Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Miko_
Bonjour, besoin d'aide:

Bref récapitulatif:
Rupture début Juin après 3 ans et demi d'amour, sans aucune engueulade, beaucoup d'amour et de respect, elle m'a quitté parce qu'elle a rencontré quelqu'un depuis peu (elle le connaissait quasiment pas), pendant que je faisais mes études à New York, elle voulait vivre autre chose, "elle a que 20 ans". Elle n'a rien à me reprocher, je n'ai rien à lui reprocher, tout était parfait et la rupture laisse encore un gout amer d'inachevé, ça a été très rapide, en 3 semaines on est passé d'un amour inconditionnel à plus rien. Elle a pleuré comme rarement, elle veut absolument qu'on reste amis, mais finalement on y arrive pas, SR des 2 côtés. Tous les 2 très fiers, elle dit toujours à tout le monde qu'elle va bien, moi aussi.
Quelques faits depuis la rupture:

- 3/4 jours après la rupture elle s'affiche sur Twitter "la vie c'est quand même le pied". Euh..?

- 2/3 semaines après la rupture, elle s'affiche officiellement en couple avec son next, sans cacher même me cacher le statut (on peut le cacher, elle le sait). Je la bloque de FB, je ne vois plus ses actualités, elle non plus.

- Elle habite à Nice, moi Paris, je décide d'aller passer l'été sans lui dire, du moins pas le 1er mois. Je lui dis ensuite pour récupérer mes affaires, elle se sentait pas prête à me voir seule (dit-elle à son amie) alors elle s'est incrustée à la sortie prévue auparavant avec cette amie. Finalement elle accepte qu'on se voit seuls 1h avant. Ca se passe super bien. Et elle me demandera, entre autre, si j'ai pris mes rollers. Sinon elle était au courant de toute ma vie "Tu m'as caché des choses, mais j'ai des espions bien informés ;)"

- Une semaine après je lui propose d'aller faire du roller, elle me dit qu'elle est occupée mais qu'elle me dira pour la semaine d'après. Je n'ai plus eu de ses nouvelles, c'était le 13 Août.

- Avant de repartir sur Paris, je lui dépose devant chez elle le bouquin Paris VS New York que je lui avais offert à Noël et que j'avais oublié. Puis je pars, je l'évite volontairement. C'était début Septembre. Elle ne m'enverra même pas un message pour me dire merci.

- Y a 2 semaines une amie à moi fait une boulette en me montrant une photo d'elle et de son next ENSEMBLE, pour la 1ere fois sur une photo, ça elle me l'a cachée, mais pas à mes meilleurs amis ni à ma famille qui, elle le sait, elle est pas conne, vont me le rapporter.

- Aujourd'hui, idem, ma meilleure amie (amie en commun à nous 2), me demande si j'ai vu sa photo, je dis non, elle me l'envoie par SMS, et j'ai eu un petit choc: Elle et lui, entrain de s'embrasser devant la TOUR EIFFEIL. Le choc est venu du fait qu'elle s'affiche à Paris sur FB entrain d'embrasser son next devant tlm. Paris = Moi. Elle a découvert la ville avec moi, tout ce qui est dans cette ville se rapporte à moi, comme pour moi, tout ce qui est à Nice se rapporte à elle.

EDIT 12/10:

- Ma soeur a "aimé" la photo, une heure après, mon ex envoie un message à ma meilleure amie pour lui demander des nouvelles (d'elle), mais en commençant comme ça "Coucou, il se peut que tu m'en veuilles pour ce qu'il se passe entre Miko et moi, mais je voulais quand même venir aux nouvelles [...]". Ma pote lui a répondu, elle lui a donné des nouvelles et demandé des siennes, mon ex n'a jamais donné suite.

- Je recommençais à être actif sur Twitter sans regarder le sien, quand 2 semaines après sa venue à Paris, je décide d'aller voir si elle me suit toujours. Elle a arrêté de me suivre. Je remarque aussi qu'elle m'a bloqué son mur FB, comme moi.

- Dans la foulée je regarde un peu ces derniers tweets. Un qui date de quelques jours après Paris, en anglais "Quand je quitterai ce monde, je n'aurais pas de regrets".

- Une semaine après, elle écrit, toujours en anglais "J'ai fait le bon choix il y a 4 mois". (Première référence directe à notre rupture, à moi)

- Quelques jours plus tard, il y a une semaine environ, elle change sa photo de profil en écrivant en dessous "I HAVE NO REGRETS". La photo de profil on peut la voir même étant bloqué, elle est sûre que je peux le voir ça.

- Le lendemain, elle me débloque de FB.

Dernière news, 05/11

Je suis maintenant en SR depuis presque 3 mois, pas beaucoup d'évolution depuis la dernière fois à part une chose, et pas des moindre. Je vous préviens d'avance, je n'ai pas fait exprès de tomber dessus, pour de vrai!
J'étais sur Twitter et je remonte le fil des actualités quand je tombe sur le tweet d'une de ses amies à elle que je suis et qui me suit: "J'te déteste!" en s'adressant à mon ex. Bon ok c'est un peu de ma faute, j'aurais pu tracer ma route mais la curiosité a été trop forte, j'ai cliqué et nouveau choc pour moi:

JE VAIS A NEW YORK DANS 29 JOURS ET J'EN AI MARRE D'ATTENDRE" :shock: :shock: :shock:

Pour ceux qui n'ont pas trop suivi, c'est là d'où je reviens après un an d'étude là-bas.

EDIT 04/12

- Elle est allée à NY avec son copain

- Elle a récemment changé sa photo de profil FB pour une photo d'elle et lui s'embrassant.
Modifié en dernier par Miko_ le 04 déc. 2012, 16:30, modifié 8 fois.
BY admin

Salut Miko_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lili63
Tu devrais surtout t'interroger sur tes amis qui ne trouvent rien de mieux que de t'envoyer des photos où elle se bécote avec son nouveau mec alors qu'elle prend la peine de ne pas les partager avec toi.

Accessoirement, si elle ne te respecte pas, respecte toi et raye la de ta vie. De toute évidence, soit elle se fiche de toi, soit elle essaye de te manipuler, quoiqu'il arrive. Il sera toujours temps de la recontacter dans quelques temps si tu en as toujours l'envie. Éventuellement vide ton sac une bonne fois pour toutes, ça la fera peut-être réfléchir.

N'oublie pas non plus que tout le monde ne gère pas les choses de la même manière que toi, que là où tu mets de l'importance, peut-être qu'une autre personne n'en mettra pas.
BY Miko_
Merci de ta réponse.

Pour moi, ma meilleure amie n'avait pas à voir ça non plus, surtout étant une amie en commun proche de nous 2. Qu'elle m'en parle je trouve ça normal, j'aurais du mal à sa place à pas en parler avec la personne concernée, rien que pour lui demander si ça va au cas où elle a vu la photo.. Et elle sait que je suis dans l'optique où je préfère voir et savoir plutôt que de me faire des films et d'espérer bêtement. Je me plains pas d'avoir vu la photo, mais du fait qu'elle s'affiche sur FB comme ça en fait, sans problème de conscience ou de subtilité, ça n'a pas choqué que moi. Faut comprendre que prendre cette photo à Paris (et s'afficher), dans notre situation à nous, c'est comme si elle prenait la photo en face de chez moi.

Je ne peux pas croire qu'elle se fiche de moi, ça m'est impossible, même en étant objectif. Je sais à quel point j'ai été et suis important, et même son amie m'a dit "tu restes quelqu'un de très particulier pour elle". Le truc c'est que depuis quelque temps, elle agit contre ses principes et ce qu'elle est et d'ailleurs elle m'a dit une phrase très importante lors de la rupture, en pleurant: "Je suis entrain de devenir la fille qu'on a toujours détestée". Tout en m'avouant qu'elle avait commencé à fumer et à boire. Elle est dans une période un peu bizarre quoi. Et c'est ça qui m'embête, parce que je sais ce qu'elle vaut cette fille, sinon je serai passé à autre chose. Depuis quelques temps, elle traîne qu'avec des gens puérils et elle est très influençable alors voilà, elle l'a dit elle-même.

On a tous les 2 une fierté énorme, et par fierté, si je la supprime, je ne voudrais pas la recontacter le premier. Surtout si c'est moi qui l'aie supprimée. C'est pour ça que la décision est un peu difficile..
BY tigerJK
je suis dans le meme cas que toi...mon ex est en train de faire la meme chose que la tienne...
et c'est clair qu'en tant qu'homme,on comprends vraiment pas pourquoi elles se comportent comme ça...

mon ex me traite de clochard parce que je ne suis pas riche et pourtant son next lui fait toujours payer la moitié des choses qu'elle veut,le seul truc de different c'est qu'il a plus de thune que moi...elle lui fait faire toute les choses que je faisais pour elle,et monsieur est en train de devenir une copie de moi meme...elle est toujours en train de le comparer avec moi...peu importe ce qu'il fait...
mais le truc c'est qu'elle parle tout le temps de moi avec lui...je sais que ça le soule déja,et qu'il est surement en train de voir quelqu'un d'autre...donc retour de flamme de Karma,elle comprendra qu'elle a fait du mal

honnetement,laisse couler,elle ne sait pas ce qu'elle perd en agissant comme une gamine...mais arrete de te prendre la tete avec tout ça...recommence à vivre,c'est clair,c'est pas facile...mais t'as pas le choix...soit tu te prends la tete,soit tu décides que t'as mieux à faire...

perso,j'ai décidé que je vivrais pour moi meme,si elle revient,elle reviendra mais je la ferais regretter ses gestes car contrairement à elle,je n'ai pas été irrespectueux comme elle...
et je ferais en sorte de la couper de son ptit monde entierement pour la faire souffrir autant qu'elle l'a fait avec moi...

mais bref...vis pour toi meme....et arrete de te prendre la tete
BY Lili63
Oué non, faut arrêter les trucs de fierté, c'est de la connerie en boite. La fierté ça se ravale.

Ton ex, elle fait des expériences, tu n'as pas le choix, c'est sa vie pas la tienne. Alors soit tu regardes de loin et tu morfles, soit tu la rayes de tes contacts et tu tentes de reprendre le cours de ta vie à toi. Les films, tu te les fais déjà, tu interprètes, tu cogites mais finalement tu n'es pas dans sa tête donc tu ne sauras pas ce qu'il s'y passe.

Si j'ai bien suivi, elle a 20 ans, ça faisait 3 ans que vous étiez ensemble donc depuis ses 17 ans, ça ne me surprend pas vraiment qu'elle ait envie de voir autre chose, de vivre autre chose, elle a 20 ans quoi. Les gens ne sont pas figés, ils changent, à chaque instant ils changent, ils évoluent, leurs aspirations, besoins, envies, évoluent avec eux. Ça ne veut pas dire qu'ils se renient.

Bref, comme dit Tiger, tu n'as pas le choix. C'est malheureux mais c'est comme ça, tu n'y peux rien.
Même situation... 21 ans tout les 2, 5 ans et demi de relation, m'a quitté depuis 5 mois pour profiter de sa jeunesse, rendre de compte à personne, être libre etc

Elle a connu quelqu'un en juillet que soi disant elle voit plus..., elle s'est mise se bourrer la gueule à toute ses soirées (férias, boite etc), fumer... alors qu'elle n'a jamais été comsa !

elle était revenu 1 semaine vers moi (comme si on était en couple mais pas couché) mais elle avait peur de s'engager de nouveau..., mais après être parti 1 semaine à Malte avec une copine, elle est revenue complétement changée... elle ne voulait plus qu'on se voit, elle regrettait qu'on se soit trop rapproché etc

Hier je suis allez la voir on a parlé un peu, elle m'a dit qu'elle était pas prête, qu'elle avait peur de se sentir prisonnière si on se remettait ensemble...

Je lui ai demandé si elle avait quelqu'un elle m'a dit que non... je lui ai demandé si elle était capable d'aller plus loin (coucher) avec quelqu'un d'autre elle m'a dit "non, je sais pas... c'est pas le genre de question dont j'ai envie de parler" "si un jour on est amener à se remettre ensemble ça sera comme si on ne se connaissait pas... et moi je ne préfère pas savoir pour toi" en gros ça veut tout dire...

Je pense qu'elle a couché avec quelqu'un et/ou est avec quelqu'un mais qu'elle ne veut pas me le dire pour pas me faire de mal... peut être à Malte d’où son changement de cap...

Jamais eu de SR depuis 5 mois... je crois que c'est ma dernière arme... ;(

Pensez - vous qu'elle peut revenir après avoir vécu cette "crise d'ado" et même si elle est allez voir ailleurs, connu d'autres expériences ?

Merci ... je suis au fond du trou, je ne supporte pas de penser qu'elle a pu coucher avec un autre gars, je n'arrive pas à tourner la page comme elle l'a fait ...

Merci pour vos conseils...
BY Antonia
Miko,
Je crois que si tu vois de l'irrespect dans son attitude, c'est parce que tu veux absolument garder une place privilégiée dans sa vie.
Or cette place tu l'as perdue. Tu n'es plus sa priorité. Ce n'est pas CONTRE toi qu'elle poste des photos de Paris, c'est POUR ELLE.
Apparemment, tu voudrais encore que ses faits et gestes aient un rapport avec toi, et tu n'envisages pas que ce ne soit pas le cas. Or c'est tout à fait possible. Ca ne fait pas d'elle quelqu'un de foncièrement méchant. Je répète, ce qu'elle fait n'est sans doute pas dirigé contre toi.
BY Miko_
Merci pour vos réponses à tous,

Non je ne pense pas qu'elle soit méchante et que ce qu'elle poste soit pour moi, c'est pour ça que j'exclue la "manipulation" et la provocation, je sais qu'elle ne veut pas volontairement me faire du mal. Mais elle pense forcément à moi puisqu'elle me bloque des photos, donc elle a le reflex d'y penser. Il n'empêche que pour moi, quand on quitte une personne, même si on a plus de "responsabilités" directes, on a au moins du bon sens pour respecter la personne et l'histoire, et être discret au début sur ses aventures. Moi ça me parait logique, et visiblement pas qu'à moi parce que cette photo en a choqué beaucoup.

Et je vis pour moi, je vais bien depuis quelque temps, j'arrête de la traquer sur les réseaux, et je vis ma vie vis sans elle maintenant sans problème, je veux la récupérer mais je suis serein et réaliste. Mais plus j'avance, plus des choses comme ça me rattrapent, c'est agaçant..

Et nouveau "rebondissement", j'ai été mangé avec une amie hier soir qui travaille dans un magasin sur les Champs Elysées, et elle m'a avoué nerveusement qu'elle était tombée sur mon ex au magasin cet aprem.. Avec son copain bien sûr, qu'elle a présenté fièrement (?!) La première chose que mon ex lui aurait dite c'est "J'ai pas dit à Miko que j'étais sur Paris.." sous-entendu ne lui dis pas. Ma pote était mal, elle savait pas si elle devait me le dire alors elle a envoyé un message à notre autre pote (celle qui m'a envoyé la photo peu de temps après) pour demander des conseils, elles étaient parties pour me le cacher, et finalement mon ex a publié la photo 1h après, et là elles ont décidé de me le dire avec la photo.

Alors elle est un peu bête mon ex parce que son next l'a géolocalisée à Paris la veille sur FB, et ça je peux le voir, donc j'aurais pu le savoir si j'avais été voir son FB. Et encore une fois, si tu veux pas que je sache que tu es à Paris, tu caches la photo aux gens qui sont susceptibles de me le dire, enfin je sais pas, elle est loin d'être conne alors c'est fou.
Enfin bref, e suis pas triste pour la photo en elle-même, le bisou etc, ce qui m'a le plus choqué sur la photo, c'est la Tour Eiffel en fait.

Je l'ai pas encore enlevé de mes amis, je l'ai rebloquée par contre. Je pense peut-être attendre jusqu'à début décembre, mon anniversaire, et voir.. Enfin je sais pas, plus je vais mieux, moins je pense à elle, et plus des choses comme ça viennent à moi.

Encore une fois je suis pas dans une optique d'abdiquer pour le moment, ou de la rayer de ma vie, si je la supprime de FB c'est pour lui montrer que je "tolère" pas tout, parce que j'ai l'impression de me faire ridiculiser encore. Je laisse faire le temps, je vis ma vie, et quand le timing sera le bon, je le saurais, on le saura. Mais ça n’empêche que parfois j'arrive pas à comprendre..
BY Miko_
Bon, les dernières news, y en a pas vraiment:

Jeudi soir j'étais au restau avec ma famille, ma soeur a lancé le sujet de la photo (elles sont amies sur FB, avec mon frère aussi), et elle m'a dit qu'elle trouvait pas ça normal, que c'était du respect et que c'était vraiment vraiment pas cool. Faut savoir que ma soeur est tout sauf quelqu'un de sentimentale, elle change de mec toutes les 3 semaines, et s'en fout un peu quoi. Alors que ça l'ai un peu choquée aussi cette photo ça m'a "rassuré", mon frère idem, et mes parents idem. Vous allez dire qu'ils sont pas objectifs, mais ils ont jamais vraiment pris ma défense, plutôt la sienne même.
Bref, ma soeur a décidé de "liker" la photo :lol:
"Elle aurait au moins pu nous le cacher à nous (elle et mon frère)" "c'est trop rapide".

Une heure après le "like" après, ma meilleure pote (celle qui m'a envoyé la photo), reçoit un texto de mon ex, assez bateau mais je trouve la 1ère phrase intéressante:
"Salut! Il se peut que tu m'en veuilles pour ce qu'il se passe entre Miko et moi, mais je voulais prendre de tes nouvelles [...]"

Le fait qu'elle emploie le présent me fait sourire. C'est pas grand chose mais la coincidence avec le like de ma soeur est pas anodine je trouve. (Je précise qu'elle est rentrée sur Nice le jour même)
BY Miko_
Bonjour à tous,

Depuis cet épisode, évidemment pas de nouvelles, pas de rebondissements, je vais bien, et par curiosité, je vais voir si elle me "suit" toujours sur Twitter ce matin. Là je découvre que non (c'est récent parce qu'avant elle me suivait même si je ne la suivais plus), et sans vouloir lire tous ses tweets, l'avant dernier qui s'est affiché direct était:
"I made the right choice 4 months ago" (J'ai fait le bon choix il y a 4 mois)
Evidemment il y a 4 mois, elle a mis fin à notre histoire.

Alors là je suis un peu surpris.. On dirait vraiment que je lui ai fait un truc de mal quoi :/ Et puis elle a jamais rien écrit nous concernant depuis ces 4 mois, et là elle met ça, c'est un peu bizarre :/

Qu'est ce que vous en pensez?
BY topazia3
Bonjour,

J'ai lu tout ton topic Facebook Twitter ... Ecoute je trouve que tu te fais beaucoup de mal pour rien. Ses liens sociaux sont de la pure merde, on peut faire croire ce qu'on veut, on peut afficher même une vie factice !!!

Bon maintenant tu décroche tu zappes FB et T, ta famille les zappe pareil et tu commences un SR sérieux, il faut que tu coupes le cordon pour le moment.
Envois la bouler, si ça l amuse de s'afficher et de faire la belle avec son NExt : les premières semaines sont toujours un bonheur, les mois suivant pas tout à fait !

Toi, tu t'isoles et tu t occupes de toi et de tes amis ... Quand à tes amis qui balancent des photos ce ne sont pas des amis !

Zappes-la et vis ta vie elle est trop précieuse !
BY Vanilla
Topazia3 m'a dépassé de peu.
Personnellement je trouve que tu te prend trop la tête pour des sites pseudos socios, ont peu bien écrire ce que l'on veut.
Ecoute ce que je vais te dire ne vas sûrement pas te plaire, mais tu crois réellement que sous prétexte que tu vis à Paris elle n'aurait jamais pu y retourner, avec personne d'autre que toi ? Je ne trouve pas ce discours très cohérent, doit on bannir tout les lieux ou nous sommes allés avec nos exs ?

Je te conseillerai aussi d'arrêter ton espionnage informatique, sérieux tu vas commencer à psycoter pour rien, c'est contre productif. Fais ta vie sans te préocuper de la sienne.
BY Miko_
Bonjour et merci de vos réponses,

J'avoue que pas mal de choses m'échappent parce que je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse se foutre de ce que notre ex met directement en relation avec nous, surtout quand c'est la première fois depuis la rupture..

J'ai fait un post ici pour expliquer mes doutes http://www.jerecuperemonex.com/forum/sc ... 28097.html

Et j'ai mis à jour le premier post avec les derniers "évènements",

Merci encore de vos réponses!