Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour. Je m'appelle marie, j'ai 23 ans et je suis séparée de mon ex qui est plus jeune que moi ( 20 ans ) depuis un peu plus de 1 an. Quand nous nous sommes rencontré nous sommes tout d'abord devenu ami, on partageait des soirées avec d'autres copains et copines.. puis il a commencé à m'appeler tous les jours pour que j'aille le voir, des fois il y avait ces copains et d'autres fois nous étions tout seul ! On passait nos soirées à discuter et à refaire le monde. Petit à petit nous avons commencé à sortir ensemble mais on ne se promettait rien . Il m'emmenait aux soirées avec ces copains, il me faisait tout partager de sa vie. Nous nous voyons tous les jours, le soir je dormais chez lui mais dès que le week-end il rentrait chez ces parents , il ne me donnait plus de nouvelles , il trouvait toujours des excuses ( oubli du portable, oubli du chargeur etc...) Avec le temps et après m'être renseigné je me suis rendue compte qu'il avait une copine depuis 3 ans , qui habitait à 100 kilomètres de chez lui et qu'il voyait que le week-end ( voilà pourquoi il ne me donnait pas de nouvelle ) Je lui ai donc demandé de faire un choix. Il a donc mis fin à sa relation avec elle pour moi. Durant quelques mois il a tout fait pour regagner ma confiance , tout paraissait parfait voir un peu trop . N'ayant plus aucune confiance je suis devenue de plus en plus jalouse et invivable ! J'ai essayé plusieurs fois de mettre fin à notre relation car ça devenait trop dur pour moi de continuer sachant qu'il m'avait menti et trompé plusieurs mois mais il ne voulait pas me laisser partir, il me faisait des crises de larmes et il me harcelait dès qu'il me sentait partir. Un jour , alors qu'on avait prévu une soirée au dernier moment il me dit que je ne peut pas venir , chose que je n'ai pas compris... sur un coup de tête je lui ai dit que c'était terminé , que je n'en pouvait plus et que je ne voulais plus jamais avoir de ces nouvelles. Evidemment j'ai très vite regretté ces paroles et le lendemain j'ai voulu arranger les choses mais c'était trop tard. Il ne voulait plus rien savoir, de plus, il partait quelques jours plus tard pour 2 mois de vacances avec ces parents. Il m'a donc dit que c'était mieux qu'on en reste là pour le moment et qu'on verrai plus tard. Nous nous sommes donc quitté en bons thermes après une longue discussion et nous avons décidé de rester en contact tous les jours parce que j'en avais besoin et lui aussi. Les premiers jours nous nous écrivions donc des SMS mais ce n'était plus comme avant , on ne savais pas quoi se dire, on en échangeait un ou deux puis la discussion s'arrêtait là. J'ai donc décidé de ne plus lui donner de signe de vie pour mon bien être puis parce que j'avais trop de haine envers lui.... Il m'écrivait mais je ne répondais plus, il contactait mes copines pour savoir pourquoi je ne lui donnais plus de nouvelles mais je leur interdisais de lui répondre. J'ai passé 1 mois enfermée chez moi à ne plus sortir et ne plus rien faire, à passer mes journées sur le canapé à me morfondre . 3 mois ont passés sans qu'on se voit et qu'on se parle puis j'apprend qu'il c'est remis avec son ex avec qui il était au début où nous avons commencé notre histoire. C'est la douche froide, je rentre dans une colère noire... Lors d'une soirée, c'est la confrontation, on se retrouve au même endroit.. Ayant un fort caractère je décide de l'ignorer. Pendant la soirée, il s'approche de moi et me dit " je peut savoir pourquoi tu ne me dis même pas bonjour " et là , toute la haine et la colère que j'avais en moi est sortie! J'ai explosé en sanglot et je l'ai traité de tous les noms, on a passé la soirée à s'expliquer et il n'a même pas sû me dire pourquoi il c'était remis avec elle. Nous avons passé la nuit ensemble et depuis ce jour, nous recouchons ensemble très régulièrement. Cela fait maintenant 1 an que l'ont fait ça et j'ai essayé d'arrêter tellement de fois que je ne les compte plus. Malheureusement je n'y arrive pas, dès que je l'ignore et que j'essai de me sortir de cette relation il revient comme un toutou. On a eu de nombreuses discussions mais je n'ai jamais sû la vérité. Il est toujours avec elle et me dit que ça ne marchera pas mais qu'il ne peut pas la laisser. Elle fait tout ce qu'elle veut de lui, il est sous son emprise! Plusieurs fois je lui ai redemandé de choisir et il m'a toujours dit qu'il avait besoin de temps pour réfléchir mais en un an il ne c'est toujours pas décidé ! Il dit qu'il a des sentiments pour moi mais qu'il est incapable de savoir ce qu'il veut faire. Il m'appelle " chérie " " mon coeur" me dit qu'il m'aime .... mais moi tout ce que je garde en tête c'est qu'il est avec elle. Comme il ne la voit que 2 jours par semaine , le reste du temps il la trompe soit avec moi quand on se croise quelque part ou avec d'autres filles qu'il rencontre en soirée.. Il ne peut pas rester seul un soir il a toujours besoin de quelqu'un avec lui mais il ne veut pas me voir en semaine quand il est seul.. je ne comprend pas pourquoi , je suis perdue et j'attend vos conseils avec impatience. Merci

Salut marie4968!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
il n'a pas l'air très stable... En tous cas s'il fait ça, c'est qu'il n'est pas heureux avec sa copine actuelle...
Tu n'arrives vraiment pas à lui resister ? Peut-être que c'est en sachant que tu n'es pas toujours disponible pour lui qu'il se rendra compte de ce qu'il perd et arrivera à prendre une décision...
En effet je suis sûre que si je ne répondais plus à ces avances et que je l'ignorais totalement , ça le ferai réfléchir mais le problème c'est que jusqu'à maintenant quand je l'ai fait , je n'ai jamais tenu plus de 2 semaines donc ça ne porte pas ces fruits ... Il n'est pas stable du tout et je sais que la relation qu'il entretient avec sa copine je ne pourrais pas la supporter, l'infidélité me bouffe mais je l'aime tellement ! J'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un !
Oui je comprends, c'est pas facile... On pourrait faire n'importe quoi par amour...
Mais je me dis que couper un peu les ponts, mettre de la distance pourrait peut-être t'aider, mais après ce n'est que mon avis, il en faudrait d'autres ^^
Vous gardez beaucoup contact, vous envoyez des sms etc ?
Oui tu as totalement raison et je sais que je dois faire ça , que ça le fasse revenir ou pas ! Ca ne pourra que me faire du bien dans les deux cas !
Non on se parle très peu quand on ne se voit pas, voir pas du tout ! Je ne lui envoi jamais de sms parce que j'ai trop de mal à faire un pas vers lui et lui ne le fais pas non plus, je suppose qu'il ne doit pas en éprouver le besoin ! On se croise très régulièrement, 1 voir 2 fois par semaine, alors soit on s'engueule et je lui ressort toute ma haine et il ne comprend pas pourquoi visiblement, soit je l'ignore et il vient de lui même ou alors il sort avec une autre fille et il fait ça bien devant moi pour me rendre jalouse et me faire péter un câble ! Et quand je lui dit que c'est fini que je veux arrêter tout ça , il me dit qu'il ne peut pas se passer de moi et qu'il a beaucoup de sentiments mais qu'il ne peut pas choisir comme ça entre elle et moi !
Je viens de lire ton histoire... en effet , pas du tout facile pour toi non plus ! Il est vraiment bizarre , comment il a retourné sa veste en si peu de temps ! On dirait que quelque chose l'a fait fuir ! Peut être la distance ? En tout cas je te dis chapeau pour avoir le courage et la fierté de ne pas donner de nouvelle ! Des fois il faut le temps et un mois ça parait long mais peut être qu'il lui faut plus pour réfléchir et vraiment se rendre compte que tu comptes beaucoup pour lui ! Les sentiments ne s'envolent pas comme ça je pense et peut être qu'il a trop de fierté pour te rapeller lui .... Tu as pas des nouvelles par ces copains ou des amis en commun ?
ouais, j'essaie de resister et en même temps je ne saurais pas trop quoi lui dire... Et non je n'ai pas de nouvelles pcq on n'a qu'un ami en commun qui je pense n'a pas de nouvelles non plus. Je connais des gens qui pourraient avoir des nouvelles mais bon, je ne sais pas si c'est une bonne idée ^^ Ca va se répeter qu'ils ont eu des nouvelles de moi, on sait jamais, et j'ai encore trop de fierté pour que les nouvelles viennent de moi, j'aimerais bien mieux que ça vienne de lui !
Je ne sais pas trop comment je fais, je me dis que c'est peut-être la meilleure façon pour qu'il se dise que c'était une erreur, du coup ça me fait un peu tenir, mais j'ai l'impression que je ne lâcherai pas l'affaire avant d'avoir tout tenté alors je peux attendre encore un peu mais s'il ne donne pas signe de vie, je sais que je le ferai tôt ou tard.
Dis toi que c'est aussi une façon d'aller mieux pour toi, l'occasion de te consacrer à autre chose. Tu as peut-être des hobbies ou autre ? Et puis comme ça, tu lui montreras que t'es quelqu'un de fort. Tu vas comment aujourd'hui ?
Re coucou !
Aujourd'hui ça va ... je me dis que je dois arrêter et surtout ne plus lui accorder tant d'importance mais qui sait demain je serai dans un sentiment opposé !
Je travaille du mardi au samedi et jusqu'à 19h le soir donc ça ne me laisse pas tellement de temps pour mes activités, sachant que j'avais tout arrêté à cause de ça !
Et toi tu as sûrement adopté la bonne méthode et ton raisonnement est bien mais sache que moi je m'étais dis après notre séparation que c'était la chose à faire , ça a duré 3 mois de silence et quand on c'est recroisé , ça a repris de plus belle ! Je te souhaite vraiment que ça se passe différemment !!
Marie, je n'ai pas tout lu, juste le début, mais quand tu dis que tu l'aimes... non, tu ne l'aime pas, ou plus, et depuis longtemps.
Simplement, là tu es sous son emprise...
Jamais ça ne fonctionnera, tu le vois bine, c'est pourri de chez pourri, jusqu'au trognon.
Le pire c'est que je suis sure que tu le sais.
Mais tu es comme une droguée en manque. Ce n'est pas de ta faute, c'est ton cerveau qui a développé ce genre de mécanisme pour te permettre de ne plus souffrir quand tu le retrouves.
Mais c'est un cercle vicieux.

Fuis...
Biensûr qu'il me dégoûte avec tout ce qu'il fait et qu'il me fait subir ! Mais je pense pas que ce soit de l'habitude étant donné que nous sommes séparés depuis plus d'un an ! Si ça en était j'aurai réussit à m'en sortir depuis , hors là ce n'est pas le cas ! Et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! J'ai même essayé de ne plus sortir en boîte de nuit et de ne plus faire de soirées avec nos amis en commun pour ne pas avoir à le croiser et même après 3 mois sans le voir, tout a recommencé comme avant !
Non c'est pas une habitude, je t'ai parlé de phénomène proche de celui du drogué en manque.

Ce que je sais, c'est que par exemple, on peut expliquer la dépendance incompréhensible de certaines femmes à l'homme qui les maltraite, par le fait que, lorsqu'elles sont soumises à la violence, pour ne plus souffrir, leur cerveau se met à secréter des drogues dures, proches de la morphine, et du coup, elles se dissocient et éprouvent paradoxalement un bien-être.

Ensuite, il se met en marche un mécanisme de la récompense, et pour pouvoir recevoir leur dose, ces femmes ont même tendance à recréer la situation de souffrance... Cercle vicieux...

Alors, je ne sais pas si c'est ce qui se produit là, quand manifestement tu te laisses humilier, mais, penses-y quand même...

http://www.sosfemmes.com/violences/docu ... esseur.pdf