Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

et oui encore une petite nouvelle qui vient raconter son histoire sur le forum... le nez qui coule, les yeux gonflés et rouges et le cœur tout rabougri...

Il y a 3 jours, l'HOMME DE MA VIE m'a plaquée...(inutile de vous dire que je suis encore novice dans le SR...)

Cela faisait un an que nous étions ensemble : MOI, impulsive et de caractère plutôt élèctrique, LUI, calme et posé.

C'est le frère d'une amie à moi, nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre sans nous en rendre compte réellement (lui sortait d'une période sombre de sa vie : échec amoureux, démission, déménagement... Quand à moi, je flottais encore sur des eaux troubles...je couchais toujours avec mon ex).

Le grand amour est né immédiatement et c'est tout naturellement que nous sommes partis en week-end un mois après notre rencontre.

Les familles se sont rencontrées respectueusement (en revanche, les relations entre sa sœur et moi se sont vite détériorées).

Nous nous voyions régulièrement dans la semaine...On allait chez nos parents respectifs : le REVE.

Mais voilà, mon caractère d'éternelle insatisfaite a pris le dessus et comme il le dit si bien "ça ne va jamais"... Toujours à râler pour n'importe quoi, lui patient ne disait rien...

Au mois d'Avril nous avons été amené à cohabiter pendant 3 semaines tous les 2...résultat très mitigé : nous avons eu une énorme dispute (il voulait partir...) puis une réconciliation : "on repart à 0, on oublie tout"...

A partir de ce moment là (c'est avec le recul de ces uniques 3 jours que je peux l'écrire aujourd'hui) que notre couple a fait du yoyo... "ok, on arrete de se prendre la tête", "on se pardonne tout"...

Durant l'été nous avons tenté quelques weekend en amoureux ; certains plus bénéfiques que d'autres...Les tensions étaient de plus en plus palpables mais l'amour (semblait) était là.

Nous nous sommes inscrits dans une salle de sport ensemble (inutile de vous dire que je redoute d'y retourner pendant mon SR) et les sorties l'un sans l'autre ont été plus que rare : je ne supportais pas d'être sans lui. Étant ambulancier, son temps libre m'était totalement destiné ; j'ai voulu faire un effort il y a quelques semaines en le laissant sortir avec ses amis : bonne initiative me direz vous...mais tellement dure à prendre pour moi.

En effet, j'avais du mal à faire confiance à MON HOMME sachant qu'avec ses amis il fume une certaine plante aux vertus apaisantes : pas la peine de vous faire un dessin... A propos de ça, j'avais commis l'irréparable en lui posant l'ultimatum "tu arrête ou je m'en vais"... Du coup, il a commencé à me mentir sur sa consommation, sur le fait qu'il voyait ou non ses "potes"... je me suis reprise en relativisant...j'ai accepté la situation s'il m'expliquait vraiment ce qu'il consommait..

J'ai appris la semaine dernière qu'il m'avait re-menti à propos de ça : nouveau scandale vite étouffé puisque nous recevions une bande d'amis à manger. Vendredi soir, à la sortie de son travail je l'attendais pour un diner romantique... tout allait bien. Samedi matin, nouveau scandale (je l'ai viré de chez moi : ce n'était pas la première fois après une grosse colère) et nous nous sommes retrouvés à midi chez ses parents, l'air de rien. Après-midi shopping et le soir : nouveau coup d'éclat ! (pour une débilité) nous avons passé la soirée ensemble avec sa famille, dormi ensemble et dimanche matin j'ai eu le malheur de ne pas venir prendre le petit déjeuner avec lui et ses parents (prenant des cachets pour dormir j'étais dans un brouillard total) : faute de trop. Il m'a ramené chez moi me disant plus ou moins que ça ne marchait pas... à midi je l'ai eu au téléphone (c'est moi qui l'ai appelé) et il m'a dit : je ne t'aime plus, c'est terminé je ne veux plus être avec toi. On s'est revus dans l'aprem' pour "se dire au revoir" comme il dit je l'ai supplié à genoux il n'a eu de cesse de me dire "je ne t'aime plus"..."tout est cassé, ça ne reviendra jamais comme avant"

Drame, pleures, larmes...Bref je vous passe les détails.

Lundi il a accepté de me voir pour "parler" me répétant le même discours : "tout l'amour que j'avais pour toi tu l'as pompé, peut être qu'on se retrouvera mais là je ne t'aime plus"...
Il a voulu garder le contact : tu es une fille bien, jolie, gentille.... et hier 2 sms "je ne veux pas te laisser tomber mais je ne pourrais pas revenir avec toi. peut-être plus tard je ne sais pas. ça va sinon ?" J'ai répondu du tac au tac (on fait mieux niveau SR je vous l'accorde) "plus tard c'est quand ?" réponse : "refais ta vie, on a tout gâché, j'aimerais que ce soit comme au premier jour mais c'est impossible".

J'ai commis une autre faute : j'ai fouillé son FB il annonçait à son copain qu'il était célibataire : je ne reviendrais pas sur ma décision , j'ai été assez patient...

Voilà la fin de l'histoire, depuis plus aucun contact ; si, un sms pour me reprocher d'être "redevenue amie avec mon ex sur FB : tu ne perds pas de temps"...

Le weekend dernier nous nous sommes dit qu'il fallait faire quelque chose que nous étions sur la sellette ; nous avions beaucoup parlé de nous que l'on s'aimait mais que nous étions incompatibles...le weekend s'était relativement bien passé après cette discussion, déterminés à nous reprendre en main (il m'avait même acheté une robe).

Est-ce vraiment la fin pour vous ou un énorme coup de ras le bol de sa part ? je suis prête à tout entendre...

ah oui quand même je dois rajouter une chose bizarre : samedi nous avons croisé un de ses ancien copain à qui il a dit que nous allions bientôt habiter ensemble je cite "j'espère"...
Notre histoire a été ponctuée de coups d'éclats et de grandes périodes d'amour. Depuis le weekend dernier j'avais pris conscience de mon caractère et m'étais décidée à aller voir un psy... pourquoi abandonner si près du but ? Selon lui, on a tout essayé..

Merci de votre lecture et de vos réponses...

Salut laptiteritale!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Tu sembles ne pas être facile à vivre et je pense qu'il veut se protéger et a peur d'un avenir invivable.

Je pense que ta priorité n'est pas ou ne devrait pas être de le récupérer mais plutôt de te remettre en question et faire des efforts. Ce genre d'effort ne se fait pas en quelques mois, tu as un vrai travail à réaliser.

Bon courage!
J'ai quand même oublié de dire qu'il m'a dit "je t'aime" jusqu'au dimanche matin et quand je lui ai demandé pourquoi il m'a dit "par habitude" après une longue hésitation. De même je lui avais posé la question "est ce que tu continuerais à coucher avec moi si tu n'avais plus d'amour ?" il m'a toujours dit non. Quand je lui ai demandé pourquoi il le faisait encore : "par habitude".

J'ai l'impression que cette rupture est une sorte "d'autoflagélation" comme s'il voulait se convaincre que c'est la bonne solution... Lundi il me regardait longuement, attristé et à chaque proposition ou supplication il avait un long moment de silence avant de dire NON d'un ton totalement différent de celui des 5 minutes qui précédaient

Quand j'ai essayé le joindre il s'est justifié de ne pas pouvoir répondre, m'a demandé ce qu'il y avait et mettant quelques minutes à répondre, impatient il m'a dit : "bon réponds pas tant pis..."

Je m'accroche sans doute à un rêve...
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que je ne suis pas facile à vivre du tout...
J'ai eu 2 lourds évènements dans ma vie qui m'ont rendue comme ça et il le sait, il est au courant. Il a toujours voulu m'épauler... J'étais à peine en train de lui prouver ma démarche : DOMMAGE...
Wahou !
Merci pour ton msg ! C'est vrai que notre histoire est similaire... tu as réussi à récupérer ton ex ou tu es passée à autre chose ?
Il est vrai qu'il a essayé de se raccrocher aux branches, il a tout tenté mais la goutte d'eau a fait que...
Il a l'air résolu : c'est comme ça, ça ne marche pas et j'ai besoin de temps pour lui prouver que j'ai changé et que c'est possible (si d'ici là ma vie n'a pas basculé...)
Merci encore je suis plus motivée que jamais pour mon SR
laptiteritale a écrit :tu as réussi à récupérer ton ex ou tu es passée à autre chose ?
Je l'ai récupéré plus de dix fois entre juillet et août... Jusqu'à ce qu'il décide d'arrêter les frais, comme tu le dis "la goutte d'eau" (c'est exactement ce qu'il m'a dit !), c'était il y a un mois et je n'ai plus envie de le récupérer. Mon silence radio m'a ouvert les yeux et m'a permis de me rendre compte qu'il avait raison sur un point : nous ne sommes pas compatibles. :lol:
laptiteritale a écrit :Il a l'air résolu : c'est comme ça, ça ne marche pas et j'ai besoin de temps pour lui prouver que j'ai changé et que c'est possible (si d'ici là ma vie n'a pas basculé...)
Merci encore je suis plus motivée que jamais pour mon SR
C'est cucul ce que je vais te dire, pourtant je suis pas du genre fleur bleue mais je pense que si deux personnes sont faites pour être ensemble, elles finiront par l'être. Si c'est lui l'homme de ta vie, tu le retrouveras que ce soit dans un mois, un an ou dix... Je suis ravie de lire à quel point tu es motivée mais fais attention aux fameuses montagnes russes... En cas de rechute, ne craque surtout pas et viens ici nous parler.

Je te souhaite bien du courage en tout cas !
Merci vraiment pour ton soutien.
Je suis entièrement d'accord : si des personnes sont faites pour être ensemble elles se retrouvent forcément...
Je pense que malgré tout, sa décision lui pèse. Il ne fait rien apparemment : il ne va pas au sport et ne vois pas ses copains...
Mes copines me disent qu'il va re-craquer que c'est un coup de nerf qu'il a eu mais qu'il n'est pas prêt à faire le "grand saut" tout seul... Je verrais bien mais si c'est pour aller droit dans le mur je crois que c'est même pas la peine de retenter quelque chose...

Je ne sais pas comment tu trouve son attitude ?
laptiteritale a écrit :Je ne sais pas comment tu trouve son attitude ?
Il est complètement perdu d'après ce que tu décris, il te dit de passer à autre chose mais te reproche de reprendre ton ex sur facebook, il te dit qu'il ne t'aime plus mais que vous pourrez peut-être vous remettre ensemble plus tard... A mon avis il tient encore à toi mais ton comportement lui a fait trop de mal et il préfère rester seul pour le moment... Je suis prête à parier que dans quelques temps il va revenir à la charge mais bon, comme tu dis, si t'as pas changé ça servira pas à grand chose si ce n'est le refaire fuir...

Par contre, si tu fais un vrai silence radio, il ne faut pas le garder sur facebook, ni répondre quand il t'écrit, ne deviens pas son amie sinon c'est définitivement mort...
Je dois le virer de mon Facebook ? Il va être super énervé...
Mais bon d'un côté il veut plus de moi et sa petite phrase "je veux qu'on garde contact" il peut se la garder, il m'a lâché, il veut être seul, il va l'être.
Je ne réponds pas à ses msg depuis hier tkt. Je me suis mis une bonne grosse barrière, j'ai un caractère de m*rde mais dans ces cas là, ça sert bien...!
ah oui je vais avoir besoin d'un vsl et il m'a dit "ça ne m’embête pas de t'amener moi"... Qu'il est mignon ! Il veut se montrer serviable histoire de dire je me déculpabilise de tout ça...

J'entre dans une phase COLÈRE je sais pas si ça a du bon mais au moins je ne pleure plus... :p

rien à voir, quelqu'un a testé la lettre magique ?
BY youte
Ne le supprime pas de facebook ! moi pour le moment j'ai désactivé mon compte pour pas être tenter de voir ce qu'il fait. Mais ne le supprime pas tu risque de regretter.
Il n'a pas a revenir en ami et te parler comme si de rien etait je e comprend. Mais vraiment pour le moment ne fait plus aucun signe et laisse faire le temps.
C'est bizarre (houla je vais être philosophe) mais parfois on voudrait arrêter le temps et d'autres fois si l'on pouvait se projeter...
Je fais la dure mais je veux qu'il revienne mine de rien... Si seulement ça pouvait être rapidement...
Depuis 1an il n'a jamais passé un week-end sans moi : 2 options
- il apprécie et fait la fête "wahou qu'est ce que j'ai pu louper comme trucs ! Je suis mieux sans elle"
- il apprécie, fait la fête..."au fond elle me manque, c'était bien avec elle quand même"
BY youte
C'est pareil pour moi. Mais on peut pas savoir on est pas dans leur tête. Toute facon c'est soit il s'en rend compte et il revient, soit c'etait pas le bon. On a envie que le temps s'accélère. Mais la seule chose a faire maintenant c'est attendre et continuer notre petite vie.
BY youte
Faut tenir oui, j'aimerai y croire et dire qu'ils reviendront tous les deux !!!! mais j'ai perdu espoire .. je suis tellement perdue que je sais même pas quoi penser !!!

Courage reste forte !
J'ai oublié de dire quand même qu'on s'était avoué que nos disputes avaient ternie nos sentiments : il m'avait dit je ne t'aime pas comme au premier jour....
Mais bon entre une baisse d'amour mais encore quelque "je t'aime", des parties de calins pleines de tendresses remplies de "je t'aime" et "je ne t'aime plus" il y a un énorme fossé.

Ah oui, dimanche matin on a fait l'amour aussi... il m'a réveillée en me faisant l'amour...mais il ne m'aime plus. J'y crois moyen...

D'ailleurs dimanche soir, je lui ai demandé si j'allais lui manquer il m'a dit "oui, même si on est plus ensemble"... Et lundi en le revoyant je lui ai demandé si en se couchant il ne pensait pas que la veille j'étais encore à ses côtés il m'a dit "non"... je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est IMPOSSIBLE

Il veut faire le dur, mais il souffre je pense au fond
BY youte
Je sais pas quoi te dire parce que pour moi c'est a peu prés pareil. 15 jours apres que sois disant c'etait fini on parler, on c'est revu on a passé la nuit ensemble (..) il a voulu reprendre puis il m'a re quitté. Je lui ai dit donc tu m'a pris pour une conne? pourquoi vouloir reprendre et une semaine apres me dire stop encore une fois ?
et dire je t'aime plus alors qu'il a eu envie de moi qu'il a voulu reprendre.

Je comprend plus, et je peux pas t'aider il sait pas ce qu'il veut, il sait plus ou il en est.
Laisse lui du temps, fait silence radio et tu verra si il revient.
Bon pas une larme de l'aprem' je suis fière de moi, je me suis même surprise à me remettre à chanter...
S'il voit que je suis forte, que je deviens indépendante il va revenir... enfin j'espère vraiment...

J'ai pas eu de réponse, quelqu'un a t il essayé la méthode de la lettre magique ? Fonctionne t elle ?
Il fallait qu'on se parle aujourd'hui,pour des raisons perso. J'ai du brisé le SR... Il m'a appelé, trop gentil : "tu fais quoi aujourd'hui ? ne reste pas seule cet aprem'..." Manquait le "je t'aime" de la fin et il était comme avant... Quoi penser ?
Merci de ton soutien