Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Franchement les mecs sont vraiment compliqués à comprendre. Plus je vois toutes ces histoires et plus je me dis que j' n'ai pas la poisse mais que ce que je vis il y en a pleins d'autres qui le vivent. Si j'avais la solution pour toi... Mais les mecs sont tellement bizarres dans leur comportement. Un jour ils peuvent aimer et tout et le lendemain zapper définitivement la personne. Un seul conseil le silence radio

Salut sam971!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ca ne sert à rien de te poser toutes ces questions à part te torturer l'esprit. Tu n'es pas dans sa tête donc tu en peux pas savoir. Attends de voir s'il t'envoie un message deja. Courage je sais que c'est dur quand on est amoureux et qu'on pense que la terre s'écroule et qu'on ne pourra jamais vivre sans lui. Mais si on finit toujours par s'en sortir même si les débuts sont extrêmement durs
Deja un silence radio c'est pour toi pour te reconstruire et pas pour faire revenir l'autre. Tu ne le calcules plus. S'il revient pas c'est qu'il ne t'aimait pas ou qu'il ne t'aime plus. Tes sentiments finiront par partir je te rassure mais là tu dois t'accrocher car tu vas passer par des périodes de déprime. Ne te laisses pas aller. Ne craque pas ne lui envoies pas des messages en lui disant que tu l'aimes et tout ça. Reconstruis toi. Tu ne l'oublieras pas mais les sentiments partiront avec un peu de temps crois moi je suis passée par là.
Ah non faut pas avoir des idées noires. Il n'en vaut pas le coup honnetement. Je sais que c'est dur je suis aussi passée par là par les idées noires mais j'ai lutté et j'ai réussi à me reconstruire. Il faut du temps, tu ne peux pas tout avoir tout de suite
Ca ne sert à rien de lui courir après. Il ne veut pas d'une relation à cause de son ex et ça se comprend. Franchement tourne la page, il ne peut pas aimer pour le moment et te le dit très bien. N'essayes pas de le persuader que tu lui corresponds ou autre car lui ne veut pas et ça ne le fera pas changer d'avis crois moi. S'il se met avec toi alors qu'il ne se sent pas pret ca ne marchera pas. Le fait de ravoir confiance en soi et aux autres ca met beaucoup de temps et c'est un travail à long terme. Ce ne sont pas tes paroles qui vont lui faire prendre conscience de ça.
S'il est mal je pense que lui envoyer un message sera pour lui comme une pression parce qu'il sait que tu l'aimes. Il faut le laisser un moment qu'il se retrouve qu'il ait à nouveau confiance toi tu peux rien y faire crois moi. C'est un travail qui se fait seul. Il n'a pas forcément envie qu'une fille vienne à son secours. Il veut juste être seul il faut que tu respectes ça même si c'est dur
junette78 a écrit :Léanie,
ce que tu ne comprends pas (ou ne veux pas entendre), c'est que la il a besoin de respirer...si tu es toujours la, dispo, il ne se rendra pas compte que tu lui manques, et qu'au final c'est avec toi qu'il a envie d'être...donc maintenant tu gères comme tu veux, mais et je ne suis aps la seule a te le dire, pour au moins une semaine, voire 10 jours, SR....il ne va pas t'oublier en 10 jours....
Totalement d'accord. On n'oublie jamais les gens de toute facon. Même une personne que tu rencontres une fois et qui te marque tu t'en souviens toute ta vie. Mais après le manque c'est autre chose. S'il ne revient pas ce n'est pas parce qu'il pense qu'il t'a fait du mal ça c'est ce que tu essayes de te convaincre pour aller bien. S'il ne revient pas c'est qu'il n'a pas envie tout simplement car quand tu penses vraiment à quelqu'un au bout d'un moment tu réapparais
Franchement tu te fais du mal toute seule. Il ne veut pas de relation. Quoique tu lui proposes il va trouver des excuses pour ne pas accepter et toi tu ne t'en rends pas compte. Nous de l'extérieur avec ce que tu dis on voit bien qu'il ne veut pas. Le fait qu'il ne te propose pas de te connaitre montre bien qu'il ne veut pas quoique tu fasses. Le fait qu'il te répond ne veut pas dire qu'il y a une chance pour que tu te mettes avec lui, ca n'a rien à voir. Il te répond parcequ'il te respecte c'est tout mais pour moi ça n'a rien de positif. Il faut que tu arrête de tout transformer en positif car le geste en lui même ne signifie pas ce que tu penses. Quand tu me diras qu'il a accepté de te voir et tout là je te dirai c'est positif mais de te répondre ce n'est pas une ouverture pour une relation. Et arrête de lui envoyer des messages. Tu fais tout le contraire de ce qu'il faut faire.
junette78 a écrit :
sam971 a écrit :Franchement tu te fais du mal toute seule. Il ne veut pas de relation. Quoique tu lui proposes il va trouver des excuses pour ne pas accepter et toi tu ne t'en rends pas compte. Nous de l'extérieur avec ce que tu dis on voit bien qu'il ne veut pas. Le fait qu'il ne te propose pas de te connaitre montre bien qu'il ne veut pas quoique tu fasses. Le fait qu'il te répond ne veut pas dire qu'il y a une chance pour que tu te mettes avec lui, ca n'a rien à voir. Il te répond parcequ'il te respecte c'est tout mais pour moi ça n'a rien de positif. Il faut que tu arrête de tout transformer en positif car le geste en lui même ne signifie pas ce que tu penses. Quand tu me diras qu'il a accepté de te voir et tout là je te dirai c'est positif mais de te répondre ce n'est pas une ouverture pour une relation. Et arrête de lui envoyer des messages. Tu fais tout le contraire de ce qu'il faut faire.
+1
Mais Léanie ne veut pas entendre ou écouter ce que nous lui conseillons, il vaut mieux la laisser faire a sa guise, si ca marche comme ca pour elle, tant mieux!
;) ;)
Coucou,

Ton histoire me rappelle étrangement la mienne, la même (sauf pour l'ex, il ne s'est pas fait jeté mais a été "traumatisé" par sa vie de couple et garde des séquelles lol).
J'ai eu droit à pratiquement mots pour mots aux même phrases. Et bien un conseil fais un silence radio avant de l'énerver et de te faire jeter pour de bon ou qu'il ne réponde plus du tout!
Là il essaie de te rendre jalouse alors ne réagis pas...
Et si quelqu'un n'est pas prêt, il n'est pas prêt, on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif! Moi je vois encore régulièrement le mien mais je me heurte tjs aux mêmes phrases et aux mêmes blocages.
Si j'avais agi autrement, en le laissant s"interroger vraiment sur ses sentiments et bien la situation aurait mieux évoluée...

alors crois-moi, SILENCE RADIO!!!
Je suis d'accord avec Junette,

il faudrait que tu aies le courage de relire tous tes posts ici...et peut-être que tu te rendrais compte que tu es un peu "en boucle" et qu'en effet, tu n'arrives pas à l'entendre.
Quand on aime, il faut essayer d'entendre l'autre, même si ça fait mal.
Essaie de faire en sorte qu'il ne perde pas son estime pour toi...
Tu fais fausse route en lui envoyant tous ces messages. Moi aussi je lui ai envoyé des tonnes de sms, mails, lettres, à coup de raisonnement, de pourquoi tu devrais m'aimer, j'ai changé, on peut être heureux ensemble...Depuis 3 ans que ça dure il en a eu des plaidoyers pour notre histoire mais le plus souvent il ne répondait pas à ce genre de longs très longs messages parce que tout simplement ça le soulait.
Et puis parfois je faisais simple, et il finissait par revenir, toujours d'ailleurs...Nous c'est devenu un peu un jeu, et ce n'est pas très bon!

Le tien sera peut-être pas aussi atteint que le mien mais en tout cas les grands discours ne feront rien car on n'argumente pas dans les relations sentimentales. Tu lui as dit que tu l'aimais, il le sait maintenant laisse-le tranquille. Car plus tu fais cela plus il va se dire qu'il est incapable de te donner l'amour que tu attends.

Alors laisse-le pour l'instant (une bonne quinzaine de jours).
La tu lui renvoies, désolée pour ces longs msg, petits coups de blues. Bonne journée. salut.
ET TU VIS TA VIE!!!!!
Non pas de lettre ça va le souler et ça ne va pas faire avancer les choses.
Il a peur d'aimer donc il ne faut plus qu'il voit les sentiments comme une contrainte, il faut que ce soit léger et plus tu lui écriras des lettres sur les soucis, sur tout ce qui n'allait pas et plus tu vas montrer que l'amour c'est compliqué...

Quant à la réponse que tu lui demandes, il peut très bien te dire que c'est fini pour de bon juste pour avoir la paix temporairement alors que ce ne sera pas forcément ce qu'il pense et ce dont il a envie.

Il ne s'agit pas de jouer la grande copine détachée, " aller mon pote on va boire un verre et on déconne ensemble", c'est juste lui montrer que tu ne te prends pas la tête, et que tu le laisses tout entier à sa réflexion...Il va te falloir de la patience car le silence est la chose la plus difficile à gérer. Pour te dire, moi avec le mien je préfère les échanges hargneux que le silence et pourtant le silence est la meilleure des solutions...
je suis d'accord avec Emmanuelle,

je pense que tu lui as suffisamment dit les choses.... Il y a de fortes chances qu'après la lettre, tu trouves d'autres pretextes pour le contacter.... C'est toi qui a du mal à couper le lien, il faut que tu le réalises.

A la rigueur, la lettre, tu l'écris mais tu la gardes...
Tu n'es absolument pas prête pour la lettre, en la lisant ton ex doit sentir que tu as changé, que tu es plus positive, indépendante, sereine, est-ce la cas ? Je ne crois pas et je ne te jette absolument pas la pierre, n'oublie pas que nous sommes tous passés par là.

On te l'a dit le SR sert à te reconstruire toi, pas à récupérer ton ex, tu vois bien que malgré tous tes messages, il reste sur ses positions.

Il faut le laisser tranquille et respecter son choix, il semble qu'il ait besoin de distance, alors la lettre c'est trop tôt et il faut arrêter de mettre tous les torts sur tes épaules, vous êtes 2, le SR n'est pas une fin en soi, je suis d'accord, il faut quand même finir par renouer le contact, mais pour toi, je pense que c'est vraiment trop tôt.

Il ne faut pas précipiter les choses de peur qu'il ne revienne pas, tu vois bien que pour le moment lui envoyer des messages n'est pas la bonne méthode, alors SR.

Il faut avoir de la patience tu sais, je sais que c'est dur, mais il ne faut pas brusquer les choses en tout cas pas dans votre situation.

Consulte la méthode de JRME, il y a de bons conseils.

Allez courage

Bises :-)
Le problème de la lettre c'est que je ne vois pas ce qu'elle va apporter de plus. Tu lui as déjà tout dit et tu n'es pas en tort dans l'histoire. Il ne veut simplement pas pour l'instant. Ça ne veut pas dire que c'est définitif mais que juste pour quelques semaines il faut que tu t'écartes un peu.

Si tu dois quitter la région, fais-le. Ne te bloque pas pour quelqu'un avec qui tu n'es même plus. Et de toute manière même région ou pas si vous devez renouer un jour, vous renouerez.

Pour l'instant à mon avis, prends un peu de recul, essaie de t'occuper de toi. Quand tu dis que tu as changé, ce n'est pas vrai, on ne change pas en aussi peu de temps et ce serait trop facile. Et puis pourquoi tu veux absolument changer? Tu n'as rien fait de mal...

Tu veux gommer ta personnalité et tes besoins pour retrouver son amour et qu'il revienne. Mais ça ne marche pas comme ça, il n'est pas dupe d'ailleurs! Tu dois être naturelle, et toi-même...
non pas faire la morte, ça rime à rien mais ne pas sauter non plus sur le téléphone à la première sonnerie. Après quand tu l'as tu essaies de rester neutre et détachée voire un peu distante. Surtout tu ne parles pas de votre histoire!
Et s'il t'appelle le vendredi ou samedi en début de soirée, tu écourtes la conversation en lui disant que tu dois partir, tu as quelque chose de prévu le soir.
Courage pour ton SR! C'est bien bravo tu vas y arriver!

Ne te prends pas la tête, suis tes envies, fais tes projets selon toi et uniquement toi (comme ça pas de regret quoiqu'il arrive) et tu verras bien ce qui se passe. Ne te mets pas de barrière, ne raisonne pas, laisse faire les choses, c'est à lui de revenir et s'il ne passe pas outre la distance c'est qu'il n'est pas plus motivé que ça et donc que ça n'en vaut pas la peine.

Il faut que tu ailles là où tu seras la plus épanouie et l'amour (quel qu’il soit) suivra :)
oh le mien il va il vient...toujours pareil...là on est dans le creux de la vague, il se fait des frayeurs tout seul (En gros il voulait me présenter sa fille...sauf que je ne lui ai rien demandé!). Comme il pense qu'il s'est trop avancé en disant des choses sympas ou qui font croire à une forme d'engagement, la fois d'après il devient désagréable et distant, histoire de me dire "ba tu vois tout ce que je t'ai dit, ne crois pas que..."

Enfin bref, je me pose vraiment la question de la compatibilité entre nous deux. Pour ma part à partir d'aujourd'hui je commence un gros SR, et en fait je crois qu'il va être définitif celui-là!!!

Alors ton SR J+1 ca va?
Trop mignon le chaton, ça a du l'attendrir mais c'est normal qu'il ne réponde pas, ne t'en fais pas et puis ce n'est pas très grave pour ton silence radio, maintenant ne lui envoie plus rien du tout même si c'est dur!

S'il doit revenir il reviendra, mais laisse lui l'espace qu'il demande...comme ça toi tu n'auras rien à te reprocher!

Je l'ai lu ce livre, et d'autres du même genre pour comprendre, c'est vrai que j'y ai retrouvé beaucoup d'éléments de ma situation mais hélas pas vraiment plus de clés pour réussir à faire changer la situation car en fait on ne peut tout simplement pas faire changer quelqu'un sauf s'il le décide de lui-même!

Finalement avec le temps j'ai appris à prendre plus de recul et à ne plus me miner pour cette histoire...
Pour arriver à se détachement moi ça se compte en années, au début j'étais loin mais alors très très loin d'être comme ça et c'est bien dommage car j'ai perdu du temps.

Peu importe ce qu'il s'est passé, tu ne pourras plus revenir en arrière et il le sait que tu es désolée, le meilleur moyen de lui montrer que tu as dépassé tout ça c'est de faire tes propres projets (et peu importe où ils se déroulent), que tu avances dans ta vie perso, surtout professionnelle. Tu verras tu te sentiras mieux et ça se ressentira dans votre relation.

Tu vois si dans quelques temps tu l'as au téléphone (si vous ne vous êtes pas remis ensemble) et que tu lui dis "ba voilà je suis partie, mais aujourd'hui ça va bien, je fais telle chose, j'ai tel projet pour l'année prochaine, j'ai mis de l'argent de côté, j'aimerais acheter tel truc ou partir quelque part" il verra que tu auras avancé, que tu ne te seras pas morfondue, il sera admiratif...