Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Monsieur me quitte me dit des horreurs !

alors oui j aime encore monsieur mais je souffre trop du SR !

Je suis une femme qui a besoin d un homme dans sa vie !je n aime pas etre seule, j ai besoin de tendresse d attention etc,,,

or ce soir, une connaissance m a appelée ( je sais que je lui ai toujours plu) me proposant d aller boire un verre la semaine prochaine

que pensez- vous que je devrai faire ?

En un sens, ca n est pas lui que je veux mais mon ex
MAIS mon ex n a meme pas répondu à ma lettre , mais ca ne fait que 15 jours que nous sommes séparés , bref que faire ?

je l aime mais de une je ne supporte pas le celibat, de 2 je suis en rage d etre encore si attachée à quelqun qui m a quittée depuis 15 jours et ne me donne aucune nouvelle

Salut lulu1986!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est vraiment dur de se retrouver toute seule comme ça du jour au lendemain... En plus il se crée un vide affectif énorme :(

Mais tu dois te poser les bonnes questions et agir de façon rationnelle
***Est ce que c'est ton Ex que tu aime ou la fait d'être en couple ? ;)
***Pour cette personne qui s’intéresse à toi, vérifie d'abord que tu ne vas pas lui briser le coeur...ne passe pas de la position de victime à celle de bourreau.
tu as tout a fait raison miss sissi

mon ex je l aime pour dex choses:
un, par habitude
2 pour sa personne propre !:gentil doux intelligent attentionné

quant à l autre personne:
j ai toujours saigné en couple, et je vois des filles egoistes heureuses, choyées ,,

alors forcemment je finis par me pauser des questions ,,,,
c est bete à dire mais j ai presque "trop mal" pour penser à quelqun d autre que moi

et à faire autre chose qu à aller mieux

quand je rentre soit du travail soit de la fac , ca dépend des jours ,,
j essaie de me divertir: sport , coquetterie de filles, films, bouquins, appel à des copines car en les entendant parler d elles je ne pense pas à moi

mais une fois dans mon lit : je pleure à chaudes larmes

et je ne peux plus supporter chaque soir mes grosses scéances de pleurs sur mon oreiller
Je compatis à ta douleur :(
C'est dure de perdre quelqu'un qu'on aime

Tu sais il existe un livre intitulé : "pourquoi les hommes aiment les chieuses"
Et il y a une super phrase que j'adore : "les gentilles filles vont au paradis et les méchantes vont où elles veulent"

Moi aussi j'ai cette impression des fois ,je me demande aussi pourquoi est-ce que ces filles égoïstes sont toujours casées et nous les gentilles filles on se retrouve sur le bon de touche
:(
merci pour ta gentillesse miss sissi!

j ai lu le meme livre que toi il y a quelques années et je le relis réguliérement

et j ai compris que moi je suis une gentille fille, je ne saurai pas étre une chieuse ! j ai besoin de donner, de recevoir, de montrer que j aime, de dire des mots doux

c est pour cela que meme si je trouve le site du forum , extremement bien fait et intelligent , rationnel , je ne me sens pas apte à récupérer mon ex

car j ai besoin de quelqun qui soit comme moi:"un romantique, un gaga de l autre"

alors faire la fausse forte, les faux semblant etc ,, je ne suis pas assez forte pour cela
je comprends ce que tu dis...
cest pas facile, jai parlé de manipulation sur le forum, et on m'a balancé des betises, mais la methode du SR cest quand meme de la manipulation, cest faire des accroires.

Si tu ne te sens pas assez forte, dis toi que de lacher le SR n'ameliorera en rien ta condition. Couper les ponts est la seule methode qui soit bonne pour toi, comme pour ton ex. Laisser la poussiere retomber, voir clair, prendre soin de soi.... et laisser lautre decouvrir ce quil ressent veritablement pour toi. Sil taime, cest la seule facon quil sen rende compte, quil ressente le manque. Mais si c'est capout, de toute maniere, qui a besoin d'un conjoint qui se fout de nous?

tu auras tes reponses ainsi, tas pas besoin de jouer la fforte, juste de couper les ponts. C'est le mieux pour toi, et aussi pour lui. C'Est pas la premiere fois que tu le lis...
bonne chance
merci de m avoir repondu !!! c est tres gentil et c est beaucoup pour moi qui suis perdu ( je l avoue je suis perdue)

je vais me laisser le week end pour reflexion

mais je pense sortir avec l autre

et si un jour mon ex me manque le rapeler en meme temps

oui ! c est mal ! malhonnete etc,,

mais j en ai marre a chaque relation de donner tout mon coeur, mon ame
et de me faire quitter comme une vieille chaussette

quand je vois des filles vulgaire, insensibles etc etre tres heureuses en couple

ca n est pas "juste"

et j en ai marre de " subir"
moi jte dis lets go si tu veux sortir avec l'autre, mais met ca au clair dès que la relation sera plus serieuse, pour ne pas lui faire de mal...

je crois que cest ce que je ferais a ta place, le SR va etre moins dur comme ca, et qui sait si ce gars-là ne sera pas mieux que le dernier?

prends soin de toi, prends toi pas la tete, profites de la vie ;)
tes conseils sont censés mais franchement

je veux juste etre egoiste: j ai toujours tout donné en amour comme en amitié et ce soir
je recois un appel d une ancienne amie avec qui ca a mal tournée qui m indique qu en fait elle est en etroite relation avec ma meilleure amie qui lui raconte tout sur ma vie alors qu elle sait qu entre moi et cette fille c est la haine finie

et donc elle se moque de ma rupture :
j ai toujours soutenu cette amie et elle va raconter tous mes malheurs à ma pire ennemie pour qu elle se delecte de ma tristesse

j ai le coeur vide! alors que dans le passé il etait gros pour tout le monde

pour ma part ca sera double jeu : courir apres l ex et le nouveau et si le nouveau reste en rade, tant pis pour lui

on m a trop "cognée" j ai besoin de penser à MOI

oui c est mal !! je le sais et n en suis pas fiére du tout

je veux penser à moi maintenant , j ai beaucoup trop souffert
Je sens de la détresse dans ce que tu écris....Ton monde s'écroule et tu n'as plus de repères...ni en amour, ni en amitié

Je crois que pour le moment le meilleur pour toi c'est de rester seule avec toi même...que tu réfléchisse à ta vie... à comment tu as fait pour tomber sur des personnes aussi mauvaises.

Il faut d'abord que tu analyses ce qui t'arrive, que tu en tire toutes les conclusions possibles et imaginables... Que tu sois enfin apte à détecter ce genre de personnes à qui on ne peut pas faire confiance ou avec qui on ne peut rien construire..
...C'est là et seulement là que tu seras capable d'affronter le monde qui t'entour à nouveau

Et pour celui qui s'intéresse à toi, qui sait...peut être ça sera lui l'homme de ta vie :P
oui miss Sissi

tu as bien mis le doight sur ma douleur:

perdre mon amoureux + etre trahi par ma meilleure amie avec une personne qui m a deja fais beaucoup de mal

je ne sais plus gerer , je suis desorientée, ne sachant comment réagir, c est pour cela que j veux tout au moins me laisser le temps du week end mais je pense qu il me faudra plus!!!!

car je suis perdu , ne comprenant pas pourquoi en etant:

la petite amie caline, gentille, qui le dorlotait à faire son ménage, lui faire des petits plats pour sa semaine et qui se fait quitter dés les premiers désaccords de caractere

et ne comprenant pas comment en ayant ete la meilleure amie qui:
une fois pour un de ses examens se leve à 5h du mat' et se farcie 2 h de route pour aller la chercher chez elle , comme elle a déménagé loin et la conduire à son centre d ' exam car manque de bolle : 48 h avant préavis de greve dépausé par les agents de la SNCF , donc elle n aurait pas pu se rendre à son concours

apres tant de gentillesse, de marque d affection, de sympathie , de gentillesse, je peux à ce point là me sentir "isolée" tu as raison !

de un il me faut réfléchir

et de deux comprendre pourquoi en etant si correcte je tombe sur de telles personnes afin de ne plus tomber dans de tels paniers de crabes qui "pincent autant"

encore merci pour ta gentillesse!!
je vais suivre ton conseil et donc me pauser! reflechir et n agir qu une fois ma reflexion fini, et ma peine un peu amoindri car péné on agit "mal", betement et mechamment et meme si on a souffert je ne suis pas crtaine que c est trés intelligent,,,,

c est juste la relefxion de l instantanné et de la souffrance qui parle
BY miss sissi
Waw t'es vraiment quelqu'un d'exceptionnel :-) . Des personnes comme toi sont très rares 8-)

mais malheureusement tu es tombée sur des gens qui n'ont pas su t'apprécier à ta juste valeur.
Mais j'espère que ça va vite changer.

Et puis tu sais on sent bien que ton âme est pure et qu'une personne comme toi ne peut pas faire de mal aux autres sous quelque prétexte que ce soit ;-)
je pense qu il y a les "inconnus" :
avec qui on est juste agreable: un sourire, un merci, un bonjour etc

et les copines :
que l on ecoute quand elles ne vont pas mais sans plus car on n est pas encore assez proche

et enfin les amies:
que l on aide tant que l on peut car on les aime et car l on estime que l on est presque de la meme famille

mais visiblement j ai tout faux! etant donné la facon dont je suis trahi donc je vais apprendre à revoir mes " bases"

en te remerciant pour ta gentillesse de m avoir supporté en me repondant dans mes posts car j ai parfois été "abjecte"

mais tu sembles etre quelqun qui a un coeur enorme donc qui est apte à comprendre que parfois " a chaud" les gens reagissent sous le coup de la douleur donc mal et surtout " betement" dans leurs propos

merci a toi !!!!!!
Bonsoir, j'espère que ça va un peu mieux :)

j'aime bien tes définitions (amis, copines...) :P je les trouve bien.
là il ne reste plus qu'a t'arranger pour que le stade "amie" devienne très difficile d'accès :P

Malheureusement c'est les personnes les plus proches de nous qui nous blessent.. (les autres n'ont pas accès à notre coeur ou à notre confiance :? )

Je suis sure que tu finiras par trouver quelqu'un qui connait ta valeur 8-) patience
Salut à toi lulu,

j'ai lu ton histoire et je ressens à peu près la même chose que toi en ce moment...ma ex ma largué alors que j'étais près à tout pour elle, j'étais au petit soin, je l'ai soutenu dans les moments difficiles ou tous lui tournés le dos mais ça n'a malheureusement pas suffit...

Mes "amis" m'ont tourné le dos et passe leur temps avec elle après des promesses de soutiens juste après ma rupture qui n'étaient finalement que des paroles en l'aie.

Le seul conseil que je peux te donner est celui que j'applique pour moi, tourne toi vers les valeurs sures: ta famille. Peu importe que tu te sois brouillé avec eux, que tu ne leur ai pas téléphoné depuis un moment, ils seront toujours la pour toi en cas de pépin.

Je peux comprendre ce que tu ressens en disant te sentir trahir puisque j'ai ce même
sentiment en voyant mon ex et mes soi disant amis faire mumuse en cours pendant que je déprime dans mon coin^^.

Trouve un moyen d'extérioriser ce que tu ressens, du sport (ça marche!), la musique si tu en fais (ça marche aussi!), lire (ça aussi!), et pour ma part même écrire sur ce forum des pages et des pages m'aide à me sentir mieux, parce que je sais que je ne suis pas seul à passer par la, que d'autres personnes ressentent les mêmes souffrances pourtant elles se sont battues et marche maintenant la tête haute et le sourire aux lèvres.

Alors garde espoir, si elles y sont arrivées, on y arrivera aussi. Il faut qu'on laisse faire le temps et que l'on reprenne notre vie en main.

"Le plus important dans la vie n'est pas d'être fort, mais de se sentir fort..."
Coucou,

Salut lulu j'espère que ça va !

En lisant tout cela, ça fait drôle car du coté des hommes c'est pareil les gentils sont célibataires et les méchants sont occupés archi occupé, va comprendre ! Le mieux c'est d'être soi même.

"j ai besoin de donner, de recevoir, de montrer que j aime, de dire des mots doux"

Je pense que le SR doit être un sentiment, un comportement mais pas une technique, on doit se dire: Ben merde maintenant, je m’occupe de moi et s'il ou elle tient à moi qu'il vienne me chercher ! ça doit être un raz le bol, tu devrais le faire instinctivement.

C'est mon opinion, donc je suis idem de "ayrshire", après ça peut être aussi une manière de voir réellement si la personne a de l'importance pour toi. A toi de juger et de te faire une raison.

Pour ma part, maintenant avant de laisser libre court à mes sentiments, j'attends que l'autre me le prouve, me mérite, me donne.

Maintenant pense à toi, à tes envies, tes projets ...Le reste viendra tout seul.
Méditation, sport, musique, chanter... Il faut que tu te retrouves, ta personne ! Après tout c'est lui qui est parti pas toi !
merci miss sissi

oui ca va mieux je me mets une tartine de SR de plusieurs mois en objectif , au moins ca m evitera de me remettre dans des etats pas possible !

Uchiwa,

tu as raison il faut apprendre à penser à soi et pour soi , ca s apprend ,,, lol

Samcool ,
tu as raison je pense qu il faut se faire " meriter" car si on tombe dans les bras de l autre trop facilement , on est souvent mal mené