Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Eden1978
Bonjour,
Coline 33 ans,séparée depuis le 5 aout...

Je suis maman de 4 loustics et séparée de leur papa depuis novembre 2008. Une séparation que j'ai voulu.
Je suis restée 3 ans toute seule,un an sans aucunes histoires. Et 2 ans de "plans cul" (comme on dit) Quand je n'avais pas mes enfants. Ma vie comme ça me plaisait,je ne me prenais pas la tête,et tout était clair avec les mecs. Je ne voulais plus d'histoire sérieuse.

En juillet 2011,je le rencontre sur un fameux site de rencontres "adopteunmec" nous discutons pendant 2 jours,pour moi il était clair que ce ne serait qu'un plan cul comme les autres. Et un soir du 22 juillet on se donne RDV chez lui... Mais ce soir là ma vie à changée,on a compris tous les deux au premier regard que ce ne serait pas qu'un plan cul... Après ça nous ne nous sommes plus quittés.

Je vivais à l'époque dans le Gard,lui dans le Vaucluse. Etant en garde alternée avec nos enfants respectif,je partais chez lui une semaine sur deux quand nous n'avions pas nos enfants. Ca a duré 9 mois comme ça,jusqu'au mois d'avril ou il me propose de venir vivre chez lui avec les enfants.

Nous emménageons donc ensemble. Seulement il vit dans un appart en dessous de chez ses parents,sa maison ayant brulée il y a deux ans (mais qui est aussi sur le terrain de ses parents) Sa soeur et son mari vivaient là bas aussi... Tout se passait relativement bien,ses parents n'étaient pas envahissants. Mais sa mère ne pouvait pas voir mes enfants en peinture. J'ai pris sur moi un moment,on en parlait souvent,mais sans pour autant se prendre la tête plus que ça. Jusqu'à un certain jour ou sa mère à vraiment poussée le bouchon un peu loin,j'ai pétée un plomb en lui disant que quoi qu'il en soit,quand sa maison serait reconstruite je n'y vivrai pas dedans,que je voulais qu'on déménage et que nous ayons NOTRE vie. Il était d'accord et comprenait ma réaction... Une semaine après ce clash il m'annonce qu'il ne m'aime plus... 3 mois de vie commune,une petite année ensemble,ou franchement mise à part quelques bas que nous ayons eu,nous nous entendions à merveille. Je n'aie rien vu venir,je n'aie rien compris... Je suis partie le jour même avec mes enfants sous le bras...

Maintenant nous nous revoyons,il n'est sur de rien et perdu dans ses sentiments. Il "analyse" me dit-il. Mais ça fait plus d'un mois que ça dure et qu'il me prend un peu pour une bille. Hier nous y avons mit un terme,nous ne nous reverrons plus,et nous ne nous contacterons plus... Ca va être dur,mais c'est la seule solution pour que je puisse tourner la page...

Voilà,désolé du pavé :)
BY admin

Salut Eden1978!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY déterminée
Pas de souci pour le pavé.
Tu ne dis pas comment tu vis cette rupture.
Est-ce que tu es au fond du gouffre ou tu te sens d'attaque pour passer à autre chose ?
Dans tous les cas, je pense que tu as intérêt en effet à te mettre en SR. Si tu as d'ores et déjà tourné la page, ça semble évident et si tu espères encore que ça reprenne, il aura le temps de se rendre compte que tu lui manques et d'en tirer des leçons...
BY Eden1978
Bonjour et merci de ta réponse :)

Comment je le vis ? Très mal. Il était parfait,il était présent pour mes enfants,il était aimant,tendre. On avait tout,il m'a tout donné...

J'ai ce putain de manque horrible qui me fait faire des crises d'angoisse chaque fois que je vais dans les endroits ou nous allions ensemble. Même le fait d'aller a carrefour me fout en l'air.

Je n'aie jamais vécu d'histoire comme ça...

Nous nous sommes vus pendant plus d'un mois. Et le peu qu'il me donné je le prenait.
Hier n'en pouvant plus je lui aie dis que je ne pouvais plus continuer,que je ne m'en sortirai pas... Il m'a prise dans ses bras en partant et m'a dit: "Il faut savoir regarder partir les gens qu'on aime pour mieux les voir revenir" Mais je sais que ce n'est pas un homme qui aime rester tout seul et je crains qu'il rencontre quelqu'un...
BY Pearline
Argh...
Mais est-ce qu'il parlait / parle de vivre votre vie ailleurs que près de sa famille ? Il doit être très attaché à eux non ? C'est un choix qui a forcément une signification..... (perso ça m'interpelle ) Pourquoi une telle réaction, 1 semaine après.... il n'a pas supporté le conflit avec sa mère au sujet de tes enfants ? Que te dit-il au sujet de tout ça ? Que te reproche-t-il ?
BY Eden1978
Pearline a écrit :Argh...
Mais est-ce qu'il parlait / parle de vivre votre vie ailleurs que près de sa famille ? Il doit être très attaché à eux non ? C'est un choix qui a forcément une signification..... (perso ça m'interpelle ) Pourquoi une telle réaction, 1 semaine après.... il n'a pas supporté le conflit avec sa mère au sujet de tes enfants ? Que te dit-il au sujet de tout ça ? Que te reproche-t-il ?

Bonjour :)

Alors,non pas du tout,il ne m'en a jamais parlait. Il était convenu que nous vivions là bas,jusqu'au dernier clash avec sa mère,ou comme je dis plus haut il était d'accord pour partir. Il est très attaché à eux,oui,c'est vrai,mais bon quand même...

Sur ce sujet là il reste vague,il me dit que ça ne vient pas de là,que ses sentiments étaient clairement érodés depuis quelques temps déjà,qu'il avait essayé de faire en sorte que,mais qu'il n'y arrivait plus. Seulement tout allait bien avant ça,moi je n'aie rien vu venir,rien... Du jour au lendemain il m'annonce qu'il ne m'aime plus... C'est vrai qu'on avait du mal les derniers temps,par rapport à ça,à sa mère... Mais quand même.
BY Pearline
OUPS, pardon..., bonjour (je suis un peu speed)
je suis d'accord avec les réponses précédentes, tu as tout intérêt à te mettre en "SR", d'abord pour toi et puis pour lui enfin pour vous..., pour lui manquer notamment.
Je ne sais pas si ce qu'il te dit est vrai que cela n'a rien à voir, que déjà les sentiments s'étaient érodés... peut-être... mais j'avoue que la situation avec sa famille m'interpelle encore, et puis, vivre proche d'eux est une chose, ne pas savoir les mettre à distance une autre (mais justement en vivant avec eux, parfois très difficile à faire !) Délicate cette histoire avec tes enfants...il a tout de même reconnu qu'elle était allée trop loin donc ?
BY Eden1978
Oui,ça il l'avait reconnu,il avait même été lui parler.
Mais,je sais que notre subite séparation vient de là,de sa famille,du fait qu'il ne veuille pas partir de là bas. C'est vrai qu'il a sa maison là bas. Son entreprise sur leur terrain aussi. Mais bon,je ne lui demandais pas de partir loin,juste dans le même village,mais dans NOTRE chez nous. Il ne l'a pas compris.

Je vais faire silence radio,mais je vais le croiser cette après midi au judo (nos enfants en font ensemble)
Comment dois-je réagir ? L'ignorer ?
BY Pearline
Eden1978 a écrit :Oui,ça il l'avait reconnu,il avait même été lui parler.
Mais,je sais que notre subite séparation vient de là,de sa famille,du fait qu'il ne veuille pas partir de là bas. C'est vrai qu'il a sa maison là bas. Son entreprise sur leur terrain aussi. Mais bon,je ne lui demandais pas de partir loin,juste dans le même village,mais dans NOTRE chez nous. Il ne l'a pas compris.

Je vais faire silence radio,mais je vais le croiser cette après midi au judo (nos enfants en font ensemble)
Comment dois-je réagir ? L'ignorer ?
Autant j'ai des doutes sur ce qu'il te dit, autant je n'en ai pas sur ta réponse parce qu'effectivement je pense qu'il y a quelque chose qui se joue avec sa famille.... qu'il le veuille ou non...qu'il se l'avoue ou non ! Compliqué par moments de faire une place à une femme - et ses enfants!!!! - dans ces conditions, surtout si dans sa tête, la famille a une place presque sacrée au-dessus de toute histoire, de toute relation (des déceptions dans le passé peut-être ?)
Il a déjà vécu longtemps avec quelqu'un dans ces conditions ? (sur le terrain) ? j'imagine que oui? il a toujours habité là donc ? Tu dis "il n'a pas compris", peut-être ne peut-il pas l'entendre..
pour cet aprem... je dirais... être cordiale et sympathique... rien de plus, rien de moins... l'ignorer ne me semble pas vraiment adapté, mais lui dire bonjour et sourire sans spécialement engager une discussion(même si...), oui :-) et si discussion il y a , peut-être éviter le sujet de la séparation dans l'immédiat....
BY Eden1978
Oui,il vivait là bas avec son ex femme aussi,lui même m'avait avoué un jour qu'elle lui avait fait part de son ras le bol d’être là bas... Un jour elle est partie pour un autre...
Elle a tout lâchée,ses enfants et lui... Alors oui,une grosse déception il l'a eu. D'ailleurs son ex femme même aujourd'hui s'occupe très peu de ses enfants,deux petits garçons adorable de 7 et 4 ans.
BY Eden1978
Je ne l'aie pas vu au judo,c'est son père qui a emmené les enfants... Il ne voulait peut-etre pas qu'on se croise... C'est pas plus mal.
BY Eden1978
J'ai envie de te parler ce soir,te dire toutes ces choses qui me font mal,toutes ces choses qui m’empêchent d'avancer. Je me souviens de tout,tout me ramène à toi,tous me parlent de toi et j'aimerai tant que tu t'en souviennes comme moi je m'en souviens...

Le premier soir ou nous nous sommes rencontrés,quand nos yeux se sont croisés et qu'on a su que nous serions bien plus que nous l'imaginions,cette première nuit dans tes bras.
La première fois ou tu m'as dis "je t'aime",c'était tellement fort.

Notre première journée à la mer,les Saintes Marie,t'en souviens tu ? Et Cassis cet été,amoureux comme jamais,dans tes bras perdu dans les calanques.

Tout ce que tu as apportés à mes petits loups,tout l'amour qu'ils te donnaient,en combien tu leurs rendaient ? Ils t'aimaient tellement,presque aussi fort que moi.

Nos soirées Kohlanta... L'amour est dans le pré... Des souvenirs insignifiants,mais qui me font si mal à présent. Des rires,toujours des rires... Ta joie de vivre et ta bonne humeur me manquent tellement. Ton optimisme face à certaines choses... Et des pleurs... Combien de fois ai-je pleurée dans tes bras ? Combien de fois m'as tu consolée ? Tu avais toujours les mots pour me calmer,les mots pour m'apaiser.

Tu connais mon histoire passée et tu sais ce qu'avec toi j'ai vécu,tu sais tout ce que tu m'as appris,tout ce que tu m'as donné. Moi l'intouchable,moi la sauvageonne,tu m'as apprivoisé. Par ton amour,par ta tendresse,par tes sourires,par tes rires...

Comment puis-je vivre à présent sans tout ça mon Ange ? Pourquoi m'avoir tant donné,si ce n'était pour tout me reprendre ? Tu manques à ma vie bébé,tu manques à nos vies...

Je t'aime...
BY Eden1978
Bonsoir,
6 mois jour pour jour après ma rupture j'en suis au même point :(

Il n'y a jamais vraiment eu de vrai SR entre nous, ou alors quelques semaines au début.
Il était depuis toujours dans ma vie, sans y être vraiment. Il voulait se laisser le temps de réfléchir. Il n'a pas eu de next et moi non plus.

Mais ces dernier temps, et parce que ça faisait quand même 4 mois que le Mr réfléchissais, je lui mettais un peu la pression.

Je n'en dormais plus (bon ça c'est depuis notre rupture) Et pour "mon bien" parce qu'il me sentait à bout et qu'il n'est pas capable de prendre une décision pour notre avenir, il m'a donc annoncé que nous arrêtions cette "comédie", il a avoué me pourrir la vie, qu'il me sentais à bout, qu'il voyait que je n'en pouvais plus. Que je m'interdit à vivre une autre histoire parce qu'il est toujours présent et tellement indécis...
Il m'a même dit qu'il n'était devenu qu'un boulet à mes chevilles, qu'il m'entravais dans ma vie, et qu'il ne voulait plus de ça.

Il me "quitte" encore une fois, cette fois pour mon bien, et je sais qu'il est sincère. Maintenant que je sais que je ne le reverrai plus, que nous n'aurons plus de contact, ça me tue autant qu'au début. Mais contre toutes attentes, je ressens ça un peu comme une libération.

Cette fois je vais vraiment essayer de me reconstruire loin de lui. Réapprendre à aimer (ça spa gagné, les autres me répugnent) Réapprendre à vivre pour moi, et pas dans cette attente perpétuelle de savoir si je le verrai ou pas aujourd'hui, de me demander sans cesse si SA décision est prise, si il voudra encore de ce "nous" que nous avons laissé s'échapper ?

Malgré ça, je sais qu'il m'aime encore, ça se voit, ça se sent. Je sais qu'il est sincère et qu'il s'éloigne pour mon bien. Que finalement si il ne tenait pas un tout petit peu à moi, il continuerait de venir me voir, de faire l'amour avec moi, etc...

Donc c'est repartit pour moi... 24h de SR aujourd'hui...