Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour.

Je me suis inscrite sur ce forum car je suis désemparée… Mon histoire va sûrement paraître folle, mais elle est réelle.

Fin juillet dernier, un jeune homme de mon âge (26 ans) vient me parler sur un site de rencontres. On s’entend tout de suite très bien, nous nous rendons compte que nous pensons pareil sur beaucoup de choses, le monde, la vie, les gens… S’en suivent de longues discussions des nuits et des journées entières. Nous avions les mêmes blessures sentimentales, ce même besoin d’avoir quelqu’un à nos côtés. Personne ne me comprenait autant que lui.

Une semaine plus tard, nous nous rencontrons, et c’est le coup de foudre. Tout est arrivé très vite. Il me disait qu’il n’aurait jamais imaginé rencontrer quelqu’un comme moi, que j’étais exactement ce qu’il voulait et qu’il ne pensait pas pouvoir trouver un jour, que c’était évident qu’on était faits l’un pour l’autre. Très vite il m’a demandé de s’installer chez lui, car il n’avait aucun doute que j’étais celle avec qui il voulait passer le restant de sa vie. Il me disait même qu'il avait peur que finalement après une semaine ou un mois je parte en disant que finalement je ne voulais pas vivre avec lui, il disait que ça lui ferait trop de mal et qu'il ne le supporterai pas. N'ayant aucun doute non plus, j'ai accepté. Tout se passait bien, il semblait heureux, il me disait que je lui avais redonné goût à la vie.

Une semaine plus tard il m’a dit que finalement, il regrettait son choix qu'on vive ensemble. Que suite à son passé sentimental (tromperies et trahisons), il n’arrivait plus à faire confiance aux sentiments, qu’il juge trop instables, et qu’il avait peur d’encore souffrir. Qu'il y avait des moments où il était bien avec moi et d'autres où il voulait être seul. Il a contredit tout ce qu’il me disait au début, et m’a demandée de partir. Comme il était tard le soir, il m'a permise de rester la nuit. Il a tenu à ce que je dorme avec lui dans le même lit, on a même refait l'amour. Il m'a prise dans ses bras pour dormir en disant qu'il se sentait bien dans mes bras. Le lendemain, il m'a dit assez brutalement de prendre mes affaires et de partir. C'était le 19 août.

Il voulait une prise de distance, mais affirmait ne pas se voir faire sa vie avec moi et être fait pour vivre seul, même si la solitude le terrifie. Il disait m'aimer au début, mais que ses sentiments ont diminué en une semaine de temps... Il dit malgré tout qu'il sera toujours là pour moi, que j'ai changé sa vie et qu'il veut absolument qu'on reste en bons termes.

C’est là que j’ai commis mes premières erreurs. Je lui ai envoyé trop de messages, je lui ai dit que je ne pourrais pas vivre sans lui, et pour être honnête je lui ai fait des menaces de suicide... J'aurai pas du je sais et je regrette. Il m’a bloquée de partout, Facebook, Skype, etc… En disant que je pouvais l’oublier. Le lendemain il m’a envoyé un mail avec tout un tas de reproches dont certains assez farfelus il faut l’avouer, et m’a que pour lui c'était trop tard, que les menaces de suicides et le "harcèlement" avaient tué le peu de sentiments qu'il avait encore, et que je devais attendre une grosse semaine avant de lui parler en ami (lui qui a toujours été contre le fait d'être ami avec ses exs). Deux jours plus tard, il me débloque de Facebook, mais je le laisse tranquille, n’osant pas l’ennuyer et le contrarier encore.

La semaine étant passée, je lui envoie un long mail dans lequel je lui dis que je suis désolée d’avoir agi sous l’impulsion (menaces de suicides, etc.), que je comprends qu’il ait peur de ses sentiments et qu’il a tout le temps qu’il veut. Pas de réponse. Dans la foulée, j’apprends que je suis enceinte…

Quelques jours après avoir envoyé ce mail, je brise la glace et vient lui parler sur Facebook. Il me dit qu’il a une autre copine, je ne le crois pas au début, je lui dis que mes sentiments n’ont pas changé et que je lui laisse tout le temps qu’il faut. Son meilleur ami vient alors me parler sur Facebook en me disant qu’il a une autre copine depuis une semaine et qu’il va être papa d’elle (ce qui était un gros mensonge bien sûr). Et c’est là que j’ai dérapé, je lui ai laché la bombe au pire moment, il va bien être papa mais de moi… Il l’a très mal pris, ne m’a pas cru et m’a dit qu’il avait plus rien à me dire car j’étais une menteuse, et m’a rebloquée.

Plus tard je lui envoie un mail en joignant la photo de mon test de grossesse positif comme preuve. Je lui ai bien précisé que je ne lui imposais rien, et que je ne comptais sûrement pas le garder, mais je voulais juste qu’il soit au courant car j’estime que c’est son droit. Sa réponse a été assassine. Il croit que j’ai fait exprès de tomber enceinte pour l’enfermer, que je me sers de cet enfant pour le manipuler, qu’il me méprisait et regrettait notre rencontre au plus haut point car je l’avais sois-disant manipulé. Qu’il n’en avait rien à faire de cet enfant et qu’il avait quelqu’un d’autre de mieux que moi. Il me traite d’égoïste car j’aurai pour lui voulu l’enfermer dans mes sentiments, alors que jamais je n'ai pensé à moi, j'ai tout fait pour lui car tout ce que je voulais c’était qu’il soit heureux et qu’il m’aime aussi. J'étais choquée, je ne l'ai pas reconnu. C’était le 30 août.

Je sais qu’il n’a personne d’autre, je l’ai retrouvé avant hier sur le site où on s’est rencontrés, il est célibataire. C’était un mensonge comme je m'en doutais, pour me blesser ou pour que je me détache de lui. J’ai sûrement commis une autre erreur en le contactant sur ce site, lui disant que je savais que cette autre copine n'existait pas, que j'allais avorter et que je l'aimais toujours. Suite à ça il a supprimé son profil, il ne m’a même pas bloquée mais a carrément supprimé son profil.

La relation a beau avoir duré moins d’un mois, elle était d'une beauté et d'une intensité inouïes. Je l’ai dans la peau, je l’aime comme je n’ai jamais aimé personne, d’un amour profond et infini. Et il y a cet enfant avec qui il me laisse seule. J’en arrive à six semaines de grossesse, il me reste six semaines pour avorter. Je n’en veux pas plus que lui de cet enfant contrairement à ce qu’il croit, il se trompe sur moi mais je ne sais pas comment l’en convaincre, je suppose qu’il n’a même pas lu mes derniers messages. J’ai besoin de son soutien en plus d’avoir besoin de lui.

Je donnerai tout pour le récupérer, je sais que j’ai commis des erreurs à ne pas faire pour ça, je m’en suis rendue compte en parcourant le site. Je ne sais pas si je peux réparer ça. Je ne sais plus quoi faire à part le laisser tranquille et lui laisser le temps de réfléchir, mais c’est si dur. Je sais qu’il a eu peur de ses sentiments et qu’il m’aimait encore au moment de la rupture, mais qu’il veut se protéger par peur que je le quitte et d’encore souffrir. Et cette grossesse a du le faire encore plus flipper. Je regrette de lui en avoir parlé même si je devais le faire. Maintenant il croit que je suis une "psycho" et une manipulatrice comme ses exs alors que c'est pas du tout le cas, mais je ne sais pas comment l'en convaincre car je crois qu'il ne me fait plus du tout confiance. Il s'est même servi de confidences que je lui avait faites sur mes antécédents psychiatriques (mon père et ma grand-mère maternelle) pour appuyer ses arguments.

Je suis prête à tout pour lui. A passer une expertise psychiatrique pour lui prouver que je ne suis pas une dingue, à avorter et en subir le traumatisme pour lui prouver que ce n'était pas mon but que de tomber enceinte et que je ne veux pas d'enfants non plus comme je lui disais. Je veux juste qu'il comprenne que mes sentiments sont sincères et que je n'ai aucune intention de lui faire du mal comme ses exs l'ont fait.

Désolée pour le pavé, merci à ceux qui l'auront lu en entier. Je suis perdue et en pleine dépression, aidez-moi s’il vous plaît…
Modifié en dernier par Aloysia le 21 oct. 2012, 16:45, modifié 7 fois.

Salut Aloysia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Je viens de lire ton histoire, le premier effet que cela me fait, c'est que tu y as été fort, très fort.....et meme sur la fin lorsque tu parles de passer une expertise psychatrique pour lui prouver que tu es equilibré....il y a sincèrement de quoi avoir peur.

En plus, vous avez vécu en 1mois (que c'est court) une relation qui en général s’étale sur minimum 1 an. C’était de la passion pour moi, pas de l'amour dans le sens le plus noble. Donc rien de bon pour vous deux

Excuse ma franchise, surtout dans ton état mais tu dois reprendre la main sur ta vie, on ne vie pas à travers quelqu'un et le bonheur ne chacun ne dépend pas à 100% de l'autre. C'est la situation dans laquelle tu t'es mise. Cet homme n'est pas une finalité pour toi peu importe ce que vous avez vécu. De plus, c'est une vrai girouette, il te propose d'habiter chez lui et ensuite il change d'avis en une semaine c'est franchement irrespectueux pour toi !!!!

Descend le du pied d'estale sur lequel tu l'as mis il ne le mérite pas, vie ta vie avec les bouleversements du moment, reprend le volant, prend les décisions qui sont les meilleures pour toi, je t'assure que tu peux le faire, nous les femmes avons cette capacité pour traverser et nous relever des épreuves les plus improbables :)

Meme si tu as mal, la vie continue et il y a encore pleins de choses merveilleuses qui t'attendent.je sais tu as surement du mal à y croire mais je te promets que c'est vrai. J'ai aussi déjà aimé aussi intensément que toi et aujourd'hui je sais que c’était franchement une grosse erreur que cela ne génère que de la souffrance, c'est de la dépendance affective et ça c'est pas le top !

Pour le bébé, il semblerait que ta décision soit prise, mais en aucun cas il ne doit être un moyen de chantage affectif.

J'espère avoir pu t'aider à y voir plus clair.....
Bonjour, je suis du même avis que Soleil351. Tout ce qu'il mérite maintenant c'est que tu l'ignore totalement et que tu sois heureuse ! C'est certain que c'est pas facile surtout les premiers jours mais tu verras qu'on y arrive. Et le fait de ne plus le contacter, déjà d'une lui ça va le blesser dans son orgueil de mal et toi au fil des jours ben ça va t'aider à l'oublier. Moi j'en suis à une semaine demain de S R après un mois de mails, textos, appels etc ... Bah, je peux te dire que je ne ressent déjà plus la même chose pour lui et au final je sais même pas si j'aurai encore envie de le récupérer ! Vraiment ça aide l'ignorance, essaye au moins il n'est jamais trop tard pour commencer. Et pour ta grossesse, tu prends la bonne décision. Bon courage !
Merci de m'avoir lue et d'avoir pris le temps de me répondre.

Je suis consciente que cette relation a avancé très vite, trop vite. Mais je ne peux pas m'en défaire, je me suis posée la question de la différence entre amour et passion, et pour moi rien n'y fait, c'est de l'amour :(

Concernant l'expertise psychiatrique, je ne lui en ai pas parlé. Mais je suis prête à le faire aussi pour lui fournir des preuves qu'il se trompe sur moi. C'est peut-être extrême, mais je suis prête à tout...

Loin de moi l'idée de lui faire du chantage affectif, surtout en me servant du bébé. Même si c'est ce qu'il croit que je fais. Je lui en ai assez fait maladroitement avec des menaces de suicides sur le coup de l'impulsion, et je le regrette amèrement.

Vivre pour moi? Je n'y arrive pas. Il m'a détruite physiquement et moralement :(

Est-ce que malgré tout ça j'aurai des chances de le récupérer un jour?
Aloysia, le seul qui ait besoin d'une expertise psy, c'est lui, pas toi...

Toi tu as vécu un traumatisme, tu es quelqu'un de fragile, à la base, mais le dérangé, c'est lui.
Si je t'envoie mon histoire, tu vas y retrouver des similitudes avec la tienne, mais c'est du même tonneau.
Modifié en dernier par Püpschen le 17 sept. 2012, 13:12, modifié 1 fois.
Très honnêtement je ne sais pas si tu le récuperera mais je pense qu'il vaudrait mieux pour ton équilibre mental que tu ne le revois plus.

Regarde comme il a boulversé ta vie en même pas un mois. Cet homme est dangeureux pour toi, la passion (car oui excuse moi mais en te lisant je doute que ça soit réellement de l'amour) risque de te détruire.
Bref si tu ne veux pas finir comme Thérèse (cf Thérèse Raquin de Zola) reprend ta vie en main et si tu n'en sens pas la force, envisage de consulter un professionel qui pourraît sûrement t'aider.

Quand au bébé, je ne peux que t'exhorter à la prudence si tu décide de le garder. Te sens tu le courage d'élever et d'aimer un enfant seule ?
Ma situation et mon état psychologique actuel font que je ne pourrais pas assumer cet enfant seule. De plus, je n'ai jamais voulu d'enfants...

Amour ou passion, peu importe ça me dévore... Comme s'il avait pris le contrôle de tout et qu'il avait une emprise totale sur moi. Tout le monde va me dire de ne pas penser ça, de reprendre ma vie en main pour moi, mais je n'y arrive pas. J'ai vécu un truc que je ne pensais pas possible, je me sentais enfin moi-même avec lui, comme si j'avais enfin trouvé ce qui me manquait pour être complète, comme la dernière pièce d'un puzzle. Et aujourd'hui sans lui... :cry:

C'est une torture...
Aloysia a écrit :Ma situation et mon état psychologique actuel font que je ne pourrais pas assumer cet enfant seule. De plus, je n'ai jamais voulu d'enfants...

Amour ou passion, peu importe ça me dévore... Comme s'il avait pris le contrôle de tout et qu'il avait une emprise totale sur moi. Tout le monde va me dire de ne pas penser ça, de reprendre ma vie en main pour moi, mais je n'y arrive pas. J'ai vécu un truc que je ne pensais pas possible, je me sentais enfin moi-même avec lui, comme si j'avais enfin trouvé ce qui me manquait pour être complète, comme la dernière pièce d'un puzzle. Et aujourd'hui sans lui... :cry:

C'est une torture...
Aloysia, je te comprends à 200 %, mais ce que tu ressens, et tu l'as bien exprimé, c'est une impression d'emprise.
Il t'a vampirisée.
Encore une fois, ce n'est pas toi qui es folle, mais tu vas le devenir si tu ne te fais pas aider ou même si tu continues à penser que c'est toi qui as le problème.

Ce n'est pas qu'il t'a menti, c'est qu'il est déséquilibré. Il est surement sincère au départ, et ensuite, face à la réalité, ses peurs le reprennent, des délires paranoiaques et il dit n'importe quoi pour se déculpabiliser.
Je te dis, si tu t'en sens la force je te fais lire mon histoire, c'est du même tonneau...
Püpschen a écrit :Non là je trouve que cette histoire est qd même extrême...

Meme avis!!
Mon Dieu, cette histoire est horrible et ô combien éprouvante pour cette jeune femme!
J'ai tendance à penser que,dés les debuts,Elle etait vouée à l'echec!
Ce jeune homme a ,semble t'il ,de reels problemes de confiance et d'estime de soi et des autres!(conf:ses relations complexes anterieures à Toi, puis votre relation,son deroulement puis son denouement):Je le placerai dans la categorie dangereuse des trous noirs affectifs!
Ma Chérie, en attendant que cet homme evolue,Il va te falloir penser à TOI!À ton bien être!
Destabilisée par la rupture, fragilisée par la nouvelle d'une grossesse non desirée,tu as besoin de soutiens actifs,de personnes responsables et aimantes pour t'entourer et te rassurer.
Parles en à tes proches ,famille et Amis et crees autours de Toi ,grâce à ces liens,un cercle d'amour et de tendresse.
Et puis,bien evidemment,ici,tu trouveras des interlocuteurs formidables qui t'appuyeront et t'aideront à mieux vivre cette epreuve!
Courage Ma Belle!!! ;)
Merci.

Malheureusement au niveau famille je suis seule. J'ai des amis à qui je me confie beaucoup mais même si je me sens écoutée, je ne me sens pas toujours comprise de tout le monde et toujours aussi démunie. J'ai la peur et l'impression de saouler tout le monde avec mes problèmes et plus le temps passe, plus je me sens seule, mais seule.

Ce que je vais dire va faire bondir certains, mais je pense tous les jours au suicide. En finir avec cette vie et cette douleur qui m'écorche vive. Même à me demander quelle serait sa réaction si cela arrivait.

Je ne suis plus moi-même depuis cette rupture...
Quand tu dis que tu veux te suicider, tu ajoutes que tu voudrais savoir comment il réagirait...

Bon, ce n'est pas mourir que tu veux mais obtenir son attention pour te sentir vivre. Alors calmos.

Le mec est pas clair et se sent sans doute piégé... Il rejette tout en bloc pour ne pas sentir de culpabilité, normal.

On ne récupère personne en faisant du chantage affectif. Au contraire.

Si tu ne veux pas de cet enfant, ou ne te sens pas de l'assumer, fais ce qu'il faut.

Concernant ton ex, ne crois pas une minute que le fait d'être enceinte le fera revenir.
Ce qu'il vous faudrait, ce serait quand même une bonne explication... Si vous ne vous parlez plus, pars en SR et prends les décisions qu'il faut pour TOI et pour TON futur.

Sois courageuse.
Je sais que cet enfant ne l'aurait pas fait revenir que du contraire, ce n'est pas pour ça que je lui ai annoncé ma grossesse. C'était juste par honnêteté envers lui, même si je pense avoir fait une énorme gaffe car ça l'a fait fuir.

J'ai aussi compris que le chantage affectif ne faisait rien, d'où mes excuses que je lui ai présentées pour le chantage au suicide, mais j'ai peur que le mal soit déjà fait...

Je m'efforce à maintenir un SR, pas le choix vu qu'il ne répondait pas aux messages. Je pense même qu'il ne les lisait pas. Mais c'est si dur... J'ai l'impression d'être une toxico en manque, avec ma dose à portée de main juste à côté de moi, mais si je tente de l'attraper elle partira. C'est horrible :/
Aloysia a écrit :Merci.

Malheureusement au niveau famille je suis seule. J'ai des amis à qui je me confie beaucoup mais même si je me sens écoutée, je ne me sens pas toujours comprise de tout le monde et toujours aussi démunie. J'ai la peur et l'impression de saouler tout le monde avec mes problèmes et plus le temps passe, plus je me sens seule, mais seule.

Ce que je vais dire va faire bondir certains, mais je pense tous les jours au suicide. En finir avec cette vie et cette douleur qui m'écorche vive. Même à me demander quelle serait sa réaction si cela arrivait.

Je ne suis plus moi-même depuis cette rupture...

Il est hors de question,ma belle ,que tu continues ainsi!
La tentative de suicide? Pour qui? Pourquoi?
Sors cette idee dangereuse de ta tete!!!
Je te crois volontiers secouée par ses derniers evenements difficiles,mais la solution est ailleurs!
Reprends Toi en mains au lieu de te laisser couler!!!Tu peux le faire ma Belle!!!
Je ne sais pas où est la solution à part le récupérer. Et si cette emprise peut se briser, je ne sais pas comment non plus. Je l'aime trop...

Je suis en train de lire l'ebook de John Alexander "Comment récupérer son ex en une semaine", c'est intéressant mais est-ce vraiment efficace? J'ai un peu de mal à croire aux "solutions miracles" même si j'aimerai qu'il en existe une :/
Du neuf, enfin si on peut dire...

Une amie m'a avoué lui avoir envoyé un e-mail mardi dernier pour lui faire part de ses inquiétudes quant à mon état et mon désir d'avorter, étant donné qu'elle est passée par là, et pour lui assurer que je ne suis pas une manipulatrice. Elle m'a envoyé une copie du mail, tout ce qu'elle dit dedans est vrai mais j'ai peur de la réaction qu'il a pu avoir en voyant ça...

Il n'y a pas répondu, je sais même pas s'il l'a lu. Je l'ai fait lire à des amis hommes, les avis sont partagés. Certains disent qu'ils auraient arrêté de lire après "j'ai pris ton adresse dans la téléphone de ton ex", d'autres que ça les aurait fait réfléchir même s'ils ne veulent plus entendre parler de la fille.

Je ne sais pas quoi penser, c'est une gentille intention mais j'ai peur que ça ait fait pire. J'angoisse, j'en dors pas :( Qu'en pensez-vous?
Qu'il ne fallait pas le faire. Même si ton amie a cru bien faire. Il ne fallait pas.

C'est horrible Aloysia, mais il faut vraiment que tu agisses à présent sans lui.
Mais vraiment.
Le sortir de ta vie, de ta tête et surtout pour cela, te faire aider, trouver du soutien, parce que tout ce qui va suivre va être très difficile à porter seule.
Que tu avortes ou que tu gardes le bébé.
Protège toi.
Tu risques d'avoir un contrecoup psychologique et là, il te faudra vraiment de l'aide.
Ce type n'est pas "normal", et pas parce qu'il ne veut pas du bébé.
C'est tout l'ensemble qui est déséquilibré...
Disons que vous êtes allés quand même très vite tous les deux, en à peine un mois tu as déjà emménagé chez lui.Finalement vous n'avez pas eu le temps d'apprendre à vous connaître!
Il faut toujours se méfier des gens qui s'emballent aussi vite en début d'histoire, avec des je t'aime, tu es la femme de ma vie etc...parce qu'après ça retombe comme un soufflet et la chute n'en est que plus rude!

Pour ce qui est de l'avortement, il est normal qu'il réagisse comme ça. Pour les hommes c'est une grande peur pour eux qu'une femme les retienne en leur faisant un enfant dans le dos! Je crois hélas que tu vas de voir gérer ça toute seule car pour l'instant il t'en veut beaucoup.
Laisse-le un peu dans son coin, le mail n'était pas forcément une mauvaise idée même si ce n'est pas top que les amis s'en mêlent!
Par contre tu n'es pas obligé de faire une expertise psychiatrique, il ne faut pas exagérer. Certes tu as été excessive dans ta façon de réagir mais en même temps il t'a fait les plus belles promesses et du jour au lendemain il te dit dégage, je ne t'aime pas. Il y a de quoi péter un câble...donc tu es tout à fait normal ne t'en fais pas (ça serait plutôt lui le problème!!!).
Essaie de dépassionner tout ça, prendre du recul sinon tu vas devenir folle! Par contre cet homme ne me semble pas très équilibré, ni sain (enfin ce n'est que mon avis!)
Malheureusement je ne l'ai pas voulu cet enfant, pas plus que lui, contrairement à ce qu'il pense. On était bien d'accord sur le fait que ni lui ni moi ne voulions d'enfant un jour. C'est là que le bas blesse, il me prend pour une manipulatrice comme ses exs, moi qui voulait tout faire pour lui prouver que je n'étais pas comme elles et qu'il ne craignait rien.

Justement je m'en veux d'avoir pété ce câble parce que ça m'a fait perdre toute crédibilité à ses yeux. Je ne sais pas comment lui prouver qu'il se trompe à mon sujet.

Je me suis vite emballée aussi, vu nos discussions du début j'avais réellement l'impression d'avoir trouvé le bon, celui qui pensait comme moi et qui me comprenais. Comme si c'était une évidence que lui et moi nous finirions ensemble. Et il me disait ressentir la même chose. Il m'avait dit qu'il avait l'impression d'avoir été con avant, d'avoir perdu son temps avec les mauvaises personnes car c'était avec moi que ça devait se finir, il me demandait où j'étais passée avant et il était heureux de m'avoir trouvée. Il avait remercié "le ciel ou je ne sais quoi d'autre" que nous nous soyons rencontrés, alors qu'il n'est pas croyant du tout.

On se disait tous les jours que ça allait vite, nos entourages nous le disaient aussi mais nous n'avons rien écouté. On était sûrs de nous et de nos sentiments, on était sur la même longueur d'ondes, alors on s'est dit "tant pis, on le veut tous les deux alors pourquoi attendre". On avait tort apparemment. Il avait tort surtout, car moi je n'aurai pas changé d'avis subitement comme il l'a fait. J'étais bien chez lui, "chez nous" comme il disait déjà, avec lui.

Je ne compte pas sur lui pour gérer l'avortement avec moi, je ne veux pas lui imposer ça. Même si c'est injuste vu qu'il en est aussi responsable que moi. Je suis prête à lui éviter ça et tout porter sur mes épaules.

:cry:
Je me suis réveillée au beau milieu de la nuit, en larmes avec une crise de panique, comme chaque nuit. Des questions qui se bousculent. Est-ce qu'il tient encore à moi ou est-ce qu'il me méprise vraiment comme il le disait? Est-ce qu'il pense à moi? Est-ce que je lui manque parfois? Est-ce que parfois il regrette d'avoir rompu? Est-ce que j'ai définitivement tout gâché avec mes interdits commis? Et s'il ne revenait jamais malgré le SR? Entre ce qu'il dit, ce qu'il pense, ce qu'il croit ressentir et ce qu'il ressent vraiment, où est la réalité? Quelle image a-t-il réellement de moi?

Comment savoir sans risquer de commettre une autre grosse gaffe?

Grosses angoisses aussi par rapport à l'avenir et à ce petit bout qui grandit en moi et dont le destin est déjà scellé. Mes hormones n'arrangent rien je crois.

J'essaye de regarder des films débiles pour me changer les idées. Y a toujours quand même un foutu truc qui me fait penser à lui.

Bon, point positif, j'ai faim. Je mangerai un éléphant alors que je suis végétarienne.

Fuck.
Aloysia,

Par pitié, cesse de culpabiliser !!
Tout ce que tu écris montre que tu penses être coupable de quelque chose : si quelqu'un doit se sentir coupable, c'est LUI, pas toi.
Pourquoi devrait-il te mépriser ?

La seule personne méprisable ici, c'est lui.

Ce type est un monstre. Je sais parfaitement que tu ne peux pas le voir comme ça pour le moment, on est tous pareils, mais là, il ne s'agit pas de sentiments, il s'agit du fait que tu portes en toi un autre être et que le père de cet autre être humain s'en FOUT !!!
Ta détresse, il ne l'imagine même pas. Ca ne l'effleure même pas. La seule personne qui compte c'est lui et ses problèmes existentiels.

Eh bien, fais pareil.

Aloysia, ce que tu vis est grave...

Pense à toi, toi et toi...

Sa seule excuse serait qu'il soit malade psychologiquement.

Imagine qu'il revienne : passés les premiers moments où tu aurais l'impression d'un conte de fée, tu pourrais avoir confiance en ce type ensuite ? Tu penses que tout ce que tu vis actuellement tu l'oublierais ?

As tu du monde autour de toi, est tu soutenue ? Ne reste pas seule. Mais ne cherche plus d'aide auprès de lui.

Je t'embrasse.
Ce que tu dis est parfaitement logique, parfois je le pense aussi. Mais ces foutus sentiments me rattrapent et viennent prendre le dessus sur la raison.

J'essaye de faire quelques petits trucs pour m'en sortir et reprendre un peu ma vie en main, j'ai créé un topic à ce sujet: http://www.jerecuperemonex.com/forum/co ... 27490.html

Mais c'est dur, il y a des moments où tout me revient comme un boomerang et j'ai plus envie de rien à part m'abandonner à ma souffrance.

Ca craint :/

Merci.
Aloysia,

je viens de lire toute ton histoire. Bien sûr, toutes les réponses vont dans le même sens.... et pourtant tu ne sembles pas entendre puisque ta préoccupation reste de le récupérer.
Je comprends, je ne porte pas de jugement. Il y a sans doute beaucoup d'emprise là dessous. Tu l'assimiles toi-même à la dose d'heroine....c'est parlant, tu as toi-même la réponse.
Il y a des hommes (et des femmes) qui ne peuvent pas aimer, pour des raisons variés... Ils s'embrasent mais ce sont des feux de paille. Là où c'est plus grave, c'est qu'il semble avoir une incapacité à se remettre en question: il te culpabilise, te traite de manipulatrice....et ces paroles semblent avoir un effet sur toi. Crois-tu vraiment que toutes ces ex étaient manipulatrices???? Pose les choses, essaie de prendre du recul...

J'ai rencontré un homme de ce genre. C'est l'homme qui m'a fait le plus souffrir. Votre histoire a duré un mois. Il ne faut pas la faire durer plus.... C'est très compliqué de sortir de ça. Là où tu iras pour te faire avorter, tu pourras bénéficier d'une aide psychologique. Demande là....tu en as besoin.
Je ne veux pas te blesser mais le meilleur service qu'il puisse te rendre est de ne plus jamais te contacter. Je suis la première à dire que les histoires ne sont pas blanches ou noires, qu'il y a toujours des nuances à apporter. Mais là, je crois que la situation est trop grave.
Et bien entendu, pas d'analyses psychiatriques: tu te rends compte qu'il se sert de confidences intimes que tu lui as faites pour les retourner contre toi? C'est de l'amour tu penses? le sens-tu vraiment bienveillant à ton égard?

Tu sais, quand il t'accuse de folle, manipulatrice etc.... je pense qu'inconsciemment, il ne parle que de lui....

Je te souhaite de la force et du courage. Bien sûr, tu peux trouver du soutien ici mais je pense vraiment que tu dois te faire aider par quelqu'un de professionnel.
Merci.

J'ai conscience qu'il a peut-être des problèmes psychologiques, tout du moins une fragilité. Comme moi j'ai la mienne. C'est ça qui me révolte, j'aurai voulu l'aider à surmonter ça. Mais je me rends compte que c'est à lui de le faire, personne ne peut le faire à sa place, personne ne peut le "sauver" à part lui-même. Et par extension, c'est valable pour moi aussi...
Oui tu as raison...

On ne peut pas sauver l'autre, je crois que c'est important de toujours le garder en tête...surtout si l'autre ne semble pas capable de se remettre en question...

C'est très lourd ce que tu vis. Des pros pourront t'aider à te sortir de tout ça et peut-être à comprendre pourquoi cette relation a eu lieu.
Aloysia a écrit :Merci.

J'ai conscience qu'il a peut-être des problèmes psychologiques, tout du moins une fragilité. Comme moi j'ai la mienne. C'est ça qui me révolte, j'aurai voulu l'aider à surmonter ça. Mais je me rends compte que c'est à lui de le faire, personne ne peut le faire à sa place, personne ne peut le "sauver" à part lui-même. Et par extension, c'est valable pour moi aussi...
En raccourci, parce que ton histoire a plus duré, elle me fait penser à la mienne sur certains points...
On vient de m'envoyer un truc de Facebook qui m'a choquée. Apparemment lui et son meilleur pote se marrent bien de cette situation et me mettent toute la responsabilité de la grossesse sur le dos. Je publierai pas le screen ici même en cachant les noms et photos, vu que le forum peut être lu par tout le monde.

Je suis sûre qu'ils me dénigrent bien dans mon dos ces deux-là.

Dégoutée.

Bande de cons :cry:
Bon, pas très glorieux (il y a encore des hommes qui croient que les femmes peuvent procréer seules...)...Si je reconnais que cela doit être très dur, cela peut peut-être t'aider cet épisode facebook.... Tu demandais si cet homme avait eu des sentiments....peut-être que ce qui se passe là t'apporte une réponse...
Des hommes peuvent faire du mal "involontairement"... Là, il semble y avoir de la malveillance consciente. Je pense qu'à ce stade là, tu ne peux plus évoquer ses peurs comme excuse...

Accroche toi. Si tu te sens agressée par lui,, surtout, ne réagis pas en le contactant....
Ses peurs non, mais son idée que je lui ai fait exprès un gosse dans le dos, oui. Alors que c'est pas vrai, merde quand est-ce qu'il va le comprendre :( Ou alors son pote l'influence je sais pas. En tout cas je suis dégoûtée, genre toute est de ma faute et pas de la sienne parce qu'il voulait pas mettre de capote ce con :(

Je le contacterai pas pour ça non. Mais ça me conforte dans l'idée que je devrais lui annoncer quand j'aurai avorté, ça coupera peut-être l'herbe sous le pied à son idée.
Mais peut-être qu'il le sait très bien, il n'assume pas et veut juste te faire du mal...
Alors ne perds plus n'énergie à essayer de lui faire comprendre. Toi tu sais ce que tu veux.
Personnellement, je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire de lui dire que tu as avorté (y a-t-il une attente derrière?). ...
Des attentes? Qu'il sache qu'il n'a plus à être inquiété avec ça en premier lieu. Que ça lui fasse aussi comprendre que contrairement à ce qu'il croit, je voulais pas le garder. Peut-être aussi que ça lui enlève cette peur et l'encourage à venir me reparler un jour? Mais ça j'en suis moins sûre...

Pour les tests de MST je vais en faire dès que mon médecin traitant sera rentré de vacances fin de semaine. Il m'avait dit qu'il en avait fait pendant son célibat et qu'il n'avait rien, mais sans savoir...
Aloysia a écrit :
Pour les tests de MST je vais en faire dès que mon médecin traitant sera rentré de vacances fin de semaine. Il m'avait dit qu'il en avait fait pendant son célibat et qu'il n'avait rien, mais sans savoir...
Euh... Aloysia, tu as vu les résultats d'analyse de tes yeux ?
Parce que vu le bonhomme... il est manifestement complètement malade, dégueulasse et j'en passe...
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi tu veux tant lui dire que tu as avorter.
Tu penses que ça le fera revenir ? Qu'il changera d'avis ? On dirait que tu attend quelque chose de lui en retour de ce sacrifice (je peux me tromper mais c'est l'impression que j'en ai).

Je pense que tu as plutôt intêret à effacer completement cet homme de ta vie. Dis lui que tu avorte uniquement si lui te pose la question, même si (pardonne moi si je te blesse) je ne pense pas qu'il le fera.
C'est possible qu'inconsciemment j'attende quelque chose. Ici je pensais aussi en profiter dans la foulée pour lui montrer que je n'étais plus la pleurnicharde qui le suppliait à genoux, que j'avais récupéré ma dignité et que je voyais le gros blaireaux qu'il est. J'avais préparé un message pour quand ce sera fait que j'ai montré à Püpschen en privé mais elle me dit de ne pas l'envoyer...

Je sais qu'il ne me le demandera jamais, il croit que je ne le ferai pas car j'ai voulu cet enfant...
Qu'est ce que cela peut bien faire ? Tu aurais préférée qu'il reste avec toi non par amour mais simplement par crainte d'être seul ?

Je ne suis pas sûre que tu te pose les bonnes questions.
Meuuuuh non, on l'a tous plus ou moins été. C'est normal d'avoir des coups de mous de temps en temps, pleure tout ton soul et demain file toi un coup de pied au cul : sport, shoping, SPA, balade, concert. Peut importe mais bouge ya que ça qui aide à oublier et à avancer, il faut rester en mouvement.

Et crois moi il vaut mieux partir que de rester pour de mauvaises raisons, aucun de vous deux n'aurez été heureux.
J'ai du mal... J'aimerai bien me forcer à bouger et sortir, mais en plus d'être déprimée j'ai des sales grosses crampes au ventre qui m'empêchent de faire ce que j'ai envie. Bouuh :/
Bonjour. Du neuf…

Hier matin, j’ai été hospitalisée en urgence pour de fortes douleurs et saignements importants. Echographie, le cœur du bébé ne bat plus. Ils me l’ont aspiré, vu que je saignais beaucoup ils ont préféré le faire tout de suite plutôt qu’attendre l’expulsion naturelle, enfin c‘est ce que j’ai compris. J’étais assez ailleurs et donc je ne réalisais pas ce qui se passait réellement. Et aujourd'hui je réalise encore à peine… C'est ce que je voulais, mais c'est bizarre...

J’ai prévenu mon ex, j’ai pété la g***** à mon SR mais tant pis… Il m’a répondu, et c’est plutôt positif à mon sens…
- Moi (15:39) : Embryon évacué avec succès.
- Lui (15:42) : Tu me diras pour les frais, on s'arrangera et en même temps je te filerai tes trucs que tu avais commandés. Sorry que ca se soit passé ainsi, mais tu m'as tout sauf laisse le choix de te nier ...
- Moi (15:44) : C'est gentil, je pensais que tu les avais jetés. C'est remboursé par la mutuelle, t'inquiète pas pour ça. Ca me coutera qu'une bagatelle. Je sais, j'ai fait la conne avec mes impulsions et mes supplications, j'en suis désolée. Mais dans le genre con t'as fait fort aussi.
- Lui (15:23) : Yep, soit... Tu demanderas à ta copine (de sa ville) si je peux lui filer ça sur (sa ville). Bedankt!
- Moi (15:39) : Heu, on est en sérieux froid elle et moi... Vu que pour elle je suis une "meurtrière"...
- Lui (15:53) : S**** c'est ca ?
- Moi (15:54) : Heu non, pas elle. Elle s'appelle M******. Tu connais S****?
- Lui (16:06) : Pas en personne non tu m'en avait parlé et je ne savais plus si c était elle à (sa ville).
- Moi (16:09) : Non, c'est une autre. Une anti-avortement et dernière en date de la liste des personnes avec qui je me suis brouillée. Y en a eu quelques uns depuis mon retour à (ma ville). S***** que du contraire, il y a quelques années elle a vécu un avortement seule après une rupture difficile aussi et elle sait ce que c'est, donc elle me soutient.
Puis je n’ai plus eu de réponse.

Aujourd’hui je retente une approche.
- Moi (11:22) : Merci de ne pas m'avoir encore niée quand je t'ai annoncé ça.
- Lui (12:10) : C’est la moindre des choses ...
- Moi (12:13) : Tu aurais très bien pu encore me nier ou m'envoyer un message assassin qui m'aurait fait encore plus de mal. Alors merci.
- Lui (12:18) : Tant qu'on ne rentre plus dans les supplications et autres comme tu le dis, pas de soucis.
- Moi (13:09) : Le message le plus assassin ne faisait pas suite à des supplications. Mais je comprends ta réaction et ne t'en veux pas, je sais que cette annonce t'avait fait aussi peur qu'à moi. J'ai compris bien des choses tu sais, sur moi-même et sur mon comportement. De plus ce que j'ai vécu hier, ça te change une personne.
Il ne répond de nouveau plus, en même temps il est au boulot… Puis je ne veux pas qu’il se sente de nouveau harcelé. J’ai juste un peu culpabilisé de ne pas lui avoir demandé comment il allait, donc je lui ai envoyé "enfin j’espère que tu vas bien" à 15h10, pas de réponse.

Je ne sais pas ce que je dois penser. S’il est revenu à de meilleurs sentiments, ou pas. Je sais pas. Je sais qu’il n’est pas du tout démonstratif par rapport à ce qu’il ressent donc s’il y a encore quelque chose il ne me le dira pas.

Je me dis qu’un nouveau SR s’impose, s’il veut revenir vers moi par la suite il le fera lui-même, non ?

C’est dur, il y a des tas de choses que j’aimerai lui dire. Mais je marche sur des œufs, je ne veux pas le brusquer. J’ai changé et je veux qu’il le voie.

Qu’en pensez-vous ? Aussi bien des messages que du reste…

Edit: Il vient de me répondre. Il me dit qu'il ne va pas bien mais qu'il n'est pas le plus à plaindre donc comparativement ça va. je lui ai répondu que s'il voulait en parler j'étais là, même si j'étais peut-être pas la personne à qui il voudra le faire. Ca me fait du mal qu'il n'aille pas bien :(
Pourquoi tu risquerais de t'énerver?

Ok ça paraît gonflé les trucs genre "c'est la moindre des choses". Je pourrais lui reprocher de m'avoir laissée seule à gérer tout ça, en effet, mais je comprends qu'il ait eu peur et qu'il ne savait pas comment réagir à part de la manière la plus primaire qu'il soit face à la peur: la fuite. C'est humain, et je ne lui en veux pas...
Euh .. attends, le mec il te fait comprendre que tant que tu reste dans ton coin sans lui reparler de tes sentiments ou autre; il continuera à te parler comme à une connaissance

C'est ça que tu veux ?

Ensuite, tu viens de perdre ton embryon de bébé(et le sien aussi par la même occasion), Mr à l'air .. comment dire .. de s'en taper la nouille !

Et il ose dire "Ouai moi je vais pas trop bien" , à quoi tu lui réponds que tu es là pour l'écouter.

Il y a un gros soucis quelque part là
S'il s'en fichait, il n'aurait pas répondu ou aurait été désagréable, non?

Concernant les sentiments, je crois qu'il n'est pas prêt à en reparler... Il a une énorme carapace, et si cette histoire de grossesse l'a affecté ou si je lui manque, il le dira pas... Non je ne lui trouve pas d'excuses, je sais juste comment il est.
Aloysia a écrit :Je comprends pas...

Après m'avoir envoyer bouler plutôt salement puis niée, là il me répond sans être méchant bien que plutôt froid. Pour moi c'est positif quoi :/
Quand on te parle froidement, c'est du positif pour toi ?

Non, c'est plutôt signe de détachement.

Attends 2 secs, le mec, il te fous enceinte, se casse (ok il ne savais pas sur le moment, mais excuse-moi, quand on met pas la capote, on SAIT que le risque est là !!), et tu crois que maintenant que tu n'es plus enceinte, il va revenir ?

Elle est où ta dignité là ?
C'est plus positif que l'indifférence...

Ma dignité elle est partie dans les égouts, j'en ai bien peur. Je suis le genre de stupides à être prête à y renoncer pour récupérer celui que j'aime...

... :cry:
larissa98 a écrit :je suis une femme âgée de 52 ans je viens par ce présent écris vous faire comprendre que je suis heureuse aujourd'hui grâce à un homme de Dieu. javais perdue mon amour et c'est grâce a lui que je suis ensemble avec mon cœur chérie depuis 28ans passer sans répercutions ni de dispute . il m'a fait trouver le bonheur le vrai de ce monde. vous pouvez le contacter sur sont mail : [email protected] et il va vous aider à retrouver goût a la vie.
Heu... J'ai pas compris, un homme de Dieu? :shock:
Je crois que c'est irrémédiablement foutu. C'est un connard :(

Ca a commencé par un aveu d'une amie. Elle m'a avouée avoir envoyé des emails de menaces à mon ex, de menaces comme quoi je pouvais me suicider et qu'il le regretterai. Vu qu'elle avait elle-même une amie qui s'est suicidée suite à une rupture, bref. Elle m'a dit ça sur Skype, je me suis disputée avec, j’étais en colère.

Le lendemain je vais chez elle pour qu'on en discute, parce que ça fait quand même 8 ans qu'on est amies. Bref. Elle traine un peu sur son PC, moi je fais autre chose. Puis j'emprunte son PC deux minutes pour vérifier mes emails/facebook et compagnie, et là un email de mon ex "et sinon ça va mieux toi?". (voir http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 27626.html) Croyant à un regain d’intérêt mais ne voulant pas m’emballer, je lui réponds "on fait aller et toi?". Et comme réponse, il me montre que les adresses IP venant de mon adresse mail et de celle de mon amie sont pareilles et que les messages proviennent du même PC, et donc qu'il croit que ça vient de la même personne, moi. Il est informaticien, donc il sait voir tout ça.

J'apprends donc que mon amie lui envoie des mails depuis la veille, depuis qu'on s'est disputées. Il en avait rien à foutre de comment j'allais, c'était juste pour vérifier les adresses IP et voir si les messages de mon amie n'étaient pas écrits par moi. Et ça c’est extrêmement blessant… Elle me les a montrés, elle a voulu discuter avec lui pour essayer d'arranger les choses entre nous et réparer sa bêtise de l’avoir menacé... Et voilà le résultat, il me prend pour une mythomane doublée d’une folle. J'ai eu beau lui expliquer la vérité, il ne me croit pas.

Suite à ça il a mis un statut expressément public sur Facebook (d'habitude tout est privé) qui m’a été « gentiment » rapporté (vu qu’il m’avait bloquée)… "il faut vraiment être conne pour penser pouvoir baiser un informaticien par l'informatique". Pas mal de réactions rigolardes de ses amis, son meilleur ami lui demande si c'est "gros tonneau", il a répondu "c'est gros tonneau oui :)". Ah bon, je m'appelle "gros tonneau" maintenant, lui qui disait apprécier mes kilos... En même temps, je suis sûre que son meilleur pote a une mauvaise influence sur lui, les insultes sur le physiques ça lui ressemble pas. Bref ça m'a vraiment blessée.

Pourtant avant ce fameux statut, on a quand même eu une discussion, voir ce topic: http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 27647.html

Bref, il passe du coq à l'âne. Il m'en veut pour une connerie que j'ai même pas commise et en plus je me retrouve affublée d'un surnom blessant. J'ai pas supporté, et c’est là que je me suis rabaissée au plus bas : une TS… Overdose de betabloquants, j’en prends car depuis la rupture j’ai un problème d’arythmie cardiaque du au stress. Deux amies, dont celle qu'il pense imaginaire, l'ont prévenu. Il n'y a pas cru. J'ai frôlé l'arrêt cardiaque, j'ai passé la nuit aux urgences. Et il n'y a pas cru. Il a quand même enlevé son statut dégueulasse. Il a dit à mes amies qu'il a fait exprès de le mettre en public pour que je le voie, moi ou quelqu'un d'autre.

Je viens de rentrer de l'hôpital. J’ai la haine, je suis mal physiquement et psychologiquement, je me sens comme la pire des sous-merdes. Je croyais tout définitivement foutu mais cet imbécile m’a débloquée de Facebook hier. En fait non ça veut sûrement rien dire, tout est foutu. Il a sûrement fait ça pour que je voie d'autres futures méchancetés publiques.

J’arrive pas à me résigner et à vivre pour moi. Je sais ce que vous allez me dire, il a pas de respect, il est hypocrite, il change de discours comme de chemise et selon à qui il parle, je mérite mieux, etc. C’est un enfoiré, un connard, un fumier, une pourriture. Mais malgré tout je l’aime. Pourquoi les sentiments ne se commandent pas? Pourquoi je continue à l’aimer alors qu’il se comporte en véritable blaireau? J’en ai marre, mais marre…

Je suis la reine des connes.

:cry:
Je ne vais pas te dire que c'est un connard etc..... je pense que c'est au delà de ça.
Je vais juste te dire que je pense qu'il est dangereux et malveillant. Mais lui s'en sortira toujours...

je pense que tu as besoin d'aide. Est-ce qu'on t'a proposé une aide psychologique à ta sortie de l'hôpital?
Je suis désolée, je comprends qu'on puisse être amoureuse et dépendante d'un homme, vraiment, j'ai mal vécu ma séparation mais à un moment faut se sortir les doigts du cul (pardonnez moi l'expression!).

Ce type il pense que tu lui as fait un gamin dans le dos, il s'inquiète même pas de savoir comment tu vis la perte de ce bébé alors que c'est un traumatisme quand même, il te prend pour une mytho et en plus il te traite de "gros tonneau" et toi tu tentes de te suicider ? Pour un minable comme ça ? Non mais sérieux, il te faut quoi de plus ?

Fais toi aider si tu en as besoin, va voir un psy mais ce putain de mec tu l'oublies pour le moment, il ne vaut rien du tout ! Tu te reprends en main là, tu vas pas mourir parce que t'es célibataire, t'as eu une vie avant lui, t'en auras même une après et c'est à toi de tout faire pour qu'elle soit encore meilleure !
C'est un débile qui pue du derrière.

Et puis y a ça aussi maintenant: http://www.jerecuperemonex.com/forum/fe ... 27681.html

C'est un con avec du caca dans son coeur et son cerveau.

J'me sens... Bizarre. Presqu'euphorique. Comme quelqu'un qui a de la chance d'être en vie parce qu'elle a failli y passer. Faut que je me reteigne les cheveux.

:shock: ... :P :twisted:

D'ailleurs je suis tellement heureuse que j'écris en rose.

Couleur de pipi!
Si il t'as débloquée de facebook, bloque le à ton tour, ça te fera du bien et en même temps ça blessera son égo :lol: c'est aussi histoire de montrer que toi aussi tu peux prendre le dessus sur lui

Bises
Bof... Tu ferais mieux de juste l'ignorer. De toute façon qu'importe qu'il te critique puisque tu ne t'entends pas avec ses amis. Et puis toi même tu dis que cette personne n'est pas quelqu'un de bien, alors pourquoi se préocuper de son avis ?

Le contraire de l'amour ce n'est pas la haine, mais bel et bien l'indifférence, tant que tu entretiendra des liens avec lui (car NON ne pas communiquer si tu passe ton temps à l'espionner ce n'est pas couper les ponts) tu ne pourras pas tourner la page.
Je m'entendais très bien avec ses amis, ils m'avaient bien acceptée. Mais depuis que son meilleur ami est venu m'agresser verbalement sur Facebook après la rupture, mon opinion de lui a franchement diminué...

Oui c'est pas quelqu'un de bien, mais malheureusement je l'aime toujours. Ca craint...

Enfin là ça va, je tiens le coup. C'est bizarre.
Cet article du site m'a beaucoup fait réfléchir: http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... er-son-ex/

Abdiquer ne signifie pas ici renoncer définitivement à lui, bien que c'est ce que je voudrais. Malheureusement mes sentiments en décident autrement. Mais je pense qu'il est temps que je cesse de vivre pour lui alors qu'il n'est plus là, et que je commence à vivre pour moi, et à penser à moi.

J'ai songé à lui écrire une lettre d'abdication en utilisant les éléments de l'article qui me concernent, avant d'entamer le plus long SR depuis cette rupture... Pas tout de suite mais un jour. Bonne ou mauvaise idée à votre avis?
Le lien vers l'article en question a merdé.
Mais j'imagine globalement ce qu'il peut bien raconter.

Ecrire une lettre d'abdication à son ex, c'est, pour moi, comme un coup d'épée dans l'eau.
Ca servirai à quoi franchement qu'il sache que tu t'es décidée a avancer sans lui ? (Il a rompu il VEUT que tu avance sans lui, pas la peine de lui répéter).
Ecrire une lettre pour dire "C'est bon, j'accepte qu'on soit plus ensemble". D'accord ben, écris la si ça te fait du bien de coucher ça sur le papier mais garde la pour toi. Relis la de temps en temps pour t'aider à poursuivre ton avancée.
Mais à quoi bon la lui donner ? A moins que tu espère une réaction de se part ? Et si tu espère une réaction de sa part c'est que tu attends "encore" quelque chose de lui. Donc pour l'abdication on repassera.

En résumé: Ecris si ça te fait du bien, mais ne la lui envoie pas.
Ce mec est un salaud...

Je regrette mais malgré tous tes interdits, même si tu étais la fille la plus épouvantable du monde (ce que je ne crois pas que tu sois) dans une situation comme la tienne un mec avec un tout ptit peu d'honneur et d'éducation s'assure d'être auprès de toi dans les démarches en vue d'une IVG...

Lui nan, il s'en fout... Mais sans déconner cmt tu fais pour lui trouver des excuses alors qu'il t'a laissée gérer ça toute seule là où personne ne devrait jamais être seule dans une situation comme celle là...

Ce que je retiens, si j'ai bien compris, c'est que la grossesse s'est arrêtée seule... C'est finalement une bonne nouvelle pcq tu n'as pas la culpabilité de l'ivg à digérer, la nature a fait le choix pour toi... tant mieux.

Mtn il est essentiel que tu arrives à te sortir de cette emprise qu'il a sur toi... Cmt fais-tu pour te détester autant au point que tu acceptes d'être torturée psychologiquement par un moins que rien ? Ouvre les yeux... tu as eu visiblement une vie compliquée vu ce que tu racontes au début de ton post, ça doit expliquer ton manque de confiance en toi et le reste... Mais vraiment vraiment essaye d'avoir un regard un peu + bienveillant sur toi même... Personne ne mérite d'être rabaissé comme lui te rabaisse et tu te laisses faire...

Prends soin de toi, chouchoute toi, aime toi... tu le mérites.

:bisou:
Allo Aloysia,

J'ai lu ton histoire et je ne peux m'empêcher de voir les similitudes avec la mienne, mise à part la grossesse, mais ça aurait très bien pu arriver...

Je reconnais beaucoup mon ex, dans tout ce que le tien t'a dit au début, les belles paroles, il voulait que tu ailles vivre avec lui, puis soudain son discours a changé, puis il est devenu froid.
Il a peur, il est bloqué sentimentalement, et toi tu achètes, pire, tu le comprends et es persuadée que c'est vrai, et qu'avec le temps, il comprendra la boule qu'il a fait en te laissant partir...

En parcourant tes messages, les réponses et les réactions froides qu'il a, je reconnais mon ex, ça m'en donne la chair de poule...

Permets-moi de faire une supposition, la même que j'ai fait pour mon ex. Et si c'était un manipulateur? Comment appelle-t-on qqun qui agit d'une façon puis soudainement agit d'une autre?

Et permets-moi d'ajouter que je te comprends, ma relation n,a pas été plus longue avec mon ex, seulement 3 mois, mais c'était la même chose que toi, j'Avais l'impression d'être moi-même enfin, d'avoir trouvé le bon, c'était tellement merveilleux qu'en écrivant ces lignes j'en souffre encore.

Mais j'ai manqué d'amour envers moi-même en restant là, compréhensive, en essuyant toutes ces réponses froides et détachées sous le prétexte qu'il était bloqué.
Et toi là-dedans?? Tu vas passer ta vie à le comprendre et à l'attendre, quand tu viens de vivre un obstacle difficile dans la vie d'une femme, en plus de devoir réparer ton coeur, qui vit une peine d'Amour bien réelle!!

Tu dois te rentrer dans la tête que même s'il a été le plus merveilleux des hommes pour toi, aujourd'hui c'est un égoïste froid et sans scrupule. Essaie de te rappeler les qualités que tu aimes chez lui. Ça fait combien de temps que tu ne les a pas vues ces qualités??
Tu ne les ai pas vu car elles ne sont plus là, ce gars-là que tu as rencontré n'existe plus! C'est ce que font les manipulateurs, ils te font acheter une bande-annonce d'un film que tu ne verras jamais...

J'espère que je n'ai pas été trop dure, mais saches que je te comprends, je suis dans la même situation que toi, je souffre énormément et je me retiens encore de ne pas m'excuser de l'avoir envoyé boulé, en lui disant que je comprends qu'il a besoin de temps et qu'il a peur... Mais je ne le ferai pas, je veux que ça cesse, cette douleur j'En peux plus.

Je suis là si tu as besoin d'échanger, ça me fera plaisir.
Bon courage.
Merci llilyy, je viens seulement de voir ta réponse.

Je ne sais pas si c'est un manipulateur, ou s'il a juste peur. Qu'on puisse changer d'avis après avoir dit de telles choses, je n'y crois pas, bien que c'est ce qu'il maintenait toujours au dernier contact. Il disait avoir été sincère mais que ça a changé en l'espace de quelques jours.

Je lui ai écrit une lettre, mais je ne pense pas que je devrais l'envoyer, du moins pas pour le moment.

Je m'efforce à essayer de penser à moi, à faire des choses pour moi. Mais je n'ai jamais vu l'intérêt de vivre uniquement pour moi... Pourtant il me l'a souvent reproché alors qu'il est pareil. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", il me le disait en réponse à ça.

Je ne sais pas ce qu'il ressent, ce qu'il pense, réellement. Il dit qu'il ne m'aime pas mais je ne sais pas si c'est la réalité ou un énième mensonge envers lui-même. Les hommes ont l'art de cacher ce qu'ils ressentent pour la plupart, et il est loin de faire exception à ce principe.

Malveillant oui il l'est, mais je suis persuadée que c'est par pure maladresse. C'est un informaticien qui est très doué (même brillant) en fonctionnement des machines, mais qui est d'une nullité affligeante en fonctionnement humain.

Je viens de passer une énième nuit blanche. Soit je ne dors pas, soit je dors une vingtaine d'heures sans rêves et sans réveil.

C'est dur.
BY lovely85
J'ai lu ton histoire et comment te dire ... Mais le mec est un gros cnnard qui se moque de toi ouvertement devant ses amis et tu crois vraiment qu'il a encore des sentiments pour toi ??? Tu as perdu le bébé et lui sen tape et lance des moqueries comme ca sur les reseaux sociaux ... Désolé c'est peut etre dur ce que je vais dire mais quand on tient a quelqu'un on respecte un minimum sa souffrance .... Lui respecte rien du tout ... il merite meme pas ce que tu as fais pour lui ...
13ème jour de SR. Le 13 est mon nombre fétiche, j'aime le 13, je vénère le 13. Et il y a du neuf.

J'en ai ma claque de vivre dans un épisode des Feux de l'Amour. Sérieux, ces histoires d'amour dégoulinantes de guimauve, puantes comme le derrière d'un poney duquel serait sorti un pet de tyranosaure ayant mangé un chili con tricératops avarié, ça me donnent la nausée. The Big Bang Theory, ça ça déchire. Je suis devenue accro à cette série, ça me fait bien rire.

Puis j'ai claqué des sous en produits de beauté. Et je me suis refait les ongles. Et j'essaye de réparer mes cheveux secs et cassants, y a de l'évolution. J'aurai voulu un nouveau piercing mais pas assez de sous pour tout. Bref je suis belle. Je fais plein de photos que je mets sur Facebook, j'ai plusieurs mecs qui me complimentent, voire même me draguent. Pas la peine de me rappeler que je suis belle, je le sais :D

Puis je me suis réconciliée avec Oscar, mon vélo d'appartement. Oui oui je donne des prénoms aux objets. Je m’entraîne pour le tour de France. D'ailleurs j'ai minci, je suis repassée sous la barre de 80kg, c'est rare que j'arrive à ça dans mes multiples variations de poids en lien direct avec mes variations d'humeur. Mais ça je m'en fous un peu, je me suis toujours sentie bien comme j'étais. J'ai toujours détesté l'expression "kilos en trop" car non mes kilos ne sont pas en trop, ils sont beaux, bien placés et font partie intégrante de moi.

J'ai toujours pas de travail, je reçois que des refus parce que je ne corresponds pas au profil qu'ils recherchent. Sûrement parce que je suis de face, mais surtout je suis sûre que c'est une excuse pour ne pas dire que je perturberai les collègues masculins et provoquerai la jalousie des collègues féminins tellement je suis formidable et belle. Je les comprends.

Voilà c'est tout pour les news.

Comment ça vous vous attentiez à des nouvelles par rapport à l'ex? Mais on s'en fout de lui. C'est lui qui a le plus perdu dans cette histoire, pas moi!
BY Serenity
Bonjour Aloysia,

Je me permets une courte et rapide introduction,

Bravo pour ton état d'esprit (souligné par Kalypso)

Bravo et courage,

Je te souhaite de belles éclaircies
BY Aloysia
Merci ^^

C'est vrai que plus j'y repense, plus je me dis qu'une comme moi il en trouvera plus. Merde quoi j'ai tout fait pour lui et voilà comment il me remercie. Sûrement que si j'avais été une salope comme ses exs, si je l'avais trompé ou autre il m'aurait aimée davantage. Imbécile.

Une amie m'avait dit qu'il était aussi idiot qu'un mec qui gagne le gros lot au Lotto mais qui refuse son gain. Bah purée je vais lui donner raison :D En me larguant il a choisi de passer à côté de beaucoup de choses, je sais pas s'il le comprendra un jour. Mais tant pis pour lui. Il veut rester dans son caca? Qu'il y reste! Moi j'ai envie de me battre et d'avancer. Quand il se rendra compte de sa connerie, SI il s'en rend compte un jour, et qu'il viendra pleurer, je sortirai le pop-corn et je m'en délecterai :D

J'ai l'air une pétasse prétentieuse, mais je m'en fous :D
Aloysia... et d'autres : une petite chanson qui devrait faire écho... ;)

Quand j'ai perdu mon enfance,
j'étais pleine de piquants.
A quinze ans faut que l'on danse:
ils ne prenaient pas de gants.
Ceux qui m'ont vue triste, triste
esquisser mes premiers pas,
m'aventurer sur la piste,
ceux-là ne m'aidèrent pas.
J'aurais, pour qu'on m'apprivoise,
pour qu'on me tende la main,
cueilli toutes les framboises
dans les tout petits chemins,
mais on avait, je suppose
bien d'autres chats à fouetter,
à cueillir bien d'autres roses
que mon églantier.

J'étais pas la plus moche ni la moins futée,
mais j'avais la caboche pas bien rabotée.
J'étais pas la moins tendre, mais j'avais si peur
qu'on ne veuille pas m'attendre à l'autre coin d'un cœur.

Puis s'éparpillent les danses
comme s'en vont les années.
A grand' peine je commence
à ne plus désespérer.
Si quelquefois je m'attriste,
j'ai appris à le cacher.
Va, tant que le cœur résiste,
on peut bien le déguiser.
Je viens pour qu'on m'apprivoise,
pour qu'on me tende la main.
J'ai plus l'âge des framboises
pour ce qui est des chemins.
J'y ai couru, je suppose,
assez pour avoir compris
que plus vite meurt la rose
que le pissenlit.

Je suis pas la plus moche ni la moins futée,
et puis j'ai la caboche un peu mieux rabotée.
Je suis pas la moins tendre, mais j' ai toujours peur
Qu' on ne veuille pas m'attendre à l'autre coin d'un cœur.

pour qu'on me tende la main.
pour qu'on me tende la main...
BY Aloysia
La prénom le mieux trouvé est celui de mon disque dur externe: Didier. DiDiEr le DDE :D

Bon je donne aussi des noms à autre chose que des objets, par exemple l'anévrisme que j'ai dans le cerveau s'appelle Grégoire. Et mon ex... Grégory :cry: Ca craint :roll: :lol:
BY azaok14
Si je puis te donner un conseil il faut que tu reussisses à ne pas attendre de l'autre qu'il te complete, c'est valable pour tes amis, tes amours, tes enfants, sinon la relation est basée sur un manque, et c'est investir l'autre d'une mission qu'il ne peut pas remplir.

je comprends ta détresse, c'est un tourbillon ce que tu as vécu depuis ces derniers mois, ça destabilise forcement et ça fait perdre pied mais il faut que tu te recentres sur TOI.
BY Aloysia
Le bonheur dépend de nous-mêmes. Le confier à quelqu'un d'autre est lui imposer une trop lourde responsabilité pour fuir la nôtre, c'est bien plus facile. Et c'est ce que j'ai fait, et c'est probablement ce qui l'a fait fuir...

En fait, je vois ma vie comme si j'essuyais le derrière d'un éléphant avec un confetti. Peu de moyen pour nettoyer beaucoup de merde. Sauf que lui, il a un stock de PQ donc il aurait pu sacrement m'aider à le faire.

Sauf que briser mon SR maintenant, ce serait pire dans le sens où l'éléphant va rechier et donc m'alourdir le travail. Ca ne m'apportera rien sauf aggraver la situation car ça le contrariera. Faudrait constiper l'éléphant...

Après cette poésie, j'ai une autre peur. Il me manque, mais avec le temps on s'habitue au manque, ce qui ne le rend pas plus supportable certes, mais on fini par ne plus s'attendre à quoi que ce soit. Et j'ai peur que si dans l'hypothèse où je lui manquerai, il s'y habitue aussi jusqu'à ce que ça lui passe. Donc continuer le SR ok, mais jusque quand... Jusque quand je serai prête à risquer de recevoir du caca d'éléphant sur la tête probablement.

Je l'avais dit, l'euphorie de tout à l'heure est retombée. Et voilà que je parle de derrière et de caca d'éléphant.

Parfois, j'ai l'impression de perdre la boule. Je passe du blanc au noir, du jour à la nuit, comme dans des montagnes russes. Ca me rend dingue.
BY Aloysia
Ce soir ça va pas...

Envie de craquer, de briser le SR. Je me dis que si ça tombe il n'attend que ça.Que c'est un test pour voir jusqu'à quel point je m'accrocherai pour voir si je tiens à lui, et si je suis plus fiable que ses ex qui l'ont trahi.

J'ai relu une conversation de la nuit avant qu'on se mette ensemble. Il disait qu'il était fort dépendant de son entourage et affectivement. Qu'il voyait bien que j'étais comme ça aussi et que ça avait sûrement fait foirer mes précédentes relations car la plupart des mecs voyaient ça comme un manque de confiance en moi et que donc j'étais pas intéressante. Il disait qu'il savait que c'était pas le cas et que ceux qui pensaient ça étaient des cons parce que malgré ça il me trouvait intéressante et disait que j'en valais largement la peine. Et aussi que les mecs voulaient du challenge, sinon c'était pas intéressant. Qu'il fallait faire courir un mec. Il disait qu'il trouvait ça idiot mais que c'était comme ça.

Bref, tout ce qu'il disait trouver idiot et venir de cons, il semble l'appliquer lui-même. Soit il en a pas conscience, soit il le sait et se place lui-même dans la catégorie des cons. Je sais pas si ça s'appliquait à lui aussi. Il est pas cohérent, des paroles et ses actes sont diamétralement opposés.

Je sais pas, je sais plus, je suis perdue. Je sais plus ce que je dois faire, je veux me battre mais je ne sais pas quelles armes utiliser.

Je deviens folle...