Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Eden1978!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Personnellement je resterai en SR, car il a l'air de ne pas savoir lui meme ce qu'il cherche, donc si lui même ne sais pas c'est pas a toi de l'obligé à se positionner donc tu ne peux que attendre.

Fais ta vie en maintenant un SR, en lui donnant l'espace qu'il demande, si tu lui manques il reviendra, mais evites de lui donner le beurre et l'argent du beurre car il se contente de prendre mais ne donne rien en retour ! Bah oui c'est un mec.

Donc je te conseil un SR strict
mon ex m'a sortit des trucs bidons dans ce genre la au moment de la rupture , du style c'est pas ta faute, je n'ai rien à te reprocher, ça viens de moi j'ai un probleme et je sais pas comment le résoudre , je veux pas que tu souffre à cause de moi, je préfère prendre la fuite et bla bla bla . . . . c'est des gens qui sont mal dans leurs peaux et tout nos éfforts n'y changerons rien tant qu'ils n'auront pas décider une bonne fois pour toute de se retirer les doigts du cul !!!!

c'est juste de la lâcheté , rien d'autre.

qu'est ce que tu peux faire face à ça ?? ben rien d'autre que le sr pour toi avant tout

courage ;)
je me sens pas top depuis 3 jours et je sens que cette journée va être difficile.

en fait j'allais plutôt bien les 12 premiers jours de mon sr sans aucunes nouvelles des 2 côtés et la je reçois un sms de mon ex qui prends de mes nouvelles, elle veut savoir comment je vais ; bref un sms tout con qui me fait plaisir sur le moment et auquel je répond 24h plus tard de façon bref et détachée . puis plus rien et depuis ça va pas top; j'essaye trop d'analyser les choses et je me pose trop de quéstions :(

si elle me recontacte de nouveau prochainement , je ne répondrai peut être pas ce coup ci.

voila une semaine de sr en plus et ça devrait aller mieux ;)

il faut être fort, courage !
4 jours de SR... Je vais craquer ! Je vais surement le croiser lundi au judo... Mais je vais tout faire,pour ne pas le voir.. Même si à 19h ça va être dur qu'on ne se croise pas... Putain j'en aie marre. Cette nuit a 5h je ne dormais pas encore....
Merci Pierre :)

Ca fait 2 mois que je ne dors plus... 3h tout au plus. Mais cette nuit était la pire je crois. J'en peux plus de penser,j'en peux plus de l'imaginer peut-être avec une autre...

Putain est ce qu'on s'en remet un jour... C'est la 1ere fois pour moi... Marre !!!!
Eden1978 a écrit :Merci Pierre :)

Ca fait 2 mois que je ne dors plus... 3h tout au plus. Mais cette nuit était la pire je crois. J'en peux plus de penser,j'en peux plus de l'imaginer peut-être avec une autre...

Putain est ce qu'on s'en remet un jour... C'est la 1ere fois pour moi... Marre !!!!
ce que tu ressent est tout à fait normal , j'ai déja connu cette situation l'année dernière ou j'ai vraiment sombrer dans la depression , je m'en suis remis doucement et j'ai rencontré quelqu'un d'autre mais au final de nouveau largué ( le mec qui a pas de bol ha ha ) , cette fois ci je le vie mieux et surtout je sais quelles erreurs je ne dois plus commettre contrairement à l'année dernière ou j'ai fait 3 mois d'interdits avant de me mettre en sr.

ce coup ci je le vie un peu mieux mais c'est dur quand même...
rassure toi, ça peut prendre du temps mais on s'en remet quand même .

l'erreur que l'on commet tous dans cette situation est de croire que l'ex est irremplaçable et qu'on ne peut pas vivre sans lui ou elle ; ce qui biensur est totalement faux !!!

c'est pour ça que le silence radio est bien, parce qu'il nous permet à nous avant tout de nous détacher de l'ex , de nous rendre compte que petit à petit on peut très bien vivre sans lui et par la même occasion ça peut pousser l'ex à réflechir sur la situation et se poser des quéstions sur le bien fondé de sa décision de rupture !

mais bon je te l'accorde , c'est une période pas facile !
Et bien moi je le trouve bien son message. Il est touchant, il est honnête. Pkoi lui en vouloir et pkoi de suite penser qu'il ment et qu'il s'est fichu de toi?? Pkoi ne pas prendre ce qu'il dit pour argent comptant? Au final, il gagne quoi à t'envoyer ce message? RIEN. Je pense qu'il est sincère. Alors pkoi te prendre la tête à ce point? Une rupture est compliquée, alors pkoi se compliquer encore + la vie en interprétant mal un message qu'on nous envoie??

Il te le dit clairement: il est perdu, mais il tient à toi. Fondamentalement, ça ne change rien à ton SR: pas de contact pr le moment. Mais arrête de te prendre le chou pr de la merde: il t'explique ses raisons, ce qu'il ressent, je trouve ça très bien et ça devrait te rassurer. Tu aurais préféré qu'il ne t'envoie pas de message? Qu'il ne te réponde pas? qu'il t'ignore complètement? Y'a un moment faut arrêter de tout dramatiser et de ne voir que le négatif de la situation. Pkoi de suite penser que ses raisons sont fumeuses??

Fait ce qu'il te dit: avance de ton coté et tu verras où ça vous mènera.. ;)

Bon courage
J'ai reçu la même chose que toi mais par sms.

Ils nous demandent d'avancer, d'être fortes, d'être heureuses. -sans eux-.
Comment peuvent ils nous souhaiter ça ?
Ils n'ont rien compris.. C'est avec eux qu'on veut vivre, être !

Certes ce message est peut être pleines de bonnes intentions, mais au final il détruit encore plus..

On imagine qu'ils s'en fichent de nous savoir heureuse, et encore plus avec qqun d 'autre! s'ils nous aimaient ils ne pourraient meme pas nous imaginer faire ça..

courage !
Liloo a écrit :Et bien moi je le trouve bien son message. Il est touchant, il est honnête. Pkoi lui en vouloir et pkoi de suite penser qu'il ment et qu'il s'est fichu de toi?? Pkoi ne pas prendre ce qu'il dit pour argent comptant? Au final, il gagne quoi à t'envoyer ce message? RIEN. Je pense qu'il est sincère. Alors pkoi te prendre la tête à ce point? Une rupture est compliquée, alors pkoi se compliquer encore + la vie en interprétant mal un message qu'on nous envoie??

Il te le dit clairement: il est perdu, mais il tient à toi. Fondamentalement, ça ne change rien à ton SR: pas de contact pr le moment. Mais arrête de te prendre le chou pr de la merde: il t'explique ses raisons, ce qu'il ressent, je trouve ça très bien et ça devrait te rassurer. Tu aurais préféré qu'il ne t'envoie pas de message? Qu'il ne te réponde pas? qu'il t'ignore complètement? Y'a un moment faut arrêter de tout dramatiser et de ne voir que le négatif de la situation. Pkoi de suite penser que ses raisons sont fumeuses??

Fait ce qu'il te dit: avance de ton coté et tu verras où ça vous mènera.. ;)

Bon courage
Bonjour,
A quel moment j'ai dis qu'il mentait et que je lui en voulais ???
Je me prends pas le chou,mais j'avais seulement besoin d'un SR total et pas de ça. Il n'a répondu à rien,c'est de lui même qu'il m'a envoyé ça. Et à quel moment dis moi que j'ai dis que ses raisons de m'envoyer ce mail était fumeuse ??? Faut lire un peu,avant de juger !
Lis un peu les réponses qui t'ont été postées. Tout ce que je vois c'est du "franchement c'est naze comme mail, il veut qu'on le plaigne, j'en ai trop marre". Alors oui, tu te prends le chou pr rien et apparemment tu n'es pas la seule sur ce topic.

Je te répète: t'aurai préféré quoi? ne pas avoir de nouvelles? qu'il te dise qu'il t'a quitté parce que t'es une pauvre merde? Qu'il a rencontré qq'un d'autre? Non il a juste été honnête avec toi et t'as dit ce qu'il avait sur le coeur.

Je vois vraiment pas en quoi tu es dégoutée par ce mail.

Après si tu veux avoir des réponses qui ne vont que dans ton sens, et qui te disent "ma pauv chérie, c'est vraiment trop un connard ce type", ok. Mais je te souhaite bien du courage pr avancer!
Liloo a écrit :Lis un peu les réponses qui t'ont été postées. Tout ce que je vois c'est du "franchement c'est naze comme mail, il veut qu'on le plaigne, j'en ai trop marre". Alors oui, tu te prends le chou pr rien et apparemment tu n'es pas la seule sur ce topic.

Je te répète: t'aurai préféré quoi? ne pas avoir de nouvelles? qu'il te dise qu'il t'a quitté parce que t'es une pauvre merde? Qu'il a rencontré qq'un d'autre? Non il a juste été honnête avec toi et t'as dit ce qu'il avait sur le coeur.

Je vois vraiment pas en quoi tu es dégoutée par ce mail.

Après si tu veux avoir des réponses qui ne vont que dans ton sens, et qui te disent "ma pauv chérie, c'est vraiment trop un connard ce type", ok. Mais je te souhaite bien du courage pr avancer!

Des personnes "ont dit",ok,mais je n'ai jamais dit que je cautionnais. Je suis dégoutée,parce que de lire ces quelques lignes ça m'a mit un coup,voilà tout.
J'en aie marre,mais seulement de LA situation actuelle.

Après le connaissant je sais TRÈS bien qu'il est honnête dans ce qu'il écrit,que c'est sincère. C'était juste que moi je voulais tenir un SR,tout ça je le savais,même si il ne me l'a jamais dis vraiment,mais je le savais. Bref.
ça t'a mis un coup, ok je peux comprendre, t'es en plein SR, c'est pas évident de recevoir un mail de son ex. Mais sincèrement, vu de l'extérieur, je trouve ça très positif: on voit que le gars a du respect pr toi et prend le temps de t'envoyer un mail pr t'expliquer ce qu'il a sur le cœur.. et sincèrement pr un homme c'est plutôt rare. J'espère que dans qq temps, tu prendras ce mail du bon coté et il finira par te rassurer, même si je me doute que ce que je te dis doit te paraitre du charabia :lol: :lol:

Sincèrement, ce mail est une "clé" pour comprendre ton ex, sers toi en si tu veux le reconquérir!

Ce que je voulais juste te dire, c'est que souvent sur le forum, on trouve des gens en réaction par rapport à notre histoire, qui ne vont voir que le négatif de la chose, tout simplement parce qu'ils vivent une situation similaire et l'assimile à leur propre vécu ou a leur propre peur. Je suis pas sur le forum pour récupérer mon ex, je suis pas "viciée" par mon vécu et quand je vois une situation positive, je préfère en faire part plutôt que laisser les gens se prendre la tête à interpréter les mots de son ex (ce qui est logique: on cherche tellement de réponses qu'on a le cerveau qui bouillonne).

Prend ce qu'il te dit pour argent comptant sans te poser de questions et continue d'avancer de ton coté. Tu verras que les choses évolueront forcément.
Liloo a écrit :ça t'a mis un coup, ok je peux comprendre, t'es en plein SR, c'est pas évident de recevoir un mail de son ex. Mais sincèrement, vu de l'extérieur, je trouve ça très positif: on voit que le gars a du respect pr toi et prend le temps de t'envoyer un mail pr t'expliquer ce qu'il a sur le cœur.. et sincèrement pr un homme c'est plutôt rare. J'espère que dans qq temps, tu prendras ce mail du bon coté et il finira par te rassurer, même si je me doute que ce que je te dis doit te paraitre du charabia :lol: :lol:

Sincèrement, ce mail est une "clé" pour comprendre ton ex, sers toi en si tu veux le reconquérir!

Ce que je voulais juste te dire, c'est que souvent sur le forum, on trouve des gens en réaction par rapport à notre histoire, qui ne vont voir que le négatif de la chose, tout simplement parce qu'ils vivent une situation similaire et l'assimile à leur propre vécu ou a leur propre peur. Je suis pas sur le forum pour récupérer mon ex, je suis pas "viciée" par mon vécu et quand je vois une situation positive, je préfère en faire part plutôt que laisser les gens se prendre la tête à interpréter les mots de son ex (ce qui est logique: on cherche tellement de réponses qu'on a le cerveau qui bouillonne).

Prend ce qu'il te dit pour argent comptant sans te poser de questions et continue d'avancer de ton coté. Tu verras que les choses évolueront forcément.

Je le sais qu'il a du respect pour moi,et je sais même une chose,c'est qu'il m'aime encore ! Même si il ne veut plus l'admettre. Mais sa famille le bloque pour faire un choix.

Je sais que c'est un mec en or,que des comme lui je n'en trouverai plus,et d'ailleurs je ne veux pas en trouver.

Je comprends à présent ton point de vue. Mea culpa :)
je retrouve beaucoup mon ex dans ce dans le mail aussi. Sauf qu'il me souhaite pas de rencontrer quelqu'un. Et qu'il pense qu'il ne pourra jamais revenir car il pense toujours à une future rupture.

SR 1 jour!! et c'est pas gagné.

Bon courage.
J'ai rêvée de lui cette nuit et quand je me suis réveillée à 3h du mat j'étais très très mal.
Mais je sais pas,c'est bizarre,aujourd'hui je me sens bien. Je ne l'aie pas non plus croisé au judo ce soir,peut-être a 19h mais j'espère pas...

Je n'aie plus cette boule qui me ronge le ventre... Est ce que ça va durer ???
On verra bien...
Son petit doit-être malade,il n'est pas venu au judo. Et tant mieux. J'ai eu une certaine hésitation tout à l'heure pour demander des nouvelles de son ptit gars,mais je me suis retenue. Pas vraiment en fait,j'en aie pas forcément envie...
Wouah,j'suis drôle !!!
Voilà... Je savais que ça ne durerait pas... Mais c'est ma faute !!!
J'ai rallumée mon ancien téléphone,ou il y avait tout nos échanges d'SMS,des SMS qui date de bientot un an... Il me disais "c'est dingue comme je t'aime !!" "Un jour tu seras ma femme !" "Comme tu me manques mon bébé..."

Putain j'aurai pas du :( Maintenant j'ai vraiment les boules et envie de le voir... Retrouver ses bras,et ces instants ou il m'aimait encore... J'ai envie de pleurer :(
Envie de le contacter,lui dire que je l'aime,que sans lui je n'y arrive pas... Putain,moi qui hier pensais aller bien... C'est raté !!! Je veux le retrouver !!! Je demande que ça !!! Le retrouver !!! Rendez moi mon amour ! Rendez le moi !!!
essaye de te relaxer et efface peut etre les sms.
J'ai lu des mails ce matin. Pas très malin non plus ça. Je vais pas les effacer encore. On verra dans les prochains jours. Je trouve que c'est une preuve, lui qui me dit toujours qu'il a des doutes depuis le début de notre relation. Ses mails montrent le contraire !! AH AH !! (je suis en SR donc pas très utile comme preuve)

Courage demain cela sera peut être mieux et tu auras un jour de SR de plus!!
gushi a écrit :essaye de te relaxer et efface peut etre les sms.
J'ai lu des mails ce matin. Pas très malin non plus ça. Je vais pas les effacer encore. On verra dans les prochains jours. Je trouve que c'est une preuve, lui qui me dit toujours qu'il a des doutes depuis le début de notre relation. Ses mails montrent le contraire !! AH AH !! (je suis en SR donc pas très utile comme preuve)

Courage demain cela sera peut être mieux et tu auras un jour de SR de plus!!
Coucou gushi,
Oui,pas super malin les mails,j'en aie 173 juste de lui,dont la moitié qu'il m'envoyait quand il m'a quitté. Enfin il répondait surtout aux miens. Mais les autres pffff... Je ne suis pas retournée les lire,même les SMS hier,j'ai du en lire une 10aine et j'ai stoppé car mes larmes montées.

Je n'effacerai rien,c'est un homme que j'ai aimé et que j'aime toujours et quoi qu'il advienne jamais je ne le dénigrerai,il m'a bien trop apporté pour ça. Alors je pense que dans quelques temps ça me fera de tendre souvenirs. Je sais pas si c'est la bonne solution,mais en tous les cas c'est la mienne. Je veux garder ces traces de lui...

8 jours de SR aujourd'hui,pas de nouvelles. Je ne l'aie même pas croisé au judo,c'était son père et d'un coté tant mieux car je ne me sentais pas la force d'affronter son regard...

Et toi,comment te sens tu ? Tu tiens le coup ?
j'en suis à 3 jours :shock:
Je dois lui apporter un papier important avant vendredi. J’hésite à juste le mettre dans la boite aux lettres.
J'étais censé me renseigner sur l'annulation numéricable j'ai pas fait. Je viens juste d'y penser. Oups!

Et sinon j'ai trop fait la fête hier. Je l'ai écris sur un autre post. :oops:
gushi a écrit :j'en suis à 3 jours :shock:
Je dois lui apporter un papier important avant vendredi. J’hésite à juste le mettre dans la boite aux lettres.
J'étais censé me renseigner sur l'annulation numéricable j'ai pas fait. Je viens juste d'y penser. Oups!

Et sinon j'ai trop fait la fête hier. Je l'ai écris sur un autre post. :oops:

A ta place je lui déposerai dans sa boite. Mais je ne suis pas à ta place. Moi je sais qu'en ce moment et pour tenir le coup moi même,je ne me sens pas du tout la force de le voir,même pas de le croiser.

Et l'annulation il ne peut pas la faire ?

Tu as fais la fête ? Ca a du te changer les idées,tout au moins pour un laps de temps :)

Son père ne m'a même pas vu. Parce que je met tout en œuvre pour ne pas le croiser lui,donc son père je l'aie juste vu repartir en voiture. Et quand je suis revenu chercher les miens,dès la sortie, je n'aie croisé personne car ils sont tjrs en retard.

Je n'aie pas lu ton histoire... Peux tu me mettre un lien ?