Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY feeling_good
Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis 4 mois maintenant. Beaucoup de sujet m'ont aidés sur certains point dans ma reconstuction. Aujourd'hui j'ai décidé de vous exposer ma situation. Je ne vous raconterai pas mon histoire (assez compliquée comme chaque séparation en général, pour ceux qui le désire, MP). Pour faire court tout de même, 6 ans et demi de relation, 27 ans pour moi et 25 pour elle. Elle me quitte pour "aller de l'avant", m'accuse de ne pas être assez présent. Bref je culpabilise beaucoup au début puis relativise et commence un réel travail sur moi. J'ai été consulté un psychothérapeute un mois avant la séparation.

Je reconnais mes erreurs et trouve certaines solutions pour m'améliorer (pas de problèmes profonds de mon côté, rassurez-vous : je travaille, vois du monde). Je me suis beaucoup remis en question. Elle de son côté, coupe tous les ponts. Je lui demande de m'expliquer ce qu'il se passe (me dire la vérité quitte à ce que ça fasse mal mais au moins je serai fixé et accepterais son choix), elle me dit qu'elle ne me doit rien et qu'elle ne me dira jamais la vérité. J'ai beaucoup cogité et j'ai compris assez rapidement qu'elle était parti pour quelqu'un d'autre (mais je n'avais pas la confirmation). Je l'ai appris un mois et demi après la séparation par une amie en commun. Après + de 6 ans de relation, ça fait mal comme vous pouvez l'imaginer.

Depuis plus de 4 mois maintenant (la séparation date de fin avril), je me reconstruit tranquillement à mon rythme mais je pense toujours à elle. Il y a eu beaucoup d'histoires (sa famille est intervenue...).

Je lui ai envoyé un mail vendredi soir relatif à l'appartement que nous avions ensemble (seul moyen de communication qu'il me reste avec elle, elle a changé de n°, m'a dit qu'elle me le donnerait, et non, toujours pas son nouveau numéro de mobile...). Elle m'a répondu à 7h30 ce matin en parlant de l'appartement et me disant à la fin du mail (je vous épargne le contenu du mail concernant l'appartement) qu'elle est avec quelqu'un depuis quelques temps et que c'est du sérieux entre eux.

Ma question (même si aujourd'hui je me suis détaché de notre histoire) : sa relation d'à peine 5 mois peut-elle être sérieuse avec son next (que je ne connais pas, aucune info sur lui) ??

Pour résumé ma tentative reconquête : 2 mois d'interdits (pas d'insultes, menaces), 1 mois de silence radio (aucune réaction de sa part), 1 mois de tentative de rencontre (prendre un verre, discuter de choses et d'autres mais pas de notre relation et de son next). Aujourd'hui j'ai toujours des sentiments pour elle. Elle je ne pense pas : elle a un quelqu'un d'autre et c'est "sérieux". Je pense que ma reconquête est impossible.

Vos avis avec ces quelques informations sont les bienvenus.
BY admin

Salut feeling_good!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lasteph2188
Si tu lui récris maintenant elle fuira encore... Apparament elle ne cherche pas à te revoir... Etant une fille si j'avais rencontré quelqu'un d'autre de sérieux je ferai comme elle. Par contre vous avez des souvenir en commun au cour de votre relation, laisse passé encore du temps, ne la contact que lorsque c'est necessaire mais reste froid. Et essai, mais plus tard de reprendre un contact, sans raison particuliere. Le but c'est que lorsqu'elle voit tonmessage elle se souvienne des bons souvenirs...
BY feeling_good
Tu vois juste! C'est la démarche que je compte adopter même si j'aurais aimé avoir une discussion en face avec elle (et pas uniquement par mail... la fuite, tellement facile...). Effectivement, elle préfère ne pas me revoir. Je ne pensais pas qu'elle se serait mise si rapidement dans une relation dite "sérieuse". C'est son choix, après quasi 5 mois de rupture et beaucoup de remise en question et de changements de mon côté (nouvel appartement, nouvelle voiture, un flirt de 3 semaines, de très bons moments avec mes amis, ma famille), je peux enfin laisser faire le temps.

Elle restera forcement dans un coin de ma tête, comme chaque ancienne histoire pour nous tous.
BY lasteph2188
Sa c'est normal, on n'oublie par moment mais on efface pas. Après il est facile aussi pour elle te dire qu'elle a rencontré quelqu'un et que tout va bien meme si ce n'est peut etre pas le cas. Ce qui est sur c'est que pour le moment elle dira tout ce qu'elle pourra pour te peiné (si tu ne veux pas faire de mal à quelqu'un tu évites de lui étaler ton tout nouveau bonheur alors que l'autre est déja très mal).
Il faut lui montré que sa ne t'atteint plus, quand bien meme, si toi tu ne peux pas oublié elle ne le pourra pas non plus et à un moment elle sera bien obligé de pensé à toi. Le tout est de savoir que va t'elle pensé? A son ex qu'elle à rendu à l'état de légume? Ou l'homme avec qui elle à vécu et qui semble l'avoir oublié?
BY feeling_good
Ça fait 2 mois qu'elle me dit qu'elle est très heureuse avec son copain. Elle pense me plomber en me disant cela mais ça ne m'atteint pas. C'est sûr qu'on a beaucoup de souvenirs en commun mais je crois que pour elle, ça appartient au passé. Après je me demande aussi quel intérêt elle a d'étaler son bonheur avec son nouveau copain.

Je ne vais pas répondre à son dernier mail, je n'en ressent pas le besoin (elle me demande de ne plus lui envoyer de mail car "c'est sérieux entre eux" - donc là clairement elle veut m'oublier).
Je crois bien qu'elle ne me recontactera pas par fierté.
BY lasteph2188
Si elle ne veut plus que tu l'as contact alors fait ce qu'elle te di plus de contact , c'est là qu'elle va se poser des questions.Tu n'as pas d'autre choix que de lui faire croire que tu l'as oublié également c'est sa qui fera ta force
BY feeling_good
Elle va je pense s'investir à 100% dans sa nouvelle relation sans forcement repenser à notre ancienne histoire (souvenirs etc.)
Elle est aussi dans un environnement (famille et ses "nouveaux" amis - que je ne connais pas) qui lui conseillent de m'oublier et qui la confortent dans sa nouvelle relation.
Je me détache de plus en plus ce qui est pas plus mal (plus de mails, uniquement pour du "matériel").
BY feeling_good
J'ai oublié de préciser que pas mal de monde autour de moi me dise de plus en plus que j'ai été trop gentil avec elle, vu son comportement depuis la séparation.
Je réponds à son mail en étant piquant ou je joue l'indifférent ? (elle se dira certainement : "c'est bon, il arrête de me contacter, il a enfin compris!").
BY feeling_good
Je remonte un peu mon post pour vous tenir informé!

Maintenant 5 mois de séparation, un next pour elle, 0 contact. De mon côté j'ai retrouvé le sourire et ma joie de vivre MAIS elle reste toujours là, quelque part dans un coin de mon coeur. Je suis en silence radio (ou plutôt en mode "je m'en ficher d'elle") depuis 2 semaines maintenant.

Je suis sûr d'une chose : elle est irrécupérable ! Donc oui je n'ai plus aucun espoir aujourd'hui !

Je peux uniquement la recontacter par mail (la contacter : ce que je ne ferai plus désormais). Elle ne m'a jamais donné son nouveau numéro de mobile.

Je constate une chose : quand on se remet en question (reconnaître sa part dans la rupture, évoluer etc), qu'on corrige nos petits défauts en réalisant des actes concrets pour soi-même, si l'ex n'a plus envie d'entendre parler de nous et a refait sa vie avec un/une next depuis quelques mois : C'EST MORT !

J'attends vos avis sur ce point ;)
BY nael
je ne peux pas être aussi catégorique que toi parce que quelques fois, après quelques mois ou années, les exs reviennent prendre des nouvelles ou parfois, tu ne les revois plus jamais.
Cela ne veut pas dire qu'avec son next ça marchera ou que ça marchera pas. En fait, je pense que nous en savons rien et c'est mieux comme ça. Le fait est que t'as déjà passé une étape et que tu te dis, elle ne reviendra pas. Et ça c'est positif. Tu vas avancer pour toi.
BY feeling_good
@ nael : merci pour ton avis :) Je suis complètement d'accord avec toi. Après avancer pour moi, cela va plus se traduire par un travail sur le plan "amours". Il va me falloir du temps avant de reconstruire quelques choses de sérieux car cette rupture m'a énormément cassé et refroidi sur la confiance à donner à "l'autre".
Modifié en dernier par feeling_good le 04 oct. 2012, 11:28, modifié 1 fois.
BY nono70
Salut je pense aussi que c'est mort quand il y a next sérieux je précise. Moi ça fait bientôt un an de séparation et ça fait 7 mois qu'elle est avec donc c'est mort...
BY feeling_good
Voilà, au bout de 5 mois de séparation et après de longues hésitations, je lui ai dit par mail TOUT ce que j'avais sur le coeur. Ça m'a fait beaucoup de bien. Elle va sans doute me haïr encore plus mais il fallait que je le fasse. C'est fois c'est certain : reconquête impossible.