Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voilà mon histoire ne diffère pas tellement des autres...
je veux effectivement récupéré mon ex mais dans les bonnes conditions et pas à n'importe quel prix ( le ridicule en fait partie haha ).
on a tous les deux 21 ans. on s'est connu en primaire je l'ai retrouvé 10 ans après :) coup de foudre et tout est allé très vite. peu etre trop vite.

voici mon histoire en résumé:
3 ans d'amour passionnel ( mon premier amour reciproquement ) une première separation il y a de ça 8 mois pour les memes raisons ( non percues et donc pas règlées a ce moment) qu'aujourd'hui : son état : detruit, ettouffé, besoin de recul, semble dire qu'il lui faudra plusieurs mois pour s'en remettre de tout ça.
il a beaucoup de pression vis a vis de ses etudes d'ailleurs il me le dit : je n'attend rien a part mon master. je cite " je t'aime mais je te supporte plus je nous supporte plus, je souffre autant que toi, te quitter c'est pas un choix c'est un besoin vital mais je le fais a contre coeur...j'ai pas envie de te perdre, pas envie que tu refasses ta vie, j'ai extrement peur de tout ça mais j'ai meme plus le choix, j'ai besoin de prendre du recul, de faire le point."

j'ai très bien réagis a ça puisque ça s'est très vite transformé en commun accord ce qui ma empècher de subir la situation ( ce qui n'est pas negligeable) il semblait dailleurs impressioné par cette reaction qui a donc evidement été gaché parce que je me suis laissé "pervertir" par des remarques autours de moi : c'est qu'un connard oublie le etc regarde il tappelle meme pas ! blablabla... jai fini par y croire a la théorie du connard et j'ai donc peter un boulard ... a lui envoyer un texto pas cool du tout avec des repproches ( je me hais..) auquel il a repondu très violement.... jai su me rattraper en m'excusant de cette reaction quelle a été conditionnée par des remarques et que c'est terriblement stupide mais foncièrement humain de se meprendre dans ce genre de situation... il m'a dit qu'il m'en voulait pas mais qu'il était assez degouté de la reaction des gens autours de moi.

aujourd'hui cela fait 10 jours que je suis en SR ( ça me semble interminable et je passe par des phases d'énervement profond a me demander ce qu'il fou pour meme pas s'inquièter de savoir si ça va tout simplement... )
j'ai envoyer une lettre il y a 3 . jours pour prendre mes responsabilités quant à cet echec cuisant je lui ai dis que jetais d'accord avec cette decision qu'en effet meme si il y a de l'amour il faut pas se voiler la face dans ces conditions on va dans le mur et on peut pas se le permettre. BREF en gros je lui dis je suis d'accord c'est meme mieux ainsi pour la simple et bonne raison qu'on se detruit ... et qu'il faut du temps pour ne serait ce que se reconstruire qu'avec le recul jai su cerner le fond du probleme et qu'il n'est pas si insurmontable . je lui dis que neanmoins des choses peuvent changer que c'est d'ailleurs deja le cas... que s'adapter c'est encore un truc que je suis capable de faire.
j'ai des certitudes : celles qu'on s'aiment beaucoup, qu'au fond on subis autant l'un que l'autre des reflexes et sales habitudes d'une relation qui tournait très mal, qu'on a plus envie de souffrir comme ça. Que pour l'instant il a du mal a croire un réel changement , qu'il s'imagine que ça va prendre des années... qu'il a aucune envie de remettre ça dans ces conditions.

beau et tragique a la fois non?

qu'en dites vous?

Salut cloéandco!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut,
j'ai t'ai lu et me reconnais un peu dans ton histoire, j'ai passé une année merveilleuse avec mon ex et après une rupture difficile cela fait mtn un an qu'on se reprend, pour se re-séparer, on finis toujours par se faire soufrir et nous disputer violemment. Mes amis m'on tous dit que c'etais "une conne" et que je devais passer autre chose, ce qui ne m'a pas aidé a arranger la situation, au contraire..Je l'aime toujours, elle de son coté je ne sais pas, pour le moment elle est persuadée d'aller mieux sans moi...Pour en revenir à ton cas, A mon avis, il s'est passé trop de choses entre vous, trop de souffrances, il faut que tu laisses au temps faire son effet et cicatriser les blessures encore ouvertes, le SR est très dur mais c'est le mieux à faire..Si il t'aime et que c'est réciproque, ne baisse pas les bras ça vaut le coup d'essayer, et qui sait ca s'arrangera..Courage ;)
bonjour,

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire :)

oui je pense que le temps est un bon moyen de faire cicatriser certaines choses mais j'ai la trouille ... la trouille que le temps nous éloigne de plus en plus et qu'il soit dans le même cas de figure que ton ex c'est a dire : se persuader qu'il est mieux comme ça.
je me demande comment je vais pouvoir gérer tout ça parce que honnetement oui je suis épuisée de toutes ces questions, emotions qui ne font que se contredire dans la meme journée... a tout se repasser en boucle, ressasser se demander pourquoi tout semble si compliqué... aujourd'hui je me sens pas encore capable de le laisser revenir meme si j'en serai heureuse... j'imagine que dici 1 mois ou 2 ce sera deja plus simple a ce niveau disons qu'il restera ce qu'il doit rester de tout ce parcours probablement de l'amour enfin je l'espère puisqu'il reste encore malgré tout le bordel qu'on a pu connaitre.

petite précision qui a son importance : il n'a jamais exclu loption de revenir, il n'a mis aucun point definitif a "nous" la relation qu'on a eu est belle et bien fini mais l'amour qu'on a laisse tout de meme cet "espoir" pour lui comme pour moi je pense de pouvoir faire autre chose.

mais la peur qu'il fasse de nouvelles rencontres amoureuses me tétanise littéralement...
Je comprend exactement ce que tu ressents..la peur de le perdre définitivement et de le voir avoir quelq'un d'autre.. c'est normal, tu l'aimes..tu me sembles mise a bout par cette histoire et il faut d'abord que tu reprennes confiance en toi et que tu sois bien dans ta tête avant de tenter quoi que ce soit avec lui pour cela, toi aussi tu as besoins de prendre du recul et de décompresser un peu.. à trop te poser de questions, tu vas laisser filer ta chance..Moi mon ex à eu une aventure de 1mois avec quelqun d'autre, elle l'as laisser tomber car elle s'est rendu compte qu'elle m'aimait encore.. Parfois cela a donc du bon, et peut être un déclic. Il t'aime et tiens a toi, il a donc peut de chance d'aller voir ailleurs pour le moment, profite en, prouve lui que tu as changé et que votre relation pour se reconstruire sur de bonnes bases..
dans cette lettre justement je lui ai prouvé certaines choses deja que je suis capable de voir mes tords donc comprendre c'est a mon sens le premier pas vers le changement, le fait de le laisser tranquille la depuis 11 jours est aussi une preuve de changement car on est jamais resté si longtemps sans contact. je lui dis que voila je suis vraiment sur la bonne voie que je suis meme très fière de nous et consciente du courage dont il a fait preuve. je me reconstruit reellement jme fais violence ... je lui ai dis que je restais positive face a cette situation et jessaye de my tenir au grand maximum.

je me controle comme jamais... parce que ya des jours punaise je creve d'envie de lui dire a quel point ça me rend barge cette situation puis je me calme je moccupe je bouge et tout s'apaise... lascenceur emotionnel quoi... ( epuisant ! ) le matin et le soir c'est terrible ça combiné aux avis des autres .... c'est le paroxysme de la souffrance. hier encore en pleine soirée ou jetais sencée me detendre j'ai encore entendu des : non mais tu sais les mecs ... si ça strouve ta lettre il s'en cogne royalement, il sait pas ce qu'il veut a mon avis il veut samuser voir si ya mieux a coté et si c'est pas le cas il taura toujours sous le coude.... je me sens rabaissée au plus haut point ... c'est atroce et ça me fou dans un etat lamentable vu la tonne d'efforts que je fournis pour justement pas tombé dans la psychose du : il se paye ma gueule.....

pour les histoires sentimentales qui peuvent survenir voilà je suis du même avis : après 3 ans de relation et surtout si il y a encore des sentiments passer a autre chose se fait pas du tout si facilement... et quand bien meme il se passerait quelque chose je sais pertinament que ce representerait rien mais ça me briserai un peu plus le coeur....
N'écoute surtout pas ce que peuvent te dire les gens, même si certains sont tes amis, ils ne sont ni dans sa tête, ni à ta place, pour comprendre ce que tu ressent il faut avoir vécu la même situation, leurs conseils ne t'aiderons pas à avancer au contraire ils te mettent au plus bas.. Tu le connais mieux qu'eux, ils ne peuvent pas le juger ou te dire des choses face a la situation car personne ne sait ce qu'il pense réellement et la force de ses sentiments pour toi ! La lettre est un bon moyen, si ca se trouve tu lui manque déja continue encore quelque temps ton SR et surtout tiens toi aux résolutions que tu a prises, je pense que tu es sur la bonne voie, alors ne craque pas..
à croire que tu m'as porté chance ... ! j'ai recu un texto de sa part ce soir

" tu me manques cloé mais je veux pas te le dire ni me le dire et je veux pas que ça change quoi que ce soit aux vendanges la. bisou"

il fait les vendanges c'est son moment vidage de tete je precise au cas ou...

si t'arrive à comprendre ce texto.... lol parce que moi la je patauge je n'ai pas repondu car j'etais limite enervée : genre ah bon ben je vois que ty arrive bien a pas me le dire ni a te le dire ça semble etre très concluant comme démarche ! ... donc j'ai eviter de repondre parce que j'en avais meme pas envie et jprefere etre honnete plutot que de lui dire ecoute je comprend chaque choses en son temps... j'en ai marre de le brosser dans le sens du poil ça le conforte dans son truc alors que bon un moment va falloir qu'il se reveille a vrai dire.
ah tu vois ton SR commence à faire son effet ;P ! Ce message te prouve qu'il pense toujours à toi et qu'il commence à douter voir à regretter cette situation, cependant tu as bien fait de ne pas lui répondre, car il ne sais pas encore ce qu'il veut et tu ne dois donc en aucun cas aller dans son sens, il faut qu'il ouvre les yeux et qu'il se décide à enfin prendre les choses en mains !! Continue à le laisser réfléchir tout seul, il se rendra vite compte de ton absence et du manque, il ne pourra pas s’empêcher de te renvoyer un message, voir de t'appeler..
jai envie de dire youpi ...
en plus ça tombe très bien tu vois recemment j'ai fais des essais photo avec un photographe qui cherchait un modèle ... j'ai trop la win ... ça va lui faire une petite piqure de rappel :D

et je repars en SR bien décidée a ce qu'il ME récupère :D
bon... il a craqué ....
mon cousin m'a mis un coeur sur mon mur facebook peu après mon anniversaire debut septembre

et apparament L'EX a visité mon profil il a donc envoyé un texo... ah oui je comprend untel ! tu as mis pas longtemps a tourné la page bref voila qu'il me fait une belle crise de jalousie ... je lui dis euh coco tu vas te calmer la c'est mon cousin... IL ME CROIT PAS !
Sa crise de jalousie est tout simplement le signe qu'il est encore très amoureux de toi.. Tant mieux ca confirme ce que je te disais :D !! Tu as eu raison de lui dire que c'étais ton cousin, mais tu aurais du ajouter que même si ca avait été quelq'un d'autre, il n'a plus son mot à dire ca ne le regarde pas car vous n'êtes plus ensemble et c'est lui qui l'a choisit ! Il sent que tu lui échappe, c'est bien, tu verras plus il aura cette impression, plus il reviendra et essayera de te récupérer..Continue ta positive attitude, montre lui que tu vas de mieux en mieux, il ne supportera pas l'idée de te voir heureuse sans lui..
je crois que j'ai mal réagit ... j'ai pas osé lui dire que de tte façon il avait pas son mot a dire ... mais je lui ai montré a quel point il était ridicule parce que un de ses reproches c'est la jalousie :D pour rien surtout quand c'est pas justifié.

je lui ai dis que c'était extrement insultant qu'apres 3 ans de relation qu'il puisse penser que je tourne la page si vite. que de ce coté là les autres ne m'interessent pas mais que son attitude de degoute. qu'il m'aime et que je lui manque et qu'en plus il soit jaloux c'est un fait mais qu'il y a d'autre façon d'en faire usage... je lui ai bien signifié que moi je lui avais fais aucune remarque vis a vis des filles alors qu'a la base la jalouse c'est plutot moi... encore une preuve du changement. etc mais que jallais pas enfoncer le couteau que javais bien compris qu'il s'était laché en voyant ça, qu'il s'était pas controlé que c'était pas grave et que surtout c'est pas le sujet qui m'importe.

il a repondu très simplement oui puis un ok

j'ai changé de sujet en lui racontant une bonne nouvelle et en lui demandant de s'expliquer un peu sur son attitude la.
il n'a pas repondu et la......... je suis partie en live

très énervée de cette ignorance alors que je venais de le rassurer ....... ( comme une idiote)
je lui ai envoyé un texto bien cinglant:

c'est quoi le principe la? me peter une crise de jalousie puis attendre que je te rassure et ciao bye? tu reponds a mes inquiètudes toi? je me bat pour rien en fait ... c'est ça? non mais abrège hein que ce soit clair ... que je puisse reellement passé a autre chose... puis par respect pour moi tu pourrais ne serait ce que repondre parce que moi j'ai du respect pour toi et en plus je suis sincère.

texto auquel evidement il n'a pas repondu.

AUSECOURS
bref en gros jme grille ... non seulement je lui dis que les autres m'interessent pas mais que c'est bien lui dont jai envie... et surtout jlui montre que jme bat pour le recup ........

et jme suis enervée après lui ( bon en meme temps .... difficile comme situation jai pas envie qu'il simagine que je couche a droite a gauche .... jai pas envie de rentré dans ce cercle vicieux du -t'as vu jpasse a autre chose- pour peut qu'il fasse la meme quoi genre vengeance...parce que a priori il est pas dans cette optique et jai pas envie de l'y pousser)
salut, la tu t'es vraiment grillée, pourtant tu étais sur la bonne voie, il était entrain de craquer :/ ce qui est fait est fait ne te culpabilise pas plus.. il n'a pas répondu car ca a du le lasser et lui rappeler que les disputes et l'incompréhension sont toujours d'actualités entre vous..Reprend ton SR strict pour laisser les tensions s’apaiser quelques temps..rien est perdu ne t'inquiete pas, c'est dur mais évite de recommencer ces erreurs si tu ne veux pas le faire fuir définitivement
c'est surtout de sa faute la.... il m'a piqué une crise pour rien c'est lui qui a declenché cette dispute ... c'est pas a moi de m'en vouloir. si la il se remet pas en question bien il peut bien aller se faire f*** .il me dit qu'il m'aime que je lui manque et en plus il est jaloux comme un poux et continue dans son delire la? ben punaise ... va falloir qu'on m'explique....

je veux bien reconnaitre mes tords mais la non c'est trop. lui rappeler les disputes et l'incompréhension ben très bien il se voile la face et ose me faire des repproches en plus ! ça lui a pas suffit dme quitter faut aussi qu'il me repproche des choses qui n'existent meme pas qu'il me provoque c'est juste minable.

moi au moins jaurai été honnète jusqu'au bout meme si je me suis grillée ...
et là j'ai donné le baton pour me faire battre ... mais au moins je lui laisserai pas une raison de se dire que jmerite rien. non en effet je passe pas a autre chose en effet, je l'aime il le sait des efforts j'en fais il le sait si ça, ça le fait pas revenir ...... ben c'est qu'il merite rien de plus.

je lui laisse 3 semaines pour se bouger si jai aucune nouvelle JE TOURNE LA PAGE.
bon il m'a foutu dans une colère noire et a foutu en l'air tout le pti truc encore fragile que je faisais pour garder la tete haute... resultat jme suis rabaissée a le rassuré ... l'idiote quoi... comment puis je rattraper le coup? et surtout qu'il arrete de me penser si acquise ? mis à part le SR n'y a t-il rien a faire?
youhouuu! mon ex m'a appelé après une semaine et quelques de SR. il m'a demandé de mes nouvelles tout bonnement alors j'ai envoyé la sauce : je vais bien je me reconstruit je lui parle de mes nouveaux projets, des choses en route de mon envie d'aller de lavant etc... et la il justifie SON comportement a savoir: tu sais si je reviens pas pour l'instant c'est que jai besoin de temps pour cicatriser des choses que c'est pas que je t'aime pas mais que la relation qu'on a eu ma vraiment détruit que j'ai la frousse de foirer mes études si on remet ça, qu'il n'est pas heureux de la situation qu'on a actuellement... alors je l'ai calmé rapidement en lui disant que personnellement je ne vivais plus dans le passé et que je pouvais pas me permettre de continuer a lui reprocher les conséquences d'une relation qui appartient au passé. que de mes erreurs j'en ai tirer des leçons et que les choses ne peuvent tout simplement pas être comme avant. Que j'avais pour but d'être heureuse avec ou sans lui qu'un jour j'aimerai a nouveau etc
et la ..... soudainement il se met a éclater en sanglot et me demande de raccrocher.

INCOMPREHENSIBLE.

dans la foulée je lui ai dis que j'avais biens conscience qu'il vivait encore dans le passé et qu'il subissait les conséquences de choses qu'ont a décidé de clore ensemble bref je reste très compréhensive de sa position même si ça me fou les boules. je lui ai dis que la seule chose pour qu'il sorte la tête de l'eau c'était le recul ... qu'il doit relativiser les échecs comprendre sa part de responsabilité la dedans pour mieux apercevoir ce qu'il est possible d'en faire aujourd'hui et avancer; qu'il est important de se remettre en question pour pardonner et pas subir des conséquences qui n'ont plus lieu d'être. que grâce a ce travail personnellement j'ai réussi a changer profondément et a mieux cerner mes envies. j'ai fini par lui dire voilà relève la tête si la vie te donne des citrons fais en de la limonade prend soin de toi. aurevoir.

je vais le laisse souffler réaliser ce qui se passe bref attendre qu'il arrete de voir les mauvais coté de ce qu'on a vecu en continuant mon SR, en me faisant oublier pour qu'il ne projette pas ses mauvais souvenirs sur du neuf. il a aussi je crois besoin de voir que je lui echappe pour pouvoir revenir certainement. bon le pb c'est que c'est son anniversaire le 11 oct et que jai pas envie de briser mon SR que jai envie de my tenir juska ce qu'il reprenne contact avec moi de son plein grés. mais jai pas envie qu'il le prenne mal :s

j'ai vraiment parfois l'impression de tenir un rôle beaucoup trop maternelle a savoir le guider comme ça a travers des étapes cruciales c'est affligeant. Il a tout a fait conscience qu'on en est pas au même point.

la suite au prochain episode

mode guerrière on.