Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous !

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas mon histoire, je vous remets les liens de mes anciens sujets :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 22018.html ( durant la première rupture )

http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 26770.html ( depuis la seconde rupture )

http://www.jerecuperemonex.com/forum/di ... 27040.html

On est donc séparé depuis le 14 aout, next 2 semaines plus tard de son côté, après 20 mois de relation fusionnelle. Quelques brefs contact par sms après la rupture. Un appel téléphonique début septembre où j'ai fais des interdits ( tu me manques, va t on se remettre ensemble ). Lors de la rentrée, j'ai eu des reproches de sa part car je ne lui ai pas souhaité bon courage pour son entrée en internat, j'ai même été insulté. La conversation a été finis sur 2 de mes sms dont le dernier qui disait " viens me parler quand tu voudras me retrouver ". Je suis donc en SR STRICTE depuis 22 jours, et ce, dès deux cotés.

Aujourd'hui, ça fait 2 ans que je l'ai rencontré, et ça me fait un pincement au coeur, vraiment. Je ne sais pas comment me sortir de cette situation, je ne sais pas si briser mon SR serait une bonne solution, car elle a un next et qu'elle ne me donne pas de nouvelles. Je rappelle que j'ai 19 ans, et elle 16. Son next un peu moins. Elle le voit peut être 2/3 h le week end seulement, en semaine elle est en internat. Alors que nous, on se voyait tous les jours. Bref, aujourd'hui je suis vraiment mal, elle me manque tellement, si vous lisez mes anciens posts, j'y dis que je ne l'ai pas vu depuis le 24 juillet, et son absence me détruit un peu plus chaque jour.

Je ne sais pas où tout cela va me mener, mais j'aimerais avoir vos avis et conseils sur mon histoire. On est chacun notre VRAI premier amour ( voilà pourquoi je suis autant attaché à elle ). Avec la rupture j'ai fait un travail sur moi même, peser le pour et le contre de la relation, chercher les erreurs des deux cotés, et j'ai vu que je pouvais vivre sans elle, mais que je préfère être avec elle.

Merci pour vos futurs réponses.

Salut Titanium128!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
courage mec, il faut tenir bon , c'est saleté de montagnes russe c'est la merde c'est clair mais tu as deja tenu 22 jours , ça serai dommage de craquer maintenant .

je pense que tu ne peux pas faire grand chose de toute manière que garder le silence pendant encore quelques temps , elle a un next et même si tu arrive à " vivre sans elle " tu n'est pas encore asser " fort " et " détaché " d'elle pour tenter une reconquète ;)

c'est clair le temps parait une éternité surtout quand on reçoit pas de nouvelles mais pas le choix, continu ton sr.

moi même aujourd'hui j'ai eu un raz le bol de pas avoir de news mais je tiens bon aussi, j'en suis à 21 jours de sr !
pierredeçu a écrit :courage mec, il faut tenir bon , c'est saleté de montagnes russe c'est la merde c'est clair mais tu as deja tenu 22 jours , ça serai dommage de craquer maintenant .

je pense que tu ne peux pas faire grand chose de toute manière que garder le silence pendant encore quelques temps , elle a un next et même si tu arrive à " vivre sans elle " tu n'est pas encore asser " fort " et " détaché " d'elle pour tenter une reconquète ;)

c'est clair le temps parait une éternité surtout quand on reçoit pas de nouvelles mais pas le choix, continu ton sr.

moi même aujourd'hui j'ai eu un raz le bol de pas avoir de news mais je tiens bon aussi, j'en suis à 21 jours de sr !
Oui je sais pierredeçu, je tombe régulièrement sur certains de tes postes.

C'est vraiment dur. A quoi bon ce silence mène-t-il ? Oui un next, mais elle ne le voit que 2/3h par semaine. Et je suis sur qu'elle ne l'aime pas, il n'a rien pour plaire à ce qu'on m'a dit, vraiment non, je ne comprends pas. Le pire dans tout ça, c'est qu'en 2 ans, j'ai toujours été là pour elle, beaucoup de ses ami(e)s lui ont tourné le dos, j'ai toujours été là à la soutenir, à la remonter vers le haut...

Je ne fais que penser à elle. Bon d'accord, elle est déjà revenue au bout de 3 mois lors de la première rupture, elle a eu 2 next, mais on gardé contact. Et c'est en lui imposant 12 jours de SR qu'elle est revenue. Là 22 jours et toujours rien à l'horizon.

Fort je pense, si non j'aurais craqué, détaché ça c'est sur que non. Et ce n'est pas avec son silence et absence que j'y parviendrais, je l'ai dans la peau... C'est comme ça.
Titanium128 a écrit :
pierredeçu a écrit :courage mec, il faut tenir bon , c'est saleté de montagnes russe c'est la merde c'est clair mais tu as deja tenu 22 jours , ça serai dommage de craquer maintenant .

Oui je sais pierredeçu, je tombe régulièrement sur certains de tes postes.

C'est vraiment dur. A quoi bon ce silence mène-t-il ? Oui un next, mais elle ne le voit que 2/3h par semaine. Et je suis sur qu'elle ne l'aime pas, il n'a rien pour plaire à ce qu'on m'a dit, vraiment non, je ne comprends pas. Le pire dans tout ça, c'est qu'en 2 ans, j'ai toujours été là pour elle, beaucoup de ses ami(e)s lui ont tourné le dos, j'ai toujours été là à la soutenir, à la remonter vers le haut...

Je ne fais que penser à elle. Bon d'accord, elle est déjà revenue au bout de 3 mois lors de la première rupture, elle a eu 2 next, mais on gardé contact. Et c'est en lui imposant 12 jours de SR qu'elle est revenue. Là 22 jours et toujours rien à l'horizon.

Fort je pense, si non j'aurais craqué, détaché ça c'est sur que non. Et ce n'est pas avec son silence et absence que j'y parviendrais, je l'ai dans la peau... C'est comme ça.
C 'est quoi avoir quelqu un dans la peau ???
Hugo a écrit :
C 'est quoi avoir quelqu un dans la peau ???
C'est une façon de parler. Pour dire que je suis très attaché à elle, que je ne peux me voiler la phase vis à vis de mes sentiments.

Les souvenirs refont surface et ça fait mal. Ah nostalgie quand tu nous tiens !
Toi aussi tu es en SR ?
SR stricte et coupage de pont, c'est un peu la même chose. Sauf qu'on ne s'est pas rendu nos affaires. Je l'ai eu au téléphone le 2 septembre en pleine nuit, et elle a dit qu'elle ne se remettrait pas avec moi pour l'instant ( peut être après son internat, car elle rentre en internat, j'ai expliqué plus haut ) et elle voulait mon amitié, mais pour moi c'est impossible...

Quelles sont les raisons de la rupture de ton côté ?
Hugo a écrit :Salut Pierredéçu,
je tenais a te féliciter pour ta peche et les encouragements que tu distilles a tous.
Tu te galères mais tu fais preuve aussi de volonté et d'entraide.

Je trouve que tu as bien évolué depuis cess derniers jours.
Ne lache rien!!!
merci Hugo !

oui c'est pas facile tout les jours mais j'ai pas l'intention de me morfondre alors j'aide les autres si je peux et en plus ça m'aide à avancer aussi !

c'est pas compliqué , soit mon ex craque et reviens petit à petit d'elle même vers moi soit c'est tant pis pour elle ;)
Trop compliqué et de ma faute mais j essaye d'avancer.

Couper les ponts c'est imaginer et être pret a ne plus jamais envisager meme un " bonjour" et tailler sa route sans l'autre quoiqu il arrive et à jamais.

Le silence radio permet lui, un retour au dialogue.

tu vois la différence?
Hugo a écrit :Trop compliqué et de ma faute mais j essaye d'avancer.

Couper les ponts c'est imaginer et être pret a ne plus jamais envisager meme un " bonjour" et tailler sa route sans l'autre quoiqu il arrive et à jamais.

Le silence radio permet lui, un retour au dialogue.

tu vois la différence?
Sous cet angle là oui. Sauf que si l'un ou l'autre ne se décide pas à rompre ce SR, ça peut aboutir sur de l'ignorance totale et perdre de vue de la personne...
Je sais bien, je crois, le pire serait que les deux personnes s ignorent mais s aiment toujours, voir encore plus. Mais que ni l un ni l'autre essayent de renouer contacte.
La, se serait un vrai gâchis!!!
Quelques fois, je crois que j en suis la, elle aussi...
c con hein, mais c comme ça pour le moment.
Voilà, 23 jours de SR. Et j'ai rêvé d'elle cette nuit. Cette sensation de l'avoir près de soi mais tout n'est qu'illusion.

Je me demande si tous ces efforts d'abstinence vont un jour me donner leurs aspects positifs : ceux d'avoir un retour de mon ex, ou tout du miens, renouer contact.

Je ne sais pas si elle a encore des sentiments vu qu'elle a un next. En plus ça fait plus de 2 mois qu'on ne s'est pas vu a cause de la rupture. L'attraction ne doit plus exister pour elle. Elle fait sa vie tranquillement sans moi. Sans même savoir si je vais bien ou si je suis encore en vie.

L'ignorance fait mal crois moi.