Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vis la même situation que toi mon ami , je sais que ca doit etre difficile ...
il faudra s'armer de beaucoup de courage et d'essayer de garder ton calme ( je sais c'est très difficile ) donne toi un peu de temps pour reflechir a tout ça et sache que une femme ne tourne jamais la page aussi facilement ( oui elle dissimule très bien leur chagrin )

Pour le NExt dis toi que le temps répondra a tes questions une femme chagriné ne passe pas facilement à autre chose, elle a un besoin animal qu'elle va satisfaire avec ou sans un mec
Donc Zappe pour le moment et je sais vraiment que c'est quelque chose de très difficile !

Moi c'est avec mon meilleur pote qu'elle s'envoit en l'air et bosse avec moi dans le meme bureau , je peux te dire qu'aujourd'hui j'etais tres calme et disait le strict minimum
ca l'a intriguer et a commencer a me demander si tout allait bien et je repondais par l'affirmatif sans aucune emotion ( c'est difficile aussi ) demain je passe en SR .

Voila ou j'en suis et je te conseil de faire de même donne toi une petite semaine pour toi et appel tes potes pour faire passer le temps...

On est la aussi pour te soutenir !
tiens nous au courant et surtout courage ca sera difficile !

Salut Metis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Chourré, tu ne pourras pas obliger la mère de ton enfant à rester célibataire toute sa vie...
Ce que tu ressens fait mal, mais il faut que tu arrives à passer outre... C'est comme ça, vous n'êtes plus ensemble et ne va pas la traiter de mauvaise mère parce qu'elle veut aussi être une femme...

Est-ce que c'est la crainte de perdre la relation privilégiée avec ton enfant qui te bouffe ou bien que sa mère ait une personne dans sa vie ?

Si c'est le1/, n'aie crainte, ton enfant saura faire la différence si tu restes proche...
Non elle n'est pas sure de gagner...
Par contre, je ne sais plus quel âge a ta fille, mais d'une, les fessées, je ne suis déjà pas pour (et je te garantis qu'on peut se faire obéir même d'un tout petit sans ça), de deux, la claque, c'est absolument à proscrire...

Mais donc, c'est fait : tu crois vraiment que sa plainte sera reçue ? ou l'a été ?

Qu'est-ce qui prouve que c'est toi qui les a données cette claque et cette fessée ?
Si tu es de mauvaise foi, tu pourrais toi-même aller en déposer une en disant que c'est le mec de la mère de ton enfant qui l'a fait...

Pour qu'une plainte soit retenue (tu l'as vue cette plainte ?), il faut quand même des preuves et pas seulement des allégations, courantes quand un couple se sépare et qu'il y a l'enjeu de la garde des enfants...
Dis, on ne va pas te mettre en prison parce que tu auras donné une fessée à ta gamine.
La claque elle, pose davantage de soucis, mais là non plus, ne t'angoisse pas trop...

Juste, si c'est la 1ere fois, que tu n'as jamais fait l'objet de plaintes, il se peut très bien qu'on te remonte les bretelles et basta.

Par contre, toi, arrive calme et posé, en reconnaissant que tu as eu le tort de t'emporter, que tu reconnais que ça ne se fait pas...

Montre toi adulte responsable, conscient de ses actes, ne supplie pas que tu ne veux pas qu'on t'enlève ta fille...

Mais par contre, à l'avenir, oui, controle-toi...
Euh...mais c'est quel niveau la claque ? Parceque la c'est quand même très violent, une claque et direct la gendarmerie ? Euh mais elle saignait ? Elle à encore la trace ?
La clairement il va falloir que tu prenne un avocat car ca semble très difficile si on passe direct par la. Surtout que pour le bien de l'enfant, le NEXT n'est pas DU TOUT approprié (il me semble qu'elle peut quand même patienter une semaine nan ?), surtout au début, un dialogue doit s'installer. D'autant plus que le son de cloche n'est pas le même pour toi, donc l'enfant peut l'entendre ou le ressentir.
Eh bien, même si ça n'augure rien de bon pour la suite, si elle refuse de te laisser voir ta fille, ce qu'elle ne peut pas faire tant qu'il n'y a pas de jugement qui règle tout ça, tu peux toi aller porter plainte, si aucune solution amiable ne peut être trouvée.

Tu restes la papa et tu as l'autorité parentale conjointe.

Tu peux demander, par ex, de voir ta fille en présence d'un tiers de confiance. Si elle refuse, c'est bien qu'elle cherche juste à te faire ch... (et ça s'appelle de l'alienation parentale), tu le signales dans ton dépôt de plainte.
En mentionnant bien ta demande de la présence d'un tiers.

Forcément, c'est elle qui devrait apparaitre comme la fauteuse de trouble.

Mais méfie toi, les JAF ont horreur des parents qui utilisent les enfants pour se nuire mutuellement.
Donc, essaie d'apparaitre comme le raisonnable de l'histoire.
C'est très étrange cette histoire, tu ferais mieux de vite commencer à consulter un avocat ou une aide juridique au minimum pour savoir comment te protéger, car la visiblement elle à commencée les hostilités. Ce qui est ridicule c'est que malheureusement c'est l'enfant qui va souffrir.
Que tu ne la reconnaisse plus du tout je t'avouerai presque que malheureusement c'est normal.
Par contre concernant le fait de voir ton enfant, il me semble comprendre qu'elle est partie, vous êtes marié ? (j'ai l'impression que non).
Visiblement elle te reproche un manque de dialogue, le dialogue est quand même primordial dans une garde d'enfant, vous allez forcement devoir parler de l'enfant. Maintenant visiblement tu as donné une claque à priori très fort, pas de sermont, visiblement tu le sais déjà suffisamment, juste un principe simple de ne plus jamais refaire cela (mais je comprends bien que tu t'en veux donc..).
Il faudra que tu passe par un mea culpa pour ton enfant car c'est elle qui peut être vite perdu dans l'histoire. Pour le reste qu'elle te fasse confiance, je pense que tu dois t'en moquer, tu lui avais également accordé ta confiance concernant son next, visiblement elle à pas géré non plus (ta fille se pose surement des questions, et voir sa mère qui s'affiche ne doit pas trop l'aider. Surtout que pendant sa semaine, elle devrait s'occuper en priorité d'elle, mais peu importe, pour le moment tu laisse courrir).
Oui, tu peux au moins déposer une main courante si on ne veut pas recevoir ta plainte.
A ta place, je le ferais.

Quant au proc : à moins qu'on t'ait dit le contraire, ce n'est pas sûr à 100% que le proc donne suite. Ils ont des centaines de dossiers à traiter.
Ce n'est, au fond, "qu'une claque" (je le mets entre guillemets volontairement, j'ai dit plus haut ce que j'en pensais), et surtout, la plainte a été déposée dans un contexte de séparation. Donc, les gens de justice savent ce qu'il en est, comment l'autre fait feu de tout bois...
Sauf erreur de ma part, le code pénal en France n'interdit pas les claques...
(Ce qui est le cas dans d'autres pays).

As-tu pu avoir accès au texte de la plainte ?
L'avocat, c'est le plus tôt possible pour qu'il soit dispo au moment de la convoc.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu distingues le JAF et le tribunal : le JAF, c'est au tribunal, donc cette convoc au tribunal, ce serait pour quoi ?

Et surtout, pourquoi est-ce ton ex qui s'occupe de tous les papiers ? Ne te laisse pas déposséder et justement consulte un avocat pour monter ton propre dossier...
Bon pour le tribunal, je comprends mais je suis étonnée que ça aille aussi vite : tu n'as pas tabassé ta gamine quand même...

Sinon, oui, il faut absolument que tu montes ton propre dossier, sinon, comment veux tu exposer tes desiderata à toi ?

Le JAF tranche, dans l'intérêt de l'enfant, mais au vu des demandes de chaque partie.
Si tu ne demandes rien, et du fait que tu es le papa (c'est pas juste), rien ne te sera accordé, que le minimum courant, c'est à dire la moitié des vacances scolaires et un we sur deux.

NB : tu peux demander, à défaut d'obtenir la garde alternée (qui reste contraignante parce qu'il faut continuer à résider ds le même périmètre géographique que l'autre parent, et en plus, ce n'est pas toujours top pour l'enfant de changer de maison tout le temps : nous adultes, ne serions nous pas perturbés?), une garde étendue, c'est à dire le mercredi (en prenant l'enfant le mardi soir et ne le ramenant le jeudi matin), les semaines où tu ne l'as pas le we.

Mais ton avocat t'expliquera tout ça. Mais surtout, pose lui des questions. Et montre ta détermination et le fait que tu assumeras ce que tu demandes.
sincèrement écoute le post plus haut, si tu t'en sent la capacité (c'est pas juste une question de fièrté la) et que tu veux pourvoir t'occuper de ton enfant agis et fais le vite.
(de toute façon une séparation perturbe un enfant, cela n'est en rien une situation normale, et ce n'est pas plus rester avec l'un des parents qui va changer la donne.)
En effet, prends un RDV.
Et je suis désolée d'avoir à dire ça mais ne crois pas ce que te dit ton ex quand elle dit qu'elle te laissera plus votre fille qu'un jugement, etc.
Pour l'instant rien n'est acté? T'es dans dans le droit de voir ta fille non? Même avec le "souci" de la baffe?