Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, apres avoir faits de nombreux interdits j'avais decider de passer en silence radio, 9 jours s'étaient ecoules lorsque j'avais decider de lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles et savoir si tout allait, elle me repondait qu'il fallait juste lui laisser un peu de temps pour digerer les choses que je lui avais faites ( je precise que c'est elle qui m'a quittee car elle dit ne plus m'aimer apres 2 ans de relations et apparemment je l'aurais enormement blessee en la traitant de tous les noms (putes, salopes etc) sous le signe de la colere) je decidais donc de la laisser tranquille comme elle me le demandais seulememt voila, au boulot un collegue a moi sachant la nouvelle qu'elle m'avais quitee, et etant a la recherche de plan cul m'a dit qu'il allait profiter de la situation, on a du me retenir car j'allais le tuer. Seulememt voila j'ai appris qu'il lui avait envoyé une invitation comme ami sur facebook. Tout d'un coup je me sentais tres mal a l'idee U'elle puisse refaire sa vie et je lui ai envoyer un mess en disant que si j'apprenais qu'elle sortait avec un mec pile apres moi je lui ai dit que j'allais tres mal le prendre et que je risquerais d'intervenir. Elle m'appela sous le coup de la colere em me disant que cette fois si c'etzit le coup de trop que je la faisait vraiment chier qu'elle regrettais les 2 ans avec moi et qu'elle m'avais assez prevenus comme ça et ses parent aussi et que leur menace de porter plainte au flics allait se mettte en route qu'elle allait tout repeter a sa mere que desormais tout ce qu'il pourrait m'arriver meme si je vais en taule qu'elle n'en avais plus rien a foutre. Sous le coup de la colere je l'ai insulter de pute trois fois suite a ça elle a raccrocher ma famille victime de la situation a tout de suite paniquer. Ma soeur qui arrive toujours a lui parler lui a dit de ne pas aller aux flics et d'ignorer tout les messages que je pourrais lui envoyer a l'avenir elle a dit que de toute maniere c'est ce qu'elle comptait faire. Ma soeur lui a dit que je m'excusais mais elle ne lui a pas repondu depuis. Voila, je crois que tout est mort, s'il vous plait j'aimerais ameliorer les choses j'ai vraiment besoin d'aide. Ma mere sous le coup de la colere et de l'emotion lui a laisser un message vocale en lui disant d'arreter de me parler qu'elle allait surveiller de pas me reparler. Et elle lui a dit que si elle cherchait a avoir des ennuis elle en aurais. Aujourd'hui je me sens vraiment mal, j'avais reussi a lui parler l'autre jour elle m'avais juste reponfu qu'il lui fallait du temps mais j'avaiw toujours une lueur d'espoir. Aujourd'hui a cause de mon enculer de collegue qui m'a provoquer et m'a fait douter, j'avais remarquer que bizarrement depuis qu'elle m'a quittee elle sortait beaucoup avait ajouter beaucoup de mec sur facebook et quand je lui es signaler elle m'avais dit qu'elle faisait ce qu'elle voulait desormais et que si elle voulait sortir avec un mec c'etait son droit egt je me suis enerver a la suite de ça. Elle ne comprenais pas la raison de min enervement que si je me suis alarmer c'ewt parce que j'ai peur que l'autre gros tas se la fasse

Salut Maratos63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle a été très claire : elle a besoin d'espace. Si tu veux avoir une chance de la récupérer (même si je dois avouer que tu pars pas du bon pied) il faut que cette fois tu lui fiches la paix.

Je comprend que cette idée te rende fou mais vous n'êtes plus ensembles, elle est libre de faire ce qu'elle veut avec qui elle veut, et ce n'est pas en la menaçant que elle reviendra, bien au contraire.

SR pour toi, pour te reconstruire et essayer de contenir cette jalousie.
je suis sortis tous le week-end ( soiree, resto, mcdo entre pote...) Mais malgre tout cela une fois que je suis seul dzns mon appart je me dis que c'etais elle la femme de ma vie... Elle m'a bloquer sur facebook depuis qu'elle m'a quittee. Mais malgre tour je sais toujours ce qu'elle fait car j'ai de tres bon amis a moi qui me tiennent au jus. Mais apparemment elle a l'air heureuse epanouie, elle sort plus. Elle ne montre aucun signe de tristesse ou de regrets, elle a l'air tres heureuse... Nos familles sont en "guerre" l'une contre l'autre ses parents l'interdise de me revoir ou de me recontacter, mes parents agissent pareils de mon cote. Je n'ose plus rien faire car j'ai peur qu'un message de ma part pour elle m'apporte des ennuis(preuves pour sois disant harcelement). Donc j'ai supprimer son numeros... Je vous invite a lire mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-aime-quelque chose-s-est-brisee-entre-nous-comment-faire-t27265.html
je crois que tu dois absolument faire un travail sur toi, profond.Où as tu vu que l'on insulte la personne que l'on dit aimer? où as tu vu que les deux familles s'en mêlent, à cause de l'immaturité de l'interessé, toi en l'occurrence? où as tu vu que l'on puisse "interdire" à l'autre de vivre sa vie?
j'ignore ton âge, je pense que tu es jeune, mais il est temps de mûrir,d'être pausé.
Si tu es en colère, fais du sport, des arts martiaux par ex, sors ce que tu as à l'intérieur, mais jamais à l'autre. L'autre mérite ton respect. Affronte toi à tes ombres, pas à ton ex.

bonne chance
BY lovely85
j'ai lu ... Honnetement, je pense comme veronique, tu as d'abord un travail a faire sur toi meme ... Lui interdire les choses, l'insulter ... Je ne crois pas que c'est ce qu'on fait quand on est amoureux ... Biensur qu'elle vit sa vie, elle se sent libre et desolé mais quand on arrive a menacer de porter plainte, je ne veux pas etre pessimiste mais t'a vraiment pas beaucoup de chances de la recuperer ou en tout cas lui foutre la paix pendant un moment et tu crois que c'est judicieux aussi que vos familles s'en melent ??? Parce que c'est sur que ca va pas non plus t'aider ...
Ben c'est elle qui a tout repeter a ses parent du coup ses parent s'en sont pris a moi et elle a menacer de porter plainte pour harcelement... Et si mes parent s'en sont meler c'est parce qu'ils ont vu que j'allait pas hien et tout et je leur ai raconter... Ma soeur lui a dit de ne pas porter plainte et de ne plus repondre a mes sms. Aujourd'hui j'ai supprimer son numeros sous les conseils de mes parents... Et elle ma dit des tas de choses blessante notemment le fait qu'elle regrettais les 2 ans avec moi que je la faisait chier que dorenavant meme si il m'arrive des choses de graves qu'elle en a plus rien a foutre donc excuser moi se faire baisser comme ça par xelle qu'on a cru qu'elle nous aimait je crois que c'est normal si je me suis enerver. De plus si je n'etais pas amoureux comme tu le dis je n'aurais pas acheter une bague faire 100 km aller retour pour se prendre la bague dans la gueule. excuser moi mais sans me vantdr des mecs qui font ça pour leur copine y en a pas beaucoup. Et elle dit que ça c'est trop tard il fallait il faire avant sauf qu'elle ma lzrguer par sms du jour au lendemain a aucun moment elle ne ma dit que quelquechose la'inquietait dzns notre couple. Et aujourd'hui elle a l'air beaucoup plus heureuse sans moi ça me fais mal...
BY lovely85
En meme temps, si tu la harcelais ... Je peux comprendre qu'elle en parle a ses parents ... et ce n'est pas parce que tu as fais tout ca pour elle que ca te donne le droit de l'insulter ou autre .. Elle a dit qu'elle regrettait les 2 ans sous le coup de la colere ... Elle ta quitter par sms ok sans explications, c'est sur c'est moche mais apres si tu as trop exagerer en la harcelant et en la menacant parce qu'elle voulait tout simplement refaire sa vie, normale qu'elle a peter un plomb ...
je ne l'ai pas harceler a un point d'envoyer 60 message par jour. Je ne l'ai jamais menacer de mort ni essayer de l'attendre en bas de chez elle. Nous habiton a 45 km l'un de l'autre. Je lui ai juste dit calmement qu'il fallait qu'elle ne rende pas publique certaines informatioms comme certains delire entre pote je sais que je n'ai rien a lui interdire mais je lui ai dit que je reste jaloux et je prefererais qu'elle cache certaine choses en attendant que ma blessure soit guerie. Elle m'a tout de suite "agresser" en lui disant que je la faisait chier qu'elle faisait ce qu'elle voulait etc. Qu'elle en avait rien a foutre de ma gueule. Je lui ai dit que voila c'est juste que sa m'embetais quoi elle ma dit je m'en fous. Et je lui ai dit que voila si ça me ferait enormement de mal si jamais elle ressortais avec un mec pile apres notre relation (2 ans) et que moi pour le moment je ne pense pas me remettre avec quelqu'un de si tot. Je lui ai dis juste que si jamais elle le faisait qu'elle devait s'attendre a une conversation avec moi pour mettre les choses au clair. Suite a ça c'est la qu'elle a dit "ca va trop loin je vais entemer la procedure avec les flics et ce qu'il peut t'arriver desormais je m'en fous." Je lui ai dit "ah ouais? et lorsque ton appartement etait en feu que je suis alle te chercher a 01h du mat alors que j eprenais le taff a 4h du mat. je m'en suis pas foutu de toi..." Elle ma dit le passe c'est le passe. Puis elle ma dit qu'elle se demandait si elle ne regrettais pqs les 2 ans avec moi, je lui ao dot franchement apres tout ce que j'ai fais pour toi tu m'as larguer comme une merde . 3Elle m:a dit je m'en fous et du coup c'est la que je l'ai traiter de pute sous la colere et j'ai raccrocher... Je l'aike je vous jure que cc'est vrai elle ma pousser a bout. Malgre tout je l'aime... Comment faire ? dois je m'excuser ? si oui apres combien de jour de sr ?
Surtout qu'en deux ans de couple notre dispute de mois de juin (celle qui a vraiment tout declencher(plus d'amour pour elle a moi) etait la premiere aussi violente. On s'engueulait mais avant on se pardonnait aussitot (un calin et un bisou) . Surtout qu'a chaque fois qu'on se voyait en vrai nous nous somme rarement disputer on s'embrassait riait on etais heureux. Toutes nos disputes on ete par sms... Ça m'enui vraiment car en face a face lorsque nous etions au lycee 5j/7 ( nous etions internes) on ne s'engueulait jamais on nous disait qu'on formait.le plus beau couple du lycee etc. Depuis la fin du lycee, la distance est apparue. Pendznt un an 9 mois nous avions tenus mais en juin une grosse dispute eclatait et voila
BY lovely85
Et si tout simplement tu la laissais tranquille, ya pas de regles pas de jours a faire specifique ... Elle veut que tu la laisses tranquille donc respecte son choix, c'est deja lui montrer que tu l'ecoutes ... La elle est en colere contre toi et t'excuser ne fera que l'enerver encore plus ou l'agacer ... Elle a envie de vivre sa vie ... Elle change, elle grandit et evolue vers d'autres aventures tout simplement ;.. Votre histoire est une histoire de lycée et peut etre qu'en quittant le lycée, elle s'est aussi rendu compte qu'elle avait envie d'autres choses ... Tu n'as dautres choix que de la laisser faire, elle n'a pas de compte a te rendre, elle t'a quitté donc libre aussi de rencontrer d'autres mecs ... Laisse la tranquille, vis pour toi et si elle doit revenir, elle le fera ...
Oui je comprends mais je pense que le fait de m'excuser m'aiderais au moins a ne pas avoir a culpabiliser plus tard je tiens a etre correct avec elle. Donc je voulais savoir si est-ce qu'un message sincere ou je lui dis toutes mes excuses pourrais eviter d'etre en "froid". Car c'est une fille vraiment extraordinaire nous etions tres proches avant d'être ensemble j'étais limite son "confident" je l'écoutais quand ça allait pas la la rassurrais etc... Et je voudrais juste ne pas perde cette fille de mes contact car même si elle m'a fait du mal je regrette de l'avoir fait souffrir et je souhaite a l'avenir etre en bon termes avec c'est tout. Donc pensez-vous que je pourrais lui envoyer un sms sympa avec mes excuses et aussi par la meme occasion dans combien de temps dois-je le faire ?
BY lovely85
Moi je pense que pour l'instant tu devrai ne rien faire du tout, t'effacer, elle te la dit ... Tes parents te l'ont dit et les siens aussi ... Alors respecte ca ... Pour l'instant tout ce que tu vas faire vers elle va l'agacer ... Laisse passer quelques temps deja, reconstruit toi, fais tron travail perso sur toi et apres tu verra si tu te sens de lui envoyer un sms d'excuse ... Ce n'est pas en t'excusant que tu vas moins te culpabiliser ... En plus elle pourrait prendre ca encore pour une tentative de contact ou harcelement ... Désole mais c'est ce que je pense qu'il faut que tu lui laisses du temps et à toi aussi ...
BY lovely85
Je pense que de toute facon, ce n'est pas d'actu qu'elle retourne avec toi maintenant ... Tu as été trop loin pour l'instant et tu ne peux plus rien y faire ... Meme si tenvoie un sms, tu sera toujours en froid avec elle puisqu'elle t'en veux et qu'elle ne veut pas de toi dans sa nouvelle vie ... Donc le temps ... tu en as bien besoin deja de t'éloigner d'elle et puis elle aussi ... Tu es jeune donc profite, vis et apres tu verra ... Ca l'intriguera plus que tu ailles bien que tu la contactes plus plutot que tu sois encore a t'excuser sur ce que tu aurai du ou pas faire ...
Coucou, voila je vous explique la situation l'autre jour j'ai signe mon cdi ( enfin :-) ) J'etais tellement content qu'il puisse enfin m'arriver de bonnes choses que je n'ai pas hesiter j'ai envoyer un sms a mn ex avec le portable de ma soeur en lui disant que voila que je savais que c'etais la "guerre" entre nous et que voila il m'arrivait des tas de bonnes choses en ce momen et que je trouvais dommage de devoir rester en froid avec elle. Que c'etait une personne formidable avant que l'on sorte ensemble que l'on avais toujours eu de bon contact avant. Et que ça me faisais chier d'arriver la ou on en etait que je venais "hisser le drapeau blanc" et que je voulais qu'on oublie la petite mesaventure que l'on reparte a zero pour repartir sur de bonnes bases. Elle m'as repondu ceci sur le phone de ma soeur : "C'est gentil mais pour l instant je ne suis pas prete a lui parler apres tous ca et les menaces de ta mere... Ma mere piste mon portable pour voir si Ben m ecrit et elle veut que je change de numero donc c pas gagner pour linstant!! Je prefere lui reparler quand les choses se tasserons bisous " Je n'ai pas insister et n'ai pas repondu en attendant je pense m'pccuper de moi et de mon avenir professionnel. Que pensez-vous de mon geste et de ce message? Que dois-je faire maintenant ?
Quels seront les demarches a adopter pour la recuperer actuellement je suis en sr. Je laisse couler. Si jamais il y a prise de contact de sa part que dois-je faire ? Si jamais elle est en couple et qu'elle me refontacte est-ce quand meme possible de la recuperer ? Je me renseigne...