Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voila mon histoire qui me traumatise depuis maintenant 2 mois.

Cela fait un peu plus de 1 an que je sortais avec 1 garçon qui avait déjà des enfants. Il n'était pas divorcé officiellement mais réellement séparé. Au début je me fichais un peu de lui et finalement je me suis attaché. Nous avons passé des moments magiques, on discutait jusqu'a 5 h du matin, on dansait, on allait au restau, etc . Nous sommes partis plusieurs fois en week end à l'etranger etc. Un jour au bout de 4-5 mois je lui ai dit que si nous poursuivions ensemble, il fallait qu'il sache que un jour je souhaiterai avoir des enfants ...(j'ai 34 ... et pas d'enfants). Disons que je voulais être clair pour ne pas perdre trop mon temps. Lui m'a dit qu'il n'en voulait surtout pas d'autres. Du coup on a commencé un peu à se disputé à ce sujet, et il revenait toujours vers moi , et je trouvais cela injuste car il ne voulait rien construire avec moi mais il me courait quand même après et comme j'étais attaché à lui je craquais. On a eu de grosses engueulades, des séparations d'un mois. Mais on revenait toujours ensemble, j'avais l'impression qu'il m'avait presque envoûté! J'étais malade quand je ne le voyais plus - mais je n'ai jamais été hystérique. Il disait qu'il m'adorait, mais qu'il ne voyait pas le futur avec moi ce qui était hyper blessant! ... et pourtant il me rappelait, m'a presenté au personnes de son travail, j'avais les clefs de chez lui etc.

Et puis on a eu une grosse engeulade avant qu'il parte en vacances avec ses enfants . Et cette fois je l'ai envoyé balladé car il m'a dit "mais on a pas les même objectifs " (sous entendu je peux rien lui reprocher car on a pas les même objectifs) furieuse, je me suis dit que je perdais donc vraiment mon temps avec lui donc je lui ai envoyé un sms en lui disant " t'as raison on a pas les même objectifs, t'es trop vieux et avec tout les problèmes que tu as je perds mon temps et ma jeunesse avec toi, bonne vie bon vent". Sur ce il m'a repondu "c'est exactement ça je suis trop vieux , bon avenir" . Et je n'ai plus eu aucunes nouvelles!

3 jours plus tard je réalise que je suis enceinte! je lui envoie un sms pour lui dire et il ne réponds d abord pas.
Je lui demande de me répondre et il me dit "t'as raison de te faire avorter , un jour tu le fera avec qqn qui t'aime et que tu aimes ce qui n'est pas notre cas bon courage!".

Monsieur était en colère, mais je l'étais aussi car il m'avait dit qu'on avait pas les même objectifs. Je lui ai quand même renvoyer un sms pour lui dire qu'on avait juste eu TOUT LES 2 des mots blessants etc. Mais pas de nouvelles de sa part.

J'ai donc fait toutes les démarches pour me faire avorter, je lui dit que ce bébé avait été fait avec de l'amour , même un amour très fort (c'est vrai cet homme je l'aimais très fort) apprenant que je suis a 6 semaines je lui dit , et lui ai demandé que l'on se voit ,car j'avais quand même besoin d'un peu de soutient.

Sur ce monsieur me dit que l'on pouvait se voir mais que ça servirait à rien que l'on se voit, qu'il fallait que je me trouve un autre mec, et que de toute façon il y a 6 semaines j'étais à l’etranger.

Alors mon dernier sms a été, "ok j'assumerai donc tout toute seule, quel que soit mon choix final ..." et cela fait maintenant 2 mois, j'ai avorté seule et je n'ai eu aucunes nouvelles!

N'est-ce pas cruel ?
Que peut-il se passer dans sa tête?

Le pire est que je pense tout les jours à lui comme une dingue, il me manque terriblement , je suis hyper triste, mais je suis incapable de lui écrire quoi que ce soit... il va encore me jetter mechament n'est-ce pas ?

Son indifférence me montre vraiment qu'il s'en fout complètement de moi ? c'est juste horrible . Alors qu'avant il me courait après. (je suis jeune et fraîche et lui est plus vieux avec problèmes et tout...)

Je ne sais pas quoi faire , je ne lui ai rien dit depuis, mais je ressens comme une injustice et en plus il me manque. Quelle conne.

Pensez-vous qu'il est trop fière pour me parler , me demander au moins comment je vais ? (en plus c'est un turc, et ils sont fièrs...).

Dans le fond j'aimerai qu'on ne soit pas en froid, mais je ne sais comment faire.

Que dois-je faire ? Je suis en SR depuis 2 mois , il ne sait même pas si j'ai vraiment avorté ou pas ...

merci pour votre aide , il m’obsède 24h sur 24 h!! c'est grave!

Salut mahilda27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce que je vais te dire va pas te faire plaisir mais une personne qui ne se préoccupe même pas de toi quand à la décision de garder l'enfant ou non ne mérite pas qu'on s'intéresse à lui. Tu as avorté seule, c'est lourd. Lui il a continué sa vie. Il t'as posé aucune question t'as même pas demandé si tu allais bien et excuse-moi la fierté dans son cas, c'est une très bonne excuse pour ne pas assumer ses responsabilités. Il ne mérite pas que tu aies encore des sentiments pour lui (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire) et je suis peut-être mal placée pour te dire de ne plus espérer mais c'est mon ressenti. Le silence radio après cette épreuve me paraît bien et si tu veux une famille, je ne pense pas que ce soit la personne idéale ou alors tu prends la décision de ne pas faire d'enfants et dans ce cas, tu assumes jusqu'au bout. On ne peut pas changer quelqu'un, il est comme il est. A quoi cela te servira maintenant de le recontacter ? As-tu eu le recul nécessaire ? Cela fait combien de temps que tu as traversée ces turbulences ?
Mahilda,

Ce mec, il n'est pas fier, il est juste lâche et extrêmement con, en plus d'être un vrai salopard.

Vu de l'extérieur, sa façon de réagir est tout simplement monstrueuse.

Ce qui te soulagerait, c'est de pouvoir le lui dire, mais sans aucune retenue, parce que ce qui te bouffe là, c'est ça, c'est un sentiment d'injustice, face à la monstruosité de sa réaction.
Et au lieu de retourner cette agressivité normale que tu ressens contre lui, tu te l'interdis (c'est normal, on n'est pas dans la jungle) ; et comme il faut bien que ça passe quelque part, c'est contre toi-même que tu la retournes... Et donc, tu t'auto détruit.
On fait tous pareil. C'est la matière de tous les posts ici.

Et tu te sers des souvenirs de l'amour que tu as éprouvé pour contenir cette haine, qui normalement devrait s'exercer contre celui qui t'agresse, et empêcher qu'elle ne te détruise toi.
C'est physiologique.

Je t'envoie un mp.
Je vais te raconter un truc.
a Nael, oui je sais qu'il ne mérite pas que je le recontacte et je crois que c'est clairement le message qu'il veut me faire passer en fait! Il veut me montrer du mepris, et il veut me degouté de lui. Mais lui qui a un enorme ego, je pensais qu'il ne supporterai pas d'être associé à l'image de connard ... mais même pas.

En fait je suis sure qu'il a une autre copine , et c'est pour cela qu'il s'en fiche.

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai avorté , et 1 mois et demi que je n'ai pas eu de ses nouvelles, en plus ce mec est un adulte il a 48 ans!

En plus de tout cela, il est en plein divorce, il a de gros problemes avec le fisc (monsieur fraude grave), mais c'est un chef d'entreprise et il gagne bien sa vie quand même! Bref c'est pas un con. enfin si quand même ...

Et quand je le vois faire le malin sur facebook, genre complimenter une fille sur son sourire, ou aimer un truc triste ça m'enerve! j'aimerai que tout le monde soit au courant que ce mec est un sale typpe! si un jour je croise un pote à lui ... ce mec fait le malin, il paye tout a tout le monde, il joue les grands princes genereux mais au fond il est pourri ... j'aimerai lui dire , mais déjà lui dire c'est lui montrer trop d'interet ...

alors SILENCE radio ....
Je ne lui ai toujours rien dit depuis que j'ai avorté. Pas un mot, pas un sms, rien, nada.

Que peut-il ressentir ? de l’indifférence ? j'ai envie qu'il paye, moralement, de lui faire peur en lui disant que je l'ai gardé , ou que je vais en parler à son ex (avec qui il est entrain de divorcer), juste pour qu'il flippe (je ne le ferait pas ça fera plus souffrir son ex, la pauvre!).
En même temps je n'ai plus envie d'être en contacte avec lui ... mais j'espère qu'il eprouvera du remords un jour!

Je pourrais lui envoyer un sms en lui disant :"la vie se chargera de toi ..." , un truc un peu philo qu'il lui donne du remord . c'est nul je sais , mais j'aimerai tellement être cinglante dans ma méchanceté (tout en étant philosophe) . Pour l'instant mon silence doit quand même l'interroger je pense ... je suis sûre qu'il a une autre nana , c'est pour cela que je passe à la trappe... mais quand ça se passera mal avec elle ... alors il se souviendra de moi. j'espère ..

pauv' type

Ou alors il en avait vraiment rien à foutre de moi, mais ce n'est même pas une excuse! je trouve ça louche ça réaction. Même si il s'en foutait de moi, la morale dit qu'on ne fait pas ça quand on est qqn de juste normal, quand on est un humain, avec un minimum d'éthique.

Lui qui voulait écrire un livre sur lui car il trouvait sa vie interressante ... j'ai envie de lui dire : "si un jour tu ecris l'histoire de ta vie, il faudra l’écrire "journal d'un pauvre type", mais ce n'est pas la peine de le publier, ça n'interresserait personne".

Le pire c'est qu' il me manque..

Merci JRME de me donner une page pour me défouler.
Je comprends que tu aies envie de te venger et de le blesser, il t'a fait du mal et la frontière entre haine et amour est très mince. Mais il n'en vaut pas la peine. Il ne mérite pas ton attention, ni que tu consacres ne serait-ce que quelques minutes de ton temps à lui envoyer un message. Il verra ça comme un signe d'attention, que tu penses encore à lui, pire même que tu es rongée par la haine et la colère. Et ça ça lui fera plaisir.

Le plus méchant que tu puisses faire, c'est l'ignorer. L'indifférence est la pire manifestation de mépris qu'on peut avoir envers quelqu'un.
Tu as toute a fait raison , mais c'est ce qu'il fait lui non ? c'est super dégueulasse de sa part. C'est presque une provocation de sa part dans mon cas!

Mais je t'avoue, je me sens fière et forte de ne pas lui envoyer de message, c'est comme si j'en sortais grandie. Je pense que quand même ça doit l'interroger. Mais ça fait naître une force en moi, une bonne energie.

C'est marrant ces messages qui viennent de ce site internet , c'est comme la voix de la raison. Ca vient de nul part et pourtant , tu as raison , c'est comme si c'était moi qui me parlait à moi même.

Et toi tu en es où ? tu arrives à tourner la page ?

Tu réponds toujours hyper tard, tu ne dors jamais la nuit ?
Effectivement c'est cruel de sa part: c'est facile d'être avec qq'un, de coucher avec et de fuir ses responsabilités quand la femme tombe enceinte.. Pauvre type. :evil:

Tu l'auras ce bébé un jour, avec un homme qui non seulement t'aimera mais voudra ce bébé avec toi, et il sera le + heureux des hommes quand tu lui annonceras la nouvelle. L'autre, il en vaut pas la peine. Vire le de tes pensées. Je comprends ces envies de vengeance mais ça te bouffe le cerveau et ton énergie. Concentre toi plutôt sur toi et sur l'homme qui lui succèdera dans ton coeur..
Je précise que je ne lui ai donné aucune nouvelles depuis 2 mois. Tout en étant fier, je rumine ma rancoeur.
j'ai envie de faire un groupe facebook, intitulé un truc du genre "j'ai avorté seule, sans aucune nouvelle de lui"

J'ai envie de mettre plein de photos de nous deux (on est quand même resté un an ensemble).

De raconter brièvement l'histoire.

Et d'inviter tout ces potes et ses connaissances a rejoindre ce groupe. Et son ex femme.

C'est sûre je vais passer pour l'hyterique, mais lui qui était encore celibataire et qui se préoccupation tellement de son image (toujours avec ses petites chemises Lacoste ...), ça pourrait le faire bien chier.

C'est nul ou c'est une bonne vengeance ?

Mais je crois que si je fais ça il va me tuer, et c'est un peu la honte pour moi quand même.
Bonjour, je pense que maintenant ton histoire date de plusieurs années, mais comment t'en ai tu sorti ? Je vis la même chose à l'heure d'aujourd"hui j'ai annoncé à mon ex que j'étais enceinte, que j'aller avorté la seule chose qu'il a su me dire c'est on ne peut pas le garder bon courage pour la suite. Il ne m'a même pas demandé comment j'aller, si j'avais besoin qu'il m'appel m'accompagne ou autres ... non rien du tous... Je le vis très mal, j'en souffre tellement :(