- 16 sept. 2012, 16:27
#539439
Bonjour,
Eh oui me revoilà après une nouvelle rupture au bout de deux mois avec une jolie femme.
Pour rappel, j'étais en couple pendant cinq ans avec une femme bien plus jeune que moi, 16 ans de différence d'age et éloignés l'un de l'autre de 300 km. (rupture vers octobre 2011)
La période de gestion de la rupture a été longue du à l'ambiguité de mon ex et du questionnement sur moi même. Je me suis confronté aux affres du célibat mais je suis papa d'un petit garçon remarquable.
Dans ces conditions, je n'avais pas nécessairement envie de rencontrer une femme mais au fond de soi le désir existe et l'indifférence demeure.
Là où je travaille, il y a plusieurs bâtiments qui donne sur un jardin commun de 1000 m² et c'est un lieu où certains mangent si il fait beau et surtout peuvent fumer.
C'est donc là que j'ai rencontré cette jolie femme, un matin en se croisant avec un bonjour réciproque vers avril de cette année.
Et puis au gré du hasard des cigarettes consommées, nous nous sommes revus dans ce jardin pas de manière quotidienne mais de façon très épisodique. Chacun regardait l'autre de loin avec un bonjour et j'étais toujours celui qui détournait le regard, sachant qu'elle a un regard fixe et intense. A un moment, je me suis posé des questions et puis je me suis décidé de faire plus ample connaissance, en discutant 5 minutes avec cette femme, qui est resté très polie, en m'écoutant comme une jeune étudiante. (elle a 38 ans et de mon côté 45 ans)
Par la suite, deux semaines après, elle est venue vers moi car elle avait un souci informatique sur son ordinateur. Ayant bien réfléchi de mon côté, j'ai senti l'ouverture que cette femme me proposait. La semaine d'après, nous sortions ensemble etc etc.
J'étais de mon côté conquis par cette femme, agrégée de philo, jolie, gentille, venant de très bonne famille. Rapidement, j'ai senti des attitudes alternatives à mon égard résultant de ses propres problèmes que je n'arrivais pas à cerner. J'ai appris rapidement qu'elle prenait des antidépresseurs, avait un problème avec l'alcool (le cocktail n'est pas conseillé) et fumait beaucoup.
Au bout de trois semaines, il y a eu deux petits conflits que j'estime mineur mais de son côté pas si mineur que cela.
Le premier était dans le fait de me faire attendre alors que nous devions nous voir le midi et l'autre un soir sur une discussion anodine sur une de ces connaissances, une fille qui déprime qui l'appelle sans arrêt pour qu'elle se voit, elle ne veut pas la voir mais comme cette dernière l'a aidé à un moment donné, elle se le doit mais ça l'a fait chier parce qu'elle n'a rien à lui dire et sont dans des mondes différents!!! Je lui ai dit que quand quelqu'un est en difficulté au lieu de se montrer gentille, il faut se montrer présent et dur à la fois pour rebooster la personne. Bref, on dine et on boit, je vois que cette femme change de comportement à mon égard comme si j'étais un ignoble individu et prenant de travers tout mes propos, et part se coucher furax!!! Je reste scotcher, ne comprend pas, essaye d'adoucir au maximum mes propos qui n'avait rien d'extraordinaire, ni de choquant. Le lendemain, je ne la vois pas de la journée, elle me lance des sms auxquelles je répond sans faire aucune allusion à la veille et en fin de journée on se voit dans le jardin. Là, elle me dit qu'elle a des choses à me dire et nous partons dans un parc et elle se met à me parler.
A l'écouter, nous sommes trop différents: elle critique mes jeans, que je n'ai pas de culture (perso normalien et ingénieur), qu'elle est catho et je ne le suis pas, que je fais pas mal de faute d'orthographe. Je tombe des nues et je prend mon temps pour lui répondre sans faire allusion à ce qui c'était passé la veille. Je sens le couperet tombé sur ma tête et lui donne presque raison sauf pour la culture où sa critique semble exagérée. Quant au coté catho, il me semble que je ne critique pas la foi d'autrui et que chacun est libre de ses croyances sachant qu'on peut aussi croire à un dieu agnostique.
Tout redémarre, je fais un peu plus attention à mon look, au niveau des conversations, je lance quelques thèmes philo. Elle rencontre des membres proches de ma famille, elle est plutôt emballée.
Comme j'ai un fils, je passe une semaine avec lui chez ma mère et rejoins ma belle dans la splendide demeure de sa mère accompagnée de mon fils. Tout se passe très bien entre cette jolie femme, mon fils et moi même en l'absence de la mère de celle-ci montée sur PARIS. Puis, nous nous retrouvons sa mère, elle et moi même pendant une semaine sans mon fils, ce dernier rejoignant sa mère.
Et là, j'avoue que cette semaine de vacances était très particulière compte tenu des rapports entre la mère et la fille. La mère étant une femme sans affect, sollicitant grandement l'entourage du matin au soir. Bref, la fille qui essayait tant bien que mal de contenter les demandes de sa mère, qui avait toujours à redire. Au bout de quelques jours, la fille en avait marre, renaclait mais s'exécutait, me faisait par de son ras le bol, organisait des apéro au rosé avant de passer à table car sa mère la stressait, et elle ne voulait pas mettre de bouteille à table car sa mère lui aurait fait une remontrance.
Au final, l'atmosphère s'est dégradée mais les rapports restaient en apparence courtois. De plus, cette femme fait appel à une psycho médium, qu'elle appelle très régulièrement surtout quand ça ne va pas, qui est une amie à la base de sa mère mais cette relation n'est pas su par sa mère et doit rester secrète. Cette femme l'a donc conseillé durant les derniers jours de vacances et donc j'ai été conseillé par ma dulcinée du comportement que je devais avoir sachant que sa mère nous attaquerait à tel moment.
J'avoue que cette situation me pesait grandement et que je n'y comprenais plus rien. D'ailleurs à un moment, vu le comportement dédaigneux de sa mère à mon égard, je lui ai dit que primo de me parler en me respectant, deuxio que sa fille avait 38ans et qu'elle lui manquait d'égard.
Nous sommes repartis de chez sa mère en limitant la casse et satisfait tous deux de poursuivre nos vacances dans un gite en compagnie de ma soeur, son compagnon et mon père et sa compagne, où les rapports sont bien plus simples et plutôt chaleureux entre nous. J'étais tout de même marqué par mon passage chez sa mère et je me disais que mon amoureuse n'avait pas de chance (père décédé, la grande soeur ne veut plus lui parler aussi la traitant de perverse et de son côté sa soeur de folle)
Nos vacances se poursuivent et au bout de trois jours, je la sens distante avec moi et nous ne reparlons pas de cette semaine chez sa mère. Je suis de mon côté en plein questionnement sur le non palpable, sur cette femme qui m'attire mais me déroute.
Sur cette journée, je la sens un agressive mais ça reste du domaine du supportable et là elle commence à me parler de mon maillot de bain, de mes chaussures. Bref, nous partons dans une boutique, je m'achete un maillot de bain tout neuf, des espadrilles et m'offre une chemise vendu en promo.
Pour lui faire plaisir et avec un certain sens de l'humour, le soir, je m'habille avec cette chemisette, mes espadrilles au pieds et ce maillot de bain flambant neuf.
Nous sommes quatre à table pour le dîner. (mon père et sa compagne devant repartir la veille) Ma dulcinée part avec mon beau frere pour faire des courses et elles ramenent pas mal d'alcool.
On mange, on boit, le dîner se déroule bien. Mon amoureuse sous la table me carresse entre les jambes à plusieurs reprises pendant le diner.
Le dîner s'achève, nous sommes tout deux à table, je lui suggère un calin très amoureux. Et là, elle me répond: les hommes pensent à baiser tous les soirs mais pas les femmes!! Là, je suis refroidi et n'ose pas répondre sachant que cette affirmation est fausse.
Nous nous retrouvons dans le lit et là je lui dit que ça fait tout de même une semaine, de manière non véhémente. Là, elle me dit qu'à 45 ans je ne connaissais pas les femmes. La phrase de trop!!! je me suis levé du lit en lui disant d'arreter sa comédie et que je descendais en bas pour fumer une cigarette et me calmer. De son côté, elle me rétorque: arrête aussi ta comédie!! et fait style qu'elle va ouvrir les jambes mais je me décide d'aller en bas pour me calmer.
Je remonte un quart d'heure plus tard, madame avait changé de chambre et je voulais la voir sachant que j'étais redevenu calme. Elle me bloque la porte avec une valise. J'insiste pas mais revient un peu plus tard. Et elle me bloque la porte, et réussi à rentrer. Je veux lui parler, elle ne veut pas, elle est hors d'elle et se sert de son ordinateur pour trouver un moyen de partir de nuit!!! Là, je commence à réaliser qu'elle prend une décision sans même une explication. Je dis que je souhaite qu'on parle, elle refuse et me dit qu'on se parlera à PARIS!! Je m'énerve alors devant son attitude de fermeture. J'essaye à plusieurs reprises de lui parler mais cette situation me dépasse.
Au matin, elle est là, n'ayant pas réussi à se connecter et de trouver un moyen de repartir. Mon beau frère lui parle seul à seul, en lui faisant comprendre qu'elle ne réglerai pas ses problèmes en prenant le train car dans ce cas il y aurait moins de malheureux sur terre (mon beau frère a l'art de bien parler, tout en restant léger). Visiblement, elle se calme un peu. Elle m'adresse à un moment: pardonne moi pour tout le mal que je t'ai fait et à un autre moment quand on s'est croisé dans la cuisine: elle me prend dans ses bras et me repousse trois secondes après.
Je suis de mon côté bouche bée, ne savant quoi faire, quoi dire!!! et bouleversé.
Nous décidons de partir hors du gite à trois sans mon amoureuse pour qu'elle soit tranquille. Vers 16h, je reçois un sms de sa part comme quoi elle est partie (en notre absence). Je ne suis pas étonné!!!
Elle laisse un mot à mon beau frere et ma soeur en s'excusant et en évoquant la souffrance et la violence. Termes sans le dire qui me sont destinés.
Je décide de ne rien écrire mais je suis très énervé de la situation. Mon beau frère me conseille et donc je reste en silence radio.
Le lendemain, nous repartons en randonnée et là je cogite, cogite... J'envoie un sms très soft comme quoi je souhaite la rencontrer à mon retour sur PARIS. De son côté, elle tente de m'appeler et je ne répond pas car je ne suis pas seul. Je lui suggère qu'on s'appelle le soir. Et là, elle est odieuse avec moi au téléphone et me raccroche au nez, en me disant en gros que j'ai aucune éducation, que je mange mal à table, que j'ai un look de merde.
Je commence à vouloir démonter ses propos qui ne me semblent pas cohérent du fait que si elle attaque mon look, elle m'a tout de même vu à plusieurs reprises pendant des mois, et que c'est très étonnant de reprocher à quelqu'un, un défaut qui lui serait visible dès le départ. Elle me répond: tu es tellement honnête que tu trompes personne!!
La conversation n'est pas maîtrisée car de son côté elle est très remontée et préfère s'arrêter là car elle va se montrer très odieuse avec moi. Concernant la dispute, j'ai tenté de lui en parler, de parler de ses propos blessants et du déroulé. Là, j'ai senti une écoute car elle n'avait plus trop la mémoire de ce qui s'était en fait passée.
Bref, me sentant blessé d'une situation pour laquelle je ne me sentais pas coupable, attaqué sur mon intégrité physique, intellectuelle et morale, je ne l'ai pas supporté. Je me suis dit c'est bien trop facile de s'attaquer à l'autre et je me suis lâché par sms d'une force sans être vulgaire et sans connotation sexuelle. J'ai écris de manière odieuse en m'attaquant au physique, à la morale, à son éducation. J'ai voulu rendre coup pour coup car il était hors de question que je tende l'autre joue, et surtout en me montrant forcément extrêmement méchant, non pas salir mais surtout de la faire tomber de son piédestal (sachant qu'à l'écouter au début de la relation, elle n'était bonne qu'à faire la cuisine, et de mon côté j'ai mis en avant ses qualités). Ces sms ont été envoyés durant une heure sachant qu'elle me répondait: c'est tout. A un moment, je lui ai dit que je pouvais continuer mais vu qu'elle n'en redemandait pas, je souhaitais récupérer toutes les affaires que j'avais chez elle et ne plus la revoir.
Elle me propose de ramener mes affaires sur mon lieu de travail!!! je lui répond que c'est irresponsable sachant qu'on ne mélange pas le privé et le professionnel et que si elle se permet de faire cela, je ne répond pas de la suite....
Finalement, elle accepte de me les redonner au bas de chez elle et j'accepte son horaire.
Je m'y rend, elle est très nerveuse, fatiquée et très maquillée, la clope à la main, mal à l'aise et aussi avec trois autres copines. Elle me donne mes vêtements, repart et me souhaite une bonne soirée tout en étant de dos. Je ne répond pas...
Le lendemain, dimanche, je lui écris un mail car le jour d'après je reprenais le travail et on risquait de se croiser dans ce jardin, sachant que son attitude des derniers jours évoquait une crainte de sa part à mon égard.
En substance: je lui écrivais que je resterai courtois et me montrerai discret, sans aucune allusion au personne qu'elle fréquente etc etc.
La rentrée démarre et on se voit de loin tous les jours dans ce jardin. De son côté, elle a tendance à se cacher, elle le peut par rapport à la géométrie du jardin. De mon côté, je reste toujours à l'entrée de ma boite car je ne peux faire autrement et je suis visible. Dès que je vois qu'elle est dehors, j'évite de m'y rendre sachant qu'elle peut y être pour téléphoner ou fumer. De son côté, elle a la possibilité d'aller dans un autre jardin privée et se rend à la bibliothèque pour travailler sa thèse aux heures qu'elle souhaite.
Cette situation de gestion de la rupture est extrêmement difficile pour moi et me donne une grande charge émotive que je gère, mais je suis extrêmement fatigué en fin de journée.
Au bout de trois jours, je suis dehors an train de fumer avec un collègue et mon ex arrive dans mon dos et passe entre moi et mon collègue et nous dit bonjour avec une petite voix, je répond bonjour mais détourne mon regard pour qu'il ne se croise pas.
Deux jours après, je suis au téléphone dehors au moment de ma pause déjeuner et mon ex arrive dans mon dos, je la vois, fais un petit signe de tête. Elle est sans énergie, me regarde fixement, avec une sorte de colère contre moi, part en direction de sa bibliothèque et ressort de cette bibliothèque, me regarde, remonte des marches pour accéder à une terrasse située à l'opposée d'où je suis, fait style de regarder quelque chose, et puis redescend les marches. Elle décide de s'installer sur une pelouse à 20 mètres de moi, assise en tailleur, avec une clope à la main, bien en face de moi, alors que j'étais au téléphone. Au bout de dix minutes, elle repart dans sa bibliothèque.
Le week end, turlupiné par la situation, je m'inquiète notamment pour autre chose. Je décide d'envoyer un sms explicatifs. Elle me répond que je surinterprête certaines choses et qu'elle ne veut plus me parler car elle a tenté maintes fois de m'expliquer et que je ne l'ai pas écouter. Sa réponse n'étant pas en adéquation avec les propos de mon premier SMS, je décide de ne pas répondre et puis je lui lance un autre sms vers 19H30 en lui disant peut être que je surinterprête et que je m'inquiète pour rien mais n'empêche que. Je suis en soirée et voilà que mon ex m'appelle vers 22h30, me laisse un message et je sens une voix de quelqu'un qui ne se sent pas très bien et me dit que si tu souhaites communiquer alors on communique. Je lui lance un sms pour lui dire que je ne suis pas seul mais que pour la rappeler, je le peux qu'une heure après. Elle me dit ok, rappelle. (sachant qu'elle se couche tôt et n'est pas du genre à être au téléphone tardivement)
Je lance un sms vers 23h30 et m'aperçois qu'elle dort ou ne veux pas répondre.
Je reprend le lundi, et là même topo, mon ex arrive derrière moi, on se croise. Elle est en forme, souriante et nous échangeons des propos très bref comme quoi, ce n'était pas la peine de se faire la tête.
Un quart d'heure après: je recevais un sms de sa part comme quoi mon jean était pas mal du tout, et je lui ai répondu qu'elle était resplendissante, et m'a répondu merci.
L'après midi, elle s'est mise à lire dans le jardin, pratiquement en face de l'entrée de ma boite. J'étais en rendez vous à l'extérieur et en revenant de ce rendez vous, nous nous sommes vu et elle m'a fait un coucou avec un grand sourire auquel j'ai répondu.
Le lendemain, mon ex n'est pas venu à la bibliothèque et le soir vers 20h je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'appréciais ce qu'elle avait fait pour moi. Elle m'appelle pratiquement de suite pour savoir ce qu'elle avait fait pour moi et sa voix était plutôt nerveuse, avec une attitude de celle qui veut être courtoise mais ne pas rester au téléphone, me dit au passage qu'elle va changer de bibliothèque car dans celle là elle ne supporte pas l'attitude deux personnes. Par la suite, je lui envoie des sms, je n'aurai pas du le faire comme quoi je souhaiterai la revoir dans un autre contexte, et là elle commence à me dire qu'il faut de la sérénité et me rappelle mes sms, que beaucoup de choses mauvaises ont été dites.
Le lendemain, je lance des sms suite à ceux d'avant, et rappelle ses problèmes familiaux, si sa psycho medium est compétente. Là, je sens chez elle une attitude de fermeture, elle me dit qu'elle a un sens aiguisé de la critique et que ce n'est pas mon problème. Néanmoins, je reste soft et lui lance dans un dernier sms que je ne suis pas du tout faché contre elle, que j'aurai aimé un dialogue mais que je me sens renvoyé dans mes 22. De suite, elle essaye de m'appeler au téléphone, ne puis la prendre, me laisse un message comme quoi elle n'est pas fâché contre moi mais que ces problèmes la regarde. Puis me rappelle à 21h30, en me demandant si j'ai bien écouté son message et là un dialogue de trente minutes, plus ouvert, mais elle est toujours dans ses remarques comme quoi je mange mal à table, l'habillement, que je me contente d'être ce que je suis. De mon côté, je lui rétorque que c'est un peu facile de demander à quelqu'un de changer aussi vite compte tenu d'un contexte particuliers, que ces critiques interviennent après mais pas avant. Je profite de lui parler du cocktail antidepresseur+alcool, et là elle n'apprécie pas car elle trouve cela vache de ma part. La discussion s'arrête faute de batterie de ma part. Elle me lance un sms et moi le lendemain et me demande de ne plus en envoyer. Je lui ai dit: ok
Le lendemain, mon ex revient à la bibliothèque et va lire dehors sur les marches de la terrasse dans l'après midi, alors qu'il faisait froid et sans soleil. On s'est vu de loin sans se faire de coucou.
Le dernier jour de la semaine, elle était aussi présente à la bibliothèque mais nous ne sommes pas vu.
Et là je suis en week end, aucun sms envoyé de part et d'autres.
Les qualités que me trouvait mon ex: mon intelligence et que j'étais beau mec.
Le récit est fort long mais les détails ont l'importance qu'on leur accordent. J'estime de mon côté que mon ex a des qualités mais aussi des soucis de l'ordre du comportement.
Avant la rupture, elle envisageait que nous habitions chez elle, appréciait l'intelligence et la bonne éducation de mon fils, la gentillesse de ma famille. (à l'opposée de la sienne)
Je crois qu'elle a un caractère un peu hystérique, avec des hauts et des bas, est influençable, s'en tient à une logique un peu déconcertante.
Vis à vis de moi, je ne comprend pas trop son attitude et ce qu'elle peut chercher à la fois chez un homme. De mon côté, je m'interroge et je ne sais pas où tout cela peut mener.
Eh oui me revoilà après une nouvelle rupture au bout de deux mois avec une jolie femme.
Pour rappel, j'étais en couple pendant cinq ans avec une femme bien plus jeune que moi, 16 ans de différence d'age et éloignés l'un de l'autre de 300 km. (rupture vers octobre 2011)
La période de gestion de la rupture a été longue du à l'ambiguité de mon ex et du questionnement sur moi même. Je me suis confronté aux affres du célibat mais je suis papa d'un petit garçon remarquable.
Dans ces conditions, je n'avais pas nécessairement envie de rencontrer une femme mais au fond de soi le désir existe et l'indifférence demeure.
Là où je travaille, il y a plusieurs bâtiments qui donne sur un jardin commun de 1000 m² et c'est un lieu où certains mangent si il fait beau et surtout peuvent fumer.
C'est donc là que j'ai rencontré cette jolie femme, un matin en se croisant avec un bonjour réciproque vers avril de cette année.
Et puis au gré du hasard des cigarettes consommées, nous nous sommes revus dans ce jardin pas de manière quotidienne mais de façon très épisodique. Chacun regardait l'autre de loin avec un bonjour et j'étais toujours celui qui détournait le regard, sachant qu'elle a un regard fixe et intense. A un moment, je me suis posé des questions et puis je me suis décidé de faire plus ample connaissance, en discutant 5 minutes avec cette femme, qui est resté très polie, en m'écoutant comme une jeune étudiante. (elle a 38 ans et de mon côté 45 ans)
Par la suite, deux semaines après, elle est venue vers moi car elle avait un souci informatique sur son ordinateur. Ayant bien réfléchi de mon côté, j'ai senti l'ouverture que cette femme me proposait. La semaine d'après, nous sortions ensemble etc etc.
J'étais de mon côté conquis par cette femme, agrégée de philo, jolie, gentille, venant de très bonne famille. Rapidement, j'ai senti des attitudes alternatives à mon égard résultant de ses propres problèmes que je n'arrivais pas à cerner. J'ai appris rapidement qu'elle prenait des antidépresseurs, avait un problème avec l'alcool (le cocktail n'est pas conseillé) et fumait beaucoup.
Au bout de trois semaines, il y a eu deux petits conflits que j'estime mineur mais de son côté pas si mineur que cela.
Le premier était dans le fait de me faire attendre alors que nous devions nous voir le midi et l'autre un soir sur une discussion anodine sur une de ces connaissances, une fille qui déprime qui l'appelle sans arrêt pour qu'elle se voit, elle ne veut pas la voir mais comme cette dernière l'a aidé à un moment donné, elle se le doit mais ça l'a fait chier parce qu'elle n'a rien à lui dire et sont dans des mondes différents!!! Je lui ai dit que quand quelqu'un est en difficulté au lieu de se montrer gentille, il faut se montrer présent et dur à la fois pour rebooster la personne. Bref, on dine et on boit, je vois que cette femme change de comportement à mon égard comme si j'étais un ignoble individu et prenant de travers tout mes propos, et part se coucher furax!!! Je reste scotcher, ne comprend pas, essaye d'adoucir au maximum mes propos qui n'avait rien d'extraordinaire, ni de choquant. Le lendemain, je ne la vois pas de la journée, elle me lance des sms auxquelles je répond sans faire aucune allusion à la veille et en fin de journée on se voit dans le jardin. Là, elle me dit qu'elle a des choses à me dire et nous partons dans un parc et elle se met à me parler.
A l'écouter, nous sommes trop différents: elle critique mes jeans, que je n'ai pas de culture (perso normalien et ingénieur), qu'elle est catho et je ne le suis pas, que je fais pas mal de faute d'orthographe. Je tombe des nues et je prend mon temps pour lui répondre sans faire allusion à ce qui c'était passé la veille. Je sens le couperet tombé sur ma tête et lui donne presque raison sauf pour la culture où sa critique semble exagérée. Quant au coté catho, il me semble que je ne critique pas la foi d'autrui et que chacun est libre de ses croyances sachant qu'on peut aussi croire à un dieu agnostique.
Tout redémarre, je fais un peu plus attention à mon look, au niveau des conversations, je lance quelques thèmes philo. Elle rencontre des membres proches de ma famille, elle est plutôt emballée.
Comme j'ai un fils, je passe une semaine avec lui chez ma mère et rejoins ma belle dans la splendide demeure de sa mère accompagnée de mon fils. Tout se passe très bien entre cette jolie femme, mon fils et moi même en l'absence de la mère de celle-ci montée sur PARIS. Puis, nous nous retrouvons sa mère, elle et moi même pendant une semaine sans mon fils, ce dernier rejoignant sa mère.
Et là, j'avoue que cette semaine de vacances était très particulière compte tenu des rapports entre la mère et la fille. La mère étant une femme sans affect, sollicitant grandement l'entourage du matin au soir. Bref, la fille qui essayait tant bien que mal de contenter les demandes de sa mère, qui avait toujours à redire. Au bout de quelques jours, la fille en avait marre, renaclait mais s'exécutait, me faisait par de son ras le bol, organisait des apéro au rosé avant de passer à table car sa mère la stressait, et elle ne voulait pas mettre de bouteille à table car sa mère lui aurait fait une remontrance.
Au final, l'atmosphère s'est dégradée mais les rapports restaient en apparence courtois. De plus, cette femme fait appel à une psycho médium, qu'elle appelle très régulièrement surtout quand ça ne va pas, qui est une amie à la base de sa mère mais cette relation n'est pas su par sa mère et doit rester secrète. Cette femme l'a donc conseillé durant les derniers jours de vacances et donc j'ai été conseillé par ma dulcinée du comportement que je devais avoir sachant que sa mère nous attaquerait à tel moment.
J'avoue que cette situation me pesait grandement et que je n'y comprenais plus rien. D'ailleurs à un moment, vu le comportement dédaigneux de sa mère à mon égard, je lui ai dit que primo de me parler en me respectant, deuxio que sa fille avait 38ans et qu'elle lui manquait d'égard.
Nous sommes repartis de chez sa mère en limitant la casse et satisfait tous deux de poursuivre nos vacances dans un gite en compagnie de ma soeur, son compagnon et mon père et sa compagne, où les rapports sont bien plus simples et plutôt chaleureux entre nous. J'étais tout de même marqué par mon passage chez sa mère et je me disais que mon amoureuse n'avait pas de chance (père décédé, la grande soeur ne veut plus lui parler aussi la traitant de perverse et de son côté sa soeur de folle)
Nos vacances se poursuivent et au bout de trois jours, je la sens distante avec moi et nous ne reparlons pas de cette semaine chez sa mère. Je suis de mon côté en plein questionnement sur le non palpable, sur cette femme qui m'attire mais me déroute.
Sur cette journée, je la sens un agressive mais ça reste du domaine du supportable et là elle commence à me parler de mon maillot de bain, de mes chaussures. Bref, nous partons dans une boutique, je m'achete un maillot de bain tout neuf, des espadrilles et m'offre une chemise vendu en promo.
Pour lui faire plaisir et avec un certain sens de l'humour, le soir, je m'habille avec cette chemisette, mes espadrilles au pieds et ce maillot de bain flambant neuf.
Nous sommes quatre à table pour le dîner. (mon père et sa compagne devant repartir la veille) Ma dulcinée part avec mon beau frere pour faire des courses et elles ramenent pas mal d'alcool.
On mange, on boit, le dîner se déroule bien. Mon amoureuse sous la table me carresse entre les jambes à plusieurs reprises pendant le diner.
Le dîner s'achève, nous sommes tout deux à table, je lui suggère un calin très amoureux. Et là, elle me répond: les hommes pensent à baiser tous les soirs mais pas les femmes!! Là, je suis refroidi et n'ose pas répondre sachant que cette affirmation est fausse.
Nous nous retrouvons dans le lit et là je lui dit que ça fait tout de même une semaine, de manière non véhémente. Là, elle me dit qu'à 45 ans je ne connaissais pas les femmes. La phrase de trop!!! je me suis levé du lit en lui disant d'arreter sa comédie et que je descendais en bas pour fumer une cigarette et me calmer. De son côté, elle me rétorque: arrête aussi ta comédie!! et fait style qu'elle va ouvrir les jambes mais je me décide d'aller en bas pour me calmer.
Je remonte un quart d'heure plus tard, madame avait changé de chambre et je voulais la voir sachant que j'étais redevenu calme. Elle me bloque la porte avec une valise. J'insiste pas mais revient un peu plus tard. Et elle me bloque la porte, et réussi à rentrer. Je veux lui parler, elle ne veut pas, elle est hors d'elle et se sert de son ordinateur pour trouver un moyen de partir de nuit!!! Là, je commence à réaliser qu'elle prend une décision sans même une explication. Je dis que je souhaite qu'on parle, elle refuse et me dit qu'on se parlera à PARIS!! Je m'énerve alors devant son attitude de fermeture. J'essaye à plusieurs reprises de lui parler mais cette situation me dépasse.
Au matin, elle est là, n'ayant pas réussi à se connecter et de trouver un moyen de repartir. Mon beau frère lui parle seul à seul, en lui faisant comprendre qu'elle ne réglerai pas ses problèmes en prenant le train car dans ce cas il y aurait moins de malheureux sur terre (mon beau frère a l'art de bien parler, tout en restant léger). Visiblement, elle se calme un peu. Elle m'adresse à un moment: pardonne moi pour tout le mal que je t'ai fait et à un autre moment quand on s'est croisé dans la cuisine: elle me prend dans ses bras et me repousse trois secondes après.
Je suis de mon côté bouche bée, ne savant quoi faire, quoi dire!!! et bouleversé.
Nous décidons de partir hors du gite à trois sans mon amoureuse pour qu'elle soit tranquille. Vers 16h, je reçois un sms de sa part comme quoi elle est partie (en notre absence). Je ne suis pas étonné!!!
Elle laisse un mot à mon beau frere et ma soeur en s'excusant et en évoquant la souffrance et la violence. Termes sans le dire qui me sont destinés.
Je décide de ne rien écrire mais je suis très énervé de la situation. Mon beau frère me conseille et donc je reste en silence radio.
Le lendemain, nous repartons en randonnée et là je cogite, cogite... J'envoie un sms très soft comme quoi je souhaite la rencontrer à mon retour sur PARIS. De son côté, elle tente de m'appeler et je ne répond pas car je ne suis pas seul. Je lui suggère qu'on s'appelle le soir. Et là, elle est odieuse avec moi au téléphone et me raccroche au nez, en me disant en gros que j'ai aucune éducation, que je mange mal à table, que j'ai un look de merde.
Je commence à vouloir démonter ses propos qui ne me semblent pas cohérent du fait que si elle attaque mon look, elle m'a tout de même vu à plusieurs reprises pendant des mois, et que c'est très étonnant de reprocher à quelqu'un, un défaut qui lui serait visible dès le départ. Elle me répond: tu es tellement honnête que tu trompes personne!!
La conversation n'est pas maîtrisée car de son côté elle est très remontée et préfère s'arrêter là car elle va se montrer très odieuse avec moi. Concernant la dispute, j'ai tenté de lui en parler, de parler de ses propos blessants et du déroulé. Là, j'ai senti une écoute car elle n'avait plus trop la mémoire de ce qui s'était en fait passée.
Bref, me sentant blessé d'une situation pour laquelle je ne me sentais pas coupable, attaqué sur mon intégrité physique, intellectuelle et morale, je ne l'ai pas supporté. Je me suis dit c'est bien trop facile de s'attaquer à l'autre et je me suis lâché par sms d'une force sans être vulgaire et sans connotation sexuelle. J'ai écris de manière odieuse en m'attaquant au physique, à la morale, à son éducation. J'ai voulu rendre coup pour coup car il était hors de question que je tende l'autre joue, et surtout en me montrant forcément extrêmement méchant, non pas salir mais surtout de la faire tomber de son piédestal (sachant qu'à l'écouter au début de la relation, elle n'était bonne qu'à faire la cuisine, et de mon côté j'ai mis en avant ses qualités). Ces sms ont été envoyés durant une heure sachant qu'elle me répondait: c'est tout. A un moment, je lui ai dit que je pouvais continuer mais vu qu'elle n'en redemandait pas, je souhaitais récupérer toutes les affaires que j'avais chez elle et ne plus la revoir.
Elle me propose de ramener mes affaires sur mon lieu de travail!!! je lui répond que c'est irresponsable sachant qu'on ne mélange pas le privé et le professionnel et que si elle se permet de faire cela, je ne répond pas de la suite....
Finalement, elle accepte de me les redonner au bas de chez elle et j'accepte son horaire.
Je m'y rend, elle est très nerveuse, fatiquée et très maquillée, la clope à la main, mal à l'aise et aussi avec trois autres copines. Elle me donne mes vêtements, repart et me souhaite une bonne soirée tout en étant de dos. Je ne répond pas...
Le lendemain, dimanche, je lui écris un mail car le jour d'après je reprenais le travail et on risquait de se croiser dans ce jardin, sachant que son attitude des derniers jours évoquait une crainte de sa part à mon égard.
En substance: je lui écrivais que je resterai courtois et me montrerai discret, sans aucune allusion au personne qu'elle fréquente etc etc.
La rentrée démarre et on se voit de loin tous les jours dans ce jardin. De son côté, elle a tendance à se cacher, elle le peut par rapport à la géométrie du jardin. De mon côté, je reste toujours à l'entrée de ma boite car je ne peux faire autrement et je suis visible. Dès que je vois qu'elle est dehors, j'évite de m'y rendre sachant qu'elle peut y être pour téléphoner ou fumer. De son côté, elle a la possibilité d'aller dans un autre jardin privée et se rend à la bibliothèque pour travailler sa thèse aux heures qu'elle souhaite.
Cette situation de gestion de la rupture est extrêmement difficile pour moi et me donne une grande charge émotive que je gère, mais je suis extrêmement fatigué en fin de journée.
Au bout de trois jours, je suis dehors an train de fumer avec un collègue et mon ex arrive dans mon dos et passe entre moi et mon collègue et nous dit bonjour avec une petite voix, je répond bonjour mais détourne mon regard pour qu'il ne se croise pas.
Deux jours après, je suis au téléphone dehors au moment de ma pause déjeuner et mon ex arrive dans mon dos, je la vois, fais un petit signe de tête. Elle est sans énergie, me regarde fixement, avec une sorte de colère contre moi, part en direction de sa bibliothèque et ressort de cette bibliothèque, me regarde, remonte des marches pour accéder à une terrasse située à l'opposée d'où je suis, fait style de regarder quelque chose, et puis redescend les marches. Elle décide de s'installer sur une pelouse à 20 mètres de moi, assise en tailleur, avec une clope à la main, bien en face de moi, alors que j'étais au téléphone. Au bout de dix minutes, elle repart dans sa bibliothèque.
Le week end, turlupiné par la situation, je m'inquiète notamment pour autre chose. Je décide d'envoyer un sms explicatifs. Elle me répond que je surinterprête certaines choses et qu'elle ne veut plus me parler car elle a tenté maintes fois de m'expliquer et que je ne l'ai pas écouter. Sa réponse n'étant pas en adéquation avec les propos de mon premier SMS, je décide de ne pas répondre et puis je lui lance un autre sms vers 19H30 en lui disant peut être que je surinterprête et que je m'inquiète pour rien mais n'empêche que. Je suis en soirée et voilà que mon ex m'appelle vers 22h30, me laisse un message et je sens une voix de quelqu'un qui ne se sent pas très bien et me dit que si tu souhaites communiquer alors on communique. Je lui lance un sms pour lui dire que je ne suis pas seul mais que pour la rappeler, je le peux qu'une heure après. Elle me dit ok, rappelle. (sachant qu'elle se couche tôt et n'est pas du genre à être au téléphone tardivement)
Je lance un sms vers 23h30 et m'aperçois qu'elle dort ou ne veux pas répondre.
Je reprend le lundi, et là même topo, mon ex arrive derrière moi, on se croise. Elle est en forme, souriante et nous échangeons des propos très bref comme quoi, ce n'était pas la peine de se faire la tête.
Un quart d'heure après: je recevais un sms de sa part comme quoi mon jean était pas mal du tout, et je lui ai répondu qu'elle était resplendissante, et m'a répondu merci.
L'après midi, elle s'est mise à lire dans le jardin, pratiquement en face de l'entrée de ma boite. J'étais en rendez vous à l'extérieur et en revenant de ce rendez vous, nous nous sommes vu et elle m'a fait un coucou avec un grand sourire auquel j'ai répondu.
Le lendemain, mon ex n'est pas venu à la bibliothèque et le soir vers 20h je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'appréciais ce qu'elle avait fait pour moi. Elle m'appelle pratiquement de suite pour savoir ce qu'elle avait fait pour moi et sa voix était plutôt nerveuse, avec une attitude de celle qui veut être courtoise mais ne pas rester au téléphone, me dit au passage qu'elle va changer de bibliothèque car dans celle là elle ne supporte pas l'attitude deux personnes. Par la suite, je lui envoie des sms, je n'aurai pas du le faire comme quoi je souhaiterai la revoir dans un autre contexte, et là elle commence à me dire qu'il faut de la sérénité et me rappelle mes sms, que beaucoup de choses mauvaises ont été dites.
Le lendemain, je lance des sms suite à ceux d'avant, et rappelle ses problèmes familiaux, si sa psycho medium est compétente. Là, je sens chez elle une attitude de fermeture, elle me dit qu'elle a un sens aiguisé de la critique et que ce n'est pas mon problème. Néanmoins, je reste soft et lui lance dans un dernier sms que je ne suis pas du tout faché contre elle, que j'aurai aimé un dialogue mais que je me sens renvoyé dans mes 22. De suite, elle essaye de m'appeler au téléphone, ne puis la prendre, me laisse un message comme quoi elle n'est pas fâché contre moi mais que ces problèmes la regarde. Puis me rappelle à 21h30, en me demandant si j'ai bien écouté son message et là un dialogue de trente minutes, plus ouvert, mais elle est toujours dans ses remarques comme quoi je mange mal à table, l'habillement, que je me contente d'être ce que je suis. De mon côté, je lui rétorque que c'est un peu facile de demander à quelqu'un de changer aussi vite compte tenu d'un contexte particuliers, que ces critiques interviennent après mais pas avant. Je profite de lui parler du cocktail antidepresseur+alcool, et là elle n'apprécie pas car elle trouve cela vache de ma part. La discussion s'arrête faute de batterie de ma part. Elle me lance un sms et moi le lendemain et me demande de ne plus en envoyer. Je lui ai dit: ok
Le lendemain, mon ex revient à la bibliothèque et va lire dehors sur les marches de la terrasse dans l'après midi, alors qu'il faisait froid et sans soleil. On s'est vu de loin sans se faire de coucou.
Le dernier jour de la semaine, elle était aussi présente à la bibliothèque mais nous ne sommes pas vu.
Et là je suis en week end, aucun sms envoyé de part et d'autres.
Les qualités que me trouvait mon ex: mon intelligence et que j'étais beau mec.
Le récit est fort long mais les détails ont l'importance qu'on leur accordent. J'estime de mon côté que mon ex a des qualités mais aussi des soucis de l'ordre du comportement.
Avant la rupture, elle envisageait que nous habitions chez elle, appréciait l'intelligence et la bonne éducation de mon fils, la gentillesse de ma famille. (à l'opposée de la sienne)
Je crois qu'elle a un caractère un peu hystérique, avec des hauts et des bas, est influençable, s'en tient à une logique un peu déconcertante.
Vis à vis de moi, je ne comprend pas trop son attitude et ce qu'elle peut chercher à la fois chez un homme. De mon côté, je m'interroge et je ne sais pas où tout cela peut mener.