Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Ça fait 3 mois que je vous lis tous, heureusement que ce site existe.
Pour faire bref, elle m'a quitté il y a 3 mois, pour des raison bidons, tu ne me soutiens pas assez, tu est trop souvent avec tes potes, tu crois que c'est acquis...
Ça faisait 2 ans qu'on était ensemble, on habitait ensemble, nos familles nos adorent respectivement, elle me parlait de faire un bébé, se marier...
Puis arrive la rupture,
Depuis un coup je ne veux pas gâcher notre histoire, un coup non c'est fini, et ce pendant 3 mois.
Jusqu'à il y'a une semaine, je lui fixe un ultimatum car je souffre trop. On se voit, elle me dit oui on se remet ensemble si tu me pardonne, j 'ai rencontré quelqu'un depuis 3 moi. Je réponds je te pardonne par amour. Le londain elle me sors c'est fini.
Je ne sais plus quoi faire, les minutes devinent des heures, elle a 24 ans et moi 30. Je suis sur que le mec se fout de sa gueule...
Que faire, aider moi. Sa meilleure amis m'as dit que le à 2. Enfants et à une nana.

Salut Incroyable!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Incroyable a écrit : elle m'a quitté il y a 3 mois, pour des raison bidons, tu ne me soutiens pas assez, tu est trop souvent avec tes potes, tu crois que c'est acquis...
C'est pas pour te plomber le moral mais tu sais, dans le fond c'est loin d'être bidons comme raisons.
Elle se plaind que tu ne l'a soutien pas assez. Donc, que tu n'es ni présent ni à l'écoute comme elle le souhaiterait.
Elle dit que tu es souvent avec tes potes. Donc encore une fois, pas présent pour elle.
Que tu crois que tout est acquis, sous entendu qu'étant donné que vous êtes en couple depuis X temps, tu as arrêté de faire des efforts et de te montrer attentionné envers elle.
Si toi tu trouves que c'est bidon, c'est peut-être parce que toi, tu vivais très bien la situation, mais elle, peut-être moins bien.
Elle s'est peut-être sentie délaissée et elle en a peut-être eu marre.

En disant ça, elle parle. Elle essaie de son côté de t'interpeller en disant les choses. A toi de les entendre et de les comprendre et d'agir en fonction aussi.

Maintenant ca ne l'excuse en rien, on est d'accord. Tu devrais poser à plat tes attentes. Dire clairement les choses, pour qu'elle puisse savoir ce que tu ressents et ce que tu attends d'elle. Ensuite le mieux est de t'effacer et d'entamer un SR comme dit au dessus.
Histoire de voir si elle est dans la capacité de bouger ou pas.
Parce que là, à part jouer la girouette, il se passe rien d'autre.
je comprends qu'il faut que je me mette en silence radio complet maintenant.
je sais que si ces parents l'apprenait, ils vont la pourrir, elle est jeune et c'est honteux pour elle et pour sa famille et elle le sait, pensez vous qu'il faut que j'en parle à son pere qui m'adore par ailleurs?
sa copine me dit qu'elle est vraiment pommée, le mec lui fait croire qu'il va larguer sa femme alors qu'on ne largue pas la femme de ses enfants pour une jeunette, c'est de la folie, je pense qu'il profite d'elle et elle va se ramasser.
faut t il que j'essaie encore de faire quelques chose ou alors laisser tout tomber et la laisser se planter toute seule,?
pour ma part, je commence à voir une fille qui me tournait autour avant la séparation, mais c'est plutot un pansement pour moi, je sais que c'est pas bien mais je l'ai dit à la nana comme quoi, je suis au fond du trou et que j'ai beaucoup de déception, elle est mignonne, elle me plait quand je suis avec elle, mais d'est qu'elle n'est pas là, je repense à mon ex...
help please, des avis, des experiences similaires???
Incroyable a écrit :je comprends qu'il faut que je me mette en silence radio complet maintenant.
je sais que si ces parents l'apprenait, ils vont la pourrir, elle est jeune et c'est honteux pour elle et pour sa famille et elle le sait, pensez vous qu'il faut que j'en parle à son pere qui m'adore par ailleurs?
sa copine me dit qu'elle est vraiment pommée, le mec lui fait croire qu'il va larguer sa femme alors qu'on ne largue pas la femme de ses enfants pour une jeunette, c'est de la folie, je pense qu'il profite d'elle et elle va se ramasser.
faut t il que j'essaie encore de faire quelques chose ou alors laisser tout tomber et la laisser se planter toute seule,?
pour ma part, je commence à voir une fille qui me tournait autour avant la séparation, mais c'est plutot un pansement pour moi, je sais que c'est pas bien mais je l'ai dit à la nana comme quoi, je suis au fond du trou et que j'ai beaucoup de déception, elle est mignonne, elle me plait quand je suis avec elle, mais d'est qu'elle n'est pas là, je repense à mon ex...
help please, des avis, des experiences similaires???

Je vois pas en quoi c'est honteux envers sa famille. Ca ne les concernent pas. Ton ex à 24 ans, elle fait ce qu'elle veut. Si ca devait être honteux envers quelqu'un, ce serait envers la femme de se mec et envers leurs enfants.
Donc pour répondre à ta question, je ne crois pas que tu doives aller parler à qui que ce soit. Franchement dans quel but ?
Si le but est que ton ex s'en mange pleins la gueule par X personnes et que le tout vienne de toi, ne croit pas qu'elle viendra te dire " merci "
Elle te prendra pour un gros con rageux qui souhaite gacher sa vie.

Il est clair que peu de mec quitteraient leur femmes et enfants pour vivrent avec une jeunette comme tu dis, mais beaucoup sont trop con pour le faire.
Donc en attendant de voir ce qu'il se passe, tu n'as rien à faire. Si ce n'est de prendre du recul et de penser à toi, ou aux efforts eventuels que tu pourrais faire pour elle, pour vous.

En attendant, je crois que le SR reste la meilleure solution.
merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir vos réponses, la semaine derniere, elle était là chez moi à pleurer et à me dire je t'aime, je veux qu'on reconstruit mais hallucinant elle passe le WE avec.
de toute façon c'est fini, ma morale ne peut pas accepter ça, je ne cherche plus à la récuperer. je crois que la meilleure position à tenir est l'indifference totale vis à vis d'elle.
pensez vous qu'elle cogitera, pensez vous qu'elle le regrettera quand elle verra que le mec ne quittera jamais sa femme et ses enfants?
en plus de me faire du mal à moi, elle essaie de détruire un autre couple et il y a des enfants derriere...
je ne la croyais pas capable de ce genre de comportement.
je me suis gardé de l'insulté pourtant j'en avais très envie.
je lui ai souhaité bonne route et puis SR depuis 3 j maintenant.
si elle me recontacte je ne répondrai pas. c'est mon défi.
je voulais en parler avec mon ex-beau frere aussi avec lequel je m'entends super bien, juste qu'il me dise ce qu'il en pense.
merci pour tout ceux qui pourront m'eclairer, toute réponse est la bienvenue.
il faut se soutenir dans ces moments difficiles, on s'en sortira tous. soyez fort et pensez à vous meme.
de mon coté je vois une fille depuis 2 jours, on l'a déja fait. elle me comprend, elle me soutient, elle veut s'occuper de moi.
quand elle est là je suis tres bien mais des qu'elle part je repense à l'autre conne, permetter moi de l'appeler comme ça car je le pense. je ne le lui dit pas car je veux sortir digne de cette histoire mais je n'en pense pas moins.
d'un autre coté j'ai peur de faire du mal à cette nouvelle fille adorable.
Tu as l'air tellement sûr de toi que ce mec ne quittera jamais sa femme. Mais comment peux tu le savoir ? Quand je te lis, je vois pas un mec amoureux. Je vois un mec orgueilleux, blessé dans son égo. Un mec qui souhaiterait par vengeance que son ex, se plante à tout prix. Le tout, pour pouvoir jubiler, et la rejetée le plus loin et le plus fort possible par la suite. Parce que celle ci t'auras déçu.

Je conçois sincèrement ce que tu peux éprouver et ressentir. C'est humain d'avoir envie de l'insulter, d'être déçu. De se dire qu'on ne peut pas accepter telle et telle chose.

Mais honnêtement, déjà ton ex n'est pas partie pour un mec avec une nana et deux enfants. Elle est partie en disant les causes du pourquoi du comment. Choses que tu n'as absolument pas relevé... J'ai l'impression que tu ne vois que toi. Que ce qu'elle peut te faire vivre et ressentir. Et c'est normal, mais est ce que toi tu t'es posé une fois la question de ce que tu avais fait ou pas fait pour elle ? Je crois pas.

J'approuve pas ce que fais ton ex. Elle s'attaque à une famille blabla. C'est moche. Mais ma foi, elle est pas toute seule, le mec en question ne vaut pas mieux.
De plus, elle a l'air complètement paumée et instable. Ce qui correspond à 90% des femmes en général. Mais si tu cherches pas à faire en sorte de lui apporter l'equilibre qu'elle recherche. Je vois pas comment les choses pourraient s'arranger.
Elle a un choix et des efforts à faire, mais toi aussi.

Tu dis que tu as rencontré une femme qui est présente, qui te comprends, qui te soutien, qui veut s'occuper de toi. etc. Mais j'ai juste envie de te rappeler que c'est ce que ton ex souhaitait avoir de toi. Allo ? J'imagine bien qu'à l'heure actuelle tu as plus d'affection et de respect pour cette femme que pour ton ex. Mais imagine également que ton ex, souhaitait que son mec soit présent pour elle. Et peut-être que l'autre tache de mec marié infidèl, à su lui apporter et combler ce que toi, tu arrivais pas à lui donner.
Donc si tu aimes cette femme. Déçu ou pas. Si c'est elle que tu veux, il va falloir que tu fasses certaines choses aussi.
Je ne cherche pas à te plomber le moral. Et je ne me range pas du côté de ton ex.
T'es là pour demander des conseils ou autre. En lisant, ton post c'est ce que j'ai retenu.

Maintenant, toi tu recontres une femme bien. Ton ex elle, elle reste entre deux chaises à pas savoir ce qu'elle veut. Même si j'avoue que tu ne l'aide pas. Bref, j'ai envie de dire que c'est une chance pour toi de rencontrer cette femme.

Alors, poses toi les bonnes question. A savoir ce que tu souhaites reellement. Continues ton SR. Et réflechit sincèrement sur ce que tu veux.
C'est la meilleure chose à faire.
merci beaucoup pour ta réponse.
bien sur que je l'aime encore, je vous explique la situation, elle avait un concours difficile à passer début juin, un examen pour lequel on se prépare pendant 3 ans. elle a eu peur de se planter, j'étais là à la soutenir, mais je ne pouvais pas rester la journée non plus avec elle, je bosse pour vivre, on habitait ensemble, je faisais ce que je pouvais pour lui remonter le moral, l'aider, lui redonner confiance, j'en avais marre de cette année, à chaque fois que je proposais
quelques chose, elle ne pouvait pas car elle devait bossait, je n'attendais qu'une chose c'est que cette année se termine, pour enfin vivre une vraie vie de couple. malgré cela on était heureux ensemble, elle me le disait que si je n'étais pas là elle craquerait, puis vers la avril mai, des problème de santé de ses parents ( accidents, sa grand mère décède 15 jours avant son exam, des des gens proche d'elle tombe malade, AVC el même un décès d'un d'un collègue à elle elle) ça l'ai traumatisée, j'ai essayé de l'aider par tous les moyens.
mais le vrai problème c'est qu'elle a rencontré ce mec, elle ne m'a rien dit, elle disait jusque que ça n'allait pas et je ne l'ai pas soutenu. elle a entretenu cette relation jusqu'à ce qu'elle me le dise, et là je lui ai dit stop, soit c'est moi soit c'est lui et c'est un effort énorme que je fait en te pardonnant, elle pleure, elle me sort tu es un etre exceptionnel, j'ai de la chance que tu te sois pas barré avec une autre, des pleurs des câlins et la suite elle a changé d'avis.
maintenant je l'aime tres fort mais je ne pense pas etre capable d'accepter ça d' ou le silense radio, non pas pour la récuperer mais pour moi. pour tourner la page.
en avril elle me parlait d'enfant et de mariage et là elle est avec un autre.
la vie est cruelle parfois mais il faut savoir rebondir.
ma crainte c'est de ne pas pouvoir lui non si elle revenait un jour par excès d'amour.
je ne lui veut pas de mal évidemment, j'ai juste mal, un mal profond en rapport avec la déception. je viens ici pour en parler ça me soulage.
bonjour à tous
je viens aux nouvelles.
figurez vous la miss m'appelle et m'envois 2 sms au bous de trois jours de silence radio
je ne comprends pas sa démarche.
elle me dit que c'est dur pour elle aussi, elle regrette qu'on en soit arrivé là...
je n'ai pas répondu tout de suite, j'ai essayé de l'appeler le soir 4 h apres ses sms, elle reponds tout de suite mais elle était avec sa mere donc elle ne pouvait pas parler, elle m'as juste dit qu'elle est mal et que c dur pour elle, elle voulais pas qu'on soit fachée!!!
du coup c'est prévu qu'on se rappelle mais je vous avoue que je ne sais comment prendre ces données..
si vous avez des conseils je suis preneur
J'en viens aux nouvelle, je l'ai eu au Tél, elle m'as dis que je lui manquais.
Elle me dit je régler mes affaire avec l'autre mec ce we et me propose de se voir lundi pour faire le point.
Que dois je penser de ça, que dois je faire? Y aller ou non?
Merci pour vos conseils.
bonjour à tous;
merci pour vos réponse, j'ai vraiment réflichis sur ce qu'elle represente pour moi, je me rends compte que je l'aime et je pourrai lui pardonner par amour si elle présente des garanties suffisantes.
petit récapitulatif.
2 ans de relation dont un sous le meme toit.
rupture en juin 2012: et depuis: elle souffle le chaud et le froit et récemment j'apprends que c'est pour un mec en couple et avec 2 enfants, c'est dur à encaisser. je lui mets un ultimatum, elle me dit on repart ensemble et le lendemain changement de position par telephone.
du coup je me suis dit ça y 'est c fini, j'arrete tous. 5 jours apres elle me relance 2 sms et un appel pour me dire que c dur pour elle et que je lui manque.
elle me dit qu'elle va regler ses affaire avec le mec ( elle me dit aussi que ça fait déja quelques semaines qu'elle pense à le quitter) et on se voit lundi pour faire le point ( c'etait vendredi)
depuis SR de ma part et je cogite, est ce que je veux la récuperer.
maintenant j'ai la réponse, oui. je ne sais pas comment m'y prendre mais je sais que je ferai tout pour y arriver.
j'ai hésité avant de décider d'accepter le rdv. aujourd'hui j'ai envie de l'appeler pour prendre la température qu'en pensez vous?
autre chose lors de l'appelle de vendredi elle m'a reproché de tout vouloir planifier, elle me dit qu'elle souhaite que je la reséduire qu'il y est un jeux de séduction de nouveau.
dois je y aller pour jouer carte sur table et poser des questions sur sa relation avec l'autre ou alors la jouer beau gosse et repartir sur reconquelle longue avec un jeux de séduction comme elle le dit?
si vous avez des réponses, des conseils ça m'aiderais beaucoup.
merci d'avance à tous.
voilà quelques nouvelles.
j'ai fait un mini SR de 4 jours, et là elle me rappelle et veut me voir, et moi comme un con j'ai dit oui.
je la voir le soir meme il y a une semaine de ça; on va manger ensemble, elle pleure, elle regrette, elle me dit qu'elle a largué l'autre et veut qu'on se remette ensemble, j'accepte à condition qu'elle ne revienne plus en arriere, elle me jure que c'est moi qu'elle choisi car elle a des projets avec moi et qu'elle a tres envie que ça marche entre nous, que je suis l'homme de sa vie...
48 h apres le mec le fait du chantage affectif ( je vous rappelle il a 38 ans et elle 24, il a 2 enfants) il lui a dit qu'il allait prendre des cacheton pour en finir, le soir meme il débarque chez sa copine ou elle etait , elle sort pour discuter avec lui, une heure apres ellle plante sa copine pour repartir avec lui, et aucune explication pour moi...
je fais le forcing et elle me sors je veux me reprendre en main , j'ai des problemes interieurs et j'ai envie de me retrouver blablabla...
je lui ai dit tu as fait ça surtout pour l'autre elle n'as pas eu le courage de me l'avouer
du coup moi j'ai décidé de tout arreter et que c'est dur.
je replonge dans mon SR, pour l'oublier pour me reconstruire mais j'ai toujours cet espoir qui me ronge de trop.
j'ai envie de l'oublier je l'aime encore.
je sais que ça va etre dur mais là je n'ai plus envie de craquer, les moments les plus dur c'est quand je me couche et le matin au reveil.
aidez moi SVP, encouragez moi, dites moi que ce que je fais est bien...
Cette fille se donne beaucoup d'importance dans un jeu avec deux garçons. Elle a donc un pouvoir et peut alterner de l'un à l'autre en montant les enchères!!!
De toute façon, elle s'aime en tout premier lieu et les deux garçons passent en second.
Réfléchis déjà sur le fait que si vous vous retrouviez, de pouvoir compter sur elle et sur toi même pour continuer quelque chose de viable.
Il faut aussi penser à soi par moment.
Merci pour ta réponse, je pense que tu as parfaitement raison, elle est égoïste et ne mérite mené plus mon attention, je suis décidé à couper les ponts, elle joue avec moi et ça la rassuré de savoir que je suis la. Maintenant je dis stop à tout ça. Clap de fin. SR definitif et ce pour me reconstruire. Si on doit se retrouver un jour ça arrivera.
Merci pour tes réponses,
Un peu de nouveau, c'est fini avec elle, elle n'est pas bien car elle doit le cacher à ses parents et eux ils s'inquiète pour elle.
Au passage, le mec en question a 15 ans de plus qu'elle, il a une femme et 2 gamins, il lui dit qu'il ne peut la voir qu'un seul soir par semaine et qu'elle peut pas aller chez lui car sa femme est à la maison tous les soirs ( il lui fait croire qu'ils sont séparés mais elle ne veut pas quitter la maison...) je crois juste qu'il se fout de sa gueule royalement.
Ses parents m'appellent pour savoir pour quoi leur fille ne va pas bien, je ne sais pas quoi faire, si ses parents l'apprennent c'est la cata dans la famille. Je veux l'aider mais comment
Je ne vois pas bien pourquoi tu te sens obligé de l'aider : elle te fout ta santé mentale en l'air, et toi, gentil, tu la ménages encore ? C'est toi qui vas mal... préserve toi...

Sans l'enfoncer, laisse les choses se faire ; ses parents s'inquiètent ? C'est dommage, mais tu n'y es pour rien... Ces gens ne te sont ou ne te seront plus rien dans quelques temps... alors, protège toi, tu n'es pas le bon samaritain... qui se préoccupe de toi ?...
Personne ne te sera reconnaissant de ce que tu auras fait, et de toute façon, que veux tu faire ?
INCROYABLE

Parler à ses parents est un interdit explicite, ça te retombera dessus.
De toute façon, c'est à elle de parler à ses parents ou aux parents de connaître la situation.

En tous cas, ton ex s'est mis dans une belle merde et c'est à elle de s'en sortir. Tu verras ce qu'elle a exactement dans le ventre et te permettra de mieux la connaitre. Il faut être patient et ça en vaudra le détour.
merci pour vos éclaircissements;
vous avez raison, ce n'est certainement pas à moi de dire quoi que ce soit à ces parents, c'est elle et à elle seule de se réveiller et d'ouvrir les yeux, c'est ce que sa meilleure amie m'a répété tout à l'heure, je m'explique: sa meilleure amie aimerait tellement l'aider pour s'en sortir mais a peur de perdre son amitié car il y a 3 mois mon ex a parlé à une autre copine de la situation et elle lui a expliqué clairement qu'elle est en train de tout bousiller dans sa vie et qu'il fallait tout arreter tout de suite, du coup mon ex butée comme elle est elle ne lui parle plus tout simplement.
pour ma part je suis en SR stricte avec mon ex depuis 4 j aujourd'hui et j'avoue que ça va un petit peu mieux, je me dis que de toute façon je ne veux plus d'elle , en tout cas pas maintenant et pas dans ces conditions, celle que j'ai aimé n'est plus là, elle est devenue une autre personne. je ne la reconnait plus, y a juste son physique que je reconnais le reste a disparu.
je ne vous cache pas que les montagnes russes sont encore là et sont très violentes.
je vous tiens au courant de mon évolution.
ce forum est d'une aide précieuse, ça nous permet a tous de pas faire d'interdit.
Reprends toi

Sache que je viens de croiser mon ex à 50 cm de moi et je ne l'ai ni snobé, ni souri, ni bonjour.
C'est épreuve sur moi même. :D
Avoir la maitrise de soi est essentiel.

Pour info, elle voulait porter plainte contre moi, il y a dix jours, que je sorte de sa vie. Et elle vient me froler ou presque, les yeux dans les yeux. :roll:
quelle maitrise de soi, je te félicite.
je suis meme fier de toi.
tu as coupé les ponts depuis 10 j? tu pense qu'elle t'en veux toujours?
moi elle pense que je la manipule car je lui ai dit que le mec se fout royalement de sa gueule. du coup elle m'en veux, elle se fait passer pour la victime et moi le méchant.
elle me manque c'est horrible. j'ai envie de l'appeler, de lui ecrire un sms.
j'ai peur de tout gacher...
help
Je pense que c'est une joueuse....qu'il faut l'ignorer.
Venir me faire un scandale devant ma boite, de manière colérique, en me menaçant de porter plainte!!! Et venir me passer sous le nez 10 jours après, les yeux dans les yeux.
Nous sommes pas tous constitué de la même façon.

C'est sur que si elle dit que tu la manipules, c'est une manière de te dédire. Les personnes qui se mettent dans certaines situations préfèrent être aveugles et envoyer paitre les autres. Elle pourra aussi te dire qu'elle s'est trompée et que tu avais raison.

Les personnes qui s'inventent des excuses, ne sont plus crédibles.
merci joie de vivre
elle croit avoir le coup de foudre avec un mec de 15 ans d'age de plus qu'elle qui est marié et a des enfant, une femme... c'est du délire, dans quoi elle se lance????
mon dernier SR a duré 5 jours mais là je crois qu'elle ne le brisera jamais car elle m'enveux d'avoir essayé de lui ouvrir les yeux sur le mec, sur sa vie...
ça fait mal
J'ai eu une relation avec une fille de seize ans de moins que moi, pendant cinq ans et elle m'a quitté pour un garçon plus jeune qu'elle.
Les seules nouvelles sont quel a pris 15 kilo en quatre mois après notre rupture, tout en étant avec ce garçon!!
Les personnes qui ont de gros conflit intérieur ne peuvent pas être raisonnées.
le mec en question a une femme et 2 enfants, il habite sa maison. il ne peut la voir qu'un soir par semaine et il ne dort pas avec elle parce qu'il doit rentrer à la maison, il pretend etre séparé de sa femme mais elle refuse de quitter la maison, du coup il la vois a l'hotel ou dans sa voiture, c glauque quand meme.
comment elle peut gober tous ces mensonges... elle est tellement naive
c'est pour ça que je me dis qu'il faut l'aider mais comment c'est toute une autre question
je te remercie bcp joie de vivre pour partager ces echanges avec moi
oui je connais tous ces détails par sa meilleure amie qui est mon amie aussi.
elle s'embarque la dedans sans se rendre compte que le mec se fout de sa gueule.
j'aimerais tellement la sortir de là mais je ne sais comment faire.
je suis vraiment paumé, une chose est sur, je l'aime et je ne veux pas et je ne peux pas la laisser comme ça.
au fond de mois je ne veux pas lla récuperer tout de suite
Il ne faut pas céder à toute forme de panique ou d'empressement, ça conduit à faire n'importe quoi.
Dis toi bien que ce que ton ex dit à sa meilleure amie, te sera répété. L'ignorance est de mise pour éviter qu'elle ne se serve de toi contre ce type.
Le mieux que tu as à faire et d'essayer de te changer les idées et de montrer bonne figure à son amie.
Tu ne peux endosser le rôle du sauveur. Il faut au contraire que tu te renarcissise, que tu sois beau etc etc avec un discours cohérent ou tu mets aucun sentiment.
merci bcp pour ta réponse,
en fait le mec je ne le connais pas mais tous ces détails je les connais car elle les a raconté à son amie qui me les a répété.
elle sait qu'elle va droit dans le mur mais elle essaie de se convaicre que non et toute personne qui s'oppose à cette idée, ça devient son ennemi.
j'ai vu hier une autre amie a elle a qui elle a raconté ça au tout début, elle lui a répondu qu'elle déconne completement et qu'elle est a coté de la plaque. du coup elle ne lui parle plus.
voila la situation, je sais que si je fais quoi que ce soit elle va me hair, je suis coincé.
je pense que tu viens d'avoir une tres bonne idée, j y pensé mais sans conviction, mais si elle arrive à le faire elle comprendra d'elle meme que le mec se fout d'elle.
comme ça elle se rendra compte d'elle meme.
et ça passe forcément par une suggestion de quelqu’un en qui elle a confiance.
merci bcp joie de vivre pour ton aide.
c'est bien là le problème sur ce coup là elle est vraiment naive, elle gobe tout comme ça tres facilement sans se poser les vraies questions.
la seule fois ou elle a retrouvé la raison, elle est revenue vers moi pour me dire qu'elle s'excusait de tout ce qu'elle m'a fait, elle me dit que je suis quelqu'un de bien et elle ne veux plus jamais me perdre.
48 h apres le mec débarque chez elle et je ne sais pas ce qu'il lui raconté... c horrible.
Incroyable a écrit :peux tu me dire un peux plus sur ce que tu as évoqué lors de ton avant dernier message " l'ignorance est de mise", tu pense que sa copine lui répète ce que je lui dis?
C'est possible mais dis à son amie surtout de ne pas dire que tu es au courant!! je crois que c'est trop tard.

Ignorer une situation pour éviter d'être utiliser.
Je pense que ton ex risque de t'utiliser si elle voit que ça n'avance pas de l'autre côté, par rage ou jalousie etc
c'est vraiment chaud joie de vivre, merci bcp pour cet aide que tu m'apporte.
y a plein d'idee qui me traverse l'esprit.
aller tout balancer à son pere ( quelqu'un de tres droit et d'honnete, il ne laissera jamais ce mec se foutre comme ça de sa fille)
l'espionner et la suivre pour sa voir qui est ce mec et ensuite aller lui parler, lui faire peur voir lui casser sa gueule, apres tout il brise ma vie, je suis bien capable de briser la sienne.
l'appeler elle pour lui dire que je vais tout balancer si elle n'arrete pas tout ça.
Tu as raison,
Ouf, l'orage dans ma tête est passé je crois, je suis sorti voir un pote, et j'ai appelé sa meilleure amie. Elle me dit qu'il ne faut surtout pas la contacter pour l'instant, car est remonté contre moi( j'essaie de la manipuler...)
Donc ma meilleure et ma seule chance.
donc poursuite du SR
Tu sais:il ne faut pas se laisser entraîner par les évènements ou par les ont dit.
Il faut reprendre de la force et surtout ne pas être envahi par les problèmes de l'autre.
L'autre n'est pas toi.
Tu ne peux pas subir la double peine. Il faut prendre de la hauteur.
Tu vas me dire que c'est facile de le dire mais tu n'as pas le choix.
Coute que coute, tu ne dois pas être entraîner dans une spirale négative, il faut surtout que tu penses à toi.
bonjour à tous
de SR aujourd'hui, le réveil à été tres douloureux, je n'arrive pas à l'effacer de mon esprit, à ne plus penser à elle, je peux vous assurer que 24/24 elle est là, presente à tout moment dans ma tete, pourtant j'essaie de chasser ces souvenir et cet espoir aveugle.
j'ai tellement envie de la contacter, de lui parler.
je ne sais pas si je je peux tenir ce SR et est ce que c'est vraiment la bonne méthode, sachant qu'elle a un next qu'elle vois qu'une fois par semaine.
c'est fou ce qu'elle me manque, c horrible.
merci pour vos réactions.
Il peut y avoir tout un tas de raisons de maintenir ton SR. Une d'elle est que ces va et vient ne peuvent pas durer. Tu dois penser à te recentrer sur toi même et t'ouvrir aux autres. Tu ne peux pas résoudre son positionnement sachant qu'elle ne veut ni t'entendre et non plus ses amis.
bonjour à tous.
du nouveau mais pas positif.
sa soeur est au courant maintenant, elle a essayé de lui parler elle a nié m'avoir trompé, elle lui a dit qu'elle sort avec un mec maintenant sans plus.
pire encore, elle m'a présenté comme le méchant dans l'histoire, elle dit que je l'harcele elle et ses copines. qu'elle n'est jamais revenue vers moi, c juste du délire.
maintenant c'est moi le méchant et elle la victime.
je suis toujours en SR 8 j et je pense qu'il sera définitif malheureusement.
je voudrais faire une dernière chose, lui envoyer un mail ou une lettre pour lui dire que c'est elle le monstre et non moi, je lui présenterai tout ce qu'elle a fait et lui dire ses quatre vérités: comportement de sal..pe, d'irréspectueux, lâcheté et sadisme et bassesses.
qu'en pensez vous.
Surtout pas ça...........

Tu vas te rabaisser et t'en vouloir.

Elle invente des histoires et ment à tous. La vérité arrivera.

Elle ne vaut pas la peine que tu te salisses pour elle car les écrits restent et elle pourra s'en

servir contre toi.

L'ignorance est salvatrice car ton ex avance toute seule dans le vide et ne te laisse pas

entraîner dedans.

Je comprend ton souci de justice et d'équité mais tu ne rétabliras rien de cette manière. ça

te soulagera à l'instant mais pas après coup.

Surtout que ça pourrait détériorer tes relations avec ses copines ou autres et abimer ton

image.

Défend avant tout ton image, elle te permettra de te relancer. Ce que tu dois faire l'oublier même si c'est dur.
merci joie de vivre.
c'est une impulsion que j'ai depuis hier soir, c'est vrai que le meilleur supplice reste l'indifference, je crois que tu as raison, en faisant ça je serai soulagé quelques instants mais apres je le regretterai.
je ne suis pas comme ça d'habitute. je pense que personne ne m'a fait autant de mal dans ma vie. c'est pour quoi je lui en veux.
je veux tenir ce SR pour moi et non pour la p...te qu'elle est devenue.
excuse moi pour cette vulgarité, c'est plus fort que moi.
je lui en veux tellement mais le souci c'est que je l'aime et je n'arrive pas à me débarasser de ce sentiment qui me ronge.
j'ai envie d'avancer seul sans elle, enfin si avec elle mais pas maintenant, je ne peux la reprendre là, il me faut du temps pour reprendre le dessus de tout ça, avoir un peu de recul pour pouvoir pardonner meme si elle ne revient pas.
aujourd'hui je l'ai détesté 1à fois et je l'ai aimé 10 fois, c'est affreux les montagnes russes.
je n'ai pas envie de l'appeler c'est sur, j'ai encore des affaires chez elle je veux regler ça au plus vite.
pensez vous que ça vaut le coup de briser le SR pour ça??
ou attendre que les choses s'apaisent?? je ne suis pas sur qu'elle s'apaiseront un jour.
je lui en veux.
merci pour vos conseils
Je pense que c'est normal que tu vives les montagnes russes, tu aimerais agir et tu te sens emprisonné. Il faut que tu te changes les idées, c'est essentiel. Il faut que tu reprennes du pouvoir d'agir sur toi même.
Si tu peux te passer de ces affaires, n'y penses pas. Au mieux, si une de ces amies peut les récupérer pour toi, ça te maintiendra dans le SR.
C'est un avis.
Coucou Incroyable,
j'ai fais un eptit tour sur ton post.
Il faut vraiment que tu essayes de tenir ton silence Radio. Au début, on a beaucoup de mal mais c'est nécessaire.Tu devrais vraiment passer à autre chose.

Ton ex malheureusement pour elle, elle est entrain de bousiller sa vie, elle est naive, paumé,elle sera malheureuse. Elle ne se rend même pas compte que sa relation avec son mec est voué à l'échec. Elle est jeune, elle souhaiterait avoir des enfants je pense et elle se met avec un mec qui a déjà 2 enfants ? Elle doit avoir des troubles, ce n'est pas possible.

Incroyable, c'est une étape qui n'est pas facile, mais tu vas t'en remettre parce que toi aussi tu mérites le bonheur. Donc je te conseille de te reconstruire et de ne plus la recontacter.Tourne la page et tu veras que tu trouveras une personne qui sera encore mieux que ton ex. Une fille qui sera aussi exceptionelle que toi.
Ton ex n'est plus ce qu'elle était. Et si vous en êtes ou vous en êtes aujourd'hui c'est parce qu'elle n'était pas si mature que cela et qu'elle avait besoin de cete expérience pour murir. Je suis sur que cette expérience t'a servi de leçon.