Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Question que je me suis déja posé et dont ma réponse a été simple en visitant la partie reconquête (réussie), il n'y a que des demoiselles pour qui ca marche..

On me dira qu'un SR est toujours réussi si il est bien fait car c'est d'abord un travail sur nous même, oui je le conçois.

Mais meme si ce n'est pas son utilité première il est aussi la pour permettre un manque, ouvrir une réflexion, donner des réponses a l'autre.

Hors j'ai bien l'impression que lorsqu'une demoiselle a fait son choix et si il est réfléchi et pris seul (sans l'éventualité de quitter pour quelqu'un d'autre), il n'y a pas vraiment de chances qu'elle change d'avis, et plus de la retrouver au bras d'un autre au bout d'un mois.

J'ai l'impression aussi que le Leit motiv d'une ex qui a choisit la rupture c'est "ne pas réfléchir et s'occuper un maximum, voir oublier avec un autre"

Pour avoir connu une séparation et un retour (si elle est revenu c'est sans faire de SR, des d'interdits pendant la premiere moitié de la période et apres 6 mois de patience) de la meme personne, c'est en tout cas ce que j'ai vécu et qui me confirme le tout.

J'espere que c'est caricatural et j'ouvre cette discussion justement pour avoir des avis différent mais tout me prouve que non, alors faites moi mentir ;)

Salut Fifi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En meme temps si je me base au forum c'est sans compter le ratio homme/femme, et il doit y avoir 5 femmes qui post ou plus pour un homme.

Ce qui fait que bien sur les chances de réussite sont multipliés c'est pour cela que je demandais des avis personnels donc ne désespere pas chaque cas est unique comme chaque couple l'est ;)
Je suis aussi d'accord avec vous. Récupérer une ex ça semble mission impossible malheureusement, surtout quand c'est après réflexion et que ce n'est pas pour quelqu'un d'autre...

Fifi, tu dis que tu as déjà récupéré une ex sans faire de SR en faisant des interdits? tu peux en dire plus?
Car pour l'instant je n'ai pas abusé des interdits, alors je me disais... :mrgreen: (par contre quand même 4 mois de SR...)
Exactement 6 mois de rupture, 3 mois d'interdits, 1 mois de ami/amant.

Et 3 mois en étant accessible alors qu'elle était avec un autre, un ancien pote (me servait de confident au début..)

Patience et chance, j'étais la, il a fait une connerie (voir une ex en lui mentant), elle a trouvé un prétexte pour me voir et on a couché ensemble (aucune culpabilité de ma part ;) ), elle s'est excusé de m'avoir fait ca, elle ne l'aimait pas :shock: , on s'est remis ensemble.

Vala pas de stratégie, une volonté d'y croire, une souffrance régulière mais contenu, beaucoup de patience et juste un pti signe du destin...vraiment pas grand chose en fait :P..et je le déconseille car si on suit mon avancée ca n'a pas duré, parce qu' elle est revenu pour de mauvaises raisons et n'a rien réglé de son coté.

Donc je relance la question le SR pour la reconquete d'une demoiselle, ca marche ou pas?
Fifi a écrit : Hors j'ai bien l'impression que lorsqu'une demoiselle a fait son choix et si il est réfléchi et pris seul (sans l'éventualité de quitter pour quelqu'un d'autre), il n'y a pas vraiment de chances qu'elle change d'avis, et plus de la retrouver au bras d'un autre au bout d'un mois.
J'aimerais que tu te trompes - et moi aussi par la même occasion - mais je te rejoins assez bien dans l'analyse. D'ailleurs cela recoupe assez bien mes réflexions qui avaient alimenté un de mes posts sur le fait de savoir si l'intransigeance était plus fort au féminin. J'ai l'impression que pour une demoiselle ou une dame "quand c'est fini, c'est bel et bien fini à partir du moment où la décision a été prise puis annoncée". Tandis que côté masculin, il y a souvent une part qui reste indécise ou paradoxale. Constat aussi fait en lisant les histoires ici...

Mais heureusement, ceci n'est certainement pas la règle.
Donc il doit bien y avoir un espoir de reconquérir le coeur de nos ex-élues.
Et bien moi c'est vrai que jusqu'à maintenant quand j'ai quitté un mec c'était définitif...en même temps ils n'ont jamais essayé de me récupérer en tout cas pas avec la méthode jrme... ;)
En même temps je connais des copines qui ont quitté leurs copains et qui se sont remises avec eux après...

Donc je pense qu'il ne faut pas généraliser mais c'est vrai que c'est plus dur de faire changer d'avis une femme on prend des décisions plus claires et nettes...
En même temps les hommes savent moins ce qu'ils veulent donc du coup c'est plus facile de les récupérer peut être mais aussi comme ils sont pas clairs (enfin certains) c'est plus dur de tourner la page et parfois ils ne sont pas clairs mais c'est pas pour ça qu'ils reviennent.

Je sais pas si je me suis bien faite comprendre... :)
Fifi a écrit :sans l'éventualité de quitter pour quelqu'un d'autre
Moi elle m'a quittée pour un autre...j'ai peut-être un espoir alors :D
En même temps elle m'a dit aussi "j'ai fais mon choix, je ne reviendrai pas dessus" ...

Un pote m'a dis "rassure toi, elle ne t'as pas quitté pour toi, donc elle n'a rien a te reprocher"
j'ai trouvé ce raisonnement très intéressant et plutôt rassurant.

Bon je file je vais continuer ma séance de SR :p