Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je suis nouvelle ici et pour la première fois je vais essayer de parler. J'ai 22 ans et je le connais depuis l'ge de 15 ans. On était amis avant de se mettre ensemble. Je le connaissais par coeur avant meme de sortir avec lui tellement nous etions proche. Je suis restée plus de 3 ans avec lui. Tout allé bien, des hauts et des bas mais rien de grave. Cette année, il a de ca quelque mois il a perdu son père. J'ai fais beaucoup pour lui et sa famille, je les ai aidé, je les jamais laissé seul.. bref sa aller et quelque mois apres (3 mois) il m'invite au restaurant tout va bien des je t'aime, puis 2 jours après il me quitte parce qu'il en a marre il veut être seul. Je comprend pas et pendant 1 mois j'essai de le faire réagir de comprendre et de tout faire pour qu'il revienne. Mais il me disait qu'il voulait etre seul, que je lui prenait trop la tête pour des futilités. Puis étant donné que je le laissé pas seul il m'a dit qu'il m'aimait plus qu'il me detesté qu'il avait de la haine apres moi que si il etait méchant c'est parce que je le laissé pas. Pourtant il est bien avec ces copains et avec ces copines et avec moi non. Il m'oublie. Ne veut plus me parler ne veut plus me voir. Et je l'aime plus que tout.. je sais plus quoi faire ni quoi penser. C'est comme si j'avais jamais fait partie de sa vie. Vous pouvez m'aider a comprendre ?

Salut youte!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

On ne peut pas t'aider à le comprendre parce qu'on ne le connait pas et qu'on ne lit pas dans ses pensées... Par contre, il semble un peu perdu (cela peut venir de ses sentiments ou juste le contre coup de la mort de son père, qui sait ?) mais peu importe la raison, il faut que tu respectes son choix d'être seul et que tu arrêtes de lui courir après sinon effectivement, il va vraiment finir par te détester. Passe en silence radio, laisse lui du temps, il a l'air d'en avoir vraiment besoin.
Merci de m'avoir repondu :)

J'ai commis l'erreur d'être derrière lui pendant un mois, Je le laissé une semaine puis je craqué et j'envoyé un message ou j'appelais. Il m'a toujours répondu. Et hier il m'a dit toute ce méchanceté. Je comprend qu'il puisse aller mal mais avec tout e que j'ai fais pour lui, puis pourquoi agir comme ca avec moi et être bien avc ces amis/e ??? On se prenait la tête parce que j'etais complexé. Maintenant j'ai changé je m'assume. Et il m'a dit " je sais pas peut-être je peux revenir, tu es peut etre mieux physiquement et mentalement mais pour le moment je te supporte plus " . Pendant un mois, il me disait que possible il revienne qu'il fallait je lui laisse du temps j'etais prete a attendre 2 ou 3 mois si j'etais sure qu'il allait revenir. Il en a tellement eu marre je pense qu'il m'a dit qu'il m'aimais plus qu'il me detester vouler plus me voir ni me parler. On peut ne plus aimer une personne en 2 jours ?
youte a écrit :Merci de m'avoir repondu :)

J'ai commis l'erreur d'être derrière lui pendant un mois, Je le laissé une semaine puis je craqué et j'envoyé un message ou j'appelais. Il m'a toujours répondu. Et hier il m'a dit toute ce méchanceté. Je comprend qu'il puisse aller mal mais avec tout e que j'ai fais pour lui, puis pourquoi agir comme ca avec moi et être bien avc ces amis/e ??? On se prenait la tête parce que j'etais complexé. Maintenant j'ai changé je m'assume. Et il m'a dit " je sais pas peut-être je peux revenir, tu es peut etre mieux physiquement et mentalement mais pour le moment je te supporte plus " . Pendant un mois, il me disait que possible il revienne qu'il fallait je lui laisse du temps j'etais prete a attendre 2 ou 3 mois si j'etais sure qu'il allait revenir. Il en a tellement eu marre je pense qu'il m'a dit qu'il m'aimais plus qu'il me detester vouler plus me voir ni me parler. On peut ne plus aimer une personne en 2 jours ?
Une relation amoureuse ça demande du temps et de l'énergie, il n'a peut-être plus envie de faire d'effort pour te voir, pour te plaire, pour te faire plaisir, il a juste envie de penser à lui, d'être avec ses amis, de se laisser vivre... Alors oui ça te fait mal, c'est dur à comprendre, à accepter mais si tu lui sors des phrases comme "après tout ce que j'ai fait pour toi" (ce que tu n'as pas fait j'espère parce que si tu fais les choses en attendant un retour, c'est nul) ou que tu le harcèles, je comprends qu'il te dise qu'il te déteste (pour te calmer et être enfin tranquille).
Je ne lui ai pas dit "apres tout ce que j'ai fait pour toi" . Ce que j'ai fais je l'ai fais par amour et j'attendais rien en retour. D'ailleur il m'avait dit "avec ce qu'on vient de vivre la sa peut que nous renforcer notre histoire ne eut que durer " au final il me quitte sans veritable raison, parce qu'il m'a donner aucune vrai raison il changait tout le temps et quand je demander pourquoi il me repondais "je sais pas " . J'ai peut-être mal agit mais je l'aime tellement, il me reste un an étude et on avait parler avant que son pere meurt de voyager quand j'ai fini et de s'installer. Puis il a fait que me dire apres vie au jour le jour. Je l'ai pas laissé tranquille mais c'etait pas méchant.. je l'aime !!!
Je partage ta douleur bien évidemment, je pense que tu as très bien agit mais qu'il est peut être dans une sorte de tournant dans sa vie. Il a besoin de tout mettre au clair y compris votre relation.
Je ne dis pas qu'il ne va pas revenir vers toi mais juste qu'il veut se délester de tout pour un moment...Réfléchir à son avenir et tout ça sans forcément être "influencé" par votre relation...
Je te souhaite plein de courage
J'ai oublié de dire aussi, que 15 jours apresm'avoir quitté on c'est vu, et il a voulu se remettre avec moi, ca a duré qu'une semaine.. (il habite a 1h de chez moi)

Je dois faire quoi, silence radio je suis d'accord je le fais. Mais peut-il revenir ? ou j'abandonne ?
Je comprends très bien que tu sois triste et que tu l'aimes... Et tu n'as rien fait de dramatique, t'en fais pas, on commet tous des interdits ici (moi aussi j'ai harcelé mon ex et pire encore !). Le truc c'est qu'à un moment il faut savoir se raisonner et respecter l'autre. Tu l'aimes ? Alors reprends ta vie en main, avance toute seule et quand il se sentira prêt il te recontactera et trouvera une fille épanouie et bien dans sa peau. (et si il ne revient jamais, c'est que ce n'était pas une personne pour toi). Sois forte.
Merci beaucoup.

C'est dur de ce dire qu'on vient de perdre la seule personne qui nous comble de bonheur, la seule avec qui on veut avancer et rendre heureuse.
Je n'arriverai pas à passer à autre chose. J'ai tellement envie qu'il revienne. Mais j'ai perdu l'espoir il me deteste. J'existe meme plus a croire qu'il a tout oublié.

Bon courage a toi aussi.
laptiterital : merci beaucoup, je sais pas du jour au lendemain me quitté comme ca, me dire je t'aime plus je te deteste c'est très douloureux. Je ne le reconnais pas. J'ai juste peur de l'avoir définitivement perdu. C'est bizarre par moment je me dis qu'il peut revenir et d'autre ou j'ai aucun espoir.
Crois moi, on se répète tous et toutes le même discours...
C'est super dur on a beau se le dire, se le répéter, l'écouter... ça ne passe pas : seuls tous les bons moments te reviennent en tête et tu dis "POURQUOI" "C'EST MON AMOUR, MA RAISON D'ETRE"...
Obligé(e)s de passer par là, c'est horrible et je suis moi aussi en plein dedans à faire les montagnes russes...
On se demande ce qu'on aurait du faire, pas faire et surtout on cherche à interpréter n'importe quelle attitude...
Tiens le coup, ne te dis pas que c'est cause perdue...C'est hyper naze je sais mais : tu ressortiras toujours une leçon de tout ça.
Rien qu'à lire ton msg, tu es quelqu'un de bien et je t'envoie toutes mes pensées et mon soutien
COURAGE, ce n'est pas une page du livre à barrer mais à tourner. Il y a du bon dans tout ce que l'on entreprend quoiqu'il en soit...
Mais il te reparle malgré tout . Moi rien et je suis même pas sur qu'il reviendra me parler. Faut arriver à faire le vide, je vais essayer de le laisser. J'ai supprimer tout ces messages. Je suis pas sure de tenir, mais il veut être seul il veut plus de moi, ben je serai plus là. J'aimerai qu'il se rende compte de sa méchanceté et de ces actes. Pourquoi reviendrai-t-il alors qu'il dit ne plus m'aimer en 2 jours ? (maintenant ca fait 1 mois que c'est sois disant fini sans compter la reprise d'une semaine). JE L'AIME PLUS QUE TOUT !!!

courage a toi aussi, t'as l'air aussi d'être quelqu'un de bien, tient le coup !
Il me parle pas vraiment ; hier j'ai craqué je l'ai appelé, il a décroché.

On a parlé de choses et d'autres (banalités vraiment) et quand j'ai voulu amorcer le sujet de nous deux il m'a parlé tout doucement (je serais à côté de toi je te ferais l'intonation :p) je peux pas trop décrire limite chuchotement de déception et ras le bol (soupir)... il m'a dit re-dit "NON" et "On a déjà tout essayé".

Je lui ai dit : "Peut-être qu'on se reverra d'ici un mois ou deux et il m'a dit avec la même intonation "On verra"
La même pour moi, sauf qu'hier il en a eu ra le bol je pense et m'a dit qu'il m'aimait plus et me détesté.

Pourquoi repondre au téléphone si tu me deteste m'aime plus ?

Comment tu peux dire je t'aime plus alors que 2 jours avant de me quitté c'etait des je t'aime des mots d'amour des cadeaux encore et comme toujours ???

Il était sincère ? je sais plus quoi penser.
Je ne te laisse absolument pas tomber je vais juste en cours jusqu'à 17h. :p
Promis je me replonge dans ton histoire ce soir...
Le mien a fait pareil pour moi tu sais..."je t'aime..." puis "je t'aime plus"
OUI ils sont sincères
MAIS ils en ont marre
Je crois que c'est aussi simple que ça...

Courage
Bien sûr que le SR est utile...

Déjà pour te reconstruire en tant que femme, pour te faire plaisir, pour savoir ce que tu veux vraiment, pour avancer sans te morfondre.

Il faut que tu te fixes des objectifs à atteindre, des trucs un peu difficiles du genre "réussir mon année" ou "trouver un nouvel emploi" et des choses plus simples comme "me remettre au sport" "faire du bénévolat" bref, tu te fais une longue liste de choses à faire pour être HEUREUSE (une bonne quinzaine et interdiction d'inclure ton ex dedans) et une fois que t'auras réussi tout ça, tu seras totalement indépendante et c'est à ce moment-là que t'auras le DROIT de recontacter ton ex et de tenter de le reconquérir (ça peut prendre des mois mais ça vaut vraiment le coup).
Va-t-il arrêter de me détester ? C'était sa colère qu'il lui faisait me dire ça ? J'ai besoin de lui. J'aimerai qu'il me parle. Je ne ferai pas le premier pas. Après les méchanceté qu'il m'a dite sur le coup de l'énervement pace que je le laissé pas je supporte pas. C'est pas a moi de retourner vers lui. Mais trop attendre au final il reviendra peut être jamais me parler ?!

Grosse déprime. Se sens seule.. Un gros manque..
De retour.. Besoin de vous.
Lundi dernier le soir il m'a dit qu'il avait besoin d'être seul et qu'il était tellement mieux comme ça. Après réflexion mardi je lui ai dit que j'acceptais son envie d'être après tout e qu'il a vécu cette année. j'accepte vaut mieux tard que jamais. À bientôt.
Et la.. Il m'a répondu "j'ai bien reçu je répondrai quand j'aurai le temps " . Sauf que le soir il était sur Facebook.. Les deux jour d'après de repos au boulot.. Bref il avat le temps mais pas de réponse. Je suis en sr depuis une semaine depuis ce fameux message.

J'ai toujours espoir qu'il revienne vers moi.

Aidée moi. Je craque une semaine c'est déjà trop long.
Salut Youte,

à la lecture de tes messages, je ressens bien ta détresse, je suis dans une situation similaire, mais sincèrement je pense que, contrairement à moi, il est fort probable que ton copain revienne :-)

Tu dois juste ne plus du tout lui donner de nouvelles, et faire en sorte qu'il en ait pas par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre. Il finira par sentir un manque et te recontacter. Ca peut prendre quelques jours ou quelques semaines selon sa force de caractère, mais surtout ne craque pas !

Courage
Salut juju, merci d'avoir pris le temps de répondre. Tu pense qu'il peut revenir ? Il m'avait quand même avant ça dit qu'il m'aimait plus et tout le tralala .. Je comprend juste pas pourquoi me dire "je répondrai quand j'aurai le temps "..

Oui je suis en sr et je le tiendrai même si c'est difficile !!!

Et toi raconte..?
youte a écrit : Je comprend juste pas pourquoi me dire "je répondrai quand j'aurai le temps "..
je pense que c'est pour te faire comprendre qu'il a besoin de réfléchir.

Mon histoire est assez compliquée, car je suis un homme amoureux d'un autre homme, lequel n'a pas arrêté de me tromper et a fini par me quitter. Et malgré ça mes sentiments sont toujours là. Tu peux aller voir mon histoire et me dire ce que tu en penses si le coeur t'en dit.

Et encore courage pour ton SR ;)
Je voulais juste dire.. Qu'après des essais de se reparler, rien a évoluer. Il ne veut plus me parler ni me voir et il m'a dit que c'était fini qu'il veut plus de moi.
Il a dit "c'est trop tard il fallait changer quand je te l'avais demandé "
J'ai envoye un long SMS pour dire tout ce que je pensais mais aucune réponse de sa part et je m'en doutais. Mais croire que son ex peut revenir ça fait mal. Il m'a oublie j'ai jamais existé.

J'abandonne. Point final. Courage a tous.