Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY motika
Bonsoir,

Voilà je vous écris car je ne sais pas quoi faire, et que j'ai besoin d'avis et de conseil...

J'étais en couple avec un gars depuis 3 ans et demi bientôt. J'ai 20 ans et lui 23 ans.

Vendredi matin il m'annonce que c'est finis mais que ce n'est pas de ma faute, mais à cause de son boulot qu'il a depuis 3 semaine. Je lui ai donc demandé s'il avait trouvé quelqu'un d'autre, il m'a juré que non. Il m'a dit qu'il avait changé depuis, qu'il n'avait plus les même sentiments pour moi, et qu'il avait besoin d'être seul pour le moment.

J'ai rediscuté un petit peu avec aujourd'hui, il m'a demandé comment çà allait tout ça. Je lui dis que je n'étais pas bien, que je pleuré non stop, et que je ne mangeais plus. Il m'a dit que je ne devais pas mettre ma santé en danger rien que pour lui, que je ne devais pas me laisser aller, et qu'il fallait que je le haïsse s'il le faut... Mais bon plus facile à dire qu'à faire...

En continuant notre conversation il m'a dit que je devais voir mes amies, faire des choses que l'on aurait pas fais ensemble, que je devais profiter de mes weekend tranquille sans lui... Ensuite il m'a dis que le fait de ne plus avoir d'amis le pesé énormément (depuis que nous sommes ensemble, j'étais pas très motivé pour sortir avec ses potes, ils se sont donc perdu de vue). Je lui ai dis que j'étais prête à faire des efforts pour ça, si ça pouvait le rendre heureux. Fin bref il m'a dis qu'il n'y avait pas que ça, qu'il changeait, et que ce serait pas le fait de voir ses amis qui y changerais quelque chose.

Je lui ai demandé s'il m'aimait encore un peu ou pas du tout. Il m'a dit que pour le moment il n'était plus amoureux.

Au final ça s'est terminé en me disant que pour savoir si c'était vraiment finis, il lui faudrait pas mal de temps.

Je ne sais pas trop comment réagir face à tous ça. Je ne comprend pas. je vois pas comment sont boulot a pu changer ses sentiments envers moi en fait... Il aurait trouvé quelqu'un je pense qu'il me l'aurait dit, plutôt que de me faire patienter comme ça.

Je pense qu'il a envie de sortir, de faire de nouvelles connaissances, de voir s'il peut se passer de moi, tout ça, tout ça, et j'ai peur qu'il y arrive... :(

ça me fou vraiment mal, car c'est mon premier amour et donc ma première rupture.
J'ai vu sur plusieurs forum, qu'il ne fallait pas que je lui envoi de message... mais c'est vraiment dur, j'ai qu'une envie c'est de l'appeler, d'entendre sa voix!

J'aimerais savoir comment vous avez fait pour surmonter ce genre d'épreuves...

Merci...
BY admin

Salut motika!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY motika
S'il me recontacte, je ferais comme si ça allait je pense... J'ai vu que pour beaucoup de personne c'est ce qui marche, et qu'au final leur ex reviens vers eux.
J'espère juste qu'avec le mien ce sera pareil. J'ai vraiment envie de le retrouver..
Pour moi c'était lui l'homme de ma vie, on avait des projets et tout... C'est juste que pendant ce SR, j'ai peur qu'il m'oublie.

Junette78, j'irais lire ton post plus tard car j'ai vu qu'il était très long et la je suis sur mon tel...
BY motika
J'ai reçu un message de ses parents qui me dis qu'ils m'aiment bcp, que je leurs manquent, et qu'il espère qu'il se rendra compte de son erreur et qu'il reviendra vers moi...

Ça me fais mal, et ça me laisse espérer en même temps...
BY motika
Oui je sais bien, mais la je n'avais rien demandé, ils m'ont envoyé le message d'eux même. J'espère qu'il n'est pas au courant, car le connaissant je sais qu'il le prendrait trèèès mal :-S
BY motika
Je sais que ce je fais n'est pas bien... Mais j'ai encore ses mots de passe, et j'ai découvert qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre...

Ça fait 4 jours qu'il m'a quitté, et je sais pas pour faire ça je me dis qu'il ne m'à jamais vraiment aimé... C'est vrai quoi, par respect pour moi, il aurait pu attendre un petit peu vous ne croyez pas?

Je me sens mal, sali, trahi, j'en ai marre...
BY motika
Hello!

Personne ne répond mais je viens tout de même donné de mes nouvelles.
Voilà ça va maintenant faire une semaine que l'on est en SR. Je commence à m'y faire mais c'est encore très dur, je ne dois pas y penser sinon c'est la cata...
J'ai pris beaucoup de recul par rapport à tout ça, je profite un petit peu, je sors avec des amis.
Mais je ne pense pas réussir à me passer de lui.
Je me suis réinscrite sur le site sur lequel on s'était rencontré. J'ai déjà beaucoup de demande de rencontre, lol. J'aimerais bien oser leur dire oui pour me changer les idées mais je n'ose pas. Tout d'abord parce que avec internet on ne sait pas sur qui on tombe, et j'ai peur que s'il vois que je sors avec d'autres gars, il décide de vraiment passé à autre chose.
Vous pensez que c'est trop tôt pour que je lui envois un message? Sachant qu'il m'a quand même demandé de le laisser tranquil et tout ça...

Enfin bref, voilà mon petit message du jour.
BY motika
8 jours de SR strict!
Je viens de recevoir un message à l'instant ou il me dit : "Hello hello, comment ça va? Ta passé une bonne semaine? Tu racontes quoi de beau?".
Ca m'a redonné le sourire, mais pour le moment je ne sais pas trop quoi répondre :/
Et je ne sais pas si je dois répondre de suite, ou attendre un petit peu.

Des idées? (je sais que personne ne me réponds, mais je test on ne sait jamais...)
BY motika
Je lui répondrais d'ici 2-3h.
Pour ma part je ne peux pas attendre 48h avant de lui répondre... c'est impossible! Et je pense que si je fais ça, de son côté il se dira que je suis passé à autre chose. Et le connaissant, il a tellement de fierté que rien que pour ça il serait capable de me laisser tomber définitivement, même s'il m'aime.

Je préfère garder le contact de temps en temps avec lui, quand il le souhaite.
Le faire patienter, rendrait la situation plus compliqué, je pense...

Merci de m'avoir répondu :)
BY motika
J'espère...
Mais bon ça me fou les boule de voir qu'il s'inscrit sur des sites de rencontres... Lui qui disait vouloir être seul et pas se prendre la tête!
Je crois que j'entre en période colère, je commence à lui en vouloir pour tout!
BY motika
Bon et bien voilà, selon monsieur c'est définitivement finis...

Il m'a dit tout ça par sms, il a même pas eu les "couilles" (désolé du terme), de venir en parler en face. Pour lui une fois que ca a été dis, de n'importe quelle façon, bah c'est pas la peine de le redire...
Super, je pensais pas avoir un mec aussi con!
BY motika
Oui je vais faire un SR, mais cette fois un STRICT!

S'il m’envoie des messages je ne réponds pas... Tant qu'il ne sais pas me dire pourquoi il ne m'aime plus (car désolé, mais pour moi s'il n'y a plus de sentiments, c'est qu'il y a quelque chose qui ne lui plait plus chez moi, ou qu'il s'est passé quelque chose de son côté), ça ne sert a rien qu'il me reparle...
Je vais déjà avoir du mal a tourner la page sans avoir les raisons de cette rupture.

N'empêche j'ai déjà réussi à me reconstruire un peu, je n'ai pas pleuré ni rien, on va dire que je m'y était déjà préparé. Mais c'est vrai que ça fais toujours aussi mal!
BY lalii
Coucou,
j'ai lu ton histoire et je vis exactement la même chose que toi en ce moment ... sauf que moi je suis dans la période SR .. je ne sais pas comment tu as pu resister mais tu as bien été courageuse.. D'après mon expérience, tu aurais peut etre du prendre encore plus de distance car un gars ( et ce n'est pas pour faire une generalité ) prenne souvent des decisions sur de scoups de tête et c'est quand tu auras définitevmen tourner la page et qu'il le sentira qu'il reviendra sur sa decision !!
BY motika
Je sais, mais je n'y arrivais pas.
Je voulais à tout pris garder contact avec lui, essayer de rester amis. Mais c'était trop dur pour moi, ça me rendait encore plus malheureuse.
Lui me disait qu'avec le temps ça passerait... Mais bon il n'en sait rien.
C'est pour ça que la j'ai vraiment décidé de me mettre en SR strict. Ça le fera peut-être réagir mais je n'espère pas trop...
C'est vraiment difficile de se dire que comme ça du jour au lendemain, c'est terminé, surtout sans vraie explication. On avait plein de projet, c'est à se demander s'il en avait vraiment envie de tout çà!

En tout cas, bon courage à toi pour ton SR! :)
BY sImOne
......
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:36, modifié 1 fois.
BY motika
Déjà là avec le recul, même si ça ne fait que 3 semaines, je me dis que le fait qu'il n'ait eu une seule expérience ne le convient pas, qu'il a besoin d'aller voir ailleurs. Il m'aurait sortis ça comme motif, franchement je l'aurais mieux accepté je pense.

Comme tu dis je dois le laisser seul, et c'est exactement ce que je fais. Depuis la rupture, c'est toujours lui qui me recontacté, j'ai accepté de lui parler, car c'était trop difficile pour moi de ne plus avoir de contact avec lui, mais comme c'était trop dur je le lui ai dis, car je ne pouvais pas continuer comme ça. La maintenant, je le laisse tranquille, je l'ai supprimé de mon facebook.

Par contre par rapport au site de rencontre je ne l'espionne pas. Je me suis inscrite avant lui je pense, et puis un jour j'ai vu qu'il avait regardé mon profil, alors j'ai fais la même chose. Ça m'a fais du mal c'est sur, mais voir qu'il passe à autre chose de son côté, me fait aussi passer à autre chose du miens. Mais je n’arrêterais pas ce sites de rencontre parce qu'il est dessus. Je parle à des personnes sympa, çà m'aide, et c'est ce qu'il me faut.

Je pense que s'il revient au bout de 2 mois, 6 mois ou plus, je ne sais pas, s'il a eu d'autres relations, je pense que je le reprendrais... A moins que j'ai retrouvé quelqu'un d'ici là, mais cela m'étonnerais, lol. Je veux dire, s'il revient vers moi, c'est qu'il se rend compte que voila c'est avec moi qu'il veut être... M'enfin je le vois comme ça, mais pour le moment je n'y pense pas!

De toute façon comme je le disais, j'ai déjà beaucoup changé depuis. J'ai perdu du poids, même si c'était pas de la façon dont je le voulais, j'en avais un peu besoin ^^. J'ai repris confiance en moi, je sais les choses que je ne dois plus faire si un jour je retrouve l'amour :). Je me fais belle, m’achète plein de nouveaux habits, je me fais plaisir quoi! ^^

J'ai encore quelques contact avec sa mère qui est assez dégoutée de la situation. Elle même ne comprend pas comment c'est possible, car selon elle j'étais la fille parfaite, que j'avais du courage d'être resté avec (car il n'est pas simple à vivre) ^^.

En tout cas merci pour ton message, ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Et de ton côté tu as encore des contact avec ton ex?
BY Minibulle
Bonsoir Motika, Mon but n'est pas de te donner espoir mais tu sais j'ai parcouru beaucoup de posts et nombreuses personnes on vu leurs ex revenir malgré le fait qu'il n'y avait plus de sentiment, plus envie de les voir.
Reste en SR et attends de voir.
Je te souhaite vraiment de sortir grande de tout ça.
BY sImOne
......
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:32, modifié 1 fois.
BY motika
Merci Minibulle. J'espère un peu c'est sur, après tout je suis toujours amoureuse. Mais si je me raccroche toujours à ça et qu'au final la situation ne change pas, je serais encore plus déçu, plus mal...

SimOne je peux te demander ce qu'il s'est passé pendant ces 2 mois sans le voir? Car tu dis avoir découvert des chose qui font qu'au final tes sentiments ont disparu à toi aussi.
BY sImOne
;;;;;;
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:32, modifié 1 fois.
BY motika
J'avoue le fait qu'il était déjà avec quelqu'un au bout d'une semaine, ça a du te faire un choc!
Moi je sais qu'il n'a personne. J'en ai parlé avec sa mère... Elle non plus ne comprend pas son fils...
La relation que tu as eu pendant environ 6 mois, tu étais vraiment prête pour ça ou c'était pour oublier ton ex?

Je ne comprendrais jamais les gars qui pense aller voir ailleurs alors qu'ils ont déjà quelqu'un. Je suis du même avis que toi. Ça n'a rien a voir avec le fait d'être mature ou non, je pense. Des personnes accepteront car une personne ne leur suffit pas, d'autre non. Je fais partis de ceux qui sont satisfait avec une seule personne! Mon ex en faisait partis aussi, enfin je crois.. lol.

Au bout d'un moment, c'est vrai que l'on s'y fait a ne plus lui parler. J'ai eu vraiment beaucoup de mal au début, car on s'envoyait des message toutes le temps. Maintenant je m'y suis faites. Bon quand j’entends mon portable sonner, j'espère toujours que ça peut être lui, mais non...

En tout cas, comme beaucoup de personne m'ont dit, "s'il t'aime, il reviendra". Le temps nous le dira ;)
BY sImOne
.....
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:31, modifié 1 fois.
BY sImOne
;;;;;;;;;;;;;
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:31, modifié 1 fois.
BY motika
C'est que le fait de ne pas avoir de nouvelles de me dire que c'est finis, bah j'ai l'impression que mes sentiments diminuent un peu envers lui...
Ça vaut peut-être le coup je sais pas, mais j'ai peur de re souffrir par la suite, qu'il me refasse le même coup...
Et réussir à surmonter les problèmes, j'aimerais bien mais je ne les sais même pas... La seul chose qu'il m'ait dite c'est qu'il ne m'aimait plus, il n'a pas sur argumenter. Et il n'est même pas venu me le dire en face, il a fait tous ça par sms. Je lui ai dis que c'était trop simple de faire ça comme ça. Et il m'a répondu, qu'il le savait mais que ça ne changerait rien a ce qu'il pensait...
BY sImOne
..........
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:30, modifié 1 fois.
BY motika
Lui voulait encore ma parler, mais pas moi. Justement le fait de ne pas savoir les vraies raisons de la rupture me bloque énormément.
Peut-être qu'avec le temps, il saura m'expliquer pourquoi. J'espère juste que ça ne lui prendra pas trop de temps, car je ne serais peut être plus la pour lui...

Ça me fait bizarre, j'ai l'impression de m'en remettre plutôt bien en fait de cette rupture.
Je pense encore à lui, c'est sur, mais plus comme avant...

Je l'ai saoulé aussi un peu pour savoir le pourquoi. Il n'a jamais sur me dire pourquoi. Ça m'a tellement énervé, que j'ai décidé de laisser tomber, et de ne lui reparler que quand il serait décidé ^^

La communication était là de mon côté, mais de son côté plus vraiment depuis qu'il bossait :/
BY motika
Coucou!

Il vient de se passer pas mal de chose dernièrement!
Normalement la mère de mon ex devait passer mercredi aprem pour me rendre mes affaire et que je lui rendeson pc. Mais voilà j'ai du annuler. Je sais que mon ex avait besoin assez rapidement de son pc, je lui ai donc envoyé un message en lui demandant si ça allais et en expliquant que j'étais pas dispo et que s'il voulait il pouvait passer le prendre, que de toute façon il fallait bien que l'on se voit un jour!
Il m'a dis que tout allais bien, et que pour les affaires il verrait avec sa mère.
Moi je lui ai dis que ça allait et c'est tout. Il a remarqué que j'étais distante, il me l'a dis, je lui ai dis que je n'allais pas lui raconter ma vie tout simplement. Il m'a dis que je pouvais. Je lui ai donc dis que ça allait beaucoup mieux, que je pensais de moins en moins à lui, et que je parlais à un gars et qu'on s'entendait bien et je lui ai redis que lui pouvais passer pour ses affaires.
Il m'a dis qu'il ne préférais pas, qu'il savait pas comment il réagirait, s'il aurait envie de pleurer, de me prendre dans ses bras, de m'embrasser. Lui ai dis que s'il était sur de son choix, rien de tout ça ne devrait arriver.
Et la il me dit: et si j'en étais pas sur? Je peux vous dire que la je ne savais plus quoi, moi qui pensait que c'était définitif!
Je lui ai demandé ce qu'il voulait et la il me dis toi. J'ai qu'une chose à dire c'est quand on perd quelqu'un qu'on se rend compte qu'on tenait vraiment à elle.
Donc la ce soir on s'est vu. Il n'a pas arrêté de s'excuses mais il ne sait toujours pas pourquoi, c'est pas à cause du sexe, du physique, ni de la routine mais il ne sait pas dire pourquoi!
Il n'a pas arrêté de dire que je lui avait manqué, qu'il m'aimait. On a pas arrêté de se faire des câlins et tout ca...
Et avant de lui dire tout ça il a supprimé tout ses compte de site de rencontre ce matin. J'ai vérifié et c'était bien vrai!
Ça fait du bien! Et bizar car ça fait tout de même 1 mois que je n'avais pas de nouvelles.

Vous pensez que ça y'es je l'ai récupéré?
BY nael
je sais qu'il ne faut pas s'emballer mais ton histoire a l'air de reprendre... Je pense que tu as toutes tes chances de le récupérer. En tous les cas, il a bien effacé tous ses profils des sites de rencontres donc si qu'il a quand même l'intention de repartir sur quelque chose avec toi. Bon après vas-y doucement (plus facile à dire qu'à faire).
Ton histoire va redonner de l'espoir à beaucoup de jrmistes. Je te souhaite une bonne continuation.
BY qoeur
wouah! ça fait plaisir de voir des messages comme celui de Motika (surtout le matin quand tu te lèves avec le bourdon)! comme quoi y'a des exs qui semblent capables de se remettre en question et de changer d'avis. Après advienne que pourra mais j'espère qu'il n'y aura que du bon!!! :D
BY sImOne
.......
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:29, modifié 1 fois.
BY Delphine
sImOne a écrit : conclusion il faut communiquer sinon c'est difficile de rester en couple très longtemps ^^
Il peut y avoir énormément de communication dans un couple (comme c'était mon cas) mais peu de compréhension et de complicité. Donc je dirais que le plus important est la compréhension et la complicité plus que la communication. C'était une parenthèse.
BY sImOne
;;;;;;;;;
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:29, modifié 1 fois.
BY sImOne
...
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:28, modifié 1 fois.
BY motika
Merci à tous!

Je suis vrament super contente! Il m'avait tellement manqué... Je laisse le temps faire les choses! Mais j'ai toujours cette peur que cela se reproduise... :(

Delphine je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Je pense que la communication doît être primordiale dans un couple. Nous étions très complice tous les deux, mais lui ne communiquer plus avec moi, il ne me disait plus ce qu'il pensait. Ca faisait quelques semaines qu'il trouvait que ça n'allais plus de son côté. Et il a attendu la dernière minute pour me dire qu'il ne m'aimait plus, alors qu'on aurait pu en discuter calmement quand l s'est rendu compte que ca changer pour essayer d'arranger les choses.