Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY blandins
suite à mon message du 17 juillet "est-ce une rupture de silence radio" (je remercie pour les réponses) j'en suis toujours au même point à savoir que ni l'un ni l'autre n'essayons de prendre contact. Celà peut durer longtemps ainsi et je ne sais vraiment pas quelle attitude adopter. J'ai peur qu'en prenant l'initiative il me renvoie dans mes buts ou refuse de répondre. Par ailleurs lui non plus ne donnant aucune nouvelles je ne sais plus quoi penser de cette situation insolite ce qui m'empêche "d'avancer" et je continue à me morfondre et à gérer mes crises d'angoisse comme je le peux. C'est vraiment très dur ! La seule chose certaine est qu'il n'a personne d'autre.

Vos conseils me seront précieux merci d'avance
BY admin

Salut blandins!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY koala75
Dit toi.. si il y a eu rupture c'est que qq chose n'allait pas dans le couple. Le but du silence radio est d'un peu l'oublier, ne penser d'abord qu'à toi mais surtout pas de se dire.. "je fais la morte pendant 1 mois je réapparais et je recommence comme avt". Non il faut vraiment que tu evolues, te detache affectivement de lui sinon en le revoyant tu va recommencer a faire ce qui lui deplaisait en toi et donc il va te fuir.
Le silence radio c'est un peu une remise en question sur toi, un moyen de faire le deuil sur votre histoire passé et d'ouvrir tes espoirs sur ton bonheur futur, avec ou sans lui.
Faut que tu acceptes cette rupture et tienne bon face au "silence radio"

courage on est la
BY blandins
Non je ne suis pas dans l'état d'esprit de faire la morte 1 mois et de réapparaître. Ce que je ne comprends pas c'est que chacun de nous 2 ne fait aucune tentative de recontact,(pour ma part je suis les conseils du site, lui ne possède pas d'ordinateur donc impossible d'avoir trouvé ce dernier) situation que je n'ai retrouvée dans aucun de tous les messages que j'ai pu lire. Comme c'est lui qui est parti je ne veux pas faire d'erreur en gâchant peut -être l'infime chance qu'il pourrait me rester à le reconquérir. J'ai très peu d'amies qui galèrent un peu comme moi et guère l'occasion de faire des sorties (raisons pécuniaires) donc des rencontres. Comment me sortir de cet engrenage je ne sais pas par quel bout prendre le problème et c'est ce qui me fait déprimer.
Espère plein plein de conseils merci
BY trsitounette
Coucou Blandins,

je suis dans le même cas que toi, je n'ai eu aucunes nouvelles de sa part depuis la rupture (juste un msg pour mon annif et il a répondu à un de mes mails de facon de très froide fini de bonne continuation...).

Je me pense également des questions que le silence radio mais après 3 semaines je le fais essentiellement pour moi et pour avancer que pour vrmt le réconquérir...

Courage
BY blandins
Merci Tristounette de ton petit message. Pour moi toujours rien à l'horizon. Cet aprèm je suis alllée faire un tour en ville avec 2 copines mais le coeur n'y était pas. Quand je vois des couples se donner la main ou s'embrasser ça me déprime encore plus. Je galère à mort. Je souhaite quant à toi que tu aies peut-être du nouveau. A bientôt peut-être sur ce site.
BY blandins
après 25 jours de silence radio toujours rien de nouveau. Je n'arrive pas à me concentrer sur la reconstruction je ne suis pas normale ou quoi ? D'autres sont-ils dans le même cas ? Je tourne en rond et ne pense qu'à lui. A cette allure là la reconquête n'est pas pour demain d'autant plus qu'il est en vacances dans une semaine et que je pense qu'il va partir dans sa famille dans le midi. Et moi faute de moyens je vais rester là comme une c*** C'est trop dur !
BY trsitounette
Coucou blandins,

je suis tjs dans le même cas que toi 27 jours de silence radio et aucunes nouvelles de sa part en plus j'apprend qu'il s'est inscrit sur meetic :x :evil:

mais sinon même si je pense énormément à lui j'essaye de m'occuper, de voir des gens le w-e et vrmt je me sens bcp mieux! et si faute de tune, vous pouvez faire une soirée entre filles regarder un dvd ou autre juste ne pas rester seule de trop pcq là tu n'arretes pas de penser à ca et c'est mortel!!

essaye aussi de faire un peu de sport va courrir, nager,... ou tu peux lire ca te fera bcp de bien!!

je suis de tt coeur avec toi!!
BY Amandine
Ne t'inquiète pas... je suis comme toi aussi. parfois g l'impression que j'avance et à d'autre moment que je suis tjs à la case départ. Bon moi je suis tjs en contact avec lui (mais ça vs devez le savoir si vs avez lu mon histoire ;) ) et ce n'est pas pr ça que c plus facile.
je pense tjs à lui du matin au soir, et la nuit il en encore présent ds mes rêves. j'ai du mal à me concentrer, je suis plus ke lunatique... enfin je ne dois pas être super facile à vivre en ce moment.
BY blandins
Nouys y voilà: 1 mois aujourd'hui de silence radio des 2 côtés aucun interdit de transcendé et rien n'a bougé. Que fabrique-il de son côté ? ça me mine) La reconstruction ? je n'y arrive pas j'en suis toujours au même point. Je relis inlassablement tous les messages mais je ne me retrouve dans aucun pour "avancer" Sortir : où? quand le coeur n'y est pas ,un tour en ville ça va une fois ou deux et puis ... aller danser je ne sais pas et je n'aime pas les "boites" Rencontrer des hommes c'est difficile quand on ne met guère le nez dehors et qu'en plus vous n'avez absolument pas un tempérament de "dragueuse ni flirteuse" enfin les quelques amies que j'aies ont aussi pour certaines de gros problèmes et on ne se voit guère. Ajoutez à celà le fait que je n'ai plus de famille , suis fille unique, parents décédés, enfants à 200km qui vivent leur vie Alors voyez mon cas me semble desespéré. Pour essayer d'oublier je ne me lève pas avant 11h30 et traîne ma misère tout le restant de la journée. je ne fais plus rien et la deprime s'annonce. J'ai quand même décidé de voir mon médecin pour des antidépresseurs et des anxiolytiques car je fais des criss d'angoisse épouventables. Je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir et la peur de finir seule et sans amour me terrifie. Alors si vous avez des idées pour améliorer ma situation je suis preneuse. Ne m'abandonnez pas Merci.
BY Astartee
Le SR ne veut pas dire forcément que l'ex va accourir car il peut respecter ton choix, il sait qu'il t'a peut être fait souffrir et ne veut pas le refaire à nouveau en réapparaissant dans ta vie, mais tu peux horriblement lui manquer en contrepartie, sauf que tout reste silencieux.
A mon avis il faut tout de même que tu prolonge ton SR pour toi-même car tu reste enfermé. Ok tes amis ne sont pas au top de leur forme (les miens non plus ;) ), fait celle qui remotive la bande et sortez. Sinon fais toi de nouveaux amis. Ose! Je ne suis pas du genre à séduire non plus, mais j'ai décidé de tenter ma chance. Et alors si je me plante, ça ne pourra pas être pire et au moins j'aurais le mérite d'avoir essayer.
C'est dur aussi de ne pas avoir la famille à côté de toi...les miens sont à 10 000km de là (sans blaguer), bon c'est vrai que j'ai déjà énormément de chance de pouvoir les parler...mais je ne parle pas de ma tristesse.
Pour les crises d'angoisses je te comprend totalement, mais dis-toi que tu as énormément de mérite de gérer tout tes problèmes réellement seule, donc que tu peux vivre sans lui!
Personne n'est là quand le soir ou à n'importe quel moment de la journée tu es en train "d'étouffer", avec palpitations et j'en passe...et tu gère ça de front! Pour tout te dire ça fait 3 mois que pratiquement tous les soirs j'en fait, avec plus ou moins d'intensité. Mais même si c'est très handicapant sur le moment et qu'on en a marre, une fois que ça passe je me dis...encore une preuve que je n'ai pas besoin de lui!

Tu as besoin de dresser une liste des choses que tu aimerais faire ou que tu dois faire, ça t'occuperas et te redonnera confiance. Mais il faut te lancer dans tes objetifs, sans réfléchir. les autres y arrivent pourquoi pas toi?
BY caramia
J'ai pas forcément (voire pas du tout) envie de "rencontrer" quelqu'un d'autre mais j'ai envie et besoin d'élargir le cercle de mes connaissances.

Bon courage ! C'est dur au début, mais petit à petit tu reconstruis ta vie et c'est là l'essentiel !
BY blandins
merci de vos conseils. Moi aussi je suis allée voir le site en question malheureusement il n'y a pas d'antenne dans ma ville, la plus proche est à 140 km et rien de similaire dans mon coin. Les sites de rencontre pour la plupart rien que des obsédés ou des "pauvres types". Je suis complètement désemparée mais j'essaie de me dire en voyant tous vos posts que je ne suis pas la (le) seul(e) Comme on dit ça aide mais ça ne console pas C'est reparti pour une soirée de m**** Tous les soirs en me couchant j'ai toujours la même pensée "si seulement demain matin tu ne te réveillais pas" dur dur.
Bises à tous
BY celine0101
comment ça si demain tu ne te réveillais pas?? non mais c fini ces idées noires??? :D
bon je fais ma maline mais moi c pas mieux, j'ai jamais été aussi contente d'aller bosser de toute ma vie ....

et comme dit plus haut, c vrai que s'ils nous recontactent pas c peut être en se disant ben elle non plus me donne pas de news (le côté un peu fier du mec qui se dit c pas moi qui vais faire le premier pas) donc faut qu'on arrête de se dire c pas normal X jours sans nouvelles il se fiche de moi ... malheureusement on ne saura jamais ce qu'ils ont dans la tête ............
BY blandins
Merci Céline mais c'est exactement mon état d'esprit actuellement. Pour en revenir au site je viens de relire les infos de ce dernier. Les participants ne peuvent dépasser 49 ans. Alors ce n'est plus mon cas j'en ai 59 Mais est ce loyal ? Pour ceux qui comme moi ont dépassé cet âge n'y a t-il pu droit au bonheur de faire des rencontres. Je suis démoralisée. Je me découvre j'habite sur Troyes (Aube) et j'aimerais bien qu'une antenne se créee dans cette ville. Alors si vous savez comment vous y prendre pour qu'un site régional se mette en place contactez moi jeunes ou vieux. Je n'ai pas l'impression d'être une "croulante" et je serais heureuse de pouvoir en profiter comme beaucoup de "vieux" ,j'en suis sure à de nombreuses rencontres amicales. J'attends vos suggestions avec impatience. Ce serait bien non un groupe de "vieux croulants" qui sont peut-être dans leur tête plus jeunes d'esprit que ceux des 49 ans fatidiques. Alors les "vieux" comme moi donnez des idées SVP MERCI
BY blandins
Pour répondre à la question de Astartee : parce que je suis trop conne et que je n'ai plus la force de me battre car antérieurement j'en ai beaucoup vu dans ma vie et je suis épuisée Merci pour ta réponse
BY blandins
Voilà 31 jours de silence radio ce jour et rien a bougé. Je me sens toujours aussi mal et les idées noires se bousculent Heureusement je vais chez le médecin ce soir. J'espère qu'un traitement m'aidera à remonter la pente. En ce qui le concerne il est en vacances demain soir et va sans doute partir (peut-être pas de suite) chez sa soeur dans le midi. J'avais envie de lui envoyer un sms pour lui : "dire bonnes vacances et repose toi un max car tu en as bien besoin" C'est une ouverture comme une autre pour sonder un peu son état d'esprit et voir s'il répond. Qu'en pensez vous je ne sais plus quoi faire et surtout pas de bourdes merci
BY sydney
Hello,
Je viens de lire ton dernier message... ne te laisse pas aller comme ca !!! je me retrouve un peu dans ta description: je n'aime pas trop les boites, suis pas du genre à allumer les mecs... suis fille unique aussi !!! mes parents sont très loins 900 kms... mais ne sombre pas dans la dépression et surtout , SURTOUT ne prends pas ces médicaments de merde !! ca va t'abrutir et ca ne va rien changer... il faut t'occuper avec les choses que tu aimes faire... je dis ca, et je le fais pas ... enfin, pas encore..lol... viens sur le forum, discute...
Tout le monde t'écoute ici...
courage
BY tite louve
Franchement, moi je suis bio, écolo et tout le toutim, des médicaments, j'en ai pas pris depuis 10 ans, mais là, obligée!! Je suis allée à la pharmacie le lendemain de ma super nuit d'1/2 heure!! J'en pouvais plus, elle m'a donné un truc au millpertuis, et ça me fais un bien fou! + 1/2 cachet pour m'endormir, sinon je tourne 2 heures, en plus mon fils se réveille souvent...alors si je veux récupérer au moins la nuit...'suis obligée!
Je pense que pour passer un mauvais cap, c'est bien.
BY fannette872
coucou,
et bien envoie-lui le sms que si seulement tu sais que ça ne te fera pas souffrir!Mais à mon avis c'est pas une super idée car tu n'as pas l'air d'aller très bien en ce moment. Reconstruis-toi d'abord avant de lui envoyer quoi que ce soit...
T'arrives-t-il d'avoir des moments où tu ne penses pas du tout à lui pendant environ 1h, une demi-journée?
Bon courage en tout cas, et les médocs c'est pas la solution...
Moi le truc qui me fait tenir, ce sont mes amies, le travail et je m'aères l'esprit souvent
BY caramia
LEs medocs ça peut aider. Mais il faut être suivie. Moi j'ai pris un truc pour dormir les premiers jours, parce que sinon c'était pas possible de tenir avec à peine 2h de sommeil par nuit. Mais j'ai arrêté parce que je n'arrivais plus à me concentrer, et bon... à un moment il faut aussi laisser sa souffrance s'exprimer.

Blandins, le site dont on t'a parlé est UN moyen pour rencontrer des gens. Il y en a plein d'autres (sport, activités culturelles, clubs, bénévolat...). Il faut vraiment que tu penses à toi, je sais, là comme ça ce n'est pas facile, mais tu y viendras petit à petit.

Bon courage !
BY blandins
Après 35 jours de silence radio toujours aucun changement, j'arrive pas, non j'arrive pas à avancer. Je ne pense qu'à lui.J'ai appris hier qu'il était allé faire des travaux chez une amie qui m'avait dit ""quand il viendra j'essayerai mine de rien de le faire parler". Elle ne 'a pas rappelée. Je ne sais quoi penser il n'a pas voulu parler ?, il lui a dit que c'était mort ? et elle n'ose pas me l'annoncer. Je ne sais plus quoi penser et ça me bouffe. Je voudrais bien abdiquer car cette situation me détruit mais je n'y arrive pas et le SR ne m'est d'aucune aide apparamment. J'aimerais lui laisser un sms pour ses vacances pour lui dire juste de bien se reposer mais j'ai peur de voir la vérité en face : pas de réponse où apprendre qu'il m'a zappée de sa vie : la politique de l'autruche quoi! Incapable de prendre la vérité en pleine face trop douloureux car pour l'instant je suis incapable de me reprendre et de penser à autre chose. Aidez moi SVP j'en crève de ne pas savoir ce qu'il devient
Merci de vos réponses
BY Twiny
Ecoute tu n'as pas d'autres choix que de continuer le SR.
Relis le site pourquoi tu fais le SR, sors tu comme il le conseille ??

Il faut vraiment que tu arrives à vivre pour toi !!
Je te file un cadeau très précieux (voir le lien)!!
La bible des dépendants affectif. :geek:

Pourquoi les hommes adorent les chieuses

Achète ce bouquin et lis le !!
Je ne t'en ferais pas la pub. Je te dis juste que si tu veux t'en sortir, fais ça !!
Et si tu t'en donnes les moyens, tu comprendras tout dans ce livre.
Pourquoi ton attitude de dépendante ne fera pas revenir ton ex.
Et foireras toutes tes autres relations..

Juste lis le.
J'espère que tu le feras, car il faut vraiment que tu avances !!

Et puis oublie ton texto de repose toi bien pendant les vacances !!
C'est ridicule tu n'es pas sa mère !! Mange bien ??!! LOL
Arrête reprends du poil de la bête, secoue toi !! Et cours l'acheter !!
Ou commande le avec mon lien.
Courage !! Mais BOUGE TOI !!