- 17 sept. 2012, 14:16
Bonjour. Je m'appelle marie, j'ai 23 ans et je suis séparée de mon ex qui est plus jeune que moi ( 20 ans ) depuis un peu plus de 1 an. Quand nous nous sommes rencontré nous sommes tout d'abord devenu ami, on partageait des soirées avec d'autres copains et copines.. puis il a commencé à m'appeler tous les jours pour que j'aille le voir, des fois il y avait ces copains et d'autres fois nous étions tout seul ! On passait nos soirées à discuter et à refaire le monde. Petit à petit nous avons commencé à sortir ensemble mais on ne se promettait rien . Il m'emmenait aux soirées avec ces copains, il me faisait tout partager de sa vie. Nous nous voyons tous les jours, le soir je dormais chez lui mais dès que le week-end il rentrait chez ces parents , il ne me donnait plus de nouvelles , il trouvait toujours des excuses ( oubli du portable, oubli du chargeur etc...) Avec le temps et après m'être renseigné je me suis rendue compte qu'il avait une copine depuis 3 ans , qui habitait à 100 kilomètres de chez lui et qu'il voyait que le week-end ( voilà pourquoi il ne me donnait pas de nouvelle ) Je lui ai donc demandé de faire un choix. Il a donc mis fin à sa relation avec elle pour moi. Durant quelques mois il a tout fait pour regagner ma confiance , tout paraissait parfait voir un peu trop . N'ayant plus aucune confiance je suis devenue de plus en plus jalouse et invivable ! J'ai essayé plusieurs fois de mettre fin à notre relation car ça devenait trop dur pour moi de continuer sachant qu'il m'avait menti et trompé plusieurs mois mais il ne voulait pas me laisser partir, il me faisait des crises de larmes et il me harcelait dès qu'il me sentait partir. Un jour , alors qu'on avait prévu une soirée au dernier moment il me dit que je ne peut pas venir , chose que je n'ai pas compris... sur un coup de tête je lui ai dit que c'était terminé , que je n'en pouvait plus et que je ne voulais plus jamais avoir de ces nouvelles. Evidemment j'ai très vite regretté ces paroles et le lendemain j'ai voulu arranger les choses mais c'était trop tard. Il ne voulait plus rien savoir, de plus, il partait quelques jours plus tard pour 2 mois de vacances avec ces parents. Il m'a donc dit que c'était mieux qu'on en reste là pour le moment et qu'on verrai plus tard. Nous nous sommes donc quitté en bons thermes après une longue discussion et nous avons décidé de rester en contact tous les jours parce que j'en avais besoin et lui aussi. Les premiers jours nous nous écrivions donc des SMS mais ce n'était plus comme avant , on ne savais pas quoi se dire, on en échangeait un ou deux puis la discussion s'arrêtait là. J'ai donc décidé de ne plus lui donner de signe de vie pour mon bien être puis parce que j'avais trop de haine envers lui.... Il m'écrivait mais je ne répondais plus, il contactait mes copines pour savoir pourquoi je ne lui donnais plus de nouvelles mais je leur interdisais de lui répondre. J'ai passé 1 mois enfermée chez moi à ne plus sortir et ne plus rien faire, à passer mes journées sur le canapé à me morfondre . 3 mois ont passés sans qu'on se voit et qu'on se parle puis j'apprend qu'il c'est remis avec son ex avec qui il était au début où nous avons commencé notre histoire. C'est la douche froide, je rentre dans une colère noire... Lors d'une soirée, c'est la confrontation, on se retrouve au même endroit.. Ayant un fort caractère je décide de l'ignorer. Pendant la soirée, il s'approche de moi et me dit " je peut savoir pourquoi tu ne me dis même pas bonjour " et là , toute la haine et la colère que j'avais en moi est sortie! J'ai explosé en sanglot et je l'ai traité de tous les noms, on a passé la soirée à s'expliquer et il n'a même pas sû me dire pourquoi il c'était remis avec elle. Nous avons passé la nuit ensemble et depuis ce jour, nous recouchons ensemble très régulièrement. Cela fait maintenant 1 an que l'ont fait ça et j'ai essayé d'arrêter tellement de fois que je ne les compte plus. Malheureusement je n'y arrive pas, dès que je l'ignore et que j'essai de me sortir de cette relation il revient comme un toutou. On a eu de nombreuses discussions mais je n'ai jamais sû la vérité. Il est toujours avec elle et me dit que ça ne marchera pas mais qu'il ne peut pas la laisser. Elle fait tout ce qu'elle veut de lui, il est sous son emprise! Plusieurs fois je lui ai redemandé de choisir et il m'a toujours dit qu'il avait besoin de temps pour réfléchir mais en un an il ne c'est toujours pas décidé ! Il dit qu'il a des sentiments pour moi mais qu'il est incapable de savoir ce qu'il veut faire. Il m'appelle " chérie " " mon coeur" me dit qu'il m'aime .... mais moi tout ce que je garde en tête c'est qu'il est avec elle. Comme il ne la voit que 2 jours par semaine , le reste du temps il la trompe soit avec moi quand on se croise quelque part ou avec d'autres filles qu'il rencontre en soirée.. Il ne peut pas rester seul un soir il a toujours besoin de quelqu'un avec lui mais il ne veut pas me voir en semaine quand il est seul.. je ne comprend pas pourquoi , je suis perdue et j'attend vos conseils avec impatience. Merci