Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Je vais vous raconter mon histoire en bref afin d'avoir des conseils, des suggestions des avis.

Voila on s'est rencontre au travail, je suis tombé sous son charme et elle aussi.
Un mois après on est sorti ensemble.
Ça allait faire 10 mois.

Notre relation a été fusionnelle tout le long. Et je me suis mis à douter dees sentiments au bout de quelques mois. Jai aussi eu plein de problèmes extra relation et je l'ai peu à peu délaissee. Elle était folle amoureuse de moi et faisait tout pour que tout aille bien entre nous.
Je pensais faire des efforts et que j'étais pas moi même. Même si je lui faisais des beaux cadeaux qui marquaient l'attention que j'avais pour elle et cet amour au fond de moi malgré ce délaissement.

J'ai fini par la quitter pour ne pas lui faire du mal car j'avais vraiment des problèmes et je m'en sortais pas. Un mois de silence radio pour elle et me suis rendu compte que je l'aimais que jeprouve des sentiments et que je suis donc amoureux.
On sest donc revu et des ce soir la on s'est Remis ensemble.

Elle ma dit quil faudra quand meme du temps car elle ne sait pas si elle a encore des sentiments pour moi et si elle m'aime toujours. Elle dit avoir appris à vivre sans moi.

Un mois est passé jen ai profité pour tout lui raconter et surtout ce passe douloureux.
Mais elle a fini par me quitter et me dire qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi.

J'ai écris une lettre lui disant tout ce que je ressentais et fait livrer des fleurs.
Étant seul je l'ai harcelé pour essayer de la faire réfléchir mais rien y a fait si ce n'est m'en éloigner.

Elle m'a dit que c'était pas en la harcelant qu'elle allait revenir
Et que tout ce que j'avais fait les fleurs les lettres et un cadeau qui représentait un symbole de notre réconciliation lont touche et affecté.

Je ne sais Plus quoi penser..

Salut Lupa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu as quitté ton ex pour les mêmes raison que mon ex m'a quitté. Je pense que tu as peut être été trop vite en lui disant qu'est ce qui n'allait pas de ton coter, si elle était aussi amoureuse que tu le décrit la rupture a du être une grosse épreuve pour elle et elle a pas du apprécier que tu cherche à te justifier de l'avoir quitter, en tout cas je pense que c'est la réaction que j'aurais si mon ex qui m'a largué et du coup fait souffrir commençait à me raconter pourquoi il a voulu rompre (à mon avis je lui dirait directement de se taire, mais je suis un peu trop franche).
Si elle est déjà revenue avec toi alors que tu l'avais quitté c'est qu'elle tient à toi (en tant que femme on a une grosse fièreté de ce point de vue là, un homme qui nous quitte soit il est classé "il ne me mérite pas je ne veux plus le voir" soit "je l'aime encore et je regrette" ou encore "je ne le supporte plus mais on a beaucoup de bons souvenirs donc je vais faire un effort pour qu'on reste amis (ça arrive rarement)").
Laisses lui le temps de sentir que tu lui manque, ne lui envois plus rien pendant un moment, ne cherche pas à la contacter et sois détacher quand tu recommenceras à la contacter.
Courage, et essayes de penser à autre chose qu'à elle c'est ce qui marche le mieux pour reprendre un bon contact, être détaché sans être froid ;)
Coucou

Merci pour ta réponse.
C'est exactement ce que je me dis depuis aujourd'hui.
Que j'ai du trop lui dire d'un coup trop avouer mes sentiments et lui avoir dit tout mes problèmes.
Je m'en veux de l'avoir harcelé et m'en suis excusé et depuis j'ai décidé de plus rien lui envoyer pour ne pas être plus lourd que je ne l'ai été.

Mais est ce que les sentiments peuvent partir en si peu de temps ?
Soit 3 semaines entre ma rupture et quand elle m'a repris.
J'étais exactement dans la même situation... Mais pas la tienne, celle de son ex. Il m'a quitté pour les mêmes raisons que toi. Et j'éprouve de grosses difficultés à savoir ou j'en suis, même si je l'ai finalement repris j'ai toujours de gros doutes sur la nature de mes sentiments pour lui.

Je ne peux pas te donner la solution miracle, mais je peux te décrire mon état, cela te donneras peut être des pistes : il m'a brisé le coeur, même si il a toujours été correct, y compris dans la rupture, il m'a arraché le coeur avant de le piétiner. Et j'ai du le recoudre toute seule, apprendre à vivre sans lui, à avancer sans lui qui avait une si grande place dans ma vie. Et maintenant je ne lui fais plus assez confiance pour "m'abandonner" à l'aimer, je suis beaucoup plus prudente.

Alors pour répondre à ta question : oublier en trois semaines cela paraît peut probable. Par contre qu'elle n'ai plus confiance en toi et qu'elle ne veuille plus te confier son coeur ça oui, c'est même plutôt logique. Et tu auras bien du mal à la convaincre de retrouver confiance en toi.

Je pense que tu dois lui laisser de l'espace, tout en te montrant très disponible pour elle, si elle à besoin de toi tu dois pouvoir répondre présent, et surtout ne pas être trop insistant. Je pense que tu devrais mieux lui "laisser les commandes" pour un temps en tout cas.
Merci pour l'efficacité de vos réponses.

D'accord je vais lui laisser le temps qu'il faudra.
Je suis trop peu patient malgré moi mais je prends sur moi.

Le pire dans tout ça c'est que je suis vraiment trop accro.
J'avais décidé de me rapprocher d'elle en habitant à une rue.
Et ça fait mal de savoir qu'elle est à une rue de chez moi mais que je ne peux pas la voir.

Elle voulait qu'on aménage ensemble avant et j'avais peur de l'engagement.
Elle me le reproche aujourdhui... Et j'ai du mal à me dire que je l'ai perdu ...
De l'aide s'il vous plaît ...

Voilà j'ai craque après 4 jours de SR.
On a des amis en commun et je devais aller au cinéma avec eux
Et elle est venue aussi et rien Qu en voyant sa voiture j'ai craque puis après je lui ai envoyé des msg. Aucune réponse de sa part ...
Du coup j'ai pas été au cinéma et je suis en plein craquage.

C'est foutu ...
Cela m'a bouleversé...
Car en plus y a un mec que je connais qui est très proche d'elle.
Et il était là. Et ce mec m'a assuré que c'était juste une amie et que ça lui viendrait pas à l'idée de sortir avec elle..
Mais j'ai des doutes tant bien que mal et je me fais du mal ...
Si elle ne répond pas il faut se remettre en SR stricte, j'ai déjà expérimenter et ça recommence pour moi. C'est la meilleure des solutions tu entre en SR puis tu la relance en lui proposant un rendez vous. Le plus dur c'est de se calmer quand tu es en crise, appelle tes amis les plus objectifs sur la situation ça aide à se calmer
Le problème c'est que j'ai plus confiance et la moindre personne à qui j'en parle j'ai l'impression de saouler du coup je garde pour moi je me morfonde et je pète les plombs.

Je suis pas entouré et me sens trop vite délaissé.
Et le fait d'habiter seul, et à côté de chez mon ex en plus, rendent pas les choses simples...

Pour éviter que je lui envoie des MSG pour rien j'ai effacé son numéro.
J'hésite à supprimer son fb ...
Si tu veux la réccuperer et que tu n'as plus son numéro garde facebook pour pouvoir lui demander des nouvelles et éventuellement lui proposer un rendez vous.
Je te comprend pour les amis c'est pareil de mon coter :cry: c'est pour ça que je me suis enregistrer sur le forum, parce qu'en plus d'être gonflés ils commencent à me mettre la pression pour que je lache l'affaire. Au fond c'est parce qu'ils nous aiment et qu'ils n'ont pas envie de nous voir souffrir...

Courage, essaie de déprimer le moins possible même si c'est dur et si ça parrait ridicule, on peu pas s'empêcher de déprimer mais au moins se secouer pour se concentrer sur autre chose
Moi je te conseillerais de la supprimer de ton FB, tout simplement parce que un SR ça veut dire pas de contact. Et que avec ce site de merd* on est vite tenté d'espionner son ex et on se fait très vite des films ("tiens il/elle à mis un <3 sur le mur de truc. Qu'est ce que ça veut dire ?"); c'est comme fouiller les mails ou sms : mauvaise idée parce que on a pas le contexte et des discutions anodines peuvent paraître suspectes.