Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Granola 971
Bonjour a tous ... alors voila. Je ne sait pas quoi pensé et que faire pour ne pas gaffer.

Cela fait 3semaine et demi que mon ex ma quitté après 1an et 4 mois de relation. Elle m'a quitté me disant qu'elle ne ressentai plus de l'amour pour moi mais de la très forte et profonde amitié. Après 5 jour de SR, j'ai brisé mon silence radio et ai tenté de la récupérer. Peine perdu, elle me disai que certe je lui manquai quand même mais que voila, elle ne regrettai pas son choix et ne voulais pas ressortir avec moi car ses sentiments n'était plus pareil. Alors je laisse tomber et repart dans un SR ...

Le truc c'est que l'on ai dans le même lycée. Du coup j'ai essayer de tenir un SR strict malgrer le fait que je la croisai de temps en temps dans l'établissement ( une vrai torture ). Donc j'ai tenu mon SR pendant ... 3 semaines. Avec malheureusement un interdit, elle m'avait envoyer un sms me demandant si je pouvais lui ramener ses ecouteur qu'elle avai oublier chez moi un jour. Du cou biinh contact forcé même si très bref.

Durant tout ce temps de SR ou je la voyai, elle me semblai bien heureuse et tout. Du coup je me sentai encor plus mal. Mais bon je tenais quand même.

Mais voila. Ce matin, on s'est croisé et elle ma atraper la main et m'a saluer. comme on était pressser tout les deux puisque l'on avait cours, ce fut rapide. Elle me salua donc et me dis "est ce que je pourrait te parler ?" je lui répond "oui si tu veux, à la pause ?". elle me repond "comme tu veux ... tu me manque beaucoup". Sur ça on se sépare pour aller retrouver nos classes.

A la pause malheureusement elle a du rester en cours donc l'on ne s'est pas vu.

Puis, elle m'envoi un sms pour enclencher une discution. Bref des banalité rapide, puis je lui demande "qu'est ce que tu voulais me dire?" elle me répond "tu me manque" ensuite elle me dit que ça lui fait bizzare de me voir au lycée, que chaque fois qu'elle me vois, elle a le coeur qui bat et des larmes qui montent. Elle me dit que c'est parceque passé de se parler tout les jours (car lorsque l'on était ensemble, on se parlai tout les jours) a plus aucune nouvelle et ignorance ça change ... enfin bref je répond que oui ça change. Ensuite elle me demande comment moi je vais depuis la rupture, et je lui mens :/ je lui di ke moi sa va bien ( ce qui est completement faux puisque je souffre tout les jour enormement, elle est dans ma tête du matin au soir) . Elle me repond tant mieu sa la rassur. Bref ensuite j'ai ecourter la discution. je repondais part des reponse calme et breve. Enfin voila. Et depuis ce midi, voila plus de nouvelle. et je ne sait pas quoi pensé. Si elle a toujours des sentiments pour moi, si je dois continuer a nouveau un SR, si c juste que je lui manque en tant qu'ami ... enfin voila ... je suis perdu
BY admin

Salut Granola 971!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cannelle30
C'est bien laisse la revenir.. :) attends une relance de sa part, elle t'a dit que tu lui manquais mais pour ne pas tomber dans la friendzone attends qu'elle t'en dise plus.. du style tu lui manques et elle veut que vous vous revoyez..

Reste en retrait comme tu le fais en ce moment, ca va accentuer le manque et attends de voir la suite!

Bon et sinon concentre toi sur tes études et ne fais rien passer avant c'est le plus important !
BY Granola 971
Merci Canelle :)
En faite ... J'ai peur de me faire des idées en faites.

Mais bon, je continu mon SR.

Oui il faut bien en plus j'ai le bac en fin d'année. Mais Dans cette période c'est très compliquer. Beaucoup de problème familiaux, quand a moi personnellement je me sent plus que mal. Surtout quand je suis au lycée. Enfin bon ...

Merci encor :) j'attend d'autres avis et d'autres conseils. Je tiens vraiment a la récupérer. Quand elle m'a quitté ... j'ai tout perdu .... depuis un an je ne vivait que pour elle. Merci encore ^^
BY cannelle30
Je pense qu'on va tous être d'accord pour te dire qu'il faut que tu prennes tes distances surtout si tu ne vivais qu'à travers elle.

Cette rupture va te faire du bien: tu vas te retrouver et tu vas te rendre compte que tu es capable de vivre sans elle, d'avoir un quotidien qui a du sens même sans elle. (c'est super important!!)

Si tu veux la récupérer créer le manque d'abord! Laisse la réaliser par elle même qu'elle a fait une erreur, toi tu n'as rien a faire a par t'occuper de toi, réussir ton année, prendre soin de toi , être heureux..

Renvoie une bonne image, et le mieux c'est que ce soit sincère!
BY Granola 971
Hum oui c'est vrai. Le truc c'est que elle aussi elle etai dans le meme etat que moi durant notre relation. Enfin bon. Merci des conseils :) je vais essayer x)
BY cannelle30
Oui mais elle elle a été capable de te quitter.. Donc elle envisage trés bien sa vie sans toi..

Oui tiens bon ne montre surtout pas ta dépendance ca fait fuir les filles!
La balle est dans son camp, si tu lui manques trop elle sait qu'elle n'a qu'a revenir!
Courage
BY Granola 971
Effectivement ... c'est vrai ^^

J'essaieerai de lui montreer que je me porte bien et que je vie bien la rupture et ma vie sans elle ( en espérant que ça ne la fera pas fuir )
BY Granola 971
J'en ai vraiment marre ... on s'est encor croisé ce matin et elle me souri timidement. Apres la discution d'hier je suis vraiment perdu. J'ai envi de lui dire aussi a qu'elle point elle me manque, que je suis mal aussi quand je la voie et que je pense TOUJOURS a elle. Je n'ai jamais été aussi mal de ma vie ... Tout se chamboule dans ma tête. Je commence a me dire qu'elle me revient petit a petit, mais quand j'y reflechi j'me dit que je me fait peut-etre des idées et que plus jamais on se remettra ensemble :( et cette simple idée me retourne complètement ... je n'sais plus ou j'en suis et quoi faire :'( j'veux juste être avec elle. C'est la seul chose que je veux :'(
BY Vanilla
Je peux comprendre tes envies, mais malheureusement pour l'instant même si c'est très frustrant tu ne peux rien faire de plus. Tu dois juste essayer d'avancer sans elle, même si c'est pas facile essaie de pas trop y penser et traine avec tes potes, ça te fera du bien de te chnager les idées.
BY Granola 971
Merci de ton soutien Vanilla ...

J'essai de faire en sorte de ne pas trop y penser ... mais le soir ou le matin .... c'est vraiment dure ^^'
BY Granola 971
j'aimerai d'autres avis afin de savoir si je me fait des films a penser qu'elle m'aime peut-etre toujours ... sa me torture :( sa me saoule
BY Vanilla
En général le soir c'est souvent plus dur, prend un livre, sors te balader... Ect ect.
Bref sors pour te vider la tête, tu passeras une bien meilleure nuit.
Bon courage.
BY Granola 971
merci des conseils.

j'ai peur d'avoir mal agit en montrant que la rupture ne maffectai pas plus que ça alors qu'elle elle semble quand meme atteinte... et j'ai peur qu'elle se force a ne plus me reparler et que donc binh ce soit la fin ... :(
BY Granola 971
Que faire ....

Bon voila. Apres conseil d'ami et apres en avoir marre de me torturer de question, j'ai décider lundi de lui parler. Je lui ai demander pourquoi elle m'a dit tout ça, elle me dit que c'est parceque elle le pensait. Qu'elle ne voulait pas que je pense qu'elle s'en fou de moi parcequ'elle m'a quitté. Puis après on discute une dizaine de minute, elle me parle de mon style vestimentaire qui s'ai nettement améliorer depuis notre rupture, qu'elle me regarde souvent au lycée, de plus je sais qu'elle a garder tout mes cadeaux que je lui avait offert. Moi je n'etait pas très a l'aise, je voulais tellement la serrer dans mes bras et l'embrasser. En plus j'avais mal au ventre comme tout les soir ou matin quand je pense à elle avec des nausé. Enfin bref.

Le soir même, elle m'envoi un message pour savoir un truc bref sans importance. Mais bref moi j'avais besoin de lui parler et d'avoir des réponses a mes question parceque j'en avais marre et avec tout ça j'avais espoir.Bref donc je lui demande est ce que c'est parceque elle m'aime toujours qu'elle ressent tout ça et tout, elle me dit que non, qu'elle pense pas. Enfin bref et de la, je l'appel et essai de la récupérer. je lui ai dit que j'avai travailler beaucoup sur moi durant tout ce temp de SR et que je me suis rendu compte trop tard de mes erreur mais que cette rupture m'a fait beaucoup reflechir et que maintenant je saurai plus m'occuper d'elle comme elle le mérite (malgré que franchement hein, j'était déja un très bon petit ami, elle me l'a deja dit a de nombreuse reprise ainsi que d'autre personnes). Bref, elle me dit que avant ça lui aurai fait palisir mais que voila, c'est trop tard, a présent elle ne ressent que de l'amitier pour moi. Après une bonne heure a essayer de la convaincre avec de bons argument pour qu'on reessai au moins, que je sais que je pourrai la reffaire tomber amoureuse comme avant et tout. J'ai fait le canard quoi '-'.

Bref elle refusai toujours avec plein darguments peu convainquant mais bon. Elle me disait que sa mère ne lui avait dis qu'elle lui retirerai son argent de poche si elle se remettai avec moi (il faut savoir que sa mère ne m'aimai pas du tout (elle et son mari d'ailleur) parceque je suis noir (antillais claire de peau mais bon)), elle me disait qu'elle ne m'aimai plus d'amour, qu'elle ne voulais plus de relation serieuse ni de relation tout cour même, qu'elle était heureuse d'être célibataire car elle ne pensait exclusivement qu'a elle, qu'elle n'avait des compte a rendre a personne ni faire tel chose en pensant "ah je devrai pas faire ça par rapport a mon copain" , qu'elle pouvait même draguer d'autre personne si elle voudrait, de plus j'apprend qu'elle me met son échec scolaire de l'an dernier sur le dos (oui, elle a decider de redoubler sa premiere pour changer de filière). Avant c'était ses parent qui lui disai cela et elle me disai que c'etait faut, et maintenant elle me sort ça. Elle me dit que voila quand on se disputai après elle avait la tête dans les dispute et pas dans les études. Je ne partage pas cet avis car moi aussi sa me derangeai et pourtant ... De plus, avant, dès le premier trimestre elle disait que sa filière ne lui plaisait pas, et avant la fin du deuxieme elle avait déja prise la décision de redoubler pour changer de filière.

Bref, ce fut une tentative complètement foirer mais qui au moins me fis comprendre que c'était foutu. Durant toute la discussion je n'ai pas montrer mon mal être, je souriais au tel et fesai comme si tout allait bien. Bref plus de crédit on a du racrocher et elle ma dit clairement par sms que c'était fini, qu'elle se remettra JAMAIS avec un ex même si elle aurait des sentiments car si ça a fini une fois c'est qu'il y a une raison. Ah et c'est la que j'ai appris que sa décision était réfléchie malgrer qu'elle semblai avoir des doutes le jour même de la rupture. Enfin bref. Elle me disait souvent de passé à autre chose et tout.

Du coup, je lui ai envoyer mon dernier message. Je lui disais (aproximativement car je ne me souvient plus trop) que voila, si j'ai fait tout ça c' est pour qu'elle sache que j'etais sincère durant tout notre relation, que je l'aimai vraiment et que je voulais tout tenté afin de ne pas avoir de regrès. Que voila, maintenant je sais que c'est complètement fini et que je n'insisterai plus. Mais que je ne peux pas redevenir son meilleur ami car chaque fois qu'elle me dira un truc (comme la semaine d'avant) j'aurai des espoirs et me ferai des films.( En plus, en sa présence je me sens mal et noséeu et ne désire que l'embrasser et la serrer dans mes bras. Donc physiquement et mentalement je ne peux pas rester ami avec elle pour le moment). Et que voila, pour m'aider à passer a autre chose, j'aimerai qu'elle ne m'adresse plus la parole et qu'elle m'ignore au lycée. Que je l'aimai malgré moi et Adieu. elle me répondit jute "Adieu :-)" et depuis, plus de nouvelle.

Les jours suivant au lycée ont été difficile, j'ai même pleurer en plein cour quelque fois (je n'en suis pas fier), et chaque fois que je la croisait, je la regardai et soutenai son regard. on ne se souriai pas ni se saluait. Juste se regarder ... Bref je déprimais tout le temps.

Et aujourd'hui on s'est croisé en début et fin de récré sans se calculer, et a midi devant le lycée. Bref .... Et voila que quelque minutes apres m'avoir vu devant le lycée, elle m'envoi un sms me disant "j'en ai marre de t'iniorer. sa fait trop mal, jte jure j'ai toujours envie de pleurer quand je te vois" auquel je ne répond rien. Ne sachant que dire. Une dizaine de minutes plus tard elle m'envoi "j'aurais tant aimé qu'on soit ami comme avant. tu étais mon meilleur ami. Enfin bon. A+". Je n'ai, à cette heure, toujours pas répondu et ne pense pas répondre suite au conseil d'une ami qui me dit de la laissé cogité.

Voila, là j'avais besoin de poster ici et de dire ce que je ressentai et cherchai a avoir des conseils svp. J'ai pourtant été claire en lui précisan bien que je voulais qu'on coupe les ponts le temps que je tourne la page, et pourtant, elle m'envoi un message un peu du même type que de la semaine d'avant. POURQUOI ???!!! J'en morfle assez comme ça ...

Enfin voila ... merci de me lire, je vois que mon poste n'attire pas tellement ^^
BY Hugo
Salut,
bah écoute, en ces heures sombres, que te dire??
Reste en retrait, tu as tenu 3 semaines, c bien mais c peu.
Adopte un SR strict et soit indifferent durant très longtemps.

Tu ne peux plus rien faire d 'autre a présent. L avenir te donnera des réponses.
On pense, a tort, que les premières semaines post rupture sont les plus importantes pour essayer de retourner la situation, c 'est faux.
Au contraire, les premieres semaines, voir les premiers mois sont critiques et tenter quoique se soit sera voué a l'échec.

Pense a toi plus qu a elle et soit patient.

a+
BY pierredeçu
Hugo a écrit :Salut,
bah écoute, en ces heures sombres, que te dire??
Reste en retrait, tu as tenu 3 semaines, c bien mais c peu.
Adopte un SR strict et soit indifferent durant très longtemps.

Tu ne peux plus rien faire d 'autre a présent. L avenir te donnera des réponses.
On pense, a tort, que les premières semaines post rupture sont les plus importantes pour essayer de retourner la situation, c 'est faux.
Au contraire, les premieres semaines, voir les premiers mois sont critiques et tenter quoique se soit sera voué a l'échec.

Pense a toi plus qu a elle et soit patient.

a+
c'est intéressant ce que tu dis la mais pourquoi penses tu qu'un retournement de situation n'est pas possible dans les premières semaines ?? c'est sur qu'il faut laisser passer au moins 3/4 semaines mais même après 4 semaines tu crois que l'ex n'a pas eu le temps de réfléchir , se poser des quéstions voir remettre sa décision de rupture en doute ?

mais je te rejoins sur le fait qu'on pense à tort juste après la rupture qu'il faut agir au plus vite s'il on veut avoir une chance de récupérer notre ex alors qu'il faut au contraire s'en éloigner.
BY Hugo
Salut pierredéçu.
4 semaines c rien. En tous cas insuffisant pour que l'ex puisse revenir en arrière.
Le manque de l'autre les premières semaines est souvent superficiel, lié aux habitudes et autres. Le manque profond arrive lui bien plus tard. A ce moment la, la situation peut évoluer.
Enfin , je pense.
BY Granola 971
Merci de vos réponses :)

Oui, ce n'est peut-etre rien. Mais étant ma première rupture, je n'est pas d'expérience la dessus. Mais oui, je devrais surement me concentré sur moi et l'ignorer totalement. je n'sais pas. Merci en tout cas ^^
BY Granola 971
Encors du nouveau ...

Juste après mon message posté précédement, je reçoi un message d'elle. Elle me dit qu'elle m'a poster un mail avec son ressenti actuel et avec un émoticone triste. Donc je suis allé lire le mail et voila ...

En gros, elle me dit qu'elle voit que je l'ai complètement rayer de sa vie, que j'passe a coter d'elle sans la regarder, que j'ignore ses message et que je l'ai supprimer de Facebook. Qu'elle voulais pas me perdre mais qu'aparement elle a totalement raté. Que cette situation la rend très triste. Qu'au au lycée elle me cherche du regard, qu'elle cherche qu'une chose c'est de me voir. Elle me dit que c'est pas parceque elle m'a quitté que je le suis indifférent, qu'elle m'adore toujours autant et qu'elle ne m'oubliera jamais. Que la semaine derniere elle à rever de moi et que ça lui a fait plaisir. Et que ce matin quand on s'est croisé et ignorer, elle a lutter pour retenir ses larme. Et pour finir que je suis vraiment trop beau et que les filles sont chiante a lui dire que je suis trop beau pour elle en gros. BisouXXX :'(

voila en gros sont mail... ça m'fait chié, je ne la veux pas mal mais je ne veux pas la consoler ... je ne veux pas céder. Mais je ne veux pas qu'elle crois que je la raye de ma vie ... et si j'ai ignorer ses message c'est pck on a eu une discution lundi et il me semblai avoir été claire. De plus, pour facebook, elle avait désactiver le sien juste apres notre rupture. Du coup, chaque fois que je me connectai, je voulais voir si son FB étai réactiver et tout et tout. Mais au bout d'un moment j'me suis dit que je devrai areter de me faire du mal alors je l'ai supprimer, sachant que si jamais elle le réactive et que je vois qu'elle kiff la vie et qu'elle se trouve un mec par exemple, je serai anéanti ...

Je suis perdu, je devrai l'iniorer mais ... j'veux pas qu'elle pense que je men fou d'elle ... enfin chpa !! ....
BY Granola 971
c trop tard, elle ma envoyer un message me supliant de repondre et je n'ai pas pu l'ignorer comme ça :/

On a discuter vite fait, elle me dit que c'est trop dure pour elle n gros, qu'on sinior comme ça lui fait vraiment mal, qu'elle veut égoistement me garder. Mais jai camper sur mes position et lui ai dit que ça ne pouvais se dérouler autrement tant que je n'aurai pas tourner la page. bon la jai vraiment abréger mais bon en gros c'etait ça.
BY Joh
Tu es bien plus fort que moi et les conseils donnés par les autres j'aurais du les suivre quand elle a briser mon SR après une semaine !!! moi maintenant ma crainte c'est que je l'es saouler alors qu'on devait aller prendre un verre la semaine prochaine ! je sais pas si elle à changer d'avis ou pas !
Dans tout les cas je retourne en sr strict maintenant pour de bon sauf si elle reviens elle même et à ce moment là je viendrais sur le site avant de répondre quoique ce soit lol !
BY Granola 971
bof je n'pense pas être plus fort que toi.

Mais j'ai lu tes débuts, et il y a un mois tout semblait aller pour le mieu, vous vous quittiez en vous embrassant. Et depuis que s'est il passer ?
BY Joh
Elle était encore hésitante et au lieu d'être distant et créer l'attraction j'étais a ses pieds !
lui couvrait de cadeau de petit deuj a son boulot etc etc je culpabilisais de mon comportement de Juillet et ça n'a fait que renforcé son sentiment d'étouffement !!!
Et puis il y a un mois c'est moi qui insistais pour qu'on se remet ensemble a force elle l'a fait mais a contre coeur me disait-elle et que j'aurais du lui laissé venir elle même sans lui forcé la main ! et aujourd'hui c'est un peut le message qu'elle veut me transmettre sauf quelle me dis n'avoir aucune certitude elle veut que je me détache pour recommencer si il y aura lieu c'est paradoxale !!! puis elle est convaincu de pas avoir de sentiment amoureux pour moi alors que pendant des mois c'est elle qui venait chez moi qui me demandait qu'on se voit qui s'est imposer pour connaître mes enfants etc. ce qui me réconforte c'est que j'ai quasiment rien qui me rappelle elle chez moi mais pas contre elle ben il y a plein de truc.
En juin elle allait me présenté a ses parents via skype mais la cam ne marchait pas alors quand elle dis que cette histoire n'a pas vraiment d'importance pour elle je la crois qu'a demi mots même ses ami(e)s, dis qu'elle passe a coté !!! bref faut dire que j'aime pas trop me compliqué la vie et que suis attentionné trop dit -elle !!! oh les filles
BY Granola 971
bah dis donc ... je ne savais même pas qu'etre attentionné était un défaut ... enfin bon

c'est vraiment dommage :/ la seule chose que je saurai te conseiller serait de vraiment commencer un SR strict ... histoire de premièrement créer le manque chez elle s'il y a vraiment des sentiments, et de toi même réussir a te détacher un peu d'elle. Je ne sais pas si ce sont de bons conseils mais c'est ce que je ferai à ta place.

Bon courage :)
BY Joh
Merci ! mais ça m'avais l'air plus facile avant qu'elle brise mon SR j'avait bien commencer grace a un membre sur ce site et après je me suis affolé ! j'ai un gros doute cet après midi ! Elle me manque !!!
BY Granola 971
j'en ai juste trop marre ... cette situation me pèse.

Je me sent toujours mal et triste. J'ai du mal a suivre les cours étant perdu dans mes pensée. Chaque fois que j'arrive au lycée je me sent mal et nauséeux sachant que je risque de la voir.

Et chaque fois que l'on se croise, maintenant, elle prend bien soin de m'ignorer et de ne pas me regarder.

1 mois et 11 jours qu'elle m'a quitté et je ne m'en remet pas ... et elle ... ne regrette pas du tout sa décision. Je n'sais plus quoi faire... plus le sr et le temp dure et passe , plus je perd espoir ...

après tout, qu'est ce qui la ferai revenir ... elle sait déja que je lui manque beaucoup, me trouve génial et trop beau d'après ses dire le week-end dernier ... mais elle ne semble plus ressentir de l'amour ... alors dans ces cas la, même en ayant toutes ces qualités je l'ai perdu ... comment pourrait elle retrouver des sentiments ... sachant qu'en plus je pense que maintenant elle associe notre relation juste a des mauvais souvenirs ....

Je sens que je la perd ... et plus j'y réfléchie plus je me rend compte que c'est bel et bien fini ...

Et ce qui me fait le plus peur .... c'est qu'elle s'en trouve un autre. Je suis complètement perdu triste et mal ... et je vien posté mon ressenti car je ne trouve pas de soutien au près de certains amis que j'ai l'impression de saouler avec mon mal être, et d'autre qui se moque de moi et qui ne comprenne pas, ne lui trouvant pas de qualité et ne comprenant pas que je sois toujours mal plus d'un mois après cette rupture et voulant juste me caser avec d'autre fille plus belle ... et ayant peu de vrai amis, je n'sais plus trop vers qui me tourner.

Des fois je me dis que je devrait me trouver une autre copine, mais je sais pas pourquoi j'en ai peur. Quand je vois toutes ces filles et tout ce que mes "potes" si je puis dire me dise sur un tas d'entre elle, je démoralise, car moi , même si je n'ai que 17ans (bientot) , seules les relations sérieuses m'intéresse. Dans le style où ma copine serait ma meilleur amie, ma confidente, etc etc ... et c'est ce que j'avais avec mon ex et j'en était vraiment plus qu'heureux dans cette relation. Mais la pus part des filles de notre ages elles ne cherchent pas ça ...

Et puis ... chaque fois qu'un ami me proposer de me présenter à une fille pour que je la "gère", malgré que j'en ai envi pour passé à autre chose dans ma tête, je n'y arrive pas. Je bloc et je me dis merde .... c'est vraiment fini avec mon ex ... que ce n'est pas une petite dispute ou une petite pause qui fait que l'on ne se parle plus, nan, que c'est vraiment fini elle et moi. Je crois qu'en faite, jusqu'a présent .... je n'arrive pas a croire que c'est fini ...

j'ai lu que l'on idéalise toujours la première relation et que c'est pour cela que l'on digère mal la rupture ... j'ai beau me dire que j'ai que 17ans, qu'il y a 3 milliard de fille sur la planète, et qu'il y a forcément mieu qu'elle presque partout ... mais pourtant je reste bloquer sur elle .... de me dire que j'ai partager tellement de chose avec elle que je ne repartagerai jamais avec qui que ce soit ... que j'ai vécu beaucoup de choses avec elle, découvert beaucoup de chose avec elle ... ça m'anéantie parceque au jour d'aujourd'hui, je l'ame toujours autant qu'avant et ne comprend pas pourquoi ça a fini comme ça ...

Et j'en ai marre voila ... juste besoin de sortir des choses en moi ...
BY Hugo
Tu es dans le creux d une montagne russe.
Tu as un coup de moins bien.

Elle te fais payer le fait que toi tu l'ignores malgré ses supplications que vous restiez en contacts.

Vous êtes entré dans une forme de guerre psychologique et cela vous menera a rien si ce n'est le point de non retour.

Oui on peut encore trouver son ex plein de qualité, avoir encore des sentiments mais ne plus croire en son couple, en un avenir commun.
A mon avis elle en est la.

C dure d'admettre que les sentiments et l'amour ne suffisent pas toujours pour poursuivre une histoire, mais c ainsi. Tu es encore jeune, tu découvriras encore pleins de facettes de l amour.
BY pierredeçu
Granola 971 a écrit :donc si j'ai bien compris, ma seule option c'est de la perdre c'est ça ? :/
Ta seule option c'est de continuer à VIVRE sans elle ; car tu l'as déja perdue que tu le veuille ou non !

je sais que ça fait mal mais tu dois te montrer fort et aller de l'avant maintenant !

continu ton sr avant tout pour toi, pour te renforcer et te détacher petit à petit d'elle ;)

ne nourrit pas trop d'éspoir , si elle doit revenir alors elle reviendra mais dans le cas contraire tu sera suffisament fort pour passer à autre chose !

courage
BY Granola 971
merci ... oui surement.

J'essai déjà de m'enfoncer ça dans le crane en me disant que de toute façon ça passera bien un jour et que j'y repenserai en me disant que c'était surement la meilleur décision ^^

j'aimerai juste un conseil ... mercredi c'est son anniversaire ... devrai-je lui souhaiter au moins par sms dans la soirée ?

Je sais bien qu'il faudrait que je tienne un SR strict, mais ne serai-ce que par politesse...
BY delgado
Généralement, les avis sont partagés concernant l'anniversaire et la fameuse question de la politesse. Tout ce que je peux faire c'est partager mon expérience.

La semaine dernière, c'était son anniversaire et je lui ai souhaité (le soir parce qu'il fallait pas exagérer non plus), il m'a répondu, c'est vrai mais honnêtement, avec le recul, je regrette de l'avoir fait. Je pense que ça l'aurait intrigué beaucoup plus si je n'avais rien fait. Et puis franchement, quelle politesse ? Ils ne veulent plus de nous dans leur vie alors la politesse... Au pire quoi ? elle te le reprochera ? Cool, une réaction !!!! C'est toujours mieux qu'un simple "merci" de l'ex satisfait(e) que tu ne l'oublies pas et que tu es toujours là pour elle (ou lui).

Mais encore une fois, pour ça comme pour le reste, c'est toi par rapport à toi-même et au final la décision te reviendra toujours.
BY Granola 971
hum merci

oui c'est justement ce que je pensais. Et je sais qu'un simple merci me mettrai le moral dans les chaussettes. On verra bien hein...
BY Granola 971
j'en ai marre ...

chaque fois que j'ai l'impression que ça va mieu, je la revois et je replonge. J'en ai marre de la croisé presque tout les jours .... sérieusement ça me saoul. Et quand elle m'iniore ça me déprime encore plus .... 'fin bon