Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY CRM
Bonjour ,

Aujourd'hui, après 15 jours de silence radio et bientôt 3 semaines de rupture, je me sent prête à reprendre contact avec mon ex dans les jours qui arrivent.
Mais le soucis, c'est que je ne sais pas trop comment faire.
J'avais dans l'idée de lui envoyer un mail pour prendre de ses nouvelles, mais bon, ça n'est pas très original...

Si vous avez des conseils sur comment vous, vous avez recontacté votre ex, je suis preneuse ;)
BY admin

Salut CRM!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY CRM
D'accord, merci de ta réponse :)

Je stress un peu de reprendre le contact, mais bon, qui ne tente rien n'a rien ^^
Si je n'ai pas de réponses de sa part, je saurai à quoi m'en tenir...
Mais si j'ai une réponse, il ne faut pas que je m'emballe trop vite
BY EsseBe
CRM a écrit :D'accord, merci de ta réponse :)

Je stress un peu de reprendre le contact, mais bon, qui ne tente rien n'a rien ^^
Si je n'ai pas de réponses de sa part, je saurai à quoi m'en tenir...
Mais si j'ai une réponse, il ne faut pas que je m'emballe trop vite
Si tu n'as aucune réponse tu es fixée.

Je trouve qu'aucune réponse est pire qu'une mauvaise réponse...

Tiens nous au courant!
BY CRM
Oui, je viendrai poster ici l'évolution ;)
Ben personnellement, je préfère ne pas avoir de réponses plutôt qu'une réponse méchante ou cassante ...
J'ai peur de ne pas avoir de réponse puisque lors de la rupture, il a voulut couper tout contact avec moi donc bon, on verra ce que ça donne

Bon je ne compte pas agir dans l'immédiat, mais ça me trotte pas mal dans la tête. J'essayerai dans la semaine (quand, je ne sais pas, mais je vais tenter).
BY CRM
Je pense attendre jeudi soir ou vendredi soir, parce que je viens de me rappeler que cette semaine, il est en congé (congé qu'il avais posé pour pouvoir passer du temps avec moi et partir quelques jours en amoureux ...) donc il va avoir le temps de cogiter et penser à moi tout seul chez lui toute la semaine ^^ (car Mr est très casanier et ne sort que très peu de chez lui)
BY laufram
j'ai moi même recontacter mon ex oj après 2 semaines de SR . je n'ai pas attendu 1 mois comme on le dit beaucoup ici. et j'ai reçu une réponse meme pas 10 secondes après avoir envoyé mon mess alors que quand on été ensemble je pouvais parfois attendre 3h avant qu'il me réponde ...
BY CRM
Tu lui as envoyé quoi Laufram ?
Oui c'est vrai, on dis beaucoup d'attendre un mois, mais je pense que ça dépend des situations de chacun.
BY laufram
je lui ai juste demandé comment il allait. ensuite on a parle un peu de boulot puis je lui ai dit que si il était toujours ok on pourrait se voir. (il m'avait propose avant que je rentre enSR mais j'avais refusé) il m'a répondu que oui oui tjr. donc j'ai juste dis ok pour faire la fille détachée. ensuite je ne lui ai pas proposé de date précise je lui ai juste dis de me prevenir quand il sera libre pour faire un petit quelque chose ensemble. comme ça je verrai bien s'il me rappel pour s'organiser un truc. réponse de sa part: pas de pb je te redis. puis voila fin de la conversation sur passe une bonne journée.
BY CRM
OK ^^ ben ça m'as l'air plutôt bien parti pour toi !!
Comme quoi, il faut se lancer un jour !!
Je vais laisser passer la semaine et tenter un contact en fin de semaine, on verra ou ça me mène, mais j'espère avoir autant de chances que toi :?
BY CRM
Oui c'est sûr, là tu n'as plus qu'a jouer la carte de la patience et de ne surtout pas te faire trop d'illusion au risque d'être déçue...
Mais bon, le truc positif, c'est qu'il t'as tout de même répondu, c'est donc qu'il a de l'intérêt pour toi ;)
BY laufram
Bon mon ex me propose d'aller faire les magasins samedi aprem alors qu'il deteste faire les magasins ... Je suis pas sur que se soit une bonne idee.
BY CRM
Pourquoi ça ne serai pas une bonne idée ? bien au contraire, je trouve que c'est plutôt bien, vous passez l'après-midi ensemble, et s'il veux que ça dure plus longtemps, tu coupe court et tu dis que tu as des choses à faire le soir (enfin, c'est ce que je ferai :) ).

Après à toi de savoir si au fond de toi tu est prête, ça peut être ça aussi qui te freine ... Dans ce cas là, tu repousse à la semaine prochaine en lui disant gentiment que tu es occupé demain.

En tout cas, plutôt une bonne nouvelle qu'il soit revenu vers toi pour fixer ce rendez-vous !!
BY laufram
Cette rencontre me stress un peu je ne sais pas comment on va se comporter l'un envers l'autre. Je ne sais pas si le dialogue va être aussi simple et spontannée que quand on été ensemble. Ca fait 1 mois et demi que l'on ne s'est pas vu ca fait bizar.

Je vous tiendrai au courant.

Ca va vous?
BY CRM
Oui c'est sur que le premier contact ne doit pas être évident ... personnellement j'ai déjà récupéré un ex, (que j'ai reperdu 2 semaines plus tard) et bien au premier contact, ça a été très dur de faire comme si on était "ami", sans contact avec l'autre, sans se tenir la main etc ... mais finalement, ça c'était très bien passé.
En fait, il faut que tu fasse comme si c'était votre premier rendez-vous ou votre première rencontre, parler de tout et de rien, mais surtout pas de votre rupture et de votre relation passée. Si il en viens à t'en parler, il faut vite changer de sujet.
En gros, il faut qu'il retrouve celle que tu était lors de votre rencontre, donc surtout, le smile, la pêche et bien sur, tu te fait toute jolie (sans trop exagérer bien sur)

Moi ben je n'ai toujours pas avancer ... le fait de le contacter me fait très peur et je n'ose pas me lancer.
En fait, ce qui me bloque, c'est le fait que je puisse rester sans réponse et que de ce fait, je redeviens en gros "faible", et ça serai un interdit de plus.
Lui qui m'as tellement reproché ma dépendance par rapport à lui, j'ai peur que ce contact lui remette cette idée en tête, qu'il se dise "mais elle ne peux vraiment pas se passer de moi, c'est dingue !!!" (j'en suis à 20 jours de SR strict là ...)
BY CRM
Quoi donc ? Le contacter ?
Comment est-tu sûr que c'est une bonne solution ?

Moi je préfère attendre un peu quand même, je ne suis peut être pas encore tout à fait prête au fond de moi à toute éventualité (c'est à dire, soit il me répond positivement, soit il me répond négativement, soit il ne me répond pas du tout ...)

Donc pour le moment, j'attend encore un peu, dans l'espoir que ce soit lui qui revienne. (attendre combien de temps, je ne sais pas, mais j'attend d'être prête à 100% )
BY laufram
changement de programme. plus de shopping mais patinoire.
Le rendez vous ne sera pas prolongé ce soir car de toute facon il a rendez-vous a 17h15 pour le basket.

Je vais me faire belle. bonne journée
BY CRM
Complètement désespérée ... :cry: :cry: :cry:
J'ai le coeur de nouveau détruit ...

Par curiosité, je me suis rendu sur le site de rencontre où lui et moi on s'est rencontré, et je viens de voir qu'il avais ré-ouvert son compte, ce qui veux dire qu'il est bel et bien passé à autre chose et qu'il est décidé à rencontrer quelqu'un d'autre ...

Je suis trop mal ...
BY laufram
Pourquoi cela voudrait dire qu'il est passé à autre chose?
Il veut peut ètre seulement discuté avec d'autre sans forcément vouloir rencontré quelqu'un et se mettre avec.

En plus tu as dit qu'il était en vacances. Peut ètre qu'il s'ennuie juste .

Je pense que tu tire des conclusions beaucoup trop vite.
BY CRM
Je ne vois pas pourquoi il se serai de nouveau inscrit sur ce site si c'était pas pour rencontrer quelqu'un d'autre ...
Il veux tourner la page, j'en suis certaine, mais me zapper comme ça au bout de 3 semaines, je pensais pas que c'était possible.
Mais en tout cas, ça me prouve que je ne suis pas prête à le recontacter vu dans l'état ou je suis actuellement :cry:
BY CRM
Je suis franchement en train de me demander si je ferai pas bien de m'y inscrire moi aussi . Comme ça, ça le ferai peut être réagir de voir que moi aussi, je veux passer à autre chose (même si ça n'est pas vrai ...)
BY CRM
Oui c'est vrai ce que tu dis, mais là mon coeur est plus que pommé ...
Je suis tiraillée entre le sentiment de vouloir encore le récupérer et donc de tenter une reprise de contact, et le sentiments d'abandonner l'idée, de faire ma vie et de me reconstruire sans lui. GRRRRR !!! C'est compliqué l'amour, si ça pouvais être aussi simple que dans les films, ça serai parfait !!

Et alors toi, tu ne nous a pas raconté ton rendez-vous ^^
BY laufram
J'étais comme toi paumé, ne savait plus ce que je voulais, mais je me suis dis que je ne pouvais pas abandonné sans avoir essayer quelque chose. car pour moi le SR s'est ne rien faire justement. Alors maintenant j'essaie et si je vois que ca n'abouche à rien alors la j'abandonnerai l'idée mais pas avant. quitte a me prendre une claque tant pis au moins j'aurai tout fait.

Mon rendez vous je ne sais pas trop quoi en penser j'ai créé un topic je te laisse le lire et y répondre si tu le souhaite.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 27797.html
BY CRM
Oui mais bon, je m'en suis prise une sacré de claque hier en le découvrant sur ce site de rencontre, donc pour le moment, je suis très énervée et dégoûtée, donc je n'ai pas forcément envie de le recontacter ... on verra bien d'ici cette semaine, si la pression retombe ou pas, ou si le fait de l'avoir découvert la dessus sera mon déclic pour laisser tomber une bonne fois pour toute.

D'accord, je vais aller jeter un oeil à ton topic ;)
BY laufram
oui attend d'ètre calmé pour faire le choix de le recontacter ou non.
Mais encore une fois ton interprétation ne reflète pas forcément la réalité.
BY CRM
Oui je sais, c'est ce que tout le monde ne cesse de me répéter mais c'est dur quand même ...
Je n'arrête pas d'aller voir son profil pour voir si il est connecté, et si je le voit connecté, ça me rend malade parce que je l'imagine en train de parler à plein de filles.
ça me rend complètement dingue de savoir que peut être quelqu'un lui plait ou qu'il puisse plaire à quelqu'un :(

Non, je ne me sentirai jamais capable de créer un faux profil et de le draguer, j'aurai tellement peur qu'il reconnaisse ma façon de m'exprimer ou d'écrire.

J'en suis à 23 jours de SR, je voulais essayer une reprise de contact, mais cette découverte m'a beaucoup refroidie ...
BY CRM
Non mais on est tous comme ça, de bon conseils pour les autres, et ces conseils on voudrai les appliquer pour nous même, mais on a trop peur.
Moi j'ai aussi très peur, je me dis que ça serai bien d'essayer de le recontacter, mais je sais pas pourquoi, je bloque, je n'y arrive pas, alors le temps passe, et lui pendant ce temps là fait ses rencontres sur son site ...

Je ne sais pas pourquoi c'est si compliqué parce que auparavant, j'avais déjà récupéré un ex, et je n'avais aucun mal à le recontacter, bien au contraire, j'avais fait ça tout naturellement, mais là, c'est une toute autre histoire ...
BY CRM
Oui, moi aussi je me suis inscrite sur un site, mais pour le moment, je ne me sent pas prête à dialoguer avec d'autre gars ...
Mais le soucis c'est que je peux voir quand il se connecte, et je n'arrive pas à me retenir d'aller voir si il est connecté ou pas (je sais, je me fait du mal toute seule, mais c'est la vie, mes sentiments sont encore bel et bien là, et je n'arrive pas à admettre qu'il soit sur un site pareil, même si à la base, c'est sur ce site que l'on s'est rencontré...)
BY CRM
:lol: :lol: :lol: C'est la meilleure celle là !!!
J'attend désespérément le retour de mon ex, et en voilà un autre qui refait surface : mon ex d'il y a 3 ans ... (cool sauf que pour lui, je ne ressent plus rien du tout, mais comme quoi, tout est possible ^^)
BY CRM
Pour le moment, nulle part ...
On va dire que j'ai lâché l'affaire.
Aujourd'hui tout va bien, je vis très bien ma vie sans lui et je pense de moins en moins à son retour éventuel vers moi. Enfin, en tout cas, je n'ai pas envie pour le moment de faire le premier pas et de le recontacter.
Donc on verra si je change d'avis, mais pour le moment, j'en ai pas envie, j'ai plus envie de me battre pour quelqu'un qui s'en fou, puisque en un mois, si je lui avais manqué, il m'aurai contacté ...

Voilà où j'en suis, c'est gentil de prendre de mes nouvelles :)
BY CRM
Et toi, ou en est tu avec ton ex ? il t'as recontacté ?
Je n'ai pas pu suivre la suite de ton histoire, je ne viens plus beaucoup sur le forum
BY laufram
ton état d'esprit est mieux qu'il y a quelques jours. c'est bien!
Mon ex m'a recontacter jeudi soir pour me proposer de se voir oj. je suis donc aller chez lui. on a encore parler de tout et de rien et on a regardé un film. il a eu plusieurs gestes tendres envers moi, a chercher le contact (genre son bras contre le mien sa main près de ma cuisse...), et a essayé plusieurs fois de mettre son bras derrière mes épaules. Je ne sais pas comment je dois interpréter ca? est ce qu'il voulait cette tendresse avec moi ou est-il tendre car il est en manque d'attention et de tendresse? Je n'ai pas osé en parlé sur le coup. j'ai juste profiter du moment mais j'espère que lui ne profite pas de moi ...
BY CRM
Oui ça va beaucoup mieux :D
Je me suis lancé sur le site de rencontre et dialogue avec 2 gars plutôt sympa, donc ça m'aide pas mal ^^

Ben ce qui est déjà pas mal, c'est qu'il t'ai recontacté pour te revoir et qu'il ai fixé le rendez-vous chez lui, histoire d'avoir plus d'intimité je pense.
Oui, c'est vrai que c'est compliqué d’interpréter ses gestes, seul l'avenir nous dira si il est sincère ou non, mais à mon avis il l'est, sinon il ne t'aurai pas invité chez lui.
Vous avez convenu d'un autre rendez-vous ?
En tout cas, comme la première fois, laisse le revenir vers toi ;)
BY laufram
Non on n'a pas parlé d'un autre rendez-vous! 30 min après que je sois parti il m'a envoyer un mess pour dire que ses parents n'étaient toujours pas arrivés
( je voulais partir avant qu'ils arrivent, ne pas les croiser... la situation m'aurais géné) du coup je me dis qu'il aurait aimé que je reste un peu plus. mais encore une fois je ne fais qu'interprété ... la vérité seul lui la connait.

c'est bien que tu es trouvé une manière de te divertir ^^
BY CRM
Oui c'est sûr, seul lui le sais, mais c'est vrai que son sms est bizarre, pourquoi t'avoir dis ça, c'est pas une chose hyper importante quoi ...
BY CRM
Bon et bien aujourd'hui ça va encore plus que mieux :D J'ai eu les résultats de mes examens que je pensais avoir totalement loupé puisque la rupture est arrivée une semaine avant le début de ces exams, mais je ne suis pas laissé démonté, j'ai bossé et ça à payé, je l'ai eu !!!!!!!