Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Caroline92
4 jours de SR...

Il part dimanche à 300km de chez moi pour ses études, et je crois qu'il s'est même trouvé quelqu'un d'autre (qui drague dans tout les cas).
Aujourd'hui, c'est un peu dur, je suis entrain de l'imaginer parler à cette fille, je feuillete son facebook pour avoir le moyen de repérer cette fille.
Ce week-end, je voulais voir des amis pour me changer les idées et ne plus penser à son départ, mais je suis obligée de rester me morfondre chez moi.

Je sais que si je le recontacte, ca ne changera rien, que si cette fille lui plait vraiment, un sms ne suffirait pas.
Cependant, la tentation y est lorsque je me mets des films en tête. Que faire pour ne pas penser à son départ ? Que faire pour arrêter de m'imaginer pleins de choses ?
BY admin

Salut Caroline92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Phine59
Coucou Caroline

Je suis dans la meme situation que toi enfin presque .. sauf que pour mon ex c'est un vice pour me faire enrager ..

Il faut que tu maintiens le SR je sais que c'est dur surtout si il s'en va loin de toi .. mais peut etre que cette eloignement sera positif pour toi , il te permettera de te reconqtruire et qui c'est quand il reviendra peutetre qu'il redecouvriras une jeune fille sur qui il va flashé ( ton nouveau toi .. ) .
Accroches toi surtout , tu ne sais pas ce que l'avenir te reserve peut etre que sa ne marchera pas avec cette fille ou qu'il se raccroche a elle ( transfert pour ne pas etre seul )
sois forte . bats toi mais pour toi
BY Caroline92
Je sais qu'il faut que je sois forte, mais ma plus grosse crainte, c'est que cette fille, je crois bien qu'elle part faire les mêmes études que lui au même endroit.
Et puis y'a aussi parce que le jour où j'ai décidé de faire mon SR : je lui ai envoyer un sms pour lui dire qu'il fallait qu'il évite de me donner des nouvelles ces prochains mois, je n'ai + jamais eu de nouvelles, il ne m'a même pas demandé pourquoi, rien.

Pourquoi ta situation est similaire à la mienne ? :)
BY Caroline92
Pourtant, il m'a souvent dit qu'il pensait à moi : à chaque fois qu'il croise quelque chose qui est en rapport avec moi, ces souvenirs avec moi refont surface (pas comme de l'amour : il ne m'aime +)

Alors pourquoi il ne me recontacte pas ? Je demande pas à ce qu'il me dise que je lui manque, juste que j'ai besoin de savoir qu'il pense quand même un peu à moi, que ces moments passés ensemble ont été important pour lui (on s'est vu le week-end dernier et on a encore eu des moments de complicité). Peut-on réellement tracer un trait sur une personne en l'espace d'une semaine ?
BY Phine59
Mon histoire est similaire à la tienne parce qu'il y a sois disant une NEXT ( sauf qu'il a voulu me faire croire sa uniquement pour me faire rager ) , et je suis en SR depuis 2 jours mais j'ai toujours beaucoup de liens avec sa famille , surtout ses parents et sa grand mère.

Non personne ne peut oublier , même en le voulant au plus profond de sois , les souvenirs peuvent toujours refaire surface .
Tu sais même si cette fille par avec lui pour ses études, cela ne veut pas dire que tout sera rose , peut être que sa marchera et peut être pas
Laisse lui du temps , essaye de te reconstruire , seul le temps pourra répondre à tes questions ..
BY Caroline92
Ca doit être dur pour toi de garder contact avec sa famille...
Tu as coupé les ponts parce que tu avais appris pour sa next ?

Merci de me rassurer. C'est juste que quelques fois, je me dis qu'il n'en a rien à faire, lui dire que je ne voulais plus de ses nouvelles ne lui a pas fait "tilt".
BY Phine59
Non ce n'est pas trop dur cela me fait beaucoup de bien, je sais qu'ils voient les efforts que je fais pour lui , et tout le monde est d'accord sur le fait qu'il est trop influençable vis a vis de ses " copains " et qu'un jour il finira par regretter ..
Pour sa NEXT c'est du flan , mais vu qu'il a voulu me mettre les nerfs , il sait que d'habitude je m'énerve alors la je préfère ne rien dire comme sa il se posera des questions .

Mais non il ne faut pas désespéré , moi sa me fait du bien de venir sur le forum , tout le monde donne pleins de bons conseils et puis je vais sur le Topic " j'ai enfin récupéré mon ex " cela me redonne beaucoup d'espoirs , certains reviennent 3 mois, 6 mois , voir même plus longtemps après .
Et je me dis aussi que si on veut vraiment quelque chose , on doit se battre pour l'avoir , et qu'avec de la persévérance on arrive a tout dans la vie .
Je sais ce qu'il me reproche donc je sais sur quoi je dois travailler
BY Caroline92
Tu as raison de te battre. D'un côté, il faut en profiter pour s'offrir des moments pour soit !
Moi je me suis dis "pourquoi pas aller une journée dans une sorte de thalasso avec des copines ?" je rentrerai zen et ce sera une journée entre filles comme j'aime.
Le tout, c'est de s'occuper, de faire en sorte que les journées passent vite afin de ne pas compter le nombre de jours où on fait notre SR.

Pour ma part, je ne souhaite pas le récupérer, il m'a fait trop de mal, ce que j'attends de ce forum, c'est juste de surmonter le manque, de ne pas sauter sur mon portable à chaque sms reçus, de ne pas me réveiller en pensant systématiquement à lui.

J'ai rencontré un homme, il m'a proposé un rencard la semaine prochaine, mais ca me fait peur. Je me dis que c'est peut-être ma chance, mais d'un autre côté, sortir avec un garçon me fou le trac. Il sait que je veux prendre mon temps et bien le connaitre, mais bon...
BY Phine59
Justement profites en sors avec ce garçon , cela te fera une sortie supplémentaire et en plus de sa , cela te redonnera confiance en toi.
Si ce nouveau prétendant tient un peu a toi , il te laissera le temps qu'il faut et au moins tu sera sur de lui =).

Malheureusement pour moi je ne suis pas dans ton cas , je me bats tout les jours pour le faire revenir , je fais mon SR et je travail beaucoup mon physique ( il m'a toujours dit que j'étais belle même en étant ronde ) mais je sais qu'avec un beau corps et en étant plus mince cela peut lui faire un électrochoc alors je bataille lol
BY Caroline92
Evite quand même de changer pour lui si tu te trouves bien comme tu es. Si tu trouves très bien avec tes rondeurs, garde les ! Il t'a aimé comme tu es après tout...

J'ai justement coupé les ponts, mais c'est dur même si je n'ai pas pour but de le récupérer... Mais sortir avec ce garçon me fait "peur". J'ai peur de devoir à nouveau retomber amoureuse et d'avoir à nouveau mal. Et puis en +, c'est quelqu'un rencontré sur internet...
BY Phine59
Non il a raison et même pour moi je me sentirai plus en confiance avec du poids en moins =).

Et pour la rencontre cela ne t'engage a rien , tu peux juste boire un café . Laisse toi du temps essaye d'apprendre a le connaitre et tu verra bien . Et puis après tout si lui s'amuse pourquoi pas toi ?
BY Caroline92
Tu as raison, après tout, lui s'amuse bien. Et puis, je prendrai ca comme "une revanche" !

Pour la petite histoire, ce soir, j'ai commencé à taper un SMS bourré de reproches sur le fait qu'il est resté inerte face à ma demande de couper les ponts (je lui faisais comprendre que j'avais l'impression qu'il s'en fichait). J'étais sur le point de lui envoyé, et puis je me suis raisonnée, je me suis dis que j'allais passer pour une fille pitoyable, que le connaissant il ne m'aurait pas rassuré mais aurait plutôt chercher à m'enfoncer (il aime avoir sa fierté) et en +, vous n'auriez pas été content de moi :).

J'ai pesé le pour et le contre.
Le pour : - j'aurais peut-être été rassuré pour juste le reste de ma soirée
Les contres : - j'aurais surement été triste de sa réponse, qui aurait certainement été de l'indifférence
- j'aurais fais brisé mon SR de 4 jours pour une débilité
- c'est pas comme ca que j'aurais pû réellement savoir si je lui manquais
- il ne m'aurait pas répondu et je me serais enfoncée à moi seule

Et puis, après tant d'efforts, ca aurait été bête de tout gacher pour si peu ?
Donc, j'entame mon 5ième jour, avec plus de force que jamais et sans rancunes :).

Phine59 : le meilleur moyen, ce serai que tu te mettes au sport dans ce cas là. Ca va te décompresser, ne pas te faire penser à lui, prendre du temps pour toi, et en +, tu t'affineras :). Que du bénéf' quoi ! (Prends pas exemple sur moi... Cet après-midi, j'ai foncé tête baissé sur une plaquette de chocolat hahaha)
BY Phine59
Désolé de te répondre qu'aujourd'hui, hier il y avait le déménagement du cousin de mon ex et de sa femme ( avec qui je suis devenue tres proche ) et mon ex était la , on a passer la soirée a 4 jusque 00H30 .
Toute la journée sa a été assez ambigu , toujours a me demander si sa va , il venait volontairement me parler , il est partit faire des courses il m'a demandé pour aller avec lui .. Fin c'est assez bizarre , la femme de son cousin m'a dit que pour elle , il avait l'air encore attaché ..
Et quand je l'ai raccompagné il a parlait de notre rupture et des raisons, je lui dit que j'étais d'accord sur ses raisons, qu'a sa place j'aurai fais pareil ( le pire c'est que c'est vrai lol ) , puis il est rentré et moi de mon côté ..

Je sais pas quoi penser non pu =/

Et toi ton RDV ?
BY Caroline92
J'imagine que ca a pas dû être facile, je me mets à ta place. Ca fait combien de temps que vous n'êtes plus ensemble ? C'est récent ? Et toi, est-que tu t'es comportée de façon distante hier soir avec lui ? Je pense qu'il doit être attaché à toi oui. Il voulait s'assurer que tout allait bien de ton côté parce qu'il doit s’inquiéter...

Mon rendez-vous doit avoir lieu la semaine prochaine. En fait, c'est à moi de lui préciser la date (que je n'ai pas encore choisis). Je redoute ce moment : il m'a envoyé des sms tout le week-end (que j'esquivais du mieux que je pouvais en répondant 3 ou 4 heures après en prétextant que j'étais chez des amis) et plus il me colle comme ca, plus je n'ai pas envie d'aller à ce rendez-vous. En fait, j'évite ce sujet avec lui. Je lui ai dis que je voulais bien que l'on se voit la semaine prochaine, mais je crois plutôt que je me suis trompée : je pense que je préférerai attendre de le connaitre un peu +. Si je voulais que les choses se fassent si vite, je pense que c'était parce que celui que j'aime part demain et que je cherchais par tout les moyens de l'oublier. Comment être franche avec ce garçon et lui expliquer que je voudrai le connaître suffisament avant de le voir, ca je sais pas.
BY Phine59
Nous sommes séparés depuis le 21 aout , j'ai tout fait pour être distante mais souriante à la fois , sa m'a fait du bien de passer du bon avec lui .
Surtout que la veille, quand j'ai été chercher notre chien , il m'a demandé ou je le ramener et a quel heure , je lui ai répondu chez sa grand mère et bizarrement il est venu la bas ..
Hier j'avais l'impression de le retrouvé comme au début de notre relation , mais j'ai peu de trop m'avancer .. Et puis le fait qu'il parle des raisons de notre rupture je ne sais pas si c'est un bon signe ou pas =/

Avec mon ex on s'est connu grâce à une ancienne collègue et c'était comme toi , on travaillais dans le même hospital mais pas dans le même service donc je ne l'avais jamais vu , je l'ai fais attendre un mois avant d'aller le voir , et pourtant il arrêter pas de relancer , j'avais aussi peur que toi parce que j'avais eu une rupture difficile quelques mois auparavant mais au final j'ai foncer et je n'ai pas regretter. Après c'est a toi de voir
BY Caroline92
Oui donc c'est sur que le 21 aout, c'est tout récent. Tu as raison, il vaut mieux ne pas trop t'avancer. Depuis la rupture, tu as déjà fais les fameux "interdits" ? Si tu n'as pas trop fais d'erreurs (harcèlements en particulier) je pense que si tu prends tes distances maintenant, un bonne fois pour toute, il y a peut-être des chances que tout ne soit pas finis et qu'il se dise qu'il a fait une bêtise. Pour quelles raisons vous êtes vous quittés ?

C'est sur qu'il faudrait que je tente, seulement il m'oppresse un peu, ou alors, c'est qu'une impression parce que j'ai envie de rejeter toutes histoires possibles. Il me dit qu'il parle avec 3 autres filles mais que c'est moi qui l'intéresse vraiment et qu'il espère avoir sa chance (il me fait clairement comprendre qu'il voudrait une relation alors que l'on ne s'est jamais vu, on se connait depuis quelques jours seulement et que je lui ai dis avoir besoin de temps)
BY Phine59
Il m'a quitté à cause de mon comportement , vu que je n'étais pas bien ben il se prenait tout dans la tête , je le rabaisser etc .. Et puis je l'étouffais on été H24 ensemble .
Pour le SR j'évite au max de lui envoyer des messages et de l’appeler mais quand je lui en envoie un il me répond assez froidement alors que quand je suis avec lui il est a l'opposé , j'ai du mal à comprendre et puis ses "potes" l'influencent beaucoup aussi , ils l'ont incité à me quitté ..

Et pour ton rendez vous , tu as raison prends ton temps, si vraiment il veut une relation posé avec toi il t'attendre , si tu vois qu'il te zappe c'est qu'au final il ne voulait peut être que t'avoir dans son lit .. Moi j'avais attendue un mois avant de le voir , et on parlait tout les jours par message . Attends d'être prête , ne fais pas la même erreur que moi , j'aurai du attendre plus , au final tous les sales coups de mes ex c'est retombé sur lui et c'est peut être aussi pour sa que je lui en mettais pleins la tête .
BY Babajii
Bonsoir !

Mon ex m'a quittée pour ces différentes raisons: on est trop décalés, il n'est pas amoureux, je ne prend pas assez de décisions, je ne suis pas indépendante (je n'ai pas encore le permis et je vis chez mes parents)..... de plus il a 10 ans de plus que moi et a rencontré une nana qui semblait à son goût.

ET IL EST REVENU VERS MOI !

On n'a pas encore discuté mais il semble fort qu'il ne revient pas la queue entre les jambes.

Bref, pour vous dire que peu importe les raisons de la rupture, peu importe les interdits.....Un mec, ça revient....
BY Phine59
C'est gentil de nous rassurés ! Tu me donnes de l'espoir lol ! Mais je doute beaucoup , j'ai du mal a comprendre ses réactions
BY Babajii
Certes, mais je ne sais pas encore pourquoi il me manifeste à nouveau de l'intérêt....je crains que ce soit parce qu'il n'a rien à se mettre sous la dent en ce moment....On doit en discuter.
BY Caroline92
Phine59 a écrit :Il m'a quitté à cause de mon comportement , vu que je n'étais pas bien ben il se prenait tout dans la tête , je le rabaisser etc .. Et puis je l'étouffais on été H24 ensemble .
Pour le SR j'évite au max de lui envoyer des messages et de l’appeler mais quand je lui en envoie un il me répond assez froidement alors que quand je suis avec lui il est a l'opposé , j'ai du mal à comprendre et puis ses "potes" l'influencent beaucoup aussi , ils l'ont incité à me quitté ..

Et pour ton rendez vous , tu as raison prends ton temps, si vraiment il veut une relation posé avec toi il t'attendre , si tu vois qu'il te zappe c'est qu'au final il ne voulait peut être que t'avoir dans son lit .. Moi j'avais attendue un mois avant de le voir , et on parlait tout les jours par message . Attends d'être prête , ne fais pas la même erreur que moi , j'aurai du attendre plus , au final tous les sales coups de mes ex c'est retombé sur lui et c'est peut être aussi pour sa que je lui en mettais pleins la tête .

Tu as fais tout ce qui était de meilleur : éviter les sms et les appels. Si ca vient surtout de ses amis, alors tôt ou tard, il fera l'analyse de cette relation tout seul.

J'ai suivis ton conseil, j'ai dis à mon "prétendant" que je souhaitais attendre finalement pour le voir, il a l'air de l'avoir mal pris.
Enfin bon, je laisse couler, on verra bien s'il revient. Pour le moment, j'ai déjà une personne qui est dans mes pensées donc si il faut que je me consacre en + de ca à un homme que je connais depuis 4 jours, je suis pas aux bouts de mes peines.

Babajii : Merci pour ton soutien. Retiens nous au courant de l'évolution !
BY Caroline92
Je me réveille toutes les demies heures depuis 6h (son train était aux alentours de 5h). C'est pas vraiment la forme aujourd'hui, c'est comme ci on m'enlevait une partie de moi.
J'ai finis en pleurs ce matin, et puis il n'y a rien pour me remonter le moral : je ne peux pas lui envoyer de sms et je ne compte pas sur lui pour m'en envoyer...

J'ai besoin de vous
BY Aloysia
C'est une période difficile, et il est normal d'avoir plus de bas que de hauts. Je te comprends parfaitement quand tu dis que c'est comme si on t'enlevait une partie de toi, je ressens la même chose. Comme si on ne se sentait plus tout à fait nous-mêmes, incomplètes, sans celui qu'on aime...

Evidemment, ne craque pas et ne lui envoie rien. Ca risque de le contrarier et de l'éloigner encore plus, et je sais que ce n'est pas ce que tu veux.

Tout ce que je peux te dire c'est courage. Essaye de te changer les idées si tu en as l'occasion, même si c'est très dur.
BY Phine59
Si vraiment ton prétendant le prend mal et qu'il n'attend pas c'est qu'au fond il ne voulait peut être pas quelque chose de sérieux , et je ne pense pas que tu ailles assez bien pour ne faire que jouer avec lui .. Au pire si ce n'est pas lui se sera un autre !
Au niveau de tes réveils fréquents je te comprends je suis passer par la aussi pendant quelques jours ( quand j'ai appris sa fausse histoire de next ) , mais sa passera après tu verra tu dormiras de mieux en mieux , mais la vu que tu es stressé par rapport a son départ sa doit jouer aussi je pense .
Continue de tenir, ne craque pas ton SR , si il tient a toi il finira par t'en envoyer un , et en attendant essaye de te reconstruire .

Et pour les potes de mon ex , j'hésite sur le fait qu'il ouvre les yeux un jour , ils sont mauvais et profite de lui , mais ils ont de l'influencent sur lui .. Qu'est ce qu'ils sont pas malins les hommes à 25 ans lol
BY Caroline92
Je me tue pour ne rien lui envoyer depuis hier soir. Il doit le sentir que quelque chose de bizarre se passe : habituellement, je donne des nouvelles tout les jours et quand je lui demande de couper les ponts, je ne tiens pas ma parole plus de 2 ou 3 jours.
Ca fait une semaine aujourd'hui, et il me connait vraiment par coeur, il sait que j'aurais pû lui envoyer un message pour son départ, mais je n'ai (encore) rien fais.
Aujourd'hui je vais voir une copine pour l'aider à apporter des CV, je sais pas si ca va forcément me remonter le moral, elle a beaucoup de problèmes aussi en ce moment avec son conjoint. Et puis, ce soir, je vais aller m'épuiser à la piscine. Je compte faire du sport tout les jours si il le faut.
BY Caroline92
Phine59 a écrit :Si vraiment ton prétendant le prend mal et qu'il n'attend pas c'est qu'au fond il ne voulait peut être pas quelque chose de sérieux , et je ne pense pas que tu ailles assez bien pour ne faire que jouer avec lui .. Au pire si ce n'est pas lui se sera un autre !
Au niveau de tes réveils fréquents je te comprends je suis passer par la aussi pendant quelques jours ( quand j'ai appris sa fausse histoire de next ) , mais sa passera après tu verra tu dormiras de mieux en mieux , mais la vu que tu es stressé par rapport a son départ sa doit jouer aussi je pense .
Continue de tenir, ne craque pas ton SR , si il tient a toi il finira par t'en envoyer un , et en attendant essaye de te reconstruire .

Et pour les potes de mon ex , j'hésite sur le fait qu'il ouvre les yeux un jour , ils sont mauvais et profite de lui , mais ils ont de l'influencent sur lui .. Qu'est ce qu'ils sont pas malins les hommes à 25 ans lol
Tu hésites qu'il ouvre les yeux, mais si tu as été si importante pour lui, il oubliera vite le jugement de ces copains. Et si vraiment il continue à en être influencer, alors c'est qu'au fond, il mérite peut-être pas tout ton amour...

Merci d'être là les filles. J'espère que je vais finir par oublier qu'il est loin. Ca tombe juste très mal pour un début de SR. Mais vaut mieux que tout se fasse brutalement peut-être.
BY Phine59
C'est bien , si il te connait bien sa l'étonnera encore plus de voir que tu n'envoies rien et la il commencera peut être à réfléchir =)
Pour la piscine tu as raison , défoule toi dans le sport y a rien de tel pour être épuiser et passer une bonne nuit ! En plus de sa tu vas évacuer ton stress, ton mal et la colère que tu as .
Moi je sais qu'a la moindre occasion je vais chez un ami qui a un sac de frappe , crois moi sa fait trop du bien lol !

Moi la ou j'ai du mal c'est quand il est pres de moi , ne pas le prendre dans mes bras ses dur =(
BY Aloysia
Caroline92 a écrit :Je me tue pour ne rien lui envoyer depuis hier soir. Il doit le sentir que quelque chose de bizarre se passe : habituellement, je donne des nouvelles tout les jours et quand je lui demande de couper les ponts, je ne tiens pas ma parole plus de 2 ou 3 jours.
Ca fait une semaine aujourd'hui, et il me connait vraiment par coeur, il sait que j'aurais pû lui envoyer un message pour son départ, mais je n'ai (encore) rien fais.
Justement, ça ne te ressemble pas de ne plus rien lui envoyer. Ce qui risque de se passer, c'est qu'il va se poser des questions, se demander ce qu'il se passe. Ca va sûrement attiser sa curiosité. C'est le but non? Alors laisse le cogiter ^^
BY Phine59
Je sais qu'il m'a aimé énormément et d'après sa cousine et comment il se comporte elle pense que c'est possible que cela se refasse , mais bon il a pas le même comportement quand il y a ses " potes " et quand il est avec moi et des personnes qui m'aiment bien . J'ai un peu du mal à le suivre quoi =/

Et pour ton SR c'est peut être pas plus mal qu'il soit partit , au moins tu ne pourras pas le croiser . Essaye de le bloquer sur facebook , msn , et efface son numéro . Tu verra sa t'aidera pour ton SR . Et surtout ne pense qu'a toi !
BY Caroline92
Oui peut-être. Après, c'est lui qui dit me connaître par coeur, "il sait comment fonctionne mon esprit" parait-il.
Et il est vrai qu'à chaque fois que je pars en vacance (pas plus loin que cet été, pendant un mois en Afrique), je lui envoie toujours un petit message pour le départ. Tout ce que j'espère, c'est qu'il trouve que j'ai un comportement bizarre.
BY Caroline92
Phine59 a écrit :Je sais qu'il m'a aimé énormément et d'après sa cousine et comment il se comporte elle pense que c'est possible que cela se refasse , mais bon il a pas le même comportement quand il y a ses " potes " et quand il est avec moi et des personnes qui m'aiment bien . J'ai un peu du mal à le suivre quoi =/

Et pour ton SR c'est peut être pas plus mal qu'il soit partit , au moins tu ne pourras pas le croiser . Essaye de le bloquer sur facebook , msn , et efface son numéro . Tu verra sa t'aidera pour ton SR . Et surtout ne pense qu'a toi !
Le SR est la meilleure des solutions pour toi : si sa cousine dit que c'est possible que ca se refasse, il faut lui laisser du temps pour y penser, réfléchir à la situation. Peu importe que ces potes l'influence ou pas, si il tient vraiment à toi, il reviendra.

Je me dis aussi que c'est pas plus mal qu'il soit partit, mais c'est un peu compliqué. Je ne peux pas savoir si il pense à moi, je sais bien que j'ai ma place en temps qu'amie et qu'il tient à moi, mais on a pas eu une vraie relation (c'était du "sexfriends"). Je dois être la seule à souffrir de son manque.
BY Aloysia
Caroline92 a écrit :Oui peut-être. Après, c'est lui qui dit me connaître par coeur, "il sait comment fonctionne mon esprit" parait-il.
Et il est vrai qu'à chaque fois que je pars en vacance (pas plus loin que cet été, pendant un mois en Afrique), je lui envoie toujours un petit message pour le départ. Tout ce que j'espère, c'est qu'il trouve que j'ai un comportement bizarre.
Comportement bizarre = étonnement, questions, curiosité,... Il va se demander ce qui se passe.

En agissant conformément à ce qu'il connaît de toi, il n'aura pas de surprise, pas de questions à se poser. Tout sera normal, et donc inintéressant si je puis dire...

Maintiens le SR, continue à avoir ce comportement "bizarre" à ses yeux. Ca va le faire cogiter, et s'il tient encore à toi il te contactera de lui-même pour savoir ce qu'il se passe. A ce moment là ce sera lui qui te témoignera de l'intérêt, et pas l'inverse, et c'est toi qui prendra le contrôle de la situation.

Courage, tiens le coup!
BY Caroline92
Je vais essayé de voir les choses sous cet angle. Après tout, une semaine de SR ce n'est peut-être pas suffisant. Mais vu que je lui ai dis qu'il faudrait qu'il ne me donne + de nouvelles, il va s'abstenir de m'envoyer des messages je pense...
J'aurais du faire le SR sans le prévenir =/
BY Phine59
Oui on verra bien , sa cousine a peu être raison .. Je le vois cette après midi normalement donc on verra bien ..

Pour ton ex , continue à le laisser cogiter , une semaine c'est vrai que ce n'est pas énorme pour le faire réagir , et pour le SR c'est vrai que le mieux c'est de ne pas l'annoncer .
Mais je pense que même si tu lui as dit que tu voulais prendre des distances ou autres , si il tient vraiment a toi , il t'appellera ou t'enverra un message .
Après peut être que vote " sexfriends " c'est terminé parce qu'il voyait qu'il tenait à toi et qu'il devait partir donc il a préféré tout arrêter ..
BY Caroline92
Phine59 a écrit :Oui on verra bien , sa cousine a peu être raison .. Je le vois cette après midi normalement donc on verra bien ..

Pour ton ex , continue à le laisser cogiter , une semaine c'est vrai que ce n'est pas énorme pour le faire réagir , et pour le SR c'est vrai que le mieux c'est de ne pas l'annoncer .
Mais je pense que même si tu lui as dit que tu voulais prendre des distances ou autres , si il tient vraiment a toi , il t'appellera ou t'enverra un message .
Après peut être que vote " sexfriends " c'est terminé parce qu'il voyait qu'il tenait à toi et qu'il devait partir donc il a préféré tout arrêter ..
Si tu vois ton ex cet après-midi, essaye d'être agréable, souriante mais toujours distante. Fais donc celle qui vit très bien cette situation.

On n'a pas officiellement arrêté notre relation "sexfriends" la dernière nuit passée avec lui, je lui ai dis que c'était la dernière fois qu'on faisait l'amour il m'a répondu "bah non, ce sera pas la dernière fois, c'est pas parce que je pars qu'on arrêtera". J'ai insisté je lui ai dis que si, pour moi, c'était la dernière fois. Il a comprit ca d'un air "elle est persuadée qu'on ne se verra plus" et il a répliqué "oui aller, si tu veux".
Qu'est-ce qu'il croit ? Que je vais l'attendre 6 mois et quand lorsqu'il reviendra, on continuera cette aventure qui me mène à rien ?
On ne s'était pas vu pendant deux mois, et il m'a garanti que pendant cette période, il n'a couché avec aucunes autres filles et que d'ailleurs, depuis qu'on avait couché ensemble, il avait arrêté tout ses plans culs et que j'étais d'ailleurs, bien au dessus que des nanas d'un soir qu'il a pu avoir auparavant. Je n'ai jamais compris pourquoi il m'a été fidèle là dessus puisque l'on a pas été en couple.
BY Phine59
Oui c'est ce que j'essaye de faire , et c'est vrai que plus je suis distante plus il se rapproche fin c'est bizarre ..

Et ton " ex " est bizarre je trouve , on dirait qu'il veut te garder sous le coude , qu'il te dit des belles paroles pour t'avoir quand il veut ( désolé d'être crue =/ ) , je veux pas te blessé et puis je le connais pas mais c'est l'impression qu'il donne =/
Tu devrais essayer de te reconstruire , lui il va faire sa vie dans sa nouvelle ville , alors fais pareil . Sors , refais toi une garde robe ( la carte bleue chauffera ) mais le fait de changer de vêtement sera un pas en plus vers la guérison , ne met pu les anciens et change tout ! Tu verra sa fais un bien fou =) .
Allez courage sa va allez , on est la pour t'aider =)
BY Caroline92
C'est normal que + tu es distante, + il se rapproche, c'est le principe du SR et ca prouve qu'il marche pour ton cas :). Donc ne perds pas espoir et attends !

Merci beaucoup d'être là dans tout les cas. Peut-être me manipule t-il, en effet, pour me garder en cas de céliba endurci, mais ca me ferait quand même de la peine qu'il ne soit pas sincère dans ses "déclarations" alors que je le connais depuis 7 ou 8 ans. Je vais "essayer" de penser à autre chose aujourd'hui, tout se remet en question quand je pense à ses faits et gestes, c'est insupportable.
BY Phine59
Désolé de te répondre que maintenant mais hier je l'ai dépose a 00h et franchement j'allais pas top ..
Pourtant on a rigolé toute la journée et aprem, il m'a reparler de note rupture , et m'a demandé si mon pote était toujours amoureux de moi .. Tout allait bien jusque 22H ou quelqu'un la bippé ( la fameuse fille avec qui sois disant il sort mais à mon ancienne colegue il a dit que c'était une amie et qu'il m'a fait croire sa pour me faire rager ) du coup la je suis sortie pleurer ( il m'a pas vu ) après je l'ai raccompagné et la jme suis effondré et il m'a vu .. dur dur =(
BY Caroline92
Phine59 a écrit :Désolé de te répondre que maintenant mais hier je l'ai dépose a 00h et franchement j'allais pas top ..
Pourtant on a rigolé toute la journée et aprem, il m'a reparler de note rupture , et m'a demandé si mon pote était toujours amoureux de moi .. Tout allait bien jusque 22H ou quelqu'un la bippé ( la fameuse fille avec qui sois disant il sort mais à mon ancienne colegue il a dit que c'était une amie et qu'il m'a fait croire sa pour me faire rager ) du coup la je suis sortie pleurer ( il m'a pas vu ) après je l'ai raccompagné et la jme suis effondré et il m'a vu .. dur dur =(
Le problème, c'est qu'en continuant à le voir, tu vois qui est-ce qui fréquente. Moi je pense sincèrement que tu devrais arrêter. Le mec que j'aime actuellement, je ne l'avais pas vu depuis 2 mois, et quand je suis retournée le voir, du coup j'appréhendais. Je voyais que tout le week-end il parlait avec une fille par sms, alors bien sûr, je voyais ce que je voulais voir : il sortait avec cette fille pour moi. Je lui ai bien fais comprendre que j'étais jalouse, et au final, à part me rendre malade et de faire des crises de jalousies, qu'est-ce que ca m'apporte d'aller à sa rencontre ?
Faut vraiment arrêter de te faire du mal comme ca.
BY Phine59
Oui tu as raison .. Mais je serai forcer de le voir , quand je vais chercher le chien, quand je vais voir son cousin et sa femme , quand je vais voir sa grand mère. A tout moment je peux le voir .. Et j'ai du mal à comprendre à quoi il joue , il est gentil , rigole avec moi , fait le " jeu" du regard , il a encore évoquer la rupture , a demander des renseignements sur mon pote qui est amoureux de moi etc ..
Il est pas clair , son comportement est à l'opposé de ce qu'il peut dire parfois .. =/
BY Caroline92
Phine59 a écrit :Oui tu as raison .. Mais je serai forcer de le voir , quand je vais chercher le chien, quand je vais voir son cousin et sa femme , quand je vais voir sa grand mère. A tout moment je peux le voir .. Et j'ai du mal à comprendre à quoi il joue , il est gentil , rigole avec moi , fait le " jeu" du regard , il a encore évoquer la rupture , a demander des renseignements sur mon pote qui est amoureux de moi etc ..
Il est pas clair , son comportement est à l'opposé de ce qu'il peut dire parfois .. =/
Peut-être devrais-tu éviter d'aller justement rendre visite à sa grand-père ou son cousin. Tu sais, je pense que si tu expliques à sa famille le problème, ils le comprendront forcément. Rester en contact avec lui ne te fera que du mal. Après pour le chien, tu iras juste le chercher, mais rien ne t'oblige à rester + de 5min. Déjà en enlevant tout ca, ca n'irait que mieux.
BY Phine59
Ben la tout allait mieux on avait bien rigoler mais hier soir j'ai craquer , quelqu'un la bipper , il est partit appeller je pensais que c'était la fameuse fille avec qui il a inventait une relation . du coup en arrivant chez lui , j'ai craquer et je lui ai claqué .
J'aurai pas du j'ai fais une bêtise et aujourd'hui quand j'ai été cherché Homer j'étais fort froide , et on s'est prit la tête après par sms . Je suis vraiment trop co**e