Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lulu1986
coucou

Hier vers 19 h j ai craqué :
cela fait plus de 15 jours que nous sommes séparés et je n ai aucune nouvelle de sa part

donc j avais vraiment besoin de l apeler pour savoir ou il en était

l appel a duré une heure : il m a parlée de tout et de rien :son boulot,ses bouquins et films qu il visionne en ce moment mais n a pas du tout parlé de la lettre que je lui ai envoyé

j ai donc vers la fin de l appel demandé ou il en était :il m a répondue qu il voulait rester seul , reflechir sur lui- meme , qu il ne voulait personne dans sa vie pour le moment
mais que nous concernant :on etait pas fais pour etre ensemble ,que l on ne ferait pas notre vie à 2

et il a fini l ' appel en me parlant comme à une vieille pote

j ai demandé si l on allait garder contact ou non:il m a dit que je peux l apeler de temps en temps que ca lui ferait meme plaisir,je lui ai répondu que pour ma part je préférerai que ca vienne de lui, il a dit ok

donc voila je suis totalement "paumée":c 'est le copier-coller de notre rupture d il y a un an : les meme mots , les memes arguments qui sont : on n est pas fais pour etre ensemble , je veux rester seul et reflechir sur moi-meme blabla
mais au final quand de nombreux mois apres je l ai rapelé il m était retombé dans les bas instantanemment !

Pensez- vous que je dois faire comme à la premiére rupture , c est a dire ne pas donner de nouvelles pendant des mois et "reapparaitre ?"
BY admin

Salut lulu1986!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lulu1986
je ne sais vraiment pas quoi penser:

tout ce qu il m a dit hier c est le meme "topo" qu il y a un an et pourtant on s est remis ensemble par la suite

donc je ne peux pas m empecher de me dire que ca va s arranger dans quelques mois ,
une fois qu il aura bien réfléchi dans son coin, sentira sa vie fade ,et donc sera bien content de ravoir sa copine fofolle qui le sortait de son train train

car "jouer" à la bonne copine, ca ne marche pas franchement?apres ils ne voient plus que comme une "pote" ?donc le mieux est de les laisser quelques mois puis les recontacter?
BY Vanilla
Non en effet la solution "bonne copine" n'en est décidement pas une.
Par contre quitte à faire un SR de plusieurs mois, pourquoi ne pas essayer de te reconstruire seule ? De l'oublier, ou au moins de reprendre le contrôle sur toi.

Un SR ce n'est pas une méthode infaillible pour récupérer l'ex, c'est juste un bon moyen de continuer à avancer sans l'autre, ce qui peut parfois provoquer un retour de l'ex, mais le SR on doit le faire pour soi, et non pour l'autre.
BY lulu1986
tu as raison vanille ,

je ne vais pas perdre des mois de ma vie à me lamenter donc je vais essayer de les mettre positivement à profit : regime puisque j en ai bien besoin, reprendre un peu ma vie en main en l ameliorant , reflexion sur moi- meme et sur mon avenir

mais si je veux etre totalement sincére ca serait mentir que de dire que je ne vais plus rien retenter par la suite , que je vais m imaginer sans lui etc,,

je vais juste essayer d apprendre à gérer le manque de lui pour espérer l aténuer mais cette reconquete réussi l an passé grace à la méthode du site , fait qu apres on se dit que si ca a marché une fois ca marchera une seconde, donc difficile de ne pas la retenter,,,

mais juste je ne retenterai qu une fois que le temps aura passé et que je serai plus forte

donc il me faudra faire ce long sr
BY Aniac
Oui, et justement, tu aurais dû prendre exemple sur ta permiére rupture.

Tu l'as rapellé, il t'est tombé dans les bras mais ça n'a pas duré. Ce qui ne fonctionne pas, il faut le changer. Tu aurais dû opter pour une autre stratégie.

Laisse le lui t'apeller, pourquoi tu lui cours aprés ? Il a prit sa décision, donc lui seule peut la changer.

Patience et Sr.
BY lulu1986
On a tous les deux des problémes:
moi je suis trop dépendante
et lui est un peureux donc il a peur de s engager

alors forcemment quand on est ensemble , qu on se balade etc l on est bien , heureux ,mais entre les moments ou lon ne se voit pas car on ne peut se voir que le week end , lui me faisait part de ses craintes d engagement par telephone , du coup je flippais aussi alors on passait notre temps à parler de nos peurs pour notre avenir commun

en clair; on etait heureux a 2 mais nous nous sommes bouffés par la peur

donc oui je suis d accord avec toi Aniac le SR doit me servir à ma pauser les bonnes questions, trouver des solutions, me détacher etc,,,(ce que je n ai pas fais au premier et voila le resultat ! )

pour répondre à ta question si je lui cours apres c est encore une fois par peur : peur d etre oubiée, peur qu avec le temps il se détache, peur de ses collegues qui d apres ses propos passent leur temps à le conforter dans sa decision , alors qu ils ne m ont meme jamais vu! peur qu ils essaient de lui mettre une nouvelle fille dans les pattes

mais la j ai bien compris et je suis calmée pour un bon moment : il m a dit comme à la premiere rupture :je veux etre seule, reflechir , je suis bien dans mon coin à reflechir sur moi-meme

DONC je le laisse faire car ca efface ainsi peu a peu mon cote collant, moi ca me fera progresser d avoir plus d autonomie en plus il dit ne pas vouloir rencontrer quelqun pour le moment donc là c est juste moi qui m invente des risques, et au bout d un moment ses collégues auront surement moins de poids quand jelui manquerai , il verra peut etre que tout conseil donné n est pas forcemment un bon conseil ,,,,,
BY Babajii
Oh lol ....

Mon ex m'a sorti au moment où il m'a quittée, qu'on était trop différent et que ça ne pouvait pas marcher entre nous.
Et pourtant il revient sans que j'aie fait quoi que ce soit. Là il m'a encore dit qu'on était trop différents, et je lui ai dit que j'étais comme j'étais et que si je ne lui plaisais pas, ben tant pis pour lui.
En fait il aurait voulu que je me bouge un peu plus dans ma vie, et je le reconnaîs, j'ai un poil dans la main. Mais ce n'est en aucun cas inhérent à ma manière d'être. Je sais me bouger, me faut juste des coups de pieds au c**.

Ce n'est pas grave si tu l'appelles....ça faisait un moment que tu ne l'avais pas fait, c'est pas comme si tu le harcelais. Maintenant, concentre-toi sur TOI ! Accepte qu'il ne fasse plus partie de ta vie, et tu verras que tu te sentiras plus légère...c'est l'occasion pour être à ton écoute, faire ce que tu veux..........Non seulement ainsi tes sentiments pour lui s'atténueront, mais tu seras également rayonnante....et les gens qui rayonnent c'est connu, attirent du monde ! Et dans ce beau monde, tu peux y trouver....TON EX !
BY lulu1986
ben la je l ai vu sur le site de rencontre ou je l ai connu , je lui ai parlé sans qu il sache que c est moi (je sais ca n est pas bien !)

et visiblement il ne cherche pas vraiment une relation car il dit avoir une rupture recente donc n est pas ultra pressé de se remettre en couple

mais il veut rencontrer des gens surtout en amitié car il dit s ennuyer dans sa vie

il m a fait un peu pitié , il disait qu il ne faisait rien de ses week end ,
moi je me suis faite passée pour une espece de depressive , paumée dans sa vie et pourtant il répondait etc
donc pour chercher conversation meme avec des gens comme ca donc des conversations "morauses", je me dis qu il faut le laisser toucher ce fond et moi m occuper de moi donc pour l instant je n irai plus sur ce site et je pense l apeler dans un mois pour lui faire passer un bon moment téléphonique ,

surement que ca lui fera plaisir car la evidemment je ne lui parlerai que de choses positives
et ainsi j aurai "brillé par mon abscence" donc mes actions auront plus de valeur plus tard .

C est dur car je prefererai aller le prendre dans mes bras et ne pas le laisser toucher cet espece de fond mais apres tout lui m a bien laissée , quitté et je suis sa copine pas une maman donc je dois le laisser faire ses propres experiences , se tromper dans ses choix etc
BY lulu1986
je remercie ce site mais j arrete , je ne veux plus entendre parler des mauvais souvenirs, c est trop dur pour ma personne

bonne chance a tous mais en revoir , je veux oublier ce passage de notre couple
BY miss sissi
Félicitationnnnnnn :) vraiment ravie pour toi

Mais là il faut que vous redoubliez d'effort car maintenant le but c'est de faire durer votre couple ;)

Bonne chance 8-)
BY Michelle60
lulu1986 a écrit :coucou

Hier vers 19 h j ai craqué :
cela fait plus de 15 jours que nous sommes séparés et je n ai aucune nouvelle de sa part

donc j avais vraiment besoin de l apeler pour savoir ou il en était

l appel a duré une heure : il m a parlée de tout et de rien :son boulot,ses bouquins et films qu il visionne en ce moment mais n a pas du tout parlé de la lettre que je lui ai envoyé

j ai donc vers la fin de l appel demandé ou il en était :il m a répondue qu il voulait rester seul , reflechir sur lui- meme , qu il ne voulait personne dans sa vie pour le moment
mais que nous concernant :on etait pas fais pour etre ensemble ,que l on ne ferait pas notre vie à 2

et il a fini l ' appel en me parlant comme à une vieille pote

j ai demandé si l on allait garder contact ou non:il m a dit que je peux l apeler de temps en temps que ca lui ferait meme plaisir,je lui ai répondu que pour ma part je préférerai que ca vienne de lui, il a dit ok

donc voila je suis totalement "paumée":c 'est le copier-coller de notre rupture d il y a un an : les meme mots , les memes arguments qui sont : on n est pas fais pour etre ensemble , je veux rester seul et reflechir sur moi-meme blabla
mais au final quand de nombreux mois apres je l ai rapelé il m était retombé dans les bas instantanemment !

Pensez- vous que je dois faire comme à la premiére rupture , c est a dire ne pas donner de nouvelles pendant des mois et "reapparaitre ?"
Bonjour Lulu,

Ce n'est pas possible d'attendre infiniment quand il vous dit 'laisse moi réfléchir'. vous savez certains hommes n'auront jamais fini de réfléchir. Il faut montrer une attitude indépendante et luit dire que vous avez déjà assez réfléchi et que c'est maintenant ou jamais. De tels scenarios répétitifs sont mauvais pour votre 'relation' et peuvent endommager votre éventuelle nouvelle relation avec lui dans l'avenir.

Pour d'autres conseils efficaces pour récupérer votre ex, RV sur mon site http://commentrecuperersonexvite.fr Merci !
Michelle
BY lulu1986
merci miss sissi !

je ne voulais pas revenir mais quand j ai vu dans ma boite mail ce petit message amical je me suis dis que je devais y repondre

merci sissi!!

quant à michelle arretes de faire ta pub ! sur ton site tout est payant ! on pref quand on est mal se parlerici gratuitement

GENRE LES gens sont totalement eploré de ne plus avoir leur copain ou copine donc eux ils ne voient que le " vite" et se precipitent la dessus et sortent les billets !

donc ta pub aie au moins la descence de la faire ailleurs !pour augmenter ton CHIFFRE D AFFAIRE !

VOUS etes mal d etre quitté ne soyez pas en plus malheureux d etre largué + délesté d argent ! si comme moi durant la rupture vous vous sentez seul y a plein de jrme interessant avec qui converser gratuitement!!
BY miss sissi
lulu1986 a écrit :merci miss sissi !

je ne voulais pas revenir mais quand j ai vu dans ma boite mail ce petit message amical je me suis dis que je devais y repondre

Je t'en prie avec plaisir :) et merci à toi également
BY tinydime
bonjour, jai un peu le meme probleme que lulu, jaimerais que vous me donner des conseils

je suis en rupture avec ma copine depuis 2 mois, sauf on na continuer a se parler et se chicaner, mais on nest jamais retrouner officiellement ensemble, vla 2 semaine environ elle mavait dit que cetais fini entre moi et elle et quelle maimait plus, et ma dit dautre chose mechantes etc etc pis 2 jour apres elle ma rapeler tard le soir en pleurant quelle sennuyait moi et quelle sentais un vide en dedans de elle et quelle voulais retourner avec moi mais on c encore chicaner pour des chose stupide pis elle ma ignorer pis rapeller un matin en me disant la meme chose et ce scenario a continuer pendant 4 jour et vu que cest une fille qui a un trouble de personnalité et bipolaire c dure quand elle est vraiment facher car elle dit vraiment des chose blessante. mais maintenant elle me rapelle pu tard comme avant, elle me dit que c mort notre couple et quelle maime plus et que je doit faire mon chemin et de loublier mais je comprend pas comment en 2 semaine, quelqun peu oublier quelqun comme sa, jai essayer de la contacter depuis 2 semaine en msg txt , elle ne me repond pas ou sinon elle me dit c trop tard c mort. quelle conseil pourriez vous me donner ? penser vu que si je la contact plus pendant un bout elle va me rappeler ?