Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon alors pour résumer mon histoire (si vous avez la patience elle est dans ma signature):
3 ans de relation
1 ex parti pour profiter et avec un next maintenant depuis 5 mois
Mon ex revient à chaque fois vers moi pour me parler, souffle le chaud et le froid...me laisse espérer par son comportement mais est toujours avec son next.

Je suis maintenant en SR strict depuis 15 jours depuis notre dernière rencontre

alors j'avais le choix:
1. couper définitivement les ponts et passer à autre chose
2. tenter une reconquête et briser le SR parce que oui, le SR me gonfle

Alors pour la solution 1, ça m'est difficile car je l'aime vraiment fort et j'ai pas envie de baisser les bras avant d'avoir tout tenté. Bah oui quand on aime...

Vous l'aurez compris, j'ai choisi la solution 2.
Oui le SR a été brisé à mon initiative, par un simple SMS: "coucou xxx, c'est juste pour savoir comment tu vas. bisou"

Il m'a répondu très vite. s'ensuit un échange de banalité ou il finit par "sans ça rien de particulier tu dois surement avoir bien plus de chose à raconter que moi..."

ah ah...si ça c'est pas un appel du pied!!

Je lui ai dit que oui effectivement j'avais plein de truc à raconter mais que je préférais pas le faire par SMS. Je lui ai proposé de boire un verre tous les deux, sans arrière pensée (bien entendu). je lui ai dit de prendre son temps pour me répondre.

Et sa réponse: "oui ça me dirait bien. En revanche je ne sais pas ce que tu veux dire par boire un verre mais si c'est en soirée je suis pas sur que ce soit une bonne idée pour l'instant. en revanche après le boulot ou un café le matin...comme tu veux".

Je lui ai laissé le choix de la date. Il m'a dit en octobre. moi: "ah, si loin :-(?"
Lui: "sinon je te proposerais bien jeudi mais pas avant 20h" (lui qui voulait pas en soirée !?)

Je dois lui confirmer demain...

Alors je ne m'enflamme pas, il veut sans doute garder uniquement un contact amical avec moi. Mais qu'est ce que j'ai à perdre? Il a pas hésité pour me dire oui, c'est bien qu'il a quand même envie de me voir non?
Je compte être très souriant et me montrer sous mon meilleur jour...

Vous en pensez quoi?

Salut axaras!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Étant donné mon dernier SMS d'il y a 15 jours où je lui disais que je l'aimais toujours, il connait parfaitement mes sentiments pour lui.
Donc effectivement, je doute qu'il en parle à son next...

Je sais pas trop quoi en penser en fait. Et je n'ai pas envie de me faire d'illusions non plus.
Mais je me dis que faire un SR ne fera que nous éloigner je pense.
Et comme je sais qu'il est très fier et qu'il n'osera pas me proposer un rdv de lui-même, j'ai fait un pas vers lui...
A mon humble avis, tu as fait ce qu'il fallait, il a bien compris ta démarche et semble vouloir t'ouvrir, un peu, bcp, on ne sait pas, la porte mais rien n'est joué.

La balle est dans son camp... Et pour répondre à ta question sur la fierté, comme je dis toujours s'il n'est pas capable de mettre sa fierté de côté 5 minutes, c'est que les sentiments sont partis...
Salut axaras,
Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que moi ça fait 6 mois.
Mon ex garde le contact comme si nous étions ensembles, me souffle le chaud et le froid mais ça n'avance pas.
Aprés plusieurs SR, et tentatives de renconquêtes, à la suite, j'ai décidé d'adopter une nouvelle technique: JLMLR "je laisse mourir la relation de sa belle mort." lol :mrgreen:
Comme toi, je l'aime trop fort pour faire un SR strict, couper les ponts, ne plus lui répondre mais j'essaie d'abdiquer dans ma tête, ou du moins de prendre de la distance.
Je me mets en tête que c'est mort et que c'est pas avec lui que je vais faire ma vie. Je me concentre sur d'autres trucs: me trouver du boulot, acheter un appart, déménager, partir en vacances, me trouver des occupations, faire des rencontres. Donc en gros, si mon ex revient tant mieux, mais je lui sauterai pas dans les bras, faudra qu'il fasse un peu d'efforts pour me récup. Je n'attends plus rien de lui.
Si je rencontre quelqu'un alors tant pis pour lui. Je verrai à ce moment là, si j'ai envie de lui répondre ou pas.
Je suis persuadée que je peux m'entendre mieux avec d'autres mecs et être trés heureuse.
Oui hématome je suis dans la même optique que toi.
S'il revient tant mieux (mais en le faisant ramer un peu quand même). Mais ce qui est sûr c'est que si je rencontre quelqu'un entre temps je ne me priverai pas.
Par contre se dire que ma relation avec mon ex est morte...ça reste difficile à accepter et je ne suis pas sûr d'y parvenir tout de suite.

Je lui ai renvoyé un sms pour confirmer pour demain. Il est toujours ok. Il à même demandé à aller dans un endroit où on pourrait grignoter car il aura pas mangé. le simple verre se transforme en dîner ;)

Je veux surtout pas me faire de film mais j'avoue que le simple fait qu'il accepte m'a mis un peu de baume au cœur aujourd'hui. A moi d'assurer maintenant.

En espérant que pour lui ce ne soit pas que amical. je voudrais tellement être dans sa tête...
Bonjour à tous.

Alors petit bilan de ma soirée passée avec lui...

Globalement, on a bien discuté et ri, tranquillement, de tout et de rien. Son next était au courant (ils étaient au tel quand il est arrivé et après il y a eu échanges de textos pour savoir comment ça se passait). Bref. :(

Les points remarquables. Il m'a dit:
-qu'il regrettait la façon dont il m'avait traité (encore)
-que notre séparation était du gâchis (il me l'avait déjà dit avant). J'ai confirmé.
-qu'il n'éprouvait pas avec son next ce qu'il ressentait avec moi (il met ça sur le compte du fait que j'étais son premier grand amour et qu'on ne peut jamais retrouver pareil)
-que clairement il était avec lui :(
-qu'ils se faisait chier chez lui (ils ont des horaires décalés donc il passe son temps à l'attendre)
-qu'au lit avec son next c'est nul (il veut presque pas, c'est vite expédié...). Euh...je suis pas ton pote, arrête de me dire ça (même si ça m'a fait plaisir lol)
-que j'avais beaucoup de qualités qu'il retrouvait pas chez son next (et inversement)
-qu'il trouvait des défauts à son next, sans doute pour avoir à le larguer comme avec moi
-qu'il avait besoin de faire encore son expérience avant de se caser (monsieur s'imagine qu'aller à droite et à gauche est cool!)

Il a cherché à savoir si j'avais quelqu'un. Je lui ai dit que peut être mais rien de sérieux. Et après: "comment il s'appelle?, quel age?, il fait quoi ds la vie...? t'as des photos?"

Je lui ai parlé de ma vie trépidante (sorties, activités)... J'ai eu droit à "c'est bizarre j'ai l'impression que tu me nargues avec tout ce que tu fais, tu es devenu la personne que je voulais que tu sois".

Moi qui pensais que c'était l'éclate avec son next, je me rends compte que sa vie est en fait assez morose. Je pense pas que ça dure avec lui. Mais de ce qu'il dit, il souhaiterais s'amuser après quand même!
Mais surtout, il est rentré dans les détails de sa relation avec son next et j'estime qu'on raconte pas ça à son ex (sauf pour dire "merde toi t'as quelqu'un maintenant mais regarde ma vie est pas si bien que ça!"). Je veux surtout pas tomber dans la friendzone!

On est resté 3h ensemble. Il m'a raccompagné chez moi. En partant je lui ai envoyé un texto pour le remercier d'avoir accepté mon invitation, que ça m'avait rappelé le bon temps, et que parfois ça me rendait nostalgique.
Il m'a répondu:" ça m'a fait plaisir de passer cette soirée avec toi c'était très sympa et très simple. Je suis content que l'on ait pu se parler de cette façon. Dors bien et prends soin de toi. bisous bisous"

Vos avis? Il me voit comme son pote? Je repars en SR? Je l'intéresse encore un peu?
Pas facile de décrypter tout ça!
Ben c'est pas mal tout ça.
Tu semble encore l'intéresser puisqu'il a de lui même posé plusieurs questions sur ta vie.
Après si on parle de reconquête..J'sais pas trop, tu as l'air tout autant bien parti pour la friendzone.
Passe en SR et laisse le revenir à toi.
Bonjour , je suis contente de de voir ton post voilà pour allait trés vite mon ex et moi nous avons u une relation de deux an et demi , et nous somme plus ensemble depuis 3 mois par accord commun " trop de dispute " malgrés tout l'amour que nous avons , mais cela ne fait que 1mois que nous nous voyons plus , il ma dit qu'il voulait juste s'amusé avec ses potes " il y à un mois " et qu'aucune fille me remplacerai et n'arriverai a ma cheville que j'avais pas à m’inquiète donc j'ai pensée qu'il voulait juste prendre son temps " il à 20 ans " bref j'ai u une relation avec un garçon quelque semaine aprés ce sms donc je m'en suis voulu et je suis allait vérifier son facebook et la j'ai vu pliens de coeur de fille de " 16 ans " ( au passage elle sont pas vraiment jolie donc j'ai pas trop etait jalouse ) mais je l'ai appelez en pleurant et il ma dit tu parle a 50garçon moi je fais pareil bref tout sa pour dire que depuis ce jour la j'ai arreté tout j'ai effacé facebook et je donne plus de nouvelle " sauf pour un dossier de cession " car il me payé mon forfait et j'ai demandé a la recupérée et j'ai décidé de plus retourné avec car il commencé à joué avec mes sentiments et puis j'avais rencontré quelqu'un , mais je n'y arrive pas je pense H24 à lui c'est horrible j'ai pas envie de retourné vers lui car j'ai envie qu'il le fasse mais je sais qu'il le fera jamais alors je me pose cette question est ce que je doit tout laissé tombée , déprimée mais faire semblant et voir avec le temps , ou de me jetez a l'eau mais de quel façon la sa ne fait que 8 jours que je suis en SR strict , mon ex belle mère ma invité a mangé chez elle jeudi " on est resté en très bon contact mais je voulais plus l'avoir pour apport à mon ex mais elle ma dit qu'il serait pas la et hier elle ma appelez pour me dire qu'il sera finalement la " ( en sachant que mercredi je vais chez le coiffeur changé de couleur de coupe , jeudi je blanchi mes dents et je fais mes ongles donc je vais être " un autre personne " alors je me disait est ce que c'est justement l'occasion de me ramène chez lui en nouvelle moi ou j'attend encore un peu voir si j'arrive à l'oublier , j'ai parfois envie de lui demandé si il m'aime encore ? je suis perdu je fais ma fier devant lui et mes copine même devant mon miroir mais je vais vraiment pas bien je dors plus , je mange plus , et je pleure au boulot c'est invivable j'avais réussi à être plus forte que sa mais depuis le SR j’arrête pas de pensée , j'ai également écrit un lettre lui expliquant que jetait enfin prête a tourner la page mais que je n'oublirai pas notre histoire en gros je lui dit à dieu , désolée mais je suis perdu que faire à votre avis
Bonjour, à la lecture de ton "compte rendu" à chaud, pour moi tu es catalogué dans la rubrique "superpote".
Donc je prend le contre pied de certains avis :)

En effet, certes la soirée semble s'être bien passée, MAIS le fait de parler de sa relation actuelle prouve que la FZ n'est pas loin.
En effet, lorsqu'on a des sentiments pour quelqu'un (et que l'on sait que ce quelqu'un a des sentiments amoureux) on ne raconte pas ce genre de choses ou alors on élude vite fait le sujet...

De plus, son sms de fin "Je suis content que l'on ait pu se parler de cette façon" résume à mon avis le tout ...
S'il y avait eu la moindre envie d'ouvrir une porte, ce n'est pas ce genre de choses qu'il aurait dit...
Rien non plus sur une prochaine entrevue ...
Bref, moi je ne vois qu'une soirée très sympa, entre deux personnes qui se connaissent bien et qui ont des choses en commun...
C'est très chouette mais est ce que cela te suffit ?
Je ne suis jamais resté pote non plus avec mes ex (j'ai assez d'amis, ça me suffit ^^)

Mais il y en a certaines qui ont tenté ce genre de rapprochement (après la fameuse déclaration "on est plus ensemble mais on reste amis heinnnnnn !!!") et le fait d'avoir été très proches d'elles font qu'elles pensent pouvoir raconter ce genre de trucs ...(alors que t'en as quasiment rien à battre)

Après, je peux également me tromper, je ne parle que d'après mes expériences .
Vous avez sans doute raison.
Mais clairement non! ça ne me suffit pas! Ce n'est pas ce que je veux avec lui. En aucun cas je ne veux être son confident. Hors de question!
Oui j'ai passé un très bon moment avec lui mais ce qui est sûr c'est que je l'aime et tant qu'il y aura ces sentiments une amitié n'est pas possible.
Il faut donc que je sorte de cette friendzone. Ça parait délicat.
La seule manière de sortir de cette zone pourrie (lorsqu'on a encore des sentiments) c'est de faire un SR strict, en précisant (ou pas, c'est selon)

"ça m'a fait super plaisir de te voir, j'ai beaucoup apprécié MAIS je me rend compte que mes sentiments sont encore là et que cette situation me dérange, donc je pense que tu peux comprendre que je préfère éviter ce genre de rdv"

De là, 2 solutions, soit il ne donne plus signe de vie... bah de toutes façons, il n'est plus avec toi et en plus il a quelqu'un ... soit il en donne malgré tout et là il faudra que tu saches pourquoi ...
Là encore, ce n'est qu'un avis ...je suis certain que d'autres ont des solutions autres à apporter
C'est ce que je vais faire je pense.
Ceci dit, pourquoi me dire qu'il regrette le mal qu'il m'a fait et qu'il trouve pas chez lui ce qu'il avait avec moi? C'est quoi l'intérêt?

Après, à l'écouter je ne comprends pas pourquoi il reste avec lui. Il passe son temps à l'attendre, au lit c'est pas ça (alors que je sais que pour lui le sexe c'est important)...super vie!
REVIENNNNNNNNS !!!!!
Quand il m'écrit "Je suis content que l'on ait pu se parler de cette façon", il faut dire que ces derniers temps (ces derniers mois) nos conversations étaient un peu froides (juste le strict minimum. Il croyait d'ailleurs que je lui faisais la gueule. pour tout dire, on n'a pas eu de conversation comme jeudi soir depuis la rupture.
Des ptites news...
Une semaine apres notre diner au resto je l'ai recroisé.
Il a re pleuré parce qu'il sent qu'il ne peut s'engager avec personne.
Son next a qu'une peur, c'est qu'il le quitte...bref ca pue un peu pour leur couple.
Je lui ai dit: "je suis sur que tu te dis que finalement tu étais bien avec moi"..
Sa réponse:"tu connais la réponse sinon je passerais pas mon temps a dire que la séparation a été du gachis"

Je lui ai redit et écrit que ca me faisait chier de le voir comme ca mais que j'avais une position délicate étant donné que je ne peux pas etre son ami tant que j'ai des sentiments pour lui.

Et vendredi dernier (donc il y a 3jours), apres 1 semaine de SR total, il m'envoie un sms pour avoir des nouvelles et pour me proposer de se voir.

Résultat, il vient diner ce soir chez moi!! Autant dire que je vais mettre les petits plats dans les grands. Même si je n'attends rien de spécial
Alors le diner s'est bien passé...sauf qu'il tirait un peu la gueule tout du long parce qu'il s'est méchamment frité avec son next.
Son next travaille beaucoup et ces deux dernieres semaines ils ne se sont vus que 2 jours. Et il voit pas d'un bon oeil que mon ex vienne chez moi (ce que je peux comprendre, mais bon moi je m'en fiche).
Bref il m'a dit que c'était une "question de jour" avant la fin, qu'il avait un problème car il foirait toutes ses relations..
J'ai quand même réussi à lui redonner un peu le sourire dans la soirée.

Il m'a envoyé un sms après être parti pour me remercier.
Et hier soir, j'ai eu droit à: "coucou petit message pour te souhaiter une bonne soirée et te faire un bibi"...
Je pense pas que ce soit le genre de message qu'on envoie à un pote

Voilà voilà...on verra bien la suite
Bon alors la suite des événements...

Il travaillait trad jeudi soir. Je lui ai envoyé un sms vendredi pour savoir si sa nuit c'était bien passée (bah oui, les initiatives doivent venir des deux cotés ;-)).
J'ai eu une réponse comme quoi oui, bla bla bla...et le message s'est terminé par "bonne soirée à bientôt ptit loup. bisous"...Arghhh!!!

Et ce samedi, rebelotte, cette fois sans rien demandé j'ai eu droit à "coucou, petit sms pour te souhaiter une bonne soirée et un bon week end en espérant que tu en profites un peu. A bientôt ptit loup. bisous"

Alors s'il recommence avec ces "ptit loup", je compte lui dire d'arrêter de m'appeler comme ca s'il n'a que de l'amitié à me proposer...