Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Caroline92
Comme me l'a conseillé Ludique, je me lance pour vous raconter mon histoire de A à Z en espérant du soutien pour m'aider à arriver au bout de mes souffrances.

Je connais ce garçon depuis 8 ans maintenant. On a même eu une amourette qui a duré 4 mois à l'âge de 15 ans. On se reparlait qu'une fois tout les 5 mois mais c'est toujours lui qui me recontactait et qui voulait à tout prix que l'on se revoit.
En mars dernier, on se revoit lors d'une après-midi banale. Et puis, on renouvelle ca une semaine après pour un week-end entier chez lui, rien que les deux. On a fait l'amour, et j'étais aux anges, et lui aussi (on aurait toujours voulu faire notre première fois les deux, ca a été une sorte de "revanche").

Ce rythme de ces rencontres ont continuées de + belles, et je me suis vue amoureuse très vite. Je lui en ai bien sûr parlé que je commençais à avoir des sentiments, mais lui me disait ne pas ressentir la même chose, que j'étais son amie, et qu'on ferait mieux d'arrêter si ca me faisait souffrir. Ca s'était en avril dernier et je n'ai plus jamais reparlé de mes sentiments, tout en voulant continuer de faire l'amour avec lui, je me sentais si bien...

Si j'étais distante, il rappliquait, et si j'étais trop disponible, il fuyait. A partir de juin, jusqu'au week-end dernier, on ne s'était pas revus. J'avais tout de même reçu un sms très touchant fin juillet où il disait qu'il ne m'oublierait jamais, qu'il ne voulait pas que l'on coupe les ponts parce que j'étais une de ces amies les plus importante et que ca lui arrivait de penser à moi quand il tombait sur un souvenir de moi.

Le week-end dernier (du vendredi au dimanche), on a eu la même complicité que l'on a à chaque rencontre, on revient en enfance lorsque nous sommes ensemble. A côté de ca, il voulait que je me comporte avec lui comme un couple (c'est pas la première fois que ca arrive ex : il se met contre moi pour regarder la télé, me caresser gentillement la cuisse, m'embrasse, me sert dans ses bras)

Le samedi soir, juste avant de dormir je lui ai déballé ce que j'avais sur le coeur. Je savais qu'il partait deux semaines après à 500km de chez moi pour une durée de 6 mois, que si il fallait que je lui dise quelque chose, c'était le moment ou jamais. J'ai donc dis que j'étais triste qu'il s'en aille loin de moi, j'ai rajouté à la fin de mon discours "Je t'aime" (chose que je ne dis jamais, je suis trop pudique). Il m'a juste répondu "Tu m'aimes comment ?". J'ai rajouté "De plusieurs façons" mais il l'a très bien comprit, l'instant d'après, il me serrait dans ses bras sans rien ajouter d'autre. J'ai peut-être eu une ou deux larmes qui ont coulées, je ne sais pas si il l'avait senti, qu'importe.

Le lendemain matin, il fallait que je parte au + vite, j'étais très mal à l'aise de ma déclaration, j'assumais pas du tout ce que je venais de lui dire. Je devais partir à 9h, et en fin de compte, je suis partie 20min plus tôt, j'ai attendu qu'il se réveille pour prendre mes affaires et lui dire aurevoir de façon très bref.

J'envois plusieurs sms le soir même (sans réponses) pour m'excuser, et en lui demandant que j'espérais qu'il avait quand même passer un bon week-end. Il me répond lundi après-midi d'une manière très détaché mais en disant "ca m'a quand même permit de te revoir".

Lundi soir, j'en pouvais +, j'étais agacée de souffrir depuis des mois, et je suis tombée sur ce site. Je me suis dis que le SR était la meilleure des solutions pour m'en sortir. Je lui ai donc envoyé un sms lundi soir en lui disant "Faudrait que tu arrêtes de me donner des nouvelles ces prochains mois. En fait, faut qu'on s'éloigne tout simplement". A ca, je n'ai reçu aucune réponses. Un silence qui me fait peur. Pourquoi n'a t-il pas réagit ? Que pense t-il de moi ?

Il part demain matin loin de moi, je me demande sans cesse si c'était le bon moment pour couper les liens avec lui, je culpabilise.
BY admin

Salut Caroline92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ludique
Moi, je crois que c'est le bon moment, oui. Il faut qu'il réalise que tu es plus qu'une amie pour lui. J'ai l'impression qu'il croit qu'il ne t'aime pas, mais qu'il a besoin de distance et d'espace pour le réaliser. Peut-être aussi qu'il apprécie ta compagnie, sans plus, et que tu ne pourras rien espérer de plus de sa part...

Alors, comment faire pour le savoir réellement?: le SR.

C'est la seule façon de prendre du recul pour se sentir mieux et aussi le SR te permettra de juger ce qu'il ressent pour toi.

Mais si tu décides de faire un SR, tu devras te faire violence. J'en ai bavé, mais maintenant, je suis fière de l'avoir fait. Je me sens beaucoup plus forte.

Courage.

Ludique :-King
ludique a écrit :Moi, je crois que c'est le bon moment, oui. Il faut qu'il réalise que tu es plus qu'une amie pour lui. J'ai l'impression qu'il croit qu'il ne t'aime pas, mais qu'il a besoin de distance et d'espace pour le réaliser. Peut-être aussi qu'il apprécie ta compagnie, sans plus, et que tu ne pourras rien espérer de plus de sa part...
Justement, pleins de choses sont contradictoires. Il peut réclamer à la fois beaucoup de tendresse quand je suis distante : il m'embrasse de façon très tendre, même après avoir fait l'amour, au moment de s'endormir, il pose sa main sur ma hanche. Le matin, c'est des calins et des bisous. Seulement, quand je commence à m'approcher un peu plus de lui : c'est la blocage, je me mets contre lui et il joue à l'indifférence.
Je ne comprends pas ce genre de réaction, j'ai beaucoup de mal à le cerner.
La dernière nuit qu'on a passé ensemble, je lui ai posé une question :
- Parce que toi, tu es capable de coucher avec quelqu'un aussi régulièrement sans avoir de sentiments ?
- Bah oui

(...)
BY ludique
Effectivement, c'est dur à suivre. Le mien faisait pareil... Toujours les paroles qui ne vont pas avec les actes. J'ai l'impression qu'on ne peut pas trop leur en demander et on n'a pas le choix de devenir distante. T'as pas le choix de faire le SR. T'es pas de toute façon dans la situation, non?

L.
ludique a écrit :Effectivement, c'est dur à suivre. Le mien faisait pareil... Toujours les paroles qui ne vont pas avec les actes. J'ai l'impression qu'on ne peut pas trop leur en demander et on n'a pas le choix de devenir distante. T'as pas le choix de faire le SR. T'es pas de toute façon dans la situation, non?

L.
C'est agaçant la façon dont ils agissent. Ca fait combien de temps que ca dur pour toi cette relation ? Et ou en es-tu désormais ?

Je n'ai effectivement pas le choix de faire ce SR. Mais des questions horribles fusent dans ma tête et qui me font mal.
BY ludique
Ça fait un an et 2 mois que la relation est ambigue et crois-moi, un jour, tu comprendras qu'il faut arrêter de se poser des questions... Tu vas te rendre malade. Crois-moi. Ça ne fait que quelques semaines que je sens que je me détache, en ce sens que je l'aime encore, mais ne me pose plus de questions, n'essaie plus de rentrer dans sa tête. Ça, ça lui appartient. Désormais, ça ne fait plus partie de ma vie. Qu'il fasse des pas vers moi est correct, car moi, je n'en fais plus. J'espère que tu arriveras à cela. C'est une libération. Maintenant, es-tu prête à entamer le Sr? J'ai commencé le 1er juillet et je le poursuis toujours. Chaque fois, il est venu le briser. Je le rappelle, mais c'est tout.

L.
Ca fait quand même depuis le mois de mars qu'on a cette relation. Tout le monde voulait que je réagisse à la situation et que j'arrête cette histoire qui me rendait très triste. Je me suis réellement rendu compte du mal qu'elle me faisait il y a 7 jours... Ca devait être le fait de le revoir. J'ai pris conscience que désormais, je partais de chez lui et qu'il fallait vraiment couper les ponts comme tout mes proches me le conseillait.
Et je suis tombée sur ce site :).

Je tiens le coup, mais y'a des moments où c'est bien + dur que d'autre. Il est parti à 500km de moi pour ces études, et est logé au crous. Je l'imagine sympathiser avec une voisine de palier et + si affinités. Je crois que c'est ces pensée qui me torture et qui me donne envie de craquer.
Ce matin, je me suis réveillée le coeur serré, j'étais angoissée. J'espère que ca va passer.
Et hier soir, je me sentais pas très bien non +, alors direction ma boite mail : j'ai écris une lettre à son propos, j'ai mis toutes mes souffrances, tout ce que je souhaitais lui faire part. Je l'ai mise dans "brouillon" mais ca m'a fait du bien de pouvoir me libérer en quelque sorte.

Qu'est-ce qu'il te dit quand il te recontacte ?
Aller HOP HOP HOP Caro :).
Je me bouge un peu le c*l aujourd'hui : je m'apprête à aller faire un footing bien épuisant.
Qui plus est, j'ai une heure de conduite aujourd'hui, et je passe très prochainement le permis. Et puis, demain j'ai un entretien pour un travail.
Voilà, bon, je suis stressée, et cette histoire n'arrange rien, mais là, il faut que je mette toutes les chances de mon côté pour réussir ces 2 objectifs.

Je vais essayer de prendre soin de moi pour mieux franchir ces obstacles ;)
De retour de ma journée, qui était assez mouvementée !
Ce matin, je me suis fais un bon footing. J'ai passé ensuite une leçon de conduite qui a été bien meilleure que je l'aurais pensé, qui m'a prouvé que je serai peut-être capable d'avoir mon permis à la fin du mois, et puis je suis allée à la natation me vider l'esprit en fin d'après-midi.

Conclusion : je me suis étonnée à penser un peu moins à lui. J'ai vraiment passé une bonne journée avec moi même. Ca fait tellement du bien. Et là, je suis tellement K.O de mes exploits sportifs que je suis trop épuisée pour me poser des questions.
Bon, après, est-ce que demain ce sera la même, je ne sais pas, mais c'est encouragent ! :p
Dans tout les cas, j'aurai d'autre choses à fouetter, je passe un entretien demain matin. Et si ca marche, je serai tellement contente que je ne voudrai me lamenter sur mon sort. Bon, "SI" ca marche :)

J'ai compris une chose aujourd'hui, le plus important, c'est de s'occuper l'esprit ailleurs que devant un écran d'ordinateur. On voit le réel, et on se dit que finalement, c'est tellement bête de ruminer chez soi pour de telles conneries.
Je progresse ? :D