Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY delgado
Bonjour,

J'ai hésité avant d'écrire mon histoire ici. Après tout, elle n'a rien de plus que les vôtres... C'est ça le plus triste. On fait bref pour ne pas vous saouler ?

On est restés ensemble 5 ans. Couple très fusionnel, très amoureux, on a été séparé pendant les deux dernières années, le temps que je finisse mes études sur Paris. En juin dernier, j'ai été diplômée et je l'ai rejoint dans notre chez nous.
Il y a 16 jours il me disait qu'il se sentait mal dans la relation, qu'il n'arrivait plus à ressentir notre "bulle", bref qu'il ne savait plus où il en était. J'ai réagi calmement en lui disant que s'il se sentait mal, la rupture était nécessaire. J'étais en train de rassembler quelques affaires quand il m'a interrompu, m'a prise dans ses bras et m'a dit en pleurant qu'il m'aimait trop et qu'il ne pouvait pas vivre sans moi. S'en est suivi une discussion sereine dont je vous fais grace pour qu'il expose son mal-être. On a passé un très bon week end. Mais le lundi, rebelote. On avait été faire quelques courses et une fois dans le voiture il me sort : "je n'y arrive plus, je vais te déposer à la maison et tu pourras prendre la voiture pour aller prendre ton train". C'est par cette merveilleuse phrase que je me suis faite larguée en beauté.

Je suis donc rentrée chez mes parents. Depuis, j'ai eu une discussion avec lui pour tenter de comprendre (j'en ai profité pour récupérer d'autres affaires) mais il n'y a rien à comprendre. Il ne sait pas pourquoi il fait ça, il ne sait plus s'il m'aime encore, il se demande même s'il n'est pas en train de faire une connerie. Il sait juste qu'il souffre beaucoup de la rupture (pauvre lapin..) mais qu'elle lui permet de respirer et de faire les choses pour lui, sans se prendre la tête.

Me voila donc en SR depuis 4 jours maintenant, des questions plein la tête et pas la moindre petite réponse.
Merci de m'avoir lue, je n'ai pas été aussi brève que prévu, mais fallait que ça sorte.
BY admin

Salut delgado!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY EsseBe
Tu as été brève et tout est très claire. La seule chose qui n'est pas claire c'est ce qui se passe dans sa tête.

Rupture sans trop de dégâts me semble-t-il. Pas d'interdits non apparemment.

Je ne peux que te dire de continuer le SR pour que monsieur fasse le point sur lui même.
BY delgado
Merci de ta réponse !
Nan pas d'interdit, j'ai été sage et j'espère que ca va jouer en ma faveur...
J'avoue douter du bien-fondé du SR strict. J'ai lu un article sur ce site où on disait qu'il pouvait être profitable d'envoyer des sms de temps en temps (tous les 15 jours, pas plus), que ca permettait de se rappeler à son bon souvenir quoi ! Qu'en penses-tu ? (sachant qu'en parallèle, je mets à profit ce temps pour être mieux dans ma tête et prendre ma vie en main, j'applique la méthode quoi !)
BY delgado
Bon bah rdv Pôle emploi mardi matin...et comme je suis un pti peu à 5h de route, ya des chances que je dorme là bas... La facilité et le souci d'économie me pousseraient à lui dire de dormir chez nos voisins et moi prendre l'appart pour une nuit mais j'ai peur de rompre mon SR. Après tout, ce que je fais ne le regarde pas nan ?

Mais bon...quitte à faire l'aller-retour, j'aurais bien récupéré encore d'autres affaires... Et si je pouvais profiter de l'occasion pour lui montrer comme je suis merveilleuse (enfin, ça c'est ce que j'espère qu'il verra ;) )... Zut, j'en ai assez de me poser toutes ces questions ! Des avis pour y voir plus clair ?
BY EsseBe
Et toi, tu ne peux pas dormir chez les voisins, ne pas le prévenir et t'arranger pour qu'il sache que tu es dans les parages... C'est mon côté manipulateur peut-être... :lol:
BY delgado
J'y ai pensé... Mais j'ai pas du tout envie de les voir, la nana m'ayant fait un vilain coup.. Mais bon, s'il faut le faire... Et à quoi ça servirait qu'il sache que je suis dans le coin ? Et pour les quelques affaires que je voulais récupérer, s'il ne me contacte pas, je laisse courir ?

Et puis j'aime bien ton côté manipulation :) Ne change rien !
BY EsseBe
Je me dis que s'il sait que tu es dans la région et que tu ne le préviens pas, ça risque de le titiller.

Des choses importantes? Tu as les clefs de l'appart? Va prendre tes affaires c'est chez toi aussi, non?
BY delgado
Des choses importantes c'est vite dit : fringues, chaussures, manteau, et quelques papiers qui pourraient être nécessaires...
En effet, j'ai toujours les clés mais ya de grandes chances qu'il soit à l'appart quand j'y passerai... Du coup, préviendra..préviendra pas...

(bah dis donc une reconquête ou un SR c'est pas du tout repos !)
BY EsseBe
Tu sonnes, il ouvre, il sera étonné que tu sois la sans le prévenir. Tu prends tes affaires, il te demanderas surement pourquoi tu n'as pas prévenu.

Il est pas la tu prends tes affaires, tu lui laisses un mot en lui disant que tu préfères ne pas le voir.

En théorie c'est facile, mais en pratique le face à face sera pas évident.
BY delgado
J'aime assez cette idée. Je le sens plutôt bien sauf la partie "il me demandera sûrement pourquoi tu ne l'as pas prévenu", question à laquelle je ne sais/saurais pas répondre. A part un vague : c'était pas prévu que j'ai besoin de ces affaires.

Quant au pourquoi e ne l'ai pas prévenu que je revenais dans la région... Il semble évident que je ne vais pas lui répondre : "bah pour que tu te questionnes pardi !" :lol:

Merci de ton aide précieuse, c'est adorable de prendre le temps de me répondre. Si je peux te rendre la pareille, surtout n'hésite pas !
BY EsseBe
S'il te demande pourquoi et que tu veux répondre, tu n'as qu'a dire qu'il était prévu que tu passes pour ton rdv pro et que tu a pensé en dernière minute à prendre tes affaires. Et par conséquent tu n'as pas pensé à le prévenir. Faut que tu la joues comme si le prévenir ne t'avait pas du tout traversé l'esprit.
Et il y a mieux : le mutisme s'il interroge.
Et s'il n'est pas là, pas de mot, rien, mais laisser des traces de ton passage.

Forcément, ça l'énervera dans les deux cas...
BY EsseBe
Püpschen a écrit :Et il y a mieux : le mutisme s'il interroge.

Personnellement, je serais un brin moins radical. Il doit cogiter et pas avoir la haine...
Le mutisme total, c'est pour qu"il ait la haine et c'est un peu forcer le trait.

;)
BY delgado
EsseBe a écrit :Püpschen a écrit:

Personnellement, je serais un brin moins radical. Il doit cogiter et pas avoir la haine...
Le mutisme total, c'est pour qu"il ait la haine et c'est un peu forcer le trait.
Je sens bien un mix des deux solutions : si je le croise une réponse qui n'engage à rien (j'aime le principe du "oh, j'aurais dû te prévenir ? Pas pensé oups!") et si je le croise pas, je laisse pas de mot mais je montre que je suis passée... Ca pousse à l'interrogation et j'aime :)
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il ait la haine simplement parce qu'elle ne répond pas au caprice du monsieur...
Elle ne l'insulte pas, elle lui montre simplement qu'il est transparent.
M... c'est bien lui qui l'a jetée !!
Il ne faut pas inverser les rôles...

Passé son caca nerveux, il essaiera de venir aux nouvelles, sauf s'il se tape royal de Delgado...

Essayez d'inverser la situation : si c'était à vous, largueur, qu'on opposait le silence de ce type, vous feriez quoi ?
delgado a écrit :
EsseBe a écrit :Püpschen a écrit:

Je sens bien un mix des deux solutions : si je le croise une réponse qui n'engage à rien (j'aime le principe du "oh, j'aurais dû te prévenir ? Pas pensé oups!") et si je le croise pas, je laisse pas de mot mais je montre que je suis passée... Ca pousse à l'interrogation et j'aime :)
Alors, moi l'inconvénient que je vois dans la réponse, c'est que ça introduit le fait que tu te moques de lui... et ça, il peut te le reprocher et ça, oui, ça peut être générateur de haine, ou du moins, de rancoeur.
Et il s'appuiera sur ça pour justifier lui, de ne pas te dire ce qu'il fait.
Et là, on est partits pour de la joute, de l'agressivité et tout le toutim.

L'absence totale de réponse, ça reste relativement neutre...

Bon, je dis ça, mais je ne suis pas sûre d'en être capable.
Tu peux même assortir ton absence de réponse d'un petit air triste, mais sans pleurer, juste, quelque chose qui signifierait "quel gâchis"...
BY delgado
:lol: Je m'imaginais avec mon air triste genre : et l'Oscar est attribué à.... !!

Bon bah je pense que je vais réfléchir à tout ça parce que là, à chaud, c'est un peu compliqué... Sans compter que sur le moment, tout mon beau plan ne sera peut-être pas réalisable.
Et puis sait-on jamais ? En trois jours, il peut s'en passer des choses... Merci en tous cas, je vous tiendrai au courant de la suite, merci merci !!
BY delgado
Je viens de recevoir un sms de lui et c'est...frisquet. "bonjour, tu as reçu deux lettres dont une en recommandé. Sinon des nouvelles de **** ?(la ville où j'attends une réponse pour un taf)"

Il manquait plus que ses salutations distinguées :lol: Bon, conformément à la méthode, je ne compte pas répondre tout de suite... De toute façon, j'ai pas de réponse à fournir (dans la mesure où, non je n'ai pas de nouvelles du taf en question, qui doit me rappeler dans la journée d'ailleurs). Du coup... Pas de réponse du tout ? Ou juste un sms genre "merci d'avoir prévenu, je passerai prendre ça mardi puisque j'ai un rdv dans la région". Ou ptet même pas merci tiens !

En tous cas, je suis en mesure de dire qu'un sms de lui peut encore me troubler, mais a priori pas me mettre au 36ème dessous. Je note un mieux.
BY EsseBe
Comme je l'ai dit précédemment, la rupture c'est faite sans trop de dégâts. Je pense qu'il y a beaucoup de respect entre son copain et elle.

Je ne pense pas que ce que je propose soit se moquer mais c'est débloquer la situation, en faisant cogiter son ex.

Avec l'autre méthode il aura la haine, est-ce bien? Oui et non. Oui car il va réfléchir et Non car entre vous y a beaucoup de respect et il aura l'impression de ne plus te reconnaitre mais dans le mauvais sens...

Ce n'est que mon humble avis ;)

Le SR fait son effet, tu notes un mieux, ça signifie que tu es sur la bonne voie :)
Je ne trouve pas que ça soit si frisquet, comme tu dis, même si leur sollicitude nous glace. mais le "sinon des nouvelles pour..." ça peut se voir comme une ouverture, enfin, justement ne pas rester dans l'administratif.
C'est mince, minuscule, mais...
Il ne va pas te sauter au cou non plus.
BY gushi
je pense que je préviendrais moi. Après cela peut etre simple et direct.
genre "J'ai besoin de l'appart mardi soir, tu peux dormir ailleurs tu penses?" Après il risque de te questionner ou pas.
Si il le fait tu dis pour le boulot et c'est tout.
Et quand il revient, il verra que tu as pris tes affaires.

Là c'est la première idée qui me vient.
BY delgado
Püpschen a écrit :Il ne va pas te sauter au cou non plus.
Ah...tant pis :lol:

Effectivement c'est un mince espoir que j'ai balayé très vite dans le sens où ça peut se concevoir comme administratif : si jamais j'ai un boulot là bas, je récupère l'appart (qui est à mon nom) donc c'est dans son intérêt aussi de le savoir.

J'ai opté pour un message que j'enverrai demain : "j'ai un rdv mardi matin donc je serai là lundi soir (tu penses pouvoir dormir ailleurs ?) je prendrai les lettres à ce moment là".
BY delgado
J'aurais bien envie de lui dire : "parce que c'est mon appart" mais ce serait un peu facile. Nan je voyais plutôt un touche d'humour genre : "tu préfèrerais qu'on dorme ensemble ? :p" mais j'ai peur que ce soit mal interprété...
BY EsseBe
Si tu réponds "tu préfèrerais qu'on dorme ensemble ? :p"
Tu lui tends une fameuse perche...

Mais attention aux conséquences, un face à face peu laisser des traces, je parle par (mauvaise) expérience.
BY delgado
Ou alors, "je peux prendre le canapé, ca me convient aussi"

Qu'entends-tu par face à face ? Sachant qu'il paraît évident, et ça le sera aussi pour lui, que je n'envisage pas un seul instant de coucher avec lui. Mais je voudrais pas qu'il s'imagine par mon message follement drôle que je n'ai pas tiré un trait sur notre relation...
BY gushi
delgado a écrit :Ou alors, "je peux prendre le canapé, ca me convient aussi"

.
c'est bien ça comme réponse. Tu réponds pas à sa question. Et tu trouves une autre solution. M'étonnerait qu'il insiste plus mais sinon tu peux dire "t'es bien curieux." ou rien de plus parce u'il ne faut pas tomber dans trop d'échange sms.
BY delgado
Oui, assez d'accord avec toi. D'autant qu'il y a de fortes chances qu'il ne me demande même pas pourquoi il devrait dormir ailleurs... C'est pas le courage qui l'étouffe en ce moment alors une question pareille !
BY EsseBe
Concrètement, lorsque je devais aller reprendre mes affaires, elle avait proposé à mon meilleur ami d'aller les chercher pour moi, j'avais refusé, j'étais sûr de moi, j'étais certain que devant elle tout allait bien se passer car j'avais une énorme haine contre elle.

Face à elle, en moins de 2 minutes, je l'ai prise dans mes bras, je me suis mis à pleurer, je lui ai dit que c'était la femme de ma vie, l'amour de ma vie,... Je sais maintenant que face à elle, je fais moins le malin.
BY delgado
EsseBe a écrit :Face à elle, en moins de 2 minutes, je l'ai prise dans mes bras, je me suis mis à pleurer, je lui ai dit que c'était la femme de ma vie, l'amour de ma vie,... Je sais maintenant que face à elle, je fais moins le malin.
Ah oui en effet... Mais vu la fraîcheur de nos rapports, toute envie de ce genre sera vite balayée ! Enfin j'espère... Et puis, je vous ai maintenant donc je sais qu'il faut résister à ce genre de tentation. Je veux l'éblouir, lui montrer que ma vie avance et par dessus tout je NE VEUX PAS qu'il voit mes sentiments.
BY delgado
EsseBe a écrit :Je te le souhaite, si tu sens que le face à face dérape, pense à moi... Perso, je suis à 5 semaines de SR stricte, j'ai une peur bleue de la croiser...
Je penserai à toi, merci de partager ton expérience.
J'ai confiance en toi, tu vas te reconstruire, reprendre le dessus et si tu la croises, rappelle toi que TU es génial, que TU fais tout ce que tu peux pour reprendre le cours de ta vie et sois en fier. Et si vraiment tu sens que tu vas craquer, écourte l'entrevue.
BY delgado
Ca y est, je lui ai envoyé ma réponse. C'est pas le top ce matin, ptet parce qu'on est samedi. Ptet parce que j'ai peu dormi... Je crois que j'ai rêvé de lui aussi mais je ne me souviens plus de ce qu'il se passait (on s'embrassait je crois, argh...).

Bon ya plus qu'à voir ce qu'il répondra ou s'il répond.
BY delgado
Ouah réponse éclair : "oui je vais me débrouiller. Ca veut dire que c'est bon pour (la ville)?" .....Pfff... Qui a peur de devoir quitter l'appart ?? Il m'énerve... Bref, je réponds quoi à ca moi ? Je lui dis que c'est juste un rdv Pole Emploi ? Blasée...
BY delgado
Bon ça m'a saoulé, du coup j'ai répondu : "nan c un rdv pole emploi". Voila je suis blasée. Faut que je sois forte, mais aujourd'hui c'est difficile. Prise de conscience du caractère définitif de la rupture ? Peut-être bien. En tous cas, je redescends allégrement (ou pas) de la montagne on dirait.
BY delgado
Dites, petite question pour lundi : si je le vois (ya des chances quand même), il faut que je sois pimpante, joyeuse etc ou froide ? C'est fou ce que je peux être perdue aujourd'hui. Je compte sur vous mes amis jrmistes !!
Je viens de le voir. Bah c'est même plus frisquet à ce stade là c'est franchement glacial. Voire s****. Je m'explique : l'appart est à mon nom, la semaine dernière, il me disait encore que si je voulais le récupérer, il n'y aurait aucun problème et là, il veut l'avoir. Alors monsieur me largue, me renvoie chez mes parents et veut en plus garder le seul lieu où j'ai mes repères ?? Je dis pas que je resterai ad vitam aeternam dans cet appart qui était le nôtre, mais au moins le temps de me retourner.
Bon pour ça, il faut que je trouve un taf et inutile de vous préciser que je fais tout en ce sens !

Bref, ce soir, j'suis plutôt méchamment mal. Je regrette que les choses se passent aussi mal, j'aurais imaginer qu'après autant de temps ensemble on aurait pu agir intelligemment, mais a priori non. Et ca fait mal. Je me sens dégoutée, déçue, triste et vaguement en colère aussi.

Je reprends le SR strict (à part pour les questions administratives, qui, vous vous en doutez, sont assez nombreuses ou risquent de l'être) et à la suite de ce SR (à durée minimum de 2 mois) j'aviserai. Mais à l'heure d'aujourd'hui, je ne suis pas certaine de suivre la suite de la méthode (le rdv et tout et tout).

Si vous avez des avis, des remarques ou n'importe quoi, n'hésitez pas...
BY gushi
euh la seule réponse qui me vient c'est si tu veux rester dans l'appart, tu lui dis qu'il parte.
Il te largue, c'est à lui de partir et qu' il se démerde.
Après si c'est chaud tu joue la carte de c'est à mon nom mais pas au début.
Merci Gushi. C'est vraiment pas évident. Je lui ai demandé de me rappeler quand il serait seul parce qu'il fallait que je lui parle. Je vais essayer d'aborder le sujet aussi délicatement que possible mais j'ai peur que ça se finisse mal...
Bilan de l'appel : appel serein, sauf quand il flippait pour son avenir. En clair, il sait que légalement j'ai droit à l'appart mais il a peur parce que sinon ses revenus aléatoires (il débute dans l'auto entreprise) ne lui permettront pas de retrouver quelque chose. Du coup, il sera obligé de tout laisser tomber et retourner chez ses parents sur Paris.

Après lui avoir exposé que pour moi TOUT n'était pas évident non plus et que mon avenir avait été grandement remis en question suite à la rupture. Il a été décidé que : quand j'aurais retrouvé un travail, on vivrait "en colocation" un moment (vraisemblablement entre 3 et 4 mois) le temps que je trouve autre chose.

Ai-je bien fait ? J'ai peur d'avoir été faible... Besoin, comme d'habitude, de vos conseils éclairés. (Ah, et j'oubliais...Il ne veut toujours pas revenir, il dit qu'il va super bien même s'il se trouve étrange de réagir aussi bien. Pour ce point également, j'aimerai vos conseils ou avis)

Merci d'avance...
Pour le fait d'aller super bien... c'est peut-être vrai... mais ça ne dure qu'un temps, sauf s'il retrouve quelqu'un très vite, mais, et encore... parce qu'il n'est pas certain que ça fonctionne.

Le fait d'aller bien, ça correspond à la période de déni, qui existe aussi chez le largué... on n'intègre pas immédiatement le "plus jamais".
Dans un vrai deuil, c'est pareil, il existe cette période...

Et puis, il peut aussi bluffer : il ne va pas devant toi, se laisser aller à te dire qu'il flippe...

Par contre, la coloc, ça risque d'être tout ou rien... et de sabrer vos chances...
Je ne sais pas si tu fais bien d'accepter... parce que, cette période de déni va de fait se prolonger, et en plus, tu risques d'assister à des choses qui vont te miner : ses sorties, pourquoi pas, ses conquêtes...
Püpschen a écrit :Par contre, la coloc, ça risque d'être tout ou rien... et de sabrer vos chances...
Je ne sais pas si tu fais bien d'accepter... parce que, cette période de déni va de fait se prolonger, et en plus, tu risques d'assister à des choses qui vont te miner : ses sorties, pourquoi pas, ses conquêtes...
Merci tout d'abord de ta réponse, c'est apaisant.
Pour la coloc, c'est exactement ce que je me disais...mais n'ayant pas d'autre option.. (à moins que tu n'en voies une ?). J'ai peur que ça m'ôte toute chance de reconquête (si reconquête il doit y avoir). Comment faire pour profiter de cette opportunité plutôt que perdre toutes mes chances ?
Ca y est, j'entre officiellement dans une nouvelle phase : celle du "je ne reconnais plus mon ex". Je vous la conseille, c'est mieux que déprimer et ça aide dans l'abdication. Un pti bémol toutefois, pas évident d'accepter les émotions et gros questionnement autour de ce que je veux, ce qu'il sera possible de faire après une telle déception et tout et tout.

Quoi qu'il en soit, seul le temps le dira...
Oui, mais ça va pas durer...
Il faut du temps, on est monté en boucle, entre les phases où on sent l'autre étranger, les phases où tout revient, les phases de colère, les phases de tristesse, etc...
BY EsseBe
Püpschen a écrit :Oui, mais ça va pas durer...
Il faut du temps, on est monté en boucle, entre les phases où on sent l'autre étranger, les phases où tout revient, les phases de colère, les phases de tristesse, etc...
+1 mais ses phases sont normales.
Être sur la bonne voie ne veut pas dire que le plus difficile est passé.
Youpiiii j'avance !!!! Merci de me préparer à la suite qui sera moins glorieuse ;)

Dis, EsseBe, tant que je t'ai sous la patte, tu pourrais me donner ton ressenti sur cette histoire de coloc ?
BY EsseBe
C'est fini entre vous, ses problèmes ne sont plus les tiens. Et puis pour toi, pour mieux tourner la page, refuse cette colocation.

Faut savoir être égoïste de temps en temps, et dans ce cas ci c'est pour la bonne cause.
EsseBe a écrit :C'est fini entre vous, ses problèmes ne sont plus les tiens. Et puis pour toi, pour mieux tourner la page, refuse cette colocation.
+1. Effectivement, j'y avais pensé mais c'est difficile de mettre quelqu'un dans l'embarras. D'autant plus que c'est lui qui m'a entretenue (je déteste cette phrase) pendant toute notre vie commune (4 ans quand même !).
Alors même si j'entends qu'il "l'a cherché" du fait de la rupture, je me sens...redevable ?

Peut-être devrais-je convenir avec lui d'un arrangement type "il loge chez des amis" ou quelque chose du genre ?

Je sais, je suis fatigante à chipoter et croyez bien que j'écoute vos conseils avec attention, c'est juste que j'essaye de faire au mieux pour pouvoir continuer à me regarder dans une glace :)
Oui il t'a "entretenue" ... et alors, il l'a fait, soit par amour, soit parce que ça lui renvoyait une belle image de lui... mais dans tous les cas, il l'a fait pare qu'il le voulait, pas parce que tu l'aurais forcé.

Si c'était toi qui l'avais quitté, que tu aies ce genre de scrupules, je comprendrais, mais là c'est lui qui a fichu la crotte...

Faire la grande Dame, je comprends, j'ai tendance à trop vouloir le faire, mais en finale, ça revient à subir une double peine, et avec le temps, je deviens pragmatique.

Donc, oui, ne profite pas éternellement de la situation, essaie de rester digne, mais ne fais rien qui rajoute de la souffrance à ta souffrance...

Y en a marre de prendre des coups et de dire merci.
BY EsseBe
Je comprends bien que tu te sentes redevable envers lui... Mais perso, je jouerais la carte "se ne sont plus mes affaires" ou alors aide le vite fait à trouver un logement. Mais vite fait alors sinon tu vas t'embarquer dans une longue histoire et tu ne t'en sortiras plus.
Modifié en dernier par EsseBe le 03 oct. 2012, 14:30, modifié 1 fois.
Il faut dire que moi ça m'arrangerait bien de déménager puisque comme ça je pourrais me rapprocher du travail (qui n'est qu'hypothétique pour le moment), et puis...les souvenirs de notre vie à deux, je préfère encore les lui laisser (ca lui fera les pieds !).

Merci beaucoup de vos réponses déculpabilisantes, ça me permet d'y voir plus clair : non je ne suis pas un monstre, c'est juste qu'il est doué pour être "la victime".
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements, en attendant, trouver un travail est ma priorité, et grace à vous, je peux m'y consacrer l'esprit tranquille.
BY gushi
c'est vrai que c'est important que tu fasses suivant ton futur emploi. Tu peux lui proposer de loger chez un pote en attendant que tu trouves et après te rapprocher de ton travail.
Concernant l'option "loger chez un pote", je pense y venir, ça semblera moins...bizarre et compliqué.

Pour mon rdv de mardi, il s'est plutôt bien passé dans le sens où elle va appuyer ma candidature pour un poste. Ca fait plaisir un peu d'humanité et de soutien dans le dur monde du travail ^^ Donc j'attends de voir et je postule postule et postule encore :)

Dis Gushi, il y a un endroit où tu as écrit ton histoire ? Parce que je te réponds toujours sur le poste de Jeremie mais ça se trouve tu postes ailleurs... :oops:
Bonjour,

Voila, aujourd'hui, je vous fais part d'un cas de conscience : voila je suis en SR mais...j'aimerai des nouvelles de la santé de mon chat. Alors la question que personne ne voit venir c'est je peux envoyer un message ou pas ?

Il faut que je précise que je l'ai vue mardi matin et que son otite avait un peu empiré, d'où mon inquiétude. Elle est vieille ma ptite chérie...
Salut Delgado,

Première fois que je poste sur ton post, j'inaugure ^^

Pour te donner mon avis, moi qui ai aussi un petit chat femelle qui est restée avec mon ex alors que c'est moi qui l'avait ramenée, si elle était malade je pense que j'aurais aussi envie de prendre des nouvelles et que je le ferais en gardant mes distances.
J'ai l'impression que cela rentre dans la catégorie de choses qui font que l'on peut briser le SR, mais en restant prudent.
Delgado : dis nous que tu cherches un prétexte pour contacter ton ex... ;) c'est humain.
Maintenant, si tu penses que t'entendre te donne une chance, fais le...
Mais si le chat allait mal, et tu le sais, il te le ferait savoir, d'une manière ou d'une autre...
Pas de prétexte mais une réelle inquiétude... C'est fou ce qu'on s'attache à ces ptites bêtes !
J'espère vraiment qu'il me le dirait... Mais j'en doute un peu. Je vais en tous cas me raccrocher à cette idée parce que je n'ai pas la moindre envie de casser mon SR !

Merci de vos réponses, c'est fou ce qu'on peut y voir plus clair ! Jeremie, bienvenue à toi ;)
Me revoila !

Une bonne nouvelle déjà, j'ai (enfin) trouvé un boulot donc je commence le 12 novembre. D'ici là, j'ai intérêt à faire vite pour trouver un appart, déménager et...éviter de trop penser à mon ex que je vais bien entendu devoir contacter pour les questions administratives.

A propos de monsieur l'ex d'ailleurs...Pti moral ces temps-ci. Pas de nouvelle de lui et moi bah toujours amoureuse, toujours "persuadée" qu'on se remettra ensemble (bah voyons). Pourtant c'est pas faute d'essayer de tourner la page mais mes vilaines pensées reviennent au galop : et si je lui disais ce que je ressens ? (ah bah oui, aucun interdit jusqu'à présent et un mois après la rupture je me lancerai dans une déclaration ??) peut-être que ça pourrait changer quelque chose ? (classique...).

Bref, j'suis pas sortie de l'auberge, ma volonté de récupérer mon ex et méchamment présente mais faut faire avec...ou sans en l’occurrence !
BY EsseBe
Toutes mes félicitations pour ton emploi, j’espère que tout se passera bien. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ce nouvel emploi va te permettre de penser à autre chose, à t'évader et par conséquent tes pensées envers ton ex seront moins fortes.
BY gushi
oh oui trop bien pour ton boulot !!!
Plein de changement, cela va bien t'occuper un moment.
Pour ton ex c'est normal qu'il te manque mais tu réagis très bien, tu avances, tu fais plein de chose constructives pour toi. Tu peux être toute fière ! :D
Merci EsseBe ! Merci Gushi !
C'est vrai que je vais être super occupée ce mois-ci ! J'avais pas vu les choses comme ça mais j'avance, en effet. Bah ça fait plaisir de s'en rendre compte, grâce à vous ;)

Aujourd'hui, je respire un peu et demain, organisation des rdv avec les agences immobilières !
Qui c'est qui vient d'avoir un appel de son ex (pour raisons administratives, ne nous enflammons pas) ? Bah c'est moi. J'ai plutôt gérer le coup, le coeur battant à 100 à l'heure mais sereine, agréable, enjouée, restant super zen et pas du tout larmoyante concernant les suites administratives de notre rupture.

Plus en détails, je l'ai laissé exposer les prochaines étapes d'ordre administratives, lui ai demandé comment allait le boulot. Il a enchaîné avec des nouvelles d'amis communs. J'ai demandé comment allait le chat (elle va bien !!!! Ouf !!!). Après, l'air de rien, j'ai sorti : ca tombe bien que tu m'appelles il fallait que je le fasse, j'ai trouvé un boulot (je vous épargne les détails que vous avez déjà). Il m'a félicitée, était très content pour moi et j'ai enchaîné par un simple "merci. C'est surtout pour qu'on prenne des dispositions concernant l'appart". Et du coup il a sorti un truc du genre "oui de toute façon tu avais prévu de revenir ici en colloc un moment". Ce à quoi j'ai répondu "oui mais si je peux éviter et avoir mon appart". Je crois que ça l'a un peu pris de cours. D'autres banalités puis j'ai mis un terme à la conversation en disant que j'étais pressée et avais des trucs à faire.

Alors verdict ?? Je peux pas vous cacher "le retour de l'espoir" mais ça reste plus raisonnable que ce que je croyais. Malgré tout, vos avis extérieurs me permettront de garder les pieds sur terre ;)
BY gushi
c'est bien tu le fais s'interroger... "ah bon elle peut vraiment se passer de moi, je pensais qu'elle cherchait une excuse pour m'approcher avec son histoire de coloc." (euh j'imagine hein je connais pas ton ex!! ahahaha)

Bon sinon c'est sur que cela a dù te faire des petits hauts le coeur de voir son numéro sur ton tél et d'entendre sa voix.
Reste calme et posée, continue ton bonhomme de chemin et tu te poseras des questions s'il revient à la charge.
Gushi, ma voix de la raison. Merci, ça confirme un peu ce que je me disais, il se questionne au moins un peu. C'est déjà ça ;)

Et oui, il faut que je continue ma route, c'est pas facile mais c'est le jeu ma pauv' Lucette !
Petite Delgado évolue on dirait. Aujourd'hui je lui ai envoyé un sms pour avoir les informations me permettant de récupérer mes dernières quittances de loyer (pour mon joli dossier de location ^^). Et il me répond, et vite en plus de ça. Je confirme que ça fonctionne et remercie (je suis polie). Et il re répond : de rien. (c'est qu'il est poli lui aussi :lol: )

Enfin voila, tout ça pour dire que ça va. Pas d'espoir démesuré (pas de raison d'en avoir, ça aide aussi). Néanmoins contente de son "de rien" : alors qui envoie des messages inutiles maintenant ? ;)
BY gushi
c'est bien logique.
Tu te contrôle très bien et ça vraiment très fort.

On est là pour les moments de doute.

Vivement la reprise du travail (pour toi, moi je veux des vacances !!) et l'esprit bien occupé.
Je vous livre les choses comme je les ai eu et je vous laisse juge, comme d'hab quoi !

Hier je suis passée dans notre ancien chez nous pour récupérer un papier important avant mon rdv. Il m'aide à le chercher et vu que j'ai un peu de temps (j'avais prévu large)me propose de rester un peu et va prendre sa douche.
Alors, et c'est là que ça devient rigolo, je lui dis "je squatte ton pc" et consulte mes mails. Sauf que non, c'était pas ma boîte mail qui était ouverte mais la sienne. Et j'suis tombée sur un mail qu'il envoyait à une voisine : "c'est pas que je voulais pas que tu vois mon portable mais je suis timide et dans mes brouillons il y avait un sms pour...".

OK. Inutile de vous dire que j'ai attendu un quart d'heure (celui de dignité) avant de me tirer vite fait, en disant au revoir quand même, à travers la porte de la salle de bain.

Une heure plus tard, arrivée sur le lieu de mon rdv (bien en avance), j'envoie un sms (qu'est ce que je voulais me prouver ??) "ah oui c'est ça que j'avais oublié de te dire, j'ai fini le livre que tu m'avais offert, il est excellent !", il répond de suite "Cool. Plus qu'à attaquer le deuxième :)". Et c'est là où toute mon intelligence resurgit : "Déjà fait! Presque fini. Si t'es sage, je te le prêterai :p". Évidemment pas de réponse à ça.

A vous de jouer ! Je fais quoi de tout ça moi ?
BY gushi
euh j'ai pas tout compris !! :lol:
Il envoie un mail à la voisine pour lui dire qu'il voulait pas qu'elle regarde son téléphone portable parce qu'il voulait t'envoyer un sms??
XDR !!!!
Bah c'est-à-dire que le sms était "pour..." donc rien de sûr. Je crois qu'il cherche une next... Je vois pas pourquoi ce serait pour moi, les pointillés n'auraient pas lieu d'être, et pourquoi il jouerait les grands timides. Et puis, notre voisine lui avait déjà proposé de lui présenter quelqu'un. Et enfin, pourquoi il ne me le dirait pas directement ? Pourquoi on continuerait les démarches pour le compte-joint, pour l'appart ? Bien que notons qu'il ne m'a toujours pas envoyé le mail avec le modèle de lettre-type de désolidarisation du compte-joint. Maigre consolation.
BY gushi
ok je trouve ça tordu comme mail. Pourquoi mettre des pointillés si tout le monde sait de qui on parle (sauf toi bien sur)?

Ta voisine lui a présenté quelqu'un quelle petite peste !! Creve lui ses pneus. :lol:
Non c'est vrai que si tu la connaissais aussi c'est pas cool de sa part.

Je sais pas trop ce que ce mail signifie apparement il est bien mystérieux et c'est sur que c'est pas rassurant pour toi. Après avec si peu, on ne peut qu'interpréter et mal en plus. Donc bon continue comme tu le fais, on verra.

Pas bête tes sms. Tu tentes une reconquète?
Niveau interprétation, c'est sûr que ça ne peut être que négatif. Il joue les mystérieux (pour ne pas dire les vierges effarouchées, oups, c'est dit :p) et va savoir pourquoi, ça me fout encore plus en l'air.

Et oui, je connais cette voisine. Et ce que je pense d'elle...la politesse m'empêche de le noter ici :lol:

Quant à ma reconquête...je ne sais pas ce que je tente. Peut-être une reconquête, j'avoue que cette possibilité de next m'angoisse beaucoup et donc j'ai un peu peur de faire n'importe quoi... Je ne veux pas sortir de la partie, mais je ne sais pas s'il est pertinent de rester en jeu. Et comment le faire surtout ? Enfin, c'est l'aventure des largués !!

(ah et je voulais te dire, j'ai oublié sur l'autre post : courage ma belle, te laisse pas abattre et ne te renferme pas trop, même si c'est tous ce qu'on a envie de faire. Je sais pas pourquoi il ne faut pas le faire mais faut pas, alors tente des soirées avec tes colloc', organise une soirée raclette, commence à faire froid :) )
BY gushi
c'est vrai que là cela parait un peu compliqué.
Je comprends vraiment pas ce mail. Déjà pourquoi envoyer un mail à une personne qu'on voit tous les jours, comprends pas. :P
ET pourquoi elle regarde son portable?

Pour ton ex est ce que vraiment c'est le moment? C'est une bonne question. C'est prévu que vous vous revoyez pour un sujet ou un autre prochainement?
gushi a écrit :Pour ton ex est ce que vraiment c'est le moment? C'est une bonne question.
Euh le moment pour quoi ??
Pour le mail, c'est parce qu'il lui avait envoyé une carte de visite qu'il avait retravaillé pour elle. Pourquoi elle regarde son portable ? Parce qu'elle est comme ça, sans gêne.

Pour ce qui est de se revoir...J'imagine d'ici peu si mon déménagement se fait. Pourquoi ?
...frappe (surtout toi Gushi), je le mérite. Je viens de lui envoyer un sms : "Anniv de ta soeur aujourd'hui".
Il me renvoie immédiatement : "C'est fait merci. C'est gentil. Bonne soirée."

Je suis une looseuse.... Remarque, j'aurais pu faire pire, j'aurais pu répondre "de rien, bonne soirée à toi aussi" ou une connerie du même style. Mais quand même... Ca va pas moi en ce moment, j'ai perdu tous mes repères, toute ma jolie stratégie, j'suis juste flippée qu'il me remplace (si vite !!!!!) et du coup, j'assure rien du tout. Plus que jamais besoin de vous mes amis JRMistes...
BY gushi
c'est pas grave non plus. Attend tu penses à sa soeur pas à lui!! C'est très gentil de ta part. (bon ok tu dois être on genre trop gentille)

Pour le moment je voulais dire possible reconquête suivant les pistes du forum. Est ce que tu as envie et te sens tu prête à ça?

Et pour le fait de le voir, cela allait dans le même sens... Genre en mode super girl !!
Et aussi pour sentir si il en a une autre en tête (euh je suis pas sur que l'on sente ce genre de chose sinon il y aurait pas beaucoup d'infidélité)
La reconquête...bien sûr que j'en ai envie ! Mais je ne pense pas que ce soit le bon moment : je ne suis pas encore dans la région et s'il envisage une next... Pfff je sais pas.

Et pour le fait de sentir s'il en a une autre en tête... Oula je ne suis pas certaine d'être forte à ce jeu-là. Tout ce que je sais, c'est qu'il paraissait plus détendu lorsqu'on s'est vu. Quant à savoir quoi faire de cette info, ça...
BY gushi
Bin voilà tu as ta réponse. Pas de reconquête pour le moment. Tu verras plus tard si tu te sens motivée ou pas.

Bientôt le travail et peut être un collègue sexy!!
gushi a écrit :Bientôt le travail et peut être un collègue sexy!!
XDR !! Qui sait ? Après tout, pourquoi pas ? Je ne me sens pas prête à une relation (alors une relation au travail n'en parlons pas) mais se sentir désirable et désirée...C'est plutôt tentant comme idée :)
A mon tour de venir voir ce qui se passe de ton côté un peu ;).

J'ai lu les dernières pages en ce qui concerne ton silence radio et je vais essayer de t'aider au maximum.

Je penses pas que le textos soit trop grave si ça peu te rassurer, il ne lui été pas "directement" destiné et puis d'un autre côté ça peu permettre de garder une petite place pour toi dans son esprit en ce disant "tiens elle penses à moi, je me demandes ce qu'elle devient?"

Pour ce qui est de la reconquête le fait qu'il est quelqu'un en vue ou non ne rentre pas vraiment en compte dans la "méthode" on va dire mais plutôt dans le fait de comment tu te sens. Je penses que si le fait d'apprendre simplement qu'il a une autre fille en vue te fasse du mal c'est que tu n'es pas prête à tenter de suite une reconquête. Parce que si jamais il y a un rejet de sa part tu te sentira encore plus mal que tu l'es maintenant. A mon humble il te faut encore du temps pour te reconstruire et te détacher davantage de lui avant d'envisager un éventuel retour, surtout si c'est toi qui doit faire le premier pas.

Enfin enfin, je vais suivre de plus près desormais la suite de ton histoire et tâcher de t'aider autant que possible tout comme tu le fais pour moi;).

Cependant il y a une chose dont je ne doute pas, c'est qu'en voyant les conseils que tu donnes, je suis sur que arriveras à faire la part des choses et tourner la page. Tout ce que je peux te souhaiter c'est que ça arrive le plus rapidement possible.

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et tu peux compter sur moi si besoin ;).
Hey Ushiwa, ça me fait plaisir de te voir par là ;)
Merci d'avoir pris le temps de passer et de laisser ton avis, c'est tout choupi !
uchiwa2311 a écrit :Cependant il y a une chose dont je ne doute pas, c'est qu'en voyant les conseils que tu donnes, je suis sur que arriveras à faire la part des choses et tourner la page.
Donner des conseils aux autres c'est plus facile que prendre du recul sur sa propre histoire. Et soyons clairs...tourner la page...pas envisageable pour le moment : avancer oui, renoncer...pas tout à fait ;)
C'est tout à fait normal que je te rende enfin la pareille après tout ces bons conseils que tu m'as donné qui jusqu'à présent m'ont énormément aidés =).

Et j'ai aussi cette impression que les problèmes des autres paraissent toujours plus simples que les nôtres, même quand c'est les mêmes^^. C'est toujours difficile d'appliquer à soi même les conseils que l'on donne aux autres sinon la vie serait trop facile =P.

Mais quand même le coup du message à ta grand mère c'est...fort. Je dois avouer, à ma grande honte, qu'il m'arrive de me tromper sur la date d'anniversaire de ma grand mère. Alors que lui se souvienne de celle de son ex, chapeau!

Ces exs ont vraiment des comportements des plus étranges...mais bon dans le doute mieux vaut ne rien interpréter même si c'est tentant. Mais je comprends qu'il soit difficile de rester de marbre et de ne rien penser d'une telle démarche...
Ouaip, t'as vu ça ?

Bon je songe sérieusement à le virer de FB ainsi que ma charmante amie (celle qui lui a proposé de lui présenter quelqu'un à peine 4 jours après la rupture...c'est beau les amis). Elle a posté une photo de lui hier. Il est très beau, trop dur pour moi.
Lui qui n'aime pas les photos, lui qui a toujours dit qu'il ne comprenait pas les personnes qui s'exposaient sur FB. Bref, ca va mais il faut vraiment que je remédie à ca. Juste en avoir le cran, ne pas avoir peur de sa réaction (fini pour fini...), et..le faire juste. Accepter de ne pas savoir.

edit : C'est fait. Une nana avait commenté : "c'est qui ? Il est mignon!". Ca m'a aidée à prendre ma décision. Je ne veux pas savoir. Trop dur.
BY gushi
Salut tu es bien matinale !!

Oui c'est pas très important de toute façon Facebook. Le mien, je l'ai viré il y a 2 ans pendant une rupture, il s'en était meme pas rendu compte. Après il l'utilise pas trop donc bon.
Et si cela peut t'éviter de la peine. S'il te pose la question, tu peux répondre franchement. C'est tout à fait normal de ne pas apprécier de le voir se faire courtiser par des pintades.
A mon humble avis la décision que tu as prises est la meilleure.

Tu as eu le courage de faire ce que beaucoup ne sont pas capable de faire (dont moi =P) et c'est selon moi un grand pas dans ton processus de reconstruction ce qui est bon signe.

C'est plutôt vicieux de la part de ton amie d'afficher ça de façon à ce que tout le monde puisse le voir surtout si elle sait dans quel état cela te met et tu as bien fait de la virer de FB elle aussi.

Le mieux à faire étant en effet de supprimer la source de la tentation pour ne pas y céder, pour moi tu as agis de la meilleure façon qui soit. Il ne reste plus qu'à faire une bonne nuit de sommeil (te lever un poil plus tard qu'à 4 heure du matin =P) et te sortir tout ça de la tête et continuer sur ta lancée =).

Je n'ai fais probablement que dire ce que tu savais déjà mais qui sait peut être que ça te servira, ou du moins je l'espère =).