Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, à tous,

Après avoir commis tous les interdits post-séparation possibles et imaginables, jusqu'au plus pathétique, j'ai entrepris un changement de stratégie. Si mon ex m'a quitté, c'est que je n'étais plus attirant. Je n'étais plus celui sur qui elle avait craqué, le mec détaché et tout...

Malgré les tensions, disputes et interdits en tout genre, je lui ai proposé de prendre un verre vendredi dernier (il y a donc 10 jours environ). Elle a accepté. On s'est vus, j'avais réussi malgré tout à calmer un peu le jeu. Je ne lui ai pas mis la pression, j'étais plutot cool.

Le lendemain matin, elle me demande comment ca va. Je suis réponds de manère détendue et lui souhaite une bonne journée.

Pas de nouvelles depuis samedi dernier donc. Huit jours après, je ne lui ai rien envoyé, je lui ai donné aucune nouvelle. Je sais qu'elle m'avait bloqué de facebook. J'ai vu qu'elle m'avait débloqué et que par ailleurs, elle a publié sur son mur un de mes statuts (plagiat quoi).

Je craque, je ne sais pas quoi faire !!! J'avais prévu de la recontacter en fin de semaine pour la voir le week end prochain. J'ai refait pas mal de sport, nouvelles fringues et tout...je suis un peu plus confiant mais ce soir c'est dur...j'ai révé d'elle cette nuit et ça me perturbe.

Dois maintenir le cap ou la recontacter en essayant de remettre un peu de complicité dans tout ca ?

Please, chers amis JRME, helppppp !!!

Mr. M

Salut Martin7777!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
vous n etes plus ensemble donc c est normal que tu aies moins de nouvelles :plus de sms réguliérement etc,,

mais si le rdv s est bien passé c est deja pas mal !

mais ne précipite pas trop les choses :ce week end peut etre essaie de ne faire qu apeler mais ne pas demander de rdv non ? car la tu te montres "présent" et parfois ils peuvent ressentir ca comme quelque chose " d opressant" etc
Salut Lulu,

Merci pour ta réponse. J'avoue que ca serait bete de tout gacher en étant trop impatient...

elle m'a bcp reproché de tout vouloir tout de suite etc...mais je ne peux la voir que le week end car je suis loin...

alors ça reporterait le tout à 15 jours encore :s J'en peux déjà plus...

et si je l'appelle, il faut que ce soit pour un truc précis, genre le mec sur de lui. Je sais pas si le fait de juste prendre des nouvelles est bien pertinent...

j'ai envie de craquer....portant je sais qu'il faut que je prenne du recul mais j'y arrive pas...pourtant je sors, je fais plein de trucs mais bon...
Salut Pierre,

Merci pour ta réponse.

Quinze jours ça parait tellement loin !!! :s

J'essaie un peu (meme bcp) de savoir ce qu'elle fait...je vois qu'elle est sur facebook et je me fais de pleins de films...j'arrive pas à me détacher meme si en même tps je travaille sur moi même pour redevenir le mec que j'étais qd je l'ai rencontrée...en un peu mieux meme si possible^^

il faut que j'y arrive...mais ce soir j'me sens faible...grrr
Martin7777 a écrit :Salut Pierre,

Merci pour ta réponse.

Quinze jours ça parait tellement loin !!! :s

J'essaie un peu (meme bcp) de savoir ce qu'elle fait...je vois qu'elle est sur facebook et je me fais de pleins de films...j'arrive pas à me détacher meme si en même tps je travaille sur moi même pour redevenir le mec que j'étais qd je l'ai rencontrée...en un peu mieux meme si possible^^

il faut que j'y arrive...mais ce soir j'me sens faible...grrr
c'est normal il y a des hauts et des bas niveau moral, les fameuses montagnes russe !

et même si c'est tentant , il faut éviter d'essayer de savoir ce qu'elle fait, ça ne sert à rien si ce n'est ce faire du mal inutilement, et pour ce faire du mal rien de mieux que facebook justement !

on peut pas être occupé en permanence donc il y aura forcément des moments ou l'on va se retrouver avec nous même, nos peur , nos doutes et nos quéstions sans réponses mais bon pas le choix hélas

j'en suis à 18 jours de sr , j'arrive à me détaché un peu d'elle mais elle me manque quand même. mais je n'ai absolument pas envie de la contacter car ça me fera plus de mal que de bien.

courage ;)
Une question a la con :s

Du coup comme ca s'y pretait bien, je lui ai mis, "et sinon tu fais quoi samedi ap midi car je serai dans ta ville et j'aurai un moment de dispo"

elle me repond : "samedi aprem j'ai un apéro mais je sais pas ou on sera"

Vous y comprenez quelque chose ?? Je dois comprendre quoi ?
Ca veut dire : pas intéressée je pense ! Réponds un truc bref du style "ok pas de souci !", rattrape vite le coup... Par contre, c'est pas une bonne idée de la voir de façon si régulière, tu veux être son pote ? Je ne crois pas alors prends tes distances jusqu'à ce qu'ELLE t'écrive et qu'ELLE te propose un rendez-vous... Même si c'est dur et même si ça prend des semaines...
Salut Martin,

Ecoute, je crois que t’as pas bien cerne ton probleme puisque tu dis toi meme qu’elle te reprochait de tout vouloir tout de suite. Bon!

Tu crois qu’elle va voir comment t’as change depuis votre rupture avec tout ca? Tu dis 15 jours de SR mais tu l’as deja vue et invitee plusieurs fois sans parler des textos et les séances de Sherlock holmes sur son FB?

Je crois percevoir une forte impatience chez toi et ca me fatigue rien qu’a te lire. Pourtant je ne te connais pas. T’as qu’a voir!

Tu vas tout gacher mon grand, je vois ca arriver grand comme une maison!

Elle est conciliante, peu farouche pour une largueuse et toi t’es sur son dos, tout le temps, prenant n’importe quelle excuse pour la revoir, la contacter, savoir ce qu’elle fait etc…

Mais ma foi, t’as pas du bien piger le sens du SR. Revise tes bases encore et encore. Le SR c’est une strategie de reconquete pour creer un etat de manqué (ben la avec toi c’est rate!) et… Une introversion, une recherche interieure pour se refaire une santé mentale ( ratee aussi) Bon!

Non desesperons pas pour autant. Allez hop, 2 semaines de SR stricte, NO EXCUSES!

PS. Pardon pour etre rustre sur les bords mais parfois il faut secouer le cocotier. Tu sais les mecs qui nous collent, nous donnent peu envie de revenir. Parole de femme!

Marie
Salut Marie,

Effectivemement tu as parfaitement raison. Je n'arrive pas à maitriser le temps. Je psychote etc...le temps passe tellement lentement. Je ressens une pression qui m'empeche de trouver un peu de sérénité. Je mange mal, j'ai une boule au ventre qui me bloque, la nuit, je ne dors presque pas.

Alors voilà, parfois je craque. J'avais tenu une dizaine de jour sans lui donner aucune nouvelle. J'ai entrepris de la relancer avec un truc marrant, ça marchait bien et puis j'ai voulu aller plus loin.

Sa réponse à l'évidence montre son désintérêt pour moi. C'est dur, mais j'ai pris ce risque. Difficile de s'entendre de dire qu'elle se fout de moi, que je ne lui manque pas...Pourtant, elle est partie le 30 juillet (meme si rupture officielle le 1e septembre)....

J'ai essayé de reprendre un peu de fierté en lui répondant comme vous l'avez suggéré "pas de souci une prochaine fois peut-être". Mais je me sens ridicule....encore....

Je la vois s'amuser, enchainer les soirées. Voir des "amis" qu'elle connait depuis un mois à peine...elle a l'air tellement mieux sans moi. Pourquoi serait-elle a nouveau attirée par moi quand bien même je ferais tout ce qu'il fallait pour lui plaire ????

J'ai l'impression de l'avoir perdue...que nos chemins se sont définitivement séparés alors qu'il y a deux mois à peine, elle était encore enceinte de moi....elle semble avoir replongé dans l'insouciance, les sorties, les potes etc...sans se préocupper de son avenir professionnel ou autre....de ce qu'on a vécu...comme si finalement je n'avais été qu'une parenthèse.

Je ne l'intéresse plus. C'est dit.

Je n'ai guere le choix que de me résigner je crois.
Bonjour Martin,
Comme tu as surement remarque avec les accents, Je ne vis pas en France en ce moment et mes horaires sont un peu decales par rapport a toi. Desolee!

Oh Martin, Martin, Martin, Je suis prete a parier que 99% des abonnes a ce site ont vecu les memes tourments. Les douleurs physiques d’une dechirure amoureuse, les crampes a l’estomac, envie de chialer, de vomir, de crier et de se taper la tete dans les murs… Ne plus dormir, ne plus manger et penser a l’autre a chaque minute de la journee et de la nuit. Se coucher seul et froid en pleurant et se reveiller en esperant trouver ce petit texto salutaire . Les pelerinages repetes sur les lieux que l’on a visites ensemble. Envie irresistible de camper dans sa rue, devant sa porte. Meme “sa” ligne de metro, sa boulangerie ou il/elle avait l’habitude d’acheter sa baguette, son yaourt favori deviennent sources de tourments.
Je le sais parce que je l’ai vecu, il ny a pas encore 6 semaines. Et je peux t’affirmer que l’on s’en sort. Qu’on va mieux. On n’en a pas toujours envie, mais on en guerit. Cette douleur, c’est SON manque alors on y tient comme un nauphrage a une planche. C’est parfois ca le plus dur… De les laisser partir, de laisser leur image s’etomper, leur silhouette disparaitre dans la fraicheur des matinees, que leur odeur disparait des draps que l’on enlace toute la nuit. Que leur pensee s’efface. Que l’on commence encore une fois a remarquer les beaux (belles) passant(e)s qui nous sourient. Et que l’on se dit en repassant le film a l’envers que tout ceci n’etait finalement qu’un gros gachi. Que de souffrance inutile que l’on s’est infligee!
Une fois sevre de ta dependence, si cette fois ta raison te dit de vouloir la recuperer , ne baisse pas les bras.
Tu dis qu’elle ne s’interesse pas a toi, c’est possible mais peut-etre pas et c’est tres possible que ca soit temporaire.
Commence deja par ne pas interpreter ses photos et ses postes sur FB. Le soir meme ou mon ex a rompu , je suis sortie avec des amis et j’ai poste des photos de moi radieuse, faisant la fete, entouree de 3 beaux mecs et tout ca alors que mon coeur saignait.

Soit patient, parfois le desir de l’autre revient avec l’etat de manque. Pour ca, il faut creer cet etat de manque. L’euphorie de la liberte fraichement retrouvee ne durera pas. Elle aura tot ou tard des moments de lassitude et c’est dans ces moments la qu’elle pensera a toi, a votre vie commune, a vos jolis souvenirs…
Dans la methode JRME il y a une phase de reconquete. De reprise de contact. Donc pas de panique, tout est prevu. En attendant, respire, sors, vis et surtout retrouve la joie de vivre. Croque a nouveau dans la vie et elle aura envie de la croquer avec toi. Elle ou une autre!

Bonne chance
Marie
Bonsoir à tous,

Ayant enfin tenu compte de vos diverses recommandations, j'ai décidé de prendre du recul et ne plus rien faire. Aux dernières news, elle a refusé de me voir ce week end, ayant deja des trucs de prévus et tout simplemen - à mon avis - par desinteret.

Le truc, c'est qu'elle s'est mise à me reparler sur facebook. Elle n'est toujours pas disponible ce week end mais on a discuté. Elle a remarqué que j'avais ajouté une fille qui postait des trucs sur mon mur. Elle m'a dit "tu l'as trouvée ou celle là ?" J'ai été évasif. SOn statut est en couple. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas modifié son ancien statut (à savoir qd elle était encore avec moi). Je ne sais pas pourquoi.

J'ai été cool, détendu etc...elle m'a dit que pour elle les hommes ne changeaient pas. Je lui ai dit que bien que je respectais son choix, je tentais de devenir quelqu'un de meilleur et tout...elle m'a répondu, je suis sceptique...

Le soir, elle m'a encore un peu parlé. Les deux fois, a son initiative donc.

D'une manière générale, elle est encore froide avec moi. Je ne sais pas quoi penser de tout ca. Dois je la supprimer ? Je suis un peu perdu.

Enfin, elle m'a dit qu'elle pensait à un proche perdu il y a quelques temps déjà. J'ai recemment subi un deuil aussi (un tres proche). Je ne sais pas comment réagir.

J'aimerais vraiment avoir vos avis. Je sais que j'ai commis bcp de faux pas, mais là je n'ai pris aucune initiative, croyez moi^^

Martin
Martin

Si tu lis bien les histoires et commentaires sur le site tu verras que la reaction bien que deroutante de ton ex n’est pas rare du tout. Bien au contraire.
Jusque la tu l’appelais, tu la relancais. Puis, depuis qq jours plus de nouvelles! Et voila qu’elle revient a la charge! Parceque meme si c’est elle qui a pris la decision de rompre elle ne souhaite pas forcement couper les ponts d’une maniere categorique. Jusque la rien de nouveau! C’est tres courant tout ca. Il y a meme une rubrique dans les conseils qui traite du sujet “Pourquoi les ex veulent rester en contact”. T’as qu’a voir. Ca ne veut pas forcement dire qu’elle tient a revenir en couple. Ca peut etre un melange de nostalgie et du syndrome de Harem: te garder tout pret dans le cercle des admirateurs. Donc forcement les ex relancent quand on a le malheur d’aller mieux et de s’eloinger un peu!
Il est IMPOSSIBLE de convaincre quelqu’un qu’on a change encore moins de negocier qu’on vaut le coup. Il faut attendre que cela vienne d’eux. Sinon c’est presque sur que ca ne durera pas et nous revoila plonges dans le meme desespoir peu de temps apres!
Toi t’ as ete pris de court mais la decision de rompre a ete surement murement reflechie ton ex. Pour la reconquerir il faut donc plus que quelque messages echanges sur les reseaux sociaux. Ca necessite presqu’un electrochoc… ca ne se produira que si elle n’a plus de nouvelles de toi. Pour le moment, tu t’es rendu disponible a chaque fois qu’elle a cru bon de te rappeler.

Pour prouver que l’on a change il faut commencer par arreter d’etre un bon toutou. Bien fidele et au pas! Il faut reprendre le pouvoir. De resentir un coup de sang et de pouvoir dire “merde”! C’est utile de pouvoir montrer des crocs parfois!
Jette tes bras en l’air en gueulant: elle ne m’aura plus comme ca! Si elle veut revenir, sans ambiguite, la porte est entre-ouverte en attendant que JE reconsidere ma decision de couper les ponts, sinon qu’elle me fiche la paix pour de bon! En attendant je ne cours plus au sifflet!

Je sais tres bien que c’est plus simple a dire qu’a faire mais on n’a pas le choix. Les femmes aiment des hommes fiers, dignes et qui se respectent. Il faut apprendre a le redevenir!

Nous sommes de tout coeur avec toi. Continue a donner des nouvelles!
Marie
et tu ne crois pas qu'en lui montrant que je suis cool, détendu et à l'aise avec moi meme, ca ne déclenchera rien ?

En fait, vu qu'on s'est dejà reparlé, ca serait pas bizarre de retourner en SR ?

Je sais pas...j'ai envie de recréer ce contact et peut etre la reséduire en ne reparlant plus du passé etc, mais en mm temps, elle n'est pas intéressée par le fait de moi ce WE....

Tu as sans doute raison mais je me pose des questions quand même...
Ca c'est toi qui voit. Tu l'as connait mieux que nous. Tu connais ses points faibles. Mais en meme temps, ce que tu faisais, et ta maniere de pensee n'ont pas fonctionne.
Je comprends tres bien cette envie de recreer un contact.
On voudrait tous les garder dans nos vie. Par n'importe quel moyen.
Mais fait attention de ne pas tomber dans le friendzone ou faire partie du cercle des admirateurs qu'elle garde sous la main dans le seul but de se prouver qu'elle est admiree!
Salut à tous,

Alors qu'elle vient a chaque fois me parler sur facebook, voila que je la sens a chaque fois sur la défensive.

Elle m'a parlé d'une nana ac qui je cause. En fait, cette amie et moi faisons croire (assez subtilement) qu'on se rapproche etc...et qu'on commence à sortir ensemble.

Quand mon ex vient me parler, je suis sool, détendu. Elle a l'air d'être au plus mal. Ce soir, elle a carrément été agressive alors que je lui ai juste fait une petite blague (alors qu'hier soir encore, elle venait d'elle même me parler, je n'ai jamais pris d'initiative).

Comment expliquer son attitude agressive ? Comment dois je réagir ????

Au début, j'ai vraiment eu envie de l'envoyer bouler et de la supprimer de facebook et de prendre du recul car là elle me soule. Si elle a pas envie de me parler, pourquoi vient elle prendre des nouvelles etc ????

J'ai finalement décidé de lui répondre avec un grand sourire, de manière détachée. Genre, moi je suis bien dans ma peau, par contre toi t'as pas l'air d'être au top. Elle m'a dit etre assez occupée alors qu'elle est sur FB toute la journée....

Des avis les amis ?

Martin