Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
alors mon histoire est un peu compliqué et j'aimerai votre avis objectif dessus.
Cela fait un peu plus de deux ans que j'étais avec mon ex. Initialement on vivait dans la même ville ( Rennes), puis il a du partir pour son travail (Strasbourg). Notre relation s'est peu a peu dégradé. Il m'a quitté alors une première fois l'année dernière en juillet durant un mois, en août on était de nouveau ensemble.

Cependant, nous avons reprit sur la même lancé et il m'a de nouveau quitté en Novembre de l'année dernière. La raison toujours la même, je devenais chiante selon lui, mais moi je réclamais qu'il m'accorde du temps pour nous deux.

Durant ce temps où il m'a quitté on s'est envoyé des insultes, on se prenait la tête très souvent. Enfin rien de tes glorieux. J'ai appris ( d'un de ces amis qui ne l'a pu été par la suite a cause de ça )qu'il racontait des horreurs sur moi et ce même quand on fut ensemble. Alors ça m'a mise hors de moi, et j'ai carrément pété un plomb :twisted: et je me suis mise a piraté tous ses comptes internet en même temps. (Pas bien le fait pas hein !!)
Bref et ce jour là malgré tout on a reprit contact après que la tornade soit passé,lui m'assurant n'avoir rien dit de tel sur moi et moi lui disant que jamais je ne le referais

Alors en fin mars dernier on s'est remit ensemble, et c'était super! Genre trop bien quoi! et peu a peu il m'accordait moins de temps. Moi j'avais réglé mon problème d'être chiante avec lui. Cependant depuis milieu fin juillet je lui demandais de me parler pour savoir ce qu'il avait. J'ai essayé de différentes façons, et vers mi août bah je devenais chiante avec ça. Alors il m'a quitté. Dans des circonstances étranges cependant, oui le lendemain de mon anniversaire ( hahaha 8-) ) je lui ai demandé de maintenant prendre ses décisions, à savoir si il me quitte ou non je lui ai laissé le temps. Il m'a répondu qu'il ne voulait pas qu'il voulait que ça se passe bien et qu'il m'aimait et qu'il ne me quitterai plus jamais.
C'est alors que le lendemain suite a une petite prise de bec il me quitte en disant que c'est définitif que jamais il reviendrait. ( il disait en plus quand on s'est remit la derniere fois ensemble que si on etait plus ensemble il ne reviendrait pas, mais en meme temps il m'assurait que jamais il me quitterait :lol: )

Maintenant la réalité post rupture après 3 semaines et demi.
Pendant une semaine après la rupture on se parlait cordialement et pas beaucoup juste un peu, je lui faisais part de ma volonté d’être amis avec ( bon pendant deux jours juste après qu'il m'ai laissé j'ai bien chialé et supplié et bon l'habitude qu'il me quitte a fait que ça allait)
A la fin de cette semaine je ne lui ai plus parlé pendant une semaine entiere !!!!!!

Puis j'ai eu la connerie de lui reparlé et depuis c'est un peu houleux. En effet si au début c'était plutôt cordiale ça a vite dérapé. Et il y a deux jours il m'a invité de maniere tres méchante a ne plus lui parlé ( a coup de dégage...)et enfin hier soir on s'est reparlé et c'était pas glorieux pour moi hein!!!

En somme j'aimerai votre avis ( j'ai quelque petit détails a ajouter )

Salut Elsa.Elsa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui et le titre c'est quitte pas quitté, quelle nouille je fais !

Et pour les détails c'est assez bizarre, quand je ne lui parle plus et que ensuite j'engage le dialogue il met même pas deux minutes a me répondre.
Il m'a appelé deux fois pour avoir des détails d'une série dont je lui fan ( Battlestar Galactica ).

De plus une fois alors que je ne lui avait rien dit de la journée il m'a envoyé "bonne nuit" peu avant minuit. Je lui ai demandé pourquoi il a fait ça et il a répondu par réflexe.
Et enfin moins d'une semaine après m'avoir quitté il me dit sans scrupule qu'il flirt avec des filles...élégant! (Il me l'a redit hier) il m'a aussi dit que de toute façon il finirait vieux garçon :lol:
Bref des petits détails troublants, vous pouvez trouvez ca nianian mais je suis quasi sûr qu'on est fait pour être ensemble ( même si des fois je trouve ca craignos ! :mrgreen: )

Il me répond toujours, mais me dit que c'est pas politesse et qu'il est complètement indifférent ...

Bref voilà vous savez a peu près tout !
je pense qu'effectivement tu as des choses à régler avec toi même déjà.
Il doit t'aimer mais vous vous auto sabordez.

Pour moi déjà, on ne s'insulte pas. Sauf si grosse faute.

Et quand il dit que tu es chiante c'est quel genre? Besoin d'être rassurée tout le temps, jalouse, tu lui interdis des choses, tu hurles ?

Laissez vous un peu souffler déjà et essaye de reconnaître tes tords (je minimise pas les siens mais là on parle de toi).

Après peut être aussi que tu as raison et qu'il ne t'accorde pas assez de temps et que ce que tu demandes est justifié mais dans ce cas là tu ne dois plus accepter ça et limite le quitter. (facile à dire ça).
J'avais besoin d'être rassurée oui, tout simplement parce qu'il voit une relation comme un ado ( bien qu'il ait 26 ans) genre il apprécie les premiers moments quand c'est passionnel et après même si il m'aimait il était paumé. Enfin je ne sais pas si vous comprenez, je suis peut être pas clair la dessus...
je comprends un peu mais 26 ans, c'est jeune aussi.
Après il y en a plein qui n'arrivent pas à passer l'étape de l'après passion. Il faut aller doucement et les rassurer sur le fait que non c'est pas une prison le couple et que tu n'es pas un boulet.
Si tu as besoin d'être trop rassurée, c'est pesant pour lui et pas sain pour toi.

Tu as des exemples de son comportement d'ado ou de toi qui demande à être rassurée?
Non pas d'exemple spécialement, mais il me l'a clairement dit qu'il avait ce type de comportement d'ado.
Et pour moi quand je suis chiante ca passe pas l'envie de lui parler qu'il na jamais assouvie, alors j'essayais chaque jours et c'était chiant pour lui et autant pour moi a vrai dire, mais je pense qu'il était nécessaire de se parler.
c'est sur que si tu veux parler d'un sujet, que lui non et que tu y reviens tous les jours... insupportable.
Tu dois trouver un autre moyen de communiquer avec lui alors dans ces moments là. Je sais pas lequel mais continuer une démarche qui ne fonctionne pas c'est inutile.

Après tu as raison il faut communiquer mais c'est comme si tu avais un enfant qui tous les jours te dit je veux un bonbon, je veux un bonbon, je veux un bonbon... après il apprend à trouver d'autres moyens pour le même but. et il pense moins au bonbon d'ailleurs en cherchant.
Je comprend tout à a fait, et je sais que je suis pleinement en tord la dessus. Même quand je le faisais je le savait. (Mais c'est pas évident de communiquer a distance aussi)

Je ne sais pas maintenant si il y a vraiment un espoir avec lui, et c'est ce qui m’empêche de "partir"...
comment tu sais que c'est par politesse? il te l'a dit?
Sinon effectivement, c'est plus poli de répondre quand on te pose une question.

Tu devrais (pas facile je sais) ne plus lui écrire et voir si lui le fais. Tu auras peut etre des réponses à tes questions. Cela peut être long.
coucou

mon ex m a quittée une fois l an passé car il etait mal dans sa peau ,
ca s est remis quelques mois apres
et la ca vient de recasser !

donc comme toi je n en suis pas à ma premiére rupture avec lui
alors je comprend ton angoisse du " si ca casse toujours , c est que c est fichu" etc,,

mais comme pour toi si ca a cassé j ai compris que c etait en parti du à un de mes traits de caractere: je suis "mele tout " et raleuse lol

donc j ai décidé de faire sr quelques temps afin qu il se calme , repense à nos bons moments et surtout que moi je travaille sur moi

alors à ce moment làje l apelerai pour prendre des nouvelles, qu il voit qu il peut passer de bons moments avec moi etc,,

donc essaies peut etre d agir ainsi egalement ?

regles tes soucis , laisses du temps pour que les mauvais souvenirs s effacent et recontacte-le à ce moment là , et seulement à ce moment là
Oui, je sais que je dois faire comme vous, me concentre sur moi. Mais c'est un peu dur parce que je réalise qu'en fait il reviendra jamais. Que c'est vrai qu'il ne m'aime plus. Même si j'aimerai croire le contraire. C'est fini.
( il m'a dit qu'il ne viendrait pas de lui même me parler maintenant ou plus tard, mais il me répond si je lui parle. Et ça me fait de la peine )
fixe toi un objectif pour l'instant. tu lui parles plus, aucun contact pendant une semaine, rien !! Tu vas compter les jours et puis au bout de 8, tu vois si tu as envie de lui envoyer un sms.

Là normalement tu te dis... "bin je lui envoie quoi", parce que oui si la conversation n'est que dans un sens, vous avez rien à vous dire en fait.