Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour

voila mon ex m'a quitté il y a 15 jours , je me suis mis en sr de suite , elle m'a envoyé un sms pour prendre de mes nouvelles à mon 12ème jour de sr ; sms auquel j'ai répondu 24h après de façon bref et détachée comme le dit la méthode.

depuis je continu mon sr mais c'est encore plus dur qu'avant de recevoir le sms, les 3 derniers jours ont vraiment été très difficile à tenir :/ - je me retiens de ne pas craquer car cela ne servirai strictement à rien, et je me dit que si elle a pris des nouvelles 1 fois, elle en reprendra peut être encore mais du coup elle me manque trop :(

Salut pierredeçu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et oui, on attend, on espère un signe de l'autre
Puis quand ça arrive, on est plus mal qu'avant...

On est plus mal car on pense y voir de l'espoir dans le signe de l'autre mais on se rend compte que justement l autre n enchaine pas, ne renvoit rien et on repart en arrière avec tous les doutes que tu décris.

Il ne faut rien attendre de l'autre, ne compte que sur toi meme.
Hugo a écrit :Et oui, on attend, on espère un signe de l'autre
Puis quand ça arrive, on est plus mal qu'avant...

On est plus mal car on pense y voir de l'espoir dans le signe de l'autre mais on se rend compte que justement l autre n enchaine pas, ne renvoit rien et on repart en arrière avec tous les doutes que tu décris.

Il ne faut rien attendre de l'autre, ne compte que sur toi meme.
oui Hugo, c'est tout à fait ça , je m'étais préparé psychologiquement à ne rien recevoir , du moins je ne pensais pas aussi vite ( même si certains vont trouver ça long déja 12 jours ) , du coup j'ai été agréablement surpris sur l'instant et comme tu dis plus rien après, elle enchaîne pas , et la on se pose encore plus de quéstions qu'avant :/
c'est clair que je ne répondrai pas au prochain parce que là je suis au sommet des montagnes russes depuis 3 jours, c'est le calvaire.

j'ai l'impression que les ex envoi juste un petit sms pour prendre des news pour s'assurer qu'on touche bien le fond à croire :evil: ou juste pour voir si on va répondre mais en réalité s'en balance de nous.

ce 16ème jour va être difficile je le sens.
cela fais maintenant 10 jours de SR et rien ! :cry:

je n'arrive pas à le chasser de ma tête et penser à autre chose, m'amuser quoi ?

quelqu’un a t il une idée pour que je patiente en toute tranquillité ? C'est tellement dur, je me dis qu'il doit souffrir aussi, on ne peut pas oublier 1 an et demi de relation en 15 jours !!!!

Je ne sais vraiment plus quoi penser.. :(
on passe trop de temps à essayer de deviner ce que l'autre peut penser ou ressentir , on fait beaucoup trop d'interprétations et c'est ça qui nous bouffe le moral.

au final on ne sait pas ce que nos ex ressentent, j'imagine que la mienne à penser à moi sinon elle m'aurai pas envoyé un sms pour prendre de mes nouvelles.

il faut se changer les idées , penser à autre chose, pas facile je sais.
il faut sortir, voir des gens, faire des activitées, je ne vois que ça ;)
17ème jour de sr , aujourd'hui je me sens un peu mieux et bizarrement je n'ai plus envie d'avoir aucune nouvelles de mon ex, ni même d'en entendre parler pour le moment ; j'ai envie d'aller de l'avant .

après tout , elle a choisi de me quitté, soit ! et bien tchao !!! je vais pas attendre à me morfondre qu'elle veuille bien revenir ou donner des nouvelles. elle a fait son choix, je ne fait plus parti de sa vie et c'est tout ! :evil:
J'en viens à me poser cette quéstion :

faut-il réellement entreprendre une phase de reconquète pour quelqu'un qui nous a quitté ? je veux dire par là que si l'ex se rend compte de son erreur et qu'il a des sentiments pour nous , ne peut t-il pas revenir de lui même ???

et s'il ne reviens pas de lui même pourquoi perdre notre énergie à essayer de le reconquérir ?

je ne sais plus trop quelle stratégie adopter ; garder le silence et voir si à un moment donné mon ex reviens vers moi et manifeste son interrêt ou brisé mon sr au bout d'un certain temps et faire le 1er pas !
Wait and see...
pour le moment c'est trop tôt pour les deux hypotheses.
Dans la vie il y a l idéal et le mieux!!
L idéal est que l ex revienne de lui meme
Le mieux serait de voir sa reconquete porter ses fruits

Tu verras ton état d'esprit dans plusieurs semaines. Dans l immédiat évacue un peu toutes ces questions qui ne servent pas a grand chose.

bon courage
SR jour 21 , aujourd'hui je suis comme le temps = morose ha ha !

je me demande si le fait d'avoir bloqué mon ex sur facebook peut l'inciter à ne plus reprendre contact avec moi !

en tout cas ça me fait du bien de ne plus voir ses actualité ni la voir apparaître dans les commentaires de nos amis respectifs !

enfin bon, je tiens bon et poursuis mon sr
Un petit point sur ma situation

En sr depuis presque 1 mois bientôt
mon ex supprimée et même bloquée sur facebook !
1 sms d'elle reçu au 12ème jour de sr ou elle me demande de mes nouvelles !

rien depuis !

bon ben y'a pas à réfléchir, je continu mon SR voila tout 8-)

elle me manque ça c'est sur mais je gère ce manque et n'ai aucune envie de la contacter de moi même donc ça va !

et puis venir soutenir ceux qui en ont besoin ici même sur le forum, ça aide bien aussi à aller de l'avant et penser à autre chose qu'à sa situation !
pierredeçu a écrit :Un petit point sur ma situation

En sr depuis presque 1 mois bientôt
mon ex supprimée et même bloquée sur facebook !
1 sms d'elle reçu au 12ème jour de sr ou elle me demande de mes nouvelles !

rien depuis !

bon ben y'a pas à réfléchir, je continu mon SR voila tout 8-)

elle me manque ça c'est sur mais je gère ce manque et n'ai aucune envie de la contacter de moi même donc ça va !

et puis venir soutenir ceux qui en ont besoin ici même sur le forum, ça aide bien aussi à aller de l'avant et penser à autre chose qu'à sa situation !
Bravo, le cap des 1 mois est symbolique mais le " combat " continu!!
Je ne me fais pas de soucis, je pense que tu tiendras encore longtemps!
bon j'ai pas l'intention de rompre mon sr mais léger coup de blues ce soir , 15jours sont passés depuis sont sms pour prendre de mes nouvelles , j'en suis à 1 mois de sr mais je sais pas j'ai comme le pressentiment qu'elle va plus me recontacter de si tôt !

elle me l'a dit elle même au moment de la rupture ( et dèja avant ) ; elle ne se sent pas prête à être en couple , elle n'a pas envie de faire d'efforts ni concessions pour quelqu'un pour le moment ; même si comme elle me l'a dit elle n'a rien à me reprocher et qu'elle trouve ( comme moi ) que c'est du gachis d'arrêter mais n'arrivant pas à faire autre chose qu'être distante , ça l'a fait souffrir de me voir souffrir ! elle a toujours eu peur que les sentiments ailles trop loin et qu'elle n'arrive plus à gerer après et surtout qu'elle souffre si ça marche pas, du coup elle à préferé prendre la fuite ( texto )

et maintenant qu'elle est libre sans avoir à se soucier de personne, je vois pas pourquoi elle s'en ferai pour moi !

bref , j'ai pas d'autre choix que de m'effacer pour une durée indéterminée et ça fait mal :/
hello !

un petit point sur ma situation !

33 jours de sr , 1 sms de sa part il y a 21 jours , aucunes nouvelle depuis !

il se trouve que j'ai fait la connaissance d'une femme il y a 15 jours et qu'elle m'attire bien , devant le souhait d'effacement de mon ex , je pense que je vais essayer de me rapprocher de cette nouvelle personne et reprendre le cours de ma vie , j'ai pas envie de perdre mon temps à attendre que mon ex regrette ou pas son choix !!

sinon après un week en au Danemark, je dois dire que je vais asser bien, une petite pensée la bas pour mon ex quand même mais le manque s'atténue fortement !

je vous souhaite à tous bon courage, soyer fort et reprenez votre vie en main ;)