du même avis que Lili63.
Et je ne vois pas comment on peut être d'un avis différent. A moins d'envoyer bouler toute logique et bon sens de notre esprit.
si il voulais pas me faire rerentrer dans sa vie, je ne pense pas qu'il aurait repondu à mes messages.
Oh mais s'il te plait.... !
Quand l'un de mes ex me recontacte je lui crache pas à la gueule et lui répond poliment parceque je suis une femme bien éduquée.
Mais ça ne veut pas dire "Viens mon amour, reprenons tout, aimons nous l'un l'autre jusqu'à la fin des temps".
Non je réponds avec courtoisie parcequ'il (ils) a (ont) fait parti de ma vie et qu'à moins de m'avoir fait une grosse crasse, je vois pas pourquoi je serais "fâchée à vie. J'te boude et je réponds plus jamais".

Ton ex t'a répondu cordialement et c'est tout. Pour preuve il veut pas te laisser aller plus loin, c'est à dire entrer dans son intimité.
Là encore y'a pas à tergiverser. Ca veut dire ce que ça veut dire.

Donc si tu cherche à te remettre en couple avec lui: Oublie, il n'en a pas la moindre envie.
Et je pense (a moins d'être une grosse idiote ) que tu le sais parfaitement il faut juste que tu le lise noir sur blanc: Passe à autre chose, il est plus que temps.

Ps: Navrée si mon message est brusque.
Lyséa a écrit :Je suis du même avis que Lili63.
Et je ne vois pas comment on peut être d'un avis différent. A moins d'envoyer bouler toute logique et bon sens de notre esprit.
si il voulais pas me faire rerentrer dans sa vie, je ne pense pas qu'il aurait repondu à mes messages.
Oh mais s'il te plait.... !
Quand l'un de mes ex me recontacte je lui crache pas à la gueule et lui répond poliment parceque je suis une femme bien éduquée.
Mais ça ne veut pas dire "Viens mon amour, reprenons tout, aimons nous l'un l'autre jusqu'à la fin des temps".
Non je réponds avec courtoisie parcequ'il (ils) a (ont) fait parti de ma vie et qu'à moins de m'avoir fait une grosse crasse, je vois pas pourquoi je serais "fâchée à vie. J'te boude et je réponds plus jamais".

Ton ex t'a répondu cordialement et c'est tout. Pour preuve il veut pas te laisser aller plus loin, c'est à dire entrer dans son intimité.
Là encore y'a pas à tergiverser. Ca veut dire ce que ça veut dire.

Donc si tu cherche à te remettre en couple avec lui: Oublie, il n'en a pas la moindre envie.
Et je pense (a moins d'être une grosse idiote ) que tu le sais parfaitement il faut juste que tu le lise noir sur blanc: Passe à autre chose, il est plus que temps.

Ps: Navrée si mon message est brusque.

Pour l'instant ne veux pas dire jamais! et je connais mon ex quand même!!!
Ca fait presque 3ans quand même...
C'est énorme, hein.
Tu tiens vraiment à gâcher encore des années ?
Si jamais vous vous retrouvez un jour, tant mieux. Mais n'attendre que ça. Pouah. Essaie d'avoir un peu plus plus d'ambition que ça pour ta vie de "tous les jours". Plutôt que d'espérer une potentielle vie avec lui d'ici 3ans de plus.
Lyséa a écrit :Ca fait presque 3ans quand même...
C'est énorme, hein.
Tu tiens vraiment à gâcher encore des années ?
Si jamais vous vous retrouvez un jour, tant mieux. Mais n'attendre que ça. Pouah. Essaie d'avoir un peu plus plus d'ambition que ça pour ta vie de "tous les jours". Plutôt que d'espérer une potentielle vie avec lui d'ici 3ans de plus.

Oui presque 3 ans et alors?? y'a des couples qui se séparent beaucoup plus longtemps que ça et qui se remettent ensemble!! Y'en à même qui on ete trompé, trahi et qui se remettent ensemble!! Pourquoi pas moi!

Et quesque tu en sais que j'attend que ça déjà, tu ne me connais même pas!!! Quesque je devrais faire d'après toi? me mettre avec un mec que j'aimerais jamais! Je suis sorti avec des mecs, après lui ben ça ne fonctionne pas, je suis pas amoureuse d eux et pourtant j'ai essayé!

Je ne peux pas me forcer si c'est lui que j'aime, car au bout du compte, j'en reviens toujours à lui et c'est les mecs qui en souffrent! L'amour je le vois qu'avec lui, ya que lui qui me rend heureuse! Tout le monde m'a dis "tu l'oublieras", mais c'est faux! tout ceux qui m'ont dis ça, ou qui me dise de passer a autre chose, n'ont jamais ete amoureux , ne savent surement pas ce qu'est l'amour!!

bref je suis pas venu sur ce site pour m'embrouiller, mais pour qu'on m'aide à recuperer mon ex! Donc si c'est pour me démoraliser, c'est plus la peine de répondre!
Respire un bon coup...
Et quesque tu en sais que j'attend que ça déjà, tu ne me connais même pas!!!
Ben C.F:
L'amour je le vois qu'avec lui, ya que lui qui me rend heureuse!
J'en peux plus d'être sans lui
si je reviens vers lui c'est surement pas pour qu'on devienne amie.
Alors en effet je ne te connais peut-être pas mais je sais lire tout de même.
Oui, tu n'attends que ça.

Et je ne te dis pas qu'il ne reviendra jamais, que c'est pas possible de se retrouver après des années.
Je ne dis pas non plus que tu devrais l'oublier. On oublie pas ceux que l'on a aimé.
Je ne suis pas là non plus pour te démoraliser.
Mais à un moment faut avancer.

Tu te raccroche à des "pas pour l'instant, "peut-être", grand bien te fasse. Mais je n'ai pas l'impression que ça t'en fasse tant que ça, du bien.

Et si tu veux des astuces pour récupérer ton mec je te renvois à ma première phrase: Respire.
Calme toi un peu.
Tu as écrit que tu étais prête à l'envoyer chier parcequ'il a mit le "ola" à ton retour.
Et quand je vois ton énervement suite à mes messages, je persiste: Calme toi.
Si la ténacité est un atout pour certains (qu'on peut même trouver ça mignon et être touché), l'obstination contre toute logique me fait froid dans le dos personnellement (Et je pense pas être la seule.)

Que tu veuille le croire ou non, de ce que tu nous dis là, ton ex n'a envoyé aucuns signaux, n'a démontré aucune envie de remettre le couvert.
Il veut bien prendre et avoir de tes nouvelles, c'est tout (Et c'est pas mal).
N'en attend pas trop car c'est la porte ouverte aux déceptions. Et tu semble avoir été déjà trop déçue.
Garde contact sans trop en vouloir.
C'est ça mon conseil. Prend le ou non.