Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour amis jrmistes,
Aprés plus de 6 mois de tentative de reconquête de mon ex infructueuse, j'avais décidé de laisser tomber depuis 2/3 semaines.
Depuis juillet (3 mois), il me recontactait pour qu'on se voit mais dès que je voulais le voir, il redisparaissait à nouveau et là, il avait insisté pour qu'on se voit cet été. ça n'a pas été possible à cause de nos emplois du temps respectifs, puis j'ai déménagé. J'ai changé de pays.
Il m'a dit qu'il souhaitait qu'on continue à se voir malgré la distance, qu'il etait prêt à venir me voir, qu'il souhaitait que je vienne le voir etc. J'etais aux anges. J'ai commencé à me refaire plein de films avec lui. Dans ma tête, on etait à nouveau ensembles. Juste une question de temps et de logistique pour se voir.
Je l'ai invité à venir, il n'en a eu que faire. Concrètement, il n'a rien fait, ne s'est pas bougé. Il n'en a plus parlé. J'en ai déduit qu'il devait certainement me garder sous le coude, que c'etait des belles paroles, mais qu'il ne voulait sans doute rien de sérieux avec moi.
J'ai abdiqué. J'ai laissé tomber l'idée de me remettre avec. J'ai fait d'autres projets et je suis allée sur un site de rencontres.
Mon ex m'a écrit un peu mais rien d'interessant. J'ai pas répondu. Il a insisté, alors je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur: "que ça fait des mois qu'on ne s'est pas vu, que j'ai juste l'impression qu'il joue avec moi, qu'il me garde sous le coude et que ça ne m'interessait pas."
Je lui demande ce qu'il veut et je lui demande de me laisser tranquille.
C'est là ou j'ai besoin de vous amis jrmistes.
J'etais scotchée en lisant sa réponse. Il me dit qu'il veut vivre avec moi, se marier, avoir une famille avec moi, que je me trompe.
mais... pourquoi il ne fait rien alors pour qu'on se voit?!
je précise aussi, j'ai fini mes études cet été. Là je cherche du travail en France. J'ai aucun revenus là. Lui habite et travaille en Hollande.
Du coup ma question, c'est quoi répondre??!
J'ai peur qu'il joue avec moi. Là, je suis en train de me faire des films à nouveau et de laisser tomber mes projets en France et mes projets de rencontres.
Je sais pas quoi répondre qui ne fasse pas "pauvre fille désespérée qui gobe tout", ni connasse froide et détachée.
Help me
Merci beaucoup!
Modifié en dernier par hematome le 01 oct. 2012, 11:35, modifié 3 fois.

Salut hematome!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Difficile de t'aider car il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut et nous ne sommes pas dans sa tête.

Est-il perdu? Veux-il juste te garder sous le coude? ...

Cependant, tu peux le mettre face à ses responsabilités et dire que ses propos de vouloir fonder une famille et se marier avec toi sont contradictoires avec son comportement...

Peut-être lui dire cela, et couper les ponts pour le faire cogiter...
Merci. Oui, c'est une bonne idée.
Je lui ai dit que c'était de beaux projets mais qu'il ne fallait pas bruler les étapes et que la première étape est de voir si l'on peut être heureux ensembles.
Je lui ai répondu que je veux bien me remettre en question, discuter de ce qui n'a pas été et essayer de trouver des solutions mais je ne peux pas (et ne veux pas) faire cela seule. Il faut que lui aussi ait envie.
Pas de réponse pour le moment.
J'ai peur de passer pour une connasse exigeante et qu'il laisse tomber mais d'un autre côté j'ai un contact super interessant sur le site de rencontre M***ic, alors je vais pas attendre mon ex indéfiniment.
Il a répondu!!!
Je viens d'avoir la réponse. :-D

Il me dit qu'il veut du sérieux avec moi, qu'il accepte mes défauts (timidité, manque de confiance en moi), mais il veut vraiment du sérieux.
Je m'excusais pour mes erreurs, il me dit "oui tu as déconné, cela m'a choqué car pour moi tout allait bien." (j'ai parlé de rupture mais je voulais pas vraiment, c'etait plus une menace, bref)
Il me dit qu'il veut me revoir et qu'il en serait trés heureux.

On dirait que la reconquête progresse bien.

Vous allez me prendre pour une tarée: j'ai attendu cela depuis des mois et cela arrive quand dans ma tête, je commence à abdiquer, à me faire une raison et à m'intéresser à d'autres personnes. J'ai 2/3 contacts trés interessants sur internet (ça fait quand même presque 7 mois que j'ai pas vu mon ex donc je pense pas que ça soit précipité), et un trés bon feeling avec l'un d'eux, vraiment envie de le rencontrer et beaucoup plus si affinité. Je crois que je serai prête à laisser tomber mon ex si ça le fait avec le nouveau. ironie du sort...
A part parler pour le moment, il a agit ?

C'est sûrement mon côté pessimiste mais là, il n'y a que du blabla et un mec qui ne bouge pas pour voir celle avec qui il prétend vouloir passer sa vie. Tu l'as dit plus haut, une reconquête, c'est à deux, une relation, c'est à deux.

Pour les nouvelles rencontres, c'est normal je trouve.. Déjà 7 mois, c'est assez long, je pense que tu as eu le temps d'avancer, de te reconstruire, de définir un peu mieux tes envies et tes besoins en terme de relation, tu es passée à autre chose et tu as envie de rencontrer du nouveau monde, c'est plutôt sain ! Peut-être que ta vie avec ton ex n'est plus qu'un fantasme, une idéalisation et que c'est ce qui te pousse à continuer d'essayer ? (Dans ce cas, tu te rendras rapidement compte que ça ne va pas le faire à mon avis)
Coucou Lili,
oui, je pense un peu comme toi, à savoir: les paroles, c'est un peu du vent. Les actes sont plus importants. Et je pense que tu as raison. Il y a surement une grosse part d'idéalisation des 2 côtés vu qu'on ne s'est pas vu depuis longtemps et en fait j'etais pas si bien que ça avec quand j'etais avec. J'ai un peu fait une fixette post-rupture et je pense que lui pareil.
En fait, vous voir pourrait être salutaire, ça permettrait de fixer les choses, soit tu idéalises et le voir t'ouvre les yeux et ensuite tu peux réellement passer à autre chose (et te concentrer sur les meeticboys !) soit c'est le contraire et vous retentez le coup. En fait, ça permettrait d'achever votre relation, quelle qu'en soit l'issu.
bon finalement ça ne donne rien avec les meetic boys. :( je suis déçue. Aucun qui relance pour qu'on se voit ce week end. ils doivent etre sur 50000 coups en même temps.
Je pense que je vais laisser tomber meetic. ça me soule. Je suis déja en recherche d'emploi là et j'ai l'impression de devoir aussi me vendre sur meetic pour sortir du lot.
Là mes options sont: soit me remettre avec mon ex, aller vivre avec lui, soit faire ma vie en France, en solo tranquilou et je verrai ensuite pour les rencontres.
Sinon, je voulais vous dire, il y a un truc que je trouve vraiment super important pour récupérer son ex, que j'ai pu constater plusieurs fois.
C'est quand on laisse tomber qu'ils ont tendance à revenir.
Je pense que si on veut récupérer son ex la meilleure méthode, c'est de ne rien faire, d'accepter la rupture.
Bah oui ^^ Mais ça, sur le coup, c'est difficile à comprendre, accepter et mettre en place !

A mon avis, concentre toi sur toi et sur tes projets, ne base pas tout sur un possible retour ensemble (au pire, il se bougera les fesses !), ne base pas tout sur une autre personne en fait. Construis ta vie et les rencontres viendront l’égayer !

Pour les sites de rencontres, oué, ce n'est pas évident.. Je ne connais pas trop Meetic mais je m'étais inscrite sur Badoo et Adopte un mec, pas pour rencontrer quelqu'un mais juste pour échanger (enfin, ça je l'ai compris après) et au final, ça m'avait plutôt bien remonté le moral (par contre, ça a du bien descendre celui d'un certain garçon). Y'a OVS aussi qui est plus dans une optique sortie/activité en groupe que rencontre, j'ai trouvé ça pas mal.