Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai 18ans et mon ex copine 19ans, nous étions d'abord meilleurs amis puis en couple pendant 1 an, une histoire très très fusionelle, sans disputes, des projets d'avenir...bref inimaginable de vivre l'un sans l'autre et premier amour sérieux pour ma part ! Puis un jour elle m'a quitté car elle on lui aurait répété des choses négatives a mon égards qui l'aurait blessée, selon elle s'est sentie trahis..ca fait déja un an, pendant ces 1an on a fait que de se disputer, pas moins de 2semaines sans disputes, de discussions interminables, quelques réconciliations mais qui n'on pas fonctionner par manque de confiance et maladresse.. Je suis passer par la haine, la colère, l'incomprehension, la dépression..et j'ai donc fait tous les interdits..je suis très amoureux d'elle, de nature jaloux, je pense à elle tous les jours car nous habitons dans la même résidence je la croise :cry: . Il y a mois, nous avons discuter, elle a pleurer et m'a dit qu'elle n'avais jamais aimer autant quelqun que moi et que j'avais été l'amour de sa vie, on s'est mis d'accord pour nous laisser encore une chance..on a tenu 1 semaine, je m'y prend mal et me montre impatient car j'ai peur de la perdre et au final je la fais fuire.. :( après cela j'ai tenu un SR de 1 mois (exploit pour moi car j'ai l'impression qu'on s'éloigne) qui s'est arrêter il y a 5 jours, pensant etre pret je l'ai appeler et proposer mon amitié, on a échanger 2 ou 3 textos tout allais bien.. hier j'ai appris qu'elle avais eu une relation il y a quelque mois :x , elle l'a quitté car elle s'est rendu compte qu'elle ne l'aimait pas..très en colère je me suis disputer avec elle, je lui ai avouer que je voulais qu'on se remette ensemble, elle m'a dit que ce n'etais plus du tout envisageable pour le moment et que peut etre en prennant des distances, puis en étant amis ca serais possible mais que cela serais long et qu'il y avais peu de chance que ca marche. Elle n'a plus du tout confiance, décue par mon comportement elle est TRES encolère contre moi et n'y crois plus :oops: . Je l'aime et je suis prêt a tout pour la récupérer mais je ne sais plus comment m'y prendre, ni comment me comporter, j'ai l'impression qu'il y a un fossé entre nous qui se creuse de jour en jour et j'ai peur de l'avoir perdue défintivement :( .. J'aimerais avoir votre aide, conseils ou témoignages..Merci :|

Salut bds-69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu l'as trop étouffé avec ta jalousie et tes excès de colère. Elle même t'a dit qu'elle t'aimait mais honnêtement une femme qui se sent persécuté fuit. Il faut vraiment que tu prennes sur toi. Je pense que tout n'est pas perdu mais il te faudra du temps pour qu'elle ait à nouveau confiance. Même si elle a eut une relation il y a quelques mois tu n'aurais pas du faire ton jaloux et t'embrouiller pour ca. Vous n'étiez plus ensemble donc elle a le droit de faire ce qu'elle veut. Et en plus, elle l'a quitté parce qu'elle pensait à toi alors tu aurais du être content et prendre sur toi en ne disant rien du tout. Il faut que tu sois ami avec elle avant tout pour qu'elle ait à nouveau confiance. Il faut qu'elle voit que tu changes et que tu muries dans tes reactions. Parlez vous simplement sans parler de votre couple mais parlez de la vie. Rigolez amusez vous délirez pour qu'elle voit que tu n'es plus sur son dos. Surtout ne la harcèle pas de messages laisses la respirer je pense qu'elle en a besoin. Envoies lui des textos de temps en temps mais pas tout le temps en lui demandant comment elle va comment se passe les études et tout ça mais surtout ne parle jamais de votre relation sinon elle va fuir c'est sur. Interesse toit à ses activités à ce qu'elle fait mais sans être dans une enquête à toujours vouloir savoir ce qu'elle fait. Il faut que ce soit raisonnable. Voila j'espère que je t'aurai un peu aidé. Tiens moi au courant. Si tu as des questions n'hésites pas
Le dernier message que je lui ai envoyé c'etait il y a 6 jours, mais notre violente dispute ne date que d'hier.. Jai peur qu'elle le prenne mal ou pire qu'elle ignore mes excuses en me prennant pour quelq'un d'instable
Je sais que je n'aurai pas du le faire mais en colère, le ton est monté rapidement Je lui ai reproché l'aventure qu'elle a eu, je lui ai dit qu'elle avait délaissé notre histoire et qu'elle n'avais jamais rien fait pour que ca s'arrange au contraire qu'elle envenimait les choses alors que tout pouvait s'arranger simplement, qu'on aurait pu éviter tout ca et tout autres sorte de reproches..Je lui ai avouer que j'ésperais plus qu'une simple amitié.. Elle m'a reproché mon comportement maladroit, mon agressivité et mon étouffement, elle m'a dit que je l'avais énormément déçue et qu'elle ne pouvais tout oublier du jour au lendemain car il s'était passé trop de choses, qu'elle avait beaucoup souffert et pour le moment elle etait bien sans moi. Qu' elle n'as plus confiance, et qu'il n'est pas envisageable pour elle qu'on se remette ensemble à ce jour, elle ne crois plus en moi. Je sais malgré ca, qu'elle tiens quand même à moi, car plusieurs fois après des disputes plus ou moins violentes on s'est réconcilier, mais mon attitude à toujours finis par la faire fuire...Je veut lui prouver que je tiens a elle et lui montrer que je peut changer
Ca se voit qu'elle tient à toi mais elle en a marre de tes réactions. Ne t'excuse pas pour le moment elle ne va pas y croire et va penser que tu vas recommencer. Pour le moment tu vas faire un silence radio pour la laisser respirer et plus tard tu envisageras de t'excuser. Mes les excuses ne doivent pas s'éterniser. Tu explique juste que tu es désolé pour l'embrouille et que tu n'aurais pas du réagir comme ca car elle était libre de faire ce qu'elle voulait et apres tu dis bonne journée et voila et tu ne renvoies plus de message. Mais pour le moment silence radio
Je vais suivre ton conseil et entrer en SR, je vais faire en sorte de ne pas la croiser et de l'éviter pour le moment, je m'excuserais plus tard puis on verra par la suite si ca s'arrange un ... J'avoue avoir peur qu'elle s'éloigne encore plus ou qu'elle me remplace mais vu ma situation, je ne vois pas d'autres solutions que de laisser du temps. Merci pour ton aide et tes conseils :)
Je suis a mon 4eme jour de SR strict, je dois lui envoyer un msg d'excuse (auquel je pense elle ne répondra pas) en fin de semaine mais j'hésite fortement sur le contenu du Sms, une fois envoyé je compte retourné en SR quelque temps. Soit je lui envoi un truc simple comme "Salut, juste pour te dire que je suis désolé pour la dernière fois, j'aurai pas du réagir de cette manière car tu es libre de faire ce que tu veux. Bonne soirée"
Ou bien quelque chose de plus long et plus sincère : "On s'est jamais quitté autrement que sur des cris, des reproches et de la colère, voila ce qui me peine en fin de compte. J'aurai apprécié qu'on ai la maturité et l'intelligence de mettre fin à cette histoire d'une belle manière, aussi belle qu'à son commencement. On ne peut pas devenir amis du jour au lendemain, il y a eu bien trop d'amour et de déceptions pour tout oublié aussi rapidement. Je suis désolé pour la peine que j'ai pu causer. On ne peut pas revenir en arrière mais on peut apprendre de nos erreurs et avancer. Malgré tout, je garde tous les moments inoubliables et uniques qu'on a pu partager ensemble, dans ma mémoire. Bonne soirée" mais j'ai peur que ce soit trop et je n'ai pas envie de me rabaisser ou d'être ridicule non plus..:/
Le 1er msg, Le 2ème ou meme rien du tout.. ?? Avis svp
Bah franchement c'est mieux le premier c'est court et tu vas directement à l'essentiel. L'autre est trop long ca va la souler. Dis lui simplement que tu es vraiment désolé de t'être emporté là où il n'y avait pas lieu et tu dis bonne soirée. N'en rajoute pas
bonjour ! alors voila, je ne lui ai pas envoyer de message car nous nous sommes croisés, on a discuté brièvement .. on s'est mis d'accord pour s'appeler quelque jours plus tard afin de mettre les choses à plats.. Je me suis excusé, je lui ai dis que je regrettais mon attitude et que je ne voulais plus qu'on se dispute. Je lui ai demandé de réfléchir à la situation et voila ce qu'elle ma répondu le lendemain matin par texto : "Je te pardonne pour tout ce que tu as pu me faire. je suis également désolée. Oui, je regrette tout ce que j'ai pu dire ou même faire. Maintenant le mieux pour nous c'est d'aller de l'avant ! Mais pour le moment il faudrait vraiment y aller en douceur.. on prendra le temps qu'il faudra. bonne journée" Assez surpris je lui ai répondu que j'etais d'accord et qu'on irais en douceur en se laissant le temps qu'il faut. Je suis content mais je panique car j'ai peur de reproduire les memes erreurs que dans le passé, et je ne sais plus trop comment m'y prendre...Je veut la réconquérir, sans me montrer étouffant ! Cela fait mtn 3 jours depuis le dernier contact, j'attend demain pour lui envoyer un petit sms histoire de prendre de ses nouvelles..
C'est bien je suis super contente pour toi!!! Je suis fière de toi tu ne t'es pas emballé en lui parlant tu lui as dit ke tu regrettais et tu en es resté là c'est super tu vois que tu peux le faire. Maintenant reste zen ne t'emballe sous aucun prétexte parce qu'elle va peut être te tester pour voir si tu as changé. Je suis là si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite vraiment pas à demander de l'aide ici. Cette fois il ne faut pas que tu foires. Tu as de la chances qu'elle te laisse une chance. Donc conseil:
- restes zen dans tous las cas et si un truc t'énerve ne dis rien et viens en parler ici on t'aidera
- sois à son écoute prends de ses nouvelles de temps en temps sans parler de vous en particulier mais parle d'elle comment elle va et tout ça mais sans lui poser trop de questions sur elle car elle va penser que tu l'espionnes
- et surtout laisse là venir vers toi. Maintenant que tu sais qu'elle veut vous laisser une chance laisse la se rapprocher de toi ne sois pas derière son dos. Laisse la venir vers toi.

Mais le plus gros conseil c'est ne parle pas du passé à part si elle t'en parle d'elle même. Ne t'énerve pas et au lieu de l'incendier viens dire tout ce que tu veux lui dire ici viens te défouler ici il faut que tu apprennes à prendre sur toi. Pour te motiver pense que cette fois ci tu ne dois pas foirer.
bonjour à toi

tu es chanceux ne laisse pas passer ta chance mais tu sais ce qui as echoue et fera tout pour ne pas reproduire .

de tres bon conseil ,rester zen et prendre son temps et la laisser venir petit à petit j'en prends note et j'espere que je les appliquerai =)

j'ai une question cependant ne faut il pas mieux parler du passé une fois pour toute et de tous les sujets qui peuvent facher en une seul fois pour ne pas avoir des questions plus tard ?
Honnêtement je ne pense pas qu'il faut en parler pour le moment. Elle en parlera d'elle même ne t'inquiète pas pour ça. Pour le moment il faut la laisser tranquille, elle finira par en parler vu qu'elle veut continuer avec lui. S'il en parle encore ça va l'énerver surtout si elle ne veut pas encore en parler. Elle le fera d'elle même
bonjour ! alors deja merci pour vos conseils et votre soutient ! malheureusement je suis a nouveau en SR pour quelque jours :'( ! voila ce qui s'est passé : tout allais bien, j'ai suivis vos conseils, je restais zen, je lui ai envoyer quelque message pour prendre de ses nouvelles, on discutais bien, on rigolais, on s'est croisé tout allais bien, c'etais sur la bonne voie..!! ce week end j'ai appris qu'une amie a un cancer, j'étais donc vraiment pas bien et j'avais besoins de réconfort. J'ai croisé mon ex, je lui ai expliqué, elle etais désolé mais je m'attendais a plus de soutiens de sa part dans ce moment si difficile pour moi, ce qui m'as dans un premier temps enervé et déçu ! De plus elle étais habillé d'une facon trop provocante a mon gout.. Dépassé par mes émotions, je me suis défoulé sur elle :oops: ! je lui ai reproché et mes mots ont dépassé mes pensées, j'ai été méchant et vulgaire ! J'ai été la voir pour m'excuser quelque heure après.. elle ma dit qu'elle preferait couper les ponts quelques jours le temps de se calmer et qu'elle m'enverrai un message après. J'ai demandé si elle tenais toujours a moi, elle m'as repondu qu'elle ne voulait pas repondre a ma question car elle ne voulait pas me faire plaisir apres ce que je lui avais dit. Je respecte sa decisions le soir j'ai envoyer un dernier sms pour lui dire désolé encore une fois et la je suis a mon premier jours de SR. Je suis dégouté, tout repartais si bien ! je me suis laisser emporter ma tristesse et j'ai craqué, je me suis défoulé sur elle ! je m'en veux terriblement car ce n'étais pas volontaire.. j'éspere que je n'ai pas tout gaché :(
Je l'aime plus que tout, je sais qu'elle aussi tiens a moi, tout commencais a bien repartir petit a petit, l'envie y étais des deux cotés mais je commence a perdre espoirs et je me demande si je ne dois pas laisser tomber.. :(
Je ne sais plus quoi te dire honnetement. Tu devrais régler ton problème avec une psy c'est ce que j'ai fais car j'étais comme toi avant et ça on ne peut pas le changer tout seul!! Grace à ma psy je me suis apaisée j'ai pris conscience de pleins de choses je suis zen et je ne m'énerve plus pour rien. J'ai donc repris contact avec mon ex et on se reparle voila