Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY joiedevivre
Bonjour,

Eh oui me revoilà après une nouvelle rupture au bout de deux mois avec une jolie femme.

Pour rappel, j'étais en couple pendant cinq ans avec une femme bien plus jeune que moi, 16 ans de différence d'age et éloignés l'un de l'autre de 300 km. (rupture vers octobre 2011)
La période de gestion de la rupture a été longue du à l'ambiguité de mon ex et du questionnement sur moi même. Je me suis confronté aux affres du célibat mais je suis papa d'un petit garçon remarquable.
Dans ces conditions, je n'avais pas nécessairement envie de rencontrer une femme mais au fond de soi le désir existe et l'indifférence demeure.
Là où je travaille, il y a plusieurs bâtiments qui donne sur un jardin commun de 1000 m² et c'est un lieu où certains mangent si il fait beau et surtout peuvent fumer.
C'est donc là que j'ai rencontré cette jolie femme, un matin en se croisant avec un bonjour réciproque vers avril de cette année.
Et puis au gré du hasard des cigarettes consommées, nous nous sommes revus dans ce jardin pas de manière quotidienne mais de façon très épisodique. Chacun regardait l'autre de loin avec un bonjour et j'étais toujours celui qui détournait le regard, sachant qu'elle a un regard fixe et intense. A un moment, je me suis posé des questions et puis je me suis décidé de faire plus ample connaissance, en discutant 5 minutes avec cette femme, qui est resté très polie, en m'écoutant comme une jeune étudiante. (elle a 38 ans et de mon côté 45 ans)
Par la suite, deux semaines après, elle est venue vers moi car elle avait un souci informatique sur son ordinateur. Ayant bien réfléchi de mon côté, j'ai senti l'ouverture que cette femme me proposait. La semaine d'après, nous sortions ensemble etc etc.
J'étais de mon côté conquis par cette femme, agrégée de philo, jolie, gentille, venant de très bonne famille. Rapidement, j'ai senti des attitudes alternatives à mon égard résultant de ses propres problèmes que je n'arrivais pas à cerner. J'ai appris rapidement qu'elle prenait des antidépresseurs, avait un problème avec l'alcool (le cocktail n'est pas conseillé) et fumait beaucoup.
Au bout de trois semaines, il y a eu deux petits conflits que j'estime mineur mais de son côté pas si mineur que cela.
Le premier était dans le fait de me faire attendre alors que nous devions nous voir le midi et l'autre un soir sur une discussion anodine sur une de ces connaissances, une fille qui déprime qui l'appelle sans arrêt pour qu'elle se voit, elle ne veut pas la voir mais comme cette dernière l'a aidé à un moment donné, elle se le doit mais ça l'a fait chier parce qu'elle n'a rien à lui dire et sont dans des mondes différents!!! Je lui ai dit que quand quelqu'un est en difficulté au lieu de se montrer gentille, il faut se montrer présent et dur à la fois pour rebooster la personne. Bref, on dine et on boit, je vois que cette femme change de comportement à mon égard comme si j'étais un ignoble individu et prenant de travers tout mes propos, et part se coucher furax!!! Je reste scotcher, ne comprend pas, essaye d'adoucir au maximum mes propos qui n'avait rien d'extraordinaire, ni de choquant. Le lendemain, je ne la vois pas de la journée, elle me lance des sms auxquelles je répond sans faire aucune allusion à la veille et en fin de journée on se voit dans le jardin. Là, elle me dit qu'elle a des choses à me dire et nous partons dans un parc et elle se met à me parler.
A l'écouter, nous sommes trop différents: elle critique mes jeans, que je n'ai pas de culture (perso normalien et ingénieur), qu'elle est catho et je ne le suis pas, que je fais pas mal de faute d'orthographe. Je tombe des nues et je prend mon temps pour lui répondre sans faire allusion à ce qui c'était passé la veille. Je sens le couperet tombé sur ma tête et lui donne presque raison sauf pour la culture où sa critique semble exagérée. Quant au coté catho, il me semble que je ne critique pas la foi d'autrui et que chacun est libre de ses croyances sachant qu'on peut aussi croire à un dieu agnostique.
Tout redémarre, je fais un peu plus attention à mon look, au niveau des conversations, je lance quelques thèmes philo. Elle rencontre des membres proches de ma famille, elle est plutôt emballée.
Comme j'ai un fils, je passe une semaine avec lui chez ma mère et rejoins ma belle dans la splendide demeure de sa mère accompagnée de mon fils. Tout se passe très bien entre cette jolie femme, mon fils et moi même en l'absence de la mère de celle-ci montée sur PARIS. Puis, nous nous retrouvons sa mère, elle et moi même pendant une semaine sans mon fils, ce dernier rejoignant sa mère.
Et là, j'avoue que cette semaine de vacances était très particulière compte tenu des rapports entre la mère et la fille. La mère étant une femme sans affect, sollicitant grandement l'entourage du matin au soir. Bref, la fille qui essayait tant bien que mal de contenter les demandes de sa mère, qui avait toujours à redire. Au bout de quelques jours, la fille en avait marre, renaclait mais s'exécutait, me faisait par de son ras le bol, organisait des apéro au rosé avant de passer à table car sa mère la stressait, et elle ne voulait pas mettre de bouteille à table car sa mère lui aurait fait une remontrance.
Au final, l'atmosphère s'est dégradée mais les rapports restaient en apparence courtois. De plus, cette femme fait appel à une psycho médium, qu'elle appelle très régulièrement surtout quand ça ne va pas, qui est une amie à la base de sa mère mais cette relation n'est pas su par sa mère et doit rester secrète. Cette femme l'a donc conseillé durant les derniers jours de vacances et donc j'ai été conseillé par ma dulcinée du comportement que je devais avoir sachant que sa mère nous attaquerait à tel moment.
J'avoue que cette situation me pesait grandement et que je n'y comprenais plus rien. D'ailleurs à un moment, vu le comportement dédaigneux de sa mère à mon égard, je lui ai dit que primo de me parler en me respectant, deuxio que sa fille avait 38ans et qu'elle lui manquait d'égard.
Nous sommes repartis de chez sa mère en limitant la casse et satisfait tous deux de poursuivre nos vacances dans un gite en compagnie de ma soeur, son compagnon et mon père et sa compagne, où les rapports sont bien plus simples et plutôt chaleureux entre nous. J'étais tout de même marqué par mon passage chez sa mère et je me disais que mon amoureuse n'avait pas de chance (père décédé, la grande soeur ne veut plus lui parler aussi la traitant de perverse et de son côté sa soeur de folle)
Nos vacances se poursuivent et au bout de trois jours, je la sens distante avec moi et nous ne reparlons pas de cette semaine chez sa mère. Je suis de mon côté en plein questionnement sur le non palpable, sur cette femme qui m'attire mais me déroute.
Sur cette journée, je la sens un agressive mais ça reste du domaine du supportable et là elle commence à me parler de mon maillot de bain, de mes chaussures. Bref, nous partons dans une boutique, je m'achete un maillot de bain tout neuf, des espadrilles et m'offre une chemise vendu en promo.
Pour lui faire plaisir et avec un certain sens de l'humour, le soir, je m'habille avec cette chemisette, mes espadrilles au pieds et ce maillot de bain flambant neuf.
Nous sommes quatre à table pour le dîner. (mon père et sa compagne devant repartir la veille) Ma dulcinée part avec mon beau frere pour faire des courses et elles ramenent pas mal d'alcool.
On mange, on boit, le dîner se déroule bien. Mon amoureuse sous la table me carresse entre les jambes à plusieurs reprises pendant le diner.
Le dîner s'achève, nous sommes tout deux à table, je lui suggère un calin très amoureux. Et là, elle me répond: les hommes pensent à baiser tous les soirs mais pas les femmes!! Là, je suis refroidi et n'ose pas répondre sachant que cette affirmation est fausse.
Nous nous retrouvons dans le lit et là je lui dit que ça fait tout de même une semaine, de manière non véhémente. Là, elle me dit qu'à 45 ans je ne connaissais pas les femmes. La phrase de trop!!! je me suis levé du lit en lui disant d'arreter sa comédie et que je descendais en bas pour fumer une cigarette et me calmer. De son côté, elle me rétorque: arrête aussi ta comédie!! et fait style qu'elle va ouvrir les jambes mais je me décide d'aller en bas pour me calmer.
Je remonte un quart d'heure plus tard, madame avait changé de chambre et je voulais la voir sachant que j'étais redevenu calme. Elle me bloque la porte avec une valise. J'insiste pas mais revient un peu plus tard. Et elle me bloque la porte, et réussi à rentrer. Je veux lui parler, elle ne veut pas, elle est hors d'elle et se sert de son ordinateur pour trouver un moyen de partir de nuit!!! Là, je commence à réaliser qu'elle prend une décision sans même une explication. Je dis que je souhaite qu'on parle, elle refuse et me dit qu'on se parlera à PARIS!! Je m'énerve alors devant son attitude de fermeture. J'essaye à plusieurs reprises de lui parler mais cette situation me dépasse.
Au matin, elle est là, n'ayant pas réussi à se connecter et de trouver un moyen de repartir. Mon beau frère lui parle seul à seul, en lui faisant comprendre qu'elle ne réglerai pas ses problèmes en prenant le train car dans ce cas il y aurait moins de malheureux sur terre (mon beau frère a l'art de bien parler, tout en restant léger). Visiblement, elle se calme un peu. Elle m'adresse à un moment: pardonne moi pour tout le mal que je t'ai fait et à un autre moment quand on s'est croisé dans la cuisine: elle me prend dans ses bras et me repousse trois secondes après.
Je suis de mon côté bouche bée, ne savant quoi faire, quoi dire!!! et bouleversé.
Nous décidons de partir hors du gite à trois sans mon amoureuse pour qu'elle soit tranquille. Vers 16h, je reçois un sms de sa part comme quoi elle est partie (en notre absence). Je ne suis pas étonné!!!
Elle laisse un mot à mon beau frere et ma soeur en s'excusant et en évoquant la souffrance et la violence. Termes sans le dire qui me sont destinés.
Je décide de ne rien écrire mais je suis très énervé de la situation. Mon beau frère me conseille et donc je reste en silence radio.
Le lendemain, nous repartons en randonnée et là je cogite, cogite... J'envoie un sms très soft comme quoi je souhaite la rencontrer à mon retour sur PARIS. De son côté, elle tente de m'appeler et je ne répond pas car je ne suis pas seul. Je lui suggère qu'on s'appelle le soir. Et là, elle est odieuse avec moi au téléphone et me raccroche au nez, en me disant en gros que j'ai aucune éducation, que je mange mal à table, que j'ai un look de merde.
Je commence à vouloir démonter ses propos qui ne me semblent pas cohérent du fait que si elle attaque mon look, elle m'a tout de même vu à plusieurs reprises pendant des mois, et que c'est très étonnant de reprocher à quelqu'un, un défaut qui lui serait visible dès le départ. Elle me répond: tu es tellement honnête que tu trompes personne!!
La conversation n'est pas maîtrisée car de son côté elle est très remontée et préfère s'arrêter là car elle va se montrer très odieuse avec moi. Concernant la dispute, j'ai tenté de lui en parler, de parler de ses propos blessants et du déroulé. Là, j'ai senti une écoute car elle n'avait plus trop la mémoire de ce qui s'était en fait passée.
Bref, me sentant blessé d'une situation pour laquelle je ne me sentais pas coupable, attaqué sur mon intégrité physique, intellectuelle et morale, je ne l'ai pas supporté. Je me suis dit c'est bien trop facile de s'attaquer à l'autre et je me suis lâché par sms d'une force sans être vulgaire et sans connotation sexuelle. J'ai écris de manière odieuse en m'attaquant au physique, à la morale, à son éducation. J'ai voulu rendre coup pour coup car il était hors de question que je tende l'autre joue, et surtout en me montrant forcément extrêmement méchant, non pas salir mais surtout de la faire tomber de son piédestal (sachant qu'à l'écouter au début de la relation, elle n'était bonne qu'à faire la cuisine, et de mon côté j'ai mis en avant ses qualités). Ces sms ont été envoyés durant une heure sachant qu'elle me répondait: c'est tout. A un moment, je lui ai dit que je pouvais continuer mais vu qu'elle n'en redemandait pas, je souhaitais récupérer toutes les affaires que j'avais chez elle et ne plus la revoir.
Elle me propose de ramener mes affaires sur mon lieu de travail!!! je lui répond que c'est irresponsable sachant qu'on ne mélange pas le privé et le professionnel et que si elle se permet de faire cela, je ne répond pas de la suite....
Finalement, elle accepte de me les redonner au bas de chez elle et j'accepte son horaire.
Je m'y rend, elle est très nerveuse, fatiquée et très maquillée, la clope à la main, mal à l'aise et aussi avec trois autres copines. Elle me donne mes vêtements, repart et me souhaite une bonne soirée tout en étant de dos. Je ne répond pas...
Le lendemain, dimanche, je lui écris un mail car le jour d'après je reprenais le travail et on risquait de se croiser dans ce jardin, sachant que son attitude des derniers jours évoquait une crainte de sa part à mon égard.
En substance: je lui écrivais que je resterai courtois et me montrerai discret, sans aucune allusion au personne qu'elle fréquente etc etc.
La rentrée démarre et on se voit de loin tous les jours dans ce jardin. De son côté, elle a tendance à se cacher, elle le peut par rapport à la géométrie du jardin. De mon côté, je reste toujours à l'entrée de ma boite car je ne peux faire autrement et je suis visible. Dès que je vois qu'elle est dehors, j'évite de m'y rendre sachant qu'elle peut y être pour téléphoner ou fumer. De son côté, elle a la possibilité d'aller dans un autre jardin privée et se rend à la bibliothèque pour travailler sa thèse aux heures qu'elle souhaite.
Cette situation de gestion de la rupture est extrêmement difficile pour moi et me donne une grande charge émotive que je gère, mais je suis extrêmement fatigué en fin de journée.
Au bout de trois jours, je suis dehors an train de fumer avec un collègue et mon ex arrive dans mon dos et passe entre moi et mon collègue et nous dit bonjour avec une petite voix, je répond bonjour mais détourne mon regard pour qu'il ne se croise pas.
Deux jours après, je suis au téléphone dehors au moment de ma pause déjeuner et mon ex arrive dans mon dos, je la vois, fais un petit signe de tête. Elle est sans énergie, me regarde fixement, avec une sorte de colère contre moi, part en direction de sa bibliothèque et ressort de cette bibliothèque, me regarde, remonte des marches pour accéder à une terrasse située à l'opposée d'où je suis, fait style de regarder quelque chose, et puis redescend les marches. Elle décide de s'installer sur une pelouse à 20 mètres de moi, assise en tailleur, avec une clope à la main, bien en face de moi, alors que j'étais au téléphone. Au bout de dix minutes, elle repart dans sa bibliothèque.
Le week end, turlupiné par la situation, je m'inquiète notamment pour autre chose. Je décide d'envoyer un sms explicatifs. Elle me répond que je surinterprête certaines choses et qu'elle ne veut plus me parler car elle a tenté maintes fois de m'expliquer et que je ne l'ai pas écouter. Sa réponse n'étant pas en adéquation avec les propos de mon premier SMS, je décide de ne pas répondre et puis je lui lance un autre sms vers 19H30 en lui disant peut être que je surinterprête et que je m'inquiète pour rien mais n'empêche que. Je suis en soirée et voilà que mon ex m'appelle vers 22h30, me laisse un message et je sens une voix de quelqu'un qui ne se sent pas très bien et me dit que si tu souhaites communiquer alors on communique. Je lui lance un sms pour lui dire que je ne suis pas seul mais que pour la rappeler, je le peux qu'une heure après. Elle me dit ok, rappelle. (sachant qu'elle se couche tôt et n'est pas du genre à être au téléphone tardivement)
Je lance un sms vers 23h30 et m'aperçois qu'elle dort ou ne veux pas répondre.
Je reprend le lundi, et là même topo, mon ex arrive derrière moi, on se croise. Elle est en forme, souriante et nous échangeons des propos très bref comme quoi, ce n'était pas la peine de se faire la tête.
Un quart d'heure après: je recevais un sms de sa part comme quoi mon jean était pas mal du tout, et je lui ai répondu qu'elle était resplendissante, et m'a répondu merci.
L'après midi, elle s'est mise à lire dans le jardin, pratiquement en face de l'entrée de ma boite. J'étais en rendez vous à l'extérieur et en revenant de ce rendez vous, nous nous sommes vu et elle m'a fait un coucou avec un grand sourire auquel j'ai répondu.
Le lendemain, mon ex n'est pas venu à la bibliothèque et le soir vers 20h je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'appréciais ce qu'elle avait fait pour moi. Elle m'appelle pratiquement de suite pour savoir ce qu'elle avait fait pour moi et sa voix était plutôt nerveuse, avec une attitude de celle qui veut être courtoise mais ne pas rester au téléphone, me dit au passage qu'elle va changer de bibliothèque car dans celle là elle ne supporte pas l'attitude deux personnes. Par la suite, je lui envoie des sms, je n'aurai pas du le faire comme quoi je souhaiterai la revoir dans un autre contexte, et là elle commence à me dire qu'il faut de la sérénité et me rappelle mes sms, que beaucoup de choses mauvaises ont été dites.
Le lendemain, je lance des sms suite à ceux d'avant, et rappelle ses problèmes familiaux, si sa psycho medium est compétente. Là, je sens chez elle une attitude de fermeture, elle me dit qu'elle a un sens aiguisé de la critique et que ce n'est pas mon problème. Néanmoins, je reste soft et lui lance dans un dernier sms que je ne suis pas du tout faché contre elle, que j'aurai aimé un dialogue mais que je me sens renvoyé dans mes 22. De suite, elle essaye de m'appeler au téléphone, ne puis la prendre, me laisse un message comme quoi elle n'est pas fâché contre moi mais que ces problèmes la regarde. Puis me rappelle à 21h30, en me demandant si j'ai bien écouté son message et là un dialogue de trente minutes, plus ouvert, mais elle est toujours dans ses remarques comme quoi je mange mal à table, l'habillement, que je me contente d'être ce que je suis. De mon côté, je lui rétorque que c'est un peu facile de demander à quelqu'un de changer aussi vite compte tenu d'un contexte particuliers, que ces critiques interviennent après mais pas avant. Je profite de lui parler du cocktail antidepresseur+alcool, et là elle n'apprécie pas car elle trouve cela vache de ma part. La discussion s'arrête faute de batterie de ma part. Elle me lance un sms et moi le lendemain et me demande de ne plus en envoyer. Je lui ai dit: ok
Le lendemain, mon ex revient à la bibliothèque et va lire dehors sur les marches de la terrasse dans l'après midi, alors qu'il faisait froid et sans soleil. On s'est vu de loin sans se faire de coucou.
Le dernier jour de la semaine, elle était aussi présente à la bibliothèque mais nous ne sommes pas vu.
Et là je suis en week end, aucun sms envoyé de part et d'autres.
Les qualités que me trouvait mon ex: mon intelligence et que j'étais beau mec.

Le récit est fort long mais les détails ont l'importance qu'on leur accordent. J'estime de mon côté que mon ex a des qualités mais aussi des soucis de l'ordre du comportement.
Avant la rupture, elle envisageait que nous habitions chez elle, appréciait l'intelligence et la bonne éducation de mon fils, la gentillesse de ma famille. (à l'opposée de la sienne)
Je crois qu'elle a un caractère un peu hystérique, avec des hauts et des bas, est influençable, s'en tient à une logique un peu déconcertante.
Vis à vis de moi, je ne comprend pas trop son attitude et ce qu'elle peut chercher à la fois chez un homme. De mon côté, je m'interroge et je ne sais pas où tout cela peut mener.
BY admin

Salut joiedevivre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
Je confirme, c'est LONG ! Mais c'est parce que c'est frais...

Elle est folle. Immature et théâtrale, une femme-enfant on dirait. Très peu de remise en question de sa part aussi apparemment. Ce qu'elle te reproche n'est pas clair, et si elle te reproche ce que tu portes et comment tu tiens ta fourchette c'est qu'elle a un réel problème à accepter les différences mineures, alors le reste...

Je ne sais pas quoi te conseiller. Si tu veux rétablir la communication, mieux vaut arrêter les textos et privilégier le tél ou le face à face, mais après un SR pendant lequel tu pourrais synthétiser certains des éléments de votre histoire et de son comportement, de façon à ne pas être à nouveau surpris par un de ses revirements de comportement...

Tu veux quoi au juste ?
BY joiedevivre
Je te remercie Antonia pour ta réponse, vu que mon premier post est très long.

Pour tout te dire, je ressortai d'une longue relation avec une fille bien plus jeune que moi, qui m'a couru derrière pendant des mois, relation que je ne souhaitai pas au départ, mais elle a su me faire plier en se montrant complice, sympathique, en ne visant que le côté cul et en demandant de plus en plus. Cette fille était une fille très intelligente, perverse et vicieuse (toutes les qualités énoncés ont été dites par mon propre entourage et en partie par le sien) et a su prendre son temps. De mon côté, je m'étais montré très résistant et j'ai cassé à plusieurs reprises mais elle s'était montrée coriace et a su me faire plier à chaque fois. Le résultat est qu'une relation de cinq ans de cette nature laisse de grosses traces, qu'on répare tant bien que mal et surtout une envie d'avoir une relation amoureuse normale.

Là, je me retrouve dans une situation où je me sens bien plus fort car je me suis reconstruit en partie. Cette femme blonde aux yeux très clair que j'ai rencontré. Tu lui donnes le bon dieu sans confession. C'est elle qui d'une certaine manière m'a envoyé des appels avant qu'on soit ensemble et puis il y a l'histoire que j'ai raconté.
Je n'ai pas voulu me mettre en silence radio vis à vis d'elle parce que la situation de se retrouver dans le même contexte après la rupture, contexte où nous avons fait connaissance, me mettait mal à l'aise.
De son côté, elle travaille sa thèse seule payée par l'état dans cette bibliothèque et du mien je bosse dans le privé avec des horaires et une petite équipe.
Je sais très bien que du côté amoureux, c'est mort et je suis tombé de bien haut.

J'ai très peu d'animosité vis à vis d'elle mais son comportement m'intrigue à plus d'un titre. Je pense qu'elle n'a pas résolu son complexe d'oedipe et que la relation mère-fille peut entraîner des dégâts épouvantables. Autrement dit, elle a un idéal du moi masculin assez complexe, à savoir si c'est le sien ou celui de maman. Une femme comme elle qui a tout de même des qualités, si elle se trouve célibataire sans enfant à 38 ans, sachant que sa grande soeur que j'ai vu en photo l'est tout autant. On peut se poser des questions de son attitude vis à vis des hommes.
De sa propre bouche, elle m'a dit que j'étais un homme qui ne répondait pas au schéma qu'elle connaissait (je pense qu'elle a fait pas mal de victime homme). De mon côté, quand j'ai quelque chose à dire, je le dis si je sens que ça peut apporter une pierre à l'édifice. Mon entourage qui a été conquis par la belle, s'est montré très réservé par la suite, pensant qu'elle traînait de grosses casseroles.

Donc, je suis dans la phase où j'ai réussi à annuler ses attaques et critiques, lui ai fait savoir ce qui n'allait pas chez elle (ce qui me semblait nécessaire). J'ai l'intime conviction que ses attaques ne sont qu'une manière de compenser son mal être et de dévier sur tout autre chose. Sur mon attitude, je me montre assez conciliant pour éviter des situations qui pourraient s'envenimer dans le contexte du travail. Notamment, parce que c'est une personne qui peut se montrer très gentille en apparence et très propre sur elle.
Sinon, c'est une personne qui arrive à se montrer présente par son attitude et que je ne peux éviter car même en faisant attention, on relâche sa vigilance.

Pour te répondre que veux tu faire?
A l'écouter, si il y a rupture c'est ma faute pour des raisons que je trouve douteuse.
Son comportement est équivoque et elle sait se mettre en situation pour troubler l'autre.
Je ne lui ai jamais dit que je souhaitais reprendre la relation mais par contre que vu qu'on se connaissait, je n'étais pas indifférent.
Je crois que de toute façon, je n'ai pas réellement de contrôle sur cette relation mais je n'ai pas envie si c'est le cas, d'être le jouet.
BY Liloo
J'avoue de pas comprendre.. J'ai pas l'impression que tu ais envie de la reconquérir (encore heureux) mais que tu as envie de la comprendre et d'avoir le dernier mot dans cette histoire.. A quoi ça sert? Cette fille est complètement immature, a des réactions complètement dingues mais toi tu joues à ce jeu là.. On dirait une partie de ping pong... C'est aussi malsain d'un coté comme de l'autre.

Une autre chose qui m'a fait bondir:
Pour tout te dire, je ressortai d'une longue relation avec une fille bien plus jeune que moi, qui m'a couru derrière pendant des mois, relation que je ne souhaitai pas au départ, mais elle a su me faire plier en se montrant complice, sympathique, en ne visant que le côté cul et en demandant de plus en plus. Cette fille était une fille très intelligente, perverse et vicieuse
Euh.. t'as pas la vague impression que l'histoire se répète? Que pour toi aussi le schéma est le même? Parce qu'on peut très bien attribuer ces adjectifs à la fille avec laquelle tu sors :roll:
BY joiedevivre
Bonsoir Lilou,

J'ai l'impression que l'histoire se répète alors qu'avant de rencontrer cette fille, j'etais conscient du risque de rencontrer une fille très atypique.
Je ne suis ni un séducteur, ni un conquérant et je met du temps à éprouver des sentiments amoureux mais je peux tomber amoureux avec le temps.
J'ai eu un double sentiment vis à vis de cette femme, attirance et danger. A un moment où un autre, dès que je ne me sens pas craintif, je me laisse aller et j'ai confiance en l'autre.
Mon entourage me dit qu'elle a des soucis mais n'est pas malsaine contrairement à celle d'avant.
De plus, cette femme est agrégée de philo, jolie, très propre sur elle.
Je me suis un peu trop livré au début, de manière tranquille, sans me méfier, en lui donnant le bon dieu sans confession. De son côté, elle avait l'attitude de la femme qui a une faible estime d'elle même. Sur le plan de l'intellect, je n'ai pas pu jauger car rapidement elle ne répond peu, disant que je parle trop. C'est du style à te faire des plats cuisinés, te laver et te repasser les vêtements, se coucher tôt et se lever tard.
Par contre, elle a tendance à se plaindre des autres sans en expliquer les motifs de fond. Je l'ai senti comme étant quelqu'un de solitaire, qui aime et souffre de cette solitude.
J'ai réussi à l'inviter une fois au resto sinon ça a été impossible les fois d'après!!! mais elle me disait qu'elle n'a jamais été invité au resto par ses ex et qu'elle faisait tout le temps la cuisine. On se dit: elle n'a pas de chance!!!

Je pense que je la connais peu et que j'ai projeté ma réalité intérieure sur cette femme, car on se connait pas vraiment au bout de deux mois de vécu. Aujourd'hui, il est clair que je la connais peu et que face à mes interrogations, je l'interprète avec ma réalité intériéure ne connaissant pas la sienne.

Je n'ai pas l'impression de vouloir la reconquérir non plus même si c'est quelqu'un qui a du charme. Quand au jeu, je pense qu'elle aime ça ou ne peut s'en passer pour des raisons qui lui sont propres.
Je ne pense pas qu'elle soit indifférente mais je crois qu'elle a une manière de fonctionner très complexe, et que ses satisfactions personnelles sont difficiles à comprendre.

Il faut surtout se protéger de ce type de personne qui savent charmer. Je sais en tous cas qu'avant qu'on soit ensemble et je le ressentai qu'elle était assez intimidé. Aujourd'hui, je pense que ses satisfactions personnelles sont plutôt liées à un narcissisme à satisfaire. De mon côté, il faut que je me blinde avant tout sans me montrer agressif, dédaigneux.

EST CE QUE VEUX AVOIR LE DERNIER MOT?
Je crois que c'est certain.
BY joiedevivre
J'arrive à me détacher d'elle quand elle n'est pas présente ou ne la vois de la journée.

Pour rappel, mon ex et moi sommes fumeurs et sommes amenées à nous croiser ou nous voir dans un jardin de 30 par 40 mètres.

Aujourd'hui, elle était absente.Par contre, hier, elle était présente.
On m'a suggéré de fumer ailleurs. J'ai pris le parti de bien regarder avant de sortir fumer si elle était présente mais bon ce n'est pas si simple à gérer, surtout si dans ta propre boite, les collègues voient que tu regardes par une porte ou fenêtre.
Donc ce lundi, elle avait changé de look et j'avais du mal à la reconnaître, les vêtements et surement sa coiffure, tenue en dame plutôt qu'en jean et blouson cuir. Je me disais, c'est quelqu'un qui lui ressemble. C'est con, je sais, j'en rigolais moi même. Et puis j'ai décidé de fumer à un autre endroit, histoire de ne pas être forcément visible. Tu peux mettre en place n'importe quelle stratégie, pour ne pas être au même moment dans le jardin, ça ne fonctionne pas. Pire, depuis la rupture, je la vois plus souvent dans la cour qu'avant notre rencontre.
Il faut donc apprendre à gérer la situation et prendre sur soi, plutôt que d'utiliser des stratagèmes.
Donc ce lundi, madame avait décidé de parler avec un type que jamais j'avais vu de la bibliothèque. Bref, je vois ça et ne sors pas fumer ma cigarette et attend. Et puis au bout d'un moment, je me dis, je ne vais pas attendre et revenir vu que ça s'éternise.
Je sors fumer ma cigarette dehors et bien entendu mon ex le sens et change de position et se tient dans une autre de direction face à moi de loin et l'homme change de position pour être face à elle. Elle repart en direction de la bibliothèque, l'homme ne la sait pas mais elle ressort une minute après de la bibliothèque, reprend une cigarette, remonte des marches et je vois l'homme avec un sac à dos qui remonte les marches. Tout ça le temps que je fume ma cigarette.
C'est sur que sur le jeu des apparences et un certain exhibitionisme, elle excelle.
BY joiedevivre
Bonsoir,

Je me suis donc fixé un objectif en prenant une décision sur laquelle je dois me tenir, sur des conseils que l'on m'a donné.
Aujourd'hui, j'ai du voir mon ex au moins 5 ou 6 fois, sachant que je l'évite!!! Autant dire que l'objectif de l'éviter est plutôt médiocre.
Comment vous expliquer que ne travaillant pas dans la même boite mais étant à proximité via un jardin qu'on ne peut éviter quelqu'un?
J'ai l'impression que mon ex passe plus de temps dans le jardin que dans sa bibliothèque, je ne chronomètre pas.
Mon bureau se situe non pas dans le jardin mais au donne sur la rue avec des grandes glaces en verre armée, on voit flou à travers mais on devine les personnes.
Aujourd'hui, elle a bien du passer devant cinq ou six fois devant, s'arrêtant de marcher et regardant furtivement à travers.
Quand j'ai été aux toilettes cet après midi qui se situe à côté de l'entrée de ma boite, mon ex était sur un parapet en béton à vingt mètres à l'extérieur et on ne pouvait pas se louper.
Quand j'ai été ouvrir la porte à la femme du patron en fin de journée, je pointe le bout de mon nez, j'ai vu mon ex passé.
Je ne parle pas de ce midi ou elle mangeait à l'extérieur et s'allongeait sur l'herbe face au soleil.
Je fini la journée sans trop de charge émotive parce que j'ai pris une décision, d'ignorer mon ex, ne pas chercher d'autres explications que celle données pour la rupture.
C'est dans ce jardin qu'on s'est rencontré, je ne pouvais pas ne pas la rencontrer avant qu'on soit ensemble mais on se croisait que rarement. Peut être que je ne l'avais pas remarqué!!!

N'empêche que je m'enlève toute idée de la saluer ou de la regarder, de son côté elle fait aussi style de m'ignorer, mais son comportement montre une présence inacoutumière.

Tous les jours, étant le largué, je pourrai avoir dix occasions de la contacter de visu, vu qu'elle ne se cache pas mais plutôt l'inverse.
Il y a donc une forme de curiosité à satisfaire, qui peut être: le look, si je suis en forme etc.
Je crois que lorsqu'on ne donne pas signe de vie, on peut susciter une certaine curiosité et très certainement dans son cas, elle ne doit pas être habituée à un comportement absent de ma part alors qu'il était plutôt présent.

Mon beau frère me disait:
- fait tout pour l'éviter (ça s'est difficile sinon je reste dans les chiottes toute la journée ou presque), à chaque fois que je met une stratégie en place, elle ne fonctionne pas sur l'évitement car j'ai des horaires et elle n'en a pas.
- et surtout ne répond pas à ses sms au cas où elle t'en envoie, tu verras ce qu'elle a dans le ventre.

A mon avis, elle est plutôt d'esprit à adopter une stratégie pour que le gars craque et vienne à elle que l'inverse. Et si le gars craque, il est sur qu'elle peut soit le renvoyer dans ses 22 ou....
N'empêche qu'elle disait tellement de bien sur moi à mon père la veille de la dispute qu'il en était presque géné et ne comprend pas son attitude et ses réactions, pour me dire qu'en fait si on reprend les mots de mon ex: on s'est trompé l'un sur l'autre et m'enlever les qualités que j'avais la veille!!!!

Dans tous ça, je me dis qu'il ne faut pas réfléchir de trop!!! et que je fais un silence radio un peu particulier, en soignant mon look, coiffeur etc etc pour garder la tête haute. Sauvons l'égo.
BY joiedevivre
J'ajouterai ceci: je crois que je suis fier de moi de me tenir à un comportement compte tenu du contexte. C'est un élément positif quand on se tient à une décision, ça met à l'épreuve mais quand on réussi l'épreuve, on peut être fier de soi, sans se dire quoi que ce soit sur l'autre sachant que cette fille me plaisait beaucoup.
Elle est certes très jolie, intelligente, complexe d'oedipe à résoudre très certainement. Comme me dit ma secrétaire, je suis bien de ma personne et considéré comme intelligent.
Il y a donc un problème d'égo!!!

J'ajoute qu'elle va sur ses 39a, célibataire et sans enfant, ce que je trouve très dommageable pour elle compte tenu de ses apparents atouts. De mon côté, j'ai un fils de 10a, mignon et très bien éduqué, qu'elle trouvait très sympa.
J'ai franchement trouvé dommageable la fin de notre histoire, au bureau, il nous voyait bien ensemble et ma famille était conquis. C'est comme ça, irrationnel au possible.
BY Antoine
La conférence démarre bientôt, à 20h !

Voici le lien sur lequel vous pourrez cliquer (à 20h heure française ou 14h au Quebec) :
http://www.ustream.tv/channel/jerecuperemonex-com
En cliquant dessus vous aurez quelques secondes de pub puis quelques secondes d'écran noir avant que la vidéo démarre. Si besoin cliquez sur le bouton play.
BY joiedevivre
Bonjour,

On redémarre une nouvelle journée.
J'ai déjà vu mon ex une fois!!!

Elle n'arrive pas aussi tôt à la bibliothèque!!! Elle fume dehors à peu près en face de la porte vitrée de l'entrée de ma boite. Donc je m'y attendais pas quand j'ai été voir ma secrétaire.
Donc là, elle montre qu'elle vient plus tôt.

Je crois que lundi le garçon avec qui elle discutait longuement, était son ex. J'en suis pas sur mais je ne l'avais jamais croisé et il peut ressembler au type qu'elle m'a montré en photo.
Un type dans la cinquantaine, cheveux blanc, pas rasé et un jean qui flotte.
Elle aime les types rasés, propre sur eux avec des jeans qui tiennent la route!!

Tout va bien de mon côté, je reste sur ma décision, ça remonte au moins l'égo et permet de se reconstruire. Et puis de toute façon, je ne sais pas m'exprimer d'après elle donc je n'ai rien à lui dire.
BY joiedevivre
Bonsoir,

J'aimerai avoir un ou des avis. Je sais que je suis prolixe et que ça peut être rébarbatif à lire.

Ce matin, mon ex est arrivée bien plus tôt à la bibliothèque avant 10h, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Elle était au téléphone dans le jardin pratiquement en face de l'entrée de mon travail, et je pensais aller dehors tranquille. J'ai fais demi tour en direction du bureau de ma secrétaire située à côté de l'entrée. Une demi-heure après, je repars fumer ma clope en pensant que son coup de fil était terminée et bien non. Je me suis décidé à sortir ce coup-ci pour ne pas faire demi-tour.
Dès que je suis sorti à l'extèrieur mon ex me fait un grand coucou de la main. Bref, je lui répond avec un petit signe de la main. Nous nous sommes plus recroisés de la journée.

Pour rappel, le mercredi:
Aujourd'hui, j'ai du voir mon ex au moins 5 ou 6 fois, sachant que je l'évite!!! Autant dire que l'objectif de l'éviter est plutôt médiocre.
Comment vous expliquer que ne travaillant pas dans la même boite mais étant à proximité via un jardin qu'on ne peut éviter quelqu'un?
J'ai l'impression que mon ex passe plus de temps dans le jardin que dans sa bibliothèque, je ne chronomètre pas.
Mon bureau se situe non pas dans le jardin mais au donne sur la rue avec des grandes glaces en verre armée, on voit flou à travers mais on devine les personnes.
Aujourd'hui, elle a bien du passer devant cinq ou six fois devant, s'arrêtant de marcher et regardant furtivement à travers.
Quand j'ai été aux toilettes cet après midi qui se situe à côté de l'entrée de ma boite, mon ex était sur un parapet en béton à vingt mètres à l'extérieur et on ne pouvait pas se louper.

Je ne sais plus trop quoi penser
Tout ceci apporte de la confusion mentale à mon esprit.

Pourquoi?
Je ne sais plus trop quoi penser et il faut être libre penseur pour se sentir bien.

Est ce que j'aurai du ne pas répondre à son coucou? m'abstenir?
Je l'ai ignoré depuis 10 jours comme si elle n'existait pas dans le jardin, évitant de sorit quand elle était là: ça elle l'a bien vu car elle peut avoir des coups de fil et se mettre à 20 mètres de ma porte alors qu'elle a d'autres endroit où elle peut être et donc si je regarde par la porte vitrée, elle peut voir que je regarde si elle est là avant que moi même que je m'en aperçoive.

D'ailleurs, aujourd'hui mon patron m'a posé une question sur mon ex ex, mais bon indirectement il sent quelque chose. Quand tu te sens pas bien, à savoir qu'il faut esquiver tout en étant à l'intérieur des murs de ta boite, ce n'est pas simple.
Mon ex connait parfaitement ma petite boite composé de QUATRE pièces.

En fait, je me sens pas libre par rapport à mon ex en journée et là ça va mieux. Je peux pas lui interdire de passer ses coups de fils à proximité de l'entrée!!!
BY joiedevivre
Mon histoire n'inspire personne peut être que c'est particulier!!!

J'ai eu ma soeur au téléphone qui n'a aucun avis sur la question.
Un de ses avis, est que mon ex a peur de moi!!!
Si c'était le cas, elle aurait un comportement différent à ce que je viens de décrire.
C'est peut être une envie secrète de pratiquer un jeu que je ne saisis pas, où plutôt elle ressent ma stratégie et en adopte une.
Son dernier sms était: je te saluerai sans rancune, visons la sérénité et passons à autre chose, porte toi bien.
J'ai donc opté pour l'ignorance et l'évitement, ignorance qu'elle a soutenu dix jours. Pour l'évitement, on ne peut pas l'éviter.
C'est très difficile de savoir ce qui se passe chez l'autre.
BY Antonia
En fait, je me sens pas libre par rapport à mon ex en journée et là ça va mieux. Je peux pas lui interdire de passer ses coups de fils à proximité de l'entrée!!!
Non, tu ne peux pas le lui interdire. Mais tu peux peut-être lui signifier que ça te dérange qu'elle traîne dans les parages, non ? Parce qu'apparemment c'est bien ça le problème. Tu la guettes, elle te guette... Et en même temps, il ne se passe absolument RIEN mais tu viens t'empresser de nous relater le nombre de fois qu'elle est passée devant la porte... Bon.

Toi, tu bosses là. Elle... des bibliothèques, il y en a ailleurs...
Soit tu lui fais comprendre d'une façon ou d'une autre que par respect, elle pourrait s'abstenir de toujours se trouver dans ton paysage, soit tu l'ignores total... Et tu arrêtes de fumer au boulot par la même occasion !
Sinon le jeu risque de continuer encore un sacré bail...
BY joiedevivre
Je suis un gros fumeur et pour arrêter c'est très dur. Et de son côté, c'est la seule bibliothèque où elle peut être par rapport aux ouvrages pour sa thèse et ce n'est pas un mensonge.
Demain, ça se trouve, elle m'ignorera???

En tous cas, la stratégie de l'évitement pousse l'autre à se montrer? C'est une question.
Est ce qu'en me montrant, ça pousse l'autre à se cacher?

Je savais que ça allait être un bordel, cette rupture à gérer mais pas à ce point. Il faut aussi savoir que c'est une bibliothèque très réputée sur la religion catholique. (elle l'est à fond)
Elle connait plein de monde dans cet endroit, donc de la à dire qu'elle peut pas se mettre là, autant dire qu'elle peut me traiter de parano.
Je vois pas ce que je peux faire?
C'est particulier comme contexte.
BY Antonia
Alors peut-être qu'il faut que tu t'imposes davantage. Quand tu vas cloper tu ne te caches pas, tu y vas avec des collègues de préférence, et quand elle passe tu l'ignores pour de bon.

Et puis regarde ailleurs... Dès que tu auras une autre personne en tête, peut-être bien que ça te passera de regarder par la fenêtre avant de descendre.
BY joiedevivre
Elle n'a pas eu une attitude que je considère honnête du point de vue intellectuel sur pas mal de sujet.
Lorsque j'ai essayé de discuter après la rupture suite à un de ses appels téléphoniques. Très rapidement, elle me disait: tu n'écoutes pas, ou tu ne sais pas t'exprimer. Pendant notre relation, à plusieurs moment, elle me demandait de me taire. Dès fois, j'avais l'impression que son trip était: monsieur baigné à 20h, je le fais manger et après il me prend dans ses bras.
Elle me trouvait particulièrement intelligent alors que j'avais plutôt l'impression que je devais parler par rapport à ses histoires intérieures.
BY joiedevivre
Antonia a écrit :Alors peut-être qu'il faut que tu t'imposes davantage. Quand tu vas cloper tu ne te caches pas, tu y vas avec des collègues de préférence, et quand elle passe tu l'ignores pour de bon.

Et puis regarde ailleurs... Dès que tu auras une autre personne en tête, peut-être bien que ça te passera de regarder par la fenêtre avant de descendre.
Bon, le fait de ne pas se trouver dans le jardin avec elle, on a tout de même sa fierté.
Donc, logique, que je fasse attention, surtout qu'on m'a recommandé de l'éviter et elle l'a parfaitement compris.

C'est une bonne idée d'y être avec un collègue, il y en a qu'un qui fume mais bon faudra faire la causette. D'ailleurs, c'est ce que j'avais fais la première semaine et elle était passée entre nous deux en disant un bonjour.

M'imposer davantage?
Ma pause clope, ça me permet surtout de me ressoucer, une clope en 5 minute.

Une fois, il y a la mere de mon fils avec qui j'étais au telephone à l'exterieur pendant une heure, mon ex s'est mise en face de moi sur l'herbe assise en tailleur. Elle avit l'air d'etre en colere contenue.
BY joiedevivre
Bonjour,

Absolument pas croisé mon ex ce matin. Elle doit donc être absente ou se montre absente.

Comme si, dès mon post d'hier, je le préssentai par avance, vu sa grosse présence de mercredi ou elle était bien plus à l'exterieur et sa présence matinal de jeudi matin et son coucou.
C'est quelqu'un qui passe par des hauts et des bas assez vite, qui se plaint beaucoup, à besoin de sa psycho médium presque au quotidien au téléphone.

Ex: quand j'étais en vacances chez sa mère agé, cette dernière n'est pas commode, la relation mère fille est dirigé par une mère peu affective et dirigiste. Elle appelait sans cesse la psycho médium qui lui disait quoi faire et on me disait aussi ce que je devais faire. D'ailleurs, je me sentais mal dans cette atmosphère où je ne comprenais pas grand chose dans l'attitude des personnes.
Là, je me dis: est ce la psycho medium qui lui dit quelle attitude à avoir? ou mon ex at'elle un libre arbitre? ou est ce la psycho medium qui lui interprete les evenements?

Cette psycho medium est une femme seule au chomage et est rétribuée pour ses services!!

Franchement, après la dispute et la rupture, les reproches qu'on me faisaient me semblaient pas du tout adaptés à la réalité et d'ailleurs je l'ai ai répété à mon entourage le plus large pour savoir ce qu'il en pensait car là on se dit, il y a quelque chose que je n'ai pas compris.
BY Liloo
Très sincèrement, tu te prends la tête pour rien... Je ne comprends toujours pas pourquoi tu lui accordes autant d'importance alors que tu ne veux même pas retourner avec...

Je vais être franche: tu dis qu'elle a un comportement limite, mais à te lire, vous êtes 2 :roll: Cette façon de l'épier, de faire toujours gaffe au moment où tu sors, de faire le rapprochement avec ce qu'elle t'a dit auparavant, d'essayer de comprendre tous ces faits et gestes etc... Sérieux, tu peux pas passer à autre chose? Il n'y a pas d'amour la dedans, mais juste un jeu malsain qui s'est instauré entre vous 2 et que vous prenez plaisir à entretenir!!
BY joiedevivre
Bonjour Liloo,
Effectivement, C'est une prise de tête mais il faut que j'y voie clair et le temps me le permettra, c'est pour cela que je me tiens à une attitude d'évitement si possible, plus de sms etc.
Il faut savoir que chez cette femme, il y a quelque chose qui me plait et me déplaît. C'est très certainement son comportement que je n'arrive absolument pas analyser de manière claire, mais il y a un ressenti.
En tous cas, je peux te dire que je suis simple comme garçon même si mes écrits ne le paraissent pas et me sens obligé de me tenir à une attitude malgré moi, qui peut être sera différente à l'avenir.
Dans mon entourage, personne n'a compris qui elle était au juste et ses changements d'attitude laissent pantois mais il y a une explication.

Si elle même savait au juste ce qui ne va pas et avait une attitude stable, cela permettrait à tous de se sentir au mieux.
J'ai l'impression qu'elle recherche en permanence l'attention des autres et que je suis entré dans ce registre. Bien entendu, qu'on ne peut pas être indifférent à l'autre du jour au lendemain mais dans l'histoire je suis le largué et visiblement, j'ai très peu de qualité...

Je n'ai pas envie de me retrouver avec elle dans le jardin et si c'est le cas de manière très limité, et si je peux l'éviter, je l'évite.
Hier, elle était absente, mon collègue m'a dit, ça te fait des vacances....

Pour résumé:
Le lundi, elle a changé de look et j'avais du mal à la reconnaître. C'est bien son ex ex (un italien marié bien plus agé qui vit à Rome) qui est venu la voir à la bibliothèque, et elle a discuté longuement avec lui. Pourquoi longuement? je regarde par la fenêtre à chaque fois avant d'aller fumer ma clope.
Le mercredi, je la sens qui fait plein de va et vient et quand elle passe devant la fenêtre en verre armée qui donne une image flou, s'arrête et repart. Reste très longuement le midi à l'extérieur et téléphone en fin de journée en face de la porte vitrée transparente de ma boite et donc obligé de la voir de visu. Elle est en tenue habituelle, jean et cuir.
Le jeudi, présence matinale inhabituelle, téléphone juste en face de l'entrée de ma boite, je suis surpris car je m'appretais à fumer une clope, fait demi tour, revient une demie heure après et elle est là, je me décide à fumer ma clope tout de même, elle me fait un coucou de loin avec une attitude où elle semble souriante et tranquille. En fin de journée, elle fume sa clope devant pas loin de l'entrée de ma boite.

Ce qu'elle a en substance osé dire: que je n'avais pas d'éducation, que mon look vestimentaire était à revoir, que je ne savais pas parler...
Je lui ai répondu alors pourquoi tu t'es mise avec moi: puisque ce que tu dis est visible dès le départ de la relation!!!!!!!!!
Elle souhaitait dans le relation que je m'installe avec elle, disait le plus grand bien de moi, que j'étais généreux, beau et intelligent.
Pour me dire à la fin que pour les relations intimes, elle était obligée de prendre sur elle.

Tout cela apporte de la confusion mentale et c'est difficile de savoir ce qui est vrai ou faux, et empêche tout dialogue de ma part.
BY joiedevivre
J'ai eu mon beau frère au téléphone qui me dit que c'est quelqu'un qui s'amuse avec les personnes, besoin de séduire, de se montrer, d'être changeante dans les attitudes.
Je pense que l'objet de convoitise est lié à un certain narcissisme à satisfaire. Me concernant, je sentais qu'elle se montrait durant des mois dans le jardin et que je ne pouvais pas la louper.
Je me demande si c'est le genre de fille qui a une stratégie à long terme, si elle allume des feux par ci, par là.

mA stratégie d'évitement permettra de mieux comprendre à qui j'ai à faire au juste, tout en étant précautionneux d'avoir un jugement hâtif.
Mon beau frere pense qu'elle ne peut avoir des amitiés qui durent ou des relations amoureuses longues ou stables de par sa personnalité.
Je pense que mon ex doit en être elle même consciente et doit en souffrir. Son désir que je vienne vivre chez elle, va dans ce sens pour rompre la solitude mais la relation à l'autre n'est pas simple.

De toute façon, je verrai bien comment mon ex agit sur le jeu des apparences sachant que je n'ai par politesse répondu à son coucou, sans plus.
Sinon, mon beau frere, ex capitaine de l'armée et directeur pense que je suis poli, bien éduqué et bien dans ma tête.
A partir de là, je crois que mon ex m'attaque sur ces points, pour faire une diversion, ou s'estime au dessus des autres, par un complexe de supériorité.
BY joiedevivre
Bonjour,

Pour ma part, il est important d'écrire et de formaliser le plus objectivement possible la situation. J'en suis arrivé à la conclusion que mon ex a une personnalité histrionique.
Ses différentes attitudes concordent avec ce type de personne:
- un excès pour se mettre en valeur physiquement.
- un sens de la théatralité, dans ses émotions.
etc etc etc

C'est quelqu'un qui a besoin qu'on s'intéresse à elle et qu'on lui porte attention, peut se montrer de manière délibérée ou se cacher, très certainement pour ne pas vivre ses angoisses ou se valoriser. Elle s'affiche mais n'a pas tendance à aller vers les autres mais attend qu'on vienne à elle.
C'est d'ailleurs ce qui s'était passé entre moi et elle au début. Sa présence me troublait, surtout son regard intense.
Donc cette bibliothèque où elle bossent sa thèse est aussi un lieu de vie (il y a que des religieux, philosophes, des thésards imbus d'eux même, des catho austères)!!!

En tous cas, le mercredi, elle semblait être plus dehors dans le jardin, à passer sans cesse devant mon bureau, à être dans le jardin, à passer maintes et maintes coup de fil!!!
Bref, ça ne peut pas être productif que de rester au téléphone et de peu travailler sa thèse. Il y a une recherche de soutien manifeste avec ce temps passé au téléphone.
Comme si elle se délectait de cette situation où elle peut parler de ses malheurs.
N'empêche que ma discrétion est nécessaire dans ce sens où elle n'alimente que peu de chose et évite que mon ex se serve d'une attitude négative de ma part.
Il faut prendre sur soi!!!! A moins que quelqu'un a un autre point de vue.

Petit résumé:
Le symptôme majeur est l’histrionisme : attitude des patients qui cherchent à attirer l’attention sur eux à plaire ou à séduire de façon excessive et envahissante. Contrairement aux personnalités dépressives qui s’enferment et s’autostimulent dans leurs ruminations moroses ou aux personnalités dépendantes qui attendent passivement l’aide d’autrui, les personnalités histrioniques sont des dépendantes actives : elles cherchent activement l’attention et l’aide d’autrui. de cette manière, elles ont une forte capacité à changer d’attitude en fonction de ce qu’elles supposent des attentes de leur interlocuteur.Elles ont besoin de plaire pour exister et ont peu d’autonomie psychologique.
BY joiedevivre
DEMAIN,

J'attaque la quatrième semaine de cette situation où il faudra que je vais adopter une certaine souplesse à mon comportement.

Questions:
Est ce que je répond au coucou de mon ex? je le peux, ça m'engage à rien.
Est ce que je fais un coucou le premier avant qu'elle en fasse un? c'est toute la question que je me pose.
Est ce que je vais à elle pour discuter? Pas dans l'ordre du jour.
Si par hasard, elle m'envoie un sms sur tel habillement vestimentaire?

Questionnement:
Si elle est présente lundi, je verrai bien ce qu'elle a en tête!!! On peut lire sur le comportement d'autrui quand on est de visu.
Son habillement, ses va et vient, si elle a l'air d'être tranquille ou pas!!!
C'est vrai que lundi dernier, elle avait démarré avec look, plus long déjeuner le midi, discussion avec ce type qui semble être ce fameux ex qui est venu la voir à la bibliothèque!!!
Pour avoir un comportement, le mercredi et le jeudi plus en adéquation et rechercher l'autre.

Elle est sur une stratégie de séduction: (c'est la caractéristique)

- Je fais le pari suivant: si elle ne se sent pas en forme ou si elle esperait que son comportement de la semaine, me pousse à la contacter ou implique une réaction de ma part, ce qui ne s'est pas produit. Elle pourrait ne pas être présente ce lundi pour éviter de trop se dévoiler.

- Etre présente par curiosité et adopter une autre attitude.

De mon côté, il ne faut pas répondre à la séduction mais rester soi-même, ce qui est très dur pour moi quand une personne fait de l'effet.

Nous sommes dans le registre de l'attraction.
BY Antonia
Mais, tu attends quoi au juste ? Et tu voudrais quoi pour la suite ?

Ca me dépasse que tu dépenses autant d'énergie à anticiper si tu dois lui faire coucou en premier ou non, et que tu te demandes si mettre une chemise blanche plutôt que bleue (je caricature... faut se détendre) pourrait la faire réagir davantage...

Va fumer ta clope quand tu veux, soit spontané dans le coucou ou pas, et pense davantage à TOI et comment passer à autre chose plutôt que de ressasser en permanence le fait qu'elle passe 2 fois devant la fenêtre et en jean plutôt qu'en jupe...

Vu comme elle s'est comportée avec toi, je pige pas que tu sois encore à guetter le moindre de ses gestes.
BY joiedevivre
Antonia

Merci pour ta réponse.

Tu sais le fait d'écrire m'aide petit à petit dans la réflexion et dans la reconstruction.

Sur la question de la reconquête de mon ex, je suis bien incapable de répondre sachant que cette rupture m'a affecté et que je lui en veux.

Je m'en veux également de ne pas être capable de décrypter la personnalité de l'autre car peut être que j'ai tendance à me dire que c'est acquis, alors que rien ne l'est même si les signaux sont positifs.

Je vais fumer ma clope tranquille dorénavant.

Sur le plan des apparences, mon ex joue énormément dessus, ce qui trouble obligatoirement l'autre qui est en position de largué.
Il faut donc ne plus penser à cette position de largué, ce qui met tout de même un peu de temps, à savoir ne plus être sous l'emprise de l'autre. J'ai tendance à vouloir me protéger, peut être de trop.
Je ne me suis pas du tout apitoyé sur moi même après la rupture. J'étais très en colère.
Aujourd'hui, cette colère s'atténue.

Ce qu'il y a de frappant, c'est que je croyais dans cette relation et que j'ai été surpris par les évènements. J'ai réussi à en esquiver un certain nombre mais pas tout.
BY joiedevivre
Après la rupture, Je n'ai cédé aucun terrain et n'accepte pas ses explications. En acceptant ses explications, c'est accepté ses torts et je dirai que c'est à elle de les assumer.
Mais au lieu de les assumer, elle prend des prétextes qui de toute façon ne peuvent être accepter.

Elle m'aurait dit: j'ai pris peur, je n'ai pas compris telle ou telle chose. Mes réactions sont disproportionnées. Je reconnais tes qualités mais il y a telle ou telle chose qui me genent.
Je pourrai entamer une discussion sérieuse et posée, comprendre etc etc.

Mais là, elle se réfugie sur les apparences de la personne avec une exigeance qui la compromet en ce sens, que du point de vue vestimentaire, je me suis looker plus chic mais que j'ai été surpris par ses demandes.

En fait, elle n'assume pas ses attitudes car elle n'en est pas consciente mais trouve à redire sans cesse sur les autres, ce qui est bien plus simple.

N'empeche ce qu'il y a d'embarrassant, c'est que je peux faire une lecture facile de sa manière d'être. On ne cherche pas à séduire ce qui ne nous plait pas!!!
On tente de séduire (la convoitise), ce qui est sous nos yeux. C'est un reflex premier

Quand j'ai vu la première fois cette fille, je l'ai trouvé charmante mais sans me dire quoi que ce soit de plus. En fait, je faisais tout pour l'éviter dès que j'ai senti une possible attirance, me sentant pas nécessairement à la hauteur ou suffisamment bien dans mes baskets.
C'est une de mes amies qui m'a dit, qu'il faudrait que je me bouge les fesses. J'ai mis du temps à prendre cette décision pour aller lui parler cinq minutes.
Je ne suis pas un séducteur, mais je suis prévenant, très à l'écoute etc etc.
J'ai tendance à faire tout de même attention mais peut être que mon attention se porte sur certaine chose et pas d'autre.
BY joiedevivre
Bonjour,

On redémarre la semaine avec une attitude positive. Je crois parfois que d'être largué, ça évite de prendre des décisions et de bien réfléchir.
Je n'ai commis qu'un seul interdit, la demande d'explication.
BY joiedevivre
Je gère bien mieux ce début de semaine et relis les conseils du forum.
Bref, je vais directos fumer ma clope sans me poser de question.
Quant à mon ex, elle est là, habillée juppe très courte et dans le genre sexy. (vu à travers mon bureau)
Il faut prendre de la distance face aux évènements.

C'est tout de même elle qui m'a laissé tombé donc il faut que je retienne cela.
BY joiedevivre
Au vu des quelques réactions sur ce forum et même dans mon entourage, personne ne peut vraiment se mettre à ma place.

Quand la rupture a été si soudaine et brutale et me retrouver dans la position de largué qui doit en même temps comprendre ce qui s'est passé, se reconstruire, et vivre la situation du quotidien. Ce site est une très bonne chose pour se remettre en question et faire des efforts sur soi même.
Tout autant quand on est largué, tu apprends à accepter la décision même si elle te parait injuste ou dur à vivre.

J'étais dans le bureau de la secrétaire vers midi trente, heure ou je prend ma pause. Et je vois que mon ex à travers une fenêtre bien transparente (elle ne me voit pas).
Elle prend une nouvelle clope et prend le chemin qui longe mon bureau où je me trouve pour fumer.
J'ai vu sans qu'elle le voit, qu'elle prenait la décision de passer là sans savoir si j'y étais, se prenant une cigarette juste avant, avec un air un peu stréssé.
Au cas où je serai bien présent, vu le pourcentage de chance, elle serait passé juste à côté de moi.
Il faut en comprendre la logique!!!

La logique est de se créer des peurs de petite fille, de se créer de l'adrénaline.
En tant qu'homme, je suis plutôt à trouver toute sorte de solution pour me détendre.
Il ne me viendrait pas à l'esprit de fumer à l'entrée de la bibliothèque.

En tout cas, si je la croisais, j'aurai vu sa petite juppe très courte, son déhanchée, son sourire!!!

Chercher à faire effet sur l'autre pour le relancer??????

Je n'ai pas envoyé de sms depuis plus de 11 jours.
BY joiedevivre
Bonjour,

Je voudrai remercier Antonia pour son ton très direct. J'ai changé de comportement ce lundi.
J'ai été fumé autant de clopes que je voulais sans me préoccuper de savoir si mon ex était présente ou non dans le jardin. On dépense bien moins d'énergie comme cela et surtout implicitement on ne met pas son ex sur un piedestal.
En fait, je n'ai pas à la gérer ou à gérer ses problématiques.
Son grand truc, c'est de faire des va et vient en matinée augmentant les chances de se croiser de très près, histoire très certainement de voir comment je vais. ça je l'ai compris, la curiosité. Il y a peut être autre chose derriere!! sa façon de larguer n'est pas digne de ce qu'elle aimerait donner comme image d'elle.(ça je l'ai compris)
D'ailleurs vers 17h, elle était au téléphone et m'a fait un coucou de la main auquel j'ai répondu. J'ai quitté le travail en même temps qu'elle quittait sa bibli plus tard. Elle est passée sans rien dire et là je lui ai dit un bonsoir pour bien marquer ma présence, avec une autorité mesuré.
Elle a été surprise et m'a répondu avec un sourire mi crispée mi moqueur, un peu stressé: Bonne soirée.

Antonia a raison, il faut faire preuve d'une autorité mesurée, ne pas se laisser envahir par l'autre, qui pourrait avoir inconsciemment le dessus. Surtout que madame ne joue pas la fière en apparence mais joue de la situation.
BY joiedevivre
Bonjour,

ça dérape.............
Si la semaine s'est bien déroulée dans le contexte de se retrouver quotidiennement face à son ex, elle s'est mal terminée!!!
Et quand je dis mal: scène de ménage de mon ex devant l'entrée de ma boite et qu'elle porterai plainte contre moi!!!
Mes craintes étaient fondées et à un moment ou un autre, on est moins sur le qui vive!!!

Je ne souhaite pas m'épancher sur ma situation qui de toute façon aura l'issue qu'elle aura.
A savoir si mon ex souhaite crée un psychodrame, elle le fera car sans bien la connaître, c'est une manière d'exister.
Je crois qu'il eu fallu que je joue la carte du pauvre type sans égo subjugué par sa splendeur!! Encore que je ne sais même pas si ça aurait une incidence positive???

En fait, si ça a dérapé, ce n'est pas par rapport au contexte du jardin. En sortant de ma boite après avoir fini ma journée, mon ex se trouvait à la terrasse d'un café, non pas assise mais en plein milieu du trottoir, droite comme un I, le verre à la main, regardant dans ma direction.
Quand j'ai vu ça de loin, à 100 mètres, je n'ai même pas osé m'engager et puis je me suis dit courage garçon, vas y.
Je remonte le trottoir, arrive à sa hauteur, pas très rassuré, lui dit bonsoir. Elle me regarde en chien de faience, mauvaise et maugrée un bonsoir!!!!
Je me dis mais qu'est ce qui se passe??? lui envoie un sms deux heures plus tard en demandant si tout va bien? (je n'aurai pas du l'envoyer) et elle me répond oui pourquoi?
Le lendemain dans l'après midi, je fume ma clope et elle se met en face de moi avec son portable en faisant style de rigoler. Et là, je me suis dit: elle se fout de ma gueule.
Je lui envoie un sms pas très sympa, me traite de pauvre con.
Et là elle arrive furax pour me faire une scene de ménage, enervé au plus haut point. Je reste tranquille, n'ayant pas grand chose à lui dire en l'occurence vu son état d'enervement.
Je pense qu'elle est tout à fait capable de porter plainte contre moi.
BY joiedevivre
Bonsoir,

J'ai passé une très bonne journée à mon travail. Mon ex a du se pointer vers 11h30 et pas signe de vie!!!
Fumer mes clopes tranquilles.

Mon collègue qui a assisté à la scène qu'elle m'a faite, m'en a reparlé ce matin. Il a trouvé nul les propos de mon ex.
BY joiedevivre
Elle a disparu depuis hier.
Deux jours de non présence, je me sens bien. C'est étrange!!! :roll:
C'est difficile de se poser les bonnes questions.

J'ai l'impression que son comportement de la semaine dernière était vraiment particulier.
Des va et vient incessants, entre le bar et sa bibliothèque, une vraie pile electrique!!!
En fait, je profite de ce calme pour un temps que je ne connais pas.
BY Antonia
J'espère que tu en profites pour faire autre chose que de compter le nombre de fois où elle est passée sous ta fenêtre...
Ton post ne fait que rapporter SES faits et gestes. Tu donnes l'impression de n'accorder d'attention qu'à elle et ses faits et gestes.
Peut-être cela t'amuse-t-il finalement...
Je te conseille tout de même de t'occuper davantage de toi et de ce que ça te fait tout ça plutôt que de continuer à attendre qu'elle se pointe à la bibliothèque une énième fois.
Y a pas d'évolution, là...
BY joiedevivre
Oui je profite pour faire autre chose....
J'appréhende par avance par rapport à un ensemble de faits et gestes de sa part.
La semaine dernière, j'avais pris de bonne résolution, ne pas chercher l'évitement, et éviter la possible rencontre.
Le résultat a été le suivant: mon ex a cherché une forme de surenchere, jusqu'à me provoquer à la sortie du travail.
Après coup, on comprend mieux la personalité.
A savoir, Elle cherche à se mettre en avant en se plaignant de l'attitude de quelq'un, ça lui permet de masquer ses problèmes internes.
Quand elle téléphonait sous mon nez en rigolant quand je fumais. C'est bien de la provocation de sa part.
Mercredi dernier, on s'est croisé, elle m'a demandé comment j'allais et s'est cassée à une vitesse et à fait un demi tour dans ma direction au loin, en me fixant.

De mon côté, je garde une attitude tranquille en apparence, au fond de moi je m'interroge sur ce personnage. Quand elle n'est pas là, ça m'apaise.
Quand elle passe sous la baie vitrée, 4 fois en moins d'une heure, avec ses bottes qui frappent le macadam. Là, je me dis qu'est ce qui se passe?
C'est comme si d'un seul coup, mon ex devenait très electrique. Et là, je me sens pas rassuré!!!

C'est comme si quelque part, tu refais surface, tu es plus à l'aise, l'autre le ressent et a besoin de te recréer un malaise parce qu'il a la possibilité de te voir.

Je commence à m'apercevoir qu'elle a la faculté de jouer plusieurs personnage en fonction des uns et des autres dans la même journée.
Autant dire que si je pense est vrai, nous sommes des marionnettes dans son théâtre narcissique.
BY Antonia
Aurais-tu peur d'elle ? C'est la dernière impression que tu donnes.

Elle a quand même (parce que tu le lui permets) un sacré pouvoir: dès qu'elle débarque tu n'es pas bien.
Et en même temps tu en redemandes car tu ne peux cesser de l'observer ou de penser à l'observer.
C'est délirant!

Oui, elle est immature et théâtrale... Le genre de nana qui pourrait bien continuer à venir te provoquer jusqu'à ce que tu tapes du pied et que tu dises 'y en a marre, dégage'.

En es-tu capable ?
BY joiedevivre
Aurais-tu peur d'elle ? C'est la dernière impression que tu donnes.
Oui mais ce personnage est charmant et aimable.

Elle a quand même (parce que tu le lui permets) un sacré pouvoir: dès qu'elle débarque tu n'es pas bien.
Oui et c'était vrai avant notre relation et pendant notre relation. Je dirai que je me sens mieux après.

Et en même temps tu en redemandes car tu ne peux cesser de l'observer ou de penser à l'observer.
C'est la crainte de celui qui se sent impuissant face à une situation mais qui préserve une assurance de façade que l'autre veut démolir.

C'est délirant!
Peut être mais dans certaines situations, tu ne comprends pas pourquoi ça t'arrives ce genre de chose.
Honnêtement, j'ai plutôt une certaine assurance mais j'ai l'impression que je me sens nu.
Je n'ai pas trouvé la parade.
La semaine dernière, je suis revenu naturel et je n'ai pas calculé si elle était là ou pas. J'ai même montré de l'assurance. Le résultat a été que mon ex a cherché à braver les distances et à jouer dans une surenchere.
J'ai réagi en lui envoyant un sms assez cassant sur le fait qu'elle se réfugiait dans les bars pour soigner sa déprime. Le sms est un peu plus perfide!!
Elle est venue taper un scandale devant ma boite et je lui ai tenu tête sans m'enerver.
Heureusement car elle était d'une colère et je lui ai dit d'arreter avec son côté autoritaire.
Elle m'a dit qu'elle porterai plainte contre moi!!! je lui ai envoyé des sms en lui disant: vas y porte plainte si ça peut te faire plaisir.

Qu'est ce que tu veux que je fasse?????

Dire à tout le monde que cette jolie blonde se fout de ma gueule???
C'est mon problème.

En tous cas, elle n'est plus la!!!!
Pourquoi? c'est quoi son nouveau jeu???

Personnellement, je suis ingénieur avec des horaires fixes dans le privé. Mme est payée par l'état pour faire une thèse, n'a pas d'horaire, ni de patron.

Oui, elle est immature et théâtrale... Le genre de nana qui pourrait bien continuer à venir te provoquer jusqu'à ce que tu tapes du pied et que tu dises 'y en a marre, dégage'.

En es-tu capable ?
BY joiedevivre
En es tu capable?

Je suis fatigué de ces situations où de toute manière ce que tu dis n'est pas nécessairement pris en compte par l'autre pour des raisons qui a trait à la personnalité.
Certaines personnes ne peuvent vivre que dans les conflits car ça leur permet d'exister, d'autres pas.

Il faut savoir qu'après la rupture, je ne lui ai jamais dit: reviens ma chérie ou une connerie de ce genre. Je suis resté courtois et je lui ai fait remarqué ces contradictions.
De toute façon, j'ai compris que ce genre de personne veulent prendre un ascendant et qu'il faut les ignorer. C''est la meilleur attitude mais c'est difficile.
BY joiedevivre
Bonsoir,

Elle a disparu depuis le début de la semaine!!!

Vous allez croire qu'elle me manque. Je suis surpris.

C'est impossible de comprendre une telle personnalité.

Et parfois compte tenu de pas mal de chose, je me demande si elle n'est pas perverse.

Elle ne semblait pas bien aller du tout la semaine dernière, une vraie pile electrique.

Les personnes qui ont à la fois de gros problèmes mais qui le masque par un jeu de

différentes personnalités, sont très changeantes et imprévisibles.
BY joiedevivre
Bonjour,

Son absence me fait le plus grand bien et me destresse complètement. ça me permet d'y voir bien plus clair.
Elle a les traits caractéristiques de l'histrionique. Je ne m'aventurerai pas sur le terrain de la perversion narcissique, hypothèse envisagée. Sur ce terrain là, il est difficile de préjuger sur une histoire de deux mois mais son discours verbal me le laisse à penser.

Ce que j'ai compris:
Il est nécessaire de totalement l'ignorer pour lui enlever son pouvoir.

Ce qui s'est passé:
Devant cette attitude, elle est montée en puissance et a eu un comportement assez agressif. Et j'ai réagi à l'agressivité et non pas à la seduction.

Ce que je sais:
La relation mère fille est hautement toxique, où l'amour respectif n'est qu'une obéissance extrême.
Qu'elle se plaint sans cesse à sa bibliothèque, où elle est vue comme une pauvre fille.
Qu'elle a au téléphone chaque jour une psycho medium, qui l'averti des dangers.
Que cette psycho médium avait prédit à mon ex notre rencontre!!

Le résultat:
Absence de cette dernière, soit une stratégie d'évitement sain?
Je dirais plutôt que c'est plutôt du genre à se plaindre pour harcèlement et donc de disparaître.
Ce que je sais, c'est que deux à trois personnes vont dans mon sens pour dire qu'elle provoque.
Pour que le prêtre me salue fortement, c'est que très certainement, il comprend que cette fille a des problèmes et que je ne dois pas être un méchant garçon. ça me conforte dans l'idée que si il y avait une dérive très malsaine, je serais apte à me défendre proprement.
Je vise à me mettre en sécurité.

Ce que je pense d'elle:
Elle ne peut vivre que dans des relations hautement toxiques car l'inverse ne serait pas supportable.

La stratégie à adopter:
L'ignorance totale
BY joiedevivre
Je commence à mieux comprendre sa personalité. :D

Houlala :roll:

L'important c'est d'y voir clair et ne pas se laisser entraîner sur une pente glissante.

Une femme de type hystrionique avec des addictions a des comportements extrêmement changeant et n'a pas su faire un travail d'introspection. Tout est de la faute de l'autre.Tout échange de propos pour régler un conflit est peine perdue.
La seule possibilité est soit de rester courtois ou de l'ignorer.

De son côté, c'est quelqu'un qui a besoin qu'on fasse attention à elle mais c'est pas le genre à sortir le soir, peu d'amis. Elle est dans le registre: je prend mes anti depresseurs, je bois de l'alcool, je fume et je bois du café.

Ce qui m'inquiète:
- sa propension à créer des drames à partir de pas grand chose.
- son incapacité à régler les conflits mais de tout mettre sur le dos de l'autre.
- l'utilisation d'une psycho medium qui lui dit quoi faire. (cette femme utilise la psychologie à deux balles et lui soutire de l'argent)
- ses plaintes continuelles là où elle travaille, bibliothèque religieuse.
- elle m'a menacé de porter plainte contre moi devant mon travail, en présence d'un collègue.

Ce qui me rassure:
- un prêtre qui la connait m'a salué fermement.
- ma famille a eu l'occasion de la connaître et vont dans mon sens.

L'issue:
- garder ses distances au maximum.
BY joiedevivre
Je relance mon post mais il faudrait que je raccourcisse ma prose.

En résumé: mon ex 39A et moi même 45A sommes connus dans un jardin commun de nos lieux de travail respectif. Notre relation a duré deux mois et rupture en fin de vacances sur une dispute.
Je pense ne pas avoir saisi sa personnalité au début de la relation mais cette femme est très attirante, séduisante et une certaine intelligence.
Il y a un jeu ou une situation devenu difficile voir malsaine dans ce jardin où on se croisait.
J'ai compris que je devais partir fumer sans me soucier de l'autre pour reprendre du pouvoir. Mon ex avait décrété de me refaire coucou dès qu'elle me voyait, j'y répondais sans grand enthousiasme mais par courtoisie.
La semaine d'avant, j'ai passé une semaine ou j'avais repris du poil de la bête et en fait ça a abouti à la situation où mon ex se montrait de plus en plus agressive et ça s'est soldé par une agression de sa part devant mon entreprise et un de mes collègues: où elle était furieuse contre moi, m'a traité de pauvre mec etc etc. qu'elle porterai plainte contre moi. La veille, elle m'a attendu à la sortie de mon travail devant un bar où elle m'avait jeté un regard méchant.
Bref, la semaine d'après, mon ex absente. (croyez moi ça m'a reposé)
Elle est de retour cette semaine et dès le lundi matin a pris le chemin devant ma boite où j'étais là en train de fumer ma clope, pour me froler et le regard les yeux dans les yeux, sans un bonjour de part et d'autre.

Donc là, on atteint un point de paroxysme!!!
M'agresser 10 jours avant et aucune excuse de sa part, pour revenir passer devant ma boite (il y a d'autres chemins à 10 mètres) qu'elle peut prendre sans problème.

Franchement, aujourd'hui, je me suis arrangé pour fumer en prenant bien soin qu'elle ne me croiserait pas, mais comme elle fait des allers et venus au bar ou je ne sais où, elle peut passer dix fois sur le chemin devant ma boite et me croiser au bout du compte.
Je ne veux plus la croiser car je ne vais pas pouvoir garder mon calme bien longtemps.
Et d'ailleurs, elle change toujours de stratégie!!! elle était sur le trottoir de la rue pour fumer cet après midi et je ne pouvais le savoir. Donc on s'est vu!!
Elle a ce besoin de ce théâtralisme qui peut prendre des dimensions, ce besoin d'être vu et que je la vois et de voir mon attitude.
C'est vraiment lassant car je sens en elle une énergie et mon ignorance a son égard devra être sans commune mesure.
BY joiedevivre
Des nouvelles du front:

Déjà, je vais bien mieux aujourd'hui que la période d'avant la rencontre de mon ex, où je ressortai d'une relation très éprouvante et à sens unique. C'est déjà un point positif.

Le point négatif éviter que mon ex contre attaque de manière ouverte ou insidieuse.
La semaine où je me sentais bien mieux et c'était visible est la même où j'ai eu deux agressions successives dont une assortie d'une menace.
Je n'ai pas reçu de plainte à ce jour et je lui ai signifié que si elle voulait porter plainte qu'elle le pouvait mais que ça ne resolverait pas ces problèmes et que j'aurai des choses à dire à son sujet. Autant la calmer rapidement, si elle veut étaler sa vie privée en public ou en justice!!

Donc après une semaine d'absence suite à cette agression devant ma société et devant un témoin (collègue de travail avec qui je fume de temps à autre- merci antonia pour cette idée), elle est revenu et dès le lundi a repris le chemin où je me trouve quand je fume, pour me froler et me regarder les yeux dans les yeux, pas un bonjour de part et d'autre. Je suis resté le plus inexpressif possible (pas de haine, ni de colère, ni de sentiment d'infériorité ou de supériorité), neutre pour ainsi dire.
J'ai parfaitement compris que un de ses manèges et de bien regarder l'expression du regard. La neutralité donne aucun point d'accroche possible.
Je me dis tout de même que m'insulter, me menacer, me dire sort de ma vie et avoir un tel comportement dénote tout de même. Une personne cohérente évite ce genre de situation.
Sachant qu'elle est revenue, le mardi, je fais en sorte qu'elle ne puisse pas me recroiser avec ses nombreux va et vient, pour éviter ce jeu du regard les yeux dans les yeux, qui sera le plus fort.
Le mardi après midi, mon ex fume sur le trottoir devant ma boite, je sors sans que je puisse savoir qu'elle est là accompagné de mon collègue qui est au courant un peu de la situation. Là, elle voit que je ne suis pas seul et décide de remonter le trottoir en mimant comme si elle allait voir quelqu'un et repart dans l'autre direction en mimant: ah je vois une personne attendu.
Bref, en fait, elle va à son bar sans son sac et repassera plus tard avec son sac pour régler!!! je me dis comment on peut en arriver là.

Mercredi et jeudi absente....

Et retour le vendredi (mon petit doigt m'avait prévenu). Dès que je sens qu'elle n'est pas là, je vais fumer plus tranquillement.
Par contre, elle était habillé normalement et pas ses bottes qui font un boucan du tonnerre. Peut être qu'elle commence à réaliser la stupidité de son attitude?
J'ai l'impression que ce petit jeu qui demande beaucoup d'energie peut l'épuiser.
Le fait d'être très prudent et de ne pas tomber dans ses pièges et de rien lui montrer, peut l'aider à passer à autre chose.

Tout est possible mais je crois que les personnes narcissiques ne changent pas sauf d'objet d'attention.
BY Antonia
Bien. Continue à te protéger en étant indifférent. Je conseille donc, si elle se pointe la semaine prochaine, de ne pas rentrer dans le jeu du regard, de ne pas la suivre du regard non plus dans ses allers et venues, l'indifférence totale !
BY joiedevivre
Antonia a écrit :Bien. Continue à te protéger en étant indifférent. Je conseille donc, si elle se pointe la semaine prochaine, de ne pas rentrer dans le jeu du regard, de ne pas la suivre du regard non plus dans ses allers et venues, l'indifférence totale !
Franchement, c'est tout de même dingue cette situation et j'étais loin de me rendre compte à qui j'avais à faire.
Il faut savoir qu'avant d'être avec elle, cette fille me bouffait du regard et ces bonjours étaient de plus en plus insistant. Au bout de trois mois de cette situation, j'ai été la voir pour discuter avec et c'est comme ça que ça a commencé.
Par contre, vendredi en fin d'après midi, là ou je fume, il y a deux types qui sont passés devant moi,qui venaient de cette bibliothèque. Le premier l'air jovial m'a dit bonjour comme si il me connaissait alors que je ne l'ai jamais vu et le second plutôt inquiétant dans son attitude avec un bonjour très retenu et une façon de dévisager.
Je ne suis pas particulièrement parano mais le second m'a laissé une impression étrange.
Et d'ailleurs, je l'ai vu fumer dans le patio de cette bibliothèque car à 50 mètres il a une chemise qui se remarque et j'avais l'impression qu'il m'épiait!! on sent quand les gens t'épient. Bizarre
BY joiedevivre
Antonia a écrit :Bien. Continue à te protéger en étant indifférent. Je conseille donc, si elle se pointe la semaine prochaine, de ne pas rentrer dans le jeu du regard, de ne pas la suivre du regard non plus dans ses allers et venues, l'indifférence totale !
L'indifférence totale, c'est quand tu as l'air naturel et c'est le plus dur.
D'autant plus que j'ai l'impression que ce type de personnalité te testent d'autant plus car c'est leur seul moyen de contrôle. Ma seule crainte c'est l'agressivité comme seule ressource mais pas la remise en question.
Et comment répondre à l'agressivité?
Je suppute.........mais son comportement passe par des hauts et des bas.
BY joiedevivre
Antonia a écrit :Je confirme, c'est LONG ! Mais c'est parce que c'est frais...

Elle est folle. Immature et théâtrale, une femme-enfant on dirait. Très peu de remise en question de sa part aussi apparemment. Ce qu'elle te reproche n'est pas clair, et si elle te reproche ce que tu portes et comment tu tiens ta fourchette c'est qu'elle a un réel problème à accepter les différences mineures, alors le reste...

Je ne sais pas quoi te conseiller. Si tu veux rétablir la communication, mieux vaut arrêter les textos et privilégier le tél ou le face à face, mais après un SR pendant lequel tu pourrais synthétiser certains des éléments de votre histoire et de son comportement, de façon à ne pas être à nouveau surpris par un de ses revirements de comportement...

Tu veux quoi au juste ?
Je viens de relire ce message qui date d'un mois et tout est dit.

Folle: elle a un problème mais lequel. Je me suis demandé si elle était perverse narcissique. C'est possible pour tout un tas de raison. Et elle correspond bien à la description.
- Séduction flatteuse à mon égard, voir gênante pour mon entourage.
- Au niveau du très intime, elle n'a pas eu beaucoup de retenu, tout en jouant la fille craintive.
- Très portée sur l'apparence physique.
- Un regard qui transperce
- Dit que je ne répond pas au schéma habituel des hommes, et me trouve très intelligent.
- Dit après rupture: je crois que nous nous sommes trompés l'un sur l'autre.
- Dit après rupture: je te saluerai sans rancune.

Immature et théatrale: exacts
La théatralité a pour but de tester, de faire passer un message ou de manipuler l'autre sans se découvrir.
Par contre, le mardi, seule sur ce trottoir à fumer, elle s'est sentie gênée quand je l'ai vu avec mon collègue. Et tout de suite, ce besoin de jouer mais c'était improvisée de sa part. Elle a du s'en rendre compte par elle même et d'ailleurs, elle est repassée plusieurs fois à toute vitesse devant ma boite, en faisant un vacarme avec ces bottes et ma secrétaire se demandait qui faisait un tel vacarme et c'est aperçu que c'était elle. De mon côté, mon bureau est à dix metres de l'entrée de ma boite et j'ai entendu ce vacarme inhabituel, voir un signe agressif.
De toute façon, quand elle part de la bibliothèque, elle regarde bien si je suis là à mon bureau derriere les vitres qui donnent une image floue.
Mardi soir, je suis parti assez tôt chercher mon fils à l'école.
En tous cas, le vendredi, elle avait l'air d'être plus calme et plus ses bottes mais un pas calme et une marche voutée, comme quelqu'un qui se traîne.

Très peu de remise en question:

Oui, les gens qui ont des problèmes pour gérer leur émotion, peuvent devenir colérique, impulsif et insatisfait si on leur donne pas l'attention qu'il estime mérité. De ce fait, ils ne souhaitent pas se justifier, ou n'en sont pas capables et ils trouvent des justificatifs légitimes de leur comportements ou actes, même si ça va en contradiction.

Honnêtement, si je me met en colère et que j'allais insulter mon ex devant son travail. Je me verrais pas la frôler dix jours après les yeux dans les yeux. Je lui enverrai déjà des excuses sans que cela remette en cause ma décision de rupture. Mais là, il ne s'agissait pas pour elle de s'excuser mais de me tester.

Ce qui me gêne le plus, c'est cette relation avec cette psycho médium qui lui avait prédit notre rencontre. Et cette femme a à mon avis un fort pouvoir sur elle.
Exemple: quand nous étions chez sa mère, ça commençait à partir en cacahuette entre elle et sa mère, et ça m'est un peu retombé dessus. Elle appelait sa psycho-médium tous les jours qui lui disait, fait ceci, pas cela et bien entendu, je devais adopter des attitudes en fonction de sa psycho médium. Franchement, j'avais l'impression d'être dans un monde irréel.
Après coup, j'avais l'impression que sa mère n'avait pas de réel problème avec moi mais que mon ex se plaignait de sa mère parce qu'elle la sollicitait de trop. Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle ait une discussion franche et nette, plutôt que de maintenir une atmosphère détestable.
On est reparti de chez sa mère en évitant l'esclandre mais sa mère n'était pas contente.
La grande soeur ne veut plus lui parler et la traite de salope et de perverse. La mère est au milieu des deux.
-
BY joiedevivre
Et c'est reparti....
Il est 10h15 et elle s'est mise dans le jardin en ligne de mire du couloir de ma boite, avec son portable entre les mains. Ce n'est même pas que j'observe mais elle est inévitable.
BY joiedevivre
Honnêtement, je ne pense pas qu'elle soit perverse narcissique mais plutôt dans le registre des troubles obsessionnels compulsif avec un noyau hystérique.
Et là elle répond à tous les critères.

Comme dit Antonia, de continuer à me protéger. Elle était suffisamment loin, donc pas d'échange de regard.
BY joiedevivre
Parti fumer ma clope, je les espace les unes aux autres. Bon pour la santé
Elle était dehors au téléphone à 11h30, mais elle se met à distance. J'ai évité de regarder mais bon dès que je sors de ma boite elle est en ligne de mire. Peux pas regarder mes pieds!! :D
BY joiedevivre
Je ne suis pas dans le délire de persécution ou obsessionnelle. Je pars pour retirer de l'argent dans un quartier à 300 mètre de ma boite, au moment de repartir, je croise mon ex sur le trottoir. Elle ne vient jamais de ce côté et surtout pas à cet endroit!!!
Je ne pouvais pas l'éviter!!
Elle va plutôt à son bar à cette heure.
ça fait beaucoup pour un lundi.
BY joiedevivre
J'ai été très contrarié de croiser mon ex là où je ne pouvais la croiser. Je n'ai pas pu manger mon repas de midi et je commence à décompresser.
J'ai du fumer en tout et pour tous trois cigarettes ce matin dans le jardin et une dans l'après midi et quitter assez tôt le travail pour un rendez vous extérieur.
Ce matin, vu de loin deux fois sur trois clopes qui dure 4 minutes (des longues en plus).
Donc je n'ai même pas regarder dans sa direction ou très brièvement dès que je sors de mon bureau, vu la ligne de mire que tu ne peux réduire, vu que c'est ton champs de vision naturel.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Pour le fait de l'avoir croiser là où ce n'est pas possible, je suis revenu ce soir dans le quartier, pas loin de chez moi, pour en avoir le coeur net. J'ai chronométré mon trajet d'un point et vu les possibilités qui sont pas très nombreuses pour mieux comprendre si c'est un pur hasard ou pas.
Donc en clair, elle n'était ni derriere ni devant mais elle était dans une superette et m'a vu passer, et m'a suivi, seule possibilité du chronomètre, vu la géographie etc etc.
Je voulais comprendre ce qui ne me semblait impossible du fait de la simplicité topographique de ce quartier et qu'elle n'y met pas les pieds par rapport à ses habitudes..
---------------------------------------------------------------------------------------
Elle réduit la fréquence aller-retour à ce bar qui lui permettait de passer devant ma boite et éventuellement de me croiser.
Chacun est libre de ses aller et venus mais statistiquement, ça fait un pourcentage élevé.
---------------------------------------------------------------------------------------
Je commence à en avoir marre.
Quand je l'ai inévitablement croisé, je ne l'ai pas fixé mais je n'ai pas détourné le regard. Elle semblait ne pas avoir la forme, visage défait.

Combien de temps ça va durer?
Ce n'est pas possible de se dire que tu vois autant ton ex !!!!! surtout que je cherche pas, que je maintiens une distance, une non curiosité.
Si je la voyais une fois de temps à autre comme dans la situation où on ne se connaissait pas ou dans la situation où on se connaissait de vue sans être ensemble, ça passerai... mais là la fréquence est anormale.
BY Antonia
Contente de lire que tu en as marre. Y a de quoi.

L'indifférence, il faut désormais la cultiver: il faut t'intéresser fort à quelque chose de nouveau qui fera que sa présence t'impactera de moins en moins.

Parce que là, le coup d'aller vérifier par quel moyen elle s'est retrouvée au même endroit que toi devient grave. Il faudrait que pour toi ce soit la goutte d'eau, le trop plein. Que tu regardes ce que tu as fait aujourd'hui et que tu te dises un truc du genre: 'non mais à quoi je joue là ? Elle m'envahit tellement que j'en viens à essayer de rationaliser des trucs qui au final devraient franchement m'être indifférents'.
BY Choupetta
joiedevivre a écrit :
(..)

J'estime de mon côté que mon ex a des qualités mais aussi des soucis de l'ordre du comportement.
Avant la rupture, elle envisageait que nous habitions chez elle, appréciait l'intelligence et la bonne éducation de mon fils, la gentillesse de ma famille. (à l'opposée de la sienne)
Je crois qu'elle a un caractère un peu hystérique, avec des hauts et des bas, est influençable, s'en tient à une logique un peu déconcertante.
Vis à vis de moi, je ne comprend pas trop son attitude et ce qu'elle peut chercher à la fois chez un homme. De mon côté, je m'interroge et je ne sais pas où tout cela peut mener.
Je crois qu'elle a plus que quelques problèmes se résumant à de hauts et des bas .. son comportement peut à long terme détruire un conjoint : le chaud et le froid, le comportement "je te chauffe" pour ensuite te traiter d'obsédé, les commentaires dénigrant ta culture (!!!), te convictions religieuses, tes fringues etc. donc, par extension, toute ta personne etc etc.... Pour ce que j'en ai lu, il s'agit désolée d'une personnalité toxique ... à éviter ou à fuir si pas évitée avant ;)

BY Choupetta
Antonia a écrit :Contente de lire que tu en as marre. Y a de quoi.

L'indifférence, il faut désormais la cultiver: il faut t'intéresser fort à quelque chose de nouveau qui fera que sa présence t'impactera de moins en moins.

Parce que là, le coup d'aller vérifier par quel moyen elle s'est retrouvée au même endroit que toi devient grave. Il faudrait que pour toi ce soit la goutte d'eau, le trop plein. Que tu regardes ce que tu as fait aujourd'hui et que tu te dises un truc du genre: 'non mais à quoi je joue là ? Elle m'envahit tellement que j'en viens à essayer de rationaliser des trucs qui au final devraient franchement m'être indifférents'.
toutafé d'accord avec Antonia (kikoo), ton ex a semé des petites graines qui te poussent dans la tête... !!! essaie de te trouver des activités nouvelles et assez difficiles à réaliser (nécessitant de la concentration donc ça te détourne d'elle, puis te donnant une bonne gratification, quand tu y arriveras)
BY joiedevivre
Antonia a écrit :Contente de lire que tu en as marre. Y a de quoi.

Il faut comprendre que ma pause clope est un moment de détente rapide dans mon travail, qui me permet de décompresser. Je suis dans mon petit carre de jardin dans un jardin bien plus vaste. Pour la décontraction recherchée et nécessaire pour que ma journée de travail se passe bien avec ces pauses nécessaires, autant dire que ça peut devenir oppressant. Donc je réalise ce travail d'indifférence ou d'ignorance pendant ma pause mais si les situations se répètent trop souvent, c'est pénible. Certains vivent leur ex avec un manque que je comprend, dans mon cas c'est l'inverse.
Déjà; dès le début de matinée, en étant au toilette à 9h30, j'ai entendu les pas de mon ex qui passait devant l'entrée carrelée de ma boite!!!! Bien entendu qu'elle ne le fait pas exprès.
La voir déjà deux fois dans la matinée tout en étant indifférent dans mon attitude m'a gonflé. Au moment de ma pause, en étant dans un quartier opposé au sien, c'était pour moi un moment de détente et bingo tout faux. Et après l'avoir bien croisée, je m'achete un repas, revient dans ma boite et là je ne le mange pas car je suis très contrarié. Contrariété qui a duré toute l'après midi. Et je voulais en avoir le coeur net avec chronomètre en main pour comprendre où se situe le hasard ou non!!! Et là le chronomètre à parler.
Comme tu le dis quand il y aura une vraie indifférence, je n'en parlerai plus.
BY joiedevivre
Choupetta a écrit :
joiedevivre a écrit :

Je crois qu'elle a plus que quelques problèmes se résumant à de hauts et des bas .. son comportement peut à long terme détruire un conjoint : le chaud et le froid, le comportement "je te chauffe" pour ensuite te traiter d'obsédé, les commentaires dénigrant ta culture (!!!), te convictions religieuses, tes fringues etc. donc, par extension, toute ta personne etc etc.... Pour ce que j'en ai lu, il s'agit désolée d'une personnalité toxique ... à éviter ou à fuir si pas évitée avant ;)

Oui je le pense également.... Disons qu'il faut se dégager de tout cela au plus vite. Je ne sais pas jusqu'où elle est capable d'aller et pour éviter de le savoir; devenir hermétique au possible.
BY joiedevivre
Choupetta a écrit : toutafé d'accord avec Antonia (kikoo), ton ex a semé des petites graines qui te poussent dans la tête... !!! essaie de te trouver des activités nouvelles et assez difficiles à réaliser (nécessitant de la concentration donc ça te détourne d'elle, puis te donnant une bonne gratification, quand tu y arriveras)
Oui en effet, il faut que je détourne mes pensées de mon ex. Autrement dit, que sa présence ne m'indispose pas dans ma journée de travail et dans mes réflexions. J'espère que ça va venir petit à petit mais sa personnalité ne m'y aide pas des masses. Si elle n'est pas là en journée, c'est drôlement plus simple.
BY joiedevivre
Bonjour,

Petit mot de remerciement à Choupetta et Antonia.
Depuis mercredi, ça va nettement mieux. Je commence à comprendre mes émotions et réactions vis à vis de mon ex.
Disons qu'elle a toujours jouer sur la notion de culpabilité vis à vis de moi. C'est tout un art!!!
Pas étonnant de quelqu'un qui est agrégé de philo et spécialiste en théologie chrétienne.

Je pense avoir eu une saine réaction quand je lui ai demandé de garder ses distances avec moi. C'était pour ainsi dire ma seule alternative pour éviter qu'elle m'atteigne et que je garde le contrôle de moi même.
Sur la notion de garder les distances, je dirai qu'elle le fait tout en trichant de temps à autre.
Pour ainsi dire, avant qu'on soit ensemble, elle me saluait de loin à chacune de mes présences dans le jardin et de manière de plus en plus affirmé. De mon côté, je lui répondais de manière réservé mais cette manière très affirmative m'a mis mal à l'aise. A la fin, tu te sent coupable si tu ne réponds pas. Jusqu'au jour, où tu te sent obligé d'aller lui parler.
Après la rupture, c'est elle qui m'a dit: je te saluerai sans rancune.
Elle a recommencé avec ces coucous, par politesse j'ai répondu mais je me sentais pas à l'aise.
Aujourd'hui, elle est plus lointaine dans le jardin si elle y est ou j'y suis, avec aucun coucou. C'est plus facile à vivre car on retrouve son intégrité, pas besoin de s'humilier en faisant quelque chose qu'on ne veut pas faire!!!
BY Choupetta
joiedevivre a écrit :Bonjour,

Petit mot de remerciement à Choupetta et Antonia.
Depuis mercredi, ça va nettement mieux. Je commence à comprendre mes émotions et réactions vis à vis de mon ex.
Disons qu'elle a toujours jouer sur la notion de culpabilité vis à vis de moi. C'est tout un art!!!
Pas étonnant de quelqu'un qui est agrégé de philo et spécialiste en théologie chrétienne.

Je pense avoir eu une saine réaction quand je lui ai demandé de garder ses distances avec moi. C'était pour ainsi dire ma seule alternative pour éviter qu'elle m'atteigne et que je garde le contrôle de moi même.
Sur la notion de garder les distances, je dirai qu'elle le fait tout en trichant de temps à autre.(...)
réponse et actes tout à fait sains, bravo et continue bien comme ça (parce que la culpabilité, c'est comme les noix de cajou grillées, on goûte un tout petit peu et on se retrouve toute "étonnée" (voire nauséeuse) devant le pot (taille XXL) .. vide... !!! ;)

(et merci pour tes remerciements, ça fait chaud au coeur en cette période de désert /de SR affectif !!! :)
BY joiedevivre
C'est normal de remercier et si de plus ça permet de réchauffer le coeur des membres, c'est tant mieux.
Une autre bonne nouvelle: j'ai postulé pour changer de boite sur un gros poste, et ils sont interessé par mon profil et mon salaire serait bien plus important que là où je bosse. J'ai rdv lundi soir.
Et mon ex, ne prends plus le petit chemin qui passe devant ma boite.
BY joiedevivre
Une journée avec autant de bonnes nouvelles ne pouvait continuer de la sorte.

En tout cas, mon ex est très très classe. Je raconterai cela plus tard.

Je crois qu'elle devrait se méfier de l'eau qui dort après ce que j'ai vu.
BY joiedevivre
Ma journée de vendredi

Je l'intitulerai la grande classe!!!!

J'avoue que j'hésite à en faire le récit mais vu qu'il y a des lecteurs et des membres qui répondent avec une certaine complicité, je me lance.
J'étais très content de ma matinée, appel d'une boite pour un très bon poste et mes exigences de rémunération sont élevées. Ils sont interessés par mon profil. Ce qui me permettrai de quitter une boite où je suis depuis 6ans et demi, sans parler de la situation avec mon ex.
Bref, vers 14h, je fume ma clope dans le jardin toujours au même endroit et qui je vois mon ex dans la rue trottoir opposé arrivant cote cote avec son ex ex italien, cet homme de 51ans marié. Elle l'a connu en janvier et ça a été assez bref compte tenu qu'elle a appris pas de suite qu'il était marié. Pour une coincidence, c'est une coincidence, elle revenait du quartier opposé qu'elle fréquente où je me rend.
Donc de mon côté, j'hallucine un peu pour différentes raisons. Je suis assez complice avec ma secrétaire et elle était dans son bureau avec une porte vitrée qui donne dans cette rue. Je lui indique la chose: elle regarde et elle me dit: il est vieux et moche.. Il essaye de l'embrasser et ils sont partis.
C'est vrai ce que me dit ma secrétaire, j'ai rien contre ce type mais il est habillé comme un croque mort et n'a pas de charme.
Bref, je me dit mais à quoi elle joue maintenant..... Je la vois repasser plus tard et elle repasse rapidos dans le petit chemin!!!!!
Là, je m'interroge tout de même.... Chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée mais quand par hasard tu te retrouves toi l'ex dans une situation qui défie la statistique, tu te dis que rien n'est le fruit du hasard.
Je pars fumer mes quelques clopes dans l'après midi tout en réduisant ma consommation.
Quand je pars de ma boite ce soir, je me dis peut être que je vais changer mon itinéraire, ne pas passer devant ce bar où elle n'est jamais là en fin de journée, mais mon petit doigt me disait quel serait là.
Bon, je décide de prendre la rue où je passe devant ce bar mais je change de trottoir. Elle était bien là juste à l'angle en train de discuter avec une serveuse. Autrement dit, en restant sur le trottoir, je serai passé à un ou deux mètres d'elle!!! C'est drôle comment on peut prévoir certaine chose qui hypothètiquement sont faibles. Bref, en étant de l'autre côté,on s'est vu à une dizaine de mètres, pas suffisant pour voir l'expression de visage surtout qu'elle était bien en face à face. Je marchais d'un pas normal sans accélérer, plutôt tranquille.

Que penser de tout cela???
Rien du tout ou plutôt se dire que le bon dieu est de mon côté.
Si vraiment, elle tenait à ce type, ça se verrait ou tout du moins elle ne mélangerait pas les torchons et les serviettes. Quant à son image, elle se dévalorise compte tenu que tout est basé sur l'apparence.
En arriver à avoir ce type de comportement, je crois que la messe est dite à son sujet.
C'est comme si implicitement, elle voulait me faire réagir, se valoriser ou tout du moins essayer de faire mal. Elle s'emmêle les pinceaux!!!!
Il n'y aura aucune réaction de ma part.
BY joiedevivre
Ce matin, je me suis réveillé correctement, pas de colère ou de contrariété, ni de tensions.
Autant lundi, avec cette histoire où elle m'a suivi au moment de ma pause, avec sa présence avec son portable en ligne de mire deux fois le matin, m'avait mis en colère, contrarié.
Autant là, je me dis que rien est fortuit sur le fait de se montrer avec son ex ex et d'être par la suite seule au coin du ba le soir sur mon lieu de passage. Les deux cumulés (Elle n'a pas d'horaire et ce n'est pas très difficile de faire coincider) ce n'est plus une coincidence. Elle n'a pas eu l'honneur de me dévisager le soir.
Elle était souriante mais crispée tout de même.
BY joiedevivre
Je vais très bien en ce dimanche, suis en compagnie de mon fils et me prépare pour cet entretien de lundi.
BY joiedevivre
Bonsoir,

Très bonne journée....
Absence de mon ex et c'est ce que j'avais prévu alors que le lundi elle est toujours là!!!
Et excellent entretien pour un gros poste qui me permettrai d'éliminer mon boss actuel et mon ex, pour me relancer.
Il faut savoir se servir de la situation pour se relancer. Rien ne sert de se lamenter!!
Ce qui n'a jamais été mon cas.
J'attend dans la semaine la décision avec une grande avidité. :D
De plus, le quartier est sympa...très bon contact avec le type de la boite...
C'est comme l'aikido, il faut savoir utiliser l'énergie négative en positive.
Comme disait churchill: de toute calamité, peut sortir une opportunité. :twisted:
BY Antonia
Ravie de voir que tu te détaches de son absence / présence.

Pourvu que ça dure :)
BY joiedevivre
Antonia a écrit :Ravie de voir que tu te détaches de son absence / présence.

Pourvu que ça dure :)
Je n'ai pas la choix et en suis conscient.

C'est une lutte où je ne peux pas baisser les bras.

J'en sortirai vainqueur. :D

Je n'ai pas tout raconter mais tu sais il faut savoir encaisser et ne pas réagir. J'ai compris tes

propos un peu dur mais vrai.
BY joiedevivre
ça faisait longtemps que je m'étais pas senti aussi bien depuis le matin.

Cet entretien professionnel m'a donné la pêche et me sens revalorisé. :D
BY joiedevivre
Je n'ai pas été retenu pour le poste, mes prétentions pécunières ont du bloquer. Il faut bien vivre!!! :D
Je prend plus de recul vis à vis de mon ex mais je ne sais pas ce qui me perturbe le plus chez elle.
Je pense que des deux côtés, c'est plus calme depuis qu'elle fume bien plus loin. C'est sur qu'avant sa semaine où elle m'avait agressé, fumer ou passer ces coups de fils à une distance bien plus proche, ne pouvait pas être sain. ça ne pouvait que déboucher à ce que l'un des deux ne pètent un câble, très certainement la personne qui se contrôle le moins des deux.

A part ça, elle repasse par le petit chemin devant ma boite, ne fait plus ses aller retour au bar, marche de manière plus discrète et calme,garde ses distances quand elle fume. Tout cela est bien plus reposant.
Malgré tout hier après midi, sur 4 de mes clopes fumées, à deux reprises, elle est venue à l'extérieur. Il faut que je m'habitue à cet état de fait. A savoir, une alternance d'absence et de forte présence.
BY Atlantis
Tu n'as jamais pensé à arrêter de fumer? Tu te débarrasserais de deux addictions en même temps ;)
BY joiedevivre
Atlantis a écrit :Tu n'as jamais pensé à arrêter de fumer? Tu te débarrasserais de deux addictions en même temps ;)
Arrêter de fumer!!! ça serait surtout bien pour ma santé.

Mais là quand tu utilises le terme addiction au pluriel, je comprend parfaitement.

Je commence à comprendre ce qui s'est passé avec mon ex, le déroulement avant-pendant- et après.

ça fait 6 ans et demi que je bosse là et elle plus de trois ans. Je ne l'avais jamais remarque avant mars- avril 2012.

Il y a un gardien qui s'occupe de l'ensemble jardin et batiment, qui est souvent dans le jardin et qui observe tout ce qui se passe et connait tout le monde, avec qui je parle depuis des années. Mon ex d'ailleurs le sait que je lui parle.
Il est venu me voir début septembre pour me demander comment ça allait avec les "nana", j'ai compris le sens de sa question et j'ai esquivé poliment, Il est revenu à plusieurs reprises!!! Et puis vers la quatri7me semaine de septembre, il est venu vers moi affoler et déstabilisé, et avait envie de me parler et surtout que je réponde à ses questions.

Mon ex venait lui faire la bise tout les jours depuis cette date et lui ne comprenait pas!!
Il me disait, elle tient des propos bizarres: vous me trouvez jolie? ou j'ai de l'argent et peux m'habiller différemment tous les jours. Lui, il ne veut pas de problème etc etc.
Le gardien me disait: ta copine XXX qui est très gentille.... Là, je lui ai dit, attention,faites très attention et je lui ai expliqué les grandes lignes.

J'ai demandé à ce gardien, je ne comprend pas certaines choses de son comportement. A savoir, cette omniprésence dans le jardin.
Il me dit qu'elle n'était jamais dans le jardin avant donc la date du printemps 2012. Elle restait fumer devant la porte de la bibliothèque et puis a changé d'attitude.
Ce changement d'attitude a fait que je n'ai fait que de la rencontrer de plus en plus avec ses bonjours appuyés, ces petits signes de la main, pendant des mois. J'ai donc répondu au bonjour et au signe de la main. Et au bout de trois mois, je suis allé discuter trois minutes pour me présenter. Par la suite, elle a dit que j'étais audacieux. Je dis que j'avais pas le choix d'une personne qui te montre des signes d'interets, plus élevé que la moyenne.
Elle joue énormément sur les apparences et c'est sa grande force. De plus, je suis la bas en tant qu'ingénieur qui bosse, avec des pauses clopes rapides et n'ai pas le temps de m'occuper de ce qui se passe à l'exterieur alors que l'inverse n'est pas vrai.
BY joiedevivre
Rupture depuis deux mois et depuis deux dans le jardin avec mon ex

C'est unique en son genre comme expérience. Personne ne peut être à ma place, ni celle de mon ex d'ailleurs.
La situation a tout de même évoluée dans le sens si je suis resté fidèle à des règles que je me suis fixées, à savoir ne jamais aller la voir pour lui parler alors que l'occasion s'est présentée plus d'une centaine de fois, rester discret (ça c'est le moins évident).
Au départ, on ne sait pas vraiment quelle attitude adoptée et aujourd'hui je commence à être rodé. De son côté, la mistinguette dans son jeu théâtrale commence à s'emmeler les pinceaux.
Je commence à piger son jeu.

Vendredi midi, je fume ma clope, elle prend pas le petit chemin mais le grand et passe comme si de rien était, la parfaite ignorante, parfait.
Au moment de réembaucher, on venait de deux directions opposées et on risquait de se croiser pile poil, un de ses collègues la croise et s'arrete pour lui parler. je me dis ouf... chance. Mais cinq minute après, elle passe par le petit chemin donc mate bien si je suis à l'intérieur à mon bureau (déduction logique)
Puis je fume mes clopes l'après midi en prenant bien soin de voir si elle est sur la terrasse. Elle n'y est pas donc je pars fumer ma clope, elle ressort de la biblio avec son portable et se met sous la terrasse dans un angle et fais que de me fixer tout en étant au téléphone.
Plus tard, je pars fumer ma clope, et j'avais regardé vite fait, en me disant qu'elle n'était pas sur la terrasse. Je sors et je regarde même pas en direction de la biblio, très certainement parce que je m'en foutais et je retourne très vite ma tête d'un mouvement aller-retour (attitude reflexe-instinctif quand tu sens une présence). Elle était là dans le jardin en train de fumer, nerveuse. Je me suis dirigé vers mon coin habituel à pas tranquille, fumant ma clope rapidement avec un détachement et vraiment aucune envie de regarder dans sa direction, je sentais un regard sur moi. Quand je suis reparti vers l'entrée de ma boite, je l'ai vu la main scotché à la porte de la biblio, me regarder fixement et intensément. Je l'ai regardé sans détourner mes yeux tout en marchant tranquille.

A force de jouer, on s'épuise
Elle va de moins en moins à son bar et j'ai noté qu'elle revient plus dans le jardin. J'ai aussi noté qu'elle ne changeait plus de tenue. Il y a du laisser-aller. :twisted:
L'indifférence paye à un moment ou un autre, il faut être patient. Et d'ailleurs, je crois que je me détache petit à petit. Simplement j'ai un très fort égo et il n'est pas question de céder du terrain. Je crois qu'elle pourra expliquer à ses élèves un jour ce que signifie le mot frustration.
BY joiedevivre
Pour ma part, le fait de chercher à partir de ma boite me donne une bonne dynamique.
Je suis sur quelque chose de très intéressant qui me permettra de vivre bien plus sereinement ma vie professionnelle.
ça me sert aussi à me détacher et de me dire que le bout du tunnel n'est pas si loin que ça. Indépendamment, je cherche aussi à me reconstruire en apprenant à gérer mes émotions. Ce qui me conduit à un travail intérieur dont la recherche est la réparation.
BY joiedevivre
Je commence à comprendre que cette femme est une manipulatrice. Il m'en a fallu du temps pour le comprendre. :roll:

C'est son côté: victimisation quel que soient les circonstances qui me le confirme. C'est une attitude trop simple.

Deuxio: vu son comportement vendredi, où j'ai jamais rarement été fixé du regard, sachant que ça fait déjà deux mois qui me le confirme. Comme si, ça l'emmerdait que j'y prete moins d'attention et ces coups tordus n'ont pas fait mouche.
En se fixant des règles de ne pas bouger et d'essayer d'être le plus naturel possible, c'est une transcription du silence radio en mode visuel.
BY LICAT
je crois que tu as raison, l'indifférence paie à un moment, tu vas surement t'en sortir mieux qu'elle. Quel sont compliquées certaines bonnes femmes! enfin certains hommes aussi, hein? on dirait que le fait d'aimer et d'être aimé ne suffit pas à leur bonheur, qu'il faut qu'ils foutent la m...pour se sentir exister. La vie pourrait être si simple...
BY joiedevivre
LICAT a écrit :je crois que tu as raison, l'indifférence paie à un moment, tu vas surement t'en sortir mieux qu'elle. Quel sont compliquées certaines bonnes femmes! enfin certains hommes aussi, hein? on dirait que le fait d'aimer et d'être aimé ne suffit pas à leur bonheur, qu'il faut qu'ils foutent la m...pour se sentir exister. La vie pourrait être si simple...
En tous cas, la concernant, je ne peux rien faire pour elle. Se soigner au antidépresseur, tabac, café et alcool, ne sers strictement à rien, si il n'y a pas en soi un minimum.
Ce qui est effarant, c'est qu'extérieurement elle a un ensemble de qualité mais si à l'intérieur de soi ça déraille alors il ne faut pas être étonné du résultat.
Le souci de ce genre de femme, c'est qu'elles sont très fortes pour se mettre en valeur et jouer mais l'intérieur est très pauvre, et leur nécessité est d'aller vers ceux qui peuvent les enrichir, tout en conservant un ou des masques, parce qu'elles sont trop pauvres au fond d'elles pour savoir aimer.
BY LICAT
Je te trouve dur ( mais souffrir endurci...) elle a surtout un intérieur qui ne correspond pas au tien :)
BY joiedevivre
LICAT a écrit :Je te trouve dur ( mais souffrir endurci...) elle a surtout un intérieur qui ne correspond pas au tien :)
Oui pour les intérieurs qui ne se correspondent pas, très certainement. :D

Je suis dur. Alors c'est signe de bonne santé.
BY joiedevivre
J'ai eu une discussion avec mon dessinateur cet aprem. Il s'intéresse à la psychologie. Personnellement, je suis plus porté par la psychanalyse et il faut la manier avec des pincettes, c'est d'ailleurs un des problèmes, éviter de surinterpréter.

Journée tranquille si je puis dire à tel point que je pensais que mon ex n'était pas là.

Et ce soir en repartant de mon travail, je vois mon ex au bar, au bout du comptoir, le coude sur le comptoir, tenant sa tête, et assez mal, presque en larme, parlant à un type, sans le regarder. Lui, il était de côté, un peu stoïc à écouter. Scène du style: fous-moi la paix, j'ai envie d'être tranquille.

Vu ou elle était, je ne pouvais pas la louper!!! sans franchement la chercher car je ne pensais même pas qu'elle était là.

Je n'ajouterai aucun commentaire pour le moment. Je ne vais pas m'inquiéter pour elle car c'est à elle d'agir pour son propre compte.
BY joiedevivre
LICAT a écrit :Tu n'es pas censé jouer les anges gardiens, c'est une grande personne.
Exact et honnêtement si je rappelle certains de ses propos, je pourrais même lui balancer dans sa tête.
Ma belle-mère en parlant d'elle me disait qu'elle avait tout planté. C'est ce que je pense également mais bon je ne peux pas être juge et parti.

Je pense aussi que j'ai souffert de son jeu et attitude après la rupture, que j'ai eu un entourage qui a su m'écouter, qu'on a pas forcément toute les réponses.

J'ai cherché à être conciliant le plus que je pouvais grâce notamment aux règles de JRME qui te permettent de te reconstruire.

Je ne jouerai pas les saints bernards, ni me permettrai de l'écraser. Je crois qu'elle fait beaucoup de mal autour d'elle et qu'au final elle en récolte le résultat.
BY joiedevivre
Je me suis réveillé en pleine nuit. Ce n'est trop dans mes habitudes. Je n'ai pas voulu m'apitoyer sur son sort, alors que je suis humain.
ça commence vraiment à m'agacer cette situation pour tout un tas de raisons. J'ai l'impression qu'on rentre dans une forme de relation sado-maso à distance de sa part depuis deux semaines. Et franchement, ça craint quand même un peu.
J'espère qu'elle ne va pas aller à une sorte de surenchère. C'est ce que je commence à craindre.
La manipulation a une recette toute simple: séduction, théatralisation, victimisation, culpabilisation. dans un unique but qu'on fasse attention à moi, que les autres viennent vers moi. Et je ne demande rien!!!

Nous avons tous des problèmes plus ou moins importants. Là, il s'agit de toute autre chose.

Je ne m'attend pas à ce qu'elle vienne vers moi. Disons que c'est une manière d'être de sa part, et si cela peut occasionner des dommages, de toute manière elle ne se considérera pas responsable pour différentes raisons que je n'exposerai pas.
Autant dire que toute forme de dialogue constructif est impossible. Je reste donc un spectateur impuissant qui doit gérer ses émotions. Les situations paraissent parfois absurdes.
BY joiedevivre
Je suis levé et déjà énervé de cette situation. Il faut surtout pas péter un câble mais à la longue le risque est réel.
La seule solution est de rester indifférent et de se maîtriser. C'est ce que je me répète.
L'autre solution: lui parler, n'amènera à mon avis à pas grand chose, sauf si je me fache.
ça ne résoud rien.
BY joiedevivre
J'ai un coup au moral et suis fatigué. Il faudra gérer cette journée où j'ai un rendez vous professionnel en fin de journée.
BY LICAT
N'accepte pas qu'elle te manipule et garde le moral ( oui je sais plus facile à dire qu'à vivre)
BY joiedevivre
LICAT a écrit :N'accepte pas qu'elle te manipule et garde le moral ( oui je sais plus facile à dire qu'à vivre)
A la fin, tu ne sais plus vraiment et c'est le problème.
BY LICAT
Elle se lassera, on se lasse de tout et particulièrement de l'indifférence de l'autre.
BY joiedevivre
LICAT a écrit :Elle se lassera, on se lasse de tout et particulièrement de l'indifférence de l'autre.
Je pensais comme toi et c'est les conseils qu'on m'a donné. Pour faire réagir l'autre, on monte les enchères et c'est ce qui se passe. Si elle ne vit que de ça. Si c'est un mode de vie ou un besoin. On prend ce qu'il y a sous la main.
BY joiedevivre
LICAT a écrit :Elle finira bien par trouver une autre victime...
Si elle n'avait qu'une seule victime!!! ça serait plus simple.

Vois-tu, je ne pense pas.
BY joiedevivre
Elle en a trouvé une autre, je confirme.

Le problème n'est pas: une victime se substitue à une autre. C'est un peu plus complexe. Il faut que la nourriture soit substantielle et amène l'autre à être en quelque sorte glorifié.
Il y a le problème du miroir à l'autre. Il faut que la greffe s'opère en quelque sorte.
La nouvelle victime, est un homme d'une cinquantaine d'année, cheveux blanc, gentil et entrepreneur artisan. Je le surnommerai chien-chien comme le doudou de mon ex qu'elle conserve quand elle dort. Il y a aucun mépris de ma part. Cet homme lui arrive à l'épaule. :lol:

Comment je vais? très bien. Je me marre.
Il va très certainement lui refaire son appartement et puis l'inviter au resto avec l'argent de sa boite. Et puis, à un moment, elle va lui dire de se relooker avec des jolies costards. Il faudrait aussi ceci, cela, ceci, cela. Le type va rapidement exploser.
Pour qu'une greffe fonctionne efficacement sans trop remettre en cause la victime, il faut qu'il y ai des points communs.

Juste une chose: Quelqu'un est venu me dire qu'elle a passé la matinée dehors à passer ces coups de fils, elle était même sur le parking juste en face des fenêtres de ma boite. J'étais en rendez vous à l'extérieur.
Et vers 17h, je fumais dehors, elle est sorti de la biblio pour aller au bar, passant sur le passage du milieu devant moi. C'est la première fois que ça arrive en deux mois.
Et le soir quand j'ai quitté ma boite, elle devait pas être très loin de moi pour rejoindre le bar. Elle préfère donc attendre mon départ pour y aller. Quand à chien-chien, il ne doit pas comprendre grand chose. De toute manière, il m'a vu lundi quand je suis passé devant le bar. Je dois faire une tête de plus que lui, plus jeune.
BY joiedevivre
LICAT a écrit :elle obtient ce qu'elle veut : tu penses à elle en permanence...
Elle est au même endroit que moi ou presque. :D

L'inverse doit être vrai aussi. De toute façon, elle me disait que je ne répondais pas au schéma habituel des hommes rencontrés.

Pendant que je fumais, il y a une jolie brune qui ai passé sur mon petit chemin, en me disant un bonjour, les yeux dans les yeux. Elle a l'air cool et aussi grande que moi, dans la trentaine.
BY joiedevivre
LICAT a écrit :Hé, hé :D
Disons que cette histoire m'a perturbé mais que j'avais besoin de comprendre ce qui n'allait pas. Et j'ai parfaitement compris. :D
Quant à ses limites dans le jeu, je ne les connais pas. Je me suis fixé une date pour changer de boite et donc quitté cet endroit. Car même si par moment ça pourrait se calmer, je reste persuadé que ça pourrait se corser. Je ne sais pas si chien-chien est intelligent. Et comment vas t'elle se débarrasser de lui quand il aura compris qu'il a été pris pour un con?
BY LICAT
il ne s'en rendra pas forcément compte, et puis ce n'est pas ton problème ;)