Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY James
Bonjour ou plutôt bonsoir ,
Je ferais court pour l'histoire mais il y a certains détails qu'il faut que je donne sinon on ne comprend rien :
Voila, je l'ai rencontrée sur le net (et oui ça arrive a des gens biens ) , on s'est beaucoup plus même si il y avait une petite différence d'age ( 1,5 an ) ( je dis ça car ça la gênais un peu , mais c’était plus un faux prétexte de distance ) , bref au bout de la deuxieme soirée avec elle , elle me dit qu'elle pense encore a son ex et je répond: ... ok , on fait quoi ? on s'arrete là ? ou bien ...
Réponse: on continu.
Ok ensuite un peu de relation a distance qui se passe bien et paffe deuxieme je pense a mon ex etc... pleures et meme question de ma part et meme reponse de sa part : on continu.
Moi numero 2 et demi , on part en vancances ensemble ( je sait rapide l'animal ) juste avant de partir elle me dis au creux de l'oreille: je crois que je suis entrain de tombé amoureuse ..
Bingo cool ! je me suis dit , bon donc les vacances entre stress de ça part de peur je cite de créé trop de souvenir enfin bon ,troisieme crise pendant les vacances et une petite quatrieme vers la fin , donc au retour je me dis ça me fait ch.. mais je crois que je vais la quitté en rentrant avant de tombé de haut mais piège au retour elle me dis reste avant de retourner a ton boulot qui est loin d'elle donc je reste ça se passe bien et puis une semaine de boulot passe et le dimanche message étrange , je rappel et la : on arrête j'ai recontacté mon ex il y a 3 jours je ne pouvais pas attendre que tu rentre .
Avec ça phrase fétiche a chaque crise : t'es un mec super et j'ai pas envie de te faire mal !
Évidemment son ex est partit loin et avait déjà refais ça vie mais a accepté de la revoir .
Voila donc je récupère mes affaire 4 jours plus tard en restant fort et distant et puis trois jours plus tard je craque en envoyant un sms qui se fini en réponse contradictoire (selon moi ) t'es pas mon genre de mec et j'aurais jamais pu tombé amoureuse de toi , si ça peut t'aider a guerrir plus vite ( oui j'ai ete un peu insistant ).
Bref je lui ai exposé ma pensée en lui disant qu'elle n'a jamais voulu s'investir et qu'elle gardait une grande distance ( refusé de voir mes amis ou proche sous prétexte que ça la stress et pas trop d'affection en public ).
Le lendemain SR strict+Gros BAD , deux jours après la rencontre mon ex et son ex , un appel en numéro masqué avec personne au bout du fil , des respirations seulement pendant deux minutes et puis j'ai raccroché ( je me fait surement des idées mais bon ...)
Voila donc je demande conseils , je souhaite tout de même la revoir ( avec des changements évidement ) apres mon SR de 1 moi , je fait quoi maintenant ? message ou attente qu'elle fasse le premier pas ?
BY admin

Salut James!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY James
Ah ouai , j’attends donc tu pense que c'est mieux ? et honnêtement tu pense que ... elle pourrais faire le premier pas ou c'est mort et c'est moi qui vais devoir le faire ?
BY Antonia
Son message 't'es pas mon genre' n'est vraiment pas une invitation à la relance.

Fous lui la paix, prends le temps de te remettre. C'est normal qu'au début on veuille s'accrocher mais là elle t'a fermé la porte.

SR pour l'instant, et tu verras bien dans quelques semaines si tu as encore envie de t'y risquer.
BY carolyne92
Tout est possible , 1 mois ca reste frais, après .. elle a pensé à son ex tout au long de votre relation d'après ce que tu dis , ca sent pas bon , elle te dit en plus qu'elle n'aurait jamais pu tomber amoureuse de toi , et que tu n'étais pas son genre de mec.. c'est assre violent, elle n'a aucun tact.. personnellement je pense qu'il faudrait penser à toi , essayer de passer à autre chose ,si quelqu'un doit faire le premier pas c'est elle vu comme elle t'a traité..
BY James
Je me fait peut-être trop de nœud au cerveau mais elle m'a dit ça pour que je lâche l'affaire , ce qui a marché , mais c'est contradictoire avec ce qu'elle disait avant ou alors je suis vraiment un pigeon et j'ai servi de pansement et bien comme il faut !
Mais les meesage d'avant c'etat un peu : déteste moi s'il le faut , si ça peut t'aider a m'oublier .
enfin vous avez raison je vais attendre mais sans trop espérer ..
BY carolyne92
c'est clair que ca l'arrangerai que tu la détestes , elle voit que même après ce qu'elle t'a balancé , tu restes sur elle. tu verras dans 1 mois ou 2 tu l'auras zappé ,elle t'a manqué de respect clairement.
BY James
Elle ne le vois pas j'ai fais silence radio juste après ce fameux message et si le fameux coup de fil masqué c'etait elle , et bien elle est tombé sur moi puis une amie qui a fait une voix tres sensuel et apres qui a passé le telephone a mon meilleur ami qui avant un peut bu et qui l'a traité de lache d'appeler en masqué :)
Là je suis entrain de me reconstruire et elle verra surement un jour ce qu'elle a manqué (sans vouloir trop me vanter :) )
BY James
Donc ce que je tire de ce que vous m'avez dit c'est que , je n'ai pas grand chose a espérer en l'appelant même pour lui demandé des nouvelles ( parce que a moins d'un grand coup de chance et d'un hasard exceptionnel je ne la croiserais pas dans la rue ou dans un bar (sauf si je force la chose mais j'en ai aucune envie ...maintenant)) et que c'est a elle de m'appeler , ce que est peu probable non plus, et bien j’espère que je vais vite l'oublier !!
BY James
carolyne92 a écrit :pas compris
Elle avait commencé a me faire changer des truc genre vetement style de vie et un peu au niveau de la personnalité ( confiance en soit )
BY carolyne92
Vu son comportement , et la situation au bout d'un mois de SR , oui je pense que commencer à l'oublier serait bien , pour toi, faire de nouvelles connaissances , t'occuper un maximum, voir tes amis , et ca devrait passer , il n'y a pas de raison :)
BY James
Le moral va beaucoup mieux mais je ne sais pas c'est plus fort que moi , je pense a elle tout le temps .
Enfin merci tout de même j’étais tellement sur mon "petit nuage" que j'avais même pas remarqué a quel point elle a été méchante et égoïste.
Aveugle comme une taupe moi !
BY James
Je trouve ça assez effrayant de me dire que je vais l'oublier !
ça me fait peur parce que j'en ai pas vraiment envie , mais bon je vais pas laisser la peur dicté ma vie !
BY James
Ah et une petite question pour les femmes qui lisent : pensez vous qu'elle regarde toujours mon facebook (même si on est plus amis) ?
et dois-je la croire quand elle m'a écrit j'efface ton numéro pour ne pas être tenté ?
( juste par curiosité )
BY James
Le pire c'est qu'il y a encore des photos de moi sur les reseau sociaux sur lesquels elle traine et même sur son site de travail . Elle ne les a même pas effacé , je lui aurai bien dit de le faire mais ça fait rompre le SR et ça fait aussi le mec qui espionne ..
BY James
10 jours de plus toujours pas de nouvelles !
Je pense que je vais bientot me lancer a lui en donner , qu'en penser vous ?
De toute façon qu'est ce que j'ai a perdre ?
BY James
Bon et bien apres un recontacte amicale , il semble que je me soit trompé , elle s"est remise avec son ex et des qu'elle trouve un boulot pres de chez lui elle partira le rejoindre , donc plus d'espoir , je vais peut etre prendre un cafe avec elle avant qu'elle parte , elle m'a dit que ça lui ferais plaisir et qu'elle va y reflechir , parce qu'il est jaloux alors bon ..
donc voila ! je vais l'oublier , et l'avoir recontacter ça m'aide un peu plus .
BY James
Honnêtement , j'en sais rien du tout .
J'aimerais sincèrement passer a autre chose mais elle reste encore ancrée dans mon cerveau , et ce serais vraiment nul de ma part d'essayer de la retenir .
BY James
On verra de toute façon , elle m'a dit aussi que c'etait pas forcement une bonne idée , parce que si sont mec l'apprend .. ça va faire des histoires ..
BY James
Je l'ai eu au telephone , on a discuté pendant une heure environ , ça m'a fait a la fois du bien et un peu de mal , elle part a la fin de l'année ou avant si elle trouve du travail , finalement on ne prendra pas de café maintenant c'est sur .
Je me fait aussi des idées parce que j'ai noté quelque incohérence dans ce qu'elle me disait , je me demande mémé si c’était la vérité , parce qu'au lieu de partir de suite elle est resté alors qu'elle ne travaillais pas , et il lui est arrivée quelque chose ( "probleme de santé") ou elle s'est retrouvé au urgence enfin bon je me fait surement des idées !!
J'expolse de l'interieur et j'aimerais qu'on invente un truc pour me rendre amnésique .
BY James
Nan , j'avais juste l'impression que cette histoire de retrouvailles c’était faux , mais c'est juste que je me cache la vérité , je ne suis pas rationnel et aveuglé par mes sentiments !
BY James
Genial ce WE mon ex qui m'envoie comme message : j'ai retrouvé des photos de nous deux , tu les veux ? je peux pas les garder ...
Là je pense qu'elle se moque un peu de moi ! Ou est l’intérêt de me demander ça ??!!
Un test pour voir si je pense encore a elle ?
BY carolyne92
Si ca avait été des photos sur ordi , ca aurait été débile de te dire ca , mais comme ce sont des photos sur papier , elle veut simplement pas les jeter alors elle te demande si tu les veux , et les garder alors qu'elle va rejoindre son copain , c'est moyen , tu trouves pas?
BY James
Finalement elle trouve ça glauque d'envoyé les photos , elle se fout vraiment de ma g... !!
C'est bon maintenant j’arrête de vouloir la récupérer , j'ai mis du temps mais j'ai compris qu'elle m'a royalement pris pour un con et probablement menti depuis le début , donc meme si c'est difficile dans ma tête il faut que je passe a autre chose , et puis bon .. elle est complétement amoureuse (de son ex qui n'est plus son ex ) donc a moins de s'appeler di caprio et de savoir faire des inception , on peut rien changer .