Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#537702
Bonjour à tous(tes),
J'ai mis du temps à me décider avant d'écrire mon histoire sur le Forum, je suis vraiment perdu face à la complexité de la situation et serai très heureux de pouvoir recueillir vos avis quels qu'ils soient.
Voilà, j'ai vécu une "belle histoire" de 4ans; j'en ai 35 et mon ex 25. Nous avons tous 2 un caractère assez bien trempé mais nous avons partagé de superbes moments avec des hauts et des bas. J'ai décidé pendant les vacances d'été de rompre avec mon ex suite à une n-ième dispute, un règlement de compte d'une violence verbale sans pareil (Insultes qui dépassent l'entendement, nous avons écumé tous les noms d'oiseau, jugements physiques....exemple : "tu es un gros connard, trop moche", "tu as un gros ventre, me dégouttes", "je pense à un autre quand tu me fais l'amour", mes amis disent que tu as une sale gueule, un con prétentieux qui se croît supérieur aux autres, connard doublé d'un radin, tu n'étais qu'une transition, tu es une lavette qui ne ferait même pas de mal à une mouche...etc.. ). Face à un tel discours, je n'ai pas su gérer et j'ai surenchéri en étant encore plus blessant tel un gamin immature. En bref, je ne l'ai pas épargner non plus. En une demi-seconde tout est "re"monté crescendo et au cours de la dispute, elle m'avoue m'avoir trompé depuis 1 an. Lorsqu'elle a annoncé m'avoir trahi, ça m'a rendu naturellement haineux et plus déterminé que jamais d'en finir une bonne fois...nous étions dans un appartement de location à l'étranger et lui ai demandé de dégager manu militari avant que cela tourne au vinaigre, lui disant que je ne voulais plus jamais entendre parlé d'elle. Après mûre réflexion, il m'est venu cette question, aurait elle volontairement amorcer cette dispute pour mieux assainir sa conscience et retrouver Monsieur X. à la rentrée?
Le respect dans une relation est selon moi une des bases essentielles. Pourquoi avons nous dérapé à ce point ?
Je tiens juste à préciser pour une meilleur compréhension de l'histoire que mon ex avait déjà fait preuve d'irrespect à mon égard.
Nous nous sommes rencontré via la plateforme de rencontre Meetic (Elle était en phase de rupture avec son ex et je lui ai demandé de choisir entre lui et moi). J'ai découvert au bout des 6 premiers mois qu'elle prenait de la Cocaïne quasi tous les week-end et qu'elle continuait de se connecter à Meetic.
Il lui ai arrivé à maintes reprises de mentir...par exemple lorsqu'elle faisait ses soirées coke :
- Elle partait en soirée avec une amie et découchait pendant 4jours sans donner de nouvelles. C'est arrivé à plusieurs reprises et à chaque fois elle se contentait de plates excuses, "Je ne recommencerai plus" pensant que ça suffirait à pardonner ses écarts...
- M'a laissé en terrasse avec des amis en me disant qu'elle revenait dans 5min, puis 2heures passent et pas de nouvelles jusqu'au lendemain soir.
- Me dit être avec sa cousine alors que celle-ci ne l'a pas vu depuis 1 semaine.
- Me dit rentrer de voyage le mardi alors que j'ai su qu'elle était rentré un jour plus tôt.
- Me dit dormir chez sa mère, alors qu'en appelant elle n'y était pas.
D'ailleurs, durant ces 4 ans, elle ne m'a jamais présenté ses parents, ce qui veut dire selon moi que je ne représentait rien pour elle, juste un accessoire, un cacheton sur 2 pattes.
La confiance était tombée au plus bas, j'avais laisser mon amour propre, mes principes de côté car je l'aimais et me suis évertué à comprendre le pourquoi du comment. Peut-être est-ce due à sa dépendance à la cocaine et ses effets secondaires ? Dans un couple la faute est toujours partagée donc j'ai tenté de résoudre nos problèmes par le dialogue, lui expliquant que nous pouvions résoudre beaucoup en communiquant mais sans succès apparent. Peut-être a elle pris ma démarche pour une faiblesse ?. Aujourd'hui encore, beaucoup de questions me taraudent l'esprit. Hormis tous ces points noirs, mon ex a de nombreuses qualités qui suscitent l'admiration tout comme j'ai de nombreux défauts, je l'aime tout simplement. Je ne lui rejette pas l'entière responsabilité de notre échec et aussi idiot que cela puisse paraître, je l'aime encore et l'ai aimé sans condition. Aujourd'hui, je me demande si je n'ai pas été une simple transition pour estomper le mal-être de sa précédente rupture ou si son véritable problème est du à la coke (Elle en prend de façon sporadique, environ 1g/2g quasi chaque weekend).
Depuis que je l'ai mise dehors, je sors souvent, concerts, vois mes amis. fais du sport mais je continue de penser à elle tous les jours, j'envisage encore un avenir avec elle malgré son infidélité. Il reste des affaires à elle à la maison, alors j'ai contacté sa meilleur amie pour boire un verre, discuter et rendre ses affaires...mais elle a trouvé une excuse d'écolière pour se décommander au dernier moment. Qu'est ce que ça sous entend d'après vous?
Aussi, j'ai maintenu le silence radio depuis maintenant un mois et quelques jours pensant qu'elle prendrait du recul et fera un pas vers moi mais rien pour le moment :(. Pensez-vous que je dois la recontacter ?si oui, comment ? ou dois-je en rester là ? Commet puis-je envisager ce dénouement ?
Merci infiniment pour vos réponses.
#1348191

Salut chapin75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#537716
Je vais y aller direct... Tu es certain que ça en vaille la peine?

Elle se coke, elle te ment, elle te trompe... Pas certain qu'elle change un jour.
Les insultes, ça m'arrive aussi, même si je tente de ma calmer car ça fait vraiment gamin.

Tu as tenu un SR stricte? Pas un seul contact?
#537726
Merci beaucoup pour ton avis :)
Oui c'est un SR stricte avec mon ex. En revanche je suis entré en contact avec son amie pour boire un verre et discuter. Finalement je ne l'ai pas vu puisque elle m'a trouvé un prétexte bidon pour annuler. Rien de plus.
Le SR me permettra de prendre le recul nécessaire (réflexion, compréhension, penser à moi) et de savoir si elle m'aime vraiment ou si ce n'est que pure baliverne.
Modifié en dernier par chapin75 le 12 sept. 2012, 15:02, modifié 1 fois.
#537737
Oui, je ne te cache pas qu'en ce moment c'est le spleen total !! le sevrage est très dure !
Tu as entièrement raison, le SR n'est vraiment pas facile à respecter, mais je préfère essayer de me refaire une santé, sortir, reprendre goût à la vie, plutôt que faire mon bernard lhermitte à déprimer devant mon paquet de mouchoir à écouter du Francis Cabrel :)
Penses tu que ce serait bénéfique que je tente de la recontacter ?
#537755
Oui mais la connaissant, elle va prendre ça pour une faiblesse :)
Nous nous sommes déjà séparés une fois il y a maintenant 1 an et j'avais fait le premier pas.
Elle a beaucoup de fierté et moi aussi. Je pensais plutôt contacter sa cousine du coup.
J'en profiterai pour prendre la température et lui rendre ses affaires. J'hésite...
#537757
Si tu l'aimes et que tu penses que ça en vaille la peine, je pense que tu es assez grand pour mettre ta fierté de côté deux minutes pour la contacter.

Mais l'inverse est vrai aussi, si elle t'aime et qu'elle n'est pas capable de mettre sa fierté de côté deux minutes... C'est que votre amour n'est pas si fort.

Tu peux contacter sa cousine pour prendre la température...
#537763
C'est vrai qu'il n'y'a pas de recette toute faite. je pense que je vais me faire violence et prolonger mon SR une semaine de plus...En même temps je me dis que si elle ne fait pas le premier pas, c'est que la page est tournée. Aussi, j'me disais que cette saloperie de coke y était pour beaucoup dans tout ça.
Merci beaucoup pour tes lanternes et surtout d'avoir pris le temps de me répondre.
#537774
Si tu te sens assez fort, tu vas chez elle et tu reprends tes affaires mais c'est loin d'être évident.

Faut faire le mec cool et détaché, le type pressé par son emploi du temps et le type qui a tourné la page.

Et tu attends sa réaction ou pas...

J'ai réussi une fois, et encore pas à 100% entre le dire et le faire c'est un monde de différence, quand tu as la femme que tu aimes devant toi, c'est autre chose, qu'un sms, un mail, ou l'entendre au téléphone.
#540314
Un peu de nouveau concernant mon histoire!!...Après 1 mois de SR stricte, la cousine de mon ex m'a appelé pour savoir comment j'allais et me dis que mon ex regrette...Alors, je lui ai répondu que si elle regrettait tant que ça, elle devrait s'expliquait avec le principal concerné.
Comment puis-je interpréter cet appel ?