Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#542139
Bonjour,


Alors je vais vous raconter mon histoire et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce qui est possible de faire etc....

J'ai rencontré ma copine il y a 4ans. Les premiers mois étaient très amoureux, nous étions très très proches et attentionnés. Puis quelques mois après l'habitude s'est installée, j'ai été moins affectueux mais pas elle, je faisais toujours ce qu'il fallait pour que le couple perdure, mais ce n'était plus comme au début. En fait c'étaient les montagnes russes, on passait des moments merveilleux et d'autres plus distants.

En moments merveilleux, nous avons visiter Rome ensemble dans un voyage qu'un ami à elle lui avait offert pour nous (mais nous n'étions que nous deux). C'était merveilleux, j'en garde des souvenirs impérissable, c'était il y a maintenant 2ans et je m'en souviens comme si c'était hier. Nous avons acheté un t-shirt chacun de Rome, et je ne l'ai jamais posté, je sais pas, je trouvais pas le bon moment, je mettais bcp de pression derrière le moment où je le mettrai... ou parfois j'oubliais simplement.

Ensuite notre petite vie a continué, un peu comme avant, où finalement j'avais du mal à réaliser que je devais entretenir notre relation, je me contentais de faire ce qu'il fallait, en me mettant des barrières inutiles, du genre qu'on ne sortait plus beaucoup etc. des barrières qui venait du fait que l'on agissait et pensait différemment, elle me prenait la tête pour avoir des compliments alors que je trouvais ça idiot, si je l'aime c'est que je la trouve belle. J'étais bien "idiot" pour rester poli.... je le regrette énormément. Il faut dire qu'en fait je suis très introverti et j'ai peur de m'investir... j'ai pas eu une famille hyper aimante et donc l'affection a toujours été un peu tabou... du coup je me faisais une carapace inutile et nuisible surtout.

Il y a eu beaucoup de choses comme celles-ci pendant toute la durée de notre couple, un coup j'étais très affectueux, un autre j'étais plus distant, pour garder une certaine indépendance. Puis j'étais plus réticent à sortir etc, à cause de problèmes financiers, et je perdais espoir à l'idée de trouver un job....
Puis est venu l'élément déclencheur :

Elle devait partir en vacances en août dernier. J'ai refusé de partir avec elle et je le regrette ENORMEMENT. Si je pouvais revenir dans le passé, c'est au moment où j'ai dit non que je reviendrais. J'ai refusé pour des raisons financières (mais j'aurais pu me le permettre! j'aurais "juste" dû puiser dans mes réserves...) et parce que c'était avec ses parents que finalement je connais peu. Je me sentais comme un intrus, j'avais peur de déranger, de coûter de l'argent....

Donc du coup, en revenant de vacances, elle avait réfléchi et voulait arrêter parce qu'elle se disait que nous ne faisions jamais rien, qu'au final le seul voyage que nous ayions fait est Rome, qu'on lui avait offert...
Je l'ai persuadée de continuer, lui disant que j'allais changer.
Et J'AI changé! Vraiment!
J'étais plus souriant, plus affectueux, plus attentionné, plus amoureux, nous faisions l'amour plus souvent etc. Restait toujours le petit problème financier malheureusement.

Nous avons continué, et quand on se voyait tout était très beau. Tout allait bien, mais dés qu'elle se retrouvait seule, le moindre détail qui la dérange et qui me concerne la faisait s'énerver énormément.
Du coup un dernier détail lui a fait perdre espoir dimanche dernier, une histoire peu intéressante mais qui a viré en dispute où j'ai trouvé son attitude absurde et lui ai fait comprendre mais pas de la manière la plus "gentille", en gros j'ai dit qu'un ami rirait si il voyait la raison pour laquelle elle me prend la tête. Et je le regrette amèrement.

Donc finalement elle a rompu, j'ai tellement de regrets, tellement de barrière que je me suis mise inutilement, tout ça parce que je n'arrivais pas à vivre ma vie à fond, parce que je ne mettais pas les priorités où il fallait.

Je VEUX la reconquérir, je VEUX lui montrer un changement radical dans mon comportement. On doit se revoir dans un moment pour récupérer nos affaires, et je voudrais aller chez le coiffeur, mettre mon appartement en ordre comme elle ne l'a jamais vu auparavant, et surtout pour lui montrer mon amour et ma volonté de changer :
lui offrir un séjour à Londres, LA ville qu'elle a toujours rêver de visiter.
Y'a-t-il une chance qu'elle accepte ce qu'elle a toujours rêver de vivre avec moi? Ce qu'elle attend depuis longtemps, malgré que nous ayons quand même vécu des moments formidables?
Je tiens à préciser qu'elle m'a dit de ne pas y croire, que c'était fini, que mes efforts n'ont plus le même impact qu'avant. Mais un changement radical, ça ferait une telle "claque" sur elle, que ça pourrait la chambouler?

Là ça fait une semaine que c'est fini, et nous n'avons plus de contact. J'ai posté aujourd'hui une musique sur Facebook, du Rock qui parle d'amour, ni triste ni joyeuse, seulement rêveuse, et qui devrait lui rappeler des souvenirs. J'ai bien fait?
Je pensais en poster un par semaine par exemple, juste ça, sans mot d'explication ni rien, des morceaux qui ne parlent qu'à elle.

Je pensais attendre début octobre (le moment où on était partis à Rome) sans vraiment la contacter en dehors des morceaux de musique, et la revoir en portant ENFIN mon t-shirt Rome, pour lui montrer que je tiens énormément à elle, en me faisant tout beau, coiffeur, appart bien rangé et éventuellement le séjour à lui proposer, avec des photos que j'aurais imprimées etc.
Est-ce trop long? Trop court? Elle souffre mais tente de relativiser mais moi je ne veux pas faire une croix dessus. Je l'aime vraiment, ce n'est pas un manque de tendresse ou autre, je l'aime.
#1348266

Salut Soutenons-nous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#542149
cela fait combien de temps que vous n'êtes plus ensemble ? Une semaine. il faut lui laisser un petit peu de temps pour qu'elle puisse réfléchir. Pour la musique, c'est une bonne idée. Ce ne sont pas des mots que tu pourrais regretter d'avoir dit ou écrit. Surtout, ne lui mets pas la pression et soit doux. Tiens-toi aussi aux engagements que tu t'es fait déjà à toi-même. Ne lui en parle pas maintenant et attends d'être revenu avec elle pour agir. Les promesses tenues sont les meilleures. Je dis ça parce que le père de mes enfants me faisaient toujours des tas de promesses quand je le quittais et au final quand je revenais rien ne se faisait. Donc tu t'y tiens.
#542324
Oui je ne comptais pas lui en parler, ça aurait effacé beaucoup l'effet que ça aurait pu avoir sur elle. Je compte clairement la faire venir chez moi, qu'elle voit que tout a changé, et lui dire que je ne veux pas qu'on recommence, je veux qu'on REDÉMARRE. Un nouveau départ, sans toutes ces barrières, avec pleins d'activités en tête, et en lui montrant les photos de l'hôtel et du voyage qui l'attend... Alors elle peut se dire que j'essaie de l'acheter oui... mais non, j'essaie surtout de me rattraper pour la bêtise énorme que j'ai faite en refusant l'Espagne.
Une autre chose importante est que je me sens prêt à vivre avec elle chez moi, alors qu'avant je n'aurais pas pu. J'aimerais lui dire car elle a toujours voulu ça, mais j'ai peur de lui faire peur. J'aimerais juste lui dire que l'on peut l'envisager dans l'avenir, proche ou pas ça dépend d'elle. Bonne idée?

Et pour tout ça, crois-tu qu'attendre début octobre est bien?
ça ferait 2 semaines et quelques jours de silence radio... Le problème aussi que j'ai oublié de préciser, c'est que je lui ai plus ou moins dit que j'allais la laisser réfléchir pendant un moment, la laisser tranquille :( j'ai dit ça le lendemain de la rupture (lundi dernier donc), avant même d'avoir lu le dossier de ce site, et j'ai peur que mon silence radio perde de son impact à cause de ça...
Dans le dossier de ce site, ils conseillent minimum 1mois de Silence Radio... et de ne surtout pas prévenir la personne concernée.

Merci en tout cas pour ton avis!

D'autres avis sur mon histoire, ce que je devrais faire etc ? :)
#542427
Bon y'a du neuf ce soir.

Suite à la chanson que j'ai postée sur mon mur Facebook pour elle, elle est venue me parler. Elle a commencé par me dire qu'il fallait que j'arrête de poster ce genre de chose, que l'on devait continuer à faire notre deuil, que c'était difficile et qu'il ne fallait pas rendre la chose plus dure encore. Elle m'a ensuite parlé de passer prendre ses affaires sans que je sois là, dans la semaine qui vient. Je lui ai dit que je voulais qu'on se voit, que c'était glauque de faire ça sans se voir... mais qu'elle n'avait pas à s'inquiéter, que je n'allais pas pleurer, que j'étais fort... Elle m'a dit ok mais qu'alors elle ne viendrait pas seule, car elle n'est pas aussi forte que moi... Je lui ai dit que ça ne regardait que nous et qu'elle pouvait bien faire ça pour moi et elle a fini par accepter...
Je lui ai dit que cette semaine ça n'irait pas, que j'étais occupé, et que je voulais qu'on se voit en face.

Elle m'a demandé en quoi j'étais occupé, j'ai dit que j'étudiais le code pour passer le permis de conduire et que j'allais travailler cette semaine (ce qui est faux mais ce sont des choses qu'elle voulait que je fasse...). Elle l'a pris mal, elle m'a dit que elle ne voulait pas dépendre de moi, que j'avais contrôlé la relation pendant 4ans, et qu'elle voulait absolument passer dans la semaine. Je lui ai dit que je voulais juste continuer à digérer la chose et que le temps m'aiderait. Elle a dit ok, que ça expliquait tout. Elle m'a proposé une date début octobre (comme je voulais mais je ne voulais pas que ça soit "prévu" et non plus qu'elle le sache).

Et là je me sens plutôt mal, elle me parle de faire son deuil etc, il n'y a plus l'air d'y avoir d'espoir du tout pour elle. Mais elle a quand même réagi quand j'ai dit que j'étais occupé ces temps-ci, elle a soupçonné qu'il y ait une autre fille qui la remplace...

Donc je ne sais pas quoi faire, je suis perdu et démotivé. Est-ce que en lisant tout ça, il vous semble qu'il reste un espoir ? ça vaut encore le coup de me battre pour faire un très bel appartement, aller chez le coiffeur, lui montrer que j'ai pris de nouvelles résolutions radicales, et lui offrir le voyage?

Dites-moi votre avis :)
Modifié en dernier par Soutenons-nous le 26 sept. 2012, 12:04, modifié 1 fois.
#543719
Faut que tu lises : à quoi sert le silence radio ?
Parce que ce n'est pas un moyen de récupérer ton ex. C'est pour toi d'abord que tu le fais. C'est un temps de réflexion sur ta relation et pour elle aussi d'ailleurs. Si tu récupères ton ex dans ce laps de temps c'est génial sinon tu auras évoluer et changer.
Ton ex le verra par elle-même. Ne la harcèle pas. Tu vas la faire fuir. Si vous voyez le 05 octobre, ne lui fait pas de reproches, ne vous disputez pas. Essaie d'être neutre et reconnaître tes erreurs sans trop en rajouter sur tes défauts et l'abreuver de tous tes tords.
Le fait que tu ailles chez le coiffeur, que tu refasses l'appartement ou que tu passes le permis ce n'est pas pour elle que tu le fais mais pour toi. Un peu aussi pour elle quand même mais il ne faut pas qu'elle sente que c'est parce qu'elle est parti qu'enfin tu te décides à agir.
Après même si au bout d'un mois elle ne veut rien entendre et ne veut pour l'instant par revenir avec toi, il faudra que tu lui montres au fur et à mesure des mois, ce que tu as fait (si tu souhaites toujours la reconquérir). Je pense que pour ton ex, la rupture c'est un ras le bol sur le fait qu'elle voulait que tu partages et que tu n'as pas voulu. Les vacances bien souvent est le déclencheur. Le couple c'est avant tout du partage et ça vaut pour les deux côtés et comme je te l'ai dit : pas de promesses en l'air. Agis.
C'est mon avis, je ne sais pas si cela t'a éclairé mais tu auras d'autres posts des gens du forum pour t'aider. Pour mon histoire un peu compliquée je t'enverrai un MP.
#543766
Oui ton avis n'est pas forcément optimiste mais il a le mérite d'être clair et sincère, merci.
N'hésite vraiment pas à me communiquer ton histoire par MP. Je pense faire ce que tu m'as dit et j'espère que ça donnera ses fruits.... tu me dis d'être neutre etc, mais si je lui offre le voyage à Londres, je ne serai pas du tout neutre ?! :?

Sinon j'aimerais aussi d'autres avis sur ma situation pour comparer les points de vue etc, donc si toi lecteur, tu passes par ce topic, et que tu lis mes malheurs (rire) n'hésite pas à me donner ton point de vue!
#544333
Je remonte le sujet, j'aimerais d'autres avis de votre part sur ma situation chers forumers, ça me ferait du bien! Et n'hésitez pas à me laisser au passage un lien vers votre histoire en MP, je ferai mon possible pour donner mon propre point de vue sur votre histoire.
D'avance merci! :)
#545264
Salut,

Mardi surtout ne parle pas de votre relation même si ça te démange. Sois naturel, détendu le plus possible et parle lui de tes projets, de ta vie, tes activités mais sans rentrer dans le détail pour rester mystérieux.

Pose lui des questions sur elle, interesse toi à elle.

Si elle se met à te parler de vous bien sûr, réponds lui.. Mais aucune supplication. Dis lui que tu as compris bien des choses, que tu prends du recul, que ça te fait du bien dans un sens.

Tes résolutions sont très bonnes mais ne dévoile pas toutes tes cartes tout de suite. Pour le WE à Londres ça me parait un peu tôt.