Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà 6 ans, je rencontrais une femme formidable qui fut et sera indéniablement mon premier grand amour.

Les années faisant, nous avons construit notre couple, souvent dans la difficulté, mais toujours avec complicité, confiance et amour. Ces ingrédients nous ont permis de fonder une famille, 5 ans après notre rencontre. Si l'arrivée de notre petit bout reste le plus beau jour de notre vie, il s'en est malheureusement suivi des ennuis en tous genres : étouffement familiale, problèmes plus ou moins sérieux / divers et variés. Bref, nous avons été usés de l'extérieur, mais jusqu'aux fondements de notre couple.

Chez moi, cette usure s'est traduit par du laisser-aller, désintéressement, irritation, etc ; chez elle, une lassitude de nous, de moi, de nos problèmes ...

Un an avant notre séparation, je découvre des messages, historiques de recherche google resté en mémoire ... mais de façon involontaire au début, puis les indices se répétant, j'ai eu confirmation que Mlle était éprise d'un autre homme, un collègue. Entre temps, j'essayais de savoir ce qui n'allait pas et de la rassurer sur notre situation qui n'était que temporaire.

Quand je l'ai appris, j'ai été tellement déçu et dégoûté des efforts que j'avais fournis pour la sortir du mauvais pas dans lequel elle était et nous avait mis que je lui ai demandé de partir.

Mais voilà, en la renvoyant chez sa mère, j'étais en train de commettre une triple erreur, en plus de m'infliger une véritable torture car je n'ai jamais cesser de l'aimer. La première erreur a été de n'écouter que mon égaux, la seconde, la pousser logiquement à déménager.

Quelques jour après, elle revient (plus ou moins) en pleurant, s'excusant, me disant qu'elle m'aimait ; nous voilà à vivre deux semaines d'intense bonheur et de plaisir, tout en essayant progressivement de corriger le tir. J'étais d'autant plus rassuré que notre situation devait s'améliorer à court terme, à mesure que les problèmes se résolvaient.

Elle devait toutefois se rendre auprès de sa famille, pendant les vacances, avec notre enfant, pendant que j'étais tenu par des obligations professionnelles. Au cours de son séjour, elle m'annonce que dans le prolongement de ma décision, elle veut malgré tout prendre un appartement. J'encaisse.

En rentrant, elle maintient sa décision ; elle a réussi à inverser le rapport de force. C'est elle qui me quitte. Je me refuse à l'aider à déménager ... elle fait alors appel à des connaissances, rencontrée le jour de son départ. Et voilà que dans le lot, elle trouve le NEXT avec lequel elle est encore aujourd'hui. Cela fait maintenant 2 semaines ... c'est la troisième erreur.

Abattu, j'ai souffert, paniqué, commis tous les interdits - enfin presque. Depuis, j'essaie tant bien que mal de mettre en place le silence radio ; j'ai plus ou moins commencé, mais il devrait être effectif dans 3 jours, le temps qu'elle vienne récupérer ses dernières affaires. Pour notre enfant, nous avons la chance, pour le coup, de passer par les grands parents qui n'habitent pas loin.

Ce matin même, elle est venue à la maison voire notre enfant. Je lui ai fait savoir que je m'excusais pour le mal que j'ai pu lui faire et nous faire (dans la mesure de ce qui m'est imputable et qui n'est pas forcément raconté ici), mais que j'avais besoin de ne plus la voir pour faire le point. Et là ... elle s'est mise à s'excuser, à me dire qu'elle avait également dit des choses qui dépassaient sa pensée, qu'il lui arrivait de penser à moi, d'avoir encore des sentiments, même en étant avec le NEXT ... et là elle s'effondre en larme ! Je me dirige vers elle, et tout en la prenant dans mes bras, je l'embrasse à deux reprises ; de manière succincte, certes, car au deuxième baisé elle s'écarte. Pas de reproche, ni de crise ... je lui ai dis que c'était un au revoir. Rien de plus. J'ai dans l'espoir d'avoir renversé le rapport de force, avant de procéder au black out.

Depuis quelques jours, j'essaie d'instaurer le SR. Je sors avec des amis, j'ai repris le sport, j'ai fait chauffer la carte bleu ... j’avais même un début de chance de faire une nouvelle rencontre. Mais compte tenu de l'épisode de ce matin, je préfère tirer parti de la situation telle qu'elle se présente et penser à moi. Et j'avoue que si les deux premiers jours ont été insoutenables, aujourd'hui, je me sens déjà beaucoup mieux dans mes baskets ... prochaine étape : me libérer de certaines obligations professionnelles, reprendre la natation pour revenir à la charge, plus frais et dispo que jamais !

L'histoire est certes longue, mais ça m'a fait du bien de l'écrire ... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je garde espoir qu'elle revienne.

Salut Dello3921!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Installe un SR quelques semaines histoire de faire le point sur toi-même et sur ta situation.
Le Next, tu en penses quoi, elle se réfugie dans les bras d'un autre?
Modifié en dernier par EsseBe le 14 sept. 2012, 09:02, modifié 1 fois.
Salut Essebe. Merci pour ton message. Le SR est en cours, malheureusement je pense devoir le rompre samedi pour qu'elle récupère des affaires (des fringues, beaucoup) et la machine à la ver ... j'aimerai esquiver, mais comment ? dois-je esquiver ?

En ce qui concerne le next, il est célibataire depuis 5 mois si j'ai tout suivi, après avoir été trompé par son ex. Il est plus âgé que moi, de 3 ans ... il faut savoir aussi que mon ex n'a jamais vraiment vécue seule, car elle était chez sa mère avant que nous prenions notre appartement ...

Etant, je pense un peu maso, j'ai poser les questions qu'il ne fallait pas ... j'ai su ainsi qu'ils avaient couché ensemble le lendemain même de son emménagement ... oui, l'a pas traînée la bougresse ! Bref, qu'il aurait plus d'expérience mais qu'avec moi c'était quand même bien ... bon bref, je vous passe les détails ...

J'ai pu glaner des infos, car le monde est petit, on me dit qu'à 98% il se fouterait de sa gueule ou que ce n'est qu'une histoire de fesse ... mais bon, en attendant s'est douloureux quand même :(
Pour les affaires, je vais te parler de ce qu'il m'est arrivé.
C'était fini depuis une semaine et personne n'était au courant. Un jour mon meilleur ami me sonne et me dit que mon Ex lui a sonné pour qu'il aille reprendre mes affaires. J'étais fort étonné et j'ai refusé que mon meilleur ami y aille. J'y suis allé sur le champs et la revoir fut très très douloureux. Avec du recul, je pense qu'elle a voulu nous (elle et/ou moi) protéger et que c'est mieux de ne pas se revoir.

Si je peux te donner un conseil, il n'y a pas de mal à ce que tu ne sois pas là pendant qu'elle prend ses affaires, demande à quelqu'un d'être la à ta place...

Dans mon cas, ça m'avait fait vraiment très très mal de la revoir...
Modifié en dernier par EsseBe le 14 sept. 2012, 09:24, modifié 1 fois.
Pareil pour moi , à l'époque ...
j'avais préféré ne pas la voir quand j'avais été chercher mes affaires... j'avais encore sa clé et elle avait préparé les petits paquets (cool pas besoin de le faire) et les avait laissé dans l'entrée...
je crois que si elle avait été sur place, ça aurait été catastrophique alors que là , c'était plutôt neutre ...
Kakahuet a écrit :Pareil pour moi , à l'époque ...
j'avais préféré ne pas la voir quand j'avais été chercher mes affaires... j'avais encore sa clé et elle avait préparé les petits paquets (cool pas besoin de le faire) et les avait laissé dans l'entrée...
je crois que si elle avait été sur place, ça aurait été catastrophique alors que là , c'était plutôt neutre ...
Et je suppose que reprendre tes affaires étaient assez douloureux comme ça?

Dès lors, même pour elle, reprendre ses affaires sera assez pénible.
N'oublie pas que tu dois aussi te protéger et ne pas être là, pourra te protéger.
Modifié en dernier par EsseBe le 14 sept. 2012, 09:51, modifié 1 fois.
EsseBe a écrit : Et je suppose que reprendre tes affaires étaient assez douloureux comme ça?
Douloureux n'est pas le terme exact, une impression bizarre de se dire que quelque chose se termine et que finalement c'est la meilleure des choses.
Il faut dire que j'avais déjà commencé à travailler sur moi et sur ma relation avant de récupérer les affaires et que j'en étais arrivé à la conclusion que la rupture était la meillleure solution, sinon ça nous aurait entraïnés encore plus bas ...

Et oui, quoiqu'il arrive qu'on soit largueur ou largué, reprendre ses affaires est assez pénible
Bon ... que vous dire, si ce n'est que ça me fait un bien fou d'être ici ! Surtout en lisant vos messages, conseils et encouragements ! Merci du fond du coeur ;o)

Je pense que je laisserai madame venir chercher ses affaires toute seule, pendant ce temps là je lui livrerai la machine à laver ... avec mon beau frère. On se croisera, sans se voir avec un peu de chance.

@Broken : je ne sais pas si tu as déjà raconté ton histoire, j'aurai plus de temps ce soir pour parcourir le forum ; quoiqu'il en soit, je suis dispo pour échanger nos expériences, en MP le cas échéant. Tu es séparé depuis longtemps ? Comment se passe ton SR ?

De mon côté, j'ai l'impression de revivre un peu pour le moment, beaucoup de sortie et d'activité. Je récupère et fait le point. Ca fait un bien fou. Le SR n'est pas trop dur. J'en viens à me demander si je l'aimais vraiment ? Bon là je m'enflamme lol. Quoiqu'il en soit, j'ai même l'impression de profiter davantage de notre fils ... ce week end piscine, foot, j'ai prévu de l’emmener voir les avions à l'aérodrome non loin de chez moi et journée du patrimoine, atelier peinture (histoire de prendre ses empruntes lol) ...

Je me rends compte que même si j'avais la chance de travailler chez moi et d'être avec mon petit bout, mon boulot m'avait pris beaucoup de temps au point de négliger ma famille et mon couple, aujourd'hui, j'arrive à m'organiser et m'évader : merci au forum, aux amis, à la famille ...

Bonne journée !

See You !
je suis séparé depuis 4 long mois et SR de 5 jours ^^ sa fais leger ...
c'est relativement dur ,surtout que nous avons passez enormement de bon temps ensemble depuis qu'elle est partiecomme le disent quelques amis nous sommes plus proches et complices que beaucoup de couple. voila en somme se sont les montagnes russes comme beaucoup présent sur ce forum.
heureux pour toi que tu arrives a t'aérer la tête ,sa fait extremement de bien :D c'est vrai que avoir son ou sa petite avec soi nous soulage enormement le coeur ,je sais pas ce que je ferais sans ma princesse(ben oui c'est une fille^^)
Juste pour rire un peu, voici un extrait de mon horoscope chinois :

La planète Thien Dong bien aspectée donnera le top départ à l'une des périodes les plus agréables de l'année sur le plan conjugal. Cette influence bénéfique vous laisse entrevoir une réelle amélioration de votre vie de couple. Ce sera le moment de vous donner du mal pour reconquérir votre conjoint : vos efforts seront très largement récompensés. Pour les célibataires, période faste côté coeur. Une rencontre importante sera dans l'air, et ils n'auront qu'à s'en féliciter.
moi après qu'il se soit montré méchant à notre séparation j'ai pas voulu l'épargner de ma présence pour récupérer mes affaires, ce que j'ai fais d'ailleurs :lol:
il m'a dit qu'il ne voulait plus jamais me voir et là pouf ! je débarque par surprise devant sa porte pour récupérer il été bien dégouté ce jour-là :)
Bon petit bilan de la journée ...

Elle est venue récupérer ses affaires avec sa mère ; je suis resté. Après tout c'est chez moi ! Quand j'ai ouvert la porte, elle avait l'air surprise. Le relooking aurait-il fait son effet ? Elle avait aussi l'air triste, mais je me dis que c'est pour ne pas me jeter son bonheur au visage ...

De mon point de vue je trouve que les choses se sont très bien passées. L'ambiance était neutre, mais pas lourde ... j'ai montré que par ailleurs que je continuais à vivre, mieux qu'avant la séparation. Et c'est vrai ...

Elle m'a même annoncé qu'elle n'était pas chez elle ce soir, quand je lui ai dis que je passerai lui livrer la machine à laver. Ça ne m'a rien fait.

Et pour finir, superbe journée avec mon fils ! Ça compense tout ça ! Largement.

Bref, je crois que je ne l'aime plus non plus ... du moins pas autant que j'ai pu le penser. Je ne dis pas que je suis guéris. Mais j'avoue que ce qui me pèse le plus, c'est la solitude, le fait de savoir que peut-être à l'avenir je devrai partager mon fils avec une autre femme que sa mère ou personne ... c'est difficile encore de se projeter. En attendant, je préfère me mettre en stand by.

Bonne soirée et bonne nuit.