Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kapichona
Salut

J'ai du nouveau, il m'a envoyé il y a presque 4h un mail suivi d'un texto me disant : "Bonjour, ça va ? Je suis désolé... Bisou". Que dois-je faire pllllllllzzzz ???

J'ai pas répondu pour l'instant, quand je répond ? Et je lui dis quoi comme réponse ?

PS : Mon but est de le récupérer, et qu'il ne me refasse plus jamais le même truc !

Merci à vous tous et au Forum

Imane
BY admin

Salut kapichona!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY christian51
ok j ai trouver le resumer de ton histoire...
et oui, ne reponds pas et plus...
il ne sait pas ou il en est, il a tjr en tete son histoire raté du passé, et crois moi pour avoir vécu la meme chose, qd on a le passé en tete, une autre histoire dans ces conditions la ca peut tout pourrir...
fais ton sr, et si il te recontact dis le nous, selon le message on avisera si tu dois repondre et si ca vaut le coup de briser ton sr...
BY kapichona
Merci de vos réponses

Je lui réponds pas même s'il m'a posé la question ??

Christian, je pense que pour son passé on doit plutôt en discuter, non ?

Je sais pas trop !
BY christian51
faut comprendre que pour un sr reussit, c est toi la priorité, meme si parfois la situation de l ex nous oblige a changer notre ligne de conduite, comme dans ton cas un peu...
faut creer le manque de ta presence chez lui, donc fo le contacter un minimum... mais c vrai que vu de son point de vue, si tu ne communiques pas il n aura pas forcement l idée de se demander pkoi... n tout cas pas au debut.
en ce qui conserne son passé, c est a lui de mettre ca de coté, pas a toi de lui en parler. un truc douloureux c est pas avec celle k on aime k on en parle, surtt qd c est du domaine de l intime. Le mieux serai un psy mais on en revien au mm c est a lui de se decider, et si toi tu lui dit il pourrai le prendre mal... dc toi ce que tu as a faire c'est rester dans ton coin et te detacher un peu de tt ca pour mieux revenir apres plus forte.
BY kapichona
Salut, J'ai du nouveau

Il m'a appelé c matin de son boulot, il y a eu les salut salut, il m'a demandé comment je vais, je lui ai répondu, bien merci, puis il m'a dit que je lui manque, qu'il veut me voir, il m'a dit je te demande pardon, je sais que je t'ai tressé ces jours. Je lui ai répondu, je suis d'accord pour qu'on se voit. Il m'a demandé si j'ai cours de soir demain vendredi (il s'est que j'ai pas cours cette semaine) je lui ai répondu non, il m'a dit que demain il partira chez ses parents à une autre ville (pour les fiançailles de son frère c week-end), il m'a demandé si on peut se voir à rabat, la ville où je bosse. Je lui ai dit à quelle heure tu seras à Rabat, il m'a répondu, à 19h00, je lui ai dit que moi je sors du boulot à 17h00 (puis je prends le train pour une autre ville où j'habite, c compliqué comme logistique je sais :) ) Il m'a demandé qu'est ce que je propose, je lui ai dit je ne sais pas, puis je lui ai posé la question quand il sera de retour de chez ses parents, il m'a dit le dimanche après-midi. J'ai rien répondu, il m'a dit par la suite, chérie je dois aller en réunion là, je te rappelle après, je lui ai dit ok, puis salut, salut.

Qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression que c lui maintenant qui est à ma reconquête

Comment dois-je me comporter ? Dois-je rester froide ? Le voir vendredi soir ? (dimanche après midi ça ne sera pas possible pour moi, j'aurai des invités), et au cours de la semaine c impossible qu'on arrange un RV, donc on se voit vendredi ou je fais trainer au week end prochain ?? Je sais vraiment pas, j'ai senti dans sa voie qu'il regrette vraiment...

Merci, et bon courage à vous tous
Imane
BY christian51
et bien oui, c est bien lui qui courre a present pour te recuperer, mais ton idée est bonne et prouve que tu commences a comprendre comment agir, sans en faire de trop qd mm!
tu ne le revois pas avant le moment ou TOI tu l as décidé et pas lui, qu il voit que toi aussi tu peux choisir et décider...
laisse encore de la distance meme apres l avoir revu plus tard, et continue un peu en sr, histoire de creer un reel manque et desir chez lui...
bon courage, et bientot tu pourras poster dans la partir reconquete, meme si c est plus ou moins deja le cas :)
BY kapichona
Après il m'a rappelé en après-midi, en bref, il m'a dit encore que je lui manque, qu'il sait qu'il était dûr avec moi, qu'il me demande pardon, il m'a dit si tu m'aimes vraiment tu vas me pardonner... Bon moi j'étais très distante avec lui

Le soir il m'a rappelé pour fixer le RV, j'ai montré que j'étais pas pressée pour le voir, il m'a dit "j'ai l'impression que tu veux plus me voir, que tu veux pas me parler" je lui ai dit " c pas ça", après on s'est dit bonne nuit bonne nuit, il m'a dit je t'embrasse, j'ai répondu merci.

Je pense que j'ai réussi à lui faire comprendre, qu c pas gagner, que je ne suis pas à sa disposition, et qu'il y a une possibilité que je ne veux plus de lui ou que je vais le plaquer lors de notre RV".

Après 15 min, il m'a envoyé un texto "Je t'aime", je lui ai répondu après un moment "Je t'aime aussi, mais il y a une sacrée différence entre l'amour et la dignité, le premier ne peut vivre sans la deuxième"

Et voilà, donc pour ce soir je ne compte pas entrer dans les détails, dial pourquoi tu as fait ça... ça m'a fait mal... Je compte parler juste de ce qu'il veut maintenant, pour repartir sur de nouvelles bases.

Des conseils SVP, merci
Imane