Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'elle veut sortir ac 1 autre..

Je ne comprends pas comment une personne qui m'a aimé, auj m'a quitté et après un mois a peine sort avec 1 autre

Aidez moi a comprendre svp

Elle ne m'aime plus? Elle veut m'oublier?
Y-t-il de l'espoir mnt?

Salut shany2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou, je ne connais pas ton histoire mais il m'est arrivé pareil: il s'est remis après quelques jours avec quelqu'un d'autre.

De l'espoir? Dans mon cas, non. Dans d'autres, il y en a, si la personne a toujours des sentiments... Il y a pas mal de cas où l'autre finit par réaliser que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Il y en a d'autres où il ne revient jamais.

Donc je crois qu'on ne peut malheureusement pas généraliser...
PtiteLoulou a écrit :Coucou, je ne connais pas ton histoire mais il m'est arrivé pareil: il s'est remis après quelques jours avec quelqu'un d'autre.

De l'espoir? Dans mon cas, non. Dans d'autres, il y en a, si la personne a toujours des sentiments... Il y a pas mal de cas où l'autre finit par réaliser que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Il y en a d'autres où il ne revient jamais.

Donc je crois qu'on ne peut malheureusement pas généraliser...
Salut toi,

Le truc c'est que je l'avais deja quitté la premiere fois et quand on est retourné ens je l'ettoufais trop.. Auj c'est elle qui m'a quitté apres 1an et demi

Quand elle m'a parlé de l'autre.. (J'ai entendu un peu d'hésitation dans sa voix) genre elle ne sait pas si elle veut ou pas sortir avec :(
Rmn91 a écrit :Je ne reconnais plus mon ex, j'ai l'impression que celle que j'ai connu n'existe plus.
Oui c'est peut être ça...Moi c'est ce que je me dit qu'elle a changeait celle que j'ai connu n'est plus et ne sera plus je l'ai eu pour moi et le suivant n'aura que celle qu'elle est aujourd'hui fin moi je m'en fou c'etait la femme que j'ai connu qui m'intéréssait alors je passe à autre chose ;)
BY Aucun
Apres je m en pose une autre... (Pas en rapport avec la mienne pour les mauvaises langues. ^^)

Sont elle vraiment passé a autre chose, ou croit elle seulement être passé à autre chose (es qu elle s en persuadent?)...
Je suis d'accord avec toi qu'elles ont du bien reflechir..

Mais combien de fois, on se trompe en prenant une decision qu'on croyait etre la bonne?

Je pense qu'avec le temps tu as du realiser srtt si tu as passé bcp de temps avec une personne que peut etre tu as pu fr une erreur ncp?
Nicolas3004 a écrit :Oui, mais que faire quand les sentiments de l autre ne sont plus la...
Pr ma part, j'avais penser a deux choses sois tu essaies de la re seduire comme au tout debut mais ca demande bcp de courage et aussi ca ne peut pas marcher (c'est ce que je me dis)

Ou vs continuez a avoir une histoire sans engagement.. c'est une facon que la femme reste tjrs dans ta vie et un beau jour peut etre qu'elle realisera qu'elle ne peut plus vivre sans toi..

Peut etre un come back

Je suis dans cette situation en ce mmt.. Apres bcp 'interdits' et elle ayant 1 next
Je ss completement perdu
junette78 a écrit :
shany2 a écrit :Je suis d'accord avec toi qu'elles ont du bien reflechir..

Mais combien de fois, on se trompe en prenant une decision qu'on croyait etre la bonne?

Je pense qu'avec le temps tu as du realiser srtt si tu as passé bcp de temps avec une personne que peut etre tu as pu fr une erreur ncp?

En l'occurence, et avec le recul, j'ai plutôt pris la bonne décision...désolée je sais que cest aps ce que tu veux entendre, mais c'est la vérité :(
Merci de dire ce que tu penses quand meme :)

Dans ma situation, c'etait une femme qui m'aimait plus que tout.. Auj elle m'a quitté et j'ai limpression qu'elle avait besoin du changement donc je me demande si c'est qu'une folie ou c'est ce qu'elle veut vrm
Si jamais je me reprendrais soin de moi.. c'est pr moi avant que je le ferai..

Une autre femme franchement, je ne pourrai plus..
Malgré tout le mal qu'on a pu se faire en etant ens..

Je l'aimais vraiment et c'etait toujours ac elle que je voyais finir ma vie
Rmn91 a écrit :Moi aussi j'essaie de passer à autre chose, je vis pour moi. Je sais que tout n'est pas perdu (meme si elle a essayé de me faire comprendre le contraire... Elle verra vite que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs je pense...). Je vis pour moi, sans me prendre la tête, tout en conservant l'espoir qu'elle regrette un jour. Mais je ne veux pas vivre dans le passé ni dans l'attente
C'est ce que je compte faire aussi
Mais souvent je deprime a cause d'une photo ou une chanson
Les simples choses de la vie qui me font penser qu'elle est pourtant plus a mes cotés auj malgré que je peux tout faire pr elle
Je rejoins votre poste. 6 ans et demi de relation, elle a un next depuis 4 mois. Elle aussi, changement radical de comportement. Garder espoir qu'elle revienne (se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs) n'est sans doute pas la meilleure chose â faire. C'est entretenir un cercle vicieux...

Allez les mecs, nous sommes de belles personnes qui savent se remettre en question! On va rebondir un jour!
BY Aucun
Moi ca fait 7 mois que j ais ce petit espoir..

Il me permet d avoir moins de regret sur les choses que j ais faite ou pas faite qui m aurais permi de la garder.

Mais c est de la connerie ca... On doit se faire du mal pour rien... Et surtout on avance pas.
BY Aucun
1 moi et demi, c est normal que tu y pense toujours.

Apres ca dépend de notre age, si c est notre premiere, combien de temps a duré la relation, quel engagement, es que c etait passionnel, et comment s est passé la rupture.

Je ne connais pas ton histoire, je vais la lire de ce pas. (il y a bcp de posts je croit dessus.)
Rmn91 a écrit :Bon courage à toi aussi...

Dis toi hier soir j'ai organisé l'anniversaire d'une amie chez moi, c'était niquel sauf que j'ai pris une énorme cuite et j'ai parlé de mon ex toute la soirée :S
Comme je te comprends.. Je suis sorti pr la premiere fois auj apres notre rupture c'est pas pr autant que je n'ai pas parlé d'elle :(
feeling_good a écrit :Je rejoins votre poste. 6 ans et demi de relation, elle a un next depuis 4 mois. Elle aussi, changement radical de comportement. Garder espoir qu'elle revienne (se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs) n'est sans doute pas la meilleure chose â faire. C'est entretenir un cercle vicieux...

Allez les mecs, nous sommes de belles personnes qui savent se remettre en question! On va rebondir un jour!
Il y a une nana qui me tourne apres, tres belle et tres amusante c'est pas comme ci non plus on doit rester a attendre mais un petit espoir qu'elle revienne un jour je le garde dans un petit coin de mon coeur..

De la a se dire qu'on va rebondir un jour ca c'est bien autre chose ;)
Rmn91 a écrit :Je compatie.

Je trouve ca tellement hallucinant quand même... Je ne la reconnais plus, elle a changé en 2 SEMAINES !
Je pense que c'est de la folie genre la nana vient de re re avoir sa liberté c'est pr ca qu'elle a changé (du moins c'est ce que je pense) parce qu'une personne ne peut pas changer en si peu de temps dites le moi si je me trompe..

Après cette folie, elle realisera surement ce qu'elle a perdu mais ca peut prendre des années aussi donc en attendant faut juste profiter aussi de notre vie ;)
Rmn91 a écrit :Oui c'est de la grosse connerie, mais perso je ne peux pas m'empecher d'y penser.

En meme temps elle m'a largué que depuis 1 mois et demi, meme pas.
Je n'y arrive pas non plus d'arreter d'y penser.
Me retourner cette histoire 100 fois dans ma tete
Je me demandais comment elle a pu changer en ci peu de temps..

P.S A tout qui croit, que trouver une autre femme peut ns fr oublier = c'est faux
Il y a pleins de femmes qui me tournent autour depuis que je suis celib.. ce n'est pas ca qui me fait aller mieux ni qui me donne envie d'y croire a nouveau..

C'est mon ex que j'aime et c'est comme ca
Moi la même chose, au mois d'aout elle me dit qu'elle a pu de sentiment pour moi, plein d'interdit tentatives de mon coté. J'ai appris ce weekend dernier qu'elle est avec mon ex voisin le genre de gars que j'aimais po la premiere fois que je l'ai vu. Genre personnalité contraire à moi on dirait qu'a fait par expres de sortir avec ste genre la elle sait que ca me fache à quelque part elle ne voulait pas que je sache c'est qui. Là je sais pu quoi penser j'ai de l'espoir mais en meme temps je sais que je dois me reconstruire pi sortir. Deja que de nature je sortais po et la jme mets a mon meilleur tous les jours nouveaux fringues. Pensez que c'est tjs possible. Mon hoistoire est la si des fois ca vous tete de lire:
Merci a tous...

C'est pour vous qu'auj je ne garde plus d'espoirs..

On s'est parlé quelques fois et elle passe son temps a me fr du mal..
Ce matin, j'etais en larmes au boulot et la je l'ai envoyé un message lui disant..

Que je regrette qu'elle a changé tant a cause de moi et javais vrm espere de lui montrer qui je suis reellement.. Et aussi si un jour la femme que jai aimé revienne et qu'on etait fait pr etre ens,, Que le destin nous reunisse

Elle m'a balanC sans la g.. qu'elle regrette juste d'avoir perdu tant de temps dans cette relation et que voila auj elle a chanG elle sent mieux ainsi et que je devais refr ma vie :)

La grosse claque, je ne le vs dis pas..
Rmn91 a écrit :Putain elle est dégeulasse !

Désolé mec mais c'est abusé là ! Ca me révolte qu'elles nous traitent comme ca ! (autant mon ex que la tienne).

Je sais que pour le moment c'est dur mais dis toi que t'as rien perdu mon gars, t'es quelqu'un de bien ca se voit et tout cet amour que tu voulais lui consacrer, dis toi que maintenant tu pourras t'investir dans une autre relation qui te correspondra vraiment. Tu le mérites, la roue tourne crois moi !
Merci bcp mec serieusement :)

Je ne la reconnais plus.. c'est vrai que jl'ai fait souffrir mais j'ai aussi fait bcp choses pr elle..
Une commerce pr elle, euh l'aider a changer de look(elle est sortie d'une femme banale pr devenir une vraie femme), la booster dans son boulot

Bref, le plus important on a quand meme passé des bons mmt ensemble dommage qu'elle a oublié tout aussi vite..

Elle entendait dans ma voix a chaque fois que je souffrais toujours enormement mais elle continuait a etre vache avec moi..

Apres 3 ans que j'ai vraiment essayé avec quelqu'un, je ne suis plus sur d'avoir envie de reconnaitre l'amour et une relation serieuse..
Franchement jen reviens pas qu'elle reagisse comme ci jetais la derniere des m... aujourd'hui..

Un jour tu es son tout et le lendemain de la m....

Je suis decu a mort et je prefere l'oublier..

Le jour qu'elles(nos exs) se casseront la g.. mec je suis sure que c'est elles qui vont venir supplier comme de la m... :D
J'ai vu quelque part que ça s'appelle le syndrome du "Dead Man Walking".
La relation est morte depuis des lustres, mais le futur largué ne le sait pas encore...

Ce serait clairement plus simple si la vérité pouvait être dite en temps et en heure plutôt que de laisser traîner...
Brightside a écrit :J'ai vu quelque part que ça s'appelle le syndrome du "Dead Man Walking".
La relation est morte depuis des lustres, mais le futur largué ne le sait pas encore...

Ce serait clairement plus simple si la vérité pouvait être dite en temps et en heure plutôt que de laisser traîner...
Dans ce genre de cas.. Il ny a plus rien a fr c'est ca?
shany2 a écrit :Jl'espere aussi :)

Bon courage mec..

Auj apres 1 mois j'accepte enfin de sortir ac des amis.. J'espere pouvoir profiT un peu sans trop penser a elle..

3 ans avec une personne = des souvenirs d'elle partout je vais :(

Je sais ce que c'est j'ai eue aussi 3 ans de relation et y a des choses que je ne comprends tjr pas dans cette rupture si tu veux lire mon histoire, tu y verras peut etre des similitudes moi j'en vois mais la mentalité dans laquelle tu es, j'espère que mon ex y est aussi même si j'en doute... il profite de sa jeunesse
shany2 a écrit :
Brightside a écrit :J'ai vu quelque part que ça s'appelle le syndrome du "Dead Man Walking".

Dans ce genre de cas.. Il ny a plus rien a fr c'est ca?
Je dirais juste que la décision a été mûrement réfléchie.

Après, tout est toujours possible dans la vie.
Je ne crois plus qu'elle va retourner..

Elle est bien avec l'autre personne je crois :(

Enfin je l'ai etouffé c'est vrai et meme quand je la perdais j'ai fait pas mal d'interdits..
Je voulais juste qu'elle comprenne qu'elle me manquait terriblement mais je pense que ca n'a pas arrangé les choses.

Elle me manque bcp malgré toutes les mechancetés qu'elle m'a balancé..

Maintenant je serai vrm en mode SR strict.. ca peut que m'aider je pense
junette78 a écrit :Ca malheureusement, il n'y a qu'elles pour le dire.

Maintenant, de mon expérience féminine, mais ce n'est pas une généralité, quand j'ai quitté, c'était tout le temps quelque chose de réfléchi, de longuement mûri, parfois pendant des mois.
(mais ca ne veut pas dire que c'est pour toutes les femmes pareil hein)

Oui,mais entre quitter parce que la relation ne convient plus et se remettre dans une autre histoire aussitôt, ce sont deux choses différentes.

Ou bien, c'est que cette deuxième histoire était déjà sous le coude et c'est la raison du de la rupture...

Si je me réfère à ce que je connais le moins mal, moi, au cours de cette relation-ci, celle où je viens d'être plaquée, il m'est arrivé de penser que je devrais partir... mais non pas parce que je ne l'aimais plus, au contraire, mais parce qu'on se faisait du mal...
(C'est ce qu'il m'a dit, lui, même après deux mois de SR, où il m'a dit qu'il m'aimait toujours... mais qu'il avait quelqu'un)

Eh bien, je peux jurer que je n'aurais pas pu recommencer avec le premier venu, même si c'est moi qui étais partie, de la même façon que je ne peux pas maintenant, même si je ne veux plus de mon ex...

Pourtant, oui, j'ai été tentée, il y a un petit mois, de me lancer dans une relation "comme ça", juste pour penser à autre chose, pour ne plus être obsédée par lui... mais je n'ai pas pu... alors qu'il venait de me redire qu'il m'aimait et qu'il pleurait...
Modifié en dernier par Püpschen le 26 sept. 2012, 17:49, modifié 1 fois.
Rmn91 a écrit :Je suis dans le même état que toi, après 5 ans et une fin comme celle la, je me dis que ne vaut plus le coup
Rmn,

si, à ton âge, ça vaut le coup...
Dis toi que moi j'étais restée 20 ans avec le père de mes enfants, et pourtant, j'ai bien rencontré mon ex...

Mais c'est juste que lui, oui, je l'ai vraiment aimé, et même en l'ayant pourri avant hier, (oui, j'ai craqué), sur le coup, ça m'a fait un bien fou, mais aujourd'hui, je replonge de plus belle...

Ca me ressemble si peu de faire de mal sciemment comme je lui en ai fait avant hier, du moins, j'ai tenté de faire mouche, qu'aujourd'hui, je morfle de l'avoir pourri... Pourtant, lui ne m'a pas ménagée...

J'en ai assez, je voudrais réussir à ce qu'il ne soit plus rien, mais je n'y arrive que peu et même, là, j'ai l'impression que c'est pire qu'avant...

Comment fait-on, mais comment fait-on ??

Le pire c'est que je n'en veux plus, mais je continue à aimer le "lui" de notre histoire...

Bof, tu crois que ça changerait quelque chose ?

En fait, je crois plutôt qu'on continue à aimer nos exs parce que ça s'assimile à un genre de syndrome de Stockolm...
Püpschen a écrit :
junette78 a écrit :Ca malheureusement, il n'y a qu'elles pour le dire.

Maintenant, de mon expérience féminine, mais ce n'est pas une généralité, quand j'ai quitté, c'était tout le temps quelque chose de réfléchi, de longuement mûri, parfois pendant des mois.
(mais ca ne veut pas dire que c'est pour toutes les femmes pareil hein)

Oui,mais entre quitter parce que la relation ne convient plus et se remettre dans une autre histoire aussitôt, ce sont deux choses différentes.

Ca c'est sur mais bon le bleme c'est qu auj elle arrive a me dire qu'elle a perdu du temps avec notre relation quand il y a un mois.. c'etait ac ses potes ahhh je regrette tellement j'aurais pu faire quelque chose pr que ca nous arrive pas et qu on eT bien ens.. Est ce que c sa nouvelle relation qui lui fait dire ca ou ??

Ou bien, c'est que cette deuxième histoire était déjà sous le coude et c'est la raison du de la rupture...

Si je me réfère à ce que je connais le moins mal, moi, au cours de cette relation-ci, celle où je viens d'être plaquée, il m'est arrivé de penser que je devrais partir... mais non pas parce que je ne l'aimais plus, au contraire, mais parce qu'on se faisait du mal...
(C'est ce qu'il m'a dit, lui, même après deux mois de SR, où il m'a dit qu'il m'aimait toujours... mais qu'il avait quelqu'un)

Avant de me quitter elle me disait que c sentiments n'etaient plus les memes et auj elle arrive clairement a me dire qu'elle ne maime plus

Eh bien, je peux jurer que je n'aurais pas pu recommencer avec le premier venu, même si c'est moi qui étais partie, de la même façon que je ne peux pas maintenant, même si je ne veux plus de mon ex...

Je te comprends moi aussi j'aurais pu mais c'etait avec elle que je voulais fr ma vie.. elle a aussi pleuré quand elle m'avait quitté.. c'est pr ca qu'auj je me demande d'ou vient ce changement

Pourtant, oui, j'ai été tentée, il y a un petit mois, de me lancer dans une relation "comme ça", juste pour penser à autre chose, pour ne plus être obsédée par lui... mais je n'ai pas pu... alors qu'il venait de me redire qu'il m'aimait et qu'il pleurait...
moi mon ex je tiens un grand silence la comme tu sais shanny2 depuis vendredi lol ta vu mon histoire. Ma mere a tjs raison moi mon ex son next sera po le dernier pi j'ai hate qua se plante :lol:. C'est ce que ma mere a dit ca sera po son dernier deux en l'espace d'un mois. Avec les etudes a soccupe en masse pi est avec son nouveau chum a essaie problablement de po penser a moi. A passe pour une petasse haha. A honte elle viens meme po porter mes affaires encore pi ma mere lui a demandé dimanche dernier. Jla laisse faire pi je lignore. Mais je sui ds des bonnes passe danxiété.
Püpschen a écrit :

Bof, tu crois que ça changerait quelque chose ?

En fait, je crois plutôt qu'on continue à aimer nos exs parce que ça s'assimile à un genre de syndrome de Stockolm...
Cela ne change rien. On se raccroche à des miettes de relation, pensant que cela ira mieux ensuite, pour au final se faire jeter.

Syndrome de Stockholm, dépendance affective, etc... Peu importe. Faut croire que la relation, tendrement bercée de douces illusions, était vouée dès le départ à l'échec.

"Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point."
Aurevoir a tous.. Je passerai vs voir de temps en temps..

Merci de m'avoir conseillé et ecouté.. :)

Jespere que vs trouverez le bonheur quant à moi je ne veux plus jamais croire en amour.. Je m'amuse bien avec une fille que je viens de rencontrer..

Cette rupture me change vraiment : L'amour ne raisonne plus de la meme facon dans ma tete après tout, je ne veux plus d'elle parce qu'elle en a trop fait et trop dit..

Je compte m'amuser vraiment m'amuser.. Tout est permis maintenant lol

Bon courage a vous les gars
Rmn91 a écrit :Tu as bien raison :)

Je suis dans le meme état d'esprit que toi. Profites de ta vie, et si ca va pas reviens ici !

Courage et amuse toi !
Merci pour tout :) franchement du fond du coeur.. Je sais que si je n'etais pas venu en parler ici auj j'allais certainement fait une connerie par amour pr elle
Je vais te raconter ma situation... mais je suis la fille qui a passé a autre chose
Mon ex m'a quitté et est revenu deux fois en 2 ans, alors la 3e fois quand il m'a dit qu'il n'etait pas sur, qu'il avait besoin du temps je me suit dit " c'est bon, on a marre du foutage de gueule", si au bout de deux ans il continue a penser que je ne suis pas pour lui alors on doit plus etre ensemble.
Mon ex s'est bien gardé de me demander de rester "amis" pour pouvoir m'appeller et continuer a savoir si j'avais qqn ou pas et s'il pouvait revenir quand il voulait.
Et cela s'est passé il y a un mois.
La semaine derniere j'ai rencontré un garçon charmant, beau, intelligent et on commencé qq chose.
Alors oui je suis contente de passer a autre chose, je merite un homme qui m'aime et qui restera a mes cotes, pas un qui va tout le temps douter de notre relation et de ma sincerité envers lui.
Je vais pas m'en priver de vivre une nouvelle relation avec qqn qui parait correspondre a ce que je cherchais juste parce que l'autre ne sait pas ce qu'il veut!
C'est mon opinion. Bonne journée
J'ai vécu cette situation 2 fois, sur 2. Le premier après une semaine de SR il en a profité pour se mettre avec une autre et le 2ème après un mois de rupture. S'il veulent absolument des substitues c'est que je devais être une bonne drogue dure haha. Mais sérieux c'est horrible, que l'on se mette avec un autre aussi vite, why not. Mais le lancer dans la gueule de son ex c'est du sadisme, du manque de respect etc...
La je suis d'accord, faut pas le lancer dans la gueule de l'ex non plus.
Dans mon cas, je compte pas retourner avec mon ex alors je n'ai pas a lui dire que j'ai rencontré qqn, ce n'est pas ses oignons. Si cela devient plus serieux avec cette personne je vais pas me cacher non plus, mais je ne suis pas dans l'optique de "regarde, j'ai quelqu'un".
Je pense que les gens qui le montrent de suite à son ex c'est pour le rendre jaloux ou pour le faire souffrir. C'est mechant en effet.
Bah le premier c'est mis en couple sur facebook donc je l'ai su, j'ai carrément disjoncté, je l'ai rappelé (c'est moi qui l'avais quitté parce qu'il était violent mais mon petit coeur était encore bien atteint) et on s'est revu, il m'a dit que ce qu'il m'avait dit au tel ce n'était pas vrai, qu'il ne la verra pas ce week end, il a avoué que c'était pour me faire du mal à partir de là, pour moi ça faisait trop donc je suis partie et il est resté au moins quelques mois avec sa next, j'en sais pas plus, je m'en moque.
Le 2ème a mit un message sur facebook comme quoi la solitude était trop dur à vivre, quelques heures après il était en couple avec une autre. Mais heureusement que je ne l'ai su que 4 mois plus tard (il est toujours avec) parce que j'avais bien prévenu mes amis de ne rien me dire, sinon je l'aurais su direct. Il a gardé sa photo de profil, celle que j'avais prise de lui (donc il me regardait) et que j'avais mis en photo de profil sans sa permission pour lui faire une surprise, il ne l'a trouvait pas top mais apparemment il n'a pas mieux hum. Cette photo reflète bien notre relation d'après moi, et qu'il l'a garde ça me fait extrêmement bizarre, il a aussi gardé un t shirt mais je ne sais pas ce qu'il en a fait.