Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Me revoilà avec mes questions..

6 ans de relation.
Il hésite 8 mois entre elle et moi.
Et fini par aller vers elle..

Il la présenté "par hasard" selon ses propos à ses parents, elle vie quasiment chez lui..

Que faire face à ça ?

Salut chantal18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut. Connaissant ton histoire. Il a ete clair dans son choix, il a derapé en te voyant et t as rejeté derriere.

Donc tant qu il est avec elle c est mort pour toi oui.. Je le craint.

Il faudrais peut etre que tu voit si le couple foire. Mais a ce moment la tu ne sera plus derriere lui a quemander la moindre attention de sa part.

En gros n attend pas ton tour- n attend plus rien de sa part, vie ta vie et ne te prend pas la tete sur des questions comme ca..

On ne sais pas, personne ne sait si tu te remettra avec lui un jour..
Bon, je pense qu'il faut quand même se mettre les yeux en face des trous des fois (aucune connotation , hein :))

D'après ce que je lis, il t'as largué et il a une next (restons factuel) alors commetn tu peux imaginer pour le moment penser le récupérer ? O_o

Et comment peux tu te dire que ce serait mieux avec toi alors que finalement ça n'a pas focntionné pour cette fois ?
La seule chose qui pourrait lui faire changer d'avis est qu'il vive sa relation et que peut être il s'aperçoive qu'il te préfère , mais ça, c'est de son ressort et non du tien !

En attendant, la meilleure des choses à faire n'est pas de rester dans son entourage proche , ça ne servira qu'à te faire du mal ....
C est que surtout que si tu reste dans son entourage proche tu vas souffrir un bon moment. Tu n as pas l air de bien le gerer du tout, tu n arrive pas a te reconstruire.

Prend du recul, ca vas etre dur je sais, mais benefique. Tu te rendra compte que ta situation n est plus de ton ressort et que tu te fait du mal pour rien surtout...

Tu t enfonce la.

Si tu veut avoir ne serais ce qu une chance qu avec lui. Il faut qu il sente que tu ne remette pas avec lui pour que tu souffre moins, ca n as aucun interet, mais parce que votre histoire peut reprendre differemment avec une fille en face de lui qui aura avancé.
Nicolas3004 a écrit : Si tu veut avoir ne serais ce qu une chance qu avec lui. Il faut qu il sente que tu ne remette pas avec lui pour que tu souffre moins, ca n as aucun interet, mais parce que votre histoire peut reprendre differemment avec une fille en face de lui qui aura avancé.
J'ai peur qu'en m'éloignant il ne fasse exactement la même chose. :'(
Si vous saviez comme j'ai peur..

Quand il ma revu ce week end il ma trouvé sublime, ma dit que j'avais l'air de très bien m'en sortir s'en lui. Et le résulat ? il veut couper les ponts..

Merci à tous pour vos réponses.

Je sais qu'aujourd'hui il est avec elle et ce n'est pas en se reveillant un beau matin qu'il se dira "je me suis planté".

Mais quand on croit dur comme fer, malgré toutes les blessures subies que c'est l'homme de notre vie, on tente toutVous tous ici vous avez un regard objectif sur la situation, et c'est ce que l'on vient chercher pas vrai ? Sauf jusqu'au moment où l'on vous dit "arrete d'y croire"..

Je sors, vie, me plait à nouveau physiquement (et ce fut dur croyez moi). c'est ce qu'on appelle avancer ?
Alors pourquoi à chaque fois que je rentre de l'une de ses sorties tout redevient noir ?
chantal18 a écrit :aucune nouvelle de lui depuis dimanche :'(
Le début est difficile, après ça le fait de mieux en mieux... Mais c est un chemin long vers la guérison.

Mais au debut, chaque contact de notre amis nous fait retomber au début...
Nicolas3004 a écrit :
Le début est difficile, après ça le fait de mieux en mieux... Mais c est un chemin long vers la guérison.

Mais au debut, chaque contact de notre amis nous fait retomber au début...
"c'est pas dur, c'est insuportable"
je t'assure Nicolas, avoir l'impression ( si c'était qu'une impression ) qu'il m'oublie, me bouffe les tripes..
Lors du SR, il ne t oubliera pas comme ca, la tu n as plus aucune attraction sur lui, ca change rien, tu a vécu une longue histoire avec lui, il ne t oubliera pas de sitot t inquiete pas, il ne s effacerons jamais.

C est juste que pour le moment il est avec quelqu un, et que ce ne sont que des souvenirs pour lui.

La il est temps que tu pense a toi.

Je sais que ca nous rend malade a l idée de ne plus les contacter, mais c est nécessaire pour avancer. Je te donne le moyen de t en sortir, tu n as plus d autre solution a mon gout. Tu rame trop de ce qu on voit...

Il faut que tu y arrive sinon on ne risque de ne plus pouvoir t aider...
c simple tant qu'il garde le controle de la situation c'est lui qui decide du denouement tu comprends?
en réalité chercher le contact avec l'autre est un poison mental et physique. Toi même tu constatera que moins tu penses à lui et t'occupe de ce que TOI tu veux, mieux tu te sentiras t'en detachera et avancera. Y a pas de conseil miracle, juste des expériences similaires qui se croisent sur ce forum dont les conseils s'y rapportent.

Moi même je souffre encore par moment mais je me suis forcée et avec le recul j'ai vu certaines choses différemment dont celle où je sais qu'il ne me mérite pas. Ni aucun effort que j'ai fais pour que notre relation dure tout ce temps.
Alors essaye de te reprendre et répète toi que tu es une femme forte et indépendante, les hommes aiment ça quand ça leur échappe
ça devient interessant!!!

Il culpabilise ou commence à se poser des questions? En plus, il técrit en pleine nuit.
Il a besoin d'être réconforté? précher le faux pour recueillir le vrai.
Besoin de savoir peut être si tu as des sentiments pour lui.
On n'efface pas six ans du jour au lendemain.
Il n'y avait aucune question dans son sms et je me mets à penser que ce message n'avait aucun but.

Vous savez quand il est revenu la première fois, c'était fin décembre.. le froid, la nuit noire très tôt, l'ennui de ne pas pouvoir faire grand chose (malgré sa next)..

Peut etre qu'il a juste eu une petite pensée pour moi.

Bref ! Je cogite pour rien!