Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY uchiwa2311
Salut à tous.

Bon voilà je poste ici parce que je savais pas trop dans quelle section le posté.

ça fait maintenant plus de 3 semaines que mon ex m'a largué et qu'elle continue très bien sa vie de son côté.

Pour moi le SR est difficile à tenir, je la vois tout les jours pour les cours, impossible de vivre une journée sans avoir de ses nouvelles et c'est dur, très dur.

La dernière pique qui m'a tué remonte à...ce matin. Petit tour sur facebook avant d'aller en cours et la je vois un message de sa part sur le mur d'un très bon pote de classe le remerciant pour la soirée d'hier. Soirée dont je n'avais absolument pas entendu parlé. Résultat un sentiment encore plus amer que les autres fois, non seulement mon ex refait très bien sa vie, mais qui plus est mes amis me lachent en faisant tout ça dans mon dos...

Je sais qu'on va me dire que je dois être fort, que je dois tenir, que tout le monde passe par la...mais quand on a plus personne à qui se confier on se sent encore plus seul et c'est ce que je ressens actuellement.

Je vais tous les revoirs cette aprem étant donné que nous sommes dans la même classe et j'appréhende rien que le fais de revoir mon ex, et je ne sais plus vers qui me tourné pour m'extérioriser...

Je leur en veut terriblement de me mettre sur la touche de cette façon alors qu'au moment de la rupture j'avais droit à tout ces fameux discours mielleux du genre "t'inquète pas, on est avec toi on te laissera pas tomber". Mon cul oui.

Je cherche désespérément une échappatoire à cette situation, chez moi je suis seul et en cours en présence de mon ex sans avoir personne non plus à qui en parler...

Pourquoi est ce que lorsqu'on croit avoir enfin touché le fond et que l'on commence tout doucement à relever la tête, il faut qu'une autre saloperie nous tombe sur la gueule et nous enfonce encore plus...?
BY admin

Salut uchiwa2311!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY uchiwa2311
Salut salut.

Ce matin c'est pas la joie. Coup de blues avant de partir en cours toujours parce que je sais que je vais la revoir...Je n'arrive pas à me faire à cette idée de la voir tout les jours et de l'oublier....

Comment est on censé regardé vers le futur quand la personne qui vous rappelle tout les bons moments que vous avez passé ensemble est présente tout les jours dans votre vie?...

C'est très court pour cette fois-ci mais j'avais surtout besoin de décharger avant d'être confronté de nouveau à elle pour une journée^^.

Bonne journée à tous.
BY Eldorado
Personne n'a répondu donc je vais le faire.
J'ai lu ton histoire, je ne sais pas trop quoi dire mais continues d'écrire ici quand tu en as besoin.

Faut que tu sois fort. C'est pas facile quand tu la vois tous les jours mais faut essayer.
Chaque jour est une victoire.
BY uchiwa2311
Merci de vos réponses et de votre soutien^^.

Eldorado-->j'aime beaucoup le "chaque jour est une victoire", ça redonne la pêche dans un certain sens ;).

Léanie--> J'avoue que ton message m'a laissé quelque peu...sur le cul, ce qui d'un côté est peut être une bonne chose^^.
Je comprend ton point de vue et crois bien que j'essaye d'agir de la façon dont tu le dis dans ton message. Mais crois moi que quand tu as passé 6 mois 24/24h avec une personne, à la prendre des tes bras, lui dire et recevoir des petits mots qui faisait que la vie paraissait si légère au fait de se faire ignorer par la personne que tu aimes et avec qui tu as tant partagé, tu as beau y mettre toute la volonté du monde, t'as du mal à trouver la pêche au fond de toi^^.

Après y a les jours avec et les jours sans, j'aurais voulu ne plus la voir pour pouvoir me reconstruire de mon côté et avec un peu de chance oublier peu à peu les sentiments que j'ai à son égard.

Alors peut être que comme tu dis c'est une chance pour moi que de la voir tout les jours mais à double tranchant je penses. Car certes je la vois tout les jours ce qui me donne l'occasion de se revaloriser à ses yeux mais je peux également me faire des faux espoirs et surtout la voir avec d'autres mecs en me snobant royal.

D'ou le bon côté de ne plus voir une ex pendant au moins un moment je penses, parce que pour faire ton deuil c'est pratique, surtout pour le premier amour^^.

Je vous remercie en tout cas d'avoir pris le temps de lire et de répondre ces messages =).

Bon courage à vous aussi et bonne journée.
BY uchiwa2311
Me revoila ici...

J'ai le sentiment de faire une rechute, je ne sais plus quoi espérer. Je pensais pouvoir l'oublier en ne lui parlant plus ou très peu mais rien que le fait de la voir me ramène toujours aux bons moments que l'on passait ensemble et que maintenant il n'en reste plus rien.

Je ne sais pas si je veux l'oublier ou la reconquérir, j'ai peur de ne pas réussir à passer à autre chose. Même en parler ne me fais pas plus de bien. Je n'arrive pas à passer à autre et dans mon cas un SR est totalement impossible.

Je ne sais pas comment passer à autre, me sentir mieux, reprendre goût aux choses simples quand votre ex ne vous regarde plus alors que vous la voyez tout les jours, que vos amis vous tournent le dos après vous avoir dit de belles paroles en disant que l'on peut compter sur eux dans le besoin.

Je sens que régresse, je replonge dans une dépendance affective envers mon ex et je ne sais pas comment et sortir, j'ai peur de ne pas réussir à en sortir et de pourrir les prochains mois qui vont suivre parce que je n'ai pas assez de force ou de courage pour m'affirmer en tant que personne, et non pas en tant que moitié de couple qui plus est n'existe plus.

J'ai besoin de vos conseils...j'en ai marre d'être désespéré, marre de ne pouvoir penser à rien d'autre que elle alors qu'elle me fait tant souffrir, marre de ne compter que sur moi même alors que j'ai besoin de soutien...

On m'a dit qu'avec le temps ça irait mieux, mais je me rends compte à quel point l'expression "montagnes russes" prends son sens, quand on crois revoir la surface, il suffit d'un rien, un regard, une pensée, un espoir, pour replonger dans cet enfer...
BY Venusia
uchiwa2311 a écrit :Me revoila ici...

J'ai le sentiment de faire une rechute, je ne sais plus quoi espérer. Je pensais pouvoir l'oublier en ne lui parlant plus ou très peu mais rien que le fait de la voir me ramène toujours aux bons moments que l'on passait ensemble et que maintenant il n'en reste plus rien.

Je ne sais pas si je veux l'oublier ou la reconquérir, j'ai peur de ne pas réussir à passer à autre chose. Même en parler ne me fais pas plus de bien. Je n'arrive pas à passer à autre et dans mon cas un SR est totalement impossible.

Je ne sais pas comment passer à autre, me sentir mieux, reprendre goût aux choses simples quand votre ex ne vous regarde plus alors que vous la voyez tout les jours, que vos amis vous tournent le dos après vous avoir dit de belles paroles en disant que l'on peut compter sur eux dans le besoin.

Je sens que régresse, je replonge dans une dépendance affective envers mon ex et je ne sais pas comment et sortir, j'ai peur de ne pas réussir à en sortir et de pourrir les prochains mois qui vont suivre parce que je n'ai pas assez de force ou de courage pour m'affirmer en tant que personne, et non pas en tant que moitié de couple qui plus est n'existe plus.

J'ai besoin de vos conseils...j'en ai marre d'être désespéré, marre de ne pouvoir penser à rien d'autre que elle alors qu'elle me fait tant souffrir, marre de ne compter que sur moi même alors que j'ai besoin de soutien...

On m'a dit qu'avec le temps ça irait mieux, mais je me rends compte à quel point l'expression "montagnes russes" prends son sens, quand on crois revoir la surface, il suffit d'un rien, un regard, une pensée, un espoir, pour replonger dans cet enfer...
Oula oui si tu la cotois tous les jours c'est vraiment une torture ca je veux bien le croire y a pas moyen que tu change de classe ou meme de lycée jsais pas ce que tu fais comme cours mais honnetement jpenses que ca serais mieu pour toi... apres pour tes potes c'est pas cool du tout...
BY uchiwa2311
J'y ai pensé et ce n'est malheureusement pas possible. Je suis en DUT, déjà parti de chez mes parents et il n'est pas possible de changer d'établissement en cours d'année d'autant plus qu'il n'y en a que 5 en France ou ils font ma formation.

Mais crois moi bien que si j'avais la possibilité de partir loin, mais alors vraiment loin je le ferais^^. Mais je peux pas foutre en l'air le projet que j'ai depuis plusieurs années à cause de ça. C'est bien pour ça que j'ai besoin de conseils...

En tout cas merci de m'avoir répondu^^.
BY Venusia
uchiwa2311 a écrit :J'y ai pensé et ce n'est malheureusement pas possible. Je suis en DUT, déjà parti de chez mes parents et il n'est pas possible de changer d'établissement en cours d'année d'autant plus qu'il n'y en a que 5 en France ou ils font ma formation.

Mais crois moi bien que si j'avais la possibilité de partir loin, mais alors vraiment loin je le ferais^^. Mais je peux pas foutre en l'air le projet que j'ai depuis plusieurs années à cause de ça. C'est bien pour ça que j'ai besoin de conseils...

En tout cas merci de m'avoir répondu^^.

Ok en tt cas ignore la completement si c'est pas deja le cas et puis ben si ta envie de parler hesite pas ;) mais surtt te met pas de coté parce qu'elle parle avec t potes tu t'en fiche tu leurs parlent meme si elle est a coté tu fais comme si elle n'existait pas ! comme si t'en avais rien a battre !! c'est le meilleur moyen!
BY uchiwa2311
Je penses en effet que c'est la meilleure chose à faire, mais en ce moment c'est affreux, je n'arrête pas de repenser à elle. Alors j'ai enfin fait ce que j'aurais du faire il y a un moment déjà, la supprimer de facebook et de mon répertoire téléphonique.

Seulement, je ne sais plus quoi faire, j'ai des gros moments de doutes. Quand tu te retrouves seul le soir chez toi tu te rends compte à quel point tu étais dépendant de l'autre, et que tu l'est encore alors qu'elle à déjà tournée la page, et le fait que mes "amis" me lachent ne m'aide pas vraiment.

Je sais que je radote, mais j'arrive pas à me reprendre, j'ai besoin de soutien, quelqu'un sur qui je peux compter et je ne l'ai plus.
BY Venusia
uchiwa2311 a écrit :Je penses en effet que c'est la meilleure chose à faire, mais en ce moment c'est affreux, je n'arrête pas de repenser à elle. Alors j'ai enfin fait ce que j'aurais du faire il y a un moment déjà, la supprimer de facebook et de mon répertoire téléphonique.

Seulement, je ne sais plus quoi faire, j'ai des gros moments de doutes. Quand tu te retrouves seul le soir chez toi tu te rends compte à quel point tu étais dépendant de l'autre, et que tu l'est encore alors qu'elle à déjà tournée la page, et le fait que mes "amis" me lachent ne m'aide pas vraiment.

Je sais que je radote, mais j'arrive pas à me reprendre, j'ai besoin de soutien, quelqu'un sur qui je peux compter et je ne l'ai plus.
Jte comprends je vis un peu la meme chose mon meilleur amis qui étais mon soutiens m'a laisser tomber car il s'est remis avec son ex du coup pareil plus vraiment quelqu'un a qui en parler car mes autres amis je n'ai pas envie de les saouler avec ca alors pareil le soir c'est dur moi j'essais de penser a autre le chose le soir par exemple je regarde des spectacles comiques ca me fais du bien !! ;)
BY uchiwa2311
J'ai fais ça pendant un temps aussi mais j'ai épuisé ma réserve de spectacle^^.
Donc si tu en as à me conseiller je suis preneur, et si jamais tu as besoin de parler également je suis la aussi^^.
BY Tybosy
Les amis c'est bien beau mais à un moment à part nous écouter je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus pour nous (d'ailleurs les miens défendent mon ex donc je leur confie plus rien non mais !), faut savoir se mettre un coup de pied au cul et avancer (non, je ne dis pas que c'est facile mais c'est loin d'être impossible !).

Des idées ? Déjà tu vires TOUT ce qui te fait penser à elle, ses sms/num/fb tu les supprimes, le reste photo, musique, cadeaux, si t'as pas envie de les jeter (dommage parce que c'est la meilleure chose à faire) tu les mets de côté, hors de ta vue. Ensuite, tu fais la liste de tous ses défauts (hé oui, ça marche bien ça, je te jure qu'elle n'a pas que des qualités !), tu te forces à en trouver pas mal et tu les relis autant de fois que nécessaire. Tu essaies aussi de te souvenir des mauvais moments. Pour tes potes, t'es jeune, t'es étudiant, tu t'en fais de nouveaux si les anciens sont en contact avec ton ex ! Et surtout, tu te fixes des objectifs : réussir ton année évidemment, faire du sport, partir un we à tel endroit, passer ton permis, bref, je ne sais pas trop ce que tu aimes mais des choses qui te font envie et qui vont te permettre de te faire plaisir sans elle.

Poste ici autant que tu veux, on est là pour t'aider même si ça reste virtuel.
BY uchiwa2311
Merci pour ta réponse Tybosy^^.

Je commencais à aller mieux ce week end car je savais que je ne la verrais pas mais j'ai reçu un message extra d'une soit disant "amie".

A savoir que dans ma classe, je suis plutôt proche d'une fille qui est également la meilleure amie de mon ex. Elle m'a dit qu'elle me soutiendrai si j'avais besoin bien que j'essaye de ne pas trop l'embêter avec ça.

Sauf que vendredi j'ai craqué, je me sentais mal alors j'ai demandé a cette amie en question de discuté avec elle, je lui ai envoyé un message vendredi dans l'aprem. Réponse ce soir.

"Désolé jtai pas rep hier g fai plein de truc. Jte repond ce soir si jmemmerde soit demain kan jserais ds le bus. Bisous"

Le plein de trucs à faire c'est sortir la veille en boite avec mon ex, ce matin 3 heure de trajet en bus à rien faire pour aller jusque la ou il font le week end d'inté avec la classe et elle trouve pas deux minutes pour m'envoyer un message...

J'écris juste parce que je suis déçu de son comportement et que j'ai pas envie d'envoyé un message ou mes paroles dépasseraient mes pensées sous le coup de l'émotion. Mais putain, c'est ça un ami?! C'est tout ce qu'on est en droit d'attendre de lui alors qu'on l'a soutenue dans les moments difficiles? C'est quoi cette sombre merde qu'elle me jette à la figure? Je suis déçu et en colère envers elle! Je l'ai toujours soutenue et au moment ou j'ai le plus besoin de soutien elle me laisse tomber comme une merde pour passer du temps à aller flirter avec mon ex avec des connards!

Est ce que c'est ça un putain d'ami?! Est ce que la vie est tellement pourrie qu'on est même plus en droit d'attendre du soutien de ses amis dans les moments difficiles? Pourquoi est ce que tombe sur ce genre de mec, filles, que l'on peut simplifier par l'abréviation de sombres connards qui ne pensent qu'à leur putain de gueule, qui n'ont pas la moindre considération de la situation dans laquelle on se trouve, qui au lieu non pas de nous tirer vers le haut, mais simplement de ne pas nous laisser tomber, nous enfonce encore plus dans notre merde?!

Si j'en ai choqué quelqu'un par mon langage je m'en excuse, mais à défaut d'avoir une personne à qui se confier, je décharger ce que je peux ici...
BY Venusia
Le probleme dans ton histoire c'est que cette amie et aussi la meilleure amie a ton ex dc... un peu compliquée pour elle aussi surement de devoir choisir entre l'un ou l'autre..
BY uchiwa2311
Les choses s'améliorent =)!

La fille que je considérais comme mon amie n'est en fait pas mon amie et mon ex sors avec un 1er année de mon établissement et je vais avoir la chance de les observer être heureux tout les jours et ce pendant 6 mois =D. Mais que demande le peuple?!

Mais bizarrement ça me fais moins mal que je ne l'aurais cru...peut être que c'est juste un stade des montagnes russes et que demain j'irai milles fois plus mal, peut être que je ne le réaliserai vraiment qu'en les voyants. Bien que ça me fasse un pincement (peu être un peu plus qu'un pincement je l'avoue...) au coeur, ça me conforte dans le fait de passe à autre chose.

Si en moins d'un mois elle à eu le temps de coucher avec un autre et de sortir avec un troisième, il serait peut être temps que je réalise que l'on était peut être pas fais pour être ensemble...

C'est dur de s'avouer un truc comme ça surtout lorsque l'on a encore des sentiments pour la personne question malgré tout ce qu'elle nous fait subir, je ne suis même pas capable de dire comment je vais réagir demain en les voyants...je suis juste encore un peu plus mal^^.
Plus d'amis dans la classe à qui se confier, la personne que l'on aime dans les bras d'un autre et assister à ce spectacle tout les jours...

Mais on m'a dit cependant qu'il fallait positiver, alors je vais essayer de tirer le positif cette fois ci.
Je peux maintenant dire que je suis fixé sur la démarche à suivre. La laisser tomber tout comme elle l'a fait, ne plus s'accrocher à un espoir qui n'existe plus depuis longtemps et faire son chemin, quitte à le faire seul un bout de temps. Il parait que peu importe la longueur du tunnel, il y a toujours la lumière au bout et que plus il est long plus la joie est grande quand on arrive au bout. (Bien que j'ai l'impression qu'il ne cesse de se prolonger ces derniers temps^^)
BY uchiwa2311
Me voilà de retour pour rajouter encore quelques mots dans ce journal de bord^^.

Je me fais peu à peu à l'idée que c'est bel et bien fini entre nous, ma tentation de retourner avec elle n'est plus aussi forte qu'avant mais le fait de la voir tout les jours me rend souvent, trop souvent nostalgique des moments que l'on passé ensemble...

J'espère malgré tout réussir à tourner la page rapidement sur cette histoire et profiter de ma vie de célibataire sans craindre la solitude comme je le faisais auparavant.

Quelle incroyable chose que les sentiments tout de même, le soir on pense réussir à l'oublier et il suffit d'un seul regard le lendemain matin pour replonger...

Je m'accroche cependant à ce qu'on pourrait appeler un SR, a part un bonjour le matin il n'y a plus rien et je dois dire que ça m'aide également à tenir. Il n'y a plus qu'à éviter la rechute ;).
BY uchiwa2311
Ce matin je sens encore le besoin de venir mettre mes pensées ici...

Bien que j'ai réalisé que la possibilité de retourner avec mon ex n'en était plus une et que je sois bien décidé à tourné la page, c'est toujours aussi dur en ce moment...

C'est dur de passer à une relation ou nous vivions ensemble presque 24/24 heures, nous dires des mots doux et pleins de gestes de tendresses et en arrivé à s'ignorer totalement aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir à faire à une personne totalement différente d'il y a quelques semaines à peine.

J'ai du mal à me refaire à le solitude de la vie de célibataire surtout qu'on on sait que la plupart de nos amis nous lachent pour aller s'amuser avec son ex, bien que ça ne me regarde plus ça n'empeche pas pour autant de me faire un petit pincement au coeur.

Je n'ai pas plus de temps pour écrire aussi longtemps que je le voudrai ce matin, j'espère seulement réussir à tenir et tourner la page sur mon ex de manière sereine et sans en souffrir à chaque fois que je la vois...
BY uchiwa2311
Encore et encore à devoir retourner mettre ses état d'âmes ici parce que les personnes qu'on considère finalement comme nos amis ne le sont pas vraiment...

J'ai l'impression d'avoir régressé dans le processus de reconstruction. Etant donné que je suis dans la même classe de mon ex je suis obligé de la voir et j'apprend parfois contre mon gré des infos dont je me passerai bien...

Quand un trou de cul de première s'amuse à raconter comment un mec de premier année à dragué votre ex toute la soirée, qu'elle le trouve super beau et que ça à l'air de bien s'annoncer pour eux c'est dur de pas l'entendre.

C'est sans compter sur les paroles des amis quand on à besoin de se confier, de se décharger de cette peine "c'est bon t'es pas le centre du monde, si on peux plus en parler..."

Alors oui je sais que je suis pas le centre du monde, mais est ce qu'il si difficile de se mettre à ma place et de comprendre que j'en chie? Que cette situation je l'ai pas voulu?

Je suis censé la voir tout les jours et l'oublier en même temps? L'ignorer tout en entendant quand même tout les détails de sa vie amoureuse alors que je n'en fais plus parti et que je me rende compte à quel point je suis devenu insignifiant pour elle? Que je ferme ma gueule et que je souris bien gentiment a l'annonce du fait qu'elle se trouver un mignon petit copain parce que ça emmerde mes "amis" que ça me foute mal à l'aise alors qu'il savent me trouver quand eux ils ont besoin?

J'ai remarqué que j'ai pas beaucoup avancé sur ma situation, je reviens à chaque fois avec plus de question auxquelles j'ai toujours pas et j'aurais probablement jamais de réponses de la part des intéréssés.

J'aimerai foutre le camp de trou ou je suis coincé et ne plus jamais la revoir pour l'oublier, passer à autre chose, me reconstruire à l'écart de toutes ces saloperies d'histoire qui ne font que m'enfoncer encore plus dans le trou je pensais déjà avoir atteint le fond et ou je galère pour essayer d'en sortir.

J'aimerai avoir mes amis proches à mes côtes pour pouvoir passer mes soirées à déconner avec eux et non pas à déprimer comme une sombre merde, j'aimerai me foutre un coup de pied au cul et tourner la page sur cette histoire à la con...mais j'y arrive pas.

Je peur de ne jamais réussir à tourner la page en la voyant tout les jours, pas de vrais amis sur qui compté en cas de déprime, forcé de la voir tout les jours elle et son nouveau copain et sourire pour faire comme si on en avait rien à foutre et entendre les autres en parlé sans arrêt...

Je sais plus quoi faire, je suis perdu, je doute sans arrêt. J'ai envie de l'oublier mais dans ces conditions c'est pas possible...Alors qu'est ce que je dois faire?...
BY delgado
J'aimerai tellement avoir une réponse magique pour pouvoir t'aider mais il n'y en a pas (du moins, à ma connaissance).
Tiens le coup, il le faut, pour toi d'abord. Si tu le peux, prend tes distances vis à vis de tes "amis", prend d'eux ce qu'il y a à prendre (si tu as besoin de sortir, de te changer les idées) et pour le reste, fais sans eux. C'est dur, mais ça t'aura au moins permis de situer où sont les personnes sur lesquelles tu peux compter.

Courage en tous cas, mais j'ai l'impression que même si la situation est difficile pour toi, tu as en toi les ressources nécessaires. A bientôt !
BY Venusia
Ca y est j'ai eu de nouveau un msg de mon ex mais cette fois ci sur le site de rencontre ou l'ont s'est connu il m'a juste dit : "j'ai des photos à t'envoyer" je ne vois absolument pas de quel photos il parle je pense que c'est fait expres pour que je lui donne signe de vie vu que je n'ai pas repondu a son message d'il y a 3 jours et il sait que je suis curieuse.. du coup j'ai pas pu m'empecher de lui envoyé un texto :"Quelles photos??" jsais pas si j'ai bien fait mais bon on verra lol
BY uchiwa2311
ça fais quelques jours que je n'étais aps venu écrire ici et je sens que j'en ai de nouveau besoin donc me revoila ;)

Je me refais petit à petit à la vie de célibataire et la solitude des soirées mais il y a encore trop de moments de morosité. Par moments je me sens fort, totalement libéré de son emprise et l'instant d'après je me sens rechuté, un énorme manque à comblé, un manque affectif peut être seulement. Mais j'ai cette envie de la prendre dans mes bras tout en sachant que je ne peux pas et qu'elle est déjà sur un autre mec qui s'intéresse à elle et vice versa.

Je sais que le moment ou je vais la revoir en couple ne saura tardé et je crains de la revoir heureuse au bras d'un autre. Alors j'ai décidé de trouver mon bonheur ailleurs également mais je n'ai pas la confiance en moi qu'on les grands séducteur et la façon dont c'est fini mon histoire (cocu je le rappelle avec un illustre inconnu) ne m'a pas aidé de se côté.

Mais je sens cependant que petit à petit j'arrive à me détacher d'elle, je sais qu'en la voyant tout les jours je n'y arriverai pas totalement alors j'ai décidé d'accepter cette idée, ne plus lutter contre le courant et vivre avec puisque je n'ai pas le choix.

J'ai recommencé ma vie sans elle, c'est dur pour l'instant, des moments plus que d'autres bien qu'au fond de moi un espoir subsiste comme quoi elle reviendrait, j'ai du mal à éteindre cette petite flamme d'espoir qui m'empêche de tourner définitivement la page alors je laisse faire le temps...j'attends qu'elle s'éteigne d'elle même en allant vers d'autres personnes et qui sait, avec un peu d'espoir je trouverai une fille qui m'aimera pour ce que je suis ;).
BY uchiwa2311
Et moi qui disais pas plus tard qu'hier soir je commencais à m'habitué à vivre sans elle, j'ai pris une sacré claque!

Et j'ai eu besoin de personne pour ça, j'ai découvert un autre truc contre lequel il va falloir lutter. Mes rêves...Quelle nuit horrible...j'ai passé ma nuit à rêvé d'elle, que tout n'était pas fini, que le bonheur était encore au rendez vous, que le prenais dans mes bras, l'embrassais!

Le retour à la réalité est dur, très dur...commencer la journée avec le moral à zéro ça aide en sachant que je suis forcé de la voir toute la journée...

Qu'est ce que je suis censé faire contre ça? J'ai le sentiment de rechuté, j'ai besoin d'aide s'il vous plait...j'ai l'impression que je m'en sortirai jamais...
BY delgado
Je rêve moi aussi. Au début, j'ai pensé que c'était une régression. Maintenant, je me dis que c'est le signe que je commence à réaliser et à accepter la rupture, aussi paradoxal que ça paraisse !

Alors oui, c'est sûr, le matin, c'est pas génial mais ça passe dans la journée... Une habitude à prendre quoi ! Et puis...au moins tu prends du bon temps (pendant ton rêve du moins) :p
BY uchiwa2311
Merci de ta réponse^^.

Du bon temps, du bon temps...le retour à la réalité n'en est que plus dur lol. Surtout quand le matin tu la vois et que tu repenses au rêve que tu as fait, c'est un espèce de cercle vicieux^^.

ça fais combien de temps que tu n'es plus avec? Depuis combien de temps tu fais ce genre de rêve? Toutes les nuits tu passes par cette torture?^^
BY delgado
Il m'a quitté le 11 septembre (comme quoi, c'est vraiment une date pourrie) et je rêve comme ça depuis...une semaine il me semble. Ou ptet un peu moins. Et oui, toutes les nuits sans la moindre exception jusqu'à présent et toujours en lien avec un truc qui s'est passé (genre je retire ma bague la journée, pouf, la nuit un rêve autour de ça).
BY uchiwa2311
Sale date en effet...Je te souhaite bien du courage pour cette mauvaise passe aussi ;).

Aujourd'hui j'ai quand même eu droit à un comportement étrange de la part de mon ex. Dans la matinée elle me parlais comme si de rien n'était, commence à faire des blagues à vouloir rigoler et puis dans l'après midi snobage total...

Je comprend plus rien. Je sens que mes sentiments envers sont encore très fort et le comportement de ce matin me donne de faux espoirs. J'ai envie de lui demander qu'on discute, je veux être sur et certain, d'avoir un peu comme une piqûre de rappel que c'est impossible que l'on se remette ensemble parce que j'en peux plus de faire la comédie tout les jours et de se snobage mutuel, mais d'un autre côté j'ai pas envie d'être juste son ami.

Je penses que j'ai besoin d'avoir cette discussion avec elle parce qu'en ce moment je vis mal mon célibat, un peu comme si c'était un tare d'être célib et vu que c'était ma première copine pour moi si elle m'a aimé auparavant il y a peut être encore un espoir pour que cela s'arrange et j'ai surtout peur de ne jamais trouver quelqu'un d'autre. J'ai toujours eu un gros manque de confiance sur ce terrain là et je penses que ça joue beaucoup dans le fait que je m'accroche autant à elle...

Est ce une bonne idée d'avoir cette discussion avec elle? Je sens qu'elle n'est pas prête à repartir avec moi, ni maintenant et probablement jamais mais j'ai besoin qu'on me remette les idées en place. Que me conseillez vous de faire?
BY delgado
Comme je dois partir et que je ne reviendrai pas avant vendredi, je te fais une ptite réponse rapide qui, je l'espère, t'aidera un peu.

1. Tu m'enlèves tout de suite de ta tête ces idées comme quoi tu ne retrouveras jamais quelqu'un. Déjà c'est même pas vrai et ensuite, entre toi et moi, ce genre de réflexions en ce moment, avec tout ce qui t'arrive, c'est pas un peu convenu ? Bah si, totalement. Alors zou ! Tu arrêtes de penser ça. Dis toi plutôt quelque chose de positif style "je serai heureux quoi qu'il arrive".
Attention, vendredi je reviens et je vérifie les copies ;)

2. LA fameuse discussion. Celle qu'on pourrait, de mon point de vue, avoir 100 fois pour se convaincre...ou pour espérer trouver dans les mots/le comportement de l'ex les moyens de la faire revenir. Tu l'auras compris, je ne suis pas pour cette idée. J'ai peur qu'elle te fasse plus de mal qu'autre chose, tu te sens perdu. Est-ce qu'après tu ne te sentiras pas encore plus mal d'avoir mendié un signe de sa part ? Il n'y a que toi qui connaisse la réponse à cette question. Et que toi qui prendra la décision. Réflechis juste à comment tu te sentiras après tout ça...

3. Non non et re re non, être célibataire n'est pas une tare. C'est juste bizarre quand on avait oublié comment faire. Je m'explique : quand t'es en couple, tu appartiens au monde merveilleux des gens qui ont un "avenir" (projet de maison, mariage, enfants etc etc). Mais quand tu te retrouves célibataire, pouf, plus rien. Alors oui, ça fait bizarre les premiers temps mais je sais un secret et comme tu me plaît bien, je vais te le dire : les célibataires ont un avenir aussi, et plein de projets (sorties, voyages, rencontres, rajoute à ça tout ce que tu voudras).

Pour résumer, t'es un ti peu tristouille, ça passera. Snobe la, continue ta vie et rappelle toi que si ça se trouve, pour elle, te snober n'est pas évident non plus. On n'en sait rien donc pas d'interprétation !
Courage uchiwa ! Accroche toi et continue à utiliser le forum pour déverser tes émotions, ça aide parfois. Allez bonne nuit et vendredi je VEUX DU SOURIRE !!! (ou au moins un pti début de quelque chose)
BY uchiwa2311
Merci encore pour ton message de soutien ;).

Mais tout de même faut croire que le sort joue contre moi ><.

Ce matin travail en groupe, le prof se charger de la constitué en suivant l'ordre alphabétique. En sachant que mon nom commence par N et elle par G aucune chance qu'on tombe ensemble normalement. Les groupes se forment et la il reste 4 personnes sans groupe dont moi elle par on se ne sait quel miracle et me voilà donc en groupe à 4 avec elle.

Je me suis dit à 4 c'est encore possible de limiter la conversation, mais non il décide de faire des binomes et devinez avec qui je tombe...oui oui oui, 4 heures en groupe avec mon ex avec un abruti qui c'est amusé à lancer "oh c'est mignon vous travaillez couple..." ahah! Quel humour certains.

Bref j'ai tout de même eu droit des "la nuit j'arrive pas à dormir", des crises de rires et quelques autres rappels plus ou moins direct sur la vie qu'on menait en couple puis dès que la fin du cours re snobage total.

J'ai beau y réfléchir je comprends rien à la façon de penser des filles...Alors je sais qu'il faut rien interpreter pour éviter de se faire de faux espoirs mais bordel, comment je passe à autre chose si le destin (la j'ai beau ne pas y croire je vois pas d'autres mots ><) joue contre moi? Je replonge, je sens que mes sentiments reviennent et j'aime pas ça parce que en ce qui la concerne je sais pas absolument pas ce qu'elle pense.
BY delgado
De rien pour le soutien ! C'est normal ;)

Dis donc niveau pas de bol toi tu assures !!! En même temps, ça ne s'est pas trop mal passé (de l'extérieur en tous cas, parce que dans ta tête ça devait être un beau bordel). Les allusions à votre vie de couple, le fait qu'elle te dise qu'elle ne dort pas bien...Ca peut être une bonne chose dans le sens où ça te confirme qu'elle ne t'a pas oublié. A côté de ça, ça peut juste être un moyen de vérifier comment toi tu vis la rupture et se rassurer.

Quelques questions : des contacts physiques ? qui parlait de votre vie de couple ? que répondais-tu ?

Je ne serai pas connectée d'ici demain soir mais dès que je suis revenue, je viens te lire.

PS : filles comme garçons, quand c'est des ex, on ne comprend rien. C'est un peu une règle. Ce serait trop facile sinon :)
BY uchiwa2311
Déjà qu'en temps normal c'est dur de se comprendre ><.

Les contacts physiques, pas vraiment, les qui se touchaient quand elles écrivait, elle le retirait pas mais elle semblait tout de même éviter le contact au niveau des mains (surement pour ne pas me donner de faux espoirs), sinon a par ça rien, peut être une ou deux touche au niveau du bras mais rien de flagrant.

En ce qui concerne la vie de couple elle y a fait allusion la première et vu que je comprenais pas trop ou elle voulait en venir je switchais plus ou moins la discussion en faisant comme si j'étais à fond dans le boulot.

Mais quand l'autre naze à fait sa blague bidon sur le travail en amoureux aucun de nous deux n'a relever sa remarque bien que sincèrement ça m'a mis extrêmement mal à l'aise et qu'en plus je trouvais absolument pas sa drôle parce que c'était plus le cas et que je le regrette encore ><. Mais je penses qu'en réflechissant en peu c'était juste pour éviter que je m'emballe qu'elle était mal à l'aise parce si j'ai bien compris elle est déjà sur autre mec, enfin bref bordel total^^.

Et en ce qui concerne le beau bordel dans ma tête je penses que l'expression est faible^^. Encore un foutu rêve ou cette fois ci contrairement aux autres fois ou je rêvais qu'on sortais ensemble comme avant seulement, j'ai complètement imaginé toute la reconquête et que nous étions de nouveau ensemble. C'est fou ce que certains rêves peuvent être réalistes et faire mal quand on se réveille le matin^^.

Du coup j'ai passé mon après midi à m'imaginer de très mauvaises choses mais je suis toujours à zéro interdits (bien que le fait que je la voit tout les jours fait que j'en fait plus ou moins contre mon gré^^).

PS: j'aurai également besoin de ton avis sur le post que j'ai fait dans la partie interdit ;). Tu m'as déjà donné plus ou moins donné ton avis la dessus mais j'aime bien que les choses soit claires.^^
BY delgado
Oh toi je te retiens ! J'ai pensé à toi ce matin : devine de quoi j'ai rêvé cette nuit ?? Oui oui, que mon ex et moi on était à nouveau ensemble ! Mais j'ai même pas eu la partie reconquête qui pourtant aurait pu être utile...

Bref, j'ai répondu à ton post dans la partie interdits. J'espère qu'aujourd'hui ton moral est bon, et surtout que tu as des projets pour ce week end parce que sinon c'est loooooong !!
BY uchiwa2311
Arf! Je suis navré de t'avoir mis cette idée en tête! Mais si ça peut te rassurer bizarrement il me manque à moi la partie reconquête...un grande mystère de la vie cette reconquête lol.

Je te remercie en tout cas des conseils que tu me donnes ici et sur les autres posts, ils m'aident à mieux voir ma situation et à mieux l'accepter ou du moins c'est le sentiment que j'ai^^.

J'ai passer mon week end à l'armée coupé du monde et malgré notre temps libre assez conséquent j'ai finalement peu penser à elle. On verra demain comment ça se passe ;).

En tout cas merci beaucoup pour tout tes conseils =). Si jamais je peux te rendre la pareil, n'hésites pas =).
BY delgado
Mais de rien, c'est normal de s'entraider, après tout, on est tous dans le même bateau !

Cool pour ton week end, ça c'est de l'occupation !! J'espère que ta semaine se passera bien, continue à assurer comme tu le fais, c'est parfait ;)
BY uchiwa2311
Sacré week end en effet, même si je suis de retour avec une bonne crève pas de regret =).

Sinon comme à chaque retour de week end pas évident de retrouver son ex qui pète la forme, alors je fais comme elle. J'essaye de sourire un maximum et d'aller vers les autres en ayant l'air heureux ^^.

Mais j'ai tout de même une question à poser, sait on jamais peut être l'un de vous peut avoir une réponse^^.

J'ai depuis environ 1 semaine arrêter de confier mes petites rechutes affectives à la fille de ma classe suite à la remarque qu'elle m'avait (rappel: c'est bon t'es pas le centre du monde, en gros tu nous casses les couilles avec ton ex^^) qui je le rappelle est la meilleure amie de mon ex. Pendant toute la période ou je lui en parlais ce n'était jamais elle qui abordait le sujet et la depuis que j'en parle j'ai une double surprise.

Premièrement c'est elle qui vient vers moi pour me demander comment je me sens par rapport à elle.
Et deuxièmement, mon ex à pris la facheuse habitude de venir squatter dans LA conversation dans laquelle je suis. Certes on serait un groupe de 3-4 je me sentirais pas visé mais quand 5 ou 6 fois de suite tu discutes avec une personne et que tu la vois arriver c'est plutôt étrange, puis gonflant parce que pour passer à autre quand tu l'as à 50 cm de toi ça aide, et surtout incompréhensible.

Quelqu'un serait expliquer ce changement soudain d'attitude de leur part? Un coup c'est blanc, un coup c'est noir. Va falloir qu'elles se décident un jour xD.
BY uchiwa2311
Décidément les profs aiment joué les sadiques. Ce matin je me suis retrouvé encore à devoir travailler avec mon ex et je sais que ça se reproduira. Mais j'ai du mal à rester concentrer sur le travail quand je suis seul avec elle, je suis tenté de lui parlé de tout sauf du boulot. J'ai encore trop de doutes et de tentation à son égard.

Ce soir je dois aller faire les courses avec sa meilleure amie et je sens que je vais avoir du mal à pas lui cracher le morceau concernant tout ce que je ressens encore pour elle et les faux espoirs que je me fais.

Du coup je suis venu décharger ici en espérant que ça m'aide à tenir. Vu l'activité de l'après midi ça promet d'être difficile de garder ses distances avec elle. Je sais que je peux compter sur une amie proche pour me soutenir par textos mais je sature de la voir tout les jours.

Certains sois j'ai le sentiment de m'être totalement détaché d'elle mais dès que je la voit la journée pour les cours ça devient insupportable. On me dit que j'ai la chance de la voir tout les jours, mais croyez moi que ça n'a rien de bien quand on veut faire son deuil. On est sans arrêt confronté à son regard, à tout ces petits charmes qu'on lui trouvait quand on était ensemble, toutes ces petites attentions qui sont maintenant destinées à quelqu'un d'autre.

J'ai beau essayer de chercher le bon côté j'ai du mal à le mettre en évidence par rapport à ce que j'ai évoqué précédemment. Je vais essayer de me tenir au fait de ne plus lui parler, ni à elle, ni à sa meilleure concernant ce que je ressens concernant mon ex alors je sens que le débit de messages que je vais poster ici risque de fortement augmenter parce que je sens que ça va pas être de la tarte cette histoire^^.

J'aimerais pouvoir lui dire tout ce que je ressens mais je sais déjà ce qu'elle éprouve (ou pas justement) pour moi mais j'ai cet espoir à la noix qui subsiste et qui me casse les...enfin bref vous avez compris quoi.

Bon voilà c'est en désordre, c'est le bordel total, un peu comme dans ma tête en ce moment. Je sais ce que je suis censé faire mais j'en ai pas vraiment envie alors j'essaye de garder la tête froide et de m'accrocher à ce que je dois faire pour pas replonger et allez trainer à ses pieds en la suppliant de me reprendre...faudrait que j'arrête de la regarder et de repenser à tout ces moments qu'on a passé ensemble mais c'est pas évident...
BY uchiwa2311
Et oui me revoilà encore et encore, parce que je suis incapable de tourner cette fichue page sur l'histoire que j'ai eu avec mon ex^^.

Même 6 semaines après la rupture et une coupure des relations aussi poussée que possible je sens que je suis encore énormément amoureux et il me faut un rien pour replonger. Le fait de la voir tout les jours fait que je m'attarde encore et toujours sur ce corps qui m'a déjà charmé et avec lequel j'ai tant partagé. Je supporte plus de voir son sourire et de pas pouvoir la prendre par la main.

Et puis j'en ai plein l'anus aussi de ces blagues pourries sur mon ex par mes potes de classes qui ont pas l'air de tilter que je rame (c'est peut être bon signe vu que j'ai l'air de rien laisser paraitre!). Mais les "t'es attiré par ton ex, c'est le destin", "c'est pas parce que tu t'es fait largué par X que tu allez voir tout ce qui bouges", "tu vas en chier comme ça toute l'année parce que X t'as largué". Toutes ces remarque à la noix quand tu veux pas y penser c'est pesant à force.

Et son attitude qui est totalement incompréhensible. Elle me largue pour pouvoir profiter de la vie, 2 semaines sans parler d'elle à sa meilleure amie et voilà que maintenant je la vois se meler à mes conversations, que sa meilleure amie qui est une fille avec qui je m'entends bien me fait des allusions à elle.

Bref je comprends plus rien, je sens que je replonge et ça me met hors de moi d'être aussi faible et de pas réussir à tenir mes résolutions. Alors j'avais besoin de pousser ce coup de gueule, parce que j'en ai marre d'être amoureux d'une fille qui ne l'est plus, marre de foutre mon temps et mon énergie à me morfondre pour rien et pas tourner la page.
BY uchiwa2311
I'm back pour la suite de ma "passionnante" histoire!

J'ai pas grand chose à dire de plus que la fois précédente mais je ressentais le besoin d'écrire.

Toujours amoureux mais je sens que le manque n'est plus le même qu'au début de l'année. J'espère pouvoir continuer sur cette lancée et finir mon année et pouvant lui parler sans arrière pensée (j'entends par la une éventuelle reconquète).

Je doute cependant de la façon dont je devrais agir. Est ce que je tourne la page ou est ce que je tente une reconquête.

Le fait de tourner la page me permettrait de me détacher totalement de ce sentiment de dépendance, ne plus être dans l'attente d'un signe ou d'un geste de sa part qui pourrait faire que nous nous remettrions ensemble. Qui plus après la fin de l'année scolaire il y a de grandes chances pour que je ne la revois plus jamais si nous ne sommes pas ensemble, et je dois avouer que bien que ça me permettra de tourner définitivement la page cette idée me rend un peu tristounet en y pensant.

Cependant on se voit tout les jours, aucun de nous n'a de réelle rancune envers l'autre. Et puis mon meilleur ami est le copain de sa meilleure amie, bref un sac de noeud pas possible qui fait que j'ai de toute façon toujours de ses nouvelles. Et puis bien que je me refasse petit à petit à la solitude pour moi la vie que je menais avec elle était, pas parfaite, mais comblait toutes mes attentes et je dois avouer que ça me manque énormément. Alors on me dira que d'autres pourront m'apporter ces mêmes sentiments mais c'est avec elle que je les aient partagés et c'est la toute la difficulté de tourné la page^^.

Je pensais que le fait d'écrire le pour et le contre des deux me permettrait d'y voir un peu plus clair mais je sais toujours pas quelle est la meilleure chose à faire^^. Gros dilemme entre le coeur et la raison comme toujours ><. Je laisse tomber et je tourne définitivement la page ou je nourris ce petit espoir au fond de moi qui à tant de mal à s'éteindre?
BY delgado
De retour !!!

L'un n'empêche pas l'autre... Soyons honnêtes, il ne suffit pas de dire : je tourne la page pour que ça marche. Alors tu peux toujours tenter de le faire, et plus tard, te lancer dans une reconquête si tu en as toujours envie. De cette façon, tu seras dans le bon état d'esprit : indépendant et curieux de voir ce que ça va donner.

Pas évident les amis et les TP en commun... On ne t'épargne rien. Mais ton attitude irréprochable à chaque fois force l'admiration, et son intérêt a priori puisqu'elle se joint à tes discussions. Pas de quoi sauter au plafond mais quand même, ça fait plaisir.

Une question qui me taraude depuis un moment... Vos amis ou collègues de promo savent que vous avez été ensembles ? Ils savent que vous avez rompu ? Parce que certaines réactions type "vous travaillez en amoureux c'est mignon" me laissent perplexe...
BY uchiwa2311
Oui tous sont au courant, et ce fameux ami qui s'amuse à balancer ce genre de remarque c'est son voisin, le mec à qui elle parle le plus dans la classe et qui doit savoir à peu près tout ce qu'elle pense de moi en ce qu'elle en pensait^^.

Et si j'ai une "attitude irréprochable", bien que je ne la considère pas comme telle x), c'est ces derniers temps beaucoup grace à tes conseils et ceux des autres forumeurs =).

Donc encore une fois, puisque je le dirais probablement jamais assez, mais merci =).
BY delgado
Bizarre ce mec... Enfin, on ne peut rien interpréter donc tant pis, on le laisse de côté !

Ca se passe bien ton week-end ? Tu sors un peu ?
BY uchiwa2311
Je suis plus sorti en restant sur la ville ou je suis pour les études que quand je rentres chez mes parents.

Je pas du passer plus d'une heure tout seul, je suis presque content de pouvoir enfin dormir et de me retrouver seul chez moi xD.

Oui sinon il est peu bizarre, j'ai toujours eu des doutes concernant son humour, faut croire qu'ils étaient fondés^^.
BY delgado
uchiwa2311 a écrit :Oui sinon il est peu bizarre, j'ai toujours eu des doutes concernant son humour, faut croire qu'ils étaient fondés^^.
:lol:

Bon repos alors ! Contente que tu aies bien profité de ton week-end, tu as l'air plus en forme c'est chouette !!
BY uchiwa2311
Fatigué surtout lol.

Et bien quand je la vois pas j'ai, on va dire presque aucun mal à penser à autre chose qu'elle. Tout ne vas pas pour le mieux mais je suis pas en mode déprime, j'arrive à penser à autre chose et à profiter pleinement de ce que je fais.

Ce qui m'ennuie, et j'en ai refais les frais ce matin c'est qu'on soit dans la même classe et que par manque de bol je me retrouve toujours avec elle j'ai l'impression. Ce qui rageant la dedans c'est que à par fermer ma bouche et faire semblant d'allez bien devant elle je peux rien faire de plus.

Je n'aime pas le fait de devoir juste attendre que ça passe. Je m'en veux à moi même de pas réussir à tourner la page et de me pourrir tout seul le moral en la voyant. Je m'en veux d'être encore amoureux d'elle et de pas pouvoir me concentrer sur autre chose qu'elle quand je suis en groupe avec elle surtout quand ce cher blagueur en rajoute une petite couche à chaque fois.

Bon voilà j'avais une petite pause ce midi et la matinée m'a plombée quelque peu le moral et je sais que cette aprem je suis en binôme avec elle donc je penses que je serais de retour ici ce soir lol. Mais j'avais besoin de faire un petit topo avant de retourner au casse pipe ;).
BY uchiwa2311
Faut croire que les profs tiennent à ce que mon ex et moi même travaillons ensemble décidement lol.

On va mettre ça sur le dos de pas de chance mais le fait est que je me suis encore retrouvé en groupe avec mon ex avec les mêmes blagues de fond de son cher voisin à qui je songes sérieusement à offrir des cours d'humours...

Enfin enfin, comme le craignais, ça c'est très bien passé. Oui oui ça c'est bien passé, on a rigolais, on a parlé et me connaissant le faux espoirs est pas loin et c'est ce que je veux évité.

J'ai mangé avec sa meilleure amie tout à l'heure et on à discuté très brièvement d'elle et elle m'a dit "C'est cool que vous vous entendiez bien en cours, ça t'évites de te faire de faux espoirs en dehors. Mais il te faudra quand même un an pour t'en remettre".

Même en sachant à déjà ce qu'elle m'a dit, l'entendre de la bouche de son amie la plus proche m'a fait réaliser qu'il était vraiment temps pour moi de tourner la page, car j'ai beau me le cacher j'espère encore que l'on puisse recoller les morceaux... ça me fait toujours aussi mal d'entendre ce genre de chose même en sachant que c'est fini, je pensais avoir réussi à avancer un peu mais pas tant que ça apparement^^.

Je comprend l'intérêt d'un SR quand je vois à quel point à peut encore s'entendre bien on serait vite tenter de se dire qu'une simple amitié est possible, mais je sais que je ne suis pas prêt à me contenter que de ça et c'est dur de se l'avouer...

Alors demain rebelote, bonjour au revoir, on va s'arrêter là je veux surtout pas m'emballer mais ça promet d'être hardu^^.
BY uchiwa2311
Me revoilà, encore!

Comme je le pensais c'est encore plus dur d'ignorer quelqu'un la veille tout se passer très bien et puis que pour on ne sait quelle raison c'est de nouveau le silence total.

J'ai entendu malgré moi qu'elle était déjà sur un autre mec ce qui m'a mis encore plus mal que je ne le suis en ce moment car même en sachant que c'est fini je redoute le moment ou je vais apprendre qu'elle est à nouveau en couple.

Ces derniers j'ai l'impression d'être retourné aux premières étapes de la rupture. J'ai envie de lui dire encore tout ce que je ressens et le fait qu'on se soit quelque peu rapprocher ces derniers temps ne joue pas en faveur. L'idée d'une éventuelle amitié m'a traversé l'esprit mais je sais que je ne suis pas prêt à me contenter de ça...

En ce moment le plus est de ne pas craquer en avouant tout ce que je ressens à sa meilleure amie qui est l'une des personnes dont je suis le plus proche dans la classe. Cependant je n'ai pas vraiment d'autres personnes à qui me confier dans la classe ou dans la ville ou je suis pour les études. Alors en ce moment c'est plutôt dur. Je vois qu'elle à clairement tourné la page alors que j'hésite encore par moment à lui avouer que je l'aime toujours.

Donc voilà j'espère trouver un peu de soutien ici puisqu'il n'est apparement pas conseillé de se confier à la meilleure amie de mon ex ;). Je m'accroche mais je dois avouer qu'un peu de soutien moral me ferait le plus grand bien, savoir si oui ou non j'ai fais le bon choix en agissant de la sorte.

Voili voilou, bonne journée à tous pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout =).
BY delgado
Milles pardons Ushiwa !! J'étais dans de la famille pour me changer les idées et pas d'accès internet.

Je comprends tout à fait ta sensation par rapport au fait de revenir en arrière (envie de déclarer ta flamme et tout ce qui s'ensuit). J'ai moi-même plus ou moins découvert qu'il cherchait à se mettre avec quelqu'un. D'où la nécessité de prendre le large.
Je ne sais pas si je fais bien de te dire ça (rapport aux faux espoirs) mais... Je me suis dit qu'il fallait laisser nos ex vivre leur vie, aller au bout de ce qu'ils ont besoin de faire pour peut-être avoir une chance un jour. De toute façon, a-t-on réellement le choix ? Non. Alors autant le prendre avec philosophie...

C'est dur, c'est moche mais tu t'en sortiras. J'ai confiance. Et toi, aussi tu dois avoir confiance en toi. Ce n'est pas facile de se rendre compte qu'on n'a pas évolué autant qu'on le pensait mais c'est pas grave. On peut y arriver. Et dis toi bien que de la même manière que tu n'es pas dans la tête de ton ex, elle n'est pas dans la tienne, elle ne sait pas ce que tu ressens, comme tu souffres, et ça c'est une bonne chose. Tu peux ainsi garder la tête haute et te montrer sous ton meilleur jour.

Au passage...la fameuse meilleure amie...le coup du "tu vas mettre un an à t'en remettre". Tu peux t'en servir. Il y a de fortes chances que ton ex ait entendu cette même phrase, donc qu'elle pense que tu vas mettre du temps, et donc si tu lui montres que ça va, ça peut lui faire se poser des questions. Tout est bon à prendre ;)
BY uchiwa2311
Je devrais plutôt te remercier de répondre encore et toujours à mes messages je t'interdis donc de t'excuser pour ça!^^

Je comprend l'importance de la laisser vivre sa vie et c'est bien dans mon intention mais c'est encore et toujours le fait de la voir tout les jours, de passer dans les mêmes endroits ou nous étions lorsque nous étions ensemble qui me ramène toujours au temps passé.
On me dira qu'il faut que je change d'endroit mais vu la superficie de la ville c'est pas évident^^.

Et puis même en me forcant à sortir et à essayer de voir du monde c'est jamais facile de voir ses potes de classes vous mettre de côté pour allez faire des soirées avec votre ex. A par sur le forum je ne parle plus de cette rupture à personne car ni ma famille ni mes amis proches ne sont sur place et il suffit donc d'un petit écart, d'un minuscule rapprochement de sa part pour que je me remette à douter (d'ou l'augmentation soudaine de mes messages sur le site...).

Je sais qu'il faut que je tourne la page, mais comme tu me l'a dit il ne suffit pas de le dire pour que ça se fasse^^. Alors pour l'instant j'arrive encore à la fermer devant elle en faisant comme si tout allait bien mais j'ai toujours cette envie que tout redevienne comme avant parce que j'en ai marre dans cette situation pourrie, je m'accroche au passé parce que j'ai peur de pas trouver mieux, de pas trouver quelqu'un d'autre, dur de rester seul alors comme la plupart des personnes ici je m'accroche à une chose qui n'existe plus parce qu'on a peur d'aller de l'avant en pensant passer à côter de quelque chose d'extraordinaire alors qu'en faisant ça on passe à côter de notre vie. Mais même en le sachant c'est dur de se mettre un pied au derrière et de tourner la page...

Pour un premier amour et une première rupture je crois que je me suis mis dans une situation plutôt délicate et je sais pas combien de temps je vais encore tenir dans cette état d'esprit lol.
BY delgado
Normal de douter. Tu es humain ! Et ça fait parti du jeu...

Tourner la page...Je sais pas...C'est pas un peu tôt pour envisager tout ça ? Même si j'admire ta volonté de vouloir aller de l'avant coûte que coûte, je ne voudrais pas te voir brûler des étapes au risque de revenir en arrière et être encore plus triste et déçu de ne pas avancer aussi vite que voulu.
Prend ton temps, ne t'oblige pas à t'en sortir immédiatement. Personne ne te le demande. Faire semblant devant elle, oui. Par contre, quand tu es seul avec tes pensées, autorise toi à te dire qu'elle compte encore, à accepter ce fait et te dire que ça peut te prendre un peu de temps, que c'est naturel.

Je te trouve déjà très fort de la côtoyer tous les jours en restant digne, alors ménage toi un peu ;)
BY uchiwa2311
Je penses pas que fort soit le mot parce que si j'avais le choix je penses que je partirai aussi loin que possible, et je penses pas que ça corresponde à la définition d'être fort^^.

Ce qui m'inquête c'est les retours qu'elle fait vers moi, car si je ne me trompe pas, et je penses que si c'était le cas sa meilleure amie m'aurait déjà averti elle n'a pas l'intention de se remettre en couple avec moi.
Alors je penses que tu as raison, il est peut être, même surement trop tôt pour tourner la page mais j'ai pas non plus envie de devenir son ami pourtant j'ai bien qu'on parte sur cette route la et je sens que je vais avoir du mal à lui dire stop au bon moment.

Petit exemple pas plus tard que tout à l'heure je mangeais chez son voisin qui est camarade de classe, elle passe avant de sortir et on discuté juste quelques minutes et ça se passe comme avant qu'on sorte ensemble quand on était de très bons amis. D'un côté j'ai envie de retrouver cette complicité que j'avais avec elle, mais je penses que c'est impossible après avoir eu une relation amoureuse, ou du moins pas tant que l'on éprouve encore des sentiments pour cette personne.

Et je crains, d'ailleurs je sens que j'ai encore énormément d'attirance pour elle, trop pour pouvoir continuer à la voir tout les jours et avancer sans avoir autre chose qu'elle en tête. Je continue malgré toute la volonté que je met à aller de l'avant à retomber sous ses charmes qui m'ont déjà séduit d'autant plus maintenant que j'y ai gouté.
BY uchiwa2311
Petite pensée du soir, après les derniers évènements avec mon ex qui semble des plus étranges je suis un peu...perdu. Pour changer me dirais vous^^.

Voilà comme je le repète depuis X fois je la vois tout les jours du coup je ne penses pas que les effets d'un semi SR appelons le comme ça car c'est plus moins le cas. Pas de contact de ma part, je n'engage jamais le premier une discussion avec elle. Cela pourrait être efficace mais en avril nous partons faire notre stage et donc pas de contact pendant au moins 11 semaines et après une séparation probablement définitive du au déplacement pour les études.

Alors voilà, petit topo de la situation. ça va faire bientôt deux mois que nous ne sommes plus ensemble, plus de discussion par rapport à la rupture depuis la première semaine de septembre ni de réelle discussion avec elle d'ailleurs. Certains jours elle me parle comme si tout allait bien, d'autres même pas bonjour. J'ai toujours beaucoup de sentiments pour elle, je rêve encore d'elle et la voir encore et toujours m'aide pas et le fait de rien pouvoir faire d'autre qu'attendre commence à m'embeter un peu. Je passe du chaud au froid, un jour ça va, 5 jours ça va pas (oui y fait très froid en ce moment xD) et j'ai besoin d'avoir une réponse claire pour avancer.

Dans une semaine on à les vacances et en sachant que le temps m'ai compté si je veux pouvoir tenter quelque chose avant qu'il soit trop tard je vais devoir agir vite sans pour autant me précipiter et tout faire foirer.

Je penses donc avoir une discussion avec elle afin de mettre les choses au clair, à savoir qu'elle me dise clairement qu'elle ne m'aime plus et que ne veuille pas se remettre avec moi (chose qu'elle ne m'a jamais dite en face) ou alors qu'on se décide à tenter quelque chose puisqu'on c'est toujours très bien entendu. Je suis conscient que je risque de tout faire foirer en voulant sauter les étapes et je me demande si une reconquête est vraiment la meilleure chose à faire mais je ne supporte plus de rester dans cette situation ou je ne sais jamais quoi penser à chaque jour qui passe parce qu'elle ne sait pas comment se comporter avec moi.

J'ai un peu perdu le fil de ce que je voulais demander, mais l'idée c'est que j'ai envie d'une reconquête, cependant je sais que je risque de ne plus jamais la revoir passer la fin de l'année donc si je veux profiter du temps qu'il me reste avec autant mis prendre le plus tôt possible mais je risque également de tout foutre à l'eau en voulant précipiter les choses puisque le manque ne se fera pas sentir (à moins que pendant le semaine de vacance qui arrive elle ai un déclic =D? ou pas, enfin enfin).

Je sais que pour beaucoup la fameuse discussion n'est pas une bonne idée (oui delgado j'ai retenu xD), cependant j'ai besoin que tout soit très clair et qu'elle me le dise clairement pour avancer, que ce soit dans l'abdication ou dans la reconquête.

Sincèrement je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire mais j'ai besoin de trouver une solution pour ne plus penser continuellement à elle, je ne supporte déjà plus de la voir alors si même quand je ne la voit plus je penses à elle je vais finir par craquer^^.

Que pensais vous donc de cette démarche jeune gens? Si cela vous semble une bonne idée (sait on jamais) comment me conseillez vous de m'y prendre?
BY delgado
Ah bah oui mais si c'est (encore) moi qui donne mon avis... La dernière fois je t'avais déjà dit ce que je pensais alors là je voudrais tenter de t'apporter des éléments pour ta reconquête, puisque c'est ton choix.

Bon, déjà...une semaine de vacs sans te voir, deux solutions (qui vont dans ton sens, je suis gentille) : tu peux maintenir ton SR au début, espérer lui manquer et en fin de vacs, envoyer un message de re-contact OU tu attends après les vacs et même principe.
Après tout, rien ne dit qu'il faille absolument entamer une reconquête par LA discussion, celle qui fait peur. Commencer par des sms permettrait de tater le terrain et faire les choses plus en douceur, moins brusquement. Un sms en menant à un autre, une proposition de rencontre en dehors de la fac peut être envisagée et ptet une deuxième et selon le temps qu'il te reste et l'avancée des choses : discussion ou pas.

Je te précise aussi que le fait que vous vous voyez à la fac ne me semble pas empêcher ça. Au contraire, ça va peut-être la perturber puisque rien dans ton attitude ne laisse présager ce retournement de situation.

Il est tard et je suis réveillée depuis 4h ce matin donc j'espère avoir été claire, si c'est pas le cas, je repasse demain donc hésite pas à me le dire ;) Bonne nuit !
BY uchiwa2311
C'est limpide comme toujours ;).

Le sms semble être en effet la meilleure solution pour l'approcher sans brusquer les choses comme tu dis. Quand à savoir si j'attends la fin des vacances ou bien le retour je penses que 2 ou 3 ne changeront peut être pas grand chose.

Le hic dans tout ça c'est encore et toujours sa meilleure amie, car je sais qu'elle sera au courant à la moindre approche que je ferais et j'ai peu qu'elle vienne ajouter son grain de sel et que ça ne joue malheureusement pas en ma faveur c'est pourquoi je pensais directement discuter avec elle afin d'éviter qu'elle ai une quelquonce discussion avec elle parce que je sais qu'elle à une grande influence sur mon ex.

Alors à moins que j'arrive à la mettre de mon côté concernant une éventuelle reconquête ça jouera pas en ma faveur et je sais que si j'aborde le sujet avec elle, mon ex en entendra parler en vice versa.

A vrai dire je ne sais pas si c'est la bonne solution mais je continue encore et toujours de rêver d'elle deux mois après, je rêve de reconquête et le matin c'est dur alors peut être que je vais griller quelques étapes mais bon qui ne tente rien n'a rien, et moins je serais définitivement fixé (bien que j'aurai du l'être il y a déjà 2 mois =P).
BY delgado
C'est un peu basique ce que je vais te dire mais..si ton ex tient à toi, si elle a envie de te voir, vraiment envie, tu crois que sa meilleure amie pourra empêcher ça ? Peut-être une fois...mais pas deux car elle aura des regrets.

Et puis...c'est pas une approche, c'est juste une (re)prise de contact normale entre deux êtres qui se connaissent ;)
BY uchiwa2311
Vu comme ça, ça parait logique^^.

Le fait que je doute autant est surement la preuve que je ne suis pas prêt pour une éventuelle reconquête et que je suis malheureusement peut être déjà au courant de sa réponse^^.

Si seulement il était possible d'appliquer les conseils qu'on donne aux autres aussi facilement qu'on les écris ça serait surement plus simple. C'est la que la phrase "Le coeur à ses raisons que la raison ignore" prends tout son sens.

On sait qu'on va en chier, on sait que c'est fini mais on veut y croire, parce que ça à déjà marché alors s'accroche à cette histoire en espérant qu'elle nous sorte de cette spirale de souffrance, le mot est peut être un peu fort mais appelons un chat un chat.

C'est déjà dur d'être seul, encore plus quand ça nous l'est imposé^^.
"La solitude vivifie ; l'isolement tue."

Oui j'aime les citations ;).
BY delgado
Bah ouai mais des fois, tant pis la méthode, tant pis la logique ! Le seul truc c'est de préserver sa dignité (si, si, on sera content après). En dehors de ça, tu fais comme tu le sens.

Tu as besoin de tenter ? Tente ! Tu n'es pas prêt mais tu le veux quand même ou tu es pressé par le temps ? Fonce ! Qu'as-tu à perdre de toute façon...

Et techniquement, tu as plutôt bien géré jusqu'à présent alors... Au pire quoi ? Elle ne répond pas à tes sms ? Elle refuse de te voir ? Pas grave, tu gardes la tête haute puisque tu ne t'es pas ridiculisé ;)
Il faudra juste penser à gérer ton état "réel", celui quand tu es seul. Mais au pire, pour ça, on sera là :)

Et si finalement tu préfères attendre, et bien attend, reconstruit-toi et reprend des forces.

edit : et si tu étais si convaincu que c'est fini, tu ne parlerais déjà plus de cette "dernière discussion" pour mettre les choses au point. Peut-être as-tu besoin de tenter tout ce qui te semble jouable avant de t'avouer vaincu ? Ya que toi qui le sache ça...
BY uchiwa2311
Je penses que je le sais déjà mais que j'ai besoin d'un ultime coup de massue pour tourner la page^^.

J'ai peur de sa réponse donc je vais attendre encore un peu, me laisser un peu de temps pour réfléchir, voir comment je me sens sans la voir pendant le semaine et en profiter pour tenter une éventuelle approche afin d'éviter les dégats et d'avoir la famille à côter en cas de rejet^^.

Merci en tout cas pour tes conseils, tu trouves toujours les mots juste pour redonner courage et même le sourire =).
BY delgado
En voila des paroles bien sages et réfléchies : tu prends ton temps, tu n'agis plus uniquement sous le coup de l'émotion, tu prends le bon chemin je trouve.

T'as fait quoi ce week-end ? T'as des projets pour aujourd'hui ?
BY uchiwa2311
J'ai bosser, beaucoup de boulot à rattraper.

Par contre il viens de m'arriver la même chose que toi^^. Petit tour sur facebook et la je tombe sur des photos d'elle ou elle a fais une soirée dans son appart avec le mec sur qui elle semble avoir des vu.

C'est dur de la voir si proche d'un mec alors qu'on est mis de côté par la personne qu'on aime^^. Je crains le retour en cours de demain, ça vient de me pourrir un peu la journée.

C'est la qu'on comprend l'importance d'un SR strict pour s'éviter toutes mauvaises surprises. On me dit que j'ai de la chance de la voir tout les jours mais j'échangerai bien ma place avec quelqu'un qui ne soit pas forcé de la voir parce que franchement la voir tout les jours en se faisant snober c'est déjà dur, mais si en plus je dois la voir flirter avec un mec que je connais, ça va piquer...surtout vu les "amis" sur lesquels je peux compter sur Auch.

C'est dur se sentiment d'être mis de côté pour un autre, on aimerait pouvoir se détacher et plus souffrir mais bon apparement y faut l'accepter pour que ça passe ><.

Edit: Je crois même que ça y est il sorte ensemble, bref ça fait un mal de chien et je suis pris d'une soudaine envie de me pendre bizarrement.
BY delgado
Ah ben nan alors, on se pend pas. On fera une soirée pendaison plus tard si tu veux, mais là c'est un peu tôt. Laisse-la faire ses expériences, laisse-la voir le monde, c'est ce qu'elle veut non ? Mais après...quand les premiers temps de "tout nouveau tout beau" seront passés, toi tu seras là. Tout n'est pas fini quand il y a un(e) next. D'autres avant nous ont réussit une reconquête, même dans ces circonstances.

Concernant fb...tu vas faire quoi du coup ? Blocage ou pas ? L'avantage dans ton cas c'est que ça t'évite d'avoir la surprise en arrivant en cours mais l'inconvénient...Bah l'inconvénient est assez évident : t'es au courant et c'est pas cool.
BY uchiwa2311
L'inconvénient en plus d'être au courant c'est de la voir. En ce qui concerne facebook j'ai bloqué ces actualités.

Je penses aussi qu'il est temps que j'applique les conseils que je donne aux autres. Que je penses d'abord à me reconstruire avant de penser à une éventuelle poursuite de la chose.

Quand au fait de les laisser vivre le vie, voir le monde, je comprends mais ça reste dur, très dur à encaisser quand on voit que l'on est remplacé par un autre alors que l'on aime encore cette personne...et personnellement j'ai même pas le cran de regarder les photos d'elle avec le nouveau mec, tellement que j'en ai une boule au ventre qui se forme.

C'est pas évident de penser à autre chose quand on sait que pour elle tout vas bien alors que nous on en chie à sortir de notre trou...

La façon dont je réagis et l'état dans lequel je suis me montre que je suis encore trop faible psychologiquement pour tenter quoi que ce soit. Donc maintenant c'est à moi de faire la part des choses, de prendre de la distance avec elle pour de bon, ceux que je considère comme mes potes et me rentrer dans la tête que je peux continuer très bien à vivre sans elle.

Maintenant il reste plus qu'à le faire.
Modifié en dernier par uchiwa2311 le 21 oct. 2012, 14:57, modifié 1 fois.
BY delgado
Dur d'appliquer les conseils à son propre cas... On est beaucoup moins calme, serein et logique quand c'est nous !

Au final, on en revient toujours au même : tenter de garder la tête hors de l'eau et faire le moins de bêtises possibles pour ne pas compromettre une reconquête ;)
BY uchiwa2311
J'ai vraiment l'impression d'être au fond du sceau^^.

C'est un peu comme une deuxième rupture j'ai l'impression. Non seulement on se fait rejeté, mais en plus une autre personne profite de la place qu'on désire tant. C'est vraiment insuportable à gérer^^.

Je sens que les nuits promettent d'être courtes encore...
BY delgado
Profite profite, faut le dire vite... On ne sait pas si le(la) next a une place enviable. Bien sûr, on aimerait (c'est peu dire) être à leur place, bien sûr, on a envie de crier "comment peux-tu m'oublier si vite ??" mais...à moins d'être atteints d'amnésie, nos ex ne peuvent pas nous oublier si vite.

Une relation ne s'oublie pas, et certainement pas après si peu de temps alors...Si on inversait les rôles un peu ? Si c'était nous les "fantômes" qui planaient sur leur merveilleuse nouvelle relation ? Ils penseront à nous à chaque incompréhension, à chaque phrase/geste qui leur rappellera notre relation, chaque fois qu'il/elle ne sera pas à la hauteur, ça nous grandira. Ils penseront à nous en essayant de nous oublier. Même pas parce qu'ils nous aiment encore (ce serait bien mais ça n'entre pas en ligne de compte), mais seulement parce qu'ils sont humains.

Courage à nous. Nous sommes forts et on s'en sortira et si on a de la chance, on aura peut-être même le choix de les reprendre ou non. ;)
BY uchiwa2311
Je ne peux qu'espérer que ce que tu dises est vrai en continuant ma vie de mon côté^^.

J'ai l'impression que la rupture est plus difficile à supporter au fur et à mesure que je les jours passent, et je sens que demain je vais atteindre un nouveau pic.

Sourire, péter la forme pour lui montrer que je même sans elle je continue à profiter de la vie alors que je sais que quand elle rentrera, ou dans le pire je le verra à l'IUT, elle sera dans les bras d'un autre.

La situation devient tellement étrange que j'ai l'impression de me retrouver dans un mauvais film et ça me donne envie de rire^^. Il manque juste la jolie petite nana qui m'aimera pour ce que je suis et qui me fera oublier mon ex =P.
BY delgado
uchiwa2311 a écrit :La situation devient tellement étrange que j'ai l'impression de me retrouver dans un mauvais film et ça me donne envie de rire^^.
L'impression que ça arrive à quelqu'un d'autre, je connais. C'est vrai que parfois c'est limite drôle.
uchiwa2311 a écrit :Il manque juste la jolie petite nana qui m'aimera pour ce que je suis et qui me fera oublier mon ex =P.
Tu trouveras, je ne m'inquiète pas pour ça. T'as l'air tellement adorable que c'est vraiment pas un sujet sur lequel tu peux te questionner. Mais pour rencontrer quelqu'un, il faut juste être dispo dans ta tête, et à ce moment-là, il te faudra un service de sécurité pour contenir ta horde de fans !!!
Allez, demain je me lance dans la création de ton fan-club ^^
BY uchiwa2311
Horde de fans peut être pas de suite^^, ou alors elle est bien cachée =P.

Pour ce qui est d'être dispo dans sa tête ça sera pas de suite non plus^^.
Bien que j'ai appris qu'elle avait cet autre mec en vue, pour l'instant je suis pas déprimé comme j'ai pu l'être par moment, juste très triste.

Je penses que je commences à me faire à l'idée que c'est vraiment fini, bien que j'ai encore beaucoup de mal à l'accepter et je sais que je ne pourrais pas la regarder simplement comme ami de sitôt.

Mais bon on s'accroche, je sens que je sors un peu la tête de l'eau. Je vais surement mettre ma reconquête de côté. Car de toute façon un autre l'intérésse (c'est dur de le réaliser^^) et puis je serais surement trop needy en essayant de me rapprocher et je risque de vite m'emballer ce qui me renverrai au fond du trou en cas de rejet.

Alors petite pause, le temps de se remettre sur ses cannes et d'être bien stable ;).
BY delgado
Tiens, on est sur la même longueur d'onde ce matin. Moi aussi je mets la reconquête de côté. Je suis fatiguée de tout ça, je vais mettre en pause et prendre du temps pour moi.

Je pense à toi pour ta journée, j'espère qu'elle se passera bien. A ce soir !
BY uchiwa2311
Décidemment je vais pas avoir de bol jusqu'au bout lol.

Cours avec elle ce matin, comme d'hab jusque la, sauf que son voisin peu pas s'empecher de raconter la soirée que mon ex à passer avec le futur prétendant, a quel points ils étaient proche et comme quoi ils vont bientot conclure.

Rebelote cette aprem mais je sens que ça va vite me souler si il est pas capable de garder sa langue dans sa poche.
BY delgado
Nan mais c'est quoi ces gens ??? Ya des promos sur les boulets ou quoi ??
Tu peux toujours lui dire que tu n'as pas envie d'en entendre parler, c'est bon là... Garder la tête haute, ok. Etre héroïque n'est pas non plus obligatoire !
BY uchiwa2311
De toute façon j'ai bien l'impression que mes revendications ne changerons pas grand chose, cette aprem j'ai entendu mon ex et sa meilleure amie savoir ce que ça me faisais de savoir qu'elle allai dans un futur très proche, demain soir si j'ai bien compris (attendez vous à me voir débarquer ici avec un gros roman^^) elle aller sortir avec un autre mec.

Réponse de la part de sa meilleure amie: "il s'en fou pas, mais pas loin". Hop hop hop je fais genre j'ai rien entendu et jme suis dis "dans tes dents!"

J'ai beau ne pas vraiment penser ça, je ne sais pas si ça la conforte ou pas dans son choix d'aller voir ailleurs mais au moins je sauve les apparences. J'ai sauvé la forme, me reste plus qu'à sauver le fond^^.
BY delgado
Trop bien !! Tu assures !!! Peu importe si ça la choque, si ça la conforte, si elle pense que tu ne l'aimes plus. Quand tu commenceras ta reconquête (si tu le souhaites), ça aura encore plus de poids : ça pourra la troubler, la pousser à se questionner. Tu passeras d'une attitude "rien à faire" à "on passe un super moment ensemble", j'aime.

C'est peut-être ce revirement de situation qui fait que nos exs peuvent potentiellement avoir envie de nous reséduire ?

edit : c'est l'illumination du jour :lol:
BY uchiwa2311
Bien sur que j'ai envie d'une reconquête, mais est ce que c'est vraiment la meilleure chose à faire, plus ça va, plus j'en doute. Et notamment de moi^^.

Alors pour l'instant je reconstruit mon statut de célib endurcit en restant ouvert^^.
BY uchiwa2311
Pas de mes envies, mais disons que j'ai jamais eu de "facilités" avec les filles et j'ai un gros manque de confiance en moi de ce côté la^^. Alors quand je dis que je doute, c'est dans mes capacités à re séduire ou séduire tout court même mon ex ou une quelquconque autre fille^^.
BY delgado
C'est mignon un garçon qui doute. Je suis sure que tu es adorable tout plein ! Rien qu'en te lisant je ne doute pas du tout de tes capacités. Séduire sans le savoir c'est encore plus charmant je trouve :)

Concernant ton ex, tu l'as séduite une fois, tu peux donc la reséduire. Et...elle est jolie ton ex ?
BY uchiwa2311
C'est dur de donner un avis objectif lol, mais oui, elle est jolie^^, suffisamment pour attirer quelques mecs autour sans même avoir besoin de faire quoi que ce soit en soirée.

Et je croyais que les filles aimaient bien les mecs surent d'eux, je suis perdu xD.
BY delgado
Les généralités c'est mauvais. Moi j'aime bien une part de fragilité chez un homme. C'est tellement plus sexy qu'un mec arrogant ! (enfin c'est mon avis hein :oops: )

Donc pour en revenir au sujet qui nous intéresse...VICTOIRE !!! Je m'explique : elle est jolie, suffisamment pour ne pas avoir besoin d'en faire des caisses, et TOI tu l'as séduite...Je te fais un dessin ??? Tu es donc très certainement séduisant toi aussi. CQFD ;)
BY uchiwa2311
J'aimerai bien voir tes talents de dessinatrice =P.

Sinon plus sérieusement ton raisonnement tiens la route, donc je vais garder espoir ;).

Y a un truc super avec, un parmi tant d'autres évidemment, mais celui que je préfère c'est que t'arrives toujours à sortir un truc positif de nimporte quelle situation =).
BY uchiwa2311
La nuit à été courte, décidement il y a des fois ou il vaudrait mieux être sourd...

Hier je les avaient entendus parler comme quoi mon ex était sur le point de ressortir avec un mec et j'ai réussi à faire genre que j'en avais rien à foutre mais j'ai appris un peu après que ils avaient dans l'intention de conclure ce soir.

J'ai beau jouer la comédie la journée le soir c'est pas la joie, surtout quand on s'imagine son ex dans les bras d'un autre alors qu'on est confronté à la solitude.

ça m'aidera surement à tourné la page plus vite mais c'est dur de voir qu'on se fait remplacer aussi rapidement. Et puis c'est surtout cette sensation d'être seul qui s'accentue maintenant...

Je me fais pas trop d'inquétude pour sauver les apparences mais moral en prend tout de même un coup rien qu'à savoir que ce soir un mec aura mis prit la place que je convoite tant...

Je sens que ce soir la nuit va être très courte pour moi^^.
BY delgado
Un problème à la fois jeune homme, d'abord tu gères ta journée (d'autant que tu as des choses importantes à faire) et ensuite on verra pour le soir.

Bride ton imagination, arrête d'y penser, tu ne peux que te faire du mal. Forcément, nous on se fait toujours des supers films genre oulala lui/elle dans ses bras etc etc...mais...on s'imagine jamais le meilleur (et si lui/elle n'était pas bien dans ses bras ?).

Du coup moi je dis qu'on aura l'autorisation d'imaginer des choses quand on sera sûr de ce que ressent l'autre. Quoi ? Ca n'arrivera jamais ? Bon...bah on n'imagine pas alors ^^

Passe ta journée avec tout le courage dont je sais que tu peux faire preuve et ce soir on sera là. A moins que tu ne prévois une sortie ? Ca pourrait être bien... Enfin tout dépend avec qui, mais si tu trouves des amis chouettes, n'hésite pas !! Courage !!!!
BY uchiwa2311
Bon bon bon, nouveau problème à l'horizon. Parce que quand y en plus y en à encore =P.

J'arrive désormais à profiter de mes journées, sauf infos déplaisante ou situation plus ou moins embarassantes mais c'est de plus en plus rare.

Sauf que voilà, maintenant que j'ai repris du poil de la bête, je penses que plus personne ne serait capable de dire que je sors d'une rupture et que certains soirs quand je rentre je suis au fond du trou, et même mon ex semble t il!

Le hic, c'est que comme je l'ai déjà dit on a peu de personne dans notre classe du coup maintenant que je déconne elle recommence à venir plus ou moins vers moi, à me parler, même si peu il y a une chose que je voudrais éviter c'est la "friendzone". Le problème c'est, comment je fais une reconquête si je dois rester distant, qu'elle essaye de se rapprocher et que en plus il semble fortement elle soit sur le point de conclure avec quelqu'un d'autre.

Bref tout ça pour en arriver à cette question. Je lui dis que je suis pas prêt pour une simple amitié si elle se rapproche encore, au risque de foutre mes chances de reconquête à l'eau en lui montrant que je suis encore dépendant? Je la snobe tout simplement? Ou autre chose encore?

Merci d'avance pour vos réponses =).
BY Antonia
Tu peux pas organiser un apéro ou une bouffe chez toi avec des gens de la classe, elle inclus, et tu vois comment ça se passe ?
BY uchiwa2311
Hum, j'avais pas pensé à ça...mais est ce que cela ne créerai pas plus d'ambiguité?

Je veux dire ça fait 2 mois, à quelques jours près qu'on c'est maintenant séparés et on c'est jamais vraiment reparlé depuis. Le risque de cet apéro ne serait il pas de renforcer son sentiment que je me contente d'une amitié?

En fait je sais pas trop quoi en pensé xD, j'avoue que cette idée m'avait jamais traversée l'esprit...et le fait qu'elle ai quelqu'un en vue, et qu'elle sache que je sois au courant me stop un peu dans la reconquête et l'invité serait comme dire "je suis au courant mais ça me dérange pas regarde je t'invite"

Ton avis?

Merci en tout cas pour ta réponse =).
BY Antonia
Bah... Déjà comment sais-tu et es-tu sûr qu'il se passe quelque chose avec un autre ?

Ensuite... Le coup d'une discussion en tête à tête ou tu t'ouvrirais sur tes sentiments... Moyen tendance casse-gueule.

Si tu sens qu'il est temps de briser la glace, prends les devants effectivement.

Tu n'as pas joué la carte de l'amitié depuis près de deux mois, y a pas de raison qu'elle y voit de la-dite amitié, surtout si avant l'événement tu te manifestes davantage à ses côtés... genre tu inities le bonjour le matin, un petit coup d'épaule après une blague, un regard plus long que la normale... que sais-je... tu la dragues !

L'idée de l'apéro - chez toi, hein, pas au bar - c'est pas mal... Tu invites du monde. elle vient ou elle vient pas et là tu seras fixé sur son éventuelle réceptivité.

Ca t'évite de te casser les dents direct, et tu passes pour le mec trop cool et sûr de lui qui propose des trucs sympa.

Je vois pas le mal...

Mais faut du courage.
BY uchiwa2311
Présenté de la sorte c'est plutôt pas mal...j'aime bien cette idée^^, je penses que je vais me la mettre de côté =P.

En ce qui concerne le fait qu'il se passe quelque chose avec un autre disons que, sa meilleure amie est une très bonne amie et moi et m'a craché le morceau, donc à voir comment ça se passe de se côté la avant de vouloir tenter quoi que se soit^^.

Merci pour ta réponse en tout cas =).
BY uchiwa2311
Petit coup de blues aujourd'hui...

Le fait que mon ex se rapproche m'aide pas vraiment^^. Bien que ça fasse toujours plaisir de voir qu'on puisse s'entendre à merveille, ça me donne aussi beaucoup de faux espoirs et cette envie de retrouver cette complicité qu'on avait avant la rupture.

C'est dur de rester distant quand la personne qu'on aime vient discuter et rigoler avec vous.

Ce matin encore, travail en groupe, 6 personnes restantes et on doit faire deux groupes de 3, elle se dévoue pour lacher sa meilleure amie et venir dans mon groupe. Mieux vaut ne pas interpréter, peut être qu'elle veut juste d'une amitié, peut être que c'était vraiment juste pour le boulot mais bon mon imagination florissante me torture^^.

Bien que ce soit très surmontable et que j'arrive à ne plus montrer que ça me mette mal à l'aise par moment, c'est dur de se dire que c'est fini alors qu'on voit que tout pourrais marcher, et qu'on a toujours pas la réponse du pourquoi de la rupture...
BY delgado
Dur dur de ne pas interpréter c'est sûr ! Au pire, il faut se dire que ça joue en faveur de ta reconquête. Les sms que tu lui enverras (si c'est toujours ton intention) pendant les vacances ont plus de chances de marcher dans cette situation plutôt que si elle t'ignorait royalement.

En somme, pas de plan sur la comète, tiens le cap, continue ta vie de ton côté et vivement les vacances !!!
BY uchiwa2311
Dur dur dur. Je sens que je suis sur la mauvaise pente la^^.

Bon côté, mon ex à l'air de toujours m'apprécier. Mauvais (très, très très mauvais) côté, il me semble que ne veuille se contenter que d'une amitié.

Alors j'ai besoin de vos conseils, très sincèrement une amitié c'est même pas la peine d'y penser, bien qu'on s'entende super bien, je me vois pas fermer ma gueule et dire "félicitations" si je la voit arriver avec un next ou rentrer tout les soirs en me disant "c'était bien quand on était ensemble, vu qu'on est ami peut être que maintenant..." alors que les filles sont impossibles à comprendre en temps normal alors la j'en parle pas^^.

Donc voilà, d'ici vendredi soir on est vacances et on ne voit plus pendant une semaine, je pensais m'en servir pour créer un petit manque et tenter un retour soit à la fin, soit à la reprise. Le hic c'est que je crois qu'elle à quelqu'un en vue, et le récent rapprochement risque de la conforter dans l'idée d'une possible amitié.

Me voilà donc cette superbe situation. Je ne sais pas si c'est le bon moment pour la reconquête, toujours est il qu'elle se rapproche alors je pensais tenter ma chance.

Pour deux raisons, une: si elle se rapproche, c'est que c'est peut être, je dis bien peut être bon signe pour moi en vue d'une reconquête.
Deuxièmement, si je tente et que sa foire, la connaissant je sais qu'elle me snobera de nouveau et j'aurai pas à "subir" une amitié avec elle.

Qu'en pensez vous donc? ça peut paraitre un peu farfelu mais je penses que ça peut tenir la route.
BY delgado
Je vote pour. Mais reconquête en douceur. Tu as envie de tenter, elle semble plus ou moins réceptive et surtout c'est les vacances donc elle pourrait être contente que tu penses à elle à ce moment.

L'idée de la fin des vacances est chouette. Bref, ton plan semble clair dans ta tête. Quelques points à réfléchir : es-tu prêt à...à ce que ce ne soit pas positif disons ? comment vas-tu la recontacter ? pour lui proposer quoi ?
BY uchiwa2311
A vrai dire je ne sais pas encore ce que je vais lui dire et lui proposer.

Le fait est que je sais que je ne pourrais pas me contenter d'une amitié. Il est déjà suffisamment dur pour moi de la voir tout les jours et que tout les soirs on repartent chacun de notre côté.

Cependant, je ne sais pas comment lui dire que une amitié ne me suffirait pas, sans avouer que j'ai des sentiments pour elle puisque l'un implique l'autre, du coup ça mettrait ma reconquête à l'eau.

Est ce que je suis prêt à entendre une réponse négative^^? J'en doute fortement, mais une coupure nette vaut mieux qu'une lente déchirure je penses.

Le petit problème qui vient rajouter son grain de sel, c'est ce petit bonhomme qu'elle à en vue apparemment, et la tentation d'aller demander ou ça en est avec lui à sa meilleure amie devient de plus en plus forte, surtout depuis que l'idée d'une éventuelle reconquête est venue me torturer les méninges^^.
BY delgado
Ne demande rien. Tu n'as pas besoin de savoir. Ca va tout changer dans ta manière d'être si c'est quelque chose que tu ne voulais pas savoir. Et comme le fait qu'elle se mette avec quelqu'un ou qu'elle envisage de le faire ne signifie pas qu'elle t'ait oublié, c'est inutile.

Dans une reconquête, je suis pas certaine qu'il faille arriver avec ses gros sabots pour dire : une amitié c'est pas mon truc. Je crois que justement, tout le truc rigolo de l'histoire c'est se demander si on entre en fz ou pas... Ok c'est pas drôle mais...imagine comme ça risque de la brusquer si elle n'est pas prête ?
BY uchiwa2311
Effectivement, ça risquerai de la mettre encore plus sur la défensive.

Mais ce que je redoute ce que malgré tout ce qui se soit passé, elle ne me considère vraiment que comme un ami, et la c'est moi qui suis pas prêt malheureusement^^. Peut être dans quelques mois, mais maintenant je pourrais pas^^. Je passerai mon temps à me faire des films et à ne repenser plus qu'à elle. C'est déjà suffisamment dur comme ça.

Cependant tu as tout à fait raison sur le fait de demander pour le fameux prétendu next, maintenant à moi de tenir^^.
BY delgado
uchiwa2311 a écrit :Cependant tu as tout à fait raison sur le fait de demander pour le fameux prétendu next, maintenant à moi de tenir^^.
L'expérience petit :) Etre tombée sur le mail où il était (ou n'était peut-être pas) question d'une next m'a flinguée. Et pourtant je ne changerais rien à mes plans. C'est donc de l'énergie gachée, si je peux t'éviter ça...

Pour le coup de l'amitié, je crois qu'on verra au fur et à mesure de l'avancée du shmilblik. Là, à chaud, c'est pas évident. Et je doute que ça soit très très clair pour elle, surtout quand elle verra le beau Uchiwa devant elle : souriant, agréable, canon (oui, tu n'y vas pas en jogging à ce rdv, pas en costume non plus mais...achète un nouveau haut si tu peux. On note ça nous les filles généralement).
En tous cas, mon ex avait noté que j'avais un nouveau haut quand j'étais passée...bah ça fait plaisir :)
BY uchiwa2311
Oula oula! xD

Rien de tel n'est encore prévu^^. Le truc c'est que, on lit en moi comme un livre ouvert, ou du moins pas loin malheureusement ><.

Et puis on se voit tout les jours, autrement dit si jamais je l'invite en tête à tête elle aura tout le temps d'en parler avec tous ses potes/potesses (ça existe pas je sais =P) qui sont aussi les miens^^. Du coup, même si je parle pas de mes intentions (ce qui est le cas jusqu'à présent), elle sera forcément influencé par nos amis communs qui lui mettrons la puce à l'oreille et je sais pas si ça va jouer en ma faveur...

Je sais pas si c'est très clair...j'avoue que c'est flou dans ma propre tête alors bon^^.