Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lola2
Bonjour a tous,

Je m'excuse d'avance à tous les membres du forum car je ne me sens pas la force de vous raconter en détails toute mon histoire. Cela vient tout juste de se terminer avec mon désormais ex, c'est lui qui m'a quitté.

Bien que je sache pertinemment que c'est la meilleur décision pour nous deux, ça ne rend pas les choses plus faciles à vivre. Ce n'est pas la première fois que nous nous quittons, nous nous sommes déjà séparés plusieurs fois par le passé, par décision commune, car la situation avec son ex et mère de son enfant était invivable depuis plusieurs mois déjà. Chaque séparation a été une déchirure car l'amour était bien là et bien fort.

On a failli encore se séparer la semaine passée. J'avais craqué et je lui avais demandé que l'on se sépare si rien ne change, mais il m'avait promis qu'il était en train d'arranger les choses, et m'avait demandé que l'on se voie pour discuter des détails, m'avait promis qu'il ne me lâcherait jamais, que j'étais la femme de sa vie, qu'il voulait se marier avec moi très bientôt, etc... une déclaration des plus belles, extrêmement touchante, j'en avais pleuré.
Pour la première fois depuis des mois, j'y ai vraiment cru, et je me suis surprise à espérer pendant toute une semaine à un dénouement heureux pour notre histoire.

Mais voilà, hier, il annule notre entrevue d'aujourd'hui, et m'annonce par sms qu'il n'en peux plus, qu'il a trop de problèmes, qu'il ne pourra jamais me rendre heureuse, et qu'on ferait mieux d'en rester la.
Quel contraste avec le discours qu'il me tient depuis 1 semaine...

Je suis sonnée. J'essaye de digérer mais je crois que je fais une indigestion.

J'aime énormément cet homme. Ce que nous avons vécu durant ces 2 dernières années était tellement beau mais tellement difficile à cause de son ex. Je l'aime tellement.

Je pourrais me dire que c'est une séparation de plus, que je l'avais vu venir celle-ci aussi, que ce sera mieux pour moi à l'avenir car autant de complications des le début ne laisse présager rien de bon, mais là j'y arrive pas. J'ai très mal, après y avoir cru très fort depuis 1 semaine.

Que s'est-il passé pour un tel revirement?

Je sais que je ne devrais pas me poser de questions pareilles car la finalité est la même: il m'a quitté alors qu'il m'avait promis de ne jamais m'abandonner. Il a fini ses sms de séparation par "je t'aimerais toujours". J'ai coupé court en disant que je ne voulais pas que l'on s'éternise, c'est fini ok, ça suffit. J'ai été très sèche et presque méchante. Maintenant je m'en veux. Je l'ai bloqué juste après cet échange, et je n'ai plus aucune nouvelle depuis.

Je suis très fragile depuis quelques mois, je suis en recherche d'emploi et on m'a diagnostiqué il y a quelques mois une maladie longue mais qui ne se déclarera que dans quelques années. Il m'avait juré qu'il ne m'en aimait que plus et qu'il sera la pour m'accompagner dans ma maladie, que je pourrais toujours compter sur lui, que j’étais tellement précieuse à ses yeux.
J'avoue que je ne suis plus au top de ma forme psychologique depuis plusieurs mois, mais j'ai fait de mon mieux pour que ma mini-dépression ne déteigne pas sur lui, je ne l'ai jamais sollicité pour quoique ce soit, je n'ai pas râle, je ne l'ai pas harcelé.
La seule chose c'est que j'ai demandé à le voir, et j'ai été assez pressante dernièrement pour le revoir car cela faisait 4 mois que l'on ne s'était pas vu (oui car pour ne rien arranger, nous habitons à distance, et avec les problèmes des derniers mois il nous était impossible de nous voir).
Peut-être s'est-il lassé et que c'est pour cela qu'il jette l’éponge alors que nous étions si près du but.
Moi, j'avais besoin de lui et de son soutient, lui était accaparé par ses autres problèmes desquels je suis exclue.

Me reproche-t-il ma faiblesse ces derniers temps?
Je me sens coupable de ne pas l'avoir plus soutenu dans ses difficultés car j'étais fragilisée moi-même.
Je me dis que si j'avais été forte, si je lui avais montré que notre vie ensemble serait géniale, au lieu de laisser parler mes doutes à moi aussi, ça aurait effacé ses doutes, il aurait peut-être eu le courage de nous offrir les conditions viables pour notre relation.

Mais ça je ne le saurais jamais.
La culpabilité me ronge, mais la déception aussi car je ne peux m’empêcher de me dire qu'il ne s'est pas battu pour moi. Quand les choses sont devenues trop dures, il s'est délesté de moi comme d'un sac de patates. lol.

Mieux vaut en rire parfois, mais là je ne fais que pleurer, c'est vraiment difficile pour moi, je suis désorientée, il était le dernier pilier solide dans ma vie. Et je m'inquiète tellement pour lui. J'ai même rêvé hier soir qu'il était mort et que je n'en savais rien vu que j'avais coupé les ponts...

A moi de reconstruire ma vie maintenant.
Et de m'enlever de la tête que l'univers entier s'acharne sur moi :lol:
BY admin

Salut lola2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY miss sissi
J'avais longtemps hésité à lire ton histoire car elle est un peu Longue :-).
BY miss sissi
Mais aujourd'hui j'ai pris le temps de lire ton histoire et je dois te dire que ça m'a mis la larme à l'oeil.
Ta séparation arrive vraiment au moment où tu avais le plus besoin de la présence et du soutien de celui qui prétendait t'aimer et juste une semaine après t'avoir promis monts et merveilles... Sois forte car pour le moment tu ne peux compter que sur toi même et les jrmistes biensure :-)
BY miss sissi
Je sais que c'est Cruel de te dire ça, mais s'il avait rompu avec toi juste par peur de l'avenir . Peut être qu'il avait juste peur d'affronter la maladie avec toi
BY lola2
Ouah!!!! J'ai une reponse!!! :D

Merci miss sissi, c'est vrai que tu as eu du courage de tout lire, je m'etais lachée, moi qui voulait etre breve c'est raté... :roll:

Tu sais je m'etais dis la meme chose, que c'est peut-etre la peur de la maladie, et je le comprends car moi-meme je ne passerais pas l'avenir avec moi si j'avais le choix :lol:

Mais le jour ou le diagnostic est tombé, je l'avais directement contacté pour tout lui raconter, et je l'avais quitté en lui disant que je voulais lui épargner ca. Il etait devenu hysterique à l'epoque et avait tout fait pour me recuperer. Ca remonte a plusieurs mois tout ca, alors pourquoi maintenant? Après oui peut-etre avec le recul voit-il les choses differemment... qu'il reflechit de maniere plus posee maintenant, et non plus avec les sentiments.

Enfin bon voila quoi!! J'ai un peu le sentiment que j'ai tout perdu, mais d'un autre coté bizarrement je me sens assez sereine depuis 2 jours car je ne peux rien faire par rapport à tout ca et je prefere savoir maintenant sur qui je pourrais compter ou pas.

En tout cas je peux surement compter sur les montagnes russes pour me faire dire demain exactement l'inverse de ce que je viens de dire avec autant de conviction!! lol

Merci beaucoup en tout cas miss sissi de t'etre penchee sur mon cas, ca fait chaud au coeur, merci :)
BY miss sissi
Je t'en prie avec plaisir ;)

Peut être aussi qu'il y a eu une raison que tu ignores....de toute façon ça ne peut pas être que à cause de ta maladie qu'il ta quitté car avec un peu de raison en prenant le temps de réfléchir qui a la conviction de ne pas mourir demain ou d'être victime d'un accident invalidant :roll:

Personne ne sait ce qui se passe dans sa tête et je crois que lui non plus :twisted: en voyant comment il se contre dit....alors laisse le dans son délire, le temps qu'il s’éclaircisse les idées...

Pour les montagnes russe, le forum est fait pour ça...perso 2 mois après je soule toujours les forumistes avec mes états d'âme

Bienvenue au club 8-)
BY lola2
Ah ca c'est sur qu'on ne peut pas savoir ce qu'il se passe dans sa tete!!

Il m'a ecrit ces derniers jours, pour me dire qu'il regrettait de m'avoir quitté. Puis juste apres pour me dire qu'il est désolé, qu'il aurait aimé pouvoir faire autrement mais que ce n'est pas possible... puis encore pour me dire qu'il regrettait et qu'il était pret a tout pour moi... tout ca sans que je n'intervienne :shock:

Je le laisse, comme tu dis, je n'en peux plus qu'il ne sache pas ce qu'il veut, ca me fait me sentir insignifiante.
Si un jour il le sait, on avisera!

Et toi miss sissi? J'ai un peu lu ton histoire, est-ce que ca va mieux aujourd'hui?
BY miss sissi
Ce mec là ne s'est vraiment pas ce qu'il veut, mais à ce point là, il exagère un peu :o

T'as raison de rester silencieuse. Laisse la cogiter tout seul.
Et comme tu as dit quand il saura ce qu'il veut vous déciderez de la suite des evénements 8-)

Pour ma part je fais tout mon possible pour oublier mon Ex avec des hauts et des bas...Mais là c'est ton topic alors parlons de toi ;)
BY Kalypso
J'ai lu ton histoire lola, et effectivement, ton ex ne sait pas ce qu'il veut! Il a l'air de culpabiliser, d'hésiter...
Et évidemment pour ne rien arranger, tu as droit à chaque changement d'avis!
Ne lui parle plus, ne lui réponds plus... qu'il revienne quand il sera sur de lui, et d'ici là, peut-être que toi tu auras la force de le renvoyer bouler;)

Tu as l'air de dire que votre histoire est instable depuis le début, beaucoup de ruptures et réconciliations... avec les épreuves que tu auras à traverser, tu n'a vraiment pas besoin de ça! Je te souhaite de trouver quelqu'un de bien, de près de toi, avec qui tu pourras vivre une histoire belle et sereine! Et qui sera VRAIMENT là pour te soutenir dans les moments difficiles.

Donc si c'est ton ex ce quelqu'un, il a intérêt à sacrément se bouger le cul pour arriver à ça!
Et sinon, c'est que quelqu'un qui te correspond mieux t'attends quelque part!

Je te souhaite bon courage!
BY lola2
Oui oui oui oui vous avez raison!!! Pfiou merci de m'avoir reboosté car ca n'allait pas fort la, je culpabilisait d'etre trop dure avec lui...

Dans mes moments de lucidité, je me dis, comme toi, qu'il faudrait qu'il se bouge sacrement le cul pour que je le reprenne. Mais dans mes moments de doutes, je culpabilise et je me ronge le sang en me disant que le fait d'etre aussi dure avec lui n'arrangera pas les choses, et que si au contraire je lui disais les bonnes choses pour le rassurer, etc etc...

Mais je sais que c'est le piege dans lequel il ne faut surtout pas que je tombe!! Je ne veux pas le convaincre de revenir avec moi, s'il n'est pas convaincu par lui-meme je n'aurais plus jamais confiance de toute facon! Je ne veux pas negocier notre couple comme ca... ce n'est pas un buisness deal...

Oufffff merci beaucoup Kalypso et miss sissi, de m'avoir redonné confiance dans ma décision.

S'il n'insiste pas et qu'il ne fait rien de concret, ca voudra bien dire ce que ca voudra dire, n'est-ce pas? (j'essaye de m'en convaincre lol).
BY lola2
Bonjour les amis,

Voila il m'ecrivait depuis quelques jours, il me disait qu'il allait venir me voir pour que l'on discute et qu'on regle les choses car il ne veut pas me perdre, qu'il est pret a faire ce qu'il faut pour que l'on soit heureux, qu'il n'imagine l'avenir qu'avec moi, qu'il a passé un cap, qu'il m'aime comme un fou.

A la derniere minute, il annule sa venue, ca l'angoisse trop.
Et il me reproche de ne pas l'avoir aidé par le passé a prendre une décision, de ne pas avoir su le guider, de ne pas l'avoir rassuré, de ne pas m'etre battue pour lui. Que j'ai simplement attendu qu'il regle tout (sa situation compliquee avec son ex) pour moi, et que je ne l'ai pas poussé dans ce sens.
Bah oui, je ne voulais pas faire la salope qui lui dit "tu la chasse tout de suite de ton appart ou je te quitte!!!!! Surtout qu'il me disait que c'etait impossible qu'il fasse ca tout de suite, qu'il lui fallait un peu de temps!!!

Je ne me pose pas en pauvre victime, je ne suis pas une "faible femme", je suis jeune, je suis plutôt jolie, j'ai un Bac+8 fraichement décroché, j'ai un beau cv, je suis independante, j'ai peu d'amis mais ce sont des vrais.
Je passe par un moment difficile en ce moment mais ca ne fait pas de moi de la merde, si?
Pourquoi je me sens comme de la merde la?

Cet homme il est venu de lui-meme a moi et je l'ai aimé comme jamais. Dans le passé j'ai déjà fait tourner des hommes en bourrique, d'ailleurs je m'en veux, mais quand on est jeunes on prend un peu tout a la legere.
Ce que je veux dire, c'est que je ne pensais pas qu'une rupture me ferait cet effet.
Ce qui me donnait ma serenité dans cette rupture c'etait de penser avoir tout fait pour qu'il puisse prendre ses décisions sans influence de ma part, c'etait un cadeau que je pensais lui faire, lui laisser la liberté de ses choix, loin de moi l'idée de l'avoir laissé tout faire tout seul, mais c'est son ex, et a chaque fois que je lui en parlais il me disait "c'est entre elle et moi, ne t'inquiete pas je suis en train de tout regler", du coup j'avais arrete de demander pour ne pas me meler de ce qui ne me regarde pas, je lui faisais confiance car il disait qu'il etait en train de tout regler.

Et au final apparemment c'est ma faute parce que je ne l'ai pas poussé à se bouger pour regler la situation avec elle.

Qu'est-ce qu'il attendait de moi??? Il voulait que j'appelle son ex et que je lui dise de degager tout de suite? Que je le foute dans la merde malgres lui pour que je le recupere en morceaux? Il m'en veut de ne pas l'avoir poussé.

Je lui ai dis et que puis-je faire pour te pousser maintenant? Qu'est-ce qu'on peut faire maintenant? Bah "il sait pas".
Tu ne peux pas venir pour que l'on discute, tu angoisses, veux-tu que moi je vienne dans ta ville pour simplement discuter 1h? "je sais pas".
Tu me reproche de ne pas t'avoir poussé, j'essaye de te pousser maintenant, que l'on se voie au moins pour parler! "je suis perdu".
Et hop "c'est fini, j'espere que tu seras heureuse, bye".
Que de belles paroles pour rien!
Et apres il m'accuse de ne pas me battre pour nous!

Je voulais qu'il regle les choses a son rythme, et par conviction, non pas par obligation, et pour ca je suis passee pour une femme soumise (je cite).

Je pensais que c'etait de la "noblesse", sans pretention, de laisser les gens libres de leurs choix. Mais aujourd'hui il faut croire que ce sont les filles qui se comportent comme des g****s qui sont des femmes de volonté et de pouvoir!

Son ex, elle, lui avait fait un bebe pour l'obliger a rester avec elle. Peut-etre qu'il aime ca? Qu'on l'oblige? Bah alors il a trouvé chaussure a son pied, qu'il se remette avec elle. Pourtant ce qu'elle avait fait avait creusé un fossé immense entre eux, il ne la supporte plus a cause de ca, ils sont en guerre permanente.

J'avais beaucoup pris sur moi, et souffert, pour le laisser regler son histoire avec elle sans m'en meler. Je vous jure que c'aurait ete tellement plus facile pour mes nerfs d'appeler l'ex et de lui dire "he ho!!! je suis sa copine!!! lache-le maintenant!!! on ne garde pas un homme en faisant un bebe, et encore moins en lui faisant du chantage!".

C'est ca que j'aurais du faire d'apres vous???? Mais j'aurais eu l'impression d'etre une salope, vraiment!!!!! J'arrive pas a faire ca!!!!!!!!! Ca aurait soulagé mes nerfs, mais pas ma conscience de faire du mal comme ca!

Je ne suis pas une chiffe molle, je suis juste une fille bien, j'ai fait ce que je pensais etre juste pour lui! Ca me fait ch*** qu'il me dise que j'ai ete une femme soumise, alors que je n'ai jamais ete ca, je lui avais juste fait confiance, et je pensais qu'avec mon amour petit a petit il remettrait cette femme a sa place.

C'est moi qui ai tout faux ou c'est lui qui ne sait pas distinguer les filles bien des filles soumises, et les filles independantes des garces??????

Dites-moi, svp!!!!

Parce que la j'ai tellement mal qu'il m'attaque sur ce point la!!!!!!!!!!
BY delgado
En priorité : tu as fait ce qui te semblait être le mieux, dans SON intérêt. Ca fait de toi une personne attentionnée.
Ensuite, pour ce qui est de sa réaction...Bah..il est perdu...J'aimerai te dire que c'est original mais en fait non. Beaucoup de personnes ici ont entendu ces paroles. Ne te torture pas, il a besoin de temps pour y voir clair. En tous cas, c'est ce que je pense.

Tu ES une femme forte, tu le sais c'est juste que là t'es un peu tristouille alors tu l'oublies. En tous cas, à la lecture de ton histoire, je te trouve simplement IMPRESSIONNANTE. Alors s'il te plaît, ne le laisse pas te gacher la vie !
BY lola2
Avec beaucoup de retard... merci Delgado!
Oui, il est perdu, et je n'ai fais que me perdre en essayant de l'aider.
Tu as raison, ce n'est pas original, mais bizarrement des que ca nous touche personnellement, plus original que ca il n'y a pas!! lol
Merci beaucoup en tout cas de votre aide et soutiens!! Ca fait chaud au coeur!!