Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Comme à peu près tout le monde, c'est une peine de coeur qui m'amène ici..

J'étais avec mon homme depuis 5 mois. Lui 33 ans, un enfant et divorcé, et moi 29 ans, célibataire sans enfants. On a été très amoureux dès le départ, ça a collé de suite. Puis il m'a présenté son fils, ses amis, ses parents. Il m'a fait de la place dans sa vie. Moi j'étais peut être un peu + sur la réserve, je pense avec le recul que j'ai eu peur.. non pas de l'engagement, mais de la situation familiale: pas évident de construire une relation de couple avec un papa célibataire qui a la garde quasi exclusive de son bambin. Son ex n'est pas présente, elle est partie vivre loin avec son nouveau mec, mais ça me tracassait qd même..

Au fur et à mesure, toutes ces choses ont pris de l'ampleur (ex+enfant) et je me suis renfermée. Je pense même que je me suis sacrément pris la tête avec tout ça, alors que j'aurai du prendre du recul et vivre simplement notre relation: j'avais peur de ne pas être à la hauteur, d'être toujours comparée à l'autre, et c'est con mais j'ai eu aussi l'impression d'être en concurrence avec son fils. J'ai besoin de bcp d'attention et j'ai considéré cet enfant comme un obstacle. Attention, je ne veux pas dire que je n'aimais pas cet enfant ou que j'aurai tout fait pr le refourguer à sa mère (parce qu'il n'était pas question de mon coté qu'il aille avec cette femme qui l'avait abandonné pr un homme) mais c'est pas évident quand il y a un enfant au milieu: on ne peut pas sortir comme on veut, on n'est pas aussi libre.. Je pense que ça m'a projeté dans une vie de famille.. une famille qui n'était pas la "mienne".

Depuis 2 mois, ça ne va pas du tout avec lui: je me renferme, on se voit moins, on communique moins et bien évidemment, à force de non dits, on se dispute pr un rien, c'est hyper tendu.. et on souffre tous les 2 de cette situation.

Il y a 10 jours après une dispute, on a failli rompre. Et puis je me suis rendue compte qu'il fallait que je change mon comportement si je ne voulais pas le perdre, parce que ça me pendait au nez. On en a parlé. Et suite à ça, on a passé une soirée merveilleuse quand on s'est vu, c'était reparti comme en 40. Et le lendemain, c'est lui qui a pris la mouche pr rien, il s'est braqué, impossible de lui parler. Je suis partie de chez lui pr ne pas rajouter de l'huile sur le feu.

Et il m' envoyé un sms dimanche me disant qu'il ne savait plus quoi me dire, qu'il ne voyait pas où tout ça nous mènerait.

Hier je suis donc allée le voir et il m'a dit que c'était fini. J'ai essayé de lui parler, de le rassurer mais il n'a rien voulu savoir. Nous avons bcp pleurer. Il m'a dit qu'il m'aimait mais que ça ne suffisait pas pr que ça marche, qu'il n'avait pas envie de se prendre un mur, que si au bout de 5 mois on se prenait autant la tête c'est que c'était mauvais signe. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça: la situation n'était pas évidente au départ, c'était la 1ère fois que je vivais ce genre de configuration, il me fallait un temps d'adaptation. Surtout que j'avais décidé de mettre ça de coté pour qu'on puisse vivre notre relation plus cool, mais il ne nous en a pas laissé le temps.. et c'est hyper frustrant.

Je suis partie de chez lui. Je n'ai pas fait d'esclandre, j'ai pleuré, tout comme lui, mais je ne l'ai pas supplié. je suis partie calmement. Plus tard j'ai reçu un sms de sa part : "Même si tu ne veut plus qu'on se revoit, sache que j'aimerai que ce soit le cas.. je ne t'ai jamais menti qd je te disais je t'aime, et c'est toujours le cas, mais c juste que c trop compliqué, j'ai déjà du mal à gérer ma vie de papa seul, je n'ai plus suffisamment de patience à coté, je sais déjà que je vais regretter cette décision mais en étant réaliste je sais que c'est mieux pr nous 2.."

Je sais que les problèmes que nous avons ne se règleront pas en une semaine, que ça va prendre du temps. j'en ai aussi besoin de mon coté pour que ce genre de pensées ne me parasitent plus.. Je pensais le revoir à l'occasion pour passer des bons moments ensemble (je ne parle pas de sexe!) afin de renouer, de nous rappeler pkoi à la base on aimait être ensemble.. Il y a 10 jours, qd j'ai failli le perdre, je me suis rendue compte qu'il fallait que toutes ces angoisses disparaissent, que je me montais la tête pr rien, mais je n'en ai pas eu le temps...

Je ne sais pas trop quoi faire.. je suis perdue... :cry: Vous croyez que c'est mort?? Parce que Monsieur est très têtu, et quand il prends une décision il s'y tient :cry:
Modifié en dernier par Laly le 01 oct. 2012, 21:22, modifié 2 fois.

Salut Laly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je comprends ta réaction vis à vis du gamin mais en même temps tu savais qu'il était là et tu ne peux espérer vivre en couple avec ton copain comme si vous étiez sans enfants tous les deux.
Et puis peut-être qu'un jour vous en aurez un vous deux, donc le mieux que tu ai à faire si vous vous remettez ensemble c'est de voir ce petit comme si c'était le tien.vous trouverez toujours un moment pour vous, quelqu'un peux le garder.

perso je ne pense pas que ce soit mort, il faudra juste vous ajuster, ne pas tout centrer autour du gamin, sans pour autant le laisser de côté.
Laisse ton copain réfléchir, vous vous aimez encore donc tout est possible .
je reviens vers vous le coeur en miette. j'ai le coeur qui saigne, je me sens vide.

Je l'ai vu hier soir, je suis allée le voir pour lui dire ce que j'avais sur le coeur. Au départ, il n'était pas ravie de me voir, j'ai été déçue, il m'avait dit 2 jours + tot qu'il m'aimait encore, qu'il voulait me revoir, mais il était presque en colère que je sois là. J'ai été affectée par sa réaction, je pensais le toucher comme ça, mais je me suis trompée.

Je lui ai bredouillé que je l'aimais, que je ne voulais pas que ce soit fini, que je ne voulais pas le perdre.. Il a dit que rien ne changerait et qu'il n'y avait aucune issue. Puis il a commencé à se détendre, il m'a souri, m'a caressé la joue, m'a pris la main, m'a embrassé. On a passé un moment comme ça.. et puis on a couché ensemble. Je pensais que c'était réfléchi de son coté, que ça voulait dire qqchose.. Il faut savoir que j'ai vécu une agression sexuelle il y a qq années et qu'il est au courant qu'il ne faut pa jouer avec ça avec moi.

Je suis partie après car je bossais le lendemain. J'étais heureuse de l'avoir retrouvé, qu'il se soit passé qqchose entre nous car pour moi, tout ça, c'était des preuves qu'on se remettait ensemble...

Ce midi je lui ai envoyé un sms "juste un petit bisou avant de reprendre le taff".. Pas de nouvelles. A 17h toujours rien, je sens mon ventre se nouer, l'angoisse monte, j'ai peur qu'il me dise qu'en fait ça ne représentait rien.

Je lui envoie un autre sms "pas de nouvelle? :(" et il me répond: "coucou ça va?" je réponds "oui et toi?" et là il me dit que je me suis méprise sur hier soir, qu'il avait adoré faire l'amour avec moi une dernière fois, mais que ça ne changeait rien, qu'il n'y croyait plus... Je me suis effondrée en larmes.. Je me suis sentie sale et meurtrie. Comment pouvait il me dire ça après mon vécu? Ce n'était pas possible qu'il me fasse ça sachant mes blessures passées..

Je lui ai envoyé un sms "tu t'es servi de moi comme d'un objet. Tu crois que je méritais que tu te serves des sentiments que j'éprouve pour toi pour me baiser une dernière fois et faire comme si de rien n'était, sachant ce que j'ai vécu il y a qq années? Tu es vraiment un gros connard et je regrette de t'avoir connu. Je ne veux plus jamais avoir à faire à toi. Bonne continuation.

Il m'a répondu : "c'est pas moi qui t'ai demandé de venir chez moi pr me faire du charme ok?? alors viens pas te plaindre parce que tu as réussi à me faire craquer, c'est toi qui a voulu me manipuler, tu vois je peux aussi faire des déductions de merde, c facile! Maintenant tu m'insultes?? Ok fais toi plaisir si ça peux t'aider a te sentir mieux, je ne ressens pas le besoin de faire pareil, alors dsl mais je te laisse jouer seule à ça. Bonne continuation".

Je suis meurtrie. Je n'étais pas allée la bas pour le manipuler ou le faire craquer. Je voulais juste parler. Je ne l'ai pas embrasser de force et c'est pas moi qui ait voulu coucher avec lui!! Je croyais simplement que c'était reparti entre nous, mais apparemment j'ai eu tort de penser ça.. je m'en veux maintenant car j'ai juste l'impression d'avoir été un sac à foutre, comme qd j'ai été agressé et ça me fait terriblement souffrir..

Je suis très mal si vous saviez..
je suis vraiment désolée et triste pour toi, mais il y a une différence entre nous et les hommes:
nous couchons parce qu'on aime, les hommes peuvent le faire sans sentiments....

je ne sais quoi te dire, j'imagine ton état.

plein de soutiens
Oui et puis bon Laly je peux comprendre ton sentiment mais... ce n'est quand-même pas comparable. Bien sûr il aurait dû s'abstenir mais là tu en demandes beaucoup à un être humain lambda, surtout si c'est un homme... bien peu sont capables d'une réelle empathie.

Ceci dit comme je te disais, ça n'est pas comparable. Bon, déjà, il ne t'a pas prise de force, et ensuite, dire qu'il n avait aucun sentiment au moment où il l a fait, est peu probable. IL n y croit plus et donc ne veut pas poursuivre la relation... ça ne veut pas dire qu'il n a aucun sentiment pour toi et qu'il a fait ça mécaniquement... j'espère que tu vois la différence et qu'elle t'aidera à te sentir mieux. Et sinon je pense qu'il était sincère dans son 1er sms mais tu aurais dû laisser passer plus de temps que ça... faire un SR quoi... là tu l'as "rassuré" en quelque sorte... il sait que tu es là donc ça le conforte dans sa décision. N'empêche ma belle, réfléchis bien à s'il en vaut le coup de ton point de vue... peut etre que cette mésaventure te fera réaliser qu'il n a pas les valeurs que tu lui attribuais (même si c est le cas pour beaucoup de gens malheureusement...)
j'ai pleuré toute la soirée et une bonne partie de la nuit...

Malheureusement je pense que tu as raison FleurdeCactus: s'il a été capable d'agir avec moi de cette façon, c'est que certainement je me suis trompée sur son compte..

Comment peut on passer de l'amour au dédain le + complet en à peine qq jours? Il me disait que j'étais la femme de sa vie.. mais au final il me traite comme une fille comme les autres.

C'est définitivement mort, parce que je l'ai insulté et qu'il s'est mis en rogne. Il n'a pas compris qu'il m'avait mal traité: on ne couche pas avec qq'un pr lui dire le lendemain qu'on "s'est mal compris".

Il a un égo surdimensionné et jamais il n'admettra qu'il a mal agi.. et c'est peut être ça qui me fait le + mal...
Tu sais il a agi comme un connard, mais au risque de me répéter, la plupart des mecs auraient agi comme lui du genre "ah mais c 'est elle qui est venue me chercher"... et puis ils conçoivent tellement pas le sexe comme nous...

Mais, encore une fois, ça ne veut pas dire du tout qu il ne ressentait RIEN pour toi à ce moment là...
Merci bcp pour tes mots qui me font bcp de bien.. parce que je suis désemparée. Je sais bien que je ne suis pas la seule sur le forum mais j'ai l'impression que tout s'écroule.

Oui il a agit comme un connard.. je pense que si une copine me racontait la même histoire, je lui dirai la même chose. Il n'avait pas le droit de me dire ces choses blessantes.

Je ne pense pas qu'il reviendra, même juste pr me dire pardon: il est tellement fier. Et je pense que vu mes insultes, il ne pensera jamais qu'il a eu tort. Et de mon côté, je ne pense pas rompre mon SR, parce que même si je l'aime, il m'a fait du mal, et je ne peux décemment pas revenir vers lui après ça... Pourtant j'aimerai tellement qu'il se rende compte de son erreur! Au moins qu'il reconnaisse qu'il a mal agi, même s'il ne veut pas qu'on se remettre ensemble, ça me ferait déjà bcp de bien.. ça se termine pour ma part dans les larmes et les insultes, et j'ai bcp de mal avec ça... :cry: :cry: :cry:
Il est 8h du mat et je suis déjà réveillée.. j'ai rêvé de lui, enfin de nous, toute la nuit. Le réveil est douloureux, le constat est amer..

Je l'aime, je pensais qu'on vivait un truc génial qui allait durer..

J'ai besoin d'aide, j'ai l'impression de sombrer.. ça fait remonter de vieux démons. bcp de monde lit mon histoire mais je n'ai que peu d'avis sur mon histoire, sur ce que je dois faire, espérer ou arrêter d'espérer. Je suis dans les montagnes russes.

S'il vous plait, aidez moi...
Ce que tu dois faire ? Rien. Enfin si, t'occuper de toi, reprendre le contrôle de ta vie. Courir après quelqu'un, ça ne sert à rien si ce n'est à le faire fuir encore plus loin. Faut le laisser venir à toi quand il sera prêt. En attendant, vis pour toi, reconstruis toi. Ne sois pas dans l'attente parce que c'est toujours douloureux et décevant.

Les montagnes russes, c'est normal, votre séparation est toute fraiche mais promis, ça finira par aller mieux, d'une manière ou d'une autre.

Allez, courage ! Mille fois courage ! Tu as quelque chose de prévu aujourd'hui ?
Ce que tu dois faire ? C'est tout simple : BOUGER.

Pour l'instant tu dois juste penser à toi et rien de plus, alors pour ne pas sombrer comme tu le dis il faut vraiment que tu sorte, vas voir des amis, de la famille, shooping, coiffeur. Bref n'importe quoi, mais ce n'est pas en restant inerte que cela passera.
Vous avez raison.. j'ai déjà prévu d'aller chez le coiffeur, ça me fera bcp de bien de changer de tête. Le shopping aussi c'est prévu. Je sais que je me suis laissée allée et qu'il faut que je me reprenne en main, parce que cette vie là ne me rend pas heureuse... Je ne suis pas épanouie.

Il me manque bcp... je suis tiraillée par l'amour et la haine, et je me pose sans cesse la question "est ce qu'il reviendra"...
je suis comme toi laly...je SAIS que c'est vraiment fini, qu'il ne reviendra pas, même si j'aimerais tellement le contraire...

là je me suis inscrite sur un site de rencontre depuis hier j’échange des sms avec un homme , je lui ai dis que mon coeur n'était pas libre, ça me fait un peu oublier...mon coeur sursaute à chaque sms dans l'espoir que ce soit mon ex....mais non c'est cet homme. je ne compte pas entamer une relation amoureuse avec lui, pas envie d'un homme pansement, surtout pour lui, car je sais que si mon ex me recontacte(même s'il ne le fera pas) je le quitterai pour partir avec mon amour ce qui n'est vraiment pas bien pour lui car ça a l'ai d'être un mec bien.
Merci Mag.. C'est difficile mais paradoxalement je me sens "mieux": la boule que j'avais au ventre depuis les semaines qui ont précédé la rupture a disparu.. c'est comme si j'étais soulagée..

Pour vous raconter toute l'histoire, tout s'est gâté qd il m'a annoncé qu'il avait des problèmes de stérilité et qu'ils avaient eu bcp de mal son ex et lui à avoir leur fils. Cette nouvelle m'a bouleversée. Bien sur que je l'aimais mais le fait de savoir qu'on aura peut être jamais d'enfant est difficile à accepter.. L'enjeu n'était clairement pas le même pour lui: il avait déjà son fils donc qu'il en ait ou non un autre n'avait pas la même importance que pour moi qui n'ai pas d'enfant.. Je me souviendrai toujours de sa phrase qd il m'a annoncé cette nouvelle: "et si un jour tu tombes enceinte, tu mettras au monde mon plus grand rival".. Je me rends compte qu'il ne me voulait que pour lui, qu'il avait déjà fait sa vie (mariage, enfant) et que moi j'étais juste là pour lui, pas pour fonder une famille.

C'est la raison pour laquelle j'ai commencé à prendre en grippe son ex femme et son fils, et à développer une forme de jalousie: je me suis dit que moi je n'aurai jamais cette chance de partager ça avec lui, de fonder MA famille avec lui.. et j'en étais très malheureuse.. Il ne l'a jamais compris..
J'écris les larmes plein les yeux.. mon ex vient de me recontacter et ça me brise le coeur..

A 19h, il m'envoie ce sms: "salut c'est le connard, j'ai tes affaires, je monte à *** samedi, tu y seras ou je le dépose dans ta boite aux lettres??"

A 19h15, il m'envoie cet autre sms: "ok ne répond pas je suis tellement un monstre c'est normal.. Remet toi un peu en question tu feras du bien à tout le monde, le monde ne tourne pas autour de toi.. et oué.. Enfin bref aller j'efface ton tel ça sert à rien, on se croisera en station que tu le veuilles ou pas de toute façon. A+++"

Je ne pensais pas qu'il me recontacterai. Bien sur j'ai encore qq affaires chez lui mais rien d'urgent, j'attendais que ça se tasse et surtout d'aller mieux pour lui demander de me les rendre... J'étais occupée qd il m'a envoyé le 1er sms, je n'ai pas vu le 2nd tout de suite.

Je suis écœurée de la manière dont il retourne la situation.. Tout le monde me dit qu'il a été très égoïste pendant notre relation. J'ai tout fait pour m'adapter à sa vie et lui en échange n'a pas daigné vouloir connaitre un peu la mienne, ma famille, mes amis... Au fil des mois, je me rends compte que je suis devenue triste car coupée de tout ce qui me faisait du bien, pour pouvoir être avec lui, dans SON monde, dans SA vie. Et c'est moi qui suis égoïste??

Ok je reconnais que le terme connard était injurieux, mais d'un autre coté, il n'a pas été correct avec moi, et même ça il ne le reconnait pas.

Je l'aime encore et ça me fait mal.. J'ai l'impression qu'il a été piqué au vif par ma dernière réponse et surtout par mon silence, moi qui lui avait dit que je ferai tout pr qu'on soit de nouveau ensemble.

J'ai vraiment besoin de vos avis, je me sens mal, il vient de me planter un poignard dans le cœur et je pense qu'il le sait..
Merci pr ta réponse et ton soutien...

Je lui ai répondu: "j'étais occupée et je ne suis pas à ta disposition. Dsl pr le terme "connard" mais tu as mal agi et là encore tu continues. Je ne rentre pas dans ce jeu là. Finalement, au vu de ce qui se passe, c'est une bonne décision de se séparer. Pour mes affaires, si tu pouvais les déposer dans la boite aux lettres, ce serait bien. Merci d'avance."

Voilà. J'ai essayé d'être intelligente, de ne pas rentrer dans le jeu des insultes mais de ne pas me laisser faire non plus. Et je pense être sincère dans ce sms: vu la tournure que ça prend, il vaut mieux qu'on en reste là.. J'ai juste peur d'une réponse assassine. Je préférerai qu'il ne me contacte pas pour le moment, ou qu'il ne me contacte plus. Ça me fait trop mal et surtout ça ne me fait pas avancer...
Il vient de me répondre et il m'a littéralement démoli.. Je pleure comme une gamine, il vient de me broyer..

"Pff t'as vraiment un soucis "je ne suis pas à ta disposition" c'est pathétique.. Et ce qu'il se passe c'est grace a tes réactions disproportionnées comme d'habitude alors parles en a ta psy! Sur ce je n'en dirai pas plus pour ne pas être méchant. Les affaires je les donnerai à l'occaz. Adieu"

Oui je vais voir un psy, parce que j'ai subi une agression il y a qq années et que je suis une thérapie. Se servir de ça pour m'atteindre, je trouve ça ignoble. Je pleure à chaudes larmes, je n'en peux plus, je trouve ça ignoble
Ouh là là j'ai l'impression de voir poindre un côté manipulateur là...
le gars profite des épreuves que tu as vécues pour les retourner contre toi. C'est assez abjecte.
Eteins ton portable, vraiment.
Essaie de ne pas prendre ses phrases au pied de la lettre, ce qui le motive pour te parler de la sorte n'a rien à voir avec toi.
En plus, bonjour le courageux...

Désolée que ça se passe comme ça.
Salut Laly,
Je pense que tu peux le récupérer lui! il te suffit d'un peu de patience, de remise en question et c'est bon.
C'est dingue quand il t'ecris on dirait un ex à moi, le même style, même façon de s'exprimer, de tourner les choses.
par contre, j'aime pas du tout le "j'efface ton numero".
Je trouve ça un peu salopard de sa part. je pense que c juste une provocation.
ni le "parle en a ta psy". Je trouve ça vraiment degueulasse d'utiliser des confidences contre quelqu'un. beurq!
Mais il est grave ce mec!
Bon, si j'essaie de raisonner avec bonté je dirais qu'il se sent incompris. Mais il dépasse les bornes. Que tu tiennes où non à votre histoire, commence par prendre du recul et te protéger. Tu evoques le fait qu'avec lui tu as été moins proche des tiens (fatalement vu qu'il ne s'y interessais pas) donc renoues, vois tes amis, ta famille. Tu es le centre de ton monde, pas lui.
Moi aussi je dirais SR, là impossible de dialoguer. Dans quelques semaines, tu pourras éventuellement l'appeler pour se voir? Mais évite les sms, c'est le diable les sms.
MAIIIIS NOOOON ! Arrêtez de lui dire "Attend un peu avant de le recontacter" " il peut revenir si tu fais ci...". Récupérer son EX, OUI, mais ce mec, définitivement NON.

C'est un salopard de la pire espèce, il t'impute l'entier échec de votre relation (alors que dans un couple on est 2) et appuit sur tes points faibles pour t'enfoncer encore plus.

Ce mec ne t'apporte rien, si ce n'est de la souffrance, alors tant mieux si tu romps tout contact avec lui, même si pour l'instant tu en souffre tu verras plus tard que finalement tu as sûrement échappé au pire.
Laly a écrit :Il vient de me répondre et il m'a littéralement démoli.. Je pleure comme une gamine, il vient de me broyer..

"Pff t'as vraiment un soucis "je ne suis pas à ta disposition" c'est pathétique.. Et ce qu'il se passe c'est grace a tes réactions disproportionnées comme d'habitude alors parles en a ta psy! Sur ce je n'en dirai pas plus pour ne pas être méchant. Les affaires je les donnerai à l'occaz. Adieu"

Oui je vais voir un psy, parce que j'ai subi une agression il y a qq années et que je suis une thérapie. Se servir de ça pour m'atteindre, je trouve ça ignoble. Je pleure à chaudes larmes, je n'en peux plus, je trouve ça ignoble

Et encore un PN, un !!

On retourne, on coupe l'autre de ses bases, on culpabilise l'autre, et on donne dans le sous entendu "je n'en dirais pas plus..."

Oui, un connard.
Merci à tous pour vos réponses.. ça me touche énormément.. Désolée de ne pas avoir répondu + tot mais j'ai pris un anxiolitique hier soir histoire de me calmer et je me suis mise au lit.. je n'ai évidemment pas bcp dormi tellement ça tournait dans ma tête..

Au départ, lors du 1er sms, je me disais que rien n'étais perdu, qu'il m'aimait et que certainement ça finirait par s'arranger. Mais en à peine une semaine, il est passé de l'amour à la haine absolue.. Je pense que c'est lors d'une rupture qu'on s'aperçoit de la vraie personnalité de l'autre.. et je vois à quoi j'ai échappé.

je peux comprendre des mots qui dépassent notre pensée lors d'une rupture mais là, je ne tolère pas ces propos: se servir de mes séances psy contre moi est abjecte. En gros je suis une folle qui ne se remet pas en question et qui croit que le monde tourne autour d'elle.. A lire ses sms, je me demande qui est le vrai taré de l'histoire.. :roll:

Je ne comprends pas pourquoi il veut me provoquer à ce point: il a voulu rompre non?? Alors pkoi vouloir m'atteindre à tout prix en me sortant ce genre de saloperies?? Ma psy m'a dit que c'est certainement parce qu'il s'était rendu compte qu'il avait mal agi mais qu'il ne voulait pas le reconnaitre, et qu'il essayait de me provoquer pour qu'à mon tour je me comporte mal.

Ça fait très mal, même si j'en parle avec + de recul aujourd'hui. C'est humiliant de d'entendre des choses pareilles, alors qu'il y a 3 semaines j'étais encore "la femme de sa vie". La seule chose que je peux me reprocher, c'est le mot "connard". Je crois qu'il ne supporte pas que je me fasse à l'idée de la rupture, lui qui pensait que j'allais le harceler pour qu'on se remette ensemble.

Je vais peut être voir un psy, mais je suis qd même + forte qu'il ne le croit...

PS: c'est quoi un PN?
Aujourd'hui je ne me suis pas sentie bien, j'ai pensé à lui toute la journée.. J'ai le ventre noué.. ça a été un de ces jours où on ne se sent pas à l'aise, pas sûr de soi, un de ces jours où on a envie de tout plaquer parce que rien ne va là où on est..

Je sais bien qu'il n'y à rien à faire, mais ça n'atténue pas la tristesse et la douleur, surtout qd ça se termine aussi mal. Il me manque qd même parce que je l'ai aimé et qu'il y a eut des bons moments..

c'est dur.. :cry: :cry:
Encore un soir à trainer sur le forum et à lire des histoires aussi tristes les unes que les autres...

Je me dis que j'ai eu tort d'aller le voir la dernière fois.. On aurait dû rester sur le sms qui me disait qu'il avait encore des sentiments pour moi, au moins il ne m'aurait pas détester de cette façon.. Je m'en veux terriblement parce que j'ai la sensation d'avoir tout foutu en l'air

Pourquoi me déteste-t-il?? Parce que je n'ai pas accepté qu'il me traite comme une merde? Sincèrement je ne mérite pas ça.. parce qu'aujourd'hui c'est moi qui culpabilise...

Je me demande si un jour il reviendra, au moins pour s'excuser.

Ce n'est pas un pervers narcissique, je suis allée chercher la définition sur le net et je dois avouer que ça ne correspond pas: il n'a pas été manipulateur lors de notre relation, il m'a aimé, j'étais la plus belle à ses yeux...

J'essaie tellement de comprendre sa réaction, sa haine envers moi...
Si tu veux mon avis d'homme, laisse le tomber même si c'est difficile surtout quand on aime. Je veux bien que le mot dépasse parfois les pensées mais là il ne te respecte pas et le respect est la chose la plus importante dans un couple. Ne culpabilise pas d'être aller le voir, tu l'as fait car tu pensais qu'il fallait le faire et vu son sms j'aurai fait de même. Bon courage à toi
Merci pour ta réponse.. ça fait plaisir, mon topic est plutôt désertique du coup...
C'est dur, vraiment. J'essaie d'aller de l'avant mais il y a toujours un moment dans la journée où je gamberge et où je repense à ses mots durs et au fait qu'à l'heure actuelle il me déteste. C'est peut être ça que je vis le + mal. Je peux accepter qu'on se sépare mais pas qu'on me jette ça à la figure.. je ne méritais pas ça..

J'angoisse, j'ai 28 ans, je me dis qu'il a peut être raison, que j'ai peut être un gros soucis et que je ne rencontrerai personne avec qui faire ma vie, avec qui avoir des enfants... Plus on avance et plus on se rend compte que la vie n'est pas aussi facile que ça..
Laly,
ma rupture est toute fraiche donc je ne suis pas sure d'être la mieux placée pour parler.
cet homme tu l'as aimé et quel que soit son comportement aujourd'hui, tu l'as aimé parce que c'était lui, parce que c'était vous.
la configuration autour de votre couple a rendu difficile le développement de cette relation là à cet instant t là.
le comportement de cet homme lors de votre rupture et juste après me fait froid dans le dos je dois bien l'admettre. et c'est vrai que par certains aspects son comportement me paraît suffisamment ambivalent pour être interprété comme une manipulation. maintenant je ne le connais pas et il ne faut pas oublier que cet homme est un être humain et qu'il souffre sans doute également de cette rupture. ce qui pourrait expliquer la violence de ces propos, mais en aucun cas son manque de respect à ton égard.
parce que le fait est que ce qui transparait de ton histoire personnelle d'avant cette liaison et des doutes que tu as aujourd'hui me laisse entendre que tu te promènes avec de belles casseroles qui t'ont fragilisées bien avant cette liaison.
je crois que si tu trouves la force en toi-même, préserve toi et donne toi le temps loin de lui, loin de tout contact avec lui, pour grandir et y voir plus clair. parce que là tout ce qui se passe après cette rupture me semble te fragiliser davantage.
je te souhaite tout le courage du monde.
Merci qoeur pour ce message plein de bon sens qui m'a bcp touchée.. c'est vrai, j'ai qq casseroles mais je fais avec parce qu'on est bien obligé dans la vie. J'ai été honnête avec lui dès le départ, mais je ne lui ai rien fait peser sur ses épaules. D'ailleurs, je suis suivie, je compte bien m'en sortir, j'ai déjà tellement avancer mais ça me parait encore tellement long.. et la "totale guérison" me parait tellement loin.

Ce n'est pas qqchose dont je pouvais discuter avec lui et ça m'a manqué. Ce n'est pas qq'un de compréhensif, de sensible aux joies ou aux douleurs des autres: c'est tout simplement qq'un d'extrêmement égoiste, centré sur son petit confort et son petit train train que rien ne doit perturber. Je pense avec le recul que cette indifférence m'a bcp fragilisée, moi qui suis qd même confiante malgré mon vécu. Je ne conçois pas un couple de cette manière: j'aime communiquer, lui était fermé à la discussion.

J'avais la sensation qu'il avait déjà fait sa vie (mariage + enfant) et qu'il cherchait plutot qq'un qui allait s'occuper que de lui. Bien évidemment c'était implicite (s'il me l'avait dit cash, il sait que je serai parti direct), mais il y avait des signes qui ne trompaient pas. Moi qui ai envie de me marier et d'avoir des enfants, ça m'a amputé de mes envies.

Il m'a fait mal gratuitement et je ne le supporte pas. Je n'ai aucune envie de le recontacter, même s'il me reste des affaires chez lui, tant pis. Parce que j'ai mal (parce qu'il ne va pas se gêner pour me faire du mal) et parce que c'est aussi une question d'égo.. c'est peut être mal placé mais je me vois mal le contacter après tout ça, après toutes les horreurs qu'il m'a sorti et après toutes ces putains de larmes que j'ai versé.. mes qq affaires n'en valent pas cette peine.

Même si je sais qu'il valait mieux que ça s'arrête, j'ai qd même mal et j'avoue que j'espère secrètement qu'il reviendra... ou au moins me fera des excuses.. mais je rêve là. :cry:
Moi je pense que il tàime toujours. QUand il voulais te rendre tes affaires il esperait de te voir mais tu lui a coupe net, en brulant sans savoir un occassion dòr que il voulait avoir pour te voir et peut etre sèxuser. Mtn laisse le cojiter et arrete de pleurer. Il tàime encore ca cèst sure. Un jour faudra trouver la combine avec de l`humeur pour le contacter mais nàttends rien. Il est en defense. Arrete de pleurer et reprends toi fait pas ta petite fille !
Coup de blues: il vient de me laisse mes affaires dans ma boite aux lettres ce matin.. Il n'a même pas pris la peine de les mettre dans un sac, il avait tout fichu à l'intérieur et basta. Mes affaires étaient sales, avaient pris l'eau. Pas un mot, pas un sms, RIEN.

Franchement là après 2 semaines de SR, je pensais qu'il allait au moins faire un petit effort. Bah non, il est toujours aussi à chier. C'est pitoyable.
Eh beh encore une belle marque de respect, il est décidement de plus en plus classe ce monsieur...

Je sais pas si il fait ça dans le but de te faire mal, pour te faire réagir ou juste pour te faire chi** (ça existe malheureusement, y'a des gens très malsain). Mais je te recommande de ne rien faire, et SURTOUT de ne pas le contacter, comme on le dit "l'ignorance est le plus grand des mépris". Laisse couler, même si je peux comprendre que tu sois en colère pour tes affaires.

Peut être que il comprendra seul que son geste était puéril.
Merci pour ton avis. Tu as absolument raison. Je n'avais aucune envie de le contacter de toute façon : je n'ai plus envie d'avoir à faire à lui, surtout quand je vois tout ce qu'il a eu le culot de faire après la rupture. Moi qui avais encore un pincement au coeur, là je ne l'ai plus du tout. Tout ce que je vois, c'est un gamin frustré qui ne sait plus quoi faire pr blesser l'autre. Il est égoïste, puéril, méchant. Egal à lui même. Et je me rends compte de la chance que j'ai de ne pas être restée très longtemps avec lui. Je vois à quoi j'ai échappé.

Bon débarras!